arreter l'hero a la dure ou la substitution

Publié par ,
35079 vues, 48 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
bonjour sa fait 1 ans que je prend de l'hero et j'ai fait 2 sevrage un premier aprés 6 mois intensif sans shoot donc sevrage assez difficile quand meme une fois le manque physique passer j'ai remis le nez dedans genre une semaine aprés (idée noir inactivité deprime) je consommer normal quand y'en avait je prenais et quand y'en avait pas ben j'avais les symptomes du manque aprés je suis parti en thailande recement j'ai du me fair a ne pas consommer laba donc une fois arriver laba javait acheter seulement une fiole de metha de 60 avant de partir je la prenez au fur et a mesure aprés une fois laba sans rien j'ai ressenti un petit manque (chair de poule insomni) mais sa a été et une fois que je suis revenu en france c'est la cata je suis passer au shoot j'achete je consome et je sort pour pecho la vie de came et donc maintenant j'ai envi d'arreter mais je ne sais pas quoi fair je veu pas me mettre dans la substitution mais je replonge a chaque fois j'ai besoin d'aide svp j'ai 19 ans je suis un peu perdu la dedans merci d'avoir pris le temps de me lire

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Si je peux te répondre, évidemment à  partir de mon expérience personnelle...
Moi j'ai toujours fait des sevrage à  la dure, le plus compliqué finalement n'est pas d'arrêter mais de ne pas recommencer!!! (c'est totalement différent) Arrêter c'est facile, hyper facile même, alors que ne pas recommencer ça, ben, dans l'idéal, c'est le travail de toute une vie^^
Donc, l'avantage du sevrage sans substitution c'est que tu ne remplaces pas une addiction à  une autre, le problème étant que tu passes du stade 'consommateur de drogue' au stade 'rien du tout' assez brusquement...
C'est là  où la substitution présente un intérêt: avant d'arrêter totalement et de te dire que voilà , ça y est, plus jamais de la vie tu ne toucheras à  de l'héro, il y a une période plus ou moins longue où tu t'habitues à  la vie sans came. Le fait d'avoir un traitement permet de craquer de temps en temps alors que si tu fais un sevrage sauvage (j'adore l'expression big_smile ), reconsommer une seule fois suffit à  te faire retomber dedans et tu reviens à  zéro. Dans le cas d'un traitement, il suffit de reprendre ta métha/sub le lendemain et ça n'a que peu de répercussions sur ta démarche d'arrêter.
Et, quand sera venu le moment de stopper le traitement, quand tu seras arrivé à  1mg de métha par exemple et que tu décideras de passer à  zéro, tu auras déjà  derrière toi plusieurs mois/années sans consommer, tu seras déjà  habitué au quotidien sans came! Ton seul problème sera les légers symptômes de manque qui se manifesteront alors, mais ta vie, elle, sera déjà  adaptée au fait d'être clean.

Après, il y a beaucoup de gens qui restent accro à  la métha et ne diminuent jamais, il y a des personnes qui arrêtent sans substitution et pour qui ça marche, je pense que le plus important est d'adapter ton quotidien à  une vie sans came, pour éviter les tentations, peu importe la méthode que tu choisisses.

Théoriquement, ce serait possible de diminuer tes doses de came peu à  peu, comme avec un traitement, je connais un gars qui a fait ça et à  qui ça a réussi: il était retourné chez sa mère, et c'est elle qui allait lui chercher sa came, il pesait tous les jours précisément ce qu'il prenait et diminuait les doses toutes les semaines, puis toutes les deux semaines etc... jusqu'à  plus rien!! Evidemment, au début on se foutait de sa gueule, genre il avait la totale: logé, nourri, déblanchi ( big_smile ) chez sa moman et en plus, il avait réussi à  convaincre sa mère d'aller lui chercher sa came!!! surpris
Mais ça a marché, là  ça doit faire quatre ans qu'il est clean, il a son boulot, son appart, sa petite femme itou itou super

L'avantage de la substitution étant donc de te permettre de faire une chose à  la fois: ne pas devoir gérer en même temps le manque physique/psychologique qui est assez trash et le fait de changer tes habitudes de vie. Ca te permet aussi de pouvoir replonger sans que ce soit d'office jeter des mois d'efforts à  la poubelle.

.......faites ce que je dis, pas ce que je fais!!!! big_smile big_smile big_smile



Si je peux encore rajouter un truc: plus tôt tu arrêtes, et plus c'est facile. Donc, ne te laisses pas prendre dans un engrenage, il n'est peut être jamais trop tard, mais si j'avais arrêté après mon premier sevrage, j'aurais eu bien plus facile qu'aujourd'hui!!! Simplement parce que plus les années passent, et plus la came fait partie intégrante de ton identité, il n'y a presque plus "d'avant la came", surtout quand toute ta vie d'adulte se passe en étant toxicomane.
En tout cas, bon courage à  toi!!! et tiens nous au courant :)


PS: sorry pour le roman... mais pas besoin de lire chaque mot ( big_smile tongue ) je crois que même en étant lue en diagonale je suis compréhensible wink

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Romain 1412 et bienvenu sur ce forum. Akheane a dit quelque chose de très important et sur lequel nous serons tous d'accord. Plus on arrête jeune, plus c'est facile. Arrêter à  la dure, je ne suis pas très pour car il y a beaucoup d'échecs et c'est difficile à  gérer tout seul. Dans un hosto, si tu es prêt à  faire le pas, c'est autre chose. Dans mon cas, j'avais décroché progressivement grâce au néo-codion lorsque j'avais 25 ans et j'ai tenu 3 ans, totalement clean, sauf les bédos. Par contre, après mettre remis connement le nez dans la poudre puis repassage au néo, je n'ai plus jamais réussi à  redécrocher et maintenant, 25 ans après, je suis sous substitution à  la buprénorphine (subutex), probablement pour le reste de mes jours. Donc, il y a pas photos et je te conseillerais d'essayer de décrocher le plus vite possible. Pour décrocher, la méthode progressive qui est, de loin, la meilleure à  mon avis (diminution régulière), est très difficile à  gérer avec la poudre. Par contre, avec le néo ou une substitution prescrite par un toubib, c'est beaucoup plus facile. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Akheane sur la métha. C'est à  mon sens, une très bonne substitution pour les "vieux" toxicos qui veulent mener une vie normale, mais qui ne peuvent plus se passer après tant d'années de l'effet euphorisant, anxiolytique et anti-dépresseur des opiacés. A mon avis, la buprénorphine est plus indiquée dans ton cas de jeune consommateur. Ce produit t'enlèvera tous les symptômes de manque et, avec un peu de volonté, éliminera le rituel du shoot. Une fois stabilisé, la bupré te permettra ensuite de diminuer progressivement car il existe de très nombreux dosages et il est facile de couper les cachetons en deux. La bupré a un autre avantage, que certain déteste, l'impossibilité de prendre un autre opiacé (héro, morphine, codéine et même métha) sous peine d'une crise de manque maousse-costaud (expérience perso). Alors qu'avec la métha, il est toujours possible de se faire des extras. Mon dernier conseil, trouve-toi un bon centre de soin, CSST ou ECIMUD, et prend contact avec un médecin addictologue. J'ai trop longtemps hésité à  franchir ce pas et je le regrette beaucoup aujourd'hui. Si tu ne sais pas à  qui t'adresser, il y a surement quelqu'un sur ce forum qui sera à  même de te donner une bonne adresse en fonction de ta région de résidence. Bon courage à  toi et ne perd pas espoir, la motivation est le premier pas vers un sevrage réussi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi aussi je te conseillerai de t'orienter vers des professionnels: csapa, addicto... évite ton médecin traitant car bien souvent ils n'y connaissent que dalle en addiction.

que tu arretes à  la dure ou que tu prendre un traitement de substitution, le problème est de ne plus etre tenté par la suite. et parfois une substitution meme légère peut t'y aider.

il faut que tu arrives à  comprendre pourquoi tu as besoin de came, et que tu travailles dessus ou que tu te traites: par exemple tu prends peut etre de l'héro car tu as tendance à  déprimer, donc essayer de "soigner" a dépression.

c'est surement plus facile de perdre ses mauvaises habitudes si elles ne sont pas encrées en soi depuis tres longtemps. et puis en 1 an de défonce, la vie d'avant, sans came, n'est pas si loin.
d'un autre coté, tant qu'on est pas descendu au fond, tant qu'on n'a pas fait le tour de cette merde, tant qu'on n'a pas tout perdu, tant qu'on n'a pas connu la déchéance totale, je ne sais pas si on peut etre pret à  arreter. je sais, c'est tres optimiste tout ça...

surtout Romain, ne reste pas seul face à  ton problème. si tu veux arreter à  la dure alors essaie de t'entourer de tes proches. sinon, entoure toi de professionnels de santé

courage!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Naxalythe a écrit

d'un autre coté, tant qu'on est pas descendu au fond, tant qu'on n'a pas fait le tour de cette merde, tant qu'on n'a pas tout perdu, tant qu'on n'a pas connu la déchéance totale, je ne sais pas si on peut etre pret à  arreter.

Arf, sorry mais je pense que ça c'est un mythe très dangereux!! J'pense que c'est impossible d'avoir fait le tour, et que c'est aussi impossible d'être vraiment prêt à  arrêter... qui est prêt à  arrêter ne devient pas accro! Je crois plutôt qu'on "devient de plus en plus prêt" progressivement pendant qu'on est entrain d'arrêter, genre pendant qu'on prend un traitement tout en craquant de temps en temps ou après avoir fait un sevrage à  la dure, durant les jours qui suivent et qu'on pense à  la came à  chaque seconde qui passe... C'est là  qu'on devient de plus en plus prêt. S'il faut attendre une auto-révélation, attendre de savoir que c'est le moment, pour commencer à  arrêter, on ne le fait jamais..
Ne surtout pas se dire qu'une fois qu'on aura fait le tour et qu'on aura vraiment tout vécu avec la came, alors le moment où on sera prêt à  arrêter viendra tout seul...
Quand tu recommences après avoir arrêté ou simplement quand la came te manque, c'est du début et des bons côtés que tu te souviens, pas du reste.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.. hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Romain et bienvenu sur ce merveilleux forum remplit de merveilleuses personnes.

Moi d'après ce que je lie, je pense qu'un sevrage hospitalier d'environ 1 mois pourrait t'aider, mais précise bien à  tous tes RDV que tu ne veux pas de substitution, le séjour seras peut-être plus long, mais personnellement c'est ce que j'ai fait et ils ne m'ont prolongés mon séjour que de 3 semaines, et depuis nickel chrome wink

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

mikykeupon a écrit

Moi d'après ce que je lie, je pense qu'un sevrage hospitalier d'environ 1 mois pourrait t'aider, mais précise bien à  tous tes RDV que tu ne veux pas de substitution, le séjour seras peut-être plus long, mais personnellement c'est ce que j'ai fait et ils ne m'ont prolongés mon séjour que de 3 semaines, et depuis nickel chrome wink

Ils t'ont donné de la substitution au début ou même pas??

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ils m'ont juste donné du valium les premiers jours pour éviter les crises d'épilepsie, et après ils m'ont filer les cles de la salle de sport et de la salle de bain que je puisse me défouler et relaxé quand je le voulais.

Je ne dit pas que ce fut simple, même plutôt dur, j'avais envie de cogner sur tout le monde, mais bon, je n'étais pas seul, ma copine à  l'époque me soutenais énormément.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
je pense que je vais devoir prendre la substitution sa va etre dure sinon je suis en sueur le matin si jai rien sa va etre dure aprés 2 mois intensif la mais le truc c'est qu'avec la substitution la je suis parti pour un moment

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
bah, j'vais te dire, après deux mois de came (en tout cas de mon expérience perso), le manque s'apparente juste à  une grosse grippe, genre sueurs froides, frissons, rien qui arrive à  te réchauffer, manque d'énergie et insomnies^^ si tu es motivé et que tu arrives à  passer les 4-5jours de manque, après ça ira mieux! Et comme ça fait pas longtemps que tu en prends et que tu as pas envie de commencer la substitution, tu pourrais peut-être essayer le sevrage à  la dure!!
Après, si au bout de quelques jours tu vois que tu arriveras jamais à  le supporter, alors là , au lieu d'aller reprendre de la came, va chercher de la métha/sub. Mais essaye de le faire comme ça d'abord.
Bon courage en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Pour ma part je pense (mais c'est mon point de vue hein!) que la substitution est une bonne chose quand elle est prise dans la limite du raisonnable, et en quantités de moins en moins importante (sinon ça sert à  rien).

A l'époque ou j'étais à  l'héro je ne connaissais rien à  rien (j'étais une gamine en même temps) et je n'avais jamais entendu parler de tous ces moyens alternatifs, et avec ma famille de médecins aller à  l'hopital était impensable pour moi... Mon sevrage était à  la dure, très brutal, et je n'ai pas replongé depuis 5 ans... Je suis d'accord avec le gecko, plus on arrête jeune plus c'est facile, car moins longue a été l'addiction notamment.

Pour moi le manque c'était assez hard, avec surtout des symptômes de gastro/grippe. Mais une fois qu'on a passé le stade du manque physique il faut arriver à  gérer le manque psychologique, et pour ça je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un proche qui est toujours là  pour nous soutenir (bon les psy c'est bien gentil, mais ce n'est qu'une heure par semaine!)

Bon courage à  toi dans cette épreuve.

Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Lovetemptation a écrit

Mais une fois qu'on a passé le stade du manque physique il faut arriver à  gérer le manque psychologique, et pour ça je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un proche qui est toujours là  pour nous soutenir (bon les psy c'est bien gentil, mais ce n'est qu'une heure par semaine!)

Ouaip, mais il faut aussi éviter de trop en demander à  une personne... Le pire qu'on puisse faire pour une relation, que ce soit d'amitié ou d'amour, c'est de mêler une personne à  notre sevrage. Si le sevrage réussit, tout va bien, mais si jamais ça rate (ce que je ne souhaite à  personne bien sur, mais ça arrive souvent quand même^^) alors ça fout vraiment la merde!!
Genre, quand j'étais avec mon ex, elle m'avait aidée à  arrêter à  la dure, j'avais tenu quelques mois, c'était cool, "on" avait réussi. Mais après j'ai recommencé, et là , elle m'en voulait d'avoir gâché "nos" efforts, moi je culpabilisais parce qu'elle m'avait aidé "pour rien" etc etc... Le gros bordel sentimental quoi hmm
Moralité: c'est bien qu'il y ait des gens pour nous soutenir dans une désintox mais il faut toujours garder une certaine distance!!!

Voili voilou, c'était le conseil du jour big_smile

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut nico,
Bien sur Je ne peux pas te donner de conseils Parceque pour chaque personne c'est un peu différent. Personnellement, Je pense que l'idéal c'est la cure ET la post cure. Si tu est dans la came depuis moins de 5 ans tu peux t'en sortir comme ça, sans faire de traitement. Comme le dis akheane, plus on est dedans longtemps, plus c'est dur. Par exemple, moi le vrai manque physique Je l'ai eu à  partir de l'âge de 20ans. (j'ai commencé l'hero à  15ans et pas qu'un peu! Mon mec montait à  rother 2fx par semaine)
Si tu peux pas faire une post cure, essai le sub(sauf si tu sais que tu aura tendance à  le shooter!!!) Parvenu que la metha à  plus d'effets indésirable, mais en plus il faut aller dans un centre et tu risque de connaître encore plus de tox que t'en connais déjà , c'est jamais bon.
En tout cas akheane à  carrément raison quand elle dit qu'il faut surtout te reconstruire une vie sans came. Déjà  en étant occupé c dur, alors si tu te fais chier toute la journée, c perdu d'avance.
En tout cas, fait tout pour t'en sortir DÈS MAINTENANT!
La plupart dès gens qui ont connus la came ne s'en sortent pas! J'ai 30 ans, non seulement j'en connais qui sont mort mais parmis ceux qui sont vivant la plupart sont devenu dès clochards.
Un bon psy ça aide bien. Mais il en faut un bon. Parce quand on en vient à  prendre de l'hero, c'est pas juste parce que quand on en arrive à  prendre de l'hero, c'est pas juste pour s'éclater! Avec l'alcool on s'éclate, avec la fume on se détend, on rigole mais avec l'héro on apaise un mal être
Envoies de tes nouvelles

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Romain! Ou j'ai été chercher nico...
Surtout n'écoute les messages du style: faut avoir fait le tour, être allé jusqu'au bout... C'est n'importe quoi. Ça t'apportera rien, tu vas perdre non seulement ton temps mais en plus tu risque d'y perdre ta dignité! À ce que j'ai cru comprendre, quand tu te réveille le matin tu as des frissons d suées. N'atends pas que le manque te réveille, d'avoir les muscles dès jambes et dès bras qui te font souffrir, de supplier un dealer ou de voler ta famille., de te retrouver en taule...pour cette merde. Parce qu'ils sont rare les toxico qui passent pas par là .
Faire le tour de quoi? De la clochardise? Je donnerai dès million pour effacer la came de ma vie. Même si g pas été en taule ou fait la pute pour ça (mon copain s'occupait de trouver les tunes) ça m'a pourri la vie. 
J'espère que tu réagira vite.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
merci de votre aide mais c'est la merde cet putin de came la sa fait 2 jour a peine que j'ai plus 1g mais hier j'ai fait les coton j'ai bu 2-3 fond de metha mais je suis mal encore je pete un plomb j'ai des seringue mais rien a shooter j'en ai trop marre de cet vie de merde j'ai personne pour m'aider j'ai que moi pour m'en sortir meme les nana quand elle voit la came elle se barre en courant et puis je sais pas c'est bizzard quand je prennais de la came hier meme les coton m'ont aider j'était pas trop deprimer sa allait et la aujourdui je suis pensif sur ma vie mon avenir enfin c'est la grosse merde et je suis bien dedans....

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf oui, les prises de tête et déprime sur ta vie, ça arrive quand on arrête^^ roll

Mais donc, dis mois, tu as décidé d'essayer de te sevrer comme ça, à  la trash, c'est ça???

Bon courage en tout cas, pour être passée par là , saches que dans 7-8 jours, maxi, ça ira mieux!! Et tu découvriras le plaisir de tout voir d'une nouvelle manière .....aaaaah, cette sensation de renaissance après un sevrage, c'est purement magiiique *love*....... euh ouais, bref, je n´emporte là  lol roll Et si jamais tu ne tiens pas, n'hésites pas non plus à  aller voir un médecin pour te faire prescrire du sub ou de la métha (j'ai l'impression que le sub peut être diminué plus vite mais c'est sans doute à  moitié faux) ce serait con de retomber dans la came de plus belle alors que tu as cette motivation!

Tiens nous au courant de la suite!!! :)

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
oui j'ai deja fait un sevrage a la trainspotting^^ et c'est trés dure et oui je connais aussi le moment ou l'on se retrouve comme avant c'est magique au debut on a le gout de la nourriture on a la peche on veut se bouger on veut limite refair le monde mais alors j'ai été assez con de re trainer dans le monde de la came trop heureux de fair envier les copain en disant et voila c fiini la came est derriere moi mais alors 1 semaine aprés pouf petit coups de deprime 1 trace de came devant ma geul et c'était reparti comme l'an 14 ensuite j'ai été en thailande je me suis a moitié sevrer laba sa allait beaucoup mieu en revenant et je me suis dit je vais feter sa je me fait un shoot de MD et aprés pour redescendre j'ai pris de la came et sa a continuer et a chaque fois c'est la meme galere je replonge toujours toujours....et je pense que meme en faisant un sevrage sa va etre pareil car je n'ai aucune motivation en + je repense au super bon moment de la thailande c'est vraiment un voyage qui m'as ouvert les yeux j'ai jamais été aussi heureux de ma vie que laba et rien que de penser que je peut pas y retourner maintenant sa me donne envi d'aller chercher un steri 1g et pouf car la came quand on en prend pour ma part je ne suis pas emotif du tout je ne ressent aucune sensation physiquement et psycologiquement que quaand je prend rien je me sens deprimer et envi de rien...quel galere en tout cas merci a tous de me soutenir

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

romain1412 a écrit

oui j'ai deja fait un sevrage a la trainspotting^^

lol, jamais appelé ça comme ça tiens big_smile je trouve d'ailleurs que dans le film - me souviens plus trop de ce passage das le livre - le moment où il arrête est pas mal fait quand même big_smile

Ça me fait penser, quand j'étais rentrée à  l'unif en langues romanes, j'ai rencontré un mec, un petit gothique qui se la pétait d'avoir pris de la came: style "moi j'ai pris de la drogue, mais j'ose pas vous dire quoi... bon, c'est la pire drogue, une drogue dure hein... bon je vais vous l'avouer,j'ai pris de l'héroïne!!!!" et quand je lui ai demandé comment il avait arrêté il m'a dit "euh, je sais pas comment on dit en français, j'ai fait 'cold turkey'" lolol, précisons quand même qu'il était belge francophone itou hein.. en fait, il avait lu christiane F, et avait tiré cette expression de là  big_smile
Je lui ai pas cassé son histoire devant tout le monde (surtout qu'à  ce moment là  j'espérais encore réussir mes cours, je venais de faire un sevrage - cold turkey lolol - et je voulais pas qu'on sache que j'avais été camée) mais pendant tout le reste de l'année, je l'ai appelé Dinde Froide big_smile big_smile big_smile

Bref, pour en revenir à  toi, romain, ce serait peut-être le moment d'essayer un traitement alors?? Si tu veux te sortir de cette merde mais que t'as pas assez de force pour entamer un sevrage à  la dure/Trainspotting/dinde froide (big_smiletongue ) un traitement de substitution métha par exemple me semblerait tomber à  pic. super

Encore une fois, bon courage :)

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
lol oui en mode moyen age limite le manque tu le passe sous le froide....aaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est gelé
tu m'etonne toi big_smile mais oui je suis dac avec toi je vais devoir aller vers la substitution si sa ne marche pas mais je vais quand meme re essayer a la dure meme si je sais que psycologiquement sa va etre dure mais bon je me dis aussi que 1 an de conso avec 2-3 petite coupure c'est que dal sa peut vite se resorber si je fais des effort enfin je pense jespere meme^^ mais la si ji 'arrive pas je part sur un traitement metha 20 mg pas plus sa m'ira meme si se sera dure le temps que je me stabilise et sinon ben la j'ai acheter une fiole de 40 au blak pour decrocher un peu plus facilement donc voilou je repasserais salut^^

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Pour la tite info j'ai un couple d'amis qui ont décroché ensemble comme ça après 6/7mois de came (même moins je crois): un pote leur a dépanné quelques gélules de 60mg de métha, et genre le premier jour ils ont pris une gélule divisée en deux, donc 30mg chacun, puis le lendemain 20mg, le surlendemain 15mg, puis 10mg, 10mg et puis genre un tout petit peu (5mg mais à  ce moment là  ça devient dure d'être précis et de diviser leur gélule en 12^^) et puis plus rien.
Et ça leur a permis de décrocher sans douleur en une petite dizaine de jours super

Moi même j'ai fais pareil avec le subutex: genre j'avais recommencé à  consommer après un sevrage, et trois mois après avoir recommencé à  consommer, je suis partie dans la familia à  Madère. J'ai emporté avec des métha et quelques sub de 2mg je pense. Le premier jour j'arrive là  bas et je commence à  être malade alors j'ai pris un sub de 2mg entier. 24h après, je suis de nouveau en manque alors j'ai repris un demi sub (1mg). Idem le lendemain plus ou moins même heure (donc 24h après). Et le quatrième jour, je me sentais pas en manque mais j'ai quand-même pris un demi subutex et là  j'ai eu une grosse migraine... Après j'ai plus ressenti le manque du tout pendant le reste du séjour et plus rien pris ni sub ni métha.
J'avais donc réussi à  décrocher en douceur sans rien sentir après trois mois de came!!!!
.... oui bon, quand je suis revenue à  bxl, j'ai reconsommé direct....dans la voiture du pote qui me ramenait de l'aéroport lol, même pas attendu d'être chez moi big_smile big_smile big_smile

Un peu comme la méthode à  la chinoise dont je sais plus qui me parlait l'autre jour: http://www.psychoactif.org/forum/t24-p1 … Joker.html

Voili voilou

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut romain,

J'aime pas faire celle qui donne des conseils, mais ya une chose qui est sûre:
Quand on fait un traitement metha ou sub, il ne faut surtout pas bloquer sur le dosage! On s'en tape de la dose et du temps que ça prendra parceque l'important 'est d'être bien dosé et de prendre son traitement le temps qu'il faut.
La première fois que j'ai fais un traitement, j'ai fais l'erreur de le diminuer et de l'arrêter avant d'avoir complètement reconstruit ma vie. Donc rechute.
Apart ceux qui ont pas vraiment été dedans, ça sert à  rien de s'obstiner à  prendre un faible dosage qui ne suffira pas à  t'empêcher de taper quand t'aura des coups de blues.
A+

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
bonjour tout le monde,
bon ben je pense pas me mettre a la metha je suis tomber sur de l'heroine blanche elle est super forte et elle tien longtemp j'ai pris 2g je vais me fair un peu plaiz y me reste 1g3 a peu prés sa fait 2 jour que je l'ai acheter et aprés je vais peut etre fair un sevrage mais le truc c'est que je me sens pas trop prés a arreter je suis encore un peu en lune de miel avec le prod comme on dit donc voila bonne fete a tous :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Profites-en bien mais prends soin de toi.

Une petite pensée aux copinEs serais cool wink

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
arf, héroine blanche miam miam miam super
Mais bon, n'oublie quand même pas la raison pour la raison pour laquelle tu es venu sur ce forum^^ comme on te le disait: plus on arrête tôt et mieux c'est!

Allez, profites-en bien ('fait longtemps que j'ai plus croisé de l'héro blanche moi, ze t'envie un tout pti peu quand même tongue big_smile ) mais tiens nous au courant de la suite!!! :)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Romain,

C'est clair que y'a que toi qui sais si tu es prêt à  arrêter ou pas. En même temps, arrêter pour arrêter ne sert à  rien : si tu arrêtes, il faut te trouver un projet de vie.

Et puis pour le coup, je suis mitigée sur la substitution : d'un côté je suis d'acc avec lalilloise : le dosage on s'en branle, tant que t'es confortable et que tu rechutes pas, mais de l'autre t'es encore un tout jeune consommateur, en pleine "lune de miel" comme tu dis, donc bon... Je ne sais pas si le manque physique est si terrible que ça pour toi : je crois que le plus dur dans ton cas doit être le manque psychologique non ? (enfin tu me diras c'est toujours le plus dur lol)


Voili voilou, sinon si tu veux te renseigner (ça n'engage à  RIEN), tu peux aller dans un CSAPA, c'est les centres d'accueil pour usagers de drogues, tu pourrais peut-être juste faire le point avec un addicto ou un truc dans le genre par exemple. Encore une fois ça n'engage strictement à  rien, personne va te dire de rester ou d'aller à  l'hosto ou quoi : t'es libre de partir ou de revenir plus tard.
Si tu cherches les adresses dans ton coin, y'a la liste sur le site d'ASUD, je te laisse mater si tu veux.

Bon courage à  toi, et fais gaffe à  toi quand même, essayes de penser à  ce que tu veux faire à  côté de la came aussi... Etudes ? Travail ? Autre ? Car si tu te laisses trop aller, tu vas vites perdre le rythme et perdre confiance en toi, du coup t'auras la méga flemme de faire les trucs les plus basiques du quotidien donc tu les feras plus et au final tu seras un peu loque à  déprimer dans les moments sans came... Bref rien de très reluisant quoi.

Bonne soirée :)

Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à  01:27)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
bon ben voila j'ai fini toute ma blanche dernier shoot avant hier aujourdui sa fait 2 jour que j'ai rien pris a part que hier j'ai shooter les vieu coton qui me rester alors la j'ai l'aide de rien du tout meme pas un petit medoc et c'est trés dure j'espere que je vais tenir mais la je supporte plus rien le temps me parait si long et je sens que dés que j'aurait de la came sous les yeux je serez obliger de taper je suis trop faible le produit ma trop impregner en 1 an je sens que la substitution je vais y passer putin le truc que je voulais pas mais bon j'y pense trop en + sa yé le shoot j'ai vraiment pris gout en + le shoot de coc c pareil j'ai bien gouter cet merde le truc qui fait que j'ai claquer 2g de coc a la suite a s'envoyer des flash donc maintenant me reste plus qu'a tenir mais c'est vraiment dure putin merci a tous de votre soutien je repasserais donner des news :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je copie-colle un protocole de sevrage que j'avais mis en ligne il y a quelques années sur ce site.
On peut tres bien attenuer les symptomes du sevrage avec une dose rapidement decroissante de Sub ou de methadone. C'est bien connu aux US notamment mais pas en france, donc il est difficile de trouver un (indispensable) medecin au courant. Mais tu peux lui montrer le protocole qui en montre la faisabilité.
Toutefois la difficulté est surtout de ne pas rechuter. D'autant qu'une étude récente a montré qu'après l'arret du TSO la mortalité etait multipoli&ée par 8 pendant le mois suivant et par 2 pendant l'année suivante. probablement à  cause du risque d'overdose autour de la rechute. Donc l'important est bien d'encadrer le sevrage et d'y renoncer si la reussite et trop aleatoire. Un sevrage plus porogressif des TSO est tout à  fait faisable aussi.
Amicalement

Voici une premiere proposition de protocole (en esperant que la place est suffisante).
Vos avis sont bienvenus. Amicalement

Essai de protocole de sevrage ambulatoire de l´heroine par l´utilisation de la Buprenorphine ou de la Méthadone


Plan

Qui peut en beneficier ??

Comment explorer la demande ??

Modalités pratiques du sevrage ??

Risques, incidents ??

Suivi apres sevrage ??


Qui peut en beneficier ??

Une precision importante= il s´agit bien du sevrage de l´Heroine chez une personne dépendante de ce produit. Ceci exclut donc (du present protocole) les personnes prenant un Traitement de Substitution aux Opiacés (TSO), seul ou associé à  une consommation d´heroine, qui relevent d´une prise en charge différente.
Nb= La consommation d´heroine seule correspond le plus souvent à  trois typologies =
•    les usagers « jeunes » = avec une consommation d´heroine relativement récente (quelques mois à  2 ans). Le plus souvent le questionnement sur le sevrage se situe dans une alternative sevrage/ debut d´un TSO, face à  une « impasse » de la consommation d´heroine (d´origine financiere, judiciaire ou psychologique). Le TSO est souvent vu comme un « piege » au long cours et les personnes cherchent une alternative. Toutefois ce n´est pas la preuve d´une veritable motivation pour le sevrage, cela peut refleter simplement un rejet a priori du TSO.
•    Les usagers plus âgés ayant une consommation pure d´heroine, mais des experiences anterieures de TSO. Souvent il s´agit de personnes ayant fait un sevrage du TSO et presentant une rechute. La demande de sevrage correspond à  un désir de mettre fin rapidement à  la rechute. Dans ce cas le demandeur est plus averti des enjeux et des risques du sevrage et de la rechute.
•    Tous les autres cas…..

Les questions que l´on peut se poser sont =


•    Le demandeur est il bien consommateur ?? Bien qu´il soit assez improbable qu´une personne voulant une « ordonnance » se presente avec une demande de sevrage, c´est une eventualité qu´il faut savoir éliminer, surtout en rapport avec les risques de la prescription initiale des TSO chez le patient non toxicomane (même en courte durée). Un test urinaire, de confirmation,  peut etre indiqué dans certains cas mais ne doit pas etre systématique.

•    Le demandeur est il vraiment dépendant ?? Certains consommateurs ne sont pas dépendants et peuvent arreter  leur consommation sans aucun symptome physique (l´exploration des antecedents le met en évidence). Dans ce cas, le protocole de sevrage est inutile. Toutefois l´exploration de la motivation et le suivi peuvent s´inspirer de ce protocole.

•    Le demandeur veut il vraiment se sevrer ?? C´est le point le plus important. Beaucoup de demandes de sevrage resultent d´un « ras le bol » ponctuel mais l´analyse des motivations fait apparaître une demande mal motivée (notamment antecedents d´echecs antérieurs dans la même situation, non preparation de la situation « sans drogue », impossibilité « de se voir sans drogue »).  Toutefois l´existence d´experiences anterieures de sevrage suivi de rechute n´est pas necessairement négative. Elle permet d´explorer les motivations, les risques, les ecueils et, en général, une meilleure prise de conscience des enjeux.

•    Le demandeur veut il LIBREMENT se sevrer ?? Evidemment beaucoup de demandes de sevrage sont faites « sous pression » (sociale, familiale, judiciaire) . Il importe donc d´explorer la vraie demande de la personne et de pouvoir l´aider à  trouver une alternative (TSO le plus souvent) si elle n´est pas reellement demandeuse. Toutefois l´existence de pressions n´est pas necessairement une contre indication absolue au sevrage. Le plus souvent le demandeur est dans l´ambiguité par rapport à  ces pressions et il est important de travailler sur ce point (qui n´exige pas toujours d´ailleurs la levée de l´ambiguité).

•    Le demandeur veut il se sevrer MAINTENANT ?? Un demandeur peut etre volontaire « en général » mais  penser que c´est pas possible maintenant. Un suivi  peut donc etre entrepris à  la recherche du  bon moment.

Comment explorer la demande ??

Les éléments indispensables à  explorer sont

•    Un interrogatoire médical minimal (affections medicales et chirurgicales, antecedents de traitements, antecedents d´allergies et d´incompatibilités avec les traitements)
•    Un bilan des prises de psychotropes (au sens large) , y compris drogues « légales », en insistant sur les prises dans les derniers jours.
•     Une exploration détaillée des essais et periodes de sevrage, s´il yen a eu, même si elles n´ont pas pu etre menées à  bien  (notamment pourquoi elles avaient été tentées, qu´est ce qui avait marché ou pas marché, comment etait ressentie la periode de sevrage total= angoisse, manque ou au contraire impression de mieux etre, comment est survenue la rechute et eventuellement pourquoi etc..)
•    Une exploration détaillée de la motivation (pourquoi ? pourquoi maintenant ? est ce librement ? correspond  elle à  une evolution longue et progressive ou au contraire à  un revirement brutal ? quels en sont les facteurs importants ? s´il y en a plusieurs les prioriser ? etc..
On peut notamment explorer (selon la technique de l´entretien motivationnel)
- les avantages du non changement
- les risques du non changement
- les risques du changement
-les avantages du changement
En distinguant bien dans le changement ce qui releve du moment du changement (le sevrage) et ce qui releve de l´etat apres changement (etre sevré)
Enfin en explorant l´avis sur le moment du changement (maintenant ? plus tard ? un jour ?)
•    Une exploration détaillée de ce que peut etre la vie une fois sevrée (en developpant autour des risques et des avantages du changement vus + haut), notamment comment peut s´organiser la vie sans produit, comment le demandeur peut il la percevoir etc.. ?? On peut envisager que l´essai de sevrage soit repoussé dans l´attente de changements indispensables ou de la mise en place d´alternatives au produit (post cure par exemple).
•    Une exploration de la possibilité d´echec du sevrage. Que faire alors ?  = s´engager dans un TSO ? revenir au statu quo anterieur ?
•    Une exploration des elements de choix de la methode (hospitalier, ambulatoire) notamment experiences prealables du demandeur, elements socio professionnels imposant des contraintes, couverture sociale etc..

Les elements de la decision sont

•    Le maintien de la demande par le demandeur apres exploration de tous ces elements
•    La faisabilité générale (pharmacien, pas de contraintes sociales ou de travail, ).
•    Le choix du sevrage ambulatoire vs hospitalier = etant donné le peu de recul sur le sujet, s´il est possible d´affirmer la faisabilité du sevrage ambulatoire (littérature médicale, témoignages) il est impossible de définir les cas où il doit etre préféré. On peut proposer qu´il soit mis en œuvre quand=
-le demandeur refuse tout autre mode de sevrage mais persiste à  souhaiter un sevrage
- des contraintes sociales, professionnelles ou familiales rendent le sevrage hospitalier impossible ou difficile
- le demandeur a une experience personnelle de la methode et la demande specifiquement.


Modalités pratiques du sevrage

Il est difficile de définir des protocoles precis, toutefois =
•    Il semble que le changement d´opiacés facilite en general le sevrage (buprenorphine à  la place de méthadone et vice versa, buprenorphine à  la place de l´heroine). Si ce n´était pas le cas, le sevrage d´heroine pourraitv se faire « simplement » en diminuant l´Heroine. L´observation montre que cette technique est rarement efficace.
•     La Buprenorphine et la Methadone ont été utilisées. Un consensus semble s´etre établi pour favoriser la Buprenorphine en premiere ligne. La Methadone serait reservée aux demandeurs qui ne souhaitent pas de Buprenorphine (notamment détournement d´usage non contrôlable)..
•    Quand la prise de Buprenorphine est inferieure à  15 jours, il s´agit d´un sevrage de l´Heroine aidé par la Buprenorphine (donc sans sevrage de la Buprenorphine). Au-delà  il y a deux sevrages,  de l´Héroine,  puis de la Buprenorphine. Les temps de sevrage complet sont alors plus longs. Toutefois des personnes motivées parviennent le plus souvent à  ce sevrage complet en 3 à  6 mois environ.
•    La dose initiale de Buprenorphine est difficile à  évaluer puisqu´elle doit dans un temps tres court permettre l´induction ET le sevrage. La dose initiale ne doit pas evidemment entrainer un risque d´overdose mais doit etre suffisante pour calmer les symptomes de manque.Un suivi quotidien est donc souhaitable.
•    De ce fait il parait peu adapté de pratiquer ce protocole quand la dose initiale de Buprenorphine doit depasser 8 mg. Une diminution prelable de la consommation d´Heroine peut alors etre mise en place. Toutefois des consommations fortes d´Heroine (5 g/jour) sont en pratique compatibles avec des doses initiales de Buprenorphine de 8mg et moins, du moins chez certains patients (importance de la connaissance des antecedents, même de sevrages non reussis).
•    La possibilité d´un echec doit etre prévue ainsi que ses consequences (poursuite par un TSO ou non, notamment).
•    La Buprenorphine ne doit pas etre donnée sur une « imprégnation »  opiacée, au risque de declencher une crise de manque (effet antagoniste). S´il y a eu prise d´Heroine quelques heures avant, on doit attendre des signes de manque pour donner la Buprenorphine. En général 12 heures apres la derniere prise d´heroine sont largement suffisantes (nb= avec la Methadone il faut environ 72 h).
•    La Suboxone pourrait presenter un interet specifique en prevenant un usage detourné de la Buprenorphine.
•    Toute autre médication associée doit etre examinée avec attention. Le risque de prise d´alcool doit etre évalué.(ainsi que d´autres produits)


On peut donc proposer le schéma suivant comme point de départ, mais à  ne pas hésiter  à  adapter au cas par cas,

Premier jour
Apres une periode suffisante d´arret de l´Heroine (6 à  12 h) donner une dose « de sécurité de premier jour » de Buprenorphine ou de Méthadone.
Pour la Buprenorphine ont peut l´evaluer à  8mg le premier jour en deux prises au moins (une premiere prise de 4 mg au maximum doit etre suivie d´une periode d´observation de 2 heures au moins , eventuellement par le patient lui-même).
Pour la Méthadone 40 mg le premier jour en deux prises au moins (une premiere prise de 20 à  30 mg suivi d´une periode d´observation).

La prescription d´antalgiques de niveau I (paracetamol) et eventuellement d´autres traitements symptomatiques (Spasfon) sera systematique sauf contre indications.

Deuxieme jour et suivants
Si les signes de manque ne sont pas suffisamment calmés, augmentation de la dose comme dans les inductions de TSO (généralement 12mg de Buprenorphine et 50 mg (60 mg ?)  de Méthadone au maximum ).  Le maximum devrait etre atteint en 3 jours au maximum , suivis d´une diminution rapide. Si celle-ci n´est pas possible, il faut envisager la « conversion » en induction de TSO, eventuellement suivie d´un sevrage semi rapide (ou semi lent).

Si les signes sont « tout juste » calmés , poursuivre les doses du jour , diminution des que possible . Si celle-ci n´est pas possible, il faut envisager la « conversion » en induction de TSO, eventuellement suivie d´un sevrage semi rapide (ou semi lent).

S´il n´existe pas de signe de manque insupportable (selon la mesure du demandeur, pas selon l´avis du soignant ) , une premiere diminution peut etre amorcée. Le but est un arret de la Buprenorphine ou de la Methadone en 10 jours environ. D´importantes variations individuelles dans l´aptitude à  diminuer les doses  sont constatées.
Si le traitement dépasse 15 jours, le sevrage total est souvent repoussé à  quelques semaines, voire quelques mois.

En cas de sevrage retardé la « méthode chinoise » peut etre utilisée (Avec la Methadone dilution progressive d´un flacon initial).

Sevrage total
Il peut etre accompagné d´une prescription « facilitatrice » de psychotropes mais le risque de création d´une autre accoutumance doit etre serieusement gardé en mémoire. Notamment la prescription de Benzodiazepine, si elle est necessaire,  sera strictement limitée dans le temps. A signaler que l´utilisation de l´Atarax a été décrite dans le sevrage amubulatoire des opiacés selon des modalités proches (300 mg le premier jour puis diminution en 5 jours). Ce pourrait donc etre une prescription logique, en attendant des essais specifiques.

Le plus important est qu´il soit accompagné d´un soutien psychologique et social approprié. C´est une periode difficile qui doit etre accompagnée.
Il est important aussi d´explorer les facteurs de risque de rechute rapide (restes de produit à  la maison, frequentation de dealers) et de prendre les mesures preventives necessaires.
Enfin il est important de considerer tous les problemes de santé associés. Il arrive souvent que l´arret des opiacés « révèle » des problèmes dentaires jusque là  anesthesiés, ou des symptomes d´une hépatite connue mais négligée.  Il est preferable que leur prise en charge ait été prévue et programmée.

Risques et Incidents

Bien qu´en principe les doses initiales soient plutot inferieures aux doses habituelles d´induction de TSO on sait que le risque d´overdose est plus de 10 fois plus fort  à  l´initiation du traitement que par la suite. Les precautions habituelles pour l´induction des TSO sont donc à  reprendre totalement.

Le risque de « desequilibre » menant à  une baisse de la vigilance doit etre évalué et des mesures prises, notamment chez les conducteurs et les metiers à  risque.
Ce « desequilibre » peut etre lié à  une sur dose relative de produit mais aussi à  une insommnie ou une irritabilité en cas de signes de manque mal contrôlés. Il peut aussi etre lié à  la prise « anarchique » de produit en cas d´echec du sevrage.(le patient n´ayant pas l´experience des associations de produits qu´il manipule)

En cas de rechute (surtout si elles ne sont pas immédiates) la dose doit etre soigneusement « titrée » pour éviter les overdoses. L´utilisation de doses « standard » de la periode de consommation est la cause principale des overdoses. Le patient devra donc en etre soigneusement prévenu.

Suivi apres sevrage

En principe ce suivi devrait etre prolongé. L´expérience montre qu´il est souvent écourté par les patients eux même.
Ce point devrait donc faire l´objet d´un protocole à  part.
En attendant, on peut recommander l´une et/ou l´autre des solutions suivantes=
•    Un suivi ambulatoire medico psycho social , au moins proposé.
•    Des activités de type Narcotiques Anonymes ou équivalents (auto support)
•    Un suivi de reinsertion socio professionnel
•    Un sejour  en post cure, communauté thérapeutique ou equivalent
•    Une hospitalisation pour prise en charge de problemes somatiques.
•    Quand ce n´est pas trop destabilisant une redéfinition imortante des habitudes sociales (notamment evitement des dealers et de certains « amis »).

On peut proposer des recherches sur
•    Les groupes de prevention de la rechute avec animateur professionnel  (les NA ont deja été cités mais relevent plutot de l´auto support))
•    La mise en place de techniques de promotion de la santé (donc en principe non specifiques à  la toxicomanie)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lilijulo
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2011
1 message
bonjour a tous.juste un petit mot pour vous dire qu'aprés 30 de tox(j'ai 48 ans) 30mg de sub sur la fin j' ai completement arrété voila 1 mois.j'ai opté pour une solution radicale:j'ai économisé,me suis cassé 3 mois a madagascar avec 1 mois de traitement en diminuant les doses;le sevrage fut trés difficile(bien plus qu'avec le came pourrie de france)mais le jeu en vaut la chandelle;je revis malgré quelques douleurs reccurentes.si vous voulez quelques trucs faciles a mettre en place pour vous soulager,je suis la.amitiés sincéres et courage a tous

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
bonjour a tous et merci pour vos reponse sur le sevrage mais je pense que pour que je remonte la pente un traitement de substitution va devoir etre mis en place car le manque phisique est assez dure quand meme sa doit etre due au shoot je peut pas continuer comme je depense toute mon argent je rachete toujours de la came et par chez nous elle est cher pas moin de   30 35 euro le g et en + elle est vraiment legere elle n'as aucun effet sur moi mise a part couper le manque donc un traitement de sub a faible dose et dosage regresif peut etre possible mais voila faut vraiment que je me bouge car c'est impossible de continuer comme je n'ai plus aucune vie je n'ai contact que avec les dealer consomateur et j'en ai trop marre de cet vie et de ces gens qui pense qu'a leur geul qu'a leur dose vraiment un monde de merde donc demain RDV chez le doc je prend mon courage a 2 main et je lache tout car sinon c'est la fin pour moi je me shoot trop entre la coc et la came je commence a penser a fair des voyage rotter/chez moi pour payer la came un prix maudique et je sais que si sa passe la 1ere fois je vais fair que sa donc je prefer reagir avant que sa se passe donc demin rdv chez le doc on verra ce qui me dira je vais essayer une decro regressive au sub et je vous en dirait des nouvelle PS si je venez pas sur le forum c'est parce que j'ai rechuter et en gros sa sert a rien de fair une discution si c'est pour rechuter a chaque fois je suppose que les gens ici veulent s' en sortir donc je leur laisse la place :) bon, courage a tous et a trés bientot

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Romain. Très bonne résolution. Premier conseil, trouve-toi un BON  médecin addictologue. Renseigne-toi en fonction de ton lieu d'origine, mais c'est très important de tomber sur un bon toubib. Deuxième conseil, qu'il n'ait pas peur de te prescrire une bonne dose, genre 12 à  16 mg. Troisièmement, un bon AD peut bien aider les choses car la bupré, si elle enlève complètement le manque physique, elle n'a pas les effets euphorisants (anxiolytiques et anti-dépresseurs) des opiacés. Enfin, respecte le mode de prise en sub-lingual. Evite les IV et le sniffe, cela complique les choses. Voilà  bonne chance à  toi et n'hésite-pas à  revenir sur le forum si tu replonges, car il est rare que ça marche du premier coup et il n'y a aucune honte à  avoir..

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter l'héro : Passer à un TSO ou diminuer progressivement ?
par MaxMatic, dernier post 16 juin 2019 par yacinebra
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Jai arrêter à la dure ce Samedi :s
par Camillecc, dernier post 10 juillet 2019 par Mascarpone
  8
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19183 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums