pas envi d'arreter la metha, trop peur de replonger

Publié par ,
9602 vues, 17 réponses
lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut à  tous, j'ai Lu pas mal de témoignage sur les traitements de substitution, et chaque fois, les gens se demande quand et comment ils vont arrêter leur traitement.
Moi c'est l'inverse. Si il ne fallait pas aller chez le médecin tous les
14jrs (c vraiment chiant) Je le prendrai bien à  vie mon traitement!  Va m'a tellement pourri la vie la came (commencé à  15ans, j'en ai 30 et ça fait seulement 1ans que Je tape plus) alors Je me dis: si c'est pour déprimer (parceque c'est le cas pour beaucoup) et prendre des anti depresseurs ou se mettre à  piccoler, Je préfère rester sous metha!
L'important c'est d'être bien dans sa tête.
J'atends vos avis
Autre chose: depuis que j'ai décroché, Je suis devenue très emotive. Je suis passé de 90 mg à  30 en quelques mois. Est ce que quelqu'un à  eu ce problème?
À bientôt

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf, bah, l'émotivité pour moi c'est une conséquence du fait d'arrêter, ou de diminuer, ça peut pas faire de mal remarque, de ressentir un peu plus les choses :)
Par contre, je comprends tout à  fait que tu ne veuilles pas diminuer, quand on voit combien de personnes replongent ou remplacent la métha/came par autre chose... Et puis, à  mon avis après une quinzaine d'années dedans, tu peux tout à  fait te permettre de prendre ton temps!!
Si tu es bien comme ça, je crois que c'est le principal, 'faut pas aller trop vite, prendre le temps de remodeler sa vie autour d'autre chose que son addiction, et puis peut-être qu'un jour, arrêter ton traitement te semblera tout à  fait naturel, ou en tout cas plus facile. Mais en tout cas, et on le disait dans une autre discussion aussi, ça sert à  rien d'aller trop vite et de tout vouloir faire en une fois, le plus dur au fond c'est pas le manque physique, c'est de perdre les habitudes qu'on a pris et répété pendant des années^^
Bienvenue au fait!!!

Dernière modification par Akhéane (07 décembre 2011 à  02:00)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut akheane, comme t'a pu le voir, g posté le même message 2fx (pas habituée aux forum)
Dis moi toi qui connais du monde ici, tout le monde tape (ou tapait) en shoot ici? 
À bientôt

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

lalilloise a écrit

Dis moi toi qui connais du monde ici, tout le monde tape (ou tapait) en shoot ici?

non non, pas du tout, il y en a quelques un qui shoot(aient) mais y'a aussi des gens qui n'ont jamais touché à  la came :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

lalilloise a écrit

L'important c'est d'être bien dans sa tête.
J'atends vos avis
Autre chose: depuis que j'ai décroché, Je suis devenue très emotive. Je suis passé de 90 mg à  30 en quelques mois. Est ce que quelqu'un à  eu ce problème?
À bientôt

T'as 100% raison, l'important est de se sentir bien. Si tu as besoin de métha pour cela, c'est aussi prévu pour sauf que de passer de 90 à  30 mg en quelques mois n'est pas fait pour t'aider à  te sentir bien. La methadone te permet d'éviter les A.D., alcool et autres à  la condition d'en prendre assez et de façon continue au même dosage.

La prendre à  vie est une possibilité, pas une erreur ou un détournement. L'idée du sevrage comme finalité doit être repensée puisque nous avons cette possibilité légale de garder un dosage de "confort". En tous cas, le sevrage n'est pas bon pour tous, pas plus que les TSO, chacun pouvant trouver son compte dans une méthode (il y en a d'autres).

PS : je déplace cette discussion dans la rubrique "Sevrages"


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
La Je crois que j'y suis au dosage confort.
Mais mon médecin et le pharmacien me parlent déjà  d'arrêter d'arrêter dans le courant de l'année!
Je regrette la Belgique ou tu as ton traitement pour 1mois, on te prends pas la tête, ya pas besoin de passer par un centre...
C'est chiant ici. Je suis parti à  + de 500 bornes de chez moi c pas pour connaître des tox! Et dans les centres...
Mais ça va ils ont été cool, Je suis vite passé en ville.
Les ordo ré les 14jrs, la pharmacienne pas discrète (malgré que Je la préviens) ça me donne envi d'acheter ma méta à  quelqu'un!
Mais ça va Je me résonne

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

filousky a écrit

La prendre à  vie est une possibilité, pas une erreur ou un détournement. L'idée du sevrage comme finalité doit être repensée puisque nous avons cette possibilité légale de garder un dosage de "confort". En tous cas, le sevrage n'est pas bon pour tous, pas plus que les TSO, chacun pouvant trouver son compte dans une méthode (il y en a d'autres).

je ne peut etre que d'accord avec toi , mais malheureusement le forum addicto où je suis allé mardi dernier m'a encore montré que l'on en était loin en france ... c'était plutot :
consommateur =malade
consommateur doit viser l´abstinence
et ne parlons pas du fait de prendre des prodes par plaisir car c'était totalement absent....( a part chez les acteur de la rdr)
;p sphax

Dernière modification par sphax (08 décembre 2011 à  13:28)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@ Sphax et Filousky, oui, 100 fois oui. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'un TSO à  vie, accompagné ou non, d'une psy-quelque chose et/ou d'AD. Heureusement, je crois que certains médecins addictologues commence à  admettre cette idée. Par contre, si consommateur = malade est choquant, toxicomane = malade me semble, malheureusement, proche d'une certaine réalité. Je suis persuadé que pour beaucoup d'entre nous, la "dope" est ou était un traitement auto-prescrit vis-à -vis d'un mal de vivre plus ou moins profond. Plus que l'objectif d'un sevrage, vivre "bien" est pour moi le premier but d'un TSO réussi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

sphax a écrit

consommateur =malade

Perso je préfère être considéré comme un malade que comme un délinquant.

Maintenant tu as dû remarqué que de plus en plus de personnes et professionnels sont plutôt favorable au traitement à  vie.

Change de forum tu verras que les mentalités évoluent wink
Je parlais de ton forum addicto

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Merci pour vos réponses!
Non seulement J'étais persuadé que Je serai obligé d'arrêter mon traitement mais en plus que c'est mon médecin qui déciderait!
En plus comme une conne, Je lui ai raconté que Je laissais quelques flacon dans ma bagnolle parvenu que ça m'arrive régulièrement d'oublier de la prendre.
Il m'a répondu: quand on commence à  l'oublier, c'est qu'on peut commencer à  diminuer, qu'il pense que on peut commencer pour que fin 2012 Je sois "libéré de la metha" qu'on remplacera par un anti dépresseur, ou un anxiolitique!!! Au secours Je déteste les cachetons en +.
Alors régulièrement, Je v lui dire que Je fais des petites rechutes...
Et puis Je dois bientôt aller au centre metha pour mon ordonnance de deleguation, Je vais lui demander son avis sur l'idée fé garder un dosage confort à  vie.
A+

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Je pense que si tu as un médecin compréhensif, ou si tu arrives à  bien défendre ton cas, il y a moyen de lui parler honnêtement et de lui dire que t'es pas prête à  diminuer.
Y'a aucun médecin qui préférera te faire diminuer de force et risquer une rechute plutôt que de t'écouter et d'y aller doucement, voir de diminuer jusqu'à  un dosage que tu garderais à  vie :)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Mon médecin pense que c 'est mieux de prendre un anti dépresseur que de la metha. Quand le lui dis que Je me sens pas de diminuer mon traitement, il me répond: mais on le fera progressivement, moi Je suis persuadé que vous pouvez en avoir fini avec votre traitement pour fin 2012, ayez confiance en vous...
Je veux pas changer de médecin parcequ'il est super pour tout le reste.
Faut dire que Je lui parlais pas de mes extras, mais ya une raison: son confrère faisait des ordo de sub à  tire la rigo, alors prob avec la sécu...bref il veut plus de nouveau patient toxico, sauf si c hyper sérieux. Du coup Je me suis dis: si Je lui parle drs extra, il va peut être me dire de retourner dans le centre. Et ça c hors de question!
A+

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça me fout les boulons ces toubibs qui ne veulent pas entendre raison et faire leur job sans y amener leur propre morale à  la "mords moi le noeud". Et je mesure mes mots, foi de modérateur.

Heureusement que j'ai confié mon sort à  une équipe pointue tant en TSO qu'en Hépato, qu'en psychiatrie. Et dans cette équipe là , parisienne, l'évidence est que c'est l'usager qui doit trouver son dosage de confort et lui seul. Mon psy, ainsi que toute cette équipe pense qu'il vaut mieux augmenter son dosage de méthadone que de prendre un A.D. ou une autre molécule  chimique. Je me suis ainsi "calé" à  100 mg/jour (+30 à  40% en raison de l'hépatite).

Lors d'un essai de relai à  la campagne où je vis maintenant, le médecin local m'a dit :"viens ici, tu vas voire comment on va te sevrer !" SIC ! Ensuite, j'ai trouvé un autre toubib dont l'intention était de réussir à  me sevrer un jour .............. Demain, j'ai RDV avec un troisième pout tâter le terrain. Si le terrain n'est pas bon, je continuerai à  faire 1200 km aller/retour 2 fois par mois et à  gérer mon TSO avec l'avance que je veux et comme un grand pas comme un assisté du fion.
Excusez mon ton un peu badin de ce soir, mais il faut le dire. 

Alors rien ne m'étonne, mais la version qui vivra ne sera pas dans le sens du sevrage pour tous !

PS : c'est chiant que tu aies ouvert deux fois le même sujet. Déjà  ce matin, il était trop tard pour faire un mix cohérent.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La franchise entre patient et médecin est primordial pour un bon suivie, voir sevrage. Ne serais-ce-que pour bien adapter le traitement.

Dit lui et reviens nous dire sa réaction, nous réfléchirons aux différentes possibilité en cas de refus.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
G fais le con avec ce poste. Ça me dérange pas si vs effacez des truc que g écris.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Je voulais dire, c chiant qu'il soit en double. En fait, Je croyais que Je l'avais pas envoyé...bref vs avez compris.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Putain pourquoi ils ne comprennent pas que l'important c de plus taper?
Je partage complètement l'avis de ton ancien centre parisien.
Ça craint les cachetons. Moi j'en ai jamais pris (sauf pour faire des tentatives de suicide) et Je suis persuadé que c'est grâce à  ça que j'ai pas sombré complètement.
La metha engendre t'elle drs crises de folies? Non . les bzd oui.
La metha provoque t'elle des pertes de mémoire? Non. Les bzd oui.
Et les bzd, comme la metha provoquent un sevrage.
Alors il est ou l'intérêt d'arrêter la metha pour les cachetons????!!

Je me suis même demandé si c'était pas à  cause d'un problème de rentabilité pour les boîtes de pharmaco. Mais Je pense pas parcequ'elle est vendue très chère en France. Alors qu'en Belgique par exemple, mon traitement à  90mg me coûtait meme pas 40euros pour le mois entier!!!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

mikykeupon a écrit

sphax a écrit

consommateur =malade

Perso je préfère être considéré comme un malade que comme un délinquant.

Maintenant tu as dû remarqué que de plus en plus de personnes et professionnels sont plutôt favorable au traitement à  vie.

Change de forum tu verras que les mentalités évoluent wink
Je parlais de ton forum addicto

c'était un forum/colloque (pas un site internet ,si c'est ce que tu avais compris) , après je connais d'autre personne travaillant dans l 'addicto qui ne sont pas comme ça , mais malheureusement eux il sont pas invité à  monté sur la tribune pour débattre et partager leurs expérience, mais ils viennent nous voir pour travailler leurs pratiques, certain fond même du PES et aides à  la régulation de la conso .

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pas envi d'arreter la metha, trop peur
par lalilloise, dernier post 13 décembre 2011 par Akhéane
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter la metha c'est possible
par ketaklak, dernier post 10 mars 2019 par ziggy
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums