Babel : de Inaritu ? Le mec qui a fait 21 grammes et Amores Perros (Amours chiennes) ?
Si on parle du même réalisateur et du même film, c'est vrai qu'elle est bien cette petite série de film. Ils peuvent être vu tous seul mais le mieux c'est d'avoir vu les 3 : même s'ils n'ont rien à voir, la colonne vertébral (flash back et compagnie) est similaire.
Mais tu peux les télécharger très simplement Naxa : je te dis ça car je trouve que c'est dommage que tu n'aies pas accès à la culture (oui le cinéma c'est une partie intégrante de la culture) à cause de tes moyens. Car acheter des DVDs, ça coûte une fortune si on se
base sur 10 à 25 Euros le DVD.
Donc saches que tu peux télécharger ces films - en attendant d'avoir les moyens de t'acheter le DVD en lui même -. C'est tout à fait illégal mais il n'y a aucun moyen de te faire chopper grâce à Megaupload qui est un site qui permet à des gens d'y déposer leur film pour que d'autres gens puissent le télécharger.
C'est illégal mais il n'y a actuellement aucun moyen légal pour empêcher cela ou pour te griller avec Hadopi. Ce qu'il faut éviter absolument, c'est le torrent (téléchargement via Emule, Azureus, Bittorent, etc : A PROSCRIRE) et le Peer2peer genre Vuze, Ares, etc.
Mais Megaupload : ça ne fonctionne pas du tout de la même façon : on ne peut pas chopper ton IP en train de télécharger un contenu dont les droits sont protégés puisqu'on ne sait pas ce que tu télécharges, et puis ils sont situés à Hong Kong et ils sont bien content que les gens viennent télécharger chez eux... Donc aucun risque.
Si tu veux, je peux t'expliquer par mail : c'est ultra simplissime.
Enfin bon, je disais ça car je trouvais dommage de se priver de voir des films parce qu'on a pas les moyens.
Moi j'ai toujours dit que j'ai pas les moyens pour m'acheter des DVDs, mais quand j'aurai une situation après mes études, j'achèterai mes DVDs en dur pour avoir ma propre bibliothèque en dur et durable.
D'ailleurs, une étude a montré et démontré que les plus gros téléchargeurs illégaux sont aussi ceux qui achètent le plus de contenu légal (DVD, albums, etc). Il faut bien se mettre en tête que les gens ne téléchargent pas pour le plaisir : c'est bien parce que leurs trucs coûtent trop cher.
Dernière modification par Bicicle (23 décembre 2011 à 17:35)