Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide

Publié par ,
42782 vues, 104 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Mélanie&frédéric, dis moi alors je me pose une question : s'il n'a pas eu le déclic alors pourquoi il a voulu rentrer en cure. Car là  pour le coup, personne ne l'a poussé, c'est une décision qu'il a faite tout seul....Alors pourquoi ???

Ce matin, j'ai appelé son médecin qui l'a suivi pendant sa cure et il m'a bien confirmé qu'il avait repris son traitement métha et que l'objectif pour lui était de diminuer progressivement !!!!

Mais pourquoi il me le dit pas ? pourquoi il m'invente des bobards grotesques ? au lieu de me dire simplement qu'il reprend son métha. Put*** c'est pas la mort de me dire ça ?? Bref je crois que j'arriverai jamais à  me mettre à  sa place...

Tous ces non dits, ces mensonges pourrissent notre couple et ça il le comprend pas !

Et là  de toute façon, vu l'ambiance, depuis hier il est parti, on a décidé qu'on se prenait trop la tete pour continuer ensemble....

Comment penser à  moi en premier ? j'y arrive pas moi ça...il le faut de toute façon, mais s'il est pas bien, je suis pas bien .....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut comprendre qu'il est faile.cile d'en avoir marre de la Metha mais aussi de son passé et qu'on VOUDRAIT annuler tout cela comme si cela n'avait jamais existé. Il faut du temps pour comprendre que quand on VEUT arreter cela suppose de na pas annuler le passé mais au contraire de le depasser et tout ceci n'est pas facile.
Donc il faut lui laisser le temps mais si tu ne supportes pas, tu peux en effet fixer des limites et mettre une distance..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
C'est ce que je lui ai toujours dit, mais sa réponse était tout le temps "Non je suis prêt, j'ai plus le temps d'attendre"...on s'accordait pas du tout sur la façon de faire. Je voulais qu'il diminue lentement mais surement et lui a voulu aller en cure à  60mg....et on connait le résultat.

Le médecin m'a bien dit ce matin "qu'il prenne son temps, faut pas LE presser"....et le terme "faut pas LE presser"...je l'ai vraiment pris pour moi !!! Bref,

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Après son passé, je ne le connais absolument pas.

Je sais juste la cause première, le déclencheur...car ça il me l'a dit, mais la suite, l'engrenage, le reste je ne sais pas.

S'il ne veut pas trouver de réponses, que puis-je faire moi ? rien, vivre c'est tout et ne pas chercher à  l'aider en fait

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonsoir à  tous,




Je suis désolée, je vais plomber l'ambiance. Kilou, lis ce qui suit seulement si tu es sûre de vouloir tout savoir à  propos de l'artane.

                                                                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx








Kilou, j'ai pu lire tous les messages de ce forum et l'artane, qui est
certes un anti pyramidique pour annuler les effets secondaires des neuroleptiques mais dans un usage détourné, c'est juste une catastrophe.

Le lsd du pauvre. En très crado. J'en ai pris une fois dans ma vie et je me suis retrouvée à  parler avec des pelles et des pioches. Et à  voir des gens en posture égyptienne - comme sur les bas reliefs - sur les murs et dans les arbres. Et surtout beaucoup d'absences...

Kilou, voilà  exactement ce que fait l'artane dans un usage détourné

Le second groupe se compose de sujets jeunes, polyconsommateurs, de sexe masculin en situation de désinsertion sans troubles psychopathologiques spécifiques. Le but recherché est surtout l'euphorie, l'effet psychostimulant, mais parfois aussi les hallucinations et l'effet amnésiant. Le produit est consommé seul ou plus souvent en association avec de l'alcool, des benzodiazépines ou du cannabis, le passage à  l'acte délictueux étant alors plus fréquent.

Voilà  le lien de l'article entier :

usage détourné de l'artane

Je suis désolée mais je pense que tu as le droit d'être au courant, vu que c'est toi qui lutte à  ses côtés.
J'ai vraiment l'impression de rajouter une couche à  tes problèmes.

Mais peut être est-il sous traitement anti psychotique et dans ce cas l'artane lui est nécessaire ?

Perso, je ne supporte absolument pas les neuroleptiques - avant la substitution, j'ai pu "tester" ça et le catapressan - et je me suis retrouvée à  m'étouffer avec ma langue, devenue soudain incontrôlable et prise d'une envie frénétique de rejoindre mes amygdales. Ce qui ne m'a pas laissé un bon souvenir.

Bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (29 octobre 2011 à  20:52)


U talkin' to me ?

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonsoir Bluenaranja,

Non ne t'inquiètes pas, tu ne m'accables pas :)

Avec le temps, j'ai appris et j'apprend encore à  ne plus paniquer pour rien et à  relativiser.

Si tu veux dans le cas de mon conjoint c'est que les boites de cachetons j'en voit sans arret défilé mais jamais une en particulier qui reste ! Le médecin lui prescrit-il plusieurs médocs pour essayer, je ne sais pas. L'Artane il en a pris 2 ou 3 fois et a arreté car apparemment ça ne lui convenait pas. De mes souvenirs, je sais qu'il a SERESTAT, ZOPICLONE, MYLAN...et d'autres mais je me souviens plus, mais tous ces cachets il ne les prend pas en meme temps, ça va ça vient c'est par période en fait.....mais je ne sais pas quand il se les fait prescrire et pourquoi....

Il en parle pas de tout ça....

Je ne comprendrai jamais pourquoi les médecins prescrivent autant de trucs...son traitement métha plus des cachetons à  coté en floppée..bref je comprend pas.

Enfin bon depuis hier donc, on est chacun d'un coté, j'ai dis ce que j'avais à  lui dire, bref j'ai craché "mon venin" en disant qu'une vie de couple pouvait pas continuer ainsi, que j'avais supporter beaucoup, prête à  surmonter beaucoup encore pour lui et ensemble mais pas avec des mensonges et de la malhonneteté de sa part !! Bref ça a été dit, je veux de l'honneteté et de la clarté dans notre vie....S'il veut vivre tout seul et ne pas rendre de compte, qu'il le fasse mais qu'il l'assume...

Bref, il s'est un peu livré en disant qu'il avait beaucoup de choses dans sa tête, que jamais il n'avait pu en parler à  quique ce soit et qu'à  part une bonne cuite pour le faire parler, il aurait beaucoup de mal autrement !!! Un mal être le ronge, il le sait , il sait que ça me fait du mal....mais voila c'est super contradictoire, il m'aime plus que tout, veut faire des projets, sait que son mal être nous pourrit la vie, mais il ne fait RIEN....

Très très compliqué tout ça

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour à  tous !

Merci de ta réponse kilou, sérieux, je craignais d'ajouter à  tes problèmes, mais je vois que tel n'est pas le cas.
L'important, c'est que tu sois au clair avec toi même, et je vois que tu l'es.
Tu t'es battue, tu as été jusqu'au bout de tes possibilités.. Après, le déclic doit venir de lui. Vu que des blessures psy le renforce dans ce comportement, le plus logique serait qu'il soigne ces blessures. Mais tu ne pourras pas décider à  sa place...

Bonne journée
blue

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui voila tant que ses problèmes psy ne seront pas éclaircis, acceptés, résolus....je vois pas comment il pourrait aller mieux et par le fait notre couple aussi.

Voila nous nous sommes séparés c'est fait.

Je pense que là , maintenant, c'est moi qui vais accuser le coup de ces 2 ans de bataille....pour rien !! Car je me suis donnée entièrement, je pense pas que je pouvais faire plus....tous ces efforts pour rien...au final il aura fini par m'en donner des problèmes psy lol...Car maintenant, c'est à  moi de me reconstruire car faut avouer que la relation m'a bien perturber, bref j'ai pas les idées claires.

Merci en tout cas pour tous vos comms

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne pense pas que tu aies fait tout cela pour rien ; il est parti donc.;peut être qu'il ne veut plus t'imposer ce type de relation qui te bouffait la vie? en tout cas, dis toi que tu n'es pas la cause de ses problèmes et que tu as fait le max pour lui
et je t'en remercie pour lui, car il n'y a pas tant de monde que cela qui cherche vraiment à  soutenir son conjoint à  ce point
reconstruis toi une vie plus "tranquille" ; bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Il est parti, peut-être pour arrêter de te pourir la vie. Il a sans doute besoin de se retrouver... Ce qui vous  permettra peut-être de repartir sur de meilleures bases ensemble... ou pas.

En tout cas, vous aurez appris l'un grâce à  l'autre.

Vous vous obligez à  avancer, la situation actuelle était arrivée à  son terme ; chacun va vivre une expérience de reconstruction (même s'il y a des périodes difficiles, voire de "destruction"), vous allez vivre pour vous-même, sans dépendre l'un de l'autre.
Profite de ce moment pour apprendre de toi-même, pour tirer tous les bénéfices de cette période difficile. Transfère toute l'énergie que tu lui donnais vers toi, pense à  toi pour l'instant.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour à  tous,

Après son départ définitif de vendredi, et bien j'ai eu mon conjoint au téléphone dimanche soir pendant 1h30 !!! Jamais eu de conversation téléphonique aussi longue. Et là  ça a été le déballage. Il m'a sorti tout ce qu'il avait sur le coeur, m'a expliqué plein de situations passées où j'avais pas de réponse, m'a dévoilé certaines choses qu'il m'avait caché...bref il s'est livré totalement, en me disant qu'il n'avait qu'une chose qui comptait pour lui c'est de ne pas me perdre et qu'il aurait dû me dire tout ça bien avant.

Donc j'ai confirmation, qu'il n'a jamais été accroc à  l'héroine et a bien commencer par de la métha. Il m'a expliqué les circonstances et les détails. Et que depuis il ne pouvait plus sen passer. Donc il ne l'utilise pas comme traitement de substitution.

Et donc il m'a bien confirmé que sa cure avait "ratée", qu'il était totalement décue et qu'il ne prenait de la métha que quand il en avait besoin donc pas tous les jours.

Il m'a même proposé, pour me rassurer, que je gère ses fioles si je le voulais et qu'à  chaque fois qu'il prenait un cachet il me le dirais et que je pouvais les gérer également...Mais bon j'ai vu hier ses fioles, il a presque rien, alors je ne sais pas si prendre de la métha que quand il en ressent le besoin soit quelque chose de "normal"....je dois en discuter avec lui. Et il m'a dit que maintenant la métha c'était une descentre progressive et plus un arrêt brutal comme il a voulu faire..

Bref, voilà  ce qu'il s'est passé ce week end et donc jamais il ne m'a parlé comme ça et autant, même les choses qui auraient pu me mettre en colère, il me les a dites sans retenues et m'a dit qu'il vivait sans arrêt dans le mensonge et que pour lui c'était une pression constante, qu'il me mentait pour ne pas me donner du souci. Mais je lui ai bien expliqué que c'était le contraire car je savais très bien quand il mentait ou pas.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ben c'est déjà  une sacré avancée. C'est que le "début", mais je suis contente pour toi, Kilou.
Ça a du le soulager de parler, et pour toi ça a du etre une preuve de confiance, avec tout ce que tu as fait "pour lui"...
Bonne journée à  vous.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour kilou, Je pense que la réaction de ton conjoint est très positive. Cette brève séparation semble avoir été un déclencheur salutaire. Mon seul bémol est sur la métha. Si cette substance est utilisée comme substitution pour les personnes dépendantes des opiacés (héro, morphine, opium, codéine, etc...), elle peut être aussi utilisée comme une dope, un opiacé comme les autres. Si ton conjoint a fait une cure pour arrêter la métha, je crois qu'il ne faut pas que tu te leurres, ni que ton conjoint se leurre lui-même, et que tu/vous admettiez qu'il est accroc à  la métha, psychologiquement, c'est sûr, et, physiquement (comme un consommateur régulier), c'est très probable. Maintenant, s'il cesse de te mentir et que tu admets qu'il a besoin de métha pour fonctionner, pas pour se défoncer, vous avez peut être de longues années de bonheur devant vous. wink

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui là  honnêtement, jamais il ne m'avait autant parlé. On s'était séparés le vendredi, j'ai été très ferme et j'ai tenu tête et en 2 jours je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête.

Il m'a ouvertement dit hier, face à  moi, que c'était une dépendance psychologique et physique mais plus physique selon lui. Car hier il n'a pas pris de métha, tout allait bie, c'est moi qui lui ai demandé tu as pris de la métha aujourd'hui? et il m'a répondu qu'il ny avait pas pensé de toute la journée mais que le fait que je lui en parle, ça ranimait le truc....

Mais son objectif premier reste de se débarasser de ça.

Mais comment s'en débarasser, vu que ce n'est pas "pour lui" un traitement de substitution ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Metha dure longtemps et les symptomes de sevrage n'arrivent pas immediatement, donc s'il persiste à  arretr la Metha , il constatera tres probablement le manque physique.
Mais c'est utile car pour se debarrasser d'une mauvaise habitude il est essentiel d'en apprecier les caracteres de façon pragmatique (et non imaginaires).
Par contre ne t'inquiete pas sur l'accoutumance à  la Methadone. S'il a du mal actuellement c'est qu'il a tout fait selon ses desirs et non selon la realité.  Quand il prendra la mesure du pb et qu'il fera un sevrage progressif, en ecoutant ce que ses proches et ses soignants lui diront et sans s'enerver au premier raté, il n'aura pas de pb pour se sevrer de la Metha. mais il faut quand meme prevoir pour cela quelques mois.
Et le meilleur moyen d'arreter c'est surtout de ne plus y penser, de prendre la Metha comme il prendrait plusieurs mois d'antibiotiques par exemple.  Bien sûr cela ne se decrete pas, il faut y travailler mais il est important pour toi, s'il decide de diminuer la metha de façon raisonnable de ne pas lui en parler inutilement et de parler de tout autre chose , les films que vous allez voir, par exemple.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

kilou412 a écrit

Donc j'ai confirmation, qu'il n'a jamais été accroc à  l'héroine et a bien commencer par de la métha. Il m'a expliqué les circonstances et les détails. Et que depuis il ne pouvait plus sen passer. Donc il ne l'utilise pas comme traitement de substitution.

Loin de moi l'idée de remettre la parole de ton ami en doute, mais il faut savoir que pour certaines personnes ils préfèreront avouer 1000 fois qu'ils sont accro a un "médicament" (quel qu'il soit).

Plutôt que d'assumer avoir était tenter par (je met des guillemets) : "de la drogue".

Bien entendu parce que le médicament lui, il est en vente légale, l'héroine elle non.
Et donc en fonction d´énormément de paramètre (éducation, morale, passif, etc).

Bien souvent c'est plus simple d'avouer qu'on a commencé par le médoc ...

Et puis tout est question de personnalité, et beaucoup de peur de la réaction de l'autre (du fait de l'éducation, du vécue, et tout un tas de choses).

Et du coup beaucoup de personnes quand ils sont au pieds du mur, on déjà  imaginer le discours, qui donnent a peu près ca :

"j'ai commencé par la méthadone, un amis m'as donné ça pour dormir (ou autre motif), j'ai cru que c'était un médicament comme un autre, mais c'était pas écrit que ca pousse a en prendre plus, et blablablabla"

Bref un pieu mensonge comme dirai l'autre, doublé d'un grand numéro de comédie, mais uniquement parce que la personne sais a quel point elle ferrai du mal si elle parlerai de "drogue", et a quel point la "drogue" n'est pas quelque chose que certaines personne peuvent entendre.

Ou parfois a tord certains pensent que l'autre ne pourrait pas le comprendre.

Bref c'est comme tout les parents / conjoint(e)s / ami(e)s du monde, y en a qui acceptent absolument tout, d'autres qui acceptent ceci mais pas cela. (encore une fois, question d'éducation ou de vécue peut être).

Après comme je t'ai dit, ton copain est certainement sincère, mais bon je te dit ça non pas pour te mettre le doute, mais juste parce que dire qu'on a commencé par le "médicament" parce qu'on n'assume pas ses écart ou par peur de faire du tord a ses proches (pour diverses raisons)

Bref c'est des choses courantes ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui LLOIGOR j'ai bien conscience de cela. Effectivement, il peut ne jamais me l'avouer.

Mais voilà  vu ce qu'il s'est passé dimanche, vu son comportement, je lui donne ma confiance pour cette fois.

PRESCRIPTEUR disait qu'il valait mieux pour lui d'en parler le moins possible. Donc si je veux l'aider, il ne faut plus que je lui parle de son traitement métha alors ? Je ne sais plus trop comment me comporter, c'est contradictoire, car on s'est mis comme base à  présent de parler de tout....

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut
Pour la question du "parler ou pas" de la métha, j'ai pas de dosage a te recommander. Mais ce qui est sur, c'est que votre vie ne doit pas tourner autour de ça.
Dans cette période de "confidences", forcement ça va etre tres present.mais il ne faut pas que la metha devienne en qque sorte une 3e personne...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je n'ai pas exactement dit qu'il ne fallait pas en parler. Pour le moment il faut trouver la bonne dose de Metha, determiner si le but est de l'arreter rapidement (ce que je deconseille tant que les conditions optimales ne sont pas reunies) etc.. Mais il faut en parler "objectivement" , c'est à  dire comme on pourrait le faire de tout autre traitement comme une operation ou un traitement contre la Tension Arterielle. Pas, comme il le fait, sur le mode "je suis un tox, je ne veux pas rester un tox" etc.. La Metha doit etre avant tout un traitement et il faut determiner ce qui est le mieux.
Là  donc il est necessaire d'en parler mais dejà  de ne pas faire tourner l'ensemble du monde autour de la Metha.
Une fois le traitement commencé, le mieux je l'ai dit est de "l'oublier"  mais comme je le dis cela ne se decrete pas mais se construit. Le principe là  encore est de na pas faire tourner le monde entier autour de la metha. Tu peux en parler mais le mieux est d'en parler "objectivement" comme tu parles du loyer, des courses etc..
Ceci rendra plus facile la prolongation probable du traitement methadone pendant quelques mois ou années, qui "objectivement" n'a pas tant d'inconvenients (d'autres personnes doivent aussi consulter regulierement le medecin et aller à  la pharmacie). le probleme est"subjectif" = qu'il ne supporte pas d'etre sous methadone et du coup fait n'importe quoi.
Donc je ne te demande pas de ne pas en parler mais d'en parler uniquement "objectivement" pour que le traitement soit optimal mais pas "subjectivement" (du style "je ne supporte pas que tu prennes de la Methadone").$
Par contre, essaie de te concentrer sur les aspects positifs de l'existence , en particulier sur votre amour reciproque.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui voilà , je le comprenais dans ce sens. En parler objectivement quand il y a un intérêt particulier à  en parler, je suis tout à  fait d'accord.

Comme exemple, hier soir je lui en ai parlé car je sais qu'il a rendez-vous avec son médecin ce jour pour parler de son traitement et je lui ai demandé comment il comptait faire maintenant, comment il voyait les choses. Donc à  son retour du médecin ce soir, je vais simplement lui demander ce qu'il s'est dit et après basta.

Mais de toute façon je ne souhaite surtout pas lui en parler hors contexte médicale on va dire. Je ne veux pas que son traitement prenne le dessus sur notre façon de vivre

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Le seul truc qui me perturbe c'est qu'il ne souhaitait apparemment pas au départ en parler au médecin qu'il ne voulait pas prendre de métha tous les jours, mais juste il voulait se réguler lui meme.

ESt-ce envisageable ?

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Salut kilou412,

A mon avis,non,il est trop instable pour le moment.
Avant de ce réguler tous seul,il doit trouvé le dosage qui le "pose".

Et pour cela,l'aide d'un "pro" un  addicto, est indispensable!
il est là , pour l''accompagné à  trouvé  la bonne dose et le stabiliser;
mais pour sa, il faut prendre son traitement tous les jours,avec les  doses prescrites.
Et surtout être "vrai" ,plus ton copain seras franc avec lui,et plus il à  de chance d'allé mieux.
Il à  tout à  y gagné.

Même s'il est un peus sur dosé au début,vaut mieux ça,(enfin c'est mon avis perso)au moins tu n'as plus envis de défonce(car tes défoncé)

Et au bout d'un moment à  la même doses,(sa peut être 1,2,3 mois), il met arrivé souvent
d'oublié de la prendre,donc ne plus y pensé,et là  c'est bon signe!
Pendant ce temps tu as le temps de cogité,sur ce que tu veus vraiment...

Perso,je n'ais jamais été aussi posé,qu'en ce moment.

Pour moi la métha est un produit qui m'aide super bien,il ne faut pas être presser,mais je suis en train de me rendre compte de son bien fait sur le long terme.
Sa change la vie.

Enfin voilà ,c'étais juste pour te dire que depuis que je suis suivis par un "addicto"
je vais beaucoup mieux,et pourtant je ne voulais pas allé en voir...
Tous seul je n'en saurais pas là .

Bonne journée wink

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Non kilou, il ne faut pas que ni ton conjoint, ni toi, ne rêviez. Prendre de la métha de temps en temps, mais pas tous les jours, lorsqu'on est accroc, c'est impossible. Par contre, avoir une "vie normale" tout en prenant un traitement de substitution, comme un diabétique prendrait de l'insuline, nous sommes des milliers dans ce cas. La première chose est d'accepter sa toxicomanie et sa dépendance. Il y a des gens "très bien" qui sont tombés là  dedans et qui ont quand même eu une vie agréable et bien remplie. Bonne chance à  tous les deux

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je plussoie. Il doit absolument consulter et suivre les avis, d'abord parce qu'en general le medecin s'y connait mieux et aussi parce que chercher à  maitriser soi même la metha est justement l'inverse de ce qu'il faut faire. cela se rapproche de la toxicomanie et empeche de "l'oublier".
La Metha est certainement un des medicaments les moins dangereux qui existent, sauf au debut et quand (precisement) on gere les doses n'importe comment. Mais à  part cela, des milliers de patients en prennent depuis des années avec des effets secondaires relativement limités. Beaucoup d'autres medicaments peuvent avoir des effets secondaires serieux ou graves quand on les prend longtemps (anti inflammatoires, anti hypertenseurs, insuline etc..) ce qui n'est pas le cas de la Methadone, surtout à  doses faibles.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2011 à  13:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Perso je prends ma metha le matin, comme je me brosse les dents. La metha m' a permis de refaire ma vie, de retrouver un vie sociale normale, une vie proffessionnel, amoureuse etc......une fois stabilisé la vie peut reprendre ses droits...

Il ne faut pas voir la metha comme un problème mais comme une eventuelle solution à  son probleme (de dependance aux opiaces)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Résultat :  depuis qu'il est rentré de son rendez-vous chez le médecin, la décision est de reprendre sa métha quotidiennement et de descendre progressivement.

Voilà  une bonne nouvelle...et depuis son rendez-vous, l'ambiance est bonne et aucun changement de comportement physique, psychologique chez lui depuis des jours,...je suis heureuse

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Heureux de lire ces bonnes nouvelles kilou. Juste un petit conseil, si ton conjoint arrive à  stabiliser sa conso de métha, ce  sera déjà  un très grand pas. Pour ce qui est de diminuer, laisse le d'abord se stabiliser tranquillement pendant plusieurs mois jusqu'à  ce que l'envie de diminuer lui vienne, si elle lui vient, ce qui n'est pas sûr et, surtout, ce qui n'est pas la fin automatique d'un TSO. Pour certains, la métha c'est à  vie et, si cela est le cas pour ton conjoint, ne t'affole pas, ce n'est pas la fin du monde. En tout cas, profitez bien de se retour à  une vie plus normale.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis en total accord avec ces derniers messages. Je prends aussi mes x dizaines de mg de méthadone tous les matins en me levant et non seulement j'ai stabilisé ma vie et vis ce traitement qui dure depuis dix ans comme une aide certaine et précieuse dont personne d'autre que moi-même et mon prescripteur ne peuvent commenter le dosage.

Ceci pour te "rassurer" sur le sort réservé par beaucoup d'entre nous à  ce TSO.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Amplement d'accord avec cette réalité et c'est moi-même qui lui ai toujours dit que la métha était là  pour l'aider, pour le stabiliser afin d'entamer un nouveau commencement que s'il fallait prendre ce traitement toute sa vie et bien que ce serait ainsi...Que ça prendrait le temps qu'il faudrait.

Aujourd'hui, tout va encore très bien. On parle plus du tout de métha, apparemment il prend son traitement tous les matins quand il se lève et la journée se passe nickel. Par contre j'ai juste pu observer que plus aucun cachet n'est à  la maison, RIEN, NADA, ni même somnifères...et il m'a dit l'autre jour qu'il ne voulait pas de cachet par contre les nuits où il n'arrive pas à  dormir, il se relève et fume un joint.

Mais sinon rien à  dire, le dialogue entre nous a totalement changé et je le sens libéré !!

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Et bien kilou, c'est une belle réussite. Lorsqu'on relit tes premiers posts, que de chemin parcouru.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
par Psycho-virus, dernier post 26 mai 2020 par Psycho-virus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite rechute qui fait mal
par Ixtab, dernier post 20 mars 2011 par bighorsse
  6

Pied de page des forums