test salivaire coke+canna. Histoire de nanogramme!!

Publié par ,
24558 vues, 18 réponses
barlec35
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2011
7 messages
Salut à  tous.

D'abord c mon 1er message mais je sui ici depuis longtemps alors merci a vous d'exister et a tous les gens de participer.

Bon voila jviens d'avoir mes resultats test salivaire et j'aimerais savoir a quoi correspond un taux de 852,0ng/ml de coke?? o niveau pénal, et genre une fourchette de consommation avec ce que sa représente en quantité. Si quelqun a dja vu le proc' avec un taux du genre, histoire de me faire une idée!! D'ailleurs moi ct que dla base mais est ce que sa fais une différence selon la façon de taper.

merci a tous.  snort

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, je me suis fait contrôler avec 650 je crois, (de C, moins donc) ba les trois mois de suspension initial se sont transformé en 8mois au tribunal plus 350e d'amande.. génial quoi.
je veux pas leur donner mon permis du coup il me "cherche",
je suis dégoûte parce que je fais gaf de pas conduire tout dèf, mais sa reste trop longtemps dans le sang dès que c'est pas de l'alcool, la drogue dur légale du français.

bonne chance, si tu en as (de la chance) tu prendras moins que moi..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

barlec35
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2011
7 messages
yep merci clemz c mon prénom a moi zossi!! sa craint!! pas de sursis pour toi???

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
contrairement à  l'alcool, il n'y a pas de taux maximum pour les drogues illicites au volant....parce qu'elles sont illicites, elles sont interdites, et tu dois avoir 00000.... Une des nombreuses dicriminations des UD par rapport à  l'alcool.

D'autres personne se sont fait choppé avec tests salivaires ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bonjour barlec35,

Il me semble, si ma référence est exacte, que le seuil de détection de la cocaïne dans les urines varie entre 50ng/ml de 300ng/ml (et le test de confirmation serait de 150ng/mg).

Donc tu es un peu moins de 3 fois supérieur au seuil de positivité : par contre je ne saurais pas te dire combien ça représente en "gramme sniffé ou fumé" lol... Toi seul sait combien tu avais pris dans les 2 à  4 jours précédent le test (durée de détectabilité dé la C).


Il y a en effet des procureurs plus connards que d'autres, qui requièrent des sanctions et peines sévères, mais "c'est le juge qui juge" et tout dépend donc du juge en l'occurrence. Tu es dans quel département ?

As-tu des antécédents judiciaire de consommation/détention de stupéfiants ? Si oui, à  quand remontent-ils ?

Car le juge se base sur une multitude d'éléments pour soit accepter la réquisition du Parquet (= Procureur) soit la rejeter et prononcer une sanction/peine plus ou moins lourde : notamment tes antécédents en la matière, les circonstances de l'interpellation, ta situation sociale, etc.


Dans ton cas, malheureusement, c'est apparemment un contrôle routier salivaire : donc ils te retirent immédiatement 6 points sur ton permis (car c'est un délit) et ils te retirent immédiatement ton permis de conduire : la rétention se transformera en suspension administrative par le Préfet en attendant la décision du tribunal correctionnel (TC). La suspension du permis par le TC ne peut pas dépasser 3 ans (c'est le plus lourd), et l'amende assortie ne peut pas dépasser 4500 euros (pour ce délit, s'il y a d'autres délits, ça peut être plus).

Après, combien tu vas prendre dépend de tes antécédents et de la fermeté du Parquet et des juges correctionnels de ton département. Et ils prennent en compte ta situation sociale et financière évidemment : pour déterminer le montant et l'échelonnement éventuel du payement de l'amende.


Voilà , si tu veux plus de détails, il faudrait savoir aussi si tu seras jugé devant le TC ou si c'est une composition pénale (mesure "alternative aux poursuites" proposée par le Procureur afin d'éviter un jugement et d'aller plus vite).

Bon courage à  toi, tiens nous au courant si tu veux.

Dernière modification par Bicicle (19 novembre 2011 à  12:23)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

barlec35
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2011
7 messages
Merci pierre et Bicicle pour vos réponses. SUper complet Bicicle merci a toi. En fate je passe direct devant le procureur dans moins d'un moi, vu m'a situation ( chomeur sans logement et surtout deja suivi en CSST) je vais jouer la dessus pour par prendre de sursi mais j'ai quelques antécédent alors j'avoue que je préfére pas me faire trop d'idée pour pas tomber de trop haut. Au faite je suis 35 ille et vilaine!!   je crains surtout pour l'amende parceque ya pas plus coup qui fais mal que le porte monnaie!!

  merci a tous et bonne contin uation

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, au fait non pas de sursis.
tu sais quoi quand je suis passé comme toi devant un gars pour me juger (proc juge?) ba j'ai fait un ptit effort vestimentaire, ba queudal, sa a servis a rien c'était déjà  jugé, en gros le gars a juste lu la peine qui était déjà  écrite...
dé gou té, je suis aussi en centre métha, je me suis dit "bon je vais jouer la dessus, je prend plus de came, juste un petit extra CC de temps en temps.." 
ba non, tout était déja écrit même pas eu le temps de parler, limite j'y serais pas allé sa aurait patreil..
j'ai des antécédents aussi, genre pas mal de trucs sans très grande importance, dans le même genre j'ai trois quatre usage/possession et un trafique, perquis etc.. mais sans grande importance.
mais depuis bien 4ans, plus rien, même pas une GAV ; (juste des "passages")
ba je comptais jouer la dessus aussi, genre :j'ai tout mes points, je fait plus le con, je me soigne, ba queudal, ils jugent sans même t'avoir vu et je suis sur qu'il ne se renseignent même pas sur ton cas..
et ça,sa me BLASE, sa me fout en ROGNE, mais quelque chose de sévère!! bref envie de tout brûler, car c'est vraiment pas normal de faire ça..
d'ailleurs bicicle tu devrais pouvoir m'éclairer? je pensais que c'était même pas possible de juger sans voir le "condamné"(enfin voyez..)

je résume ma peine: au début, trois jours de permis en moins et moins 6 points, (déja pas mal je trouve)
1ou2mois après des flics se ramènent a l'adresse de mon père pour me prendre le permis 3mois sans même me demander de passer au post, au cas ou j'y serais allé (comment ils ont su?! lol )
bon, il c'est passé un truc de dingue trop long et trop compliqué a expliquer,
en gros vu que je les ai pas accueilli gentiment (voir méchamment) ba ils m'ont fait croire que la suspension commençait(j'ai signé et tout) alors que non, je conduit croyant être en infraction, on me contrôle et là ; pas de soucis (?) bref,
au tribunal, les trois mois se sont transformé en 8mois +350euro d'amende..
j'espère pour toi qu'ils seront plus cool.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Est-ce que quelqu'un sais quel est le procéder utiliser pour faire les tests ? Que ce soit le dépistage que les flic font sur la route ou les test sanguins après.

Le procéder dois bien être faillible, ont dois pouvoir le tromper.


ps : je trouve le système con, genre t'a fumer la veille t'es responsable de conduite sous l'emprise de stup....

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Normalement, tu es testé au test salivaire que si tu es positif à  l'alcool (attention, limite en baisse !) ou que tu montres des signes permettant de suspecter que tu as consommé quelque chose d'autre d'interdit.
Sauf s'il s'agit d'un contrôle systématique sur demande du Préfet : là , possibilité de tester qui on veut.

Si le test salivaire est positif, le test sanguin est fait ensuite pour valider ou invalider le résultat de celui-ci. En attendant le résultat du test sanguin : suspension de permis.

Selon la loi, peu importe la quantité dans le sang, la date de conso. Si tu n'en as pas beaucoup, peu importe, si tu en as une bonne quantité, tu n'es pas crédible... pour celui qui  te jugera.

Les tests salivaires seraient faillibles pour le cannabis (en + ou en -) mais pas pour les autres substances.

Je n'ai encore rien lu de crédible pour fausser ces tests...

En plus, j'ai lu qu'à  partir de janvier 2012, les tests salivaires seront automatiques pour toute infraction. La loi évoquée ci-dessus changerait donc...

Dsl, pas de bonnes nouvelles !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui moi je me suis fait choppé en 2007 au THC, j'étais un de 1er, à  un tel point qu à  la visite médicale le docteur cherchait dans les livres de sa bibliothéque juridique quels tests me faire, et quel papier remplir etc etc...

Depuis une demi douzaine de potes se sont fait avoir.... Moi j ai camping car pour ça, à  partir du moment ou j ai consommé je ne conduit pas dans les 12 heures qui suivent..

J avais eu 4 mois de sursis, 3 ans de SPIP avec obligation de travail et soin, et 4 mois de retrait.... Ah oui et 6points de moins....

Voilà  si vous avez des questions

Dernière modification par synchro (28 décembre 2011 à  11:37)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

IPU a écrit

Le procéder dois bien être faillible, ont dois pouvoir le tromper.....

pour moi le meilleur moyen de pas se faire choper (a part bien sur l'abstinence, mais bof) c'est de consommer des drogues non détestables par leur foutu test.
tu peux quasi toutes les remplacer par une drogue aux effets semblable mais non recherché dans leur psychotest.. par ex la laitue vireuse a la place de l'herbe, des "faux" amphet il y en a plein de sortes, avec toutes les nouvelles drogues qui se ramènent ils ont intérêt a vachement l'améliorer leur bidule, déjà  que c'est très souvent foireux..
minette tu me fais flipper, si il le font a chaque infraction ou contrôles ont est dans la merde..
enfin moi j'y serais en tout cas. parce que 12h synchro c'est juste quand même..

perso le salivaire qu'on m'a fait a réagi positif a tout.. alors que j'avais pris qu'opiacé et coca.
j'ai bouffé des fraises tagada discrètement juste avant le test, je me suis dis on sait jamais..
c'est peut être ça qui a faussé le test.. mais pas du bon coté roll
je pense que c'est dur de le fausser en avalant quelque chose ou en se rinçant la bouche, parce qu'ils m'ont frotté leur coton tige pendant bien 5mn, au dessus, au dessous, sur les cotés bref ils ont bien insisté.

sinon, j'ai toujours pas rendu mon permis, vous pensez qu'ils peuvent mettre une fiche sur moi pour ça?


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
non mais leurs produis réagisse d'une façon ou d'un autre a ce qu'il cherche ou a leurs résidus. Dois y avoir moyen de complétement niquer le test. Même si ca veux dire qu'il faut se foutre dans la bouche des produit surement potentiellement toxique.

En faite il suffit te trover comment fonctionnent leurs test a la con.

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Ah et y a aussi surement moyen de se défendre au tribunal en disant qu'on est consommateur passif (voire qu'on vous a forcé ! lol)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
IPU : sauf que là  c'est pas un jugement devant un tribunal au sens où on l'entend... Souvent, ce sera une alternative aux poursuites donc tu passes juste devant le Procureur dans son bureau et en 5 minutes c'est expédié : il te propose une peine, tu acceptes (quasiment de force) ou tu refuses (auquel cas tu passes devant le juge en correctionnelle, et là  la peine sera souvent bien plus sévère). 

Le gouvernement veut punir de plus en plus de gens : sauf que la justice n'a pas les moyens pour accueillir tous ces gens, donc ça aboutit à  ces alternatives aux poursuites qui sont vraiment -selon moi- à  la limite d'enfreindre le droit à  un procès équitable... Disons qu'on est pas loin de la justice à  la chaîne et des peines non individualisées... L'exemple de clemz est parfaitement représentatif...Malheureusement.


Sinon tromper le test je dis NON sauf si leur test est foireux : s'il te marque positif alors que tu as fumé la veille et que t'es largement clean au moment de conduire, là  OK pour le tromper car c'est de la connerie totale et de l'injustice pleine et entière.

Mais le mec qui fume réellement en conduisant (j'ai des potes qui font ça et qui s'imaginent bien conduire... J'étais le cul sérré pendant tout le trajet... J'avais envie de me jeter par la portière tellement le mec conduisait comme un pied), là  selon moi, il FAUT impérativement les punir.


Mais comme l'a rappelé le Conseil Constit' récemment au sujet de la fiabilité des tests salivaires : ils s'en branlent que t'ai fumé 1 semaine avant ou juste avant de conduire... Ils répriment le consommation de cannabis ces fils de pute de vieux pourris gâteux. Pas de place pour une attitude responsable et sérieuse avec eux : tous les "drogués" vont dans le même panier. Vivement qu'ils crèvent ces vieux pourris. censored


PS : Clemz : ouai je crois qu'il faut que t'ailles le rendre ton permis. Enfin, si tu le fais pas, tu pourras pas conduire avec non plus hein : au moindre contrôle ce sera la conduite sans permis... C'est un délit... Comme la conduite sous stupéfiant, donc si en plus ils te retestent et que tu marque positif, tu seras en récidive = plein d'emmerdes.
Sans parler de l'assurance qui ne couvre plus dès lors que tu n'as plus le permis (même si tu continues à  la payer) : et ça te rajoute le délit de conduire sans assurance...

Bref, conduis surtout pas sans ton permis... Au pire achète toi un petit scooter 50cm3, y'en a des super bien si tu les débrides et t'es archi libre avec ces trucs là , c'est super pratique pour te déplacer.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Je suis d'accord quand vous dites que c'est tolerence 0nanogrammes, dans le sens où, s ils trouvent la moindre trace, on est marron, PING => -6points dans ta face  POUM!! => 3ans de SPIP avec quelques moi de sursis au dessus de la tête...

Pour le juge, il part du principe qu on a eu de la chance de se faire chopper et immobilisé le véhicule car de son point de vue, conduire avec un soupçon de THC dans le corps fait de nous une bombe à  retardement qui prends le chemin d'aller renverser un piéton parce qu on est dans un état second, et qu on réagi moins vite oui sauf que:

Aprés le test salivaire j ai eu droit à  un test sanguin et un test urinaire (dans lequel j ai mis 3 gouttes de canard WC) ce qui a rendu le test illisible pour tout sauf pour le THC, car j avais tappé comme un atroce douille sur douille toute la journée aprés 2 jours de pénurie...

Quand le gendarme a fini de rediger le PV 3 ou 4 jours plus tard le temps de faire analyser mon sang et mon urine ilen a informé le substitut du procureur.... Et là  ho malheur:

(le gendarme): je vous informe qu on a puni MR Synchro pour conduite sous l'emprise de canabis, tests tous positif avec un taux de THC dans l urine de 4,6 (je ne sais plus quelle unité de mesure) par litre de sang

(Substitut): De quoi? c'est le taux le plus élévé que j ai entendu de ma vie, pour avoir un tel taux il y a conso réguliére c'est impossible autrement: c'est le reccord-man de Dijon! Donc en + de conduite sous canabis, vous rajoutez "consommation réguliére"...

Et voilà  comment je me suis retrouvé en correctionnelle pour rien alors que normalement dans n'importe quel autre cas c'est le TGI ou le tribunal de police/de la route... Qui s'occupe de ça! Pourtant je n ai eu que 4 mois de suspension, j avais l aide juridictionnelle je me suis pris une super avocate qui a bien défendu ma cause...

Le truc qui m a énérvé c'est que le procureur comence sa plaidoirie en disant: il a déjà  été condamné pour les même fait quand il était mineurs alors il ne faut pas en tenir compte pour l audience présente........    Connard je suis peut être passé au tribunal pour enfants mais si tu ne veux pas que la cours en prennent compte (car les peines prises en dessous de 18ans sont ensée être éffacée) et bien tu ne le mentionne même pas et c'est tout!!! Présenté comme ça je suis passé pour un junkie de base qui se fout de la récidive, et j ai donc pris 3ans d obligation de soins...

Comme quoi  quand ils veulent faire fort ils y arrivent, sans passer par 4 chemins, à  mon avis avec mon taux sur-élevé ils ont tout fait pour me mettre en piéce...

Bref étant devenu majeur entre temps j aurais dut passer en tant que primaire, mon dossier de tribunal pour enfant  aurait jamais dut me jaillir à  la gueule de cette façon... Vous êtes d'accord?

Justice à  2 vitesse!   )-:

comment croire en la justice aprés des coups comme ça?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

et j ai donc pris 3ans d obligation de soins

Dans ton obligation de soin il t'on forcé de devenir dépendant a un produit ? Non par ce qu'en discutant avec le pharmacien de ma petite ville natal il m'a appris que c'étais monnaie courante.

En gros tu te tape une obligation de soin pour avoir consommer de l'héro par exemple, sans être dépendant, tu te retrouve obliger de prendre du sub tous les jours sous peine d´aller en prison...

Quand il m'a dis ça j'étais effarer.


Bon je vais sérieusement m'attaquer au pb du test salivaire. Si on arrive a les niquer on est l'abri. Ca s´achète ces truc la ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Une obligation de soin n'est pas forcément le sevrage et prise de medocs, si sur le document c'est juste écrit "obligation de soins", une consultation psy suffit.

Hors ligne

 

loicmagin homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
1 message

Salut tout le monde,

Je me suis fait contrôlé 2 fois au test salivaire du cannabis en Fevrier 2012 et la semaine dernière. La première fois : 6 mois de suspension + 500 euros d'amende...Je dois dire que là  je suis au bout avec leurs conneries de tests : 12 nano g de THCoh !!!!!! Quand on sait qu'un nanogramme c'est un milliardième de gramme (1g divisé par 1 000 000 000) : ça fait même pas une barette pour moustique ! La deuxieme fois, le test était clean à  tout et pourtant je venais de fumer un gros bédo juste un peu avant oui mais cette fois-ci j'avais pris du kanacleaner et c'est passé comme une lettre à  la poste... Comme quoi, leurs tests c'est vraiment du foutage de gueule à  100% : ils nous rackettent tout simplement faut pas chercher plus loin...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les test salivaires ne sont pas fiables. Il y a beaucoup de faux positifs et de faux négatifs. Je crois me rappeler que c'est aux alentour de 10%, mais c'est à  vérifier.

Je ne sais pas si c'est le kanacleaner dont l'efficacité n'est pas prouvé (à  part par les labos qui le vendent....), ou si simplement tu as eu de la chance !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire de la prohibition des drogues, et histoire de l'addictologie
par plotchiplocth, dernier post 06 mars 2021 par Acid Test
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire
par accroc, dernier post 10 septembre 2010 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire cannabis+amphet+cocaine
par SuperT, dernier post 07 octobre 2019 par drogendou
  1

Pied de page des forums