Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide

Publié par ,
42761 vues, 104 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
J'espère que ça va continuer maintenant....En tout cas, un changement est survenu dans sa façon d'être ça c'est certain.

Lui-même l'autre jour m'a dit "tu sais il faut plusieurs cures, plusieurs échecs pour y arriver"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Par contre petite question, peut être que cela n'a rien à  voir mais j'expose quand meme le truc :

Mon conjoint dort très souvent les jambes relevées, repliées et parfois aussi les bras....C'est bizarre car il peut resté la nuit entière dans cette position, vraiment étrange.

Alors voilà  je ne sais pas de quoi ça peut venir

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages
c pour la maladie de parkinson

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
ça avance ; contente pour vous deux wink

Dire que fumer un joint peut envoyer en prison alors que ce n'est, pour beaucoup, qu'une béquille qui permet d'avancer...
Pourquoi n'arrive-t-on pas à  faire entendre cela ? Je n'arrive pas à  comprendre mur

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Minette a écrit

Dire que fumer un joint peut envoyer en prison alors que ce n'est, pour beaucoup, qu'une béquille qui permet d'avancer...
Pourquoi n'arrive-t-on pas à  faire entendre cela ? Je n'arrive pas à  comprendre mur

A qui le dis-tu !
Merci de rejoindre un avis qui commence à  faire consensus. Et à  ce sujet, petit à  petit, on y arrive à  le faire entendre, mais c'est un long et fastidieux travail que de parler avec tous les médecins rencontrés (et avoir quelques arguments prêts pour des sujets tels que la vaporisation en réponse à  la fumée des joints par exemple).
Je dirai, à  vue de nez, que le résultat est positif dans un cas sur cinq.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui filousky et Minette, dans une TSO (presque) stabilisée, AD plus un peu de cannabis, peuvent avantageusement replacer les benzos, des béquilles efficaces, mais dangereuses à  cause de la dépendance qu'elles engendrent. Les mentalités commencent à  se modifier dans le bon sens, mais lentement. De plus, dans un couple où seul l'un des deux conjoint est en TSO, le partage d'un joint, comme d'un verre, peut partiellement combler le fossé qui existera toujours entre quelqu'un qui a été (ou est) UD, et quelqu'un qui n'a jamais connu la dépendance à  un produit, aux opiacés, en particulier, mais pas seulement car il y a d'autres produits qui accrochent durement aussi. fume_une_joint

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et voilà  : JUSTE UNE ENGUEULADE avec mon conjoint (je précise engueulade basique qui na rien à  voir avec son traitement) et boum, l'occaz pour lui de se shooter un coup aux cachets (SERESTA) et un peu de métha...

voilà  je me dis qu'il suffit de juste une engueulade pour le pousser à  ça. ET bah purée j'en finira jamais en gros.....

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut kilou.
Je ne peux pas juger de l'etat d'esprit de ton conjoint. Je vais plutot te parler de ce que je ressentais quand j'étais dans ce fonctionnement.

J'ai décidé d'arrêter à  un instant T. Mais entre ce que notre raison impose et ce que réclame notre cerveau, il y a un gros fossé. Et il n'y a que le temps pour réconcilier les 2.
Donc entre l'instant T (déclic) et le véritable arrêt, il y a eu quelques années.

Au début je me contenait pour rester clean. Mais à  la 1er déconvenue, enguelade, coup de stress, je consommais : tu te dis que tu fais un "extra". Mais tant que ton cerveau trouve des excuses (colere, stress...) pour consommer, c'est que la "rupture" avec le produit n'est pas faite.
On peut commencer à  s'estimer "guéri" quand la petite ampoule à  drogue disparait de notre pensée. Vu de l'exterieur, ca semble long, on se dit que le "rechuteur" ne fait aucun effort. De l'intérieur aussi c'est long, mais c un combat permanent et ça demande bcp de force.

En bref, ton cheri est sur la bonne voie, mais ce n'est que le début du chemin. Deja il a eu une prise de conscience, c'est necessaire, mais ca ouvre juste la voie au reste du travail...

Courage et patience.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui tu as raison Bonnie D il faut s'armer de patience je crois....mais c'est dur, hônnetement pour moi c'est dur. Car on passe des jours nickel, sans fausse note, sans prise de tête, sans parler de traitement, vraiment une vie normale rêvée et d'un seul coup, à  chaque fois, ça bascule. Et dans ces moments là , c'est moi qui me dit "putin allez encore un échec pour moi" et pour cette fois-ci je me suis dit "t'es con tu aurais du laisser couler comme ça il n'aurait pas craqué" !!!

Mais non !!!  S'il faut qu'on se dispute comme tout couple, faut que ça se fasse, je vais pas faire un blocage systématique en pensant que si on se dispute il va rechuter !! Non je peux pas.

Et c'est clair que la prise de conscience a été faite car son comportement a véritablement changé depuis ces 15 jours, il a craqué, s'est ouvert et ne ment plus (à  voir sur la longueur), paraît beaucoup plus ZEN dans sa tête et tout est clair entre nous maintenant concernant son traitement.

En gros, si je continue ma vie avec lui, je sais dans quoi je m'engage...La possibilité de rechute, les angoisses, la vie perturbée de temps à  autre, etc... Bref si je souhaite me marier et avoir des enfants, il faut que j'accepte le fait que ce sera une vie particulière....

Pas facile

Hors ligne

 

Tank Girl
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2011
4 messages
Salut Kilou!

L'artan g un pote ki en prend et ça le met s'en dessus-dessous..! Il somnole, dors a moitié.. on dirait un vrai chépère ( un taré quoi..!)..!
Le mieux pour ton mec c'est kil ne prenne ke de la metha et des somnifères ke pour dormir et pas en pleine après-midi.. Enfin c facile de donner des conseils.. Perso avant la seule chose ki comptait pour moi c'était d'etre STONED a MORT.. Plus rien géré quoi.. Dormir n'importe ou, m'oublier coute que coute.. Et finalement ca m'est passé, je suis toujours une adèpte des opiacés, je suis tjrs dépendante mais modérément si je puis dire.. Je gère ( enfin j'essaie de gérer) ma vie, je suis étudiante a la fac, etc.. enfin j'essaie d'avoir une vie a peu près normale quoi.. En tout cas bon courage .. PS: a mon avis l'artane c vraiment pas la bonne solution, mais il faut kil le comprenne par lui meme malheureusement et qu'il apprenne a gérer ses pulsions destructrices..  A PLUS, BIZZ.
Tank girl..

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci Tank Girl pour ton comm...

Tu sais depuis que j'ai posté cette discussion, il n'a plus jamais pris d'Artane, j'en ai vu juste une fois et depuis plus rien. D'ailleurs depuis 2 semaines, plus aucun cachet  : NADA a part sa métha.

Son traitement on en parle plus du tout, il le prend quotidiennement et de façon sérieuse. Plus rien n'apparaît sur lui, plus de prise en trop, rien, une vie normale...Depuis qu'il s'est laché la dernière fois en me disant tout ce qu'il avait à  dire, la vie est redevenue COOL !!

Il m'en parle simplement quand c'est le jour du médecin et de la pharmacie. Sinon, apparemment il a trouvé son rythme..Je suis heureuse pour lui et pour nous.

Je pense aussi que c'est parce qu'il est occupé. On déménage ce week donc il a eu plein de choses à  faire, et beaucoup de bricolage à  venir alors voilà  je pense que ça lui change les idées.

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
bricoler, faire des truc s'occuper l'esprit, ça aide tellement à  moins penser aux problèmes, produits, etc..

après je voulais revenir sur le faite qu'il à  pris de la métha non comme une TSO car il n'avais pas pris d'héro avant.
et sur le faite qu'il prenais tout plein de médocs etc.. et que maintenant non

Pour certaine personne avec des problème psy (forte angoisse, dépression, bipolarité et certain autres troubles) la métha aide beaucoup et peu dans certain cas éviter ou réduire le besoin d'anti-dépresseur/neuroleptique/anixolytique etc...

ceci pourrais peut-être expliqué pourquoi il à  commencé à  prendre de la métha, et pourquoi aussi depuis qu'il prend sa métha tout les jours il ne prend plus d'autre médocs

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Pour te répondre Saisail : je ne saurai jamais vraiment la vérité sur son passé. Est-ce qu'il a commencé avec de l'héro ou est-ce que vraiment il a commencé par de la métha??? ça je ne saurai jamais je crois.

Le fait est aujourd'hui est qu'il arrive a bien gérer son traitement. Je ne le connaitrais pas, je ne pourrais pas deviner qu'il est sous traitement. Alors qu'avant dès qu'il prenait une fiole, je le voyais tout de suite tellement c'était mal dosé....

Par contre j'ai une question : est-ce que sous traitement la personne est plus fatiguée qu'en temps normal ? tout simplement nous avons fait un déménagement sur trois jours où il était seul à  déménager et il a eu au cours de la journée des bons coups de barre...

Est ce que le traitement métha peut fatiguer ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Est ce que le traitement metha peut fatiguer ??
Oui, c'est tout à  fait possible. Il faut aussi penser (éliminer) d'autres causes, par exemple hypoglycémie (s'il ne mange pas le matin) , voire autre chose. Une consultation medicale ne fait pas de mal. Les Centres d'examen de santé de la Sécu font des bilans gratuits, qui permettent de depister la pluaprt des problemes s'ils existent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
par Psycho-virus, dernier post 26 mai 2020 par Psycho-virus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite rechute qui fait mal
par Ixtab, dernier post 20 mars 2011 par bighorsse
  6

Pied de page des forums