Comment se passe sevrage en centre hospitalier ?

Publié par ,
36778 vues, 58 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour à  tous,

Mon conjoint vient de rentrer aujourd'hui en centre hospitalier pour y faire une cure de sevrage à  la méthadone. On nous a signalé qu'au minimum il resterait 15jours.

Voila j'aimerais savoir comment se passe cette cure : les premiers jours pour lui, les moments les plus durs, ce que je dois lui dire (il est autorisé à  avoir son portable mais pas de visite)..

Je me retrouve seul et j'aimerais être là  au mieux pour lui....Je pense qu'au bout du 3eme et 4eme jour sans rien, je crains de recevoir des messages de sa part un peu paniquant, j'aimerais juste être rassurée.

Et surtout, comment se passe l'après ? à  sa sortie ?


Si quelqu'un peut me répondre et m'informer ce serait le top.

Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ne me parait pas facile de te repondre precisement. Les methodes et les reglements interieurs sont tres varaibles d'une equipe à  l'autre. Je pense qu'on l'a informé la dessus, donc il faut reprendre attentivement tous les points du reglement interieur , qui lui a été certainement communiqué.
En plus, 15 jours pour se sevrer de la Methadone, c'est court si sa dose de depart depasse environ 60 mg.
Donc, difficile de te repondre precisément, mais en général il peut se dire que 15 jours même un peu difficiles ce n'est pas grand chose, par rapport à  une vie plus facile par la suite. Il est donc important de tenir et ne pas ceder au decouragement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci pour ta réponse.

Il était a 50mg par jour. Et effectivement il a signé un contrat en entrant ce matin dans le service. Mais je n'en ai pas connaissance.Je sais juste qu'il a le droit au téléphone portable mais interdit après 21h et aucune visite autorisée. On ma dit qu'il resterait au minimum 15jours mais en général qui décide que le départ peut se faire ? Le médecin avant tout ou le patient peut lui seul décider ?

On ma dit qu'à  partir du 3ème ou 4ème jour il allait commencer a aller mal.Ma crainte est qu'il craque et qu'il demande a sortir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe les medicaments donnés servent à  contrer les effets du sevrage  et cela depend aussi de la vitesse de diminution de la Methadone (tout cela est tres variable d'une equipe à  l'autre, donc c'est difficile de dire quelque chose de precis). En général les equipes savent bien de quoi il s'agit, donc ne t'inquiete pas trop.
Sauf hospitalisation sous contrainte, le patient peut decider d'arreter et de rentrer chez lui , à  tout moment, mais evidemment cela annule aussi les effets positifs. Il vaut donc mieux chercher un accord avec les soignants.
S'il a gardé le contrat, il est important de le lire attentivement, s'il ne l'a pas fait jusqu'ici. Parfois on signe sans trop s'y arreter mais souvent le contrat donne une idée des problemes et difficultés les plus courantes et surtout de ce qui peut etre fait dans ces cas.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2011 à  23:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Il est entré en cure de son plein gré et est très bien conscient des jours difficiles qui l'attendent. Depuis des mois, il a tenu le même discours chaque jour : "je veux me débarasser de cette m**** et enfin avoir une vie normale et pouvoir réaliser mes projets d'avenir". Bien sûr que son entourage, sa famille, moi l'avons toujours motivé pour faire une cure mais là  c'est lui seul qui un jour a décidé de faire SES propres démarches. Il sait qu'il va galérer mais d'après ses paroles, ne craquera pas car pour lui c'est pire de rester dans sa situation actuelle....

Je croise les doigts et espère fort que cette cure va lui être bénéfique...

Merci en tout cas

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut kilou. Je pense qu'aidé par des professionnels, il a plus de chance de ne pas craquer. Bon courage à  vous deux wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
je te souhaite force et courage a toi comme a lui...en esperant qu il ne craque pas!!

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci pour vos encouragements,ça fait du bien car j'avoue que cela ne fait que 2 jours qu'il est rentré en cure et je ne pense qua ça..j'espère tellement qu'il va enfin s'en sortir...

Déjà  3 jours sans métha et pour le moment ça va...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut Kilou et Bienvenue sur le forum.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas.

Je te souhaite tout plein de bonheur et de la réussite pour ton homme.

A très bientôt.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et bien encore merci pour l'accueil et oui effectivement des questions oh la la j'en ai à  la pelle !!!!!

Cela fait 2 ans que je vis avec mon conjoint et depuis 2 ans je vous avoue que ma vie a bien changé. Nous avons eu des moments difficiles mais je suis toujours là  car je l'aime et surtout je le vois tellement déterminé et se battre que je ne vois que le positif au bout de tout ça.

Mes questions et bien en voilà  quelques une :

- Comment va-t-il se sentir pendant cette cure ? (physiquement et mentalement),
- Comment doit-il reprendre sa vie à  sa sortie ? (retrouver les mêmes habitudes, reprendre le travail de suite, partir un peu en vacances,....etc)
- Doit-on parler de la cure une fois à  la maison ou devons nous passer à  autre chose ?
- Y a t-il un risque de rechute ? et surtout comment dois-je réagir si jamais c'était le cas?


Et voilà  quelques questions parmi tant d'autre, alors si quelqu'un souhaite me répondre, c'est volontiers

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je peux essayer de repondre =
Pour la question 1, c'est difficile de repondre sans le connaitre et connaitre l'equipe.
Pour la question 2 Il ne faut pas hesiter à  reprendre ce qui etait positif avant mais aussi à  tourner une page et à  s'investir dans d'autres projets. S'il reste "englué" à  penser au produit, cela n'ira pas. Il faut arriver à  penser à  autre chose.
Pour la question 3 , en reference à  la question 2, je crois qu'il ne faut pas rester scotché au produit, à  la cure etc..
Ceci n'empeche pas d'en parler librement si besoin mais il faut donner un temps precis à  ces echanges et ensuite passer à  l'avenir. Il ne faut pas que l'ombre de la cure (et du produit) soit là  en permanence.
Pour la question 4, bien sûr qu'il y a un risque de rechute. Il est important de travailler cela avec les soignants, notamment prevoir et eviter les contextes à  risque (rencontrer des anciens amis, des dealers etc.. par exemple), construire des strategies en cas d'exposition, mettre en place des barrieres physiques (ne plus avoir de produit chez soi en premier) etc.. Il ne faut quand même pas t'affoler, tout ceci est à  construire progressivement.
Par contre se dire que si, malgré tout, il y a rechute, rien n'est perdu, elle peut etre avortée immédiatement ou même le sevrage "raté" peut constituer un socle pour un futur sevrage reussi.
Voir les sevrés du tabac, qui demandent parfois plusieurs sevrages pour arreter completement
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Avant de rentrer en cure, il voulait avec détermination qu'à  sa sortie il puisse raconter son histoire et aider les jeunes qui sont touchés par cette maladie. Je pense que ce moyen est une bonne solution peut être, pour lui, pour évacuer toute cette négativité.

Qu'en pensez-vous ou au contraire, cela le replongerait involontairement dans ses souvenirs ?

J'ai déjà  tout liquidé notre appartement de tout ce qui pourrait lui rappeler cette période et le traitement...ça c'est fait.

Par contre, pour les relations à  éviter, j'espère que de lui-même il le fera, je suis sûr qu'il le fera mais après voila...je ne suis pas sans arrêt derrière lui et c'est à  lui je pense à  un moment donné de se contrôler face à  ces situations qui peuvent le déstabiliser.

Il a une femme, une famille qui ne l'a jamais abandonné (même après des situations terribles !), un travail, des projets d'avenir,....j'espère même qu'avec tout ça il va s'en sortir.

je viens d'avoir un sms de lui ce matin me disant que ça allait mais que ça commencait à  être un peu dur (4ème jour sans métha). Il est sous traitement depuis 3 ans et en entrant il prenait 50mg par jour. Je pense que ce week end va être révélateur.....j'angoisse pour lui

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et je suis réaliste mais je prévois éventuellement une rechute, à  ce moment là  comment dois-je réagir ?
Je me doute bien que je ne dois pas lui faire la leçon, ni l'accabler (même si c'est dur de se retenir) mais quelle est la réaction à  avoir ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour aider les autres, c'est une bonne idée mais il faut imperativement attendre plusieurs années !!
S'il rechute , il faut etre ferme mais pas rigide et surtout le renvoyer à  sa propre decision et non à  la tienne ou à  ton avis (mais tu peux faire part de ta souffrance).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Accueille-le sans le juger, réconforte-le mais sois ferme sur ses envies de consommation (hors méthadone bien sûr).

Perso je trouve qu'arrêter la métha à  50mg sur deux semaines c'est une recette vouée à  la faillite, mais bon, ce n'est que mon point de vue, et j'espère ardemment me tromper wink Courage.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages

Mad Professor a écrit

Accueille-le sans le juger, réconforte-le mais sois ferme sur ses envies de consommation (hors méthadone bien sûr).

Perso je trouve qu'arrêter la métha à  50mg sur deux semaines c'est une recette vouée à  la faillite, mais bon, ce n'est que mon point de vue, et j'espère ardemment me tromper wink Courage.

plus-un
mais jespere que sa ira pour lui et surtout pour toi tu est forte de na pas le laisser:trompette!:


tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Non c'est 15 jours MINIMUM, c'est ce que m'ont confirmé les infirmiers. Qu'au minimum il fallait qu'il reste 15 jours mais l'air de dire que 15 jours c'était vraiment rien du tout....sous entendu ce sera beaucoup plus...j'espère juste qu'il ne va pas sortir s'il ne le faut pas, juste pour pouvoir rentrer chez lui et voir ses proches.

J'aurai toujours cette angoisse qu'il m'appelle en me disant je m'en vais, viens me chercher !!

En cas de rechute, oui effectivement je ne vais certainement pas l'enfoncer car cela n'a jamais été la solution mais lui rappelerait fermement quels sont ses buts et les décisions qu'il a prises.

Je suis passée hier dans le service psychiatrique où il est hospitalisé pour lui apporter des choses qui lui manquait et j'avoue sincèrement que j'avais qu'une seule envie c'était de repartir ! J'espère qu'il va supporter cet "enfermement" et le fait d'être "contraint"...

Au passage, son voisin de chambre a réussi à  faire rentrer du shit et de la cocaine pour sa conso perso !!! Comment est-ce possible d'en faire rentrer en Centre Hospitalier ? Mon conjoint me l'a dit hier et que d'ailleurs il lui en avait bien sur proposer !! Mais qu'il avait refuser (pas son truc) et qu'il lui avait demandé pourquoi alors il faisait une cure : sa réponse a été "pour faire plaisir à  ma famille seulement" !!! Alors pourquoi cette personne fait une cure et prend la place d'une autre qui aimerait sérieusement se soigner.

Mon conjoint a demandé à  changer de chambre, à  être seul !!! mais bien sur en taisant la chose.

je ne sais quelle réaction avoir face à  cette situation également

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages

antony77 a écrit

Mad Professor a écrit

Accueille-le sans le juger, réconforte-le mais sois ferme sur ses envies de consommation (hors méthadone bien sûr).

Perso je trouve qu'arrêter la métha à  50mg sur deux semaines c'est une recette vouée à  la faillite, mais bon, ce n'est que mon point de vue, et j'espère ardemment me tromper wink Courage.

plus-un
mais jespere que sa ira pour lui et surtout pour toi tu est forte de na pas le laisser:trompette!:

Pourquoi trompette ??

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
desolé je voulait mettre  l emoticone avec la trompette pour dire chapaux a toi qui le soutiens..
je v essayer de  le remettre la pour voir si sa marche::trompette

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Chapeau à  moi ? je ne sais pas.....

Il y a des fois où je me suis demandée si j'étais pas un peu maso de rester et de subir certaines situations...

Je l'aime, malgré tout ce qu'il s'est passé, je crois en lui, j'ai confiance EN SA VOLONTE (seulement).

Et en tant que compagne d'une personne dépendante à  la métha, peu de personnes me soutiennent bizarrement...Sur beaucoup d'autres forums, beaucoup me disent que je suis maso et que notre relation est vouée à  l'échec...car un tox reste un tox !

Une fois même, un médecin généraliste m'a dit "laissez le, partez pendant que vous le pouvez" !

je sais pourquoi je reste : je l'aime. J'ai tout vu de lui, même le pire alors...

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
moi ma copine na pas tenu mais jai ete loings dans les mensonges et le reste... elle ne savait rien et le jour ou elle a tout su elle a pas compris...maintenant je suis seul et c est le pire je crois d etre seul le moral a zero..mais je la comprends je lui en veux pas du tout!!au contraire c est moi qui a tout foutu en l air....et au bout de 7ans!!! je l aimait je l aime encor d ailleurs!!!et c est une douleur en plus....enfin jespere que tu tiendra le coups et si il sen sort tu verra tu sera heureuse d avoir ete la et surtout lui votre amour n en saura que plus fort je pense.....

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Moi jamais mon conjoint ne ma dit quoique ce soit, c'est avec le temps que j'ai découvert ce qu'il cachait, jamais il ne m'en a parlé, j'ai découvert tout toute seule ! Ca a été dur, mais bon j'ai essayé de comprendre et de l'aider, mais plus d'une fois j'ai pris la porte et lui aussi car il détruisait tout, faisait des choses et disait des choses ignobles. C'était un démon ! Mais voilà  il est malade ! A besoin d'aide et je ferai tout mon possible jusqu'au bout....Mais pour le conjoint c'est une dure épreuve également, physiquement et mentalement nous souffrons aussi. Je sais que certaines personnes trouvent cela complètement débile et peut être que moi, si jamais je n'avais rencontré mon homme, je penserais la même chose...mais voilà  le destin est fait comme ça

Même si dans l'avenir, il n'avait plus envie de me voir car peût être que je lui rappelerais de mauvaises périodes, le principal pour moi maintenant est qu'il s'en sorte POUR LUI....

En tout cas merci pour tes encouragements et je te souhaite également d'être heureux et serein

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
a mon avis et si il sen sort aussi ce que je te souhaite a toi autant qu a lui!je pense pas que se soit toi qui lui rappelera de mauvaise chose bien au contraire je dirait pluto que pour lui il ne te remerciera jamais assez d etre rester la pour lui tu est forte moi ma copine a eu plus peur qu autre chose je pense et je lui en veut pas du tout si jarive a sortir gagnant de tout sa jirai lui expliquer car pour elle c est de sa faute alors que pas du tout c est un probleme (deces entre autre)plus un autre ensuite j ai decouvert la came et la ahhh c etait que du bonheur dans ma tete hein et pas besoin de boire d alcool en plus je naime pas l alcool ni le gout ni rien (ma mere etatait alcoolique)puis c est vite la descente...
et si je lui ai dit moi c est que j avait pas le choix malade un jour sur 3 le temps  den trouver et les finances aussi....
bon courage et merci....

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Respect Kilou. Il a de la chance de t'avoir, ça compte beaucoup de se sentir soutennu. Vu ta vision des choses et ton interet sur ses problemes, tu es un element en plus pour sa reussite.
Je n'ai pas fait de sevrage a l'hopital, mais une post cure (6 mois) pour sortir de mon milieu et stopper l'héro. C'est pas le meme genre de prise en charge, mais j'ai rencontré des personnes qui l'avaient fait.
Pour ce qui est des produits qui rentrent, le contrat d'hospi se base sur la confiance, les patients sont volontaires. Ils est rare d'avoir droit à  une fouille corporelle : le patient peut le vivre comme une agression et il est sensé vouloir se soigner.
Mais ça arrive TRES souvent!!! Moi meme à  un moment j'ai fait rentrer un peu de shit. Je le dis sur un autre post, mais les autres patients font partie des éléments qui aident ou non à  la réussite d'une cure. Donc il y a une part de hasard / chance. En post cure le groupe, la vie en communauté prend une place importante, encire plus qu'à  l'hopital. Le 1er mois de la cure, ca consommait à  tout va. Je me sentais encore moins protégée que chez moi, c'était mal engagé. Puis le groupe a changé (départs, rupture contrat...) et la c'était le jour et la nuit. J'ai fini ma cure tranquillement, loin des tentations.
C'est un comble de trouver de la défonce en cure, mais c'est fréquent. Autant se préparer au cas ou ca arrive, histoire de ne pas mettre en péril sa démarche.

Pour l'idée de faire de la prévention auprès des jeunes, c'est une bonne  initiative. Mais comme prescripteur, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques temps. Qu'il soit vraiment solide et à  distance de tout son environnement. Son travail n'en sera que meilleur.
Et pensons au pire : il rechute. Je crois qu'il le vivrait encore + mal si à  coté il doit faire de la prévention. Il sera pris entre 2 feux et risque de culpabiliser puissance 10.

Voila ce que je pouvais ajouter. Bon courage à  vous deux, soyez heureux. :)

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages

antony77 a écrit

a mon avis et si il sen sort aussi ce que je te souhaite a toi autant qu a lui!je pense pas que se soit toi qui lui rappelera de mauvaise chose bien au contraire je dirait pluto que pour lui il ne te remerciera jamais assez d etre rester la pour lui tu est forte moi ma copine a eu plus peur qu autre chose je pense et je lui en veut pas du tout si jarive a sortir gagnant de tout sa jirai lui expliquer car pour elle c est de sa faute alors que pas du tout c est un probleme (deces entre autre)plus un autre ensuite j ai decouvert la came et la ahhh c etait que du bonheur dans ma tete hein et pas besoin de boire d alcool en plus je naime pas l alcool ni le gout ni rien (ma mere etatait alcoolique)puis c est vite la descente...
et si je lui ai dit moi c est que j avait pas le choix malade un jour sur 3 le temps  den trouver et les finances aussi....
bon courage et merci....

Oui je l'espère. Je lui en ai déjà  parlé et quand je lui ai émis la possibilité que quand tout irait mieux il n'aurait peut être plus envie de me voir, sa réponse a été de me dire que sans moi, il n'y serait jamais arrivé et que j'avais été le déclencheur d'une prise de conscience qu'il n'avait jamais réussi à  avoir depuis des années.....j'ai été touchée, alors ça motive encore plus

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et oui Bonnie D. j'ai été totalement surprise hier de voir qu'en cure, là  où normalement tous les interdits sont INTERDITS et bien qu'au contraire tu pouvais t'en procurer facilement. Je me dis mais mince quoi, mon conjoint fais la dure démarche de se soigner, de vouloir faire un trait sur tout ça et il arrive dans un centre qui est là  pour l'aider et enfin de compte, il a la tentation sous le nez et surtout il cohabite avec des personnes qui n'ont pas forcément envie de se soigner.

Quoi faire ? Les soignants sont-ils au courant de ce genre de choses? Franchement ça fait peur....

Pour ce qui est de la prévention, effectivement vous avez raison toi et Prescripteur sur le fait que cela fait vraiment tôt pour s'engager dans ce genre de démarche...

Il me dit que la bouffe est dégueulasse, qu'il a faim, qu'il s'ennuie...mais que malgré ça, il veut resté et est motivé à  bloc. Il a fait quelques ateliers depuis hier mais ça ne l'intéresse pas...

Vu qu'il commençait à  se sentir plus ou moins bien aujourd'hui, je pense que demain il va commencer à  galérer, je m'attends donc à  recevoir des messages pas très optimiste de sa part... j'angoisse.

En tout cas merci pour ces commentaires et ces encouragements car rares ceux qui le font à  mon égard, alors ça motive énormément...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bah tu sais, de la came t'en trouves même en prison, alors...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages

Mad Professor a écrit

Bah tu sais, de la came t'en trouves même en prison, alors...

Oui mais là  tu viens à  la base pour ne plus toucher à  ça....c'est sensé être un établissement qui surveille extremement bien ce genre de choses...Bref, moi ça me choque

Hors ligne

 

fraulein
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2011
12 messages
et oui, moi c'est en HP que j'ai commencé le sub et l'héro, quand on veut vendre on va là  ou la clientele est réunie...
bref, pour le sevrage deux semaines d'hosto, c'est ce que j'ai fait
les trois premiers jours, je ne me rappelle plus, mais il parait que je faisais n'imps (no comment)
apres deux semaine a etre malade comme un chien
et en rentrant, moi c'était crise de larmes sur crise de larmes. Une coquille d'oeuf dans l'omelette? Crise de larme. Un t shirt mis a l'envers? crise de larmes. Etc, etc, ca ressemble à  une grosse descente d'acide. Besoin d'etre nourri, calmé, torché, bordé, au calme avec la télé: puis doucement, ressortir.
Bon courage, je n'aimerais pas être a ta place, car moi j'étais particulierement odieuse avec mon conjoint alors accroche toi.
un truc pour ton mec: ramene lui de la bouffe, parce que le manque et la bouffe de l'hosto, combiné, c'est l'horreur, donc je pense qu'il sera content, meme s'il ne mange pas tout, d'avoir des snickers, des pizzas, frites ou ce genre de trucs; meme si t'en mange 20g a tout pété, je te jure que ca fait du bien.

Fraulein je bolen in jezen

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
En fait la plupart de ces cures fonctionne sur le principe de la confiance mutuelle. Mais si tu te sens accueilli par des flics et qu'on te met un doigt dans le c*l pour te dire "bienvenue", tu te sens pas trop en confiance... lol
C'est tout le paradoxe. Et l'équilibre est dur à  trouver.
En tant qu'UD, on a le reflexe de "pas balancer". C'est pas malin pour se soigner, mais j'avais du mal a piétiner mes principes. Ca apprend aussi sur nos réactions devant la drogue. Mais je suis d'accord c'est pas tjrs bénéfique...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16
logo Psychoactif   34
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Centre de cure avec chien... sevrage crack
par Bootspoppers, dernier post 10 août 2019 par Hilde
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums