Champignons mal séchés ?

Publié par ,
3167 vues, 33 réponses
Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
bonjour à tous !

J'ai fait pousser ma première box de champignons ce mois-ci et je pense que pour le moment tout s'est bien passé. Je me suis bien renseigné sur toutes les précautions à prendre pendant la pousse, la récolte etc.

Mon problème vient du séchage. J'ai investit dans un déshydrateur alimentaire pour faire sécher mes champignons. 40° indiqué dans l'appareil,  ils y sont restés plusieurs heures mais impossible de vous dire combien.

Je les ai mis dans des pochons lorsqu'ils me semblaient assez cuit (entendez pas la craquant) et je les ai mis dans des pochons.

Mais voilà, en mettant la main dans mon pochon tout à l'heure quelle ne fut pas ma surprise que de sentir un peu d'humidité au bout de mes doigts. Dans les deux pochons. Mes champignons n'ont pas changé de couleur, mais ils avaient déjà pas mal noirci suite à la récolte/pendant le pré séchage. Donc pas de grosse différence au niveau des couleurs. Par contre certains champignons sont maléable genre du caoutchou. Et certains sont mes complètement lache...

Est-ce que ça veut dire que mes champignons sont foutus ?... Je les remet au déshydrateur jusqu'à ce qu'ils soient craquant en attendant. Mais j'ai peur d'avoir perdu ma culture...

Difficile pour moi de savoir lorsqu'ils sont suffisament séché. Lorsqu'on les sors de l'appareil ils sont chaud et légèrement craquant... Je pensais que ça suffirai...

Merci pour vos retours !

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Ils sont maintenant tous bien craquant. L'odeur est assez prononcé, mais pas beaucoup plus que ceux que j'avais déjà dans un pochon (qui n'avaient donc pas été récolté par mes soins aha).
Je vous mets une photo

/forum/uploads/images/1685/345057621_1599549017196050_825524699816878441_n.jpg

/forum/uploads/images/1685/348356292_1256060721951341_5238279634193113409_.jpg

/forum/uploads/images/1685/348357022_622108059845480_8213062701865820842_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages
Salut !


Perso, je me baserais sur l'odeur pour décider si je les consomme ou si c'est foutu. Est-ce que ça sent autrement que juste après le séchage ? Est-ce que ça pue un peu ?

Je détesterais avoir des doutes comme ceux que tu rencontres. Pour éviter ça, je blinde de précautions pour conserver mes champignons.

Notamment, je les découpe en petits cubes pour qu'ils sèchent plus rapidement, je les laisse 24H dans le déshydrateur à 40°, et je les stocke avec un absorbeur d'humidité.


Un topic où on échange sur conservation des champis, et où je donne plus de détails :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Et il y a plein d'autres infos dans celui-ci :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx


J'espère que tes champis sont encore bons :)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
perso je ne baserais pas sur l'odeur car certainne conta ne sente pas du moins pour les humain exemple: les limaces qui ont une tres mauvaise vue evite soigneusement les plantes contaminé par de l’oïdium https://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium   ), je me fierais plutôt au visuelle, là vue leur geule dans le doute je jeterais, mais j'ais pas vue les photos avant sèchage, ça pourrais aider à savoir si le noir c'est des psore ou autre , en tout cas ils sont bien sombre....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mai 2023 à  09:46)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages
Ce que conseille PSYCHOCRACK est sûrement plus sage en effet. Ce n'est pas très prudent de se baser sur l'odeur comme je disais. Ca élimine certains risques, mais pas tous. Je n'aurais pas du conseiller ça sans le préciser. Mea culpa.

Le mieux, c'est de tout faire pour ne jamais se retrouver face à ce choix difficile.

Perso, j'ai du mal à me baser sur les photos car je n'ai jamais vu des Cubensis séchés, vu que je les découpe en petits cubes. Mais j'ai plein de Semilanceatas bien secs et pas découpés. Et je ne trouve pas les champis sur la photo anormalement sombres... Ca dépend de la prise de vue aussi.

Concrètement, si c'est une petite quantité pas trop compliquée à produire de nouveau, je ne me poserais aucune question et je jetterais. Si c'est pour beaucoup, ben vla les nœuds au cerveau...

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
je crois avoir déja manger des cubensis sècher, il était pas noiro, peut etre les spores????

en tout cas gaffe, mème avec les plantes surtout bio!

les champigons et bacteries les attaques aussi et certain sont pres à ,les consso moisie par exemple, je vais faire un tread la dessus avec photos exemple.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Au niveau de l'odeur ils ne sentent pas très bon. Mais si je compare avec le pochon des champis correctement séché (pas les miens donc) l'odeur n'est pas très différente. Elle est juste plus forte.

Concernant la couleur noir, ils étaient déjà comme cela avant de les mettre à sécher. J'ai du mal m'y prendre pour le pré séchage. Ils sont resté une nuit sur un torchon, et sous un ventilateur. Mais ils se sont quand même assombris. Aucune différence de couleur entre avant/après séchage. Ils étaient noircis dès qu'ils ont commencé à pré sécher donc. Avec le recul, aurai-je du le mettres directement dans le déshydrateur ? Les plus gros ont vite noircis après que je les ai coupé (pourtant au couteau désinfecté, gant sur les mains + gel hydroalcoolique) 

L'odeur est sensiblement la même avant/après séchage. Mais comme tous les champis ils ne sentent pas très bon. Mais je dois reconnaitre que ceux la sentent un peu plus fort que ce que j'ai l'habitude d'acheter dans le commerce déjà sec.

J'en ai récolté 20g, certains sont plus clair que d'autres. Je vous met une autre photo

Je dois reconnaitre que même le pochon fermé ils sentent fort. Si je mange des champignons contaminé quel est le risque pour la santé ? Ca me brise le coeur mais je pense devoir les jeter... Des conseils pour ne pas foirer la suivante ?

Merci encore pour vos réponses !

/forum/uploads/images/1685/348357930_2574433686055334_8669399220509400558_.jpg


/forum/uploads/images/1685/348357825_1382340205671847_6083522842592639613_.jpg
/forum/uploads/images/1685/348357681_257891233452869_4648406338360151914_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Ma compagne a plus l'oeil que moi. Elle a passé plus de temps sur nos boxs. Elle aussi, elle trouve que tes champis n'ont pas bel aspect. Comme PSYCHOCRACK, elle les trouve trop noirs.

Niveau odeur, quand tu les cueilles et qu'ils sont frais, ça doit sentir bon le champignon. C'est une odeur très agréable. Quand ils sont secs, ça sent moins bon, un peu genre une odeur de foin (vaguement), mais pas très fort. Ca n'est pas du tout la même odeur.

Si tu trouves qu'ils sentent pareil frais et secs, c'est mauvais signe. Ils étaient probablement déjà contaminés quand ils étaient frais. Si ils sentent fort, c'est mauvais signe aussi.

Ton post nous fait penser à une de nos contas. Je te mets des photos après.

Ce qui complique tout, c'est que tu les as visiblement cueillis trop tard : les chapeaux sont déjà largement ouverts. Ils ont sans doute eu le temps de lâcher leurs spores, et c'est peut-être ça qui a mis du noir partout. Mais le noir peut aussi provenir d'une conta dans la box. Comment savoir...

Bref, ça commence à faire beaucoup de raisons de tout jeter.

Clairement, si tu as un déshydrateur, tu as bien meilleur temps de les y mettre tout de suite après la cueillette. Peut-être que tu gagnerais à les couper au moins en deux pour qu'ils sèchent mieux à l'intérieur.






On a eu un certain nombre de contas où c'était le pain lui-même qui était contaminé. Mais on a aussi eu une conta sur les champignons directement, avec rien de visible sur le pain. Ca sentait pas la mort comme les contas d'avant, mais il n'y avait pas cette bonne odeur de champignon des fois précédentes.

Sur cette photo, tu peux voir une récolte de ces champis contaminés. Ca faisait quelques jours qu'ils ne poussaient plus, et on s'est aperçu qu'ils étaient recouverts d'un fin voile blanc. On remarque aussi que les chapeaux sont tous fripés, tout rabougris, comme un vieux fruit que t'as oublié dans ton frigo.



Conta_recolte


Si on en coupe un en deux, on voit qu'il est moisi à l'intérieur, c'est tout noir.



Conta_coupe


Ici, c'est une récolte de champis sains. J'ai mis quelques commentaires pour te montrer quand les cueillir.



Sain_recolte


Quand on coupe un champi sain en deux, c'est bien blanc. On voit que les petits cubes en bas à droite ont déjà bleuis un peu, mais c'est pas tout noir quoi !



Sain_coupe

Dernière modification par Pesteux (28 mai 2023 à  22:58)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
je pensse que le risque à manger des champis contaminé est multiple, de ce que je sais par experience, un bon mal de ventre.

de ce que je sais sur les contamination en génnéral, certainne sont mortel, d'autre donne le cancer 10 ou 20 ans plus tard, et d'autre joyeuseté, fais une recherche sur google!

perso quand j'ais une conta sur mes plante ça se vois.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Une fois encore je tiens à vous remercier vos réponses très claires et détaillées. Vraiment merci beaucoup !

Je suis dans l'incertitude de par le fait qu'effectivement j'ai récolté mes champignons trop tard. Ce n'est que ma deuxième box, et j'espère la dernière que j'aurai foiré. Je peine à savoir quand récolter mes champignons pour être honnêtes. Cela va si vite !

J'ai vérifié l'allure de mes champignons un samedi fin d'après midi : aucun voile ouvert. Je suis revenu le lendemain à 16h, 1 tiers étaient ouvert (tombés). Après la récolte, je n'ai attendu que 3h de plus avant de voir un autre tiers avec le voil bien tombé. Et le lendemain, ils l'étaient tous.

Alors mon pain était tout noir, certains champignons aussi. Je n'ai donc même pas essayé de faire de nouveaux flush. Certains petit champignons étaient encore en train de pousser. Ce processus fut avorté suite à la tombé des spores.

C'est pour cela que je suis dans l'incertitude. D'un coté ils sentent comme les autres champignons, mais en beaucoup plus fort. Et leurs couleur vient d'avant le séchage au déshydratateur... Mais j'imagine que cela signifie peut-être qu'avant d'être déshydratés ils étaient déjà contaminé ?

J'imagine que je vais devoir m'en séparer... D'autant plus quand on me dit qu'un des effets secondaires est le cancer aha. Mais je suis très tenté malgré tout, d'autant plus que je les utilises pour le micro dosing.

Auriez vous un conseil à me donner pour la récolte ? Devrais-je tous les récolter du moment qu'un voile est tombé, afin d'éviter cela ? C'est ok de les couper en deux pour les plus gros (chapeau compris ?) et de tous les mettres directement au déshydrateur ?

Une fois encore, un grand merci pour vos réponses rapide et claires :))

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages
Salut !


C'est ça l'esprit psychoactif : la réduction des risques sans posture moralisatrice, donc sans nier les aspects positifs de l'usage de drogue, ainsi que la mise en valeur du savoir des usagers à travers l'autosupport.

Et ton sujet y participe grandement : il montre à tous les lecteurs combien on peut se trouver emmerdé quand on n'est pas sûr de son séchage, et combien la sporulation peut gêner pour déterminer si les champis sont contaminés ou non.

Et on voit comment ça peut conduire à des prises de risques, comme manger des champignons contaminés, parce qu'on n'est pas sûr, et qu'on serait dégoûté d'avoir loupé sa récolte. La tentation est grande...

On ne peut pas décider pour toi, mais perso, dans le doute, je ne tenterai pas. Si y a un doute, y a pas de doute !



Unreal a écrit

J'ai vérifié l'allure de mes champignons un samedi fin d'après midi : aucun voile ouvert. Je suis revenu le lendemain à 16h, 1 tiers étaient ouvert (tombés). Après la récolte, je n'ai attendu que 3h de plus avant de voir un autre tiers avec le voil bien tombé. Et le lendemain, ils l'étaient tous.
[...]
Auriez vous un conseil à me donner pour la récolte ? Devrais-je tous les récolter du moment qu'un voile est tombé, afin d'éviter cela ?

C'est ma copine qui s'est occupée des récoltes, c'est pour ça que j'ai moins l'oeil qu'elle. Grâce lui soit rendue !

Elle témoigne de la même expérience que toi : arrivés à maturité, les champis changent très vite. En quelques heures, les voiles s'ouvrent, et les spores peuvent tomber. Pour récolter tous ses champis juste avant l'ouverture du chapeau, il faut les surveiller plusieurs fois par jour, et faire plusieurs prélèvements dans la journée. C'est beaucoup de travail, d'autant plus si tu as plusieurs boxes.

Il y a donc deux façons de voir les choses :

Soit, tu veux récolter chaque champignon au moment optimal, et tu y consacres le temps nécessaire. Il faut avoir le temps disponible et la motivation pour ça. C'est comme ça que tu obtiendras le meilleur rendement en psilocybine par rapport à l'argent investi.

Soit, tu veux faire au plus simple, et tu récoltes tout au même moment, quitte à récolter un peu trop tôt. Tu perdras de la psilocybine, mais tu gagneras du temps. C'est comme ça que tu obtiendras le meilleur rendement en psilocybine par rapport au temps investi.

Tu peux aussi chercher un compromis. Par exemple, en faisant 2 récoltes par flush. La première, tu prends seulement les plus gros, ensuite tu laisses pousser encore un peu les petits, et finalement, tu récoltes tout ce qui reste. Si ma copine n'avait pas été si motivée, c'est ce que j'aurai fait.

Dans tous les cas, essaye de récolter avant la sporulation, quitte à cueillir trop tôt. C'est plus facile pour identifier les contas, et ça réduit le risque pour les flushs suivantes.

Dans tous les cas, si tu veux avoir des effets de même puissance d'un trip à l'autre pour éviter les grosses surprises, il faudra homogénéiser ta récolte. Et encore plus si tu récoltes en même temps des gros champignons à maturité et des petits pas encore sur le point de s'ouvrir. Pour compenser ça, il faut réduire tes champignons en poudre, ou bien les découper en petits cubes, afin de pouvoir tout mélanger.


N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des événements et de tes prochaines expériences :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Re bonjour à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles, et vous tenir informés de mes nouvelles récoltes !

J'ai décidé de me séparer de la culture dont nous parlions plus haut. Le risque était trop important, l'odeur trop forte, les red flags trop nombreux...

Cela m'a brisé le cœur. Néanmoins, j'ai commandé une nouvelle box, et j'ai déjà effectué la première récolte. Visiblement un second est déjà en cours... Cette box va décidemment bien vite.

De mon point de vue cette fois ci ils me semble parfaitement comestible. Je vous mets quelques photos, et j'attends bien évidemment vos retour !

J'ai suivi vos conseils, et je les ai directement mis au déshydratateur pendant la nuit. Trié en fonction de leurs tailles sur chaque plateau. Les plus gros coupé en deux (pas de trace noir à l'intérieur). J'ai mis les plus gros sur les plateaux les plus bas pour que la chaleur soit plus forte pour eux, l'inverse pour les plus petit. J'ai change les plateaux de sens une fois dans la nuit et le lendemain tout était bien croustillant. Pas une trace d'humidité depuis qu'ils sont dans leurs pochons, la couleur est correcte selon moi, pas d'odeur particulière. Je pense avoir réussi !

Je me transforme en chirurgien à quand fois que je dois manipuler les champignons, ouvrir le sac ou effectuer la récolte. Cheveux attachés, masque, gants, outils tous désinfecté, gants assiettes et couteau également. Bref, je ne peux pas faire mieux de ce coté la !

Dites moi ce que vous en pensez !

Et merci d'avance smile

/forum/uploads/images/1686/350239249_3483776491939731_3994296333912399281_.jpg
/forum/uploads/images/1686/352843862_275189105039725_1712531922923754171_n.jpg
/forum/uploads/images/1686/352712044_6344298972273861_5006191733250865408_.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Salut


Pour moi, ils ont l'air bien ! Et pour ma copine qui cultive aussi :)

Mais encore une fois, ils semblent très ouverts et un peu noircis par les spores, tu les as probablement récoltés un peu tard.

La prochaine fois, pour des avis encore plus fiables, fait nous des photos AVANT de les faire sécher ! Et aussi, avant de les cueillir, qu'on voit ta box et ton substrat. C'est difficile de juger la tête d'un champi déshydraté...

Pour les conserver, pense aux bocaux en verre avec caoutchouc (ou mieux, emballés sous vide), et aux absorbeurs d'humidité pour coffre fort. Si tu veux les conserver longtemps, tu peux même trouver des sachets absorbeurs d'oxygène.


Bonnes chances pour les prochaines flushs !


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
J'ai tout ça ! photo dans le sachet (pas très net je vous l'accorde) et oui, je sais. J'ai encore une fois récolté trop tard. Je ne pensais pas qu'en seulement2 jours d'absence il aller pousser aussi vite. Ca à été vraiment très rapide. Je suis rentré chez moi, et le mal été fait.

En attendant ça n'empêche pas le 2e flush de se faire et ça c'est cool.

Photo sur plateaux juste après récolte. Et dans le sac donc.

/forum/uploads/images/1686/352822490_966259718018048_5749832483240994518_n1.jpg
/forum/uploads/images/1686/352853323_642307174162798_8407679544215301596_n1.jpg
/forum/uploads/images/1686/352812881_1240339936846770_3246341383360232960_.jpg
/forum/uploads/images/1686/352848135_815635343267815_3062047275430783816_n.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Super que t'aies pensé aux photos !

Pour moi, tout est nickel, je les consommerais sans hésiter super

Hé oui, ça pousse vite comme des champignons^^ : faut les surveiller comme le lait sur le feu pour récolter avant la sporulation !

Amuse-toi bien :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut à vous!
Je réagis par rapports à quelques trucs que vous avez dit...

C'est clair qu'il faut récolter les champis avant qu'ils sporulent. D'ailleurs il vaut mieux les récolter trop top que trop tard. Les petits champis sont plus concentrés en psilocyne et psilocybine que les grands (je crois que Stamets en parle). Et le mycélium lui même en contient, ce qui fait que des gens ne font même pas fructifier leurs pains et extraient directement à l'alcool à partir de PF cakes (voir Crystal of the gods).

Je serais plus pour faire une récolte en deux temps plutôt que au fur et à mesure. Parce que certains champis vont clairement plus vite que les autres et il faut les enlever pour pas qu'ils sporulent. Mais tous les champis d'un même bouquet ne grandiront pas autant, il y en a qui resteront petits. Du coup ça sert à rien d'attendre qu'ils grandissent. (Et bien penser à enlever tous les avortés après la récolte)

Il vaut mieux arracher délicatement les champis que les couper. Couper le pied ça laisse des parties qui vont se décomposer et sont un facteur de contamination. Alors que arracher, ça sépare les fibres du mycélium sans faire de blessure (en principe). Il vaut mieux couper la base du pied après l'avoir récolté (si il reste du substrat par exemple).

Pour conserver les champis secs dans des sachets en plastique (qui créent de la macération) il est très important de mettre un dessicateur, genre un sachet de gel de silicate. Ca ne coute pas cher ou tu peux les récupérer dans les boites de chaussures, d'appareils électroniques... Tu peux le faire chauffer avant pour enlever l'humidité qui est dans les billes avant de le mettre dans ton pochon. J'ai fait ça et mes champis n'ont pas bougé d'un poil pendant deux ans. C'est aussi important de les conserver à l'abris de la lumière (les UV détruisent les molécules organiques).

Bon courage pour la suite de tes expériences!
prenez soin de vous!

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Et rebonjour !

Je reviens vous donner des nouvelles de mes champignons !
J'ai réussi à faire plusieurs flush à partir de la même box. Et encore aujourd'hui je réussi à en faire de nouveaux.

Les flushs suivants sont très très maigre (4-5 champignons max). Mais j'imagine que c'est déjà pas mal pour un pain ayant été recouvert de spores...

Mais voilà, une nouvelle interrogation se présente à moi. Comme je vous l'ai dis, j'utilise les champignons pour microdoser d'ordinaire. Ne ressentant pas de grande différence entre jours avec/sans micro dosage, j'ai cherché à en prendre davantage.

Et la, c'est la déception. Mes champignons ne font pas vraiment effet. Ou s'il y en a un, j'imagine qu'il faut aller chercher très haut dans le dosage, et j'ai un peu peur de m'aventurer dans des dose à 2-3g.

D'ordinaire je micro dose entre 0.2 - 0.3. Et la, même en prenant 1g entier, il ne se passe pas grand chose...

Est-ce ma faute ? Je prend mes champignons sur un site bien connu (Z******a). Je prend les kits de culture "fresh mushrooms" car beaucoup plus simple à faire pousser. J'ai pris des B+ en l'occurrence. Et pour être honnête, c'est la grosse déception. Est-ce que cela peut se produire ? Est-ce que je dois prendre de plus grande dose que d'ordinaire ? C'est peut-être la variété qui veut ça ? Je n'y comprend rien...

Je suis curieux de savoir si vous aussi vous avez déjà eu ce genre de (mauvaise) surprise dans vos récoltes !

Merci pour tous vos conseils ! Et merci pour vos retours ! :))

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

Ne ressentant pas de grande différence entre jours avec/sans micro dosage, j'ai cherché à en prendre davantage.

Et la, c'est la déception. Mes champignons ne font pas vraiment effet. Ou s'il y en a un, j'imagine qu'il faut aller chercher très haut dans le dosage, et j'ai un peu peur de m'aventurer dans des dose à 2-3g.

D'ordinaire je micro dose entre 0.2 - 0.3. Et la, même en prenant 1g entier, il ne se passe pas grand chose...

Personnellement je ne ressens rien avec un 1g frais de champignon. Les tiens étaient sec ou frais quand tu les a mangés ? C'était quand la dernière fois que tu as microdosé comparé à ton trip ?

Bien à toi.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Salut !

Si tu parles de 1g frais, alors [comme l'a déjà dit] CPartiEnCouilles, c'est normal que ça te fasse rien. 1g frais = 0.1g sec = microdosage.

Sinon, je vois deux explications possibles :

1/ La tolérance. En général, on conseille de laisser au moins 15 jours entre deux trips aux champis, le temps que la tolérance retombe. Si tu viens de terminer plusieurs semaines de microdosage, et que tu enchaînes sans pause sur un trip à 1 g, ça ne m'étonne pas trop que tu ne sentes rien.

2/ La concentration en psilocybine. Après la sporulation, les champignons arrêtent de produire de la psilocybine supplémentaire, mais ils continuent quand même de grossir. Si tu récoltes trop tard, tu te retrouves avec des champignons beaucoup moins concentrés que si tu avais récolté juste avant la sporulation. Sur la photo, certains champignons ont l'air énormes avec les chapeaux largement ouverts. Si ça se trouve, ta dose d'1g contient autant de psilocybine qu'une dose de 0.5g récolté au bon moment. Ou moins...

Conclusion : tu as probablement pris une toute petite dose, alors que ta tolérance était au maximum, donc tu as peu d'effets.

A ta place, je ferai une pause d'au moins 2 semaines, puis je retenterais avec 1g. Et si ça ne me faisait rien du tout, j'attendrais de nouveau 2 semaines, et je tenterais avec 2g !

Au fait, est-ce que tu homogénéises tes récoltes avant de les consommer ?


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Une fois encore merci pour vos réponses !

Concernant la tolérance, j'ai eu l'occasion de me renseigner à son sujet par le passé. J'ai eu microdosé il y a plus de 15 jours, et au cours de cette période j'ai clairement ressenti les effets de la tolérance.

Lorsque j'ai microdosé hier/avant-hier je n'avais pas consommé de champignons depuis longtemps. Du moins, plus de 2 semaines. Donc la question de la tolérance n'est pas ici en cause.

Concernant l'homogénéisation des champignons, j'avoue ne pas la faire. J'imagine que cela consiste à couper en dès/grinder ses champignons pour avoir un mélange homogène ? Les champignons que j'ai eu acheté sur le marché étant entier, j'ai effectivement tendance à ne pas les couper. Sauf pour les plus gros que je coupe en deux (mais pas le chapeau, juste la tige. Je me suis dis qu'à tout moment cela pourrait endommager la psy'. Bien que je n'ai aucune raison de penser cela aha)

J'ai aujourd'hui récolté un petit flush 5-6 champignons. J'ai réussi à les récolter au bon moment en l'occurrence. Je verrai donc avec eux... Je les consommes uniquement sec. Peuvent-ils perdre leur effet s'il ont été déshydraté trop longtemps ?

Merci d'avance ! :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages
Yo !

Ca pousse bien ?


Unreal a écrit

Concernant la tolérance, j'ai eu l'occasion de me renseigner à son sujet par le passé. J'ai eu microdosé il y a plus de 15 jours, et au cours de cette période j'ai clairement ressenti les effets de la tolérance.

Si tu n'as pas tenté de trip pendant ces 15 jours, qu'est ce que tu veux dire par "j'ai clairement ressenti les effets de la tolérance" ? Tu veux dire que tu as bien senti l'effet de ton microdosage ?



Unreal a écrit

Lorsque j'ai microdosé hier/avant-hier je n'avais pas consommé de champignons depuis longtemps. Du moins, plus de 2 semaines. Donc la question de la tolérance n'est pas ici en cause.

Bon ben puisque ça n'est pas un problème de tolérance, il ne reste plus que l'hypothèse des champignons peu concentrés parce que récoltés trop tard.

Mais alors, avec ton trip à 1g, t'as eu "rien du tout", ou seulement "pas grand-chose " ?



Unreal a écrit

Concernant l'homogénéisation des champignons, j'avoue ne pas la faire. J'imagine que cela consiste à couper en dès/grinder ses champignons pour avoir un mélange homogène ? Les champignons que j'ai eu acheté sur le marché étant entier, j'ai effectivement tendance à ne pas les couper. Sauf pour les plus gros que je coupe en deux (mais pas le chapeau, juste la tige. Je me suis dis qu'à tout moment cela pourrait endommager la psy'. Bien que je n'ai aucune raison de penser cela aha)

Oui, c'est bien ça pour l'homogénéisation. Ca permet de tirer des conclusions des doses qu'on a testées. Par exemple, dans ton cas, ça t'aurait permis de tirer une conclusion du type : "dans ce lot de champignons de concentration homogène, 1g ça me fait rien du tout, donc dans 15 jours, je peux essayer avec 2g". Alors que sans l'homogénéisation, ben comme tes autres champignons peuvent avoir une concentration totalement différente d'une fois sur l'autre, ben si tu prends 2g dans 15 jours, ça peut être beaucoup trop fort, et tu risques de te prendre une baffe ! 

Et dans les protocoles de microdosage, on est sensé prendre la même dose au fil des jours. Impossible sans homogénéisation.



Unreal a écrit

J'ai aujourd'hui récolté un petit flush 5-6 champignons. J'ai réussi à les récolter au bon moment en l'occurrence. Je verrai donc avec eux... Je les consommes uniquement sec. Peuvent-ils perdre leur effet s'il ont été déshydraté trop longtemps ?

A 40°C, aucun risque de déshydrater trop longtemps. Les miens, je les laisse 12H à 24H, et ils sont toujours potents !

On ne perd pas de psilocybine en découpant les champignons avant le séchage. Ou tellement peu que ça ne se sent pas. Il vaut mieux ça que d'avoir un doute sur le bon séchage des champignons, et être obligé de tout jeter comme tu as dû faire (je comprends que ça t'ait crevé le coeur !)

Les B+, c'est du Cubensis, donc pas de problème avec la variété. Toutes les sous-espèces de Cubensis ont à peu près la même concentration en psilocybine. Il y a beaucoup plus de variation d'un champignon à l'autre, d'un flush à l'autre, et d'une boxe à l'autre, que d'une sous-espèce de Cubensis à l'autre !

C'est normal que les derniers flushs soient moins fournis que les premiers. Au fil des fruitaisons, les nutriments de ton substrat s’épuisent, car ils sont consommés par le mycélium pour croitre et former des champignons. Moins il reste de nutriments, moins tu as de champignon. Raison de plus pour ne pas récolter trop tard : on gaspille du nutriment sans produire plus de psilocybine !


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages
Bonjour ! Merci pour vos réponses encore une fois

Pour les 1g j'ai eu de petits effets mais rien de trop fort. En l'occurence, ces champignons sont quasiment craquant car trop déshydraté. Peut-être que ça vient de la, je ne sais pas. Et sinon oui, cette box n'a pas l'air très dosé en psylo... Je l'ai pas teste davantage, je vous dirais.

J'ai fait pousser une boite de Mckenai, et je n'ai pas ce problème avec eux ! Tout va bien

Donc pour homogénéiser simplement le mieux c'est de les grinder en petits morceaux ?

Selon toi on peut relancer une box combien de fois en moyenne ? Avec un rendemment minimum bien sur, la relancer indéfiniment pour 1-2 champignons c'est pas trop rentable.

Et sinon ! Concernant mes nouveaux champignons, tout se passe bien. Sauf pour  une box. Celle ci me laisse perplexe. Je l'ai recu quansiement en même temps qu'une autre identique. Les deux en place la oremière produit ses premières recoltes rapidement. Puis un autre flush, la ou dans le même temps la seconde peine ç pointer des petites tête de champignons...

Aujourd'hui l'un d'entre eux à déchiré son voile, mais il était très précoce par rapport aux autres. Ce qui me dérange dans cette boite c'est la couleur bleu verdatre qui compose les champignons. J'ai ouvert le gros champi en deux, et sans surprise, j'ai bien l'impression qu'il ne soit contaminé. J'ai présumé qu'il l'était en me référant à la photo que tu as posté plus haut.

Si jamais vous avez une idée de ce qu'il se passe, je suis preneur.

Bonne journée à tous smile

/forum/uploads/images/1688/355956115_960631691830577_6748811791171953717_n.jpg
/forum/uploads/images/1688/355969262_985570172484646_7213693141333570984_n.jpg
/forum/uploads/images/1688/356964503_1662733104241466_1218008603447909913_.jpg
/forum/uploads/images/1688/355963239_204412435926363_8169969049172136835_n.jpg
/forum/uploads/images/1688/355956115_960631691830577_6748811791171953717_n1.jpg

Hors ligne

 

Unreal homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
12 messages

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, il me semble que le niveau de déshydratation des champignons n'affecte pas la quantité globale de psilocybine si tu respectes les conditions optimales c'est même selon moi mieux pour la conservation si tes champignons sont mous et pas craquant il y a des chances qu'ils moisissent et ça c'est pas cool.
Ensuite pour l'homogénéisation c'est pas compliqué plus tu coupes fin plus c'est homogène perso je coupe juste des petits bouts au couteau et ça me suffit.
Selon moi avec une box tu peux au moins faire 3 flush potables en tout, après ça coute rien de les laisser faire leur vie après le 3ème flush. Il y en a même qui ont des très beaux 4ème flush voire 5ème s'ils sont vraiment chanceux.
Enfin pour ta box qui te rend perplexe effectivement elle a une sale gueule (soit une contamination soit mauvais environnement soit une génétique pourrie (selon moi bien sûr)) je te conseille de faire une réclamation au site sur lequel tu as acheté wink

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Salut !


Bah si t'as eu des petits effets, tout est normal. 1g de Cubensis sec, c'est une petite dose hein ! C'est pas sensé être très fort, c'est juste pour commencer et se faire une idée de l'effet quand on teste pour la première fois. Perso (et pour la plupart des gens), c'est pas ça qui va m'envoyer sur saturne^^

Plus haut, tu dis que tu as "un peu peur de t'aventurer dans des doses à 2-3g". Pourtant, c'est là que ça commence à devenir intéressant^^ Si tu trouves que l'effet est trop léger à 1g, mais que tu te méfies des trop grosses doses, tu peux essayer d'augmenter de 0.5g à chaque trip. Tant que tes champis sont cueillis au bon moment, et que tu homogénéises tes récoltes, la montée en puissance devrait rester cohérente d'un trip à l'autre. Quand tu es content de l'effet, tu arrêtes d'augmenter, et voilà : tu auras trouvé ta dose de confort sans risquer de trop grosses surprises.

Honnêtement, je n'ai pas le recul pour comparer les sous-espèces de Cubensis. Les questions du genre "Mckenai Vs Golden Teacher", perso, j'en sais rien. Quand je te dis qu'il n'y a pas de différences notables entre les sous-espèces, je ne fais que te répéter ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum. Quand tu dis que tu n'as pas ce problème avec les Mckenai, tu veux dire que tu déjà essayé 1g pour comparer ? Mais si c'est le cas, comment savoir si la différence vient vraiment de l'espèce, et que ça n'est pas simplement la variation de la concentration d'un champi à l'autre ou d'une boxe à l'autre ?

Perso, pour homogénéiser, je les découpe en petits dés quand ils sont encore frais, parce que ça facilite le séchage (comme sur la photo "Champis sains" que j'ai posté plus haut). Je fais ça dès que je cueille un champignon. Si j'ai pas le temps de le découper tout de suite, je le mets au frigo, et je le découpe plus tard dans la journée. Certains préfèrent les grinder ou les réduire en poudre au moulin à café, mais faut le faire quand ils sont déjà secs, parce que sinon ça va faire de la pâte de champignon ! J'ai pas essayé, ça me paraissait plus chiant, et plus susceptible de m'en faire perdre/gaspiller.

Tant mieux si tes champis sont craquant, c'est normal et bon signe ! C'est que tu les as bien déshydratés. Ca ne peut pas être trop déshydraté : l'humidité n'apporte rien, à part des emmerdes pour la conservation...

Presque toutes nos boxes ont fini par être contaminées, sauf 2, qui ont fait 8 flushes. En moyenne, à partir de la 5e environ, le rendement chute beaucoup. On ne juge pas ça au nombre de champignons récoltés, mais à leur poids sec. Un exemple représentatif de nos récoltes (en grammes secs, pour des boxes 1200cm3) : 1er flush 27g, puis 2e flush 23g, puis 3e flush 17g, puis 15g, 9g, 6g, 6g, 2g.

C'est juste la 1ere année qu'on en fait, on n'a pas un recul de ouf non plus. Les dernières flushes à 6g secs me semblent encore valoir le coup : deux récoltes de 6g, ça fait quand même 4 bons trips à 3g !!

Pour ta boxe qui a des problèmes de croissance, oui, tes photos ressemblent vraiment à la conta que j'ai posté plus haut, et on avait ce même symptôme de croissance inhibé, comme toi. A ta place, je jetterai ça bien vite pour ne pas contaminer mes autres boxes !


Profite bien de tes champis :)

Dernière modification par Pesteux (11 juillet 2023 à  13:21)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Ah bah je peux apporter ma pierre à l'édifice sur le sujet des sous-espèces si ça vous intéresse...
Alors entre les mckennaii et les golden teacher moi j'ai testé que les mckennaii et honnêtement ça ne m’étonnerait pas qu'il y ait très peu de différence de puissance. Cependant, et je peux m'appuyer notamment sur les données du site Tripsitter, suivant la sous-espèce la répartition des différents alcaloïdes n'est en moyenne pas la même, en tout cas sur certaines sous-espèces spécifiques (donc potentiellement effets un peu différents) et surtout la moyenne en concentration d'alcaloïdes entre les différentes sous-espèces peut varier de 0.7% jusqu'à 4% pour certaines mutations spécifiques et de mon expérience je ne peux pas contredire cela puisque en ressenti sur plusieurs essais différents certaines sous-espèces me paraissent réellement surpuissantes avec l'utilisation de doses 5 fois moins grandes pour le même niveau d'effets, du genre à avoir distorsions temporelles et hallucinations internes très fortes à 0.5g yikes

Dernière modification par LapinBlanc (11 juillet 2023 à  13:55)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Yo LapinBlanc :)


Bien sûr que ça nous intéresse ! Une différence de potence de facteur 5, ça contredit totalement la devise habituelle du "un cube est un cube". Perso, cette idée que la génétique n'influerait pas sur la puissance, ça m'a toujours étonné. Mais ça vient quand même de personnes qui ont une grande expérience du produit... En cherchant vite fait, j'ai trouvé des pages web affirmant que les "Penis Envy" étaient plus forts, mais c'était des shops qui en vendaient, alors on peut douter de l'impartialité...

Dans ton expérience perso, quelles sous-espèces t'ont paru si puissantes ? Peux-tu donner des détails sur le nombre d'expériences et ton habitude du produit ? Et sur le web, as-tu des liens à partager qui parlent de ça ? 

En tout cas, j'ai moi aussi eu des distorsions temporelles impressionnantes avec de très petites doses de Semilanceata (0.5g et 0.7g, ce qui correspond environ à 0.7g et 1g de Cubensis). Ca a été mon premier effet psylo, lors de mes toutes premières expériences. Mais maintenant, ça ne me fait plus cet effet-là, et je trouve plus d'intérêt à de si petites doses. Le week-end dernier, j'ai goûté pour la première fois 1g de mes Cubensis de cette année (Golden Teacher). J'ai pas osé en prendre plus car je ne connaissais pas encore leur puissance. Et ben je suis content qu'ils marchent, mais j'ai été frustré de l'intensité de l'effet. Je dirais que 1g de Cubensis = 0.7g de Semilanceata. Clairement, la prochaine fois j'en prendrais 2 ou 3 grammes.


Amicalement.

PS : Qu'est ce que tu appelles des "hallucinations internes" ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Bon alors, pour les génétiques j'ai pas trop d'ordre de comparaison en soit parce que je n'ai pu en tester que deux, les mckennai et les tidal wave 4 (un mélange entre des B+ et des Penis envy et c'est l'isolation 4 du coup).

Ça fait 8 mois que je consomme vraiment régulièrement au moins une fois toutes les deux semaines voire toutes les semaines en temps normal.
Pour l'échelle je prends en compte que mes mckennai avaient une puissance normale puisque le début d'effet était à 0.5g et je pouvais aller jusqu'à 3g j'en ais récolté + de 50g en tout donc ça fait pas mal d'expériences.

J'ai aussi 3 ayahuascas à mon actif ce qui me permet quand même de mieux jauger la puissance des champis selon moi. Les tidal wave qui étaient donc très puissants ont quand même eu une condition particulière, leur box était infectée mais j'ai quand même réussi à en sauver, ils étaient donc aussi plus petits que la normale, je pense qu'ils auraient pu être deux fois plus grands et donc potentiellement deux fois moins puissants... Ce qui collerait à peu près à sa puissance moyenne mesurée c'est à dire environ 1.5 et un peu plus de 2 fois plus puissant qu'un cube "normal".

« We have also tested this variety using the the PSILO-Q Test kit, the first ever home-use quantitative psilocybin testing kit. Results show that this variety contains approximately 1.8% tryptamine content. By comparison, the average Psilocybe Cubensis mushroom contains between 0.6 and 0.8% tryptamine content. »
« Nous avons également testé cette variété à l'aide du PSILO-Q Test kit, le premier kit de test quantitatif de psilocybine à usage domestique. Les résultats montrent que cette variété contient environ 1,8 % de tryptamine. En comparaison, le champignon Psilocybe Cubensis moyen contient entre 0,6 et 0,8 % de tryptamine. »

Source : commerciale donc je sais pas si je peux la citer

Deuxième avis d’un média anglophone qui parle d’une puissance au-dessus de la moyenne avec test à l’appui : https://tripsitter.com/magic-mushrooms/ … idal-wave/

On peut aussi y voir des tests sur d’autres champignons avec des proportions d’alcaloïdes différents.

Sur reddit on peut aussi trouver beaucoup de témoignages sur des variétés qui seraient plus puissantes que la moyenne, source de faible qualité selon moi mais la plupart des mycologistes amateurs expérimentés s’accordent au moins sur le fait que premièrement les penis envy sont plus puissants en moyenne qu’un cube normal et que deuxièmement la mutation enigma l’est encore plus.

Par rapport aux hallucinations internes :

« An internal hallucination is defined as the perception of a visual hallucination that exclusively occurs within an imagined environment which can typically only be viewed with closed eyes, similar to those found within dreams. This is in stark contrast to external hallucinations, which display themselves seamlessly into the external environment as if they were actually happening.
At higher levels, internal hallucinations become increasingly elaborate as they eventually become all-encompassing, fully-fledged 3D scenes which surround the person in a similar manner to that of dreams. This can create the feeling that one has "broken-through" into another reality. The things which occur within this perceived alternate reality can be anything but fall under common archetypes, such as contact with autonomous entities alongside a wide variety of imagined landscapes, and scenarios. »

" Une hallucination interne est définie comme la perception d'une hallucination visuelle qui se produit exclusivement dans un environnement imaginé qui ne peut généralement être vu que les yeux fermés, comme dans les rêves. Cela contraste fortement avec les hallucinations externes, qui s'intègrent parfaitement dans l'environnement extérieur comme si elles se produisaient réellement.
À un niveau plus élevé, les hallucinations internes deviennent de plus en plus élaborées, jusqu'à devenir des scènes 3D complètes qui entourent la personne de la même manière que dans les rêves. Cela peut donner l'impression d'avoir "percé" dans une autre réalité. Les événements qui se produisent dans cette réalité alternative perçue peuvent être tout sauf des archétypes communs, tels que le contact avec des entités autonomes ainsi qu'une grande variété de paysages et de scénarios imaginés. "
Source : Psychonaut Wiki


EDIT : d'ailleurs la devise "un cube est un cube" est souvent suivie de "sauf pour les penis envy" :)

Dernière modification par LapinBlanc (14 juillet 2023 à  20:16)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert109champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
815 messages

Merci beaucoup pour tes explications détaillées LapinBlanc !

J'étais complètement passé à côté de la différence des Penis Envy. Tu m'as appris un truc : ça m'évitera de colporter des bêtises sur le forum. Et du coup, je vais peut-être en faire pousser l'année prochaine par curiosité !


Par contre, pour ne pas embrouiller Unreal, soulignons que la différence de puissance dont tu parles ne concerne que les Penis Envy (et autres génétiques dérivées), et que ça ne peut pas expliquer la différence de potence sur laquelle il s'interroge.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
En fait ce que je voulais dire par l'explication c'est qu'il y a quand même des probabilités que la plupart des espèces ait des puissances moyennes différentes même si c'est une différence générale d'uniquement 20% par exemple je pense que ça reste à prendre en compte.
D'ailleurs, il y a aussi les Koh Samui Super Strain (KSSS) version squat qui sont réputés plutôt puissants et que je trouve jolis, p'tite photo smile:

/forum/uploads/images/1690/kssssquat2.jpg


Ce que je trouve intéressant aussi c'est qu'en général plus une espèces de champis met du temps à se développer plus elle est puissante. Par exemple les Penis Envy mettent plus de temps à pousser qu'un champi normal et sont plus puissants et la mutation Enigma met encore plus de temps à se développer et est par la même occasion encore plus puissante que les Penis Envy tandis que les Golden Teacher poussent très vite mais sont considérablement moins puissants selon les témoignages. Aussi on voit que les espèces qui sont considérées plus puissantes sont souvent incapables de lâcher correctement leurs spores ou en ont très peu.

Dernière modification par LapinBlanc (25 juillet 2023 à  15:11)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Ces champignons sont-ils des psilo séchés?
par Stupeflip, dernier post 06 juin 2019 par Stupeflip
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons séchés qui le sont de moins en moins.
par Clepw, dernier post 19 juin 2020 par psylosaure
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage en gellules et Champi mal séchés
par Renard d'argent, dernier post 19 févier 2021 par Renard d'argent
  4

Pied de page des forums