Bonjour, cela fait environ 3 semaines que je me suis procurer un 15aine de grammes de champignons albinos A+, ces derniers étaient
très bien séché au début, cassant comme des chips. Mais au fur et mesure des jours, ils deviennent de moins en moins cassant, tout en restant quand même secs, mais bon je sens qu'ils prennent l'humidité.
Les champignons sont stockés dans un bocal, avec un sachet de silica gel. Le bocal est enroulé dans un tissus pour le coupé de la lumière, puis enfermé dans une boite, qui elle même est rangé dans un placard fermé.
Voilà, je pensais avec plus ou moins respecté les règles de bonne conservation des champignons mais bon apparemment cela ne suffit pas

, J'ai donc plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse.
Comment pourrai-je inverser la tendance et rendre mes champignons de nouveau secs comme des chips? Un coup au four peut être?
Sinon j'avais pensé a les réduire en poudre et les mettre en gélule pour diminuer leur contact avec l'air et trouver un meilleur bocal, un bocal sous vide.
Peut être le silica gel dans les champignons fout le bordel?
Est-ce que les champignon prenant légèrement l'humidité peuvent perdre de leur potent ou bien avoir des effets indésirables?
Merci d'avances pour vos réponses!