Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide

Publié par ,
42763 vues, 104 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
tu as peut être raison....Et je me suis mal exprimée dans le fait de "fouiller" c'est plutôt qu'il n'est pas très discret et qu'il est facile de trouver ses cachets partout.

je crois que j'ai tellement "galérer" (un bien grand mot oui je sais) pendant ces longs mois où j'ai du tout apprendre par moi-même et subir sa dépendance, que ça laisse des traces

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

tu sais Kilou, y'a des gens qui savent tres bien embrouiller les toubibs! pour certains, c'est leur sport favori! je te dis ça car tu t'interrogeais sur les ordonnances. et y'a du choix en matière de cachets.

c'est bien vu ce qu'à  dit big horsse! désolé Kilou mais c'est vrai qu'en fin de compte c'est toi qui ramasse!

pour l'"arcane", si c'est comme le rohipnol alors ça craint! il parait d'ailleurs que les bleus reviennent "à  la mode".

j'ai encore une question: quand ton chéri ne prend pas sa métha, il n'a aucun syndome de manque? parce que la métha c'est hyper addictif... encore + que l'héro!

encore une question (une dernière et j'arrete l'interrogatoire!): et toi, as-tu déjà  été attirée par les cachets que prend ton homme? faudrait pas que tu te foutes dedans par dépis ou pour te soulager quand tu es vraiment à  bout.

bon apres midi à  tous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui je vais essayer Bighorsse...je vais essayer de surmonter mon envie de connaître la vérité constamment...

Encore hier, à  3 reprises, il s'est mis a avoir ses coups de chaud comme il avait quand il etait sous metha...Je lui ai dit et m'a encore répondu "arrete de dire n'importe quoi, j'ai juste chaud"...

A sa sortie de cure, durant toute la 1ere semaine, pas une seule sueur et là  depuis quelques jours, ça revient....j'en conclue quoi ?

Et j'ai trouvé ce matin dans son sac : 7 flacons de 60ml.....(tous plein)...

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut kilou.
7 fioles = 1 semaine traitement. Alors peut etre qu'il se les ai fait prescrire, sans les prendre.
Mais c'est delicat, on nage dans les suppositions...

Le vrai probleme, c'est que tu supportes sa toxicomanie, mais lui ne veut pas t'en parler.
Je sais pas depuis combien de tmps vous etes ensemble. Mais si tu cherches des infos qu'il ne veut pas te donner, ca va etre compliqué : enquêtes VS cachotteries.
Soit tu te fais une raison, et tu lache l'affaire avc ses conso (mais c pas facile: tuvsubis ça au quotien, c'est normal que tu te sentes concernée).
Soit il décide de te parler. Car tu n'en retirera rien si il décide de faire la carpe.

Ah, c'est pas tout les jours la fête, le couple. Moi j'ai déja du mal a me comprendre, alors en couple mes neurones surchauffent! Surtout quand je dois déduire ci ou ca des non dits de mon conjoint...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui Bonnie D. je pense honnetement que je vais avoir du mal à  faire comme si. Effectivement je vis aussi ça au quotidient alors je pense que la moindre des choses est que je sois au courant au moins du minimum !!!!

Par contre, encore une chose bizarre, depuis dimanche, il n'y a plus aucun médoc dans l'appart : AUCUN !!! Et depuis dimanche je ne l'ai pas vu prendre quoique ce soit...D'habitude y en a toujours un qui traine mais là  plus rien...Et depuis dimanche, il est très très bien !!! et a retrouvé l'appétit

Voila que des suppositions....ouai pas facile le couple à  la base mais alors celui-ci encore plus dur. Et pour info cela va faire 2 ans que nous sommes ensemble....

Merci des comms encore

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

ton homme est dans de bonnes dispositions ces jours! c'est cool... tu dois etre + détendue.

c'est peut etre le bon moment pour aborder certaines discussions, calmement. bon, tu n'as peut etre pas envie de gacher cette trève en le saloulant avec des sujets qu'il ne veut pas aborder. à  la limite tu peux lui dire que tu n'es pas contre la métha s'il la prend correctement.
fait lui bien remarquer que vous vous sentez mieux quand il ne se défonce pas.

enfin je dis ça, je dis rien!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Détendue ? ouai même pas comme il le faudrait..;c'est dingue j'arrive jamais à  me détendre totalement,j'appréhende toujours la situation à  venir...

Et il l'a toujours su que notre couple va mieux quand il n'est pas défoncé. Bon en tout cas, depuis sa sortie donc 15 jours, il est bien, moment de blues, moment de joie...mais voila il est bien. Mise à  part les flacons de métha et l'ordonnance trouvée....dont je n'ai pas d'explications...pas de défonce, ni un semblant de défonce aux médocs depuis...

Je vais essayer de lui dire calmement mon point de vue, je sais qu'il va m'écouter,...mais bon à  mon avis ce n'est pas pour autant qu'il me dira si oui ou non il reprend son traitement métha

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bon bah ça y est, j'ai trouvé toutes les fioles de métha de mon conjoint, et en plus cette fois-ci par hasard ! comme quoi .....

Maintenant je suis sure qu'il a repris son traitement et pourtant il m'a encore juré l'autre jour que jamais plus il ne voulait entendre parler de métha...

Je lui ai dit pourtant que s'il reprenait son traitement, ce n'était pas une défaite pour moi...il veut pas comprendre...

Maintenant je sais plus quoi faire, car l'autre jour je lui ai lancé un "ultimatum" quasiment en lui disant que maintenant il fallait qu'il soit honnete et me dise tout pour pouvoir avancer...mais même ça, il ne veut pas me dire la vérité.

Savez-vous pourquoi il est comme ça ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Bonjour Kilou.
Le souci c'est que c'est plus du ressort de la drogue là . Le problème vient de sa personnalité ou de votre relation...
Je ne ferais pas de fausses généralités, genre les hommes ont plus tendance à  mentir... Mais renseigne toi dans ton entourage, auprès de tes amies. Car dans ce cas particulier le souci c'est plus le mensonge que ses consos.
Je sais pas trop quoi te conseiller. Mais une relation sans honnêteté sur les points cruciaux, c'est pas voué à  une grande réussite...
J'espère que tu arriveras à  démêler tout ça.
Amicalement

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il se sent peut être con de n'avoir pas réussi à  tout arrêter suite à  sa cure tout simplement; et il te ment pour cacher son échec
or mieux vaut être substitué que sans rien avec toutes les tentations qui peuvent le faire rechuter ; dédramatiser la substitution c'est peut être une voie pour vous deux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
bien dac, le gros souci c'est qu'il te ment. sa doit te rendre dingue, perso sa passerais pas.
la confiance c'est la base, en plus si devant l'évidence il continu de mentir c'est... comment dire  je trouve des mot mais il sont pas très cool. tient ba c'est pas très cool on va dire pour être gentil.
parce que sa mérite des baffes je trouve. (façon de parler)
accepte sa dépendance/rechute mais refuse ses mensonges.
je sais, facile a dire. courage wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Il doit avoir honte : face à  lui même d'abord puis face à  toi.
Il y croyait, il t'y a fait croire, il a échoué... Il faut déjà  qu'il fasse face à  lui même, à  son échec personnel. Pour cela il semble en bonne voie puisqu'il est reparti sur un traitement en supprimant tous les autres médocs.
Pour te faire face, il lui faut eut-être encore un peu de temps.

Cacher ses faiblesses n'est pas toujours synonyme de manque de confiance. Se sentir méprisable est terrible et peut induire un comportement mal interprété pour quelqu'un d'autre.

Lui dire que sa façon de se comporter, en ce moment, est positivve, même s'il a repris de la métha ; lui faire comprendre que si c'est ce qui lui permet de vivre et de bien vivre, alors tu es OK l'aidra sans doute. Il prendra le temps d'y réfléchir... ne baissera pas sa garde tout de suite mais te laissera en savoir plus petit à  petit sans avoir à  AVOUER... (comme s'il avait commis une faute)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Je pense que vous avez raison sur le fait qu'il se sent honteux, j'y croyais, il y croyait et maintenant il doit assumer le fait qu'il ne pouvait pas arrêter sa métha tout de suite.

Hier, comme tu dit Clemz, j'ai été cash, je lui ai dit que les mensonges c'était STOP pour moi (et effectivement je lui aurai bien flanqué 2/3 baffes).

Je lui ai posé la question cash : c'est quoi ces fioles que j'ai trouvé, reprend tu de la métha ?

Il m'a répondu "OUI j'en reprend mais que quand j'ai vraiment vraiment besoin, seulement"

Voilà  c'est fait, il me l'a dit mais il a fallu que je bataille quand meme depuis des jours.

Donc voilà  les fioles de métha sont ici, et apparemment quand il se sent vraiment mal il en prend.

Qu'en pensez-vous ? peut-on prendre de la métha juste pour passer un manque, juste occasionnellement ? est-ce la solution ?

(encore et encore des questions....désolée)

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Avis perso, je cherche pzs à  l'accabler. Je vais juste réagir aux infos que tu donnes.
La métha, on en a vraiment besoin quand on la prends quotidiennement.
Si tu prends de la métha un jour par semaine, ça va un peu te défoncer. Donc si il ressent un besoin, c'est plus celui de se "défoncer".
J'ai l'impression qu'il reprend ses mauvaises habitudes, comme quand il sur-consommait avant sa cure.
Bonne journée

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bah en fait samedi matin, il a recommencé à  en prendre par excès et je l'ai vu tout de suite, à  son comportement, ses paroles, physiquement à  être dans le coltard...bref c'est meme lui qui m'a conseillé de partir le week end car on allait se prendre la tete.

Depuis dimanche, par contre il est clean.

Donc voila, j'ai peur aussi que sa métha soi disant qu'il prend que quand ça va mal, et bien en fait ce soit juste un moyen de retrouver la défonce....

Et une fois de plus, pour moi ça va pas aller.

Je me dis de plus en plus, que notre couple va pas supporter

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Encore une fois, simple avis perso.
Mais la méthadone, prise de cette manière, c'est une drogue, ni plus ni moins.
Si tu ne supportais pas son comportement avant, bon courage. Parce que ça a pas l'air de s'arranger.
C'est souvent ce qu'on récolte avec un sevrage précipité ou injustifié. D'où l'intérêt de bien penser et préparer cette démarche. Meme si c'est pour repousser le sevrage à  un moment plus opportun.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
je cite un de tes messages:
C'est moi toute seule qui me dis qu'il a abusé sur la métha, car d'une je n'ai jamais trouvé autre chose chez nous depuis que je vis avec lui, jamais nulle part, je ne l'ai jamais vu prendre quoique ce soit, et j'avais posé la question à  son médecin qui m'avait dit que l'excès de métha pouvait expliquer son comportement. Et d'ailleurs JAMAIS depuis que l'on est ensemble il ne m'a dit quelles drogues il avait pris avant JAMAIS....Il m'a simplement dit qu'il avait essayé beaucoup de truc, jamais il ne m'a parlé d'héro, mais que jamais il n'avait accroché avec quoique ce soit sauf la métha. D'après ce que j'ai compris, il se serait toujours shooté avec de la métha sans jamais avoir été acroc à  l'héro avant......

Dans ce message,tu as ta réponse,il n'a aucunes raisons de prendre de la methadone ton copain,la methadone est un subtitut pour les consommateurs d'heroine.
Ton copain n'en a peu etre meme jamais pris d'apres se que tu nous dis,donc il n'a aucunes raison de prendre de la metha puisse qu'il ne risque pas de retomber dans la came.
Il se sert de la metha comme d'une drogue et pour moi (se n'est que mon avis personnel),se sont des personnes comme ton copain qui donne aux gens et au docteur parfois une mauvaise image des subtituts étant donné qu'ils s'ent servent dans le seul but de se défoncé.
Pour un toxicomane,la metha ne defonce pas,elle calme seulement le manque.
Tu sais,la cure que ton copain lui a seulement permis de perdre sa tolerence à  la metha et le resultat, c'est que maintenant, quand il en prend ,il as besoin de moin pour un effet bien plus fort.
Et franchement,je me demande ou ton copain trouve des medecins pour lui prescrire de la metha,car contrairement au subutex(pour lequel les medecins font se qu'il veulent et ou on ne demande pas systématiquement une analyse d'urine comme preuvent de nos consommations),la metha,elle ,il faut passé d'abord dans un csst (centre de soin pour toxicomane),faire une analyse d'urine positive aux opiacées et voir le medecin du centre plusieurs semaines pour obtenir de la methadone tout les jours.
C'est déja trés compliqué meme pour nous vrai toxicomane alors pour ton copain ,franchement je me demande qui a pris le risque de lui donné ce traitement!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
J'adhère à  tout ce que vous dites, je ne peux le nier.
Mais...
avant toute réussite, il y a souvent des échecs. Il a été désintoxiqué et la métha peut lui redonner des effets qu'il n'avait plus... et qu'il apprécie.

Il est vrai qu'il n'a pas donné de précisions sur "avant" la métha... tout est possible.
Oui, il peut profieter du produit et nuire à  l'image de ceux qui en ont vraiment besoin et pour lesquels il est autorisé,
Mais cela peut l'exculre de tous les trafics et de tous les dangers de la mauvaise cam' comme de ceux qui la refourguent (bonne ou mauvaise). En plus, s'il a une prescription, il n'est plus hors la loi... et déjà  tout cela fait qu'il gère son pb.
Il pourrait sans doute faire mieux, mais il limite les dégats sanitaires et judiciaires.

Qu'il soit honnête avec toi, kilou412 est important, bien évidemment... mais peut-être a-t-il un autre problème à  gérer... avec lui-même (ainsi qu'avec la société et ses lois dont tu es ainsi protégée). La dépendance, ce n'est pas seulement la vie de couple au quotidien, c'est aussi le rapport à  la loi ; et là  c'est vite la descente aux Enfers... aussi.

Je me doute bien que ce n'est pas facile pour toi, que tu veux faire partie à  part entière de sa vie et cela implique la confiance mais parfois il faut avoir un autre regard. Il y a lui, il y a vous et il y a toi. La façon de voir le "vous" peut différer...
Il doit apprendre à  te faire confiance sans se sentir jugé... un travail aussi

Tu dois sans doute être ferme car si tu laisses la porte ouverte, c'est un gouffre qui se fera. Mais je pense que tu dois avoir à  l'esprit ce que j'ai écrit précédemment pour... relativiser. A toi de faire tes choix, j'ai juste souhaité ouvrir l'univers des possibles.

Bon courage à  toi, tu n'as pas choisi une voie facile.

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
pour essayer de répondre à  tout le monde, moi je l'ai connu il était déjà  sous métha, ce qu'il a pris avant la métha s'il y a eu un avant : JE N'EN SAIS RIEN !! J'ai tenté une fois de savoir ce qu'il avait pris et la réponse a été comme je vous l'ai dit "j'ai essayé plein de trucs, mais seul la métha est restée"...voila je n'ai pas eu d'autres réponses.

Depuis, que l'on vit ensemble, je n'ai toujours vu que de la métha chez nous, rien d'autre.

ET je sais maintenant, avec l'expérience de vie commune,quand il a pris trop de métha ou qu'il a simplement fumé : je le sais.

Je sais aussi que psychologiquement il est  fragile, je sais qu'il a de vieux démons en lui mais que JAMAIS de chez JAMAIS il n'a voulu en parler. Il a peur que je m'en aille,...Et je sais que par dessus ça, il a un mal être, je le sens, je le sais mais je ne sais pas d'ou ça vient et il en parle jamais.

En tout cas, la vérité sur le fait qu'il ai pris autre chose que de la métha auparavant, ça pour le moment je ne le sais pas. Ca se trouve, il a pris de l'héroine, mais ça il ne m'en a jamais parlé. Je me suis toujours basée sur ses paroles....

en tout cas, hier j'ai été claire, s'il continuait à  mentir, et bien je partirais et qu'il continuerait sa route tout seul. Qu'après tout, s'il comprenait pas que j'étais là  pour lui et pas contre lui et que le fait de reprednre de la métha n'était pas un échec....et bien que franchement je ne servais à  rien.

Bref, je crois sincèrement que je baisse les bras, ça m'énerve car je suis une battante mais là  honnetement je me demande si je me bats réellement pour quelque chose...

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Mélanie&Frédéric : pour te répondre  : en fait avant sa cure lorsqu'il ne prenait pas sa métha, je m'en souviens que quelques fois il n'avait pas pu aller à  la pharmacie chercher son traitement (histoire d'un jour ou deux) et bien il était super mal, il restait chez nous, tremblement, sueur..bref pas bien du tout.

Alors pour moi il ne pouvait pas s'en passer. Pas s'en passer comme d'une drogue ou d'un substitut  alors ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour kilou412,

Par moment, j'ai l'impression que tu ne te rends pas très bien compte de ce que veut dire que d'être dépendant aux opiacés (héroine, morphine ou métha). Premièrement, la dépendance physique qu'engendre ces produits fait que celui qui est accroc doit en prendre quotidiennement, sinon, c'est l'horreur du manque (crampes, diarrhées, suées et grosse déprime). Deuxièmement, pour une partie des usagers, les opiacés sont des béquilles ou des porteurs de valises qui aident à  passer dans la vie, voire à  vivre dans le meilleur des cas. Pour ces usager là , la drogue est une automédication face à  un problème psychologique. Parfois, un traitement avec un anti-dépresseur est un bon complément d'une TSO, sans parler d'une psychanalyse/psychothérapie. Troisièmement, la plupart des usagés ont, une ou plusieurs fois au cours de leur parcours avec la drogue, l'envie d'arrêter. Mais, cela n'est pas facile et seule une petite partie d'entre eux y arrive. Heureusement, les substitutions comme la métha ou la bupré, permettent d'améliorer considérablement la vie des usagers, sans toutefois "régler" le problème, puisque ces produits sont des opiacés synthétiques qui entraînent aussi une forte dépendance. Quatrièmement, je pense que ton conjoint n'est pas fier de son échec, qu'il ne s'avoue peut être même pas à  lui-même, et qu'il lui est impossible d'en parler pour l'instant. Quoi te conseiller ? Si tu l'aimes vraiment tel qu'il est (un toxicomane), dis-le lui (qu tu l'aimes) et essayes de relativiser les choses. Il y en a beaucoup qui vivent très bien avec une conso de métha parfaitement maîtrisée, mais parfois, cela prend pas mal de temps à  se mettre en place. Bon courage et tente de rester zen hmm

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
GECKO: son copain n'a jamais été dépendant a l'héroine d'apres se qu'il lui dit,donc ça change tout,il ne se sert de la méthaque comme défonce apparament et non d'un subtitut etant donné qu'il ne subtitut rien du tout!

KILOU:
Et bien comme d'une drogue!
Si il te dit que, a part la metha,rien ne l'a rendu accro ,et bien il n'a pas besoin de methadone.
Tu sais la methadone est faite pour évité de retomber dans une consommation d'heroine et pas pour se défoncer.
A ta place,je lui poserai déja plus de question sur le avant la methadone,esqu'il a consommé de l'heroine quotidiennement ?
Comment a t'il obtenu sa premiere ordonnance pour de la metha?
Car si il n'a vraiment pas de probleme avec l'heroine,le probleme est clair,ton copain en effet se sert de la métha comme d'une drogue ,c'est tout.
Cela ne veu pas dire qu'il n'a pas de problème,il est quand meme addict mais aucuns médecins n'auraient  dus lui prescrire sa premiere ordonnance.
Et maintenant qu'il a fais un sevrage,il faut vraiment pas qu'il reprenne de la metha a moins qu'il ai un risque de tomber dans l'heroine.
Moi ,en tout cas c'est se que j'en pense.
Tu sais,je connais ça aussi,ma meilleur amie,elle,c'est du subutex donc elle est devenu accros sans avoir jamais touché a l'héroine avant .Son médecin n'aurait jamais due le lui en prescrire,car en plus elle le tape en trace,mais pour elle,elle n'a aucuns probleme étant donné que c'est legal,elle ne se voit pas comme une toxicomane alors que ,si ,elle est bien toxicomane.
Je comprend mieu maintenant ton regard sur la methadone,je trouvai que tu jugais mal ce traitement,alors que pour de vrai dépendants aux opiacés,il ne pose pas les probleme que tu rencontre avec ton copain;il faut aussi faire trés attention aux Overdose ,car la methadone,c'est quand meme trés fort

Dernière modification par melanie&frederic (28 octobre 2011 à  15:38)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

le gecko homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je n'ai connu qu'UNE personne qui a réussi à  jouer avec l'héro pendant plusieurs années sans devenir accroc. Ceci dit, il a fini par tomber lui aussi et il est maintenant sous méthadone. Si on peut arriver à  gérer les opiacés en se fixant des règles très strictes (pas plus de 2 jours d'affilés puis une pose de 4 à  5 jours), je crois que ceux qui y arrivent ne sont pas légion, malheureusement. Pour moi, il semble évident que le mec de kilou est accroc. Sinon, pourquoi aurait-il fait une cure de 15 jours. Non, il ne faut pas se voiler la face. D'ailleurs lorsque kilou l'a connu il était déjà  sous métha. Connais-tu beaucoup de toxicos qui disent la vérité et ne mentent jamais ? Moi, je n'en ai pas connu beaucoup.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
C'est simple :

- soit il a jamais touché à  l'héro et il est accroc à  la métha et là  effectivement cest une drogue,
- soit avant la métha c'était bien un héroinomane et il veut pas me le dire et la métha est bien prise en substitution.

DAns les deux cas, il n'arrive pas à  gérer son traitement métha !!

N'arrive pas à  gérer son traitement, en fait je sais pas comment vous l'expliquer, mais il peut être parfaitement clean pendant une semaine et le jour d'après, il en a pris de trop et là  il est défoncé !!

Et très généralement, quand il en prend de trop, c'est toujours pratiquement après une embrouille avec moi, sa famille, avec le taf ...mais généralement il y a toujours un truc, ça arrive jamais par hasard si vous voulez.

Voila, la situation est ainsi et moi de mon côté, je ne sais comment gérer cela. Soit je pars et je le laisse se débrouiller, soit je reste et doit comprendre qu'à  chaque petite contrariété, il en profitera pour faire des excès de métha...et bah le pauvre il a pas fini car dans la vie, il y aura toujours des contrariétés !!

Pour moi, la métha a toujours été un traitement de substitution pour les anciens héroinomanes (ce qui est le cas) et pour moi les gens arrivent à  vivre normalement sous métha. Seulement, pour mon conjoint ya des hic voila !!!! Mais est-ce que toutes les personnes sous métha n'en prennent pas par excès de temps à  autre ? c'est ça que je me demande....

Voila

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
ET désolée si parfois je m'exprime mal, si mes propos ne sont pas compris ou si je donne l'impression de ne pas tout comprendre....

Mais avant de connaître mon conjoint, j'étais loin de tout ça ! Et c'est toute seule que j'ai du apprendre, m'informer sur le sujet et surtout car je vis avec quelqu'un qui a ce genre de problème donc je vis les situations EN LIVE !!!! Et personne ne m'a renseigné, ni médecin, ni personne...je dois tout comprendre toute seule et c'est d'autant plus difficile de comprendre les choses pour moi

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Salut kilou412,

Il n'y a que 18 mois que suis sous métha,et je peut te dire que je n'aie jamais fait d"éxcé avec mon traitement,par contre ,
jais passé 3 ans sous subutex,et là  je le prenais pour me défoncé,
mais pour être franc avec moi même,à  ce moment là  je ne voulais pas vraiment arrêter.

Je pense que le plus dur, sais de savoir,si oui ou non,tu veus vraiment !!!
pour ça la métha ma bien aidé,
prise à  dose prescrite,elle aide à  ce posé,
si tu as un bon addicto et qu'il te dose bien,pas besoin de plus.

Si comme tu dit,quand sa vas mal,il ce réfugie dans défonce,c'est que ce n´aie sans doute pas encore le bon moment.

l'important c'est de ne jamais désespérer wink

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonsoir Syl20,

Merci pour ton comm.

Moi je constate juste que la métha, il ne sais pas la prendre correctement, ya toujours un moment où ça dérape. Mais alors je me dis quand ça dérape, c'est qu'il en prend plus que d'habitude donc forcément il va lui en manquer jusqu'à  la prochaine ordonnance...Donc soit il renouvelle son ordo vers un autre médecin associé soit au marché noir !

C'est dingue car il peut se passer des jours où l'on vit normalement, tout va bien, il est bien, serein, il parle de son problème et le lendemain Bam !!!!! et c'est là  que j'en veux au médecin...en fait pour être honnête je ne sais pas à  qui en vouloir...

Aux médecins, à  lui-même de pas pouvoir prendre sa métha correctement, à  moi de rester...bref beaucoup de questions..

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
C'est décevant ce que je vais dire surement mais au bout de 2 ans de relation comme ça : JE COMMENCE A BAISSER LES BRAS...ça y est j'ai le sentiment que j'abandonne petit à  petit.

Je me dis de plus en plus que je perds mon temps à  avoir de l'espoir qu'il s'en sorte et qu'il veuille réellement s'en sortir. Car avec tout ce que l'on a vécu, les pires moments j'étais là , les embrouilles, les galères, j'étais là  aussi. Je l'ai toujours soutenu et je me dis que même avec des projets et une vie heureuse en perspective....ça marche pas, IL sait que je suis là , que je suis de son côté et pas son ennemi..mais non rien y fait. Efforts, cure, soutien, tout...il a tout ce qu'il faut honnetement mais voila,.....lui seul connait la réponse à  son problème et je crois qu'honnetement je ne lui sers à  rien...

Difficile pour tout le monde je pense

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Ta réaction ,est surtout réaliste,et je dirais même normale.
La réponse,il là  surement dans lui,mais il se peut qu'il ne la connaisse pas encore!
C'est peut être ce qu'il veus inconsciemment,(ce retrouvé face à  lui même)

mais je ne t'encouragerais pas,à  le laisser tombé,car par expériences,je sais que sa fait mal.
Toi seule sais!
allez bonne chance wink

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Le gecko,oui,j'ai connu plusieurs personnes qui on consommé de l'hero sans jamais tomber dedans,d'ailleur mon compagnon a commencer a consommer avec tout ses amis d'enfances (ils étaient 8 )et seuleument 2 d'entre eux sont tomber dans la dépendance physique;Et moi j'ai commencé avec 5amis aussi et nous sommes 3 a etre devenu dépendant.Nous ne sommes pas égaux face aux produits.
D'ailleur,la copine donc je parle plus haut,comme je l'ai dit, n'a jamais été dependante a l'heroine,pourtant elle est bien sous traitement subutex,ça arrive et de plus en plus.
Kilou,comme je te l'ai deja dit ,questionne ton copain sur ses conso d'avant la metha car pour lui et toi et comment tu dois prendre la situation,ça change tout!
Pour répondre a ta question sur la prise de methadone pour nous toxico,esqu'on fais des surconso,et bien non dans mon cas. Meme si je l'ai déja fait par le passé en début de traitement.
Mais normalement,on a nos traitement pile poil au jour pres ,donc on a pas d'avance pour pouvoir prendre plus.Je pense que contrairement au subutex,on a beaucoup moins se probleme avec la metha qui est controlé par les csst .D'ailleur,ton copain m'épate car je me demande comment il peu se procuré de la metha chez plusieurs médecins,a moins qu'il va aussi dans plusieur csst

Pour ta relation avec ton copain,pour l'avoir vécu (la prison en prime),occupe toi avant tout de toi,tu es sa copine,pas son infirmière ou sa psy,tu ne peu pas le guérir ,quoi que tu fasses.C'est a lui d'avoir le déclc et là  pour l'instant,il ne l'a pas

Dernière modification par melanie&frederic (29 octobre 2011 à  01:51)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
par Psycho-virus, dernier post 26 mai 2020 par Psycho-virus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite rechute qui fait mal
par Ixtab, dernier post 20 mars 2011 par bighorsse
  6

Pied de page des forums