Sevrage sec subu 2020

Publié par ,
7471 vues, 47 réponses
Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Coucou.

J'écris ce texte un peu en avance, je m'étais dit que je posterais si je tenais jusqu'à dimanche, mais je sais pas, j'ai envie de le commencer tout de suite.

On est samedi 6 juin, 23h35. Dernier subu pris dimanche vers 17h, en spray nasal, environ 4mg. Je sais, c'est pas bien, un sevrage sec de subutex comme ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner. J'en ai lus des topics traitant du sevrage du subutex (et sevrages tout court ensuite) sur Psychoactif, ça m'a occupé pas mal d'heures. Au niveau du subu, la plupart dataient d'au moins 5 ans, mais la substance reste la même, et la difficulté à décrocher également.

J'avais fait un sevrage de codéine y'a quelques années, et clairement c'était plus court, mais plus intense aussi. Là, le produit a arrêté de faire effet environ mardi 17h (c'est pas une science exacte), et j'en chie (littéralement ?) toujours un peu, même si clairement ça commence à aller mieux.

J'ai lu une étude clinique disant que le sevrage était prolongé avec les TSO et autres produits à demi-vie longue, et je confirme. Cependant, en tout cas pour la buprénorphine, il est clair que c'est vivable. Je dirais que c'est avant-hier que j'étais à mon pic, et j'ai quand même pu faire une ballade agréable dans les bois. D'après l'étude clinique dont je parle (qui s'appelle le potentiel de dépendance de la buprénorphine, trouvable sur Google), les effets du sevrage physique atteignent leur pic au bout de 3-5 jours, puis commencent à s'estomper lentement en 8-10 jours.

Quand je me dis que j'en ai encore pour une semaine de souffrances physiques ça fait un peu mal, mais j'essaie de ne pas me décourager, surtout que ça s’atténue BEAUCOUP, même si je suis un peu fatigué de ne plus fermer l'oeil. J’ai toujours mal aux jambes, mais à l’heure où j’écris les coups de chaud/froid se sont bien calmés.
Attention, il y a aussi de bons moments, quand je fais un truc marrant, quand je me repose et que j'arrive enfin à m'endormir, quand je prends ma douche ou le bain du soir... C'est pas l'enfer h24.

Surtout que j’ai l’impression que ce serait une GROSSE erreur de croire que la fin du sevrage physique sera une panacée, si j’arrive jusqu’à ce moment. J’essaie de réapprendre à prendre du plaisir dans les activités que j’aime, malgré la douleur, et j’y arrive pour le moment.

Hier, j'ai vu que j'avais quelques lamaline, un truc que j'avais pris chez mes parents en lisant poudre d'opium, puis finalement c'est très peu fort alors j'ai laissé ça trainer en comprenant, à l'époque, qu'il n'y aurait rien de récréatif avec ce truc même en se défonçant le foie au paracétamol. J'en ai pris deux vers midi à quelques heures d’intervalle, je saurais pas dire si ça m'a aidé, j'ai l'impression que non mais sûrement un peu ( ça équivaut à 2mg de morphine, c'est déjà ça on va dire). J'ai vérifié plusieurs fois avant d'en prendre, parce que je voulais vraiment pas tricher mais juste atténuer la douleur sans risque de trop repousser mon sevrage opi, et il me semble que le lamaline peut être un bon compromis en ce sens, même, au pire, pour un effet placebo. Peut-être que j'en reprendrai demain au besoin, mais j'aimerais mieux m'en passer.

Ah, je n'ai pas dit le plus drôle, et j'avoue rire en écrivant ceci : j'ai 16mg de subu à portée de main depuis le début. Comment j'ai fait pour endurer tout ça en ayant la baguette magique à portée de main, j'ai envie de dire que c'est parce que j'ai prié Dieu pour tenir un max, mais justement, Dieu seul le sait !

Bref, pourquoi je dis tout cela ? D'une part, ajouter un témoignage à la richesse de Psychoactif, même si un truc aussi bête qu'un sevrage sec (ça a l'air d'être un avis partagé par beaucoup de membres) ne sera peut-être que peu utile. En effet, je confirme simplement ce que vous pourrez lire dans l'étude clinique.

D'autre part, et surtout, peut-être, que j'ai juste envie de quelques encouragements, simplement. Comme je me l'étais promis, je ne posterai ce message que demain, parce que ça fera 7 jours depuis ma dernière prise.

Certains se demanderont peut-être l'intérêt d'un sevrage sec, et je comprends ce questionnement. La réponse déprendra toujours de chaque usager qui en arrive là. Pour ma part, c'est simplement que ça me va pas. Que ce soit l'héro ou le sub (j'ai surtout pris du sub, quelques semaines d'héro pendant le confinement faute de facteur car DW, puis je suis repassé au sub le 28, 8mg par jour en sublingual mais j’avais une gastro de DINGUE et je sentais pas le produit, alors que j’ai senti 48h les derniers 4mg du 31), j'ai l'impression que ça me rend malheureux, en plus de me donner de l'anxiété. J'aimerais en être libre.

Ce n'est qu'une tentative parmi des milliers d'autres, peut-être vouée à l'échec à 100%. Ce sera pas grave. J'essaierai d'y aller plus progressivement si jamais j'me loupe. Pourquoi pas un sevrage dégressif ? Un sursaut, on en a tous un de temps en à autres ; cette impatience d'avoir le produit hors de notre sang, ce produit que parfois nous détestons... Et qui aide d'autres personnes à vivre des vies paisibles, sans SIDA, hépatites, soucis de justice...

Voilà, peut-être que j'ajouterai un truc à ce texte demain avant de le poster... J'avais envie d'en parler, personne ne sait pour ma dépendance. J'aime me dire qu'en 2028, quelqu'un fera comme moi et écrira "sevrage subutex" sur Psychoactif, et qu'il lira ce texte comme j'ai lu tous ceux qui m'ont précédés.
Merci pour votre attention.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Yo !

Aujourd'hui, comme je me l'étais promis, j'ai jeté les deux cachets de 8mg que j'avais en réserve. J'ai l'impression que ma volonté de stopper et mon ras le bol sont réels.

J'avais un peu peur d'un effet psychologique de ne plus avoir cette "sécurité" à portée de main, mais finalement je les ai jetés aux égouts avec indifférence.

Parfois, je suis pressé que le sevrage physique soit terminé. Parfois, je me dis que ça ne sera qu'un confort de +, mais que ça changera pas grand chose ; qu'il faut simplement que je réapprenne à profiter de la vie autrement.

Niveau symptômes à J+8 : quelques douleurs parfois, encore quelques sudations excessives mais quasiment plus de frissons. Seule l'insomnie peut me gêner, mais ça reste vivable.

Dernière modification par Corano (09 juin 2020 à  12:32)

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Suite, J+7 depuis la fin des effets, J+9 depuis la dernière prise.

Pour m'endormir, j'ai tenté deux xanax 0.25 hier et ça a marché. En me réveillant, j'avais la pêche d'avoir dormi 8h.

J'ai fait des rêves étranges, mais il y a quelque chose qui m'a marqué. Au réveil, je m'en suis pas rendu compte tout de suite, puis une heure après en repensant à ce rêve, j'ai trouvé ça très drôle et symbolique.

Pour ceux qui connaissent Breaking Bad, cette nuit, la fille qui meurt d'une OD (la copine de Jessie) arrêtait pas de me suivre et de me faire des avances sexuelles que je repoussais avec de plus en plus d'agacement.

D'habitude mes rêves n'ont pas un sens aussi clair, quelle poésie ce subconscient... C'est sûrement une trace mentale de ces 3 semaines où j'ai tapé de l'héro chaque jour.

Bref, aujourd'hui ça va mieux, en espérant que tout continue dans ce sens.

Merci pour le temps que vous prenez pour me lire.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Journal de Bord, épisode 4.

Ca va de mieux en mieux. Juste les désordres intestinaux qui continuent, ce n'est pas un symptôme très gênant dans ma situation mais je me questionne un peu. J'imagine que c'est dû au sevrage, mais après 8 jours depuis la fin des effets ça m'étonne quand même.

Je me suis forcé à marcher 1h30, sur la fin j'avais bien mal aux jambes mais là en me posant ça fait du bien. Je vais me faire un petit repas équilibré dès que j'aurai l'appétit.

Pour mon plus grand bonheur, je n'ai pas encore de dépression (dans mes précédents sevrages de toutes sortes, c'était clairement ce qui me dérangeait le plus : cette envie de rien).

J'ai deux idées : soit j'ai du bol et j'ai fait mon sevrage pile au bon moment, soit le subu accroche moins psychologiquement au vu du plaisir limité.

En effet, je pense pas avoir eu un seul craving depuis dimanche dernier, j'essaie de virer les pensées quand elles viennent et je trouve cela plutôt facile pour le moment.

J'essaie donc de prendre soin de moi en prévision du PAWS.

Un jour à la fois.

Salut !

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Salut,

Les symptômes de sevrage physique ont logiquement continué de s'estomper avec les jours, jusqu'à disparaître totalement à J+11 pour ma part.

Bien entendu, ce n'est qu'une étape dans la rémission, mais c'était une grosse première étape que j'avais fini par penser impossible au vu de nombreux témoignages (même si d'autres posts me rassuraient aussi dans le même temps).

Du coup je prends soin de moi, me remets au sport petit à petit ( c'est moins facile sans morphinique dans le sang, on se rend compte de l'état réel du corps )

Je continue de prendre chaque jour à la fois, et je pense au soin de mon corps et de mon esprit comme à un travail prioritaire.

Merci pour votre temps !

EDIT : Merci pour ces messages qui donnent force et joie :p

Dernière modification par Corano (12 juin 2020 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Désolé, je ne peux pas passer un post sur le deux-centième essai de sevrage brutal sur Psychoactif depuis le début de l'année....

Il n'y a pratiquement aucun interet à un sevrage sec !!! Le sevrage sec, ca peut faire plaisir, ca peut faire croire qu'on est fort ( tans qu'on a pas repris), mais ca n'interroge pas du tout sur le pourquoi du comment de ton addiction !!!! CA NE RESOUD RIEN !

La, tu vas lutter pendant des mois, mais si au final, ce qui t'a conduit à l'addiction n'est pas traité, c'est comme pisser dasn un violon... ca reviendra tot ou tard.

Voi aussi : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ychoactifs

Dernière modification par pierre (12 juin 2020 à  20:59)

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Je suis tombé sur ce sujet par hasard, pour commencer je n’ai jamais eu d’addiction aux opiacés, mes seules prises étant restées cantonnées à un accident de la route (tramadol 200mg/jour pendant 6 mois).
Je ne suis donc peut être pas le mieux placé pour pouvoir parler des opiacés. Par contre ce que je sais, c’est que chacun est différent.
Il faut penser probabilité.
Regardez le loto, c’est très rare de gagner individuellement. Pourtant, il y a quasiment toujours un ou des gagnants.
Ici c’est pareil, pourquoi est-ce que Corano ne pourrait-il pas être le diamant enfoui dans le charbon ?

Moi je crois en toi Corano, bonne chance à toi. Et t’as les cartes en main, à toi de décider quoi en faire avant de passer ton tour

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

J'ai tenu à te féliciter non pas pour le sevrage sec (qui n'est pas une bonne idée et qu'il ne faut pas encourager) mais pour être parvenu à ce que beaucoup cherchent à faire avec moins de succès, c'est à dire se débarrasser de son TSO.
Ça n'intéresse peut-être pas Pierre (qui de coutume apprécie pourtant beaucoup les témoignages) mais moi oui, peut-être d'autres, et je ne vois pas du tout pourquoi on ne devrait pas aussi en parler comme l'on parle du reste.
J'ai suivi l'histoire de ton sevrage et j'en attendais surtout la fin, c'est intéressant car pour l'instant cela semble réussi. J'aimerais par contre que tu nous tiennes au courant de la suite avec honnêteté.
Vas-tu tenir dans la durée, c'est un autre problème.

Comme c'est ce que tu veux, que tu es visiblement déjà sevré, que tu es informé des risques, que tu sembles convenablement motivé et que tu as déjà assez souffert comme ça, autant t'encourager et pas le contraire.
A présent c'est la suite qui risque d'être difficile, tout le monde le sait et toi aussi. Attention au retour de bâton.

Bon courage.

PS: je ne sais pas qui a supprimé mon champignon vert, Pierre peut-être. En tout cas ce n'est pas la première fois et je ne comprends pas cette censure anonyme ici-même sur Psychoactif. Je réagirai désormais systématiquement à cette pratique jusqu'à ce qu'elle s'arrête ou que je sois ban; deux ou trois fois ça va, mais maintenant ça suffit. C'est de l'abus de pouvoir, c'est inadmissible.
Excusez moi, mais si les modos font péter les champis quand ça les arrange, sans tenir compte des règles qu'ils ont eux-mêmes édictées, ça sent pas bon pour la liberté d'expression. S'il y a des sujets dont on ne doit pas parler, merci d'en donner la liste.

C'était mon avis, il était modéré et son expression conforme aux règles. Si un modérateur ne le juge pas approprié, qu'il veuille bien m'en informer afin que je puisse m'expliquer, même de manière privée.
J'ai donc remis un champignon, ne voyant pas personnellement de problème à simplement féliciter quelqu'un pour la réussite de son entreprise et surtout l'encourager pour la suite. Le sens qu'il faut y voir est celui de la politesse, de la bienveillance et de l'empathie, rien d'autre.
Ce n'était pourtant qu'un champignon, vert qui plus est et d'une tonalité positive, on voit bien plus grave et le commentaire n'en est pas pour autant supprimé. Il n'y avait rien de choquant, rien qui soit contraire aux règles du forum.
Sur aucun réseau social, je dis bien aucun, je n'ai pu constater cela.
Si ici sur Psychoactif les usagers ne peuvent pas librement et sereinement échanger sur des sujets qui les préoccupent, même s'ils ces derniers ne conviennent pas aux convenances personnelles du modérateur, où pourront-ils le faire ?

La réduction des risques c'est une chose, la promotion d'une idéologie et la censure d'opinion c'en est une autre.
Je suis moi-même sous TSO depuis longtemps, je sais qui tu es et je comprends ton combat, je dirais même que souvent je l'approuve, mais supprimer un simple mot d'encouragement comme celui que j'ai donné, de manière anonyme, sans savoir pourquoi je l'ai fait, sans explication, ce n'est pas un acte qui plaide pour l'ouverture d'esprit de son auteur et cela nuit indirectement à l'image du site. Cela m'a même conduit à l'écrire de nouveau, à l'expliciter, c'est donc qui plus est contre-productif.
Tout le monde ne peut pas aller dans le même sens, ce n'est pas possible, c'est contraire au pluralisme des idées et à la liberté de pensée que chacun devrait posséder et pouvoir exprimer sans contrainte, en particulier ici. Le censeur effacera le commentaire mais pas ce que les autres pensent, à lui de bien y réfléchir.

Comme on le dit souvent, nous sommes tous différents et personne ne connaît l'histoire de Corano, encore moins la force de ses motivations, il est sevré et averti, laissons lui donc sa chance même si cela choque nos convictions (et/ou l'expérience du terrain). Il reviendra témoigner.
Je t'aime bien quand même.
Mes excuses pour le HS mais je devais le dire.

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  04:40)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Tout d'abord, merci aux deux derniers commentaires.

En lisant celui de Pierre (et je le comprends, je dirais même que je m'attendais plus rapidement à un commentaire de ce type car, comme je l'ai dit, j'ai quasi tout lu sur ce forum à ce sujet), j'ai juste envie de répondre que, au pire, pourquoi pas ?

Je me sens mieux physiquement, alors oui, dix jours de douleurs et tout le tralala c'est long mais si c'est la bonne période c'est pas la mort non plus.

Je trouve cela cool d'ajouter un témoignage qui, même s'il échoue dans 1 mois ou 10 ans, aura quand même donné des informations un peu différentes de l'éternel "il faut réduire petit à petit, c'est la seule solution" alors que j'en ai vus deux ou trois qui ont réussi, que tu le veuilles ou non (Dounia ou d'autres).

Je sais que tu es modérateur, je t'ai souvent lu et je te respecte, mais c'est peut-être mon rôle de dédramatiser un petit peu ce sevrage en disant que non, ça ne dure pas forcément trois semaines et que, surtout, c'est possible de le faire sans un SEUL CRAVING (pour ma part c'est toujours ce qui m'a fait échouer/reprendre par le passé).

Bien entendu que j'suis pas sorti de l'auberge, et j'aurai un de ces quatre des cravings que j'attends de pied ferme, mais est-ce si gênant de dire aussi quand tout va mieux ? (bon j'ai pas beaucoup dormi et j'ai des courbatures partout, mais c'est le sport ça va héhé)

Enfin, Blast, oui je compte continuer de faire vivre ce fil de temps en temps en toute franchise, surtout au moment où je replongerai, faudrait juste demander la date aux experts histoire que je la note dans mon agenda.

PS : c'est une blague, prenez-la comme telle <3


EDIT : je ne t'ai même pas répondu sur le fond Pierre, excuse-moi. La plupart des problèmes qui m'ont fait commencer ma consommation sont désormais réglés depuis environ 3 ans je dirais. Je ne veux pas les raconter ici de peur qu'on me reconnaisse, mais ce ne serait pas très intéressant. Après, bien entendu, je ne dis pas que je n'ai plus aucun problème.

Merci pour ton lien, j'avais déjà lu cette page, et je vais la relire avec plaisir pour me préparer.

Dernière modification par Corano (13 juin 2020 à  08:12)

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Yo !

Les journées passent de mieux en mieux. Quand on est plus en sevrage physique, on passe beaucoup moins de temps à penser à ça, ce qui peut être à double tranchant et amener à oublier à quel point on était mal avec la substance, alors j'essaie de prendre un peu de temps quand même pour y penser chaque jour.

Toujours aucun craving, ça c'est cool !

Je pense passer de meilleures journées que quand j'étais sous subu, donc dans tous les cas je regrette pas pour le moment ce sevrage sec.

Toujours très peu de sommeil en comparaison à avant, mais je m'adapte en faisant gaffe à me coucher seulement quand j'tombe de fatigue, c'est pas mal comme stratégie pour pas tourner dans le lit, à enlever/remettre la couette, retourner l'oreiller et bouger les pieds.

Bref, ça va pour le moment.

Sauf nouveauté ou mauvaise nouvelle, je vais espacer les posts sur ce fil, puisque en gros c'est toujours la même chose : un petit "mieux" chaque jour, et globalement un état très acceptable.

Merci encore pour votre lecture.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello Corano,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Encore plus de savoir que tout va bien.

Bonne route Corano !

Veille bien sur toi.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  12:34)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut Rick,


No comment. J'ai rarement vu autant de mauvaise foi, je n'en suis même plus étonné.
Personnellement je n'ai plus rien à faire ici.

Amusez-vous bien entre vous.
Salut à No, Ocram, Randall... et les autres.

Bonne soirée.
Blast.

PS : Dis-moi Rick... Ou sont plus passés les 2 gros messages que tu as écris à mon attention et qui provoquent mon départ ?
Tu aurais au moins pu avoir le courage de les laisser, non ?
Pourrquoi les as-tu supprimés ?
Tu dors bien la nuit Rick ?

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  23:22)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

blastfunk a écrit

blastfunk

Ne pars pas pour Rick, il n’en vaut pas la
Peine!!

Il ne représente personne d autre que lui même!

Amicalement,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Ocram...

Merci... tu m'as réchauffé le cœur mon ami.
Rick est une caricature, maintenant ce n'est plus mes champignons qu'il supprime mais ses propres messages.
C'est tellement mal écrit, c'est peut-être pour ca...
Ça dépasse l'entendement.

Bonne soirée Ocram.

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  23:25)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Wow, on dirait que j'ai raté un truc. Y'en a des suppressions dites-donc !

Bref, j'en profite pour ajouter, parce que ça me trottait dans la tête et qu'à chaque fois j'oubliais, qu'en plus du sport et de manger varié je microdose (un peu à l'arrache) de la psylocybine, une fois tous les deux jours en lemon tek.

J'sais pas si ça aide ou non, mais quitte à mettre toutes les chances de mon côté je le fais, en plus ça prend 5 min à préparer deux/trois fois par semaine.

C'est pour ça que j'oubliais d'en parler, c'est que c'est assez difficile de dire si ça a un effet réel ou non.

Après, j'ai lu et je continue de lire des témoignages sur l'arrêt du sub, et je vois bien que mes souffrances ont été assez inférieures (en durée) à beaucoup de monde, malgré mon dosage élevé à l'arrêt. C'est donc possible que la psilocybine joue un rôle là-dedans, même si d'autres choses ont dû avoir + d'influence.

Bon, j'ai l'impression que le sport, la bouffe, la méditation et les activités que j'aime sont plus efficaces, mais qui sait.

Bises

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Corano a écrit

Y'en a des suppressions dites-donc !

Oui...
Là c'est Rick, c'est rien. C'est un mec qui a des bouquins sur les Illuminatis, c'est lui qui me l'a dit.
Il croit qu'il est modérateur, dans la vraie vie.

PS: tes messages privés je les lis pas Rick, te fatigue pas.
       Pour moi t'existes pas, fous moi la paix.

Dernière modification par blastfunk (16 juin 2020 à  07:41)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Du coup, si je suis cette discussion, c'est grâce à Rick en tant que spécialiste des champignons. lol
Je n'en rajouterais pas une couche si il n'était pas revenu tenter de me provoquer maladroitement une énième fois.
Fin du HS
Perso, je trouve pénible à suivre ces sevrages secs, la souffrance, son exacerbation inutile dans un moment de grande fragilité, mais une chose semble distinguer ta démarche de tous ceux que j'ai suivi dans leurs souffrances pensant que devenir clean allait résoudre l'addiction.
La cleanitude, la rédemption dans l'hypersouffrance, une martyrisation du truc.
Tu n'es pas dans le délire,  "je ne suis pas clean, je ne vais pas bien, je deviens clean".
Le fait que tu tentes un micorodosage est la preuve que tu as beaucoup de recul et que tu ne cherches pas ta solution à travers des représentations biaisées.


Bon courage.

Dernière modification par Mister No (16 juin 2020 à  09:19)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Mister No a écrit

Du coup, si je suis cette discussion, c'est grâce à Rick. lol
Perso, je trouve pénible à suivre ces sevrages secs, la souffrance, mais une chose semble distinguer ta démarche de tous ceux que j'ai suivi dans leurs souffrances pensant que devenir clean allait résoudre l'addiction.
La cleanitude, la rédemption dans l'hypersouffrance, une martyrisation du truc.
Tu n'es pas dans le délire,  "je ne suis pas clean, je ne vais pas bien, je deviens clean".
Le fait que tu tentes un micorodosage est la preuve que tu as beaucoup de recul et que tu ne cherches pas ta solution à travers des représentations biaisées.


Bon courage.

J'aurais pu le dire.
Moi aussi je crois en lui.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
La médiation, le cannabis, l'aide d'un psy, le soutien de toute nature est à considérer, tant que pas de délire quasi mystique de cleanitude.
Mais au risque de stigmatiser la commu BDSM, je m'interroge, faut t'il s'habiller en cuir et pointes et tendre le fouet pour arrêter le sub ? drogue-peace

Dernière modification par Mister No (16 juin 2020 à  09:13)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

Mister No a écrit

La médiation, le cannabis, l'aide d'un psy, le soutien de toute nature est à considérer, tant que pas de délire quasi mystique de cleanitude.
Mais au risque de stigmatiser la commu BDSM, je m'interroge, faut t'il s'habiller en cuir et pointes et tendre le fouet pour arrêter le sub ? drogue-peace

Je pense que non puisque tu dois changer de T-shirt 3 fois par jour pendant une semaine, et le cuir/sueur ça doit pas être agréable. Peut-être que si Rick passe par-là il pourra mieux te renseigner que moi ?

Blague à part, dès le départ, et même si je vise pour ma part l'abstinence totale, j'ai parlé de la fin du sevrage physique comme d'un confort + que d'une solution, et je le pense toujours.

C'est pour ça que j'avais été surpris par le commentaire de Pierre qui supposait que je n'avais pas réglé les problèmes qui m'avaient amenés à la conso au départ. Il est possible de régler ses problèmes et de continuer de se traîner une addiction, ça doit même être courant.

Finalement, j'ai assez peu de mémoire et je ne pense déjà plus aux douleurs/sueurs/frissons d'il y a une semaine, peut-être que je devrais + lol

En y réfléchissant et en essayant de voir le bon, je me dis que Pierre en a peut-être marre des posts comme les miens qui peuvent peut-être en inciter d'autres à arracher le sparadrap d'un coup.

Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, et au vu de tout ce que j'ai lu, il semble cependant évident qu'il y aura toujours des gens qui décident d'arrêter vite et seuls. Ce que les études disent, c'est qu'il faut dans ce cas essayer d'accompagner malgré tout.

Il n'y a pas beaucoup de chiffres comparatifs pour le taux de réussite à long terme (2 ans) selon le mode de sevrage, ça a l'air d'être 5% environ dans les deux cas, alors je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait absolument privilégier l'un plutôt que l'autre, et c'est avec cela en tête que j'ai tenté de le faire à ma manière.

Il faut comprendre que quand on est mal avec son TSO, l'optique de le baisser petit à petit en 5 ans semble assez insupportable (pour ma part). Surtout que j'ai lu beaucoup de posts, je ne sais plus les pseudos mais en gros cette méthode n'était pas le graal, avec des personnes qui semblaient à la fois vouloir s'en passer et stagner/remonter au bout de 6 mois d'efforts.

J'espère toujours autant réussir, et j'estime ne pas avoir souffert tant que ça donc au pire pas de regrets. Mes journées passent bien, je ne suis sûrement pas l'homme le plus heureux du monde mais je le suis plus qu'il y a 16 jours, et je suis LOIIIIIIIIIIIIIN d'être le plus malheureux smile

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
Content d’avoir de tes nouvelles Corano

Pour faire un peu de HS,,
De ce que je comprends de la discussion, le sevrage sec n’est pas un exemple à suivre, mais.... comment mettre des mots sur ce que je veux exprimer...
En fait, ce qui me dérange dans l’approche de Pierre et de (semble-t-il, de Rick, je n’ai pas pu lire les messages supprimés), c’est de tout mettre dans le même panier. Ce que je veux dire, c’est que si j’étais touché par une addiction forte (cocaïne, opiacés ou alcool) et qu’on me « soutenait », entre guillemets, avec des phrases bateau et des idées préconçues (comme : « ceux qui font un sevrage sec replongent forcément au bout d’un moment, c’est certain !!!! ») et bien ça me ferait bien plus de mal que de bien.
Je n’arrive pas à comprendre cette démarche, je trouve ça rabaissant intellectuellement, et c’est exactement ce que j’essaierais de fuir à tout prix en étant dans la situation de corano. Ça s’apparente à une sorte de vide entre la théorie et la pratique, avec d’un côté des psychologues à deux balles qui ne font que répéter ce que d’autres disent comme étant le plus adapté, et d’un autre côté des personnes qui essaient de comprendre au mieux les axiomes déterminant les choix de Corano
Ce qui m’aiderait en étant dans ce cas, c’est de constater que je suis compris.
Encore une fois, stop avec les phrases bateau. Ça marche peut être avec des gens faibles qui ont perdu leur capacité de réflexion, qui boivent les paroles qui leur sont servies sur un plateau d’argent. Mais c’est un manque de respect pour quelqu’un d’intelligent et sain d’esprit

Je ne suis peut être pas un fin parleur, mais en tout cas voilà ce que je pense, et ce sans retenue. Bon je n’aurai pas réussi à exprimer tout ce que je pensais, mon joint aura eu raison de moi et je galère à trouver les mots justes mais l’essentiel aura été dit (je crois)

Pour finir, Corano, je pense ne pas m’être trompé en croyant en toi.
Hâte de lire tes futurs posts, et comme l’a dit blast, veille bien sur toi

À une prochaine

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Corano a écrit

1/C'est pour ça que j'avais été surpris par le commentaire de Pierre qui supposait que je n'avais pas réglé les problèmes du départ

2/Pour aller un peu plus loin dans la réflexion, et au vu de tout ce que j'ai lu, il semble cependant évident qu'il y aura toujours des gens qui décident d'arrêter vite et seuls. Ce que les études disent, c'est qu'il faut dans ce cas essayer d'accompagner malgré tout.

1/ ah les problèmes...
J'ai eu un addicto qui disait le contraire, qu'on consommait d'abord des drogues et qu'on avait des problèmes après.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée, mais c'est pour dire que même au sein de la médecine il semble y avoir dissension.
De plus, les problèmes on ne sait pas vraiment ce que c'est. C'est vague. Est-ce être à la rue, avoir des parents toxiques, une rupture sentimentale, des perturbations psychologiques...justement le problème c'est que chacun y verra ce qu'il veut. Ça ratisse large le problème.
Et puis c'est une vision psychanalytique des choses; c'est émettre l'idée que seul un travail sur soi-même peut sauver l'usager et qu'il n'y a qu'une seule solution (avec le traitement). Que seuls les "problèmes", qu'on ne connaît pas, créent l'usage. Bref, c'est du déterminisme. C'est la porte ouverte à la fatalité.
On peut aussi considérer qu'on prend de la drogue simplement parce qu'on aime ça, pas la peine d'invoquer des problèmes, des dérèglements neurologiques, pas plus que le fait que l'usager soit malade ou je ne sais quoi d'autre. Sinon il faut préciser.
Dire qu'on se drogue uniquement parce qu'on a des problèmes, c'est facile; d'ailleurs, si tous les gens qui ont des problèmes prenaient des drogues...mais non, ça ne marche pas strictement comme ca.
Je ne sais pas si l'on dirait ça au sujet du cannabis, par exemple, mais pour les opis visiblement on n'hésite pas.
Cela va peut-être vous surprendre mais dans mon cas je pense que j'ai pris des opis justement parceque j'avais " des problèmes", mais pas seulement. Qui n'en a pas ? C'est compliqué, c'est très personnel.
Le sens de mon propos était qu'il faut savoir de quoi l'on parle et ne pas généraliser de manière outrancière. Les autres on ne les connaît pas et je n'aime pas mettre les gens dans une case, encore moins sur Internet.
Les "problèmes" ne justifient pas à eux-seuls le TSO et le conseiller de manière systématique serait pour moi une erreur.
S'il y a un "problème" c'est surtout la consommation chronique, et les pratiques à risque non réduit.


2/ Bonne réflexion.
Les TSO sont un énorme progrès, et c'est une évidence. Cependant c'est récent et l'histoire est longue, nul ne sait ce que leurs réservent l'avenir et les concepts sociaux. En France, il y a eu beaucoup d'opposition là-dessus au début des années 90, maintenant ce n'est presque plus le cas mais en terme d'histoire rien n'est gravé dans le marbre.
Depuis toujours les hommes prennent des opiacés et arrêtent les opiacés (ou non). Ils n'ont pas attendu les TSO.
Le TSO a tout prix, c'est une vision réductrice basée sur une réflexion partielle (et de santé sociale, au début en France à cause du SIDA/ VHC, entre autres, et aux États-Unis déjà dans les années 60). Elle est ancrée dans notre histoire. Je ne dis pas que ce n'est pas cela qu'il fallait faire, et très loin de là.
Mais à mon sens, on ne peut pas penser qu'il soit systématiquement adapté à tous ou qu'il soit la panacée.
Le TSO est une belle avancée, personne ne dira le contraire ici et surtout pas moi. C'est aussi une décision qui peut engager pour longtemps.
La "maintenance à vie", ce concept très institutionnel auquel personne n'aurait pensé avant, même pas le psychiatre le plus acharné, c'est encore autre chose et c'est aussi un sujet qu'il faudrait discuter comme conséquence du TSO. Personnellement je trouve que c'est un sujet épineux, qui cette fois peut diviser, et que l'on n'en parle pas assez.

3/ En aucun cas il ne faut conseiller un sevrage brutal, ça restera mon avis pour de multiples raisons. Le plus souvent il empire la situation.

4/ décidément c'est moi qui ait un problème avec le système de citations, depuis le temps je n'arrive toujours pas à m'y faire, mes excuses pour les numéros.


On peut se sentir très bien avec son TSO, c'est le cas de beaucoup de gens et ma foi tant mieux. Il stabilise l'usager, l'aide à se retourner vers le système de soins, le travail, la délinquance s'en trouve réduite et il y a encore d'autres avantages.
Mais ce serait dommage qu'il devienne dogmatique.
C'est juste mon opinion après 25 ans de métha, de mon côté je comprends très bien qu'on ne la partage pas.

Bonjour chez vous !

Dernière modification par blastfunk (17 juin 2020 à  13:43)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
C'est drôle, vos deux messages sont clairs et vous vous excusez du manque de clarté !

On peut aussi considérer qu'on prend de la drogue simplement parce qu'on aime ça

Clairement je ne dirais pas le contraire, c'est une des raisons principales chez tous les usagers, et ça peut sûrement même être la seule dans certains cas.

On peut se sentir très bien avec son TSO, c'est le cas de beaucoup de gens et ma foi tant mieux.

Pareil, je plussoie. D'ailleurs je n'essayais pas d'arrêter il y a quelques mois, et je trouvais cela très confortable. Avec le temps ça a changé (assez vite étrangement) et j'ai commencé à ressentir de l'anxiété en même temps que les effets "recherchés", et c'était de pire en pire.

c’est que si j’étais touché par une addiction forte (cocaïne, opiacés ou alcool) et qu’on me « soutenait », entre guillemets, avec des phrases bateau et des idées préconçues (comme : « ceux qui font un sevrage sec replongent forcément au bout d’un moment, c’est certain !!!! ») et bien ça me ferait bien plus de mal que de bien.

Oui peut-être, mais heureusement pour ma part ça ne m'a pas fait de mal. Je crois que si ce genre de truc avait pu me toucher rien qu'un peu dans ma volonté d'arrêter je n'aurais même pas tenu les premières 48h qui sont hyper faciles.

Par contre je profite de vos messages d'encouragements pour y puiser + de force, je ne sais pas si c'est nécessaire mais c'est agréable et je vous en remercie encore :p

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

des idées préconçues (comme : « ceux qui font un sevrage sec replongent forcément au bout d’un moment, c’est certain !!!! »)

Attention à ne pas caricaturer.

Il s'agit de parler objectivement du RISQUE, des risques sans prétendre lire l'avenir pour un individu.

Il n'y a pas que le risque de replonger, c'est certain aussi.

Le risque est aussi de compenser et de se retrouver avec d'autres addictions, souvent dans les faits avec le recours à l'alcool ou la coke, voire les deux.

Le risque est aussi parfois de se retrouver avec des problématiques, des troubles bien plus difficiles à vivre qu'un TSO MSO.

Le fait que l'accès aux TSO MSO offre de nombreux avantages n'est pas une idée préconçue, même si chacun prend la décision individuellement y compris pour un sevrage.

Dernière modification par Mister No (17 juin 2020 à  13:56)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
8

Mister No a écrit

des idées préconçues (comme : « ceux qui font un sevrage sec replongent forcément au bout d’un moment, c’est certain !!!! »)

Attention à ne pas caricaturer.

Il s'agit de parler objectivement du RISQUE, des risques sans prétendre lire l'avenir pour un individu.

Il n'y a pas que le risque de replonger, c'est certain aussi.

Le risque est aussi de compenser et de se retrouver avec d'autres addictions, souvent dans les faits avec le recours à l'alcool ou la coke, voire les deux.

Le risque est aussi parfois de se retrouver avec des problématiques, des troubles bien plus difficiles à vivre qu'un TSO MSO.

Le fait que l'accès aux TSO MSO offre de nombreux avantages n'est pas une idée préconçue, même si chacun prend la décision individuellement.

Ça par contre c'est très juste. Mais le TSO ne l'empêche pas non plus complètement( y'a des greffés du foie bravo,...pas mal d'alcoolisme )

Il y a des statistiques, ça se trouve facilement( mais il faudra faire confiance à la communication institutionnelle... :) qui cette fois n'a pas de raison de nous tromper

Dernière modification par blastfunk (17 juin 2020 à  14:13)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

pierre a écrit

Il n'y a pratiquement aucun interet à un sevrage sec !!! Le sevrage sec, ca peut faire plaisir, ca peut faire croire qu'on est fort ( tans qu'on a pas repris), mais ca n'interroge pas du tout sur le pourquoi du comment de ton addiction !!!! CA NE RESOUD RIEN !

La, tu vas lutter pendant des mois, mais si au final, ce qui t'a conduit à l'addiction n'est pas traité, c'est comme pisser dasn un violon... ca reviendra tot ou tard.

Mister No a écrit

Attention à ne pas caricaturer.

Il s'agit de parler objectivement du RISQUE, des risques sans prétendre lire l'avenir pour un individu.

Sinon pour la coke et l'alcool, pour le premier j'ai lu que ça pouvait donner des cravings d'opacié alors j'évite, et le deuxième me tente pas non plus si c'est pour me sentir au fond le lendemain lol

J'ai pas l'impression qu'il y ait de substance pouvant aider à décrocher plus facilement, peut-être à l'avenir ? Y a les benzos qui peuvent aider à dormir mais j'suis pas trop fan non plus :x

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je ne parlais pas tellement du sevrage mais de la longue période de vide qu'il va falloir combler, le risque de paws.
Le danger c'est pas tant une aide ponctuelle à la décroche mais de nouvelles relations de recherche du plaisir qui pourraient s'instaurer sur du long terme ou une nécessité d'agir sur des symptômes avec des traitements sur du long terme avec une balance bénéfice risque qui pencherait du coup pour les MSO TSO à posteriori.
C'est dit, cela ne l'empêche pas de réitérer mon soutien.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

Dernière modification par Mister No (17 juin 2020 à  15:36)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages

Mister No a écrit

Je ne parlais pas tellement du sevrage mais de la longue période de vide qu'il va falloir combler, le risque de paws.
Le danger c'est pas tant une aide ponctuelle à la décroche mais de nouvelles relations de recherche du plaisir qui pourraient s'instaurer sur du long terme ou une nécessité d'agir sur des symptômes avec des traitements sur du long terme avec une balance bénéfice risque qui pencherait du coup pour les MSO TSO à posteriori.

Clairement c'est le coeur du problème, chercher/construire/suivre une nouvelle philosophie de vie qui n'est pas basée sur le plaisir procuré par la substance (qu'importe laquelle d'ailleurs). Peut-être même une nouvelle vie qui donne moins de place à l'idée de plaisir ? Dur à dire :p

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Ou au contraire une nouvelle vie où les petits plaisirs quotidiens de la routine mis bouts à bouts se transforment en bonheur ?

Dernière modification par Mister No (17 juin 2020 à  15:46)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
@Corano

salut ! drinks ça va?

  j'avais répondu à blastfunk à la base , sur ton topic 
Mais pour de multiples raisons, j'ai préféré transférer notre échanges 3msgs en MP pour ne pas polluer ton sujet. Je lui ai copié nos messages pour qu'on puisse reprendre là où on en était en cas de besoin. 

Si j'étais intervenus sur ton sujet , je voulais répondre à la question "pourquoi modérer des messages faisant la promotion de la méthode cold turkey". Sachant que cette méthode peut être dangereuse (c'est la méthode la plus risquée) et qu'elle produit moins de résultats concluants à long terme. Parfois c'est le meilleur choix, dans certains contexte. Mais ça reste à la personne de choisir, si possible en faisant appel à son médecin pour avoir un avis médical complémentaire toujours précieux.


Vu que c'était mal écrit je vais recommencer de manière plus synthétique :

-à la question "existe t il des sujets interdits sur psychoactif" la réponse est oui , typiquement un sujet sur le deal et comment obtenir des produits. Un topic sur son suicide. etc.

- à la question "pourquoi modérer les topics sur la méthdoe cold turkey"

Voici mon opinion en tant que modérateur . Ah et comme le dit ocram, chaque membre ne parle que pour lui ici (sauf le membre 'l'équipe de psychoactif' qui lui représente l'équipe). Dans l'équipe on est pas d'accord sur tous les sujets, tout le temps wink

Donc mon opinion, mes deux schillings :

Sur ce sujet, il y a déjà un consensus scientifique en addicto : arrêter doucement, en diminuant les dosages progressivement = c'est le protocole habituel , méthode la moins risquée. Par cette méthode, il semblerait qu'il y ait moins de souffrance lors de la première phase. Mais aussi moins de PAWS, d'envies, de rechutes pendant la deuxième.
Toutefois il y a des usagers qui préfèrent la méthode coldturkey pour des raisons personnelles. Cela leur appartient. Et evidemment on peut en parler en long, en large et en travers (girl_cray2 pas de dictature ou de censure lool) tant qu'on en fait pas une promotion qui nuirait aux lecteurs.

Tu as compris à quel point nos individualités influencent le choix de la méthode de sevrage et qu'il n'y a pas de solution universelle. toutefois, un arrêt progressif reste la norme en terme de pertinence. Car coté "points négatifs" d'un arrêt progressif, a part le temps écoulé/"perdus" lors du processus , le tableau est vide.
C'est pourquoi, éventuellement, il est possible qu'un message soit modéré si il fait trop de publicité pour des pratiques qui nuisent à la RDR.

J'imagine que l'intention de pierre et des experts en RDR c'est de mettre en avant que la méthode cold turkey est (souvent) douloureuse, inutilement plus difficile, risqué (ex: suicide). Et qu'arrêter doucement est la meilleure méthode pour éviter les souffrances. Dans ton cas, tu as dit que tu avais plutôt bien supporté l'arrêt. Tu es probablement quelqu'un de resistant, peut être que le manque était pas très important, dans tous les cas je suis vraiment content pour toi !

C'est une bonne suprise que je souhaite à tous ceux qui arrêtent. Et franchement si la souffrance physique/mentale était moins importante, la méthode cold turkey serait encore plus populaire. D'après mon expérience, j'arrête quand la souffrance est tolérable. Dans ton cas, ça l'était et tu es passé; Si cela ne passe pas, on reprend et on arrête plus loin, à un dosage plus faible. Rien de très compliqué.
Le soucis c'est que pour le même dosage, certains vont galérer beaucoup plus (avoir fait plusieurs sevrages avant rend le processus de plus en plus difficile il semblerait aussi). Nos intentions pour modérer les sujets traitant de la CT (cold turkey) ne sont pas mauvaises ; Et je pense que nos membres ont tout intérêt à ce que les arrêts soient planifié, organisés, méticuleux mais surtout ACCOMPAGNES. Comme tu le fais, avec des membres de psychoactif... mais aussi un psychologue, addicto, infirmier, éducateur spécialisé. Toi , tu as un suivi en CSAPA? CAARUD ? smile

Suite à mes humbles observations sur le forum, j'ai l'impression que beaucoup de sevrage sont organisé sur des coups de têtes, "ça passe ou ça casse" , sans alternative, sans médicament en réserve, sans doses pour reprendre si la douleur est trop importante. Bref, beaucoup de lecteur qui vont amorcer leur sevrage sont en réalité dans une très très grande précarité. Or la méthode coldturkey attire beaucoup ces profils là , des personnes qui rescentent parfois une sorte de desespoir/ras le bol etc. Parfois arrêter n'est même pas la bonne solution pour eux, d'autres ignorent les dangers de cette méthode. Je me rappel d'un témoignage de MAS qui parlait d'une femme qu'on avait enfermé en CT , elle avait préféré se suicider.
Ce serait dommage de leur présenter la méthode coldturkey comme une solution idéale (ce que personne n'a fait ici) alors que même chez des personnes dans des situations optimales il y a +9/10personnes rechutent.

En conclusion je crois qu'il faut continuer comme d'habitude : présenter les risques, avantages, l'ensemble de l'information. Donc surtout ne vous autocensurez pas sur les points positifs. Pour moi c'est avant tout une question de temps pour le positif (avec 10% de sa posologie en moins, par mois, l'arrêt d'un T.S.O peut être trop long). Par contre pour le négatif, dans mon cas, c'était la souffrance physique avec le nez qui coule, froid, asthénie, insomnie, douleurs etc. et la souffrance psy avec des PAWS plus longs et plus forts jusqu'à 5 mois...envie de rien.


« ceux qui font un sevrage sec replongent forcément au bout d’un moment, c’est certain !!!! »

Tout en voyant la réalité en face  :  les sevrages sec c'est plus de +90% de rechute bleu-trompette

Je te souhaite le meilleur pour la suite et que ton sevrage se passe bien ! smak

Ah et pour dormir, mon ami Psychocrack m'a fait découvrir une plante qui s'appel la Valériane. J'en ai acheté une teinture en herboristerie et ça couche, c'est fort ! Cela devrait être sous ordonnance mais non, méfiance surtout si tu conduis... demande à ton doc si tu peux prendre ça.. dans le cadre de ton sevrage il te dira peut être oui..

Dernière modification par Rick (17 juin 2020 à  16:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Subu analgesique plus puissant que la morphine , liens vers une (deux*?) these 2020
par Siman, dernier post 25 avril 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!
par Opilounge, dernier post 02 mai 2015 par away
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums