Rapport de la commission mondiale pour la politique des drogues 09/11

Publié par ,
7643 vues, 10 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Voilà  le rapport international publié en juin 2011 et traduit en français en septembre, disponible sur le site suivant :
http://www.globalcommissionondrugs.org/Report

Constat d'échec de la politique de la guerre aux drogues et proposition de politiques plus réalistes et humaines, constats faits que les dépénalisations n'ont pas entraîné d'augmentation significative de l'usage des drogues.

Bonne lecture.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Merci :)

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci, je vais lire ça tout à  l'heure.

Mais j'aimerais savoir quelle est donc cette Commission mondiale pour la politique des drogues ? Qui la constitue, qui la créee ?

Dernière modification par Bicicle (24 septembre 2011 à  23:03)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci à  Filousky,
J'ai vu la liste des membres, qui appelle le respect.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Bicicle : tu poses une question dont la réponse se trouve en première page du rapport en question.
Amicalement
Fil
Je colle ci-dessous la liste des membres de cette commission, espérant qu'au vu des noms, vous comprendrez la taille de l'enjeu qui se profile. Nous ne pouvons plus continuer à  vivre en faisant l'économie de l'ouverture du gigantesque chantier qu'ouvre cette commission :
Asma Jahangir, militante des droits de l´homme, ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, Pakistan
Carlos Fuentes, écrivain et intellectuel, Mexique
César Gaviria, ancien président de la Colombie
Ernesto Zedillo, ancien président du Mexique
Fernando Henrique Cardoso, ancien président du Brésil (président de la Commission)
George Papandreou, premier ministre de la Grèce
George P. Shultz, ancien secrétaire d´État, États-Unis (président honoraire)
Javier Solana, ancien Haut Représentant de l´Union européenne pour la politique étrangère et la politique de
sécurité commune, Espagne
John Whitehead, banquier et fonctionnaire, président de la World Trade Center Memorial Foundation, États-Unis
Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ghana
Louise Arbour, ancienne Haut Commissaire des Nations unies au Haut commissariat aux droits de l´homme,
présidente de l´International Crisis Group, Canada
Maria Cattaui, membre du conseil d´administration de Petroplus Holdings, ancienne secrétaire générale de
l´International Chamber of Commerce, Suisse
Mario Vargas Llosa, écrivain et intellectuel, Pérou
Marion Caspers-Merk, ancienne secrétaire d´État au
ministère fédéral de la Santé allemand, Allemagne.
Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, France
Paul Volcker, ancien président de la Réserve fédérale américaine et du Conseil pour la reconstruction
économique, États-Unis.
Richard Branson, entrepreneur, philanthrope, fondateur du groupe Virgin, cofondateur de The Elders, Royaume-Uni
Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération suisse et ancienne responsable du département fédéral de l´Intérieur, Suisse.
Thorvald Stoltenberg, ancien ministre des Affaires étrangères et Haut Commissaire des Nations unies
pour les réfugiés, Norvège

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai envoyé ce texte à  Arnaud Montebourg, en esperant qu'il revise un peu son opposition à  une evolution de la Loi de 70. Pour le moment je n'ai que l'accusé de reception mais on peut esperer.
Nous avons aussi prochainement une seance de partage avec les professionnels de santé de notre reseau. Nous allons y distribuer le texte.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Rhaaaaaaaa ! Merci prescripteur de faire savoir comment tu vas utiliser cette information qui, pour ma part est "le gros truc" de l'année. 
On est sur le plan mondial.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais plus où j'ai lu ça mais un journaliste constatait que tous les signataires étaient des anciens ministres, anciens dirigeants etc..anciens ...mais AUCUN quand il en avait eu le pouvoir, n'avait franchi le pas de dépennaliser ou légaliser....
la frilosité à  ce niveau n'est pas prête de changer, montebourg ou pas...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est deja bien qu'ils fassent leur mea culpa. C'est aussi des officiels qui etaient tres dependants des USA (ONU, Amerique Latine) dont on connait l'intransigeance absolue en matiere de drogues (certains disent que c'est sous l'influence des lobbies maffieux dont cela garantit les benefices (en tous les cas du temps de Nixon), mais c'est surement des racontars).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

bighorsse a écrit

je ne sais plus où j'ai lu ça mais un journaliste constatait que tous les signataires étaient des anciens ministres, anciens dirigeants etc..anciens ...mais AUCUN quand il en avait eu le pouvoir, n'avait franchi le pas de dépennaliser ou légaliser....
la frilosité à  ce niveau n'est pas prête de changer, montebourg ou pas...

ben ça tu l' as dit bighorse!   Comme Daniel Vaillant au hasard.... On joue la carte de la "guerre à  la drogue" quand on est au pouvoir et lorsque on risque plus de l'avoir on se la pète  audacieux, histoire de faire un peu parler de soi?
C' est vraiment pathétique de chez pathétique.

tiens, dans cette commission il n' y a pas un seul français.

bien sûr je suis quand même content que ces personnalités s' engagent enfin un petit peu.Mieux vaut tard que jamais il parait.
Oui beaucoup de latinos dans cette commission,les pays sud-américains payent très cher cette "guerre à  la drogue". Dix mille morts rien qu' au mexique en moins d' un an, dix mille vies supprimées because cette absurdité qu'est la guerre à  la drogue.


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les USA voulaient intervenir militairement il y a peu au Mexique comme ils l'ont fait en colombie...le mexique fut horrifié d'une telle demande..heureusement car si on regarde la colombie, les US n'y ont pas éradiqués la coke..juste redistribués + controle de l'appareil d'état + milices armées ;bref une cata de plus quoi

qu'ils fassent un mea culpa, prescripteur, n'a que peu d'utilité; par contre cela démontre que le pouvoir n'a que peu de vrais pouvoirs en fait

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Rapport de la commission mondiale pour la politique des drogues 09/11

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Le rapport 2013 de la Commission globale sur les drogues (ONU)
par prescripteur, dernier post 01 juin 2013 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Rapport de la Commission Globale sur drogues et privation de liberté
par prescripteur, dernier post 03 juillet 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - La Commission Globale de l'ONU sur les drogues sort un nouveau rapport
par prescripteur, dernier post 26 octobre 2015 par prescripteur
  5

Pied de page des forums