Sont-ils bons à consommer ?

Publié par ,
1226 vues, 3 réponses
Dick_Lemon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
16 messages
Bonjour,

J'ai reçu il y a 4 semaines un kit de culture McKennai, que j'ai réceptionné avec le couvercle légèrement ouvert.
J'ai quand même mis le kit en marche, en prenant toutes les précautions d'usage (lavage soigneux des mains et avant-bras, stérilisation des outils à l'eau bouillante ou à l'alcool, environnement propre etc...)
J'ai alors eu durant 10 jours l'apparition de petits cristaux verts :

Cristaux verts


Ces cristaux m'ont fait penser que le kit était contaminé.
Plutôt que de jeter le kit, j'ai quand même retiré les petits cristaux par 2 ou 3 fois, et décidé de laisser le kit tourner...

On est maintenant à +16j, et voici comment ça a évolué :

McKennai


Certains champis sont difformes et ont une forme de "quilles" de bowling (celui du milieu a subi une sacrée mutation big_smile), il semble y avoir des petites tâches sur quelques chapeaux, et il y a de la mousse blanche à la base des champis... mais globalement ils ont l'air plutôt sain.

Votre avis ? Sont-ils consommables ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Dick_Lemon a écrit

Yop

Déjà tu ramasses tout vite fait et bien fait. Avec des gants, asepsie maximale et masque si tu as.

Ensuite tu les mets à sécher normalement, tu dunk pas tout de suite, tu remets le pain dans sa serre et laisse passer la nuit. Et demain matin, tu renvoies une photo pour voir si ça s'est étendu et je te dirais.

Surtout tu n'oublies pas d'utiliser la fonction "citer" pour ton post comme ça, averti, je le traiterais en priorité.

Priant pour toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (02 mai 2020 à  18:01)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Dick_Lemon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
16 messages
Ok, merci pour ta réponse.
Je compte les cueillir ce soir ou au plus tard demain, et les mettre illico au séchage (four à 30 degrés, chaleur tournante et aéré)

Quand tu parles de voir si ça s’est « etendu », tu parles des cristaux verts ?
Ces derniers ne se multiplient pas tant que ça, c’est vraiment par petits coins, sans jamais s’étendre plus. J’ai donc eu à les retirer que 2 ou 3 fois
Ou tu parles de la mousse blanche ?

Daane-El a écrit

Dick_Lemon a écrit

Yop

Déjà tu ramasses tout vite fait et bien fait. Avec des gants, asepsie maximale et masque si tu as.

Ensuite tu les mets à sécher normalement, tu dunk pas tout de suite, tu remets le pain dans sa serre et laisse passer la nuit. Et demain matin, tu renvoies une photo pour voir si ça s'est étendu et je te dirais.

Surtout tu n'oublies pas d'utiliser la fonction "citer" pour ton post comme ça, averti, je le traiterais en priorité.

Priant pour toi,
Daane-El

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Dick_Lemon a écrit

c'est quoi que tu comprend pas dans "vite fait bien fait"? bien sur que je parle du vert si jamais c'est de l'aspergillus de toute façon ce sera tout poubelle

Donc là, c'est simple, c'est soit tu fais ce que je te dis sans plus poser de questions soit tu joues avec ta vie!

Dernière modification par Daane-El (02 mai 2020 à  19:56)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Champi dans une pièce avec ammoniaque... Sont-ils encore bons?
par floflod, dernier post 09 septembre 2015 par BedBug
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce des bons psylos?
par Ano-louleclou, dernier post 25 octobre 2023 par Anonyme1041
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons bons ou pourris ?
par Blurryface, dernier post 09 décembre 2017 par Blurryface
  7

Pied de page des forums