Comment prendre du yopo

Publié par ,
7627 vues, 33 réponses
Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Bonjour, j’ai commandé des graines de yopo pour en prendre avec un ami. Cependant je ne trouve pas les doses (combien de graines), ne comment les préparer.
Si j’ai bien compris il faut les faire éclater comme du pop corn, puis mélanger à des cendres de bois?
Et après se les faire souffler dans les narines avec une paille.
Merci à vous et bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Clandestino homme
Psychopoulpe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
40 messages
Salut, le dosage se situe aux alentours de 4 graines pour une experience "soft" et les cendres peuvent être remplacées par de la chaux éteinte. Quoi qu'il en soit ça à vraiment été la pire chose qu'il m'ait été donné de sniffer ... fais bien sécher la pâte car si c'est humide je trouve ça corrosif +++ Perso j'ai même eu des croûtes peu ragoutantes autour des narines après la prise.
Vraiment très douloureux, l'experience valait le coup mais maintenant je préfère LARGEMENT des RC comme la 5-MeO-DMT qui à des effets très proches et bien moins désagréable selon moi (la 5-MeO à tout de même des effets secondaires très marqués notamment des maux de têtes et des nausées assez fortes ... Idem pour le yopo contenant lui aussi cette molécule.)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Clandestino a écrit

Quoi qu'il en soit ça à vraiment été la pire chose qu'il m'ait été donné de sniffer

j'allais dire pareil lol
et pourtant pour bien comparer j'ai essayé pleins d'autres trucs wink
immonde!!!! je me rappelle que la dose etait consequente a prendre, plusieurs rails a prendre rapidement, avec chaux éteinte en toute petite quatité (WARNING RdR ATTENTION la chaux eteinte ca peut faire des lésions qui craignent bien aux sinus et poumons!!!), pour ressentir un effet dans mon cas vraiment moins intéressant que la DMT. Mal de tronche terrible, gerbe, et dans mon experience pas assez psychedeliques (comme ptit trip champi super court) pour que je me fasse subir ca. Essayé fumé aussi: même bilan, en en fumant beaucoup très vite  je dirais que ca un effet... vomitif avant d'etre psychedeliquement interessant pour moi

apres je suis loiiiiiin d'etre sur d'avoir bien préparé ca, et à peu près sur de pas avoir effleuré l'expérience psychédélique qu'on peut probablement avoir avec... bref en fait je peux juste dire que ca doit pas exactement marcher comme ca ?
j'ai presque plus que le souvenir des effets secondaires maintenant, presque rien du trip
ou j'avais peut-etre aussi des "réferences" en psychedeliques deja solides en comparaison?

Dernière modification par plotchiplocth (27 avril 2020 à  02:50)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Comment cela se fume?
Je les fait éclater puis j’en fait un joint?

Hors ligne

 

avatar
Clandestino homme
Psychopoulpe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
40 messages
Pour fumer tu peux effriter dans un joint oui.

plotchiplocth a écrit

Je me retrouve complètement dans ce que tu as dit ! Mon experience était très similaire.
Dommage pour les nausées et les maux de têtes, sans ça je trouverai ce produit beaucoup plus intéressant ..

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Je suis curieux, d’un point de vue « sciences » comment ça se fait que fumé il n’y a pas grand chose à faire alors que inhaler c’est bien complexe.
Du coup je ferait comme ça c’est plus simple.
Niveau durée des effets si j’ai bien compris je suis dans le mal pendant une heure avant d’avoir l’effet?

Hors ligne

 

avatar
Clandestino homme
Psychopoulpe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
40 messages
Non pas vraiment, les effets secondaires (pour moi) se manifestent en même temps que les effets psychédéliques. Une fois les nausées passées il reste quand meme un petit effet un peu appréciable mais qui vaut pas franchement le coup selon moi. Et concernant le point de vue chimique la bufoténine et la 5-MeO-DMT du yopo peuvent se fumer sous leur forme freebase il me semble, la chaux qui est une base doit rendre ces deux molécules sous cette forme comme le bicarbonate avec la cocaïne quand il faut la baser. Ou bien il peut s'agir du calcium contenu dans la chaux qui est absorbée par l'organisme plus facilement et aide donc à l'absorbtion du yopo.
Et fumé, ce n'est pas vraiment qu'il y a moins de choses à faire mais plutôt que l'idée de fumer de la chaux éteinte me semble très dangereuse sachant que la chaleur la transforme en chaux vive !

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Je ne comprends plus trop.
Si je veut fumer dans un joint je doit faire avec la chaux?
J’avais vu que le carbonate de sodium faisait pareil.
Ça a l’air compliqué

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Lika a écrit

Si je veut fumer dans un joint je doit faire avec la chaux?

a mon avis non, fait sans dans mon experience
mais je repete que j'y connais pour ainsi dire rien


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Clandestino homme
Psychopoulpe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
40 messages
Mes expériences au yopo commencent à dater donc niveau recette je risque de dire des bêtises et d'autres te répondront mieux que moi. En attendant ce que je sais c'est que je ne te conseillerai vraiment pas de fumer quelque chose contenant de la chaux si tu tiens à tes poumons wink

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
J’ai trouvé un processus d’extraction sur internet pour en faire une résine plus pure. Je vais donc expérimenter:
-Fumer avec un imao léger (passiflore) des graines éclatées.
-essayer la méthode traditionnelle en remplaçant la chaux par du carbonate de sodium
-Faire un extrait, par contre pour ça il faudra attendre que je puisse sortir dans la forêt, j’y ai construit une zone exprès pour faire pousser ou préparer des trucs. ( http://lucidstate.org/forum/content.php … ir-de-yopo )

J’espère bien réussir à obtenir un produit consommable et surtout safe. J’ai l’impression qu’il y a vraiment un gros manque d’informations sur ce produit.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Lika a écrit

J’ai l’impression qu’il y a vraiment un gros manque d’informations sur ce produit.

merci à toi de venir faire retour de tes recherches, tes choix semblent mieux informés et plus clairs, en tout cas plus RdR. tu nous diras stp?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Aucun problème c’est mon intention
Je suis en train de regrouper un maximum d’informations. Je vais demander à une amie en fac de médecine son avis. Et chercher un substitut à la chaux.
Cependant je n’ai pas encore les graines donc je reste dans la théorie.
Et oui je vise la RdR avant tout, j’ai envie de découvrir de nouvelles choses, mais détruire mes poumons et la gorge ça n’en fait pas partie

Hors ligne

 

Luka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2019
17 messages
Du coup voici le résultat de mes recherches:
Bufoténine= soluble dans l’ethanol , l’effet  viens en 10 minutes et dure 2/3 heures. Représente environ 7 % du haricot. La freebase donne beaucoup moins d’effets secondaires (voie rectale, sublinguale ou inhalée).
5-MeO-DMT  effet court (10 minutes), en contient 0.04 % et 0,16 % de DMT ? 12 grammes de haricots pour une dose normale. Ils se dégradent vite.

Peut être fumé avec une pipe ou insufflé, la méthode la plus récente chez les indiens semble être d’inhaler avec un tube. L’effet serait quasi immédiat.
Banisteriopsis caapi augmente son effet contenant des IMAO, l’on peut le remplacer par de la passiflore ou millepertuis (hypericine et l'hyperforine) plus simple à trouver. Il semble que cette prise soit obligatoire si prise par voie orale.
Prise orale possible avec de l’alcool de maïs

L’extraction acide/basique permet de retirer la bufotéine, mais c’est l’alcaloïde principal.

La voie la plus logique serait de recouper toutes les méthodes pour les mélanger et ainsi fonctionner par élimination.
La procédure implique la prise l'IMAO peut importe le mode de consommation, je cherche encore les doses mais je pense qu'une dose "standard" de la plante devrait suffire.
Ensuite il faut rendre la bufoténine absorbable par notre corps, pour cela l'on peut utiliser un basique (chaux à l'origine mais rien ne semble forcer à l'utiliser), le carbonate de sodium semble bien moins dangereux et simple à faire (chauffer bicarbonate de soude).
Mais étant soluble dans l'alcool j'ai eu une idée plutôt simple.

il y a donc deux voies à possibles en partant dans ce sens alcool ou basique.

Les procédés que je vais donc tester:

Griller 40 graines par groupes de 10.

Hors ligne

 

Luka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2019
17 messages
Groupe 1:

Ce groupe sera fumé et divisé en deux
-5 graines seront fumées après avoir étés broyées dans de l'acool et mélangées avec 1/3 de leur masse de carbonate de sodium, je devrait laisser secher ça pendant une semaine le temps que cela "s'infuse".
-5 autres graines seront broyées dans de l'alcool puis filtrées. Ensuite cet alcool servira à infuser des feuilles de passiflore jusqu'à séchage complet. Ensuite elles seront fumées.

Groupe 2:

Ce groupe sera écrasé dans de l'alcool puis ingéré

Groupe 3:

Procédure du lien que j'avais posté, extraction pour obtenir en freebase

Groupe 4:
Dans ce groupe je vais tenter les deux méthodes présentées comme traditionnelles
-5 graines inhalées après préparation avec un basique (que je suis en train d'établir)
-5 graines fumées seules


Je poste ca au cas où je doive arrêter, comme ça j'espère essayer de palier au manque d'informations. Je vous redirait une fois que tout sera prêt, les tests mettront du temps donc cela ne se fera pas de si tôt.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
J'ai fait pas mal de tests avec les graines il y a 8 ans, et j'ai jamais réussi à avoir une expérience gratifiante.

Depuis, j'ai trouvé du yopo tout prêt avec des cendres de tsunu dans un shop hollandais qui vend principalement du rapé.

Et c'est ça le truc, en fait, ça ne se sniffe pas, les gars !
Ca s'insuffle comme du rapé. Donc ça se souffle, c'est pas inspiré.

Il faut une "paille" spéciale, 2 en fait, une pour se faire insuffler par quelqu'un d'autre et une pour se le faire soi-même.

On fait 2 ou 3 soufflettes, espacées de 5 minutes, pendant lesquelles on garde le yopo dans les narines, puis juste avant la suivante, on se mouche (ça sert à rien de se foutre 1g dans les narines d'un coup, car la majorité de la poudre n'est alors pas en contact avec les muceuses et ne passe pas dans le sang, c'est donc du gaspi.)

Le tepi, c'est pour le souffler à quelqu'un d'autre :
/forum/uploads/images/1588/tepi.jpg


Et le kuripe, c'est pour se le souffler à soi-même :
/forum/uploads/images/1588/kuripe.jpg


Je me le suis fait 1 seule fois, au petit matin d'une cérémonie d'ayahuasca (pendant laquelle je n'avais pas vomi), et le résultat fut 30 minutes de nausées intenses et de vomissement projecté avec force. Aucune vision.

Et dans la foulée, je l'ai fait à un collègue et lui s'est tapé 1h de visions sublimes, il était au paradis. Bon, c'est un dur à cuire, il s'était avalé 4 ou 5 verres d'aya pendant la nuit dont le dernier à peine 2-3h avant le yopo, il avait donc encore plein d'harmaline et de DMT dans le sang, et il avait bien purgé pendant sa nuit, ceci explique peut-être cela.

Dernière modification par SillyCone (28 avril 2020 à  01:51)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
la chaux éteinte peut elle etre remplacer par du bicarbonate de soude moins corosif???

on le fais avec la coca.

par ce que c'est vrais que la chaux éteinte arrache les muceuse, je l'avais lue par un forumeur sur un autre forum, il se plaignais que sa bouche avais perdue un peu de peau.....

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

SillyCone a écrit

le kuripe, c'est pour se le souffler à soi-même

je... je j'essaie de m'imaginer. je vais essayer de m'insufler un truc avec cet outil incroyable


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Pour les outils j’ai lu que l’on peut utiliser un os d’oiseau en U pour s’insuffler soi même. Il ne faut pas que ça aille dans la gorge, c’est pour ça que snifer n’est pas productif.
J’ai un doute pour le bicarbonate, c’était du carbonate de soude qu’il fallait selon le site, après c’est assez simple de passer de bicarbonate à carbonate.

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Bonsoir
J’ai trouvé un imao plus simple, Peganum harmala.
Vous connaissez les doses?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
ta pas besoin d'imao le yopo contien surtout de la 5meo dmt, pas besoin d'imao....

rensseigne toi, duck duck go est ton ami!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Pourtant il n’y en a presque pas, j’avais vu que la dose de dmt pour être efficace représente 10 graines voir plus.
Je note pour duck duck go, c’est vrai que Google manque de neutralité.
Les imao c’est pour l’absorption par voie orale, à ce que j’ai compris si l’on n’en prends pas l’effet est moindre.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
j'ai  lue qu'un mec avais bouffé de tel graines et avais regreté! de mémoire....

c'est la dmt qui est pressente en petite quantité.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ne pas mélanger le yopo avec la rue syrienne (peganum harmala), ça peut être dangereux !!!

On peut utiliser la rue syrienne en effet pour pouvoir prendre de la DMT par voie orale, mais la molécule que l'on cherche dans le yopo est la 5-MeO-DMT, la DMT n'y étant présente qu'en faible quantité.
Si tu veux boire du mimosa hostilis, il faudra le prendre avec un IMAO comme la rue, mais pas besoin de potentialiser le yopo, le 5-MeO-DMT est largement assez puissant tout seul, comme le dit Psychocrack, et avec un IMAO aussi puissant que la rue, tu risques une expérience potentiellement traumatisante...

Pas rdr du tout fache-non-non

Le yopo est une médecine très puissante, il est prudent de l'aborder avec respect, pour pas se retrouver "dépassé par les évènements".

Et puis c'est une technique à choper aussi, autant du point de vue de la préparation des graines que de l'administration par voie nasale ainsi que de la navigation dans ces dimensions de la conscience.

Je veux dire par là que ce n'est pas à mon avis une "drogue immédiate" comme celles qu'on peut se procurer toutes faites, et la préparation (ainsi que l'apprentissage de toutes ces techniques) font partie de l'expérience du yopo.

C'est une initiation.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Ah d’accord, désolé j’avais mal compris ce que j’avais lu. J’avais vu que le yopo était combiné si consommé par voie orale avec une plante ayant un effet imao, mais sans doute qu’il s’agissait d’une plante non remplaçable.
Je sais que ça est une drogue initiatique et c’est bien mon objectif.
Tu en sait plus sur la préparation s’il te plaît?
Et la rue pour du lsa (Hawaiian baby) ça se fait ?
Merci et bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Non, j'ai jamais préparé le yopo moi même.
J'avais tenté une extraction de bufotenine, mais j'avais foiré l'affaire.
Et c'était y a 8 ans...

Une plante non remplaçable ??? Je ne comprends pas.

Et non, la rue ne se combine pas avec le LSA, avec aucune des lysergamides (LSD, LSA, ETH-LAD, et tous les 1p-LSD et autres analogues en RC), ni avec les phenethylamines (MDMA, 2C-X, amphets diverses, mescaline, ...) ni avec la cocaïne, ou l'héroïne.
Y a un tableau des interactions sur TripSit, regarde ça avec attention pour éviter les catastrophes.

lol, décidément, tu tiens vraiment à combiner la rue avec tous les trucs qui faut pas wink

Rue => champignons, DMT, cannabis, peut-être d'autres tryptamines comme les 4-AcO-DxT et autres...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Luka homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2019
17 messages
Bonjour
Le topo contient de la dmt c’est pour ça que je pensait à la rue.
Dans ma documentation j’ai vu que les indigènes utilisaient une plante IMAO avec le yopo c’est pour ça.
J’ai reçu mon yopo et j’ai fait 2 préparations
1=
Faire griller les graines pour les ouvrir
Retirer la coque puis re griller l’intérieur

Faire chauffer calcaire et bicarbonate de soude, chacun représentant 1/4 du poids du yopo

Tout melanger, concasser puis ajouter de l’eau
Faire cuire doucement la bouillie puis l,écraser.

2=
Pareil mais sans bicarbonate
Calcaire remplacé par coquille d’œuf
Pas l’étape « galette »
J’ai fait cuire les graines une seule fois mais plus longtemps et elles sont broyées avec la cosse.


Chaque dose est faite avec 4 graines, je prendrait donc 1/3 pour commencer, puis le reste le lendemain si il y a eu un effet.

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Je viens d’inhaler la première formule
Mal de tête horrible en venant de le faire
Mal de nuque nez douloureux

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Aucun réel effet, j’ai trop du chauffer
J’ai eu un mal horrible à la tête, et je l’ai encore. Comme un couteau enfoncé de mes narines à ma nuque.
Donc si l’on chauffe trop c’est mort.
Fumer non plus, l’effet est très léger.
Je tente demain l’autre « recette ».
Je pense qu’elle aura le même effet « douleur horrible » hélas.
Prochaine fois je vais cuire beaucoup moins fort

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

l’on peut le remplacer par de la passiflore ou millepertuis (hypericine et l'hyperforine) plus simple à trouver.

à non la passiflore n'est pas asser forte en imao, perso j'en prennais à bale de prozac se qui est toitalement déconsseillé à cause des imao qui ont une interaction avec le prozac, la passiflore ne contien pas asser d'imao pour faire un effet avec la dmt ingèré.

pour ce qui est du milpertuit perforé, il ne contien pas la moindre trace d'imao contrairement à ce que l'on peu lire "partout".


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Yopo et anti-depressseur
par Sako, dernier post 01 avril 2019 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mescaline,blocage ? Dois-je en prendre ?
par Pixies, dernier post 10 avril 2015 par Pixies
  25

Pied de page des forums