Sujet : médecin qui prescrit du subutex à  Paris

Publié par ,
10403 vues, 11 réponses
acx01b
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
8 messages
Bonjour,

J'espère que je ne vais pas me faire engueuler comme sur doctissimo !

J'ai cherché sur le net mais je n'ai absolument rien trouvé à  part les centres, mais je préférerais les éviter. Pareil j'ai demandé à  2 pharmaciens, et tous redirigent vers les centres.

Alors je souhaiterais essayer un traitement de substitution. Après comparaison je suis plutôt "subutex", plus que "méthadone". En outre l'avantage c'est que n'importe quel médecin de ville peut en prescrire.

Ma question : est-ce que quelqu'un de gentil accepterait de me communiquer par MP les coordonnées d'un médecin généraliste ou à  la rigueur d'un psychiatre voir d'un addictologue qui a l'expérience de traiter des toxicomanes, et qui pratique des tarifs proches du tarif sécu.

Pour le quartier : j'habite vers barbès !

Ps : je pense qu'il n'y a plus de pharmacie qui accepte de fournir du subutex dans le quartier, sauf peut être les petites pharmacies qui peuvent accepter une ou deux exceptions, car il y a eu des agressions !

Merci beaucoup !!!!

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut acx, bienvenue.

Contacte par MP un des admin du forum (pierre ou Alain Will), ils te donneront des adresses wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

acx01b
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
8 messages

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut acx01b. Désolé, je ne peut pas t'envoyer de MP car mon mail déconne en ce moment. Comme on n'a pas le droit de donner de nom de toubib, ni de n° de tel sur ce forum, recherche sur internet les coordonnées téléphoniques de l'ECIMUD de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13ème. Les rdv sont le lundi et le jeudi et c'est vraiment une super équipe, surtout le toubib qui la dirige. Pour te mettre sous buprénorphine (le nom générique du subutex), ils te demanderont peut être une hospitalisation de quelques jours car le passage à  la bupré ne peut se faire que sous une personne est est vierge d'opiacés depuis 30-36h (sinon paradoxalement, grosse crise de manque) et qui n'est pas sous benzos (risques d'arrêts respiratoires). Ensuite, tu auras ton ordonnance mensuelle, délivrable en 1, 2 ou 4 fois dans n'importe quelle pharmacie près de chez toi. Si tu ne trouve pas les coordonnées, tu peux-toi essayer de m'envoyer un MP et je pourrai te répondre sur un autre compte mail.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

acx01b
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
8 messages
salut,

désolé mais je cherche vraiment un médecin libéral, généraliste ou psychiatre !

Hors ligne

 

acx01b
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
8 messages

le gecko a écrit

Pour te mettre sous buprénorphine (le nom générique du subutex), ils te demanderont peut être une hospitalisation de quelques jours car le passage à  la bupré ne peut se faire que sous une personne est est vierge d'opiacés depuis 30-36h (sinon paradoxalement, grosse crise de manque) et qui n'est pas sous benzos (risques d'arrêts respiratoires).

c'est complètement hors de question !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La buprénorphine étant prescriptible par n'importe quel toubib de ville, il n'est pas du tout "obligatoire" de passer par une phase hospitalisation.
Suis les conseils donnés (MP) car il est interdit de donner des coordonnées sur le forum et fais bien attention d'attendre d'être en manque avant de commencer sinon tu vas douiller.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Suis les conseils donnés (MP ) car il est interdit de donner des coordonnées sur le forum et fais bien attention d'attendre d'être en manque avant de commencer sinon tu vas douiller.

J'appuie lourdement le dernier conseil de Filou : si tu prends des opiacés, il te faudra impérativement attendre de ressentir un *vrai* manque et ses symptômes sinon tu risques de déguster une belle crise.

Si je te réponds acx01b, c'est que j'ai bien reçu tes MP wink. Pierre fait ce qu'il veut, mais perso je ne donne pas de coordonnées de praticien sur Paris même en privé ; je m'étais entendu sur ce sujet avec Pierre. Trop de conséquences de ce type d'info venant d'une seule personne (moi en l'occurrence) ;

Bon courage,

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
sinon tous simplement, a mon époque subutex,j'appelais plusieurs médecins et je demandais avant d'y allé si il acceptait de prescrire du sub si bien sur il estime que ce soit justifié après t'avoir vu/parlé.
y'en a tellement qui prescrive que sa va assez vite.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

acx01b
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
8 messages
Salut !

Merci pour les infos.

J'ai, comme beaucoup de gens je suppose, déjà  "comparé" plusieurs fois, enfin consommé quoi!,  de la métha et du sub, hors prescription médicale  ..

Conclusion : le sub m'endort/me déprime moins que la métha.


clemz a écrit

sinon tous simplement, a mon époque subutex,j'appelais plusieurs médecins et je demandais avant d'y allé si il acceptait de prescrire du sub si bien sur il estime que ce soit justifié après t'avoir vu/parlé.
y'en a tellement qui prescrive que sa va assez vite.

Appeler un médecin au pif à  mon avis c'est équivalent à  de l'automédication. Il ne faut pas croire qu'un médecin généraliste lambda s'y connait en opiacés, tout simplement parce qu'il n'y a pas tellement de tox en France.

Tu te retrouves donc avec un médecin qui te donne des conseils pourris, et ça n'aide pas pour arrêter.

Dernière modification par acx01b (14 décembre 2011 à  03:15)

Hors ligne

 

acx01b
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
8 messages

Alain Will a écrit

Si je te réponds acx01b, c'est que j'ai bien reçu tes MP wink. Pierre fait ce qu'il veut, mais perso je ne donne pas de coordonnées de praticien sur Paris même en privé ; je m'étais entendu sur ce sujet avec Pierre. Trop de conséquences de ce type d'info venant d'une seule personne (moi en l'occurrence) ;

Bon courage,

Amicalement, Alain W.

Merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ?
par MementoMori, dernier post 06 décembre 2020 par Marco 68
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription subutex par médecin généraliste ?
par evilbrood, dernier post 01 septembre 2015 par away
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que mon médecin peut m'obliger à arreter le SUBUTEX
par SafeManTrip, dernier post 16 mars 2018 par prescripteur
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums