desomorphine krokodil TRASH de chez TRASH en Russie

Publié par ,
43934 vues, 31 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
ATTENTION
C'est EXTRÊMEMENT TRASH... et je pèse mes mots...
Une amie a carrément colapsé devant mes yeux en voyant ça.
C'est bouleversant
Les ravages de la désomorphine (ou krikodil en Russe).

Une drogue fabriquée par les usagers à  base de pills de codeine et de solvants et acides divers. Les effets ne durent que deux heures et il faut à  peu près ce temps pour la préparer. Très instable elle ne se conserve pas. Les gens passent leur temps à  la préparer et à  shooter. Le mondre shoot à  côté entraîne une gangrène qui, à  force, ronge les chairs jusqu'à  l'os (et ce n'est pas un euphémisme).
Le dernier URL emmène vers le site de Blackpoppy où tout est expliqué en anglais.

http://stopnarkotik.com.ua/obschaya/dez … viya-foto/



http://www.youtube.com/watch?v=_Yfd_7jr … 46EE513761



ARTICLE FOR MORE DETAIL     http://blackpoppymag.wordpress.com/2011 … orst-kind/

En tapant krokodil et desomorphine sur google, vous serez édifiés.

Dernière modification par Gilac (18 octobre 2011 à  01:19)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai déjà  vu ces vidéos, a l'époque ou Mammon avais posté ça :
http://www.psychoactif.org/forum/t2302- … PTINE.html (il faut ouvrir le liens, mais les vidéo n'y sont plus hmm )

Eux par contre appellé cela la "Tianeptine", on a d'ailleurs plein de résultat dans gogole avec "Tianeptine + russie"

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai mais ok c'est ultra trash, mais je comprends pas bien l'intérêt de nous mettre un lien en russe et des vidéos en russe ?

Devant l'horreur de telles vidéos, tu aurais pu quand même nous mettre un lien en français d'une source fiable qui décrive un peu l'ampleur du phénomène.

S'agit-il de trois paumés qui se sont shooté la "krokodil" ou s'agit-il d'un vrai problème de société là  bas ? Si oui, y a t-il des chiffres ?


Parce que si tu veux qu'on fasse un concours de trash, je peux aussi ouvrir un post et mettre des photos de cadavres découpés et déchiquetés choppées sur rotten.com, et me plaindre de l'horreur de la situation. Mais ça n'avance à  rien car ça ne sert à  rien.

C'est pas contre toi mais là  franchement, quelle réflexion derrière tout ça ?

Allez tiens, une photo de blessure immonde dans ta gueule une !

Désolée mais en même temps tu me prends de court, j'avais déjà  vu le truc sur le lien de Mammon que cite Lloigor, mais là  à  8h32 du matin un os béant c'est pas trop mon trip dans la vie.

Dernière modification par Bicicle (18 octobre 2011 à  08:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je comprends ton écoeurement bisicle, et surtout ta question de l'interet autre que du voyeurisme dégueu , de poster ça sans commentaires! est ce que cette soupe risque de se retrouver dans nos villes, est ce que les russes ont un grave problème avec ça etc....poster ça comme cela a été fait est absurde (d'autant que on nous l'a déjà  montré  il y a qq mois)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A la décharge de Gilac, il a quand même écrit dans le titre du sujet "TRASH de chez TRASH"

Puis commence son message par :

ATTENTION
C'est EXTRÊMEMENT TRASH... et je pèse mes mots...
Une amie a carrément colapsé devant mes yeux en voyant ça.
C'est bouleversant

Donc si au ptit matin on a pas envie voir du trash, le mieux c'est de pas ouvrir les vidéos :)

Et autre point la (bien que les vidéo soit les mêmes que nous avions posté il y a plusieurs mois) le produit n'est pas le même.

La c'est de la désomorphine et y a quelques mois et je le répète malgré que c'était les mêmes vidéos, le produit dont nous parlions était la Tianeptine

En me renseignant vite fait sur google, les 2 substances sont étroitement liés et proviendrai d'un médoc appelé Coaxil :

Tianeptine, the active ingredient in the Russian antidepressent Coaxil, has the opposite effect: it encourages uptake and decreases extracellular serotonin levels. Nobody is sure why this also alleviates depression, or indeed, how tianeptine works within the human brain. But some experimentally-minded addicts have discovered that it also has a pronounced effect on the opiate receptors. Users compare intravenous Coaxil to a slightly speedier heroin shot, with a euphoric if somewhat short-lasting rush.

Alas, these effects only appear at a comparatively high dosage. A Coaxil tablet contains 12.5 milligrams of tianeptine: to get high, users shoot dozens of pills. The resulting solution is filled with insoluble particulates. Most Coaxil abusers use large needles to avoid clogging: this causes damage upon the first venipuncture and results in greater quantities of thrombosis-causing gunk pouring into the circulatory system. Abscesses and gangrene are common: amputations are frequently required.

Other addicts start with codeine tablets, which are widely available in most pharmacies. After crushing the pills, they engage in a multi-step chemical process akin to the making of "bathtub meth." Iodine and red phosphorous from match heads is added to solvents in an effort to transform the codeine into desomorphine, a powerful analog 10 times stronger than morphine.

The end result of this process contains some desomorphine: it also contains codeine and large amounts of iodine, phosphorous, acids and other toxic chemicals. Russians call it "the Crocodile" because users soon develop open sores, peeling and ulcers on their roughened skin. The liquid is highly corrosive and acidic, causing enormous damage to the circulatory system. Excessive iodine poisons the kidneys, thyroid and liver: excessive phosphorous can cause brain damage and necrosis of the jawbone, known among 19th century matchmakers as "phossy jaw." Intravenous codeine can cause pulmonary edema and histaminic shock. And because desomorphine is a relatively fast-acting opiate, users tend to inject repeatedly, thereby magnifying the consequences of each dose.

Par conséquent y a quelques mois on avais averti sur les ravages de la tianeptine mais pas de la désomorphine.

Du coup maintenant si on vous propose de la tianeptine (ca on le savais) ou de la désomorphine (on le sais maintenant) : Vous êtes prévenu des risques.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui enfin tu ne réponds pas à  mes interrogations LLoigor. Que ce soit trash, je m'en fiche personnellement, on n'est pas au pays des Bisounours et je vais pas m'effaroucher d'une photo/vidéo trash.

Mais quand on me montre des corps humains déchiquetés, j'aimerais en savoir plus sur le comment du pourquoi. On a compris que c'était à  cause d'injection (IV ? IA ? IM ?) d'antidépresseurs (pour la première vidéo d'il y a quelques temps) et de codéine modifiée en désomorphine (? Nouvelle substance ?).

Mais qui s'injecte cela ? Sait-on combien de personnes sont consommateurs potentiels de ce type de substance ?

Etc etc. Bref, que l'horreur ait un peu de sens.

C'est comme si je te mettais cette image :

http://75.img.v4.skyrock.net/751/marie-paule1946/pics/2627564838_1.jpg

L'horreur d'un enfant qui meurt de faim et de maladie. Point. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Qui ? Combien ? Mille questions me viennent quand je vois ça.

Je n'arrive pas à  consommer sans réfléchir de l'image d'êtres humains décharnés, désolée.

Dernière modification par Bicicle (18 octobre 2011 à  13:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Bicicle
tu prends du temps pour gueuler ta mauvaise humeur mais t'as pas pris deux minutes pour aller voir le site de black poppy ou de taper desomorphine krokodil dans google comme je l'avais suggéré. En plus tu prends du temps pour trouver et mettre en ligne une photo totalement hors sujet du plus mauvais goût.

http://www.independent.co.uk/news/world … 00787.html
le lien ci dessus t'explique tout et google peut te le traduire instantanément si tu comprends pas l'anglais.
Sinon il y a des centaines d´occurrence en anglais concernant ces mots. Avec traduction automatique instantnée pour qui veut bien mettre un MINIMUM de bonne volonté.

Sinon tu penses ce que tu veux. Ce n'est pas un concours de photos trash et ta réaction et ton attitude sont un peu désolantes, je trouve.
En tout cas tu as l'air d'être très intéressé par le sujet. Je suis content. C'était le but de mon post: sensibiliser. Tu as l'air de bien écrire. Peut-être peux-tu alors résumer ou mettre en ligne l'article après l'avoir un  peu corrigé vu que google ne produit pas un français très académique. Vu que le sujet semble vraiment te tenir à  coeur, tu trouveras certainement un peu de temps pour le faire.

INPUD, Blackpoppy et divers groupes d'activistes RDR sont en train d'essayer d'organiser une manif et intervention auprès de l'ambassade de Russie à  Londres pour dénoncer l´hypocrisie criminelle des pouvoirs publics russes et le cynisme des labos.
Un shoot de desomorphine vaut 2 euros. Le gramme d'héro de très mauvaise qualité 40 à  50 euros en moyenne. Et suite à  une campagne de répression très sévère elle n'arrive quasiment plus dans les régions reculées où la désomorphine est devenue la "drug of choice" par manque d'alternative.
Cette pratique concerne des dizaines de milliers de gens. Les amputations sont très nombreuses sans parler des morts.
IL N'Y A PAS DE TRAITEMENTS DE SUBSTITUTION EN RUSSIE.
30 000 morts dus aux drogues par an et la Russie est probablement l'un des pays qui compte le plus grand nombre de junkies au monde. Je parle pas de l'ambiance mortifère dans nombre de régions dans l'immensité russe. Dans les gigantesques cités dortoirs post communistes, l'ennui, la tristesse, la pauvreté et le désoeuvrement sont le lot de millions de jeunes.... sans parler de la corruption et du bouleversement radical après la chute du régime communiste. C'est un autre monde. Tristesse et désolation pour plein de gens.

Alors que nous en France, on est probablement le pays le plus cool au monde en matière de substitution. Nulle part ailleurs on peut avoir du sub ou du skenan pour 1 mois.... Sans parler des arrangements possibles. métha pour 15 jours officiellement mais facile à  obtenir pour un ou 2 mois. Le rêve pour nombre d'usagers à  travers le monde.

Voilà !

Mon post visait à  sensibiliser, à  émouvoir, à  réfléchir, à  s'indigner...
j'ai pas beaucoup de temps avant plusieurs jours mais j'ai pensé qu'il était important de montrer cette réalité.
PS:
le "krokodil" n'a rien à  voir avec la tianeptine. Il s'agit de codeine transformée en désomorphine. Les russes sont passés maîtres dans l'art d'extraire et de transformer toutes sortes de principes actifs dans leur cuisine.
Ce qui pose problème c'est la préparation et les ingrédients: de l'iodine, de l'essence à  briquet et les solvants et huiles industrielles.

Dernière modification par Gilac (18 octobre 2011 à  14:35)

Reputation de ce post
 
Il a très bien répondu à un utilisateur de mauvaise fois

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Gilac a écrit

Mon post visait à  sensibiliser, à  émouvoir, à  réfléchir, à  s'indigner... .

Mission réussie !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui. Je ne soupsonnais même pas tout ça. Je me doutais que c'est pas une promenade de santé, une vie de toxicomane en Russie. Mais j'imaginais meme pas un truc comme ça.
C'est vrai qu'ils se retrouvent souvent avec des drogues hyper destructrices, la bas.
C'est bien que tu ais détaillé, Gilac, en fait je clique presque jamais sur les liens (raisons matérielles). En plus c'était précis et détaillé (cf dernier post).

Dans mes souvenirs, c'est le genre d'article qui aurait pu trouver sa place dans le mag Asud. Mais je le lis plus trop, je suis pas abonnée et je vais plus ou il faut pour me le procurer.

Les  "Actualités", c'est un peu le mag du forum.

Edit : Pour ce qui est des images, je ne commenterais pas... Jles zai pô vu! Et peut etre tant mieux.
La retranscription faite sur le topic me suffit pour me faire une idée.

Dernière modification par Bonnie D. (18 octobre 2011 à  20:48)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Le figaro a fait un papier sur la desomorpine.

http://www.lefigaro.fr/international/20 … europe.php

Comme souvent plein de conneries.
M'étonnerait pas qu'ils aient trouvé le truc sur le site asud et qu'ils aient vite pondu un papier en s'informant vaguement sur les sites anglais.
En plus ils disent que la codeine est vendue uniquement avec ordonnance en France... sic...

Ce qui est évoqué à  propos de l'Allemagne n'est probablement pas de la désomorphine mais une héroïne afghane peut-être contaminée par une bactérie anaérobie (pas détruite par le sang et qui ne peut proliférer que dans les tissus à  l'occasion d'un shoot loupé). Il y a eu des épidémies du même type en Scandinavie et en Angleterre. IL y a eu des alertes déjà  il y a quelques temps. Et les symptômes n'étaient pas exactement les mêmes. Il est probable que le Spiegel et certains médias allemands entretiennet plus où moins volontairement  une confusion pour vendre du papier...
Rappelons nous la "panique" orchestrée par la presse gay (suivie par plein d'autres journaux) pour obtenir des subventions, à  propos du fléau de la methamphétamine, Ice, Crystal... qui menaçait de se jeter sur la jeunesse française....
Qui à  ce jour a vu de la methamphétamine en France??? Quasi personne! Mais tout le monde en a entendu parler.... Et certains en voulaient à  tout prix. Parmi eux quelques uns se sont fait refiler du gros sel ou des sels d'alun à  200 euros le gramme. hmm

Ceci dit, il y a beaucoup de zonards russes en Allemagne. Il se peut que ça où là  quelques uns arrivent à  en fabriquer. Mais, à  ma connaissance, en Allemagne les codeinés ne sont pas en vente libre. Où alors à  des dosages très faibles.

Dernière modification par Gilac (19 octobre 2011 à  20:26)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah Le Figagaro... La codéine uniquement sur ordo en France, lol, et la marmotte elle fait la poussière sous les tapis?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait pour la désomorphine en Allemagne, le Figaro a était le chercher sur la page wikipédia US :

In October 2011, indications of "Krokodil" use were found in Germany, with some media outlets claiming several dead users

Qui propose ce liens (en Allemand) comme source pour "média outlets claiming several dead users" :
http://www.bild.de/news/inland/ueberdos … .bild.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Desomorphine

PS : D'ailleurs quelqu'un a vite publié une page wikipédia sur la désomorphine aujourd'hui, le problème c'est qu'il a juste recopié les ânerie du Figaro :

La désomorphine, dite "drogue Crocodile", est une drogue apparue en 2011. Elle est fabriquée à  partir de codéine, trouvée dans des médicaments vendus uniquement sur ordonnance médicale en Europe1.

Effets :
Le Figaro écrit : "La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible (...) L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans"
Références :
http://www.lefigaro.fr/international/20 … europe.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9somorphine lol

Le mec c'est pas foulé ... roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Perso (et cette réflexion en fera probablement réagir certains car le sujet est loin d'être simple),
Même si ces pauvres UD russes sont des victimes et si les images sont immondes, je comprends la réaction de Bicicle.
Ces UD, avant d'avoir les membres qui partent en lambeaux, lorsqu'ils étaient primo injecteurs de cette merde infâme, devaient bien voir les effets sur des UD plus anciens ? Donc, ils savaient, plus ou moins les risques, même si on connaît tous le "bah !, pas moi, je fais gaffe".
Donc, tox ou pas tox, il y a une part de responsabilité qu'on ne peut pas toujours rejeter sur les autres / le système / la misère.
Sinon, je pense que ces images devraient être montrées dans tous les collèges/bahuts/lycées car l'injection de buprénorphine peut avoir des conséquences assez proches des horreurs montrées dans ces films.
bonne soirée à  tou(te)s

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le soucis le gecko avec la russie est qu'il ni a pas de substitution, donc en cas de crise de manque ben ils se "jettent" sur tout ce qu'on leur propose. ce n'est pas non plus des personnes qui sont en mode no-futur mais qui, au contraire je pense, font tout leur possible pour avoir une vie moins trash.

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
T'es peut-être un peu "angélique" là , Miki.
Quand on voit les galériens Russes à  Paris, tout ce qu'ils sont capables de s'envoyer.
Genre la métha en sirop direct dans les veines
On voit quand même assez souvent une espèce de tendance à  la surenchère dans la "trashitude", boire de l'alcool pur, voire le shooter ... et s'en vanter. Souvent très désabusés, les mecs. Et des doses massives de skenan pour tapisser le fond.
Et je te parle pas des problèmes que les Russes posent dqns les centres de substitution en Allemagne, où ils sont bien plus nombreux qu'en France.

Quand au Krokodil, y en a aussi un certain nombre que tout le ramdam fait autour de ce produit semble avoir "fasciné". Un effet "pub".
Il y a plein de témoignages. On a bien discuté avec des gens qui ont fait des reportages sur le sujet pour Slate sans parler des courriers sur INPUD. Il en a un certain nombre, surtout les plus jeunes pour qui ça a été direct la drogue d'entrée dans la pharmacodépendance. Ils n'avaient quasi jamais pris d'opiacés avant.
Surtout dans les fin fonds de la Sibérie où l'héroïne n'arrivait quasi jamais ou alors était hors de prix.
Faut aussi dire qu'ils se font tellement chier là -bas. Il y a une telle ambiance desespérante et cafardeuse.
(Y a qu'à  voir le taux d'alcoolisme endémique là -bas. Y a des générations entières qui ont la tête et le le foie bousillé par l'alcool.)
Eh comme la conso de desomorphine devient inévitablement un "mode de vie et boulot" à  temps plein qui occupe toute la journée, les gamains se trouvent happés dans une espèce de truc infernal qui les broie souvent très rapidement.
Faut trouver un peu de thunes. Puis les cachetons. Puis préparer. Ca prend entre 2 et 4 heures suivant la technique et les ingrédients. puis il faut shooter tout de suite car le truc est instable et se dégrade en quelques heures.
De plus les effets ne durent pas plus de 2 ou 3 heures quand t'es bien accro.  (4 heures max dans tous les cas) A peine t'as fait ton shoot, t'es obligé de commencer à  cuisiner le suivant.... Et comme tu peux pas faire de stock, c'est facile d'imaginer la life.
Un truc de fou qui te bouffe non seulement les veines, les organes, ect.... mais aussi le temps. C'est la cuisine et les shoots  qui rythment tout.
Mais il est indéniable que s'il y avait de la métha, sans doute pas mal arrêteraient, ou essayeraient et il y aurait sensiblement moins de dégâts.
Malheureusement, je pense que c'est pas demain la veille. Les russes nous ont bien expliqué que plus les occidentaux tentent de faire pression pour faire accepter la substitution, plus les autorités locales se braquent. Il n'est pas sûr que l'action  (Krokodil - shame on Russia) du 1er décembre en Angleterre, Allemagne, etc... (Asud a porté une lettre à  l'ambassade)  pour dénoncer la politique des drogues russe ait été bénéfique pour les usagers de là -bas. Les russes sont très pointilleux et n'aiment pas du tout qu'on leur donne des leçons. Les militants RDR nous ont bien informés que la méthode à  la ACT-UP ne marche pas du tout du tout là  bas. bien au contraire.
Mais il y a quand même des gens qui agissent et fond un travail de fond, efficace mais tout en sourdine vu le contexte, mais sans doute ne verra-t-on les résultats pas avant quelques années. d'ici là  il y aura encore sans doute bien des dégâts.
Sinon, la codeine ne pourra plus être venue sans ordonnance (en principe) , en Russie à  partir du mois de juin. Mais vu le niveau de corruption c'est pas sûr que ça serve à  grand chose à  part à  faire augmenter le prix.
D'après les Russes eux-mêmes, bon nombre substitueront une partie de la desomorphine avec de des succédanés de mauvaise vodka.

Dernière modification par Gilac (06 mai 2012 à  03:41)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Apparemment, la codéine est facile à  trouver en Russie. Combien sommes-nous qui avons utilisé la codéine en substitution, le bon vieux néo-codion/tussipax. Même les UD shooteurs que je connaissaient dans le temps, utilisaient de temps à  autres ces produits PAR VOIE ORALE. Certains y sont même restés accrocs, mais jamais on aurait eu l'idée de se faire des mixtures diaboliques. Donc, oui, même si la Russie, c'est le moyen-âge en matière de tso-rdr, de là  à  shooter du phosphore/solvants/excipients divers et variés, il y a UN GRAND PAS.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je suis ok, mais comment se fait-il que des personnes en arrivent au point de préféré se shooter certte merde plutôt que de la codé ?

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut ,

en effet sujet très délicat....
Vivant en province, la réalité à  laquelle je suis confronté est assez différente. Les ressortissants d'europe de l'est que j'ai eu l'occasion de rencontrer témoignent d'un rapport bien différent aux toxiques.

La quasi totalité d'entre eux ont fui leur pays pour des raisons politiques , après tortures , massacre de leur famille....
Leur entrée dans la toxicomanie se fait sur le sol français , ou le premier pays ou ils trouvent refuge( Italie, Espagne ....).
Le premier produit consommé est rarement l'héroine, les plus fréquents sont les TSO issus du traffic.

En général c'est au sein de leur propre communauté qu'ils y accèdent, dans l'ignorance la plus totale de l'indication de ces traitements, et de la dépendance majeure qu'ils induisent.

On leur "vend" le produit comme une sorte de pilule miracle qui soigne un peu tout: douleur physique, morale, échapatoire aux vécu désastreux...

Une fois bien accrochés , ils se retrouvent dans l'obligation d'intégrer le réseau du traffic, et tombent dans une forme d'esclavage, au profit de compatriotes peu scrupuleux, et très persuasifs ( la vie ne vaut pas cher)

Bienvenu " de Charibe en Sylla".....gne

Sans compter, qu'une fois expulsés dans leur goulag d'origine....sans accès à  la substitution....Ils n'ont plus qu'un choix: la décro à  l'arrache ou l'héroine.
Donc encore plus de problème qu'à  leur départ, tant sanitaires que financiers, judiciaires...

La présence d'acteurs de prévention, de RDR au sein des CADA, ça ne serait pas du luxe.

Peut etre que cela se fait dans les grandes agglo, pas chez moi.

Dommage sad pour le pays des droits de l'hommes

Espérons que cette présidence rétablira un peu d'humanité.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@ Miky,
C'est peut être ce coté destroy dont parle Gilac. Moi aussi, j'ai vu des sdf venant de la Russie (des déserteurs de l'armée) et au niveau alcool, ce n'était pas triste ce qu'ils avalaient et l'état dans lequel ils finissaient. C'est en partie dans la culture ruse, je pense.
Maintenant, c'est évidemment horrible et c'est dommage que les autorités russes ne fassent rien.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

mikykeupon a écrit

Je suis ok, mais comment se fait-il que des personnes en arrivent au point de préféré se shooter certte merde plutôt que de la codé ?

Le détournement et la cuisine d'un médicament est aussi une forme de provocation subversive. Une preuve d'ingéniosité, un défi et une manière de faire la nique à  un système qui interdit certaines pratiques. Une manière de montrer que quels que soient les mesures dissuasives, on trouve une manière de le faire quand même.... D'autant plus provocateur qu'on le fait en dépit des conséquences.... Et peut-être d'autautn plus "valorisant" d'une certaine manière, si ces conséquences sont dramatiques.
L'immense majorité des injecteurs russes connait les conséquences probables.

En Nouvelle Zelande, Australie, Angleterre... il y a eu plein de détournements de la codeine, via une cuisine perso en vue d'en faire un succédané shootable de l'héroïne... Mais il n'y eut pas de dégâts spectaculaires relâtés comme en Russie. Il y a une dizaine d'années, les  autorités ont fini par rajouter un excipent rendant le truc sans intérêt.

Sinon,
T'as déjà  essayer de shooter de la codeine en IV? Ca transforme en bonhomme Michelin dans un bain de poil à  gratter, rouge grenat, avec le coeur qui tape à  coups de marteau dans un cerveau sous cloche.
En général, on récidive pas.
La codeine fut parfois utilisée en injection sous cutanée lente pour le traitement de certaines affections (pulmonaires je crois)  mais cela est d'un passé largement révolu, parce que depuis on a trouvé bien mieux.

Sinon, on peut aussi évoquer ceux qui shootent encore et encore des comprimés de sub dans des abcès dans des membres en inflammation permanente.... Alors qu'au bout d'un certain nombre et au delà  d'une certaine quantité, ça ne fait pas plus de différence que l'eau.
Pourquoi le font-ils?

Dernière modification par Gilac (07 mai 2012 à  18:27)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors pourquoi ces méchants russes ne s'injectent-ils pas cette merde en France si c´est "grâce" à  la cuisine qu'ils le font ?
En France aussi ils peuvent cuisiner...

Et perso, pour avoir vécu un boud de temps à  la rue et connu des personnes qui se détruisaient un peu dans le même style, je sais très bien que ces gens là  ne vont pas aux urgences car s'ils veulent se détruire, ils ne veulent pas être soigné.

Et concernant les injection de sub dans des plaies purulentes, de tous les écho que j'ai pu avoir depuis 2001 que je milite dans la rdr, ce sont en général des bons français.

Par conrtre pour l'alcool je suis ok, ils savent boire, mais pour avoir trainé un an avec des tahitiens, ils ne sont pas forcément champion du monde, et les méchants tahitiens ne s'injectaient de desomorphine demon1

Gilac, sur ce coup je trouve ta raison très journalistique, histoire d'alimenter des histoire bien trash chez les tox wink

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Mon cher Miki

Il convient " d'historiciser dans sa contextualité" (selon l'expression "journalistiquement sociologisante salut consacrée") la conso de desomorphine .

Alors pourquoi ces méchants russes ne s'injectent-ils pas cette merde en France si c´est "grâce" à  la cuisine qu'ils le font ?
Le seul opiacé auquel ils ont toujours eu accès légalement est la codeine. Au départ ils s'en servaient essentiellement pour se substituer (comme ici le Néocodion et consort avant "l'avènement de la substitution de maintenance de masse" chez nous). Puis peu à  peu certains se sont mis à  la cuisiner comme ils font pour la "Khanka", la "pollnische suppe" avec les têtes de pavot, le "Vint" avec l'ephedra, puis la pseudo-ephedrine...."... Le reste s'est fait tout seul... notamment dans les coins cafardeux de chez cafardeux reculés de Sibérie....

En France aussi ils peuvent cuisiner...
Pourquoi galérer? Ils ont pour la plupart du skenan, de la metha (et souvent gratos en plus)

Et perso, pour avoir vécu un boud de temps à  la rue et connu des personnes qui se détruisaient un peu dans le même style, je sais très bien que ces gens là  ne vont pas aux urgences car s'ils veulent se détruire, ils ne veulent pas être soigné....
Perso j'ai jamais vécu dans la rue mais j'ai bossé pendant 5 ans avec les galériens de la rue. C'est effectivement la croix et la banière pour eux parfois d'aller aux urgences.
Il y a plein de cas de figure: ils font peur, n'ont pas la patience, ne savent pas comment ça fonctionne, se font tout un film, sont tout le temps trop à  l'ouest, tombent sur du personnel qui fait tout pour les écoeurer ce qui les rend agressifs et donc "justifie" leur rejet.... et le serpent se mord la queue...  J'en ai emmené souvent des mecs des pays de l'est. La plupart du temps quand l'asso pour qui je bossais se démenait pour les accompagner, allait les voir tous les jours à  l'hosto, s'occuper d'eux, rassurer et convaincre le personnel.... ça se passait bien. Pourtant y avait de ces cas ( Orténal + Artane....)

Et concernant les injection de sub dans des plaies purulentes, de tous les écho que j'ai pu avoir depuis 2001 que je milite dans la rdr, ce sont en général des bons français.
Tu veux dire avec le béret sur la tête, la baguette sous le bras et le litron de rouge dans la besace.
... Ben!!!!  et alors????

Par conrtre pour l'alcool je suis ok, ils savent boire, mais pour avoir trainé un an avec des tahitiens, ils ne sont pas forcément champion du monde, et les méchants tahitiens ne s'injectaient de desomorphine ...
"Champions du monde"!   Pourquoi y a un concours?

Gilac, sur ce coup je trouve ta raison très journalistique, histoire d'alimenter des histoire bien trash chez les tox

Mais c'est ton droit le plus strict, mon cher Miki. Tu as le droit de trouver ça "très journalistique". bravo , de donner ton opinion. C'est même très bien. Ca prouve que tu en as une....super
... me rappelle iben un truc que tu m'as dit un jour et qui m'a d'ailleurs marqué: " Le discours des usagers "éclairés" vers les autres manque souvent d'autodérision pour être  accepté et entendu.
J'espère que t'as toujours cet état d'esprit.cool

Et puis ....
" Si on ne peut plus rire des trucs sérieux, de quoi va-t-on rire ?"
Vive Bloodi

Dernière modification par Gilac (18 mai 2012 à  02:40)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Gilac a écrit

me rappelle iben un truc que tu m'as dit un jour et qui m'a d'ailleurs marqué: " Le discours des usagers "éclairés" vers les autres manque souvent d'autodérision pour être  accepté et entendu.
J'espère que t'as toujours cet état d'esprit.cool

Je ne savais pas que j'etais capable de dire des trucs comme ca wink

Sinon pas de raison de changer, parfois des petites baisses de régime et de motivation dans la lutte à  cause du fait que ca n'avance pas des masses, mais bon on fait aller.

En fait je voulais dire que avec cette généralité que tu fais des gens qui viennent de l'est sonne un peu raciste à  mon goûts d'anarchiste.

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

mikykeupon a écrit

Gilac a écrit

me rappelle iben un truc que tu m'as dit un jour et qui m'a d'ailleurs marqué: " Le discours des usagers "éclairés" vers les autres manque souvent d'autodérision pour être  accepté et entendu.
J'espère que t'as toujours cet état d'esprit.cool

Je ne savais pas que j'etais capable de dire des trucs comme ca wink

Sinon pas de raison de changer, parfois des petites baisses de régime et de motivation dans la lutte à  cause du fait que ca n'avance pas des masses, mais bon on fait aller.
me rappelle qu'en 1970, nous étions persuadés qu'au plus tard en 1975-76, le cannabis serait dépénalisé....
Me rappelle aussi qu'en 1992 nous n'aurions pas osé rêver qu'en 1996, il y aurait de la métha et du sub en veux-tu en voilà  à  partir de 1996.
"En fait je voulais dire que avec cette généralité que tu fais des gens qui viennent de l'est sonne un peu raciste à  mon goûts d'anarchiste.

"
En fait je voulais dire que avec cette généralité que tu fais des gens qui viennent de l'est sonne un peu raciste à  mon goûts d'anarchiste.
"Raciste"! Tiens donc. j'avais pas l'impression mais puisque tu le penses ça doit être vrai.
Moi j'ai le tort de ne parfois pas penser comme il faut ce site.
Ca me rappelle un peu les procés d'intention de l'époque de Staline.
Je savais qu'il y a quelques très anciens asudiens qui furent à  bonne école ayant fait quelques classes chez les maoïstes et les staliniens.... dans les années 70.  Mais je savais pas que toi aussi. salut
D'ailleurs y a quelque temps sur ce forum j'avais dit que les noirs avaient souvent de belles dents et semblaient moins affectés par les problèmes dentaires que les autres.  surpris On m'avait aussi traité de raciste.
C'est vrai qu'une telle affirmation est odieusement raciste. Impardonnable.
Décidément. Je suis incorrigible.  (je parie que toi aussi d'ailleurs wink )
Un jour une "anarchiste" m'a même accusé d'être un odieux et misérable "tox d'appartement". Déjà  que j'ai l'outrecuidance de ne pas être franchement anti-prohibitionniste, je m'attends depuis longtemps à  être l'heureux bénéficiaire d'une fatwa en bonne et due forme comme Salman Rushdie.
Je te verrais bien en Ayatollah, d'ailleurs.
M'étonne d'ailleurs qu'on m'ait pas encore accusé de pédophilie, d'antisémite, de tiédeur révolutionnaire, de sympathie pro-bourgeoise... voire de révisionniste.
... Mais ne désespérons pas tongue
Avec ton aide, je vais tâcher de faire des efforts dans ce sens.merci-1

... Putain, on a dévié du sujet " désomorphine"là .... roll

Dernière modification par Gilac (22 mai 2012 à  19:18)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu ne le feras pas monter aux arbres notre ami Miky. On te connait trop bien sieur Gilac pour se fâcher avec toi. Sans tes interventions presque toujours "à  la limite", on ne se serait pas payé quelques tranches de rigolades inoubliables par le passé.

Allez, continues monsieur Poil à  Gratter.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
un petit reportage de France 24 sur la toxicomanie en Russie et notamment la désomorphine


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Pablo_Maelk homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 May 2013
1 message
Ca fait peur quand même que cette molécule soit si proche du rushcoaster !

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
En fait, ce n'est pas la molécule elle-même qui cause toutes ces catastrophes, mais les impuretés monstrueuses qu'elle contient, dues à  une fabrication artisanale très douteuse (mais peu coûteuse) et anti-RDR au possible (je crois me souvenir que cela contient entre autres des solvants ménagers, des acides, de l'essence et du souffre récupéré sur les bouts rouges des allumettes... Bon, on comprend aisément d'où viennent les dégâts!)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui. Tout a fait. Et il y a le contexte aussi. Des injections faites dans des circonstances pas très Safe. Tout ça accumulé fait que même si les deux molécules sont proche, leur usage n'a rien a voir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour les anglophones
http://en.wikipedia.org/wiki/Desomorphine
confirme le rôle des impuretés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums