pas envi d'arreter la metha, trop peur

Publié par ,
13857 vues, 29 réponses
lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut à  tous,

Je cherchais des témoignages sur le traitement de metha, et chaque fois, les gens sont pressé d'arrêter le traitement. C'est vrai que c'est galère d'aller chez le médecin tous les 15jrs mais Je me sens protégée avec mon traitement. J'ai trop galéré à  cause la came, (comme vous tous Je pense) et j'ai déjà  fais l'erreur d'arrêter trop vite.  Alors jme dis maintenant que l'important c d'être bien dans sa tête. C'est vrai qu'il y à  aussi les effets indésirables (pas facile de prendre son pied, de se lever le matin... Mais c'est rien comparé à  une vie de toxico. Surtout que la plupart de ceux que Je connais qui on arrêter leurs traitement au bout de quelques mois ont : soit recommencé à  taper soit son devenu alcolo sous cacheton!
J'atends votre avis.
Autre chose: depuis que Je tape plus (enfin 1 extra de tps en tps, faut être honnête) Je suis devenu émotive!!!  Je chiale pour rien... Dites moi que ça va passer (ça fait presque 1 an que Je tape plus pourtant)
À bientôt

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Peu etre que tu fais une p'tite depression,c'est possible après l'arret de la came.Apres,les extra,j'en fais aussi et je sais que ça entraine des déprimes de quelques jours à  quelques semaines après.
Moi aussi,c'est comme celà  depuis 2ans un peu près.
Et rien ne t'oblige a arréter la metha,meme ton médecin a besoin de ton accord pour baissé ton traitement

Dernière modification par melanie&frederic (07 décembre 2011 à  03:14)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Je devenais aussi très émotive après chacun de mes sevrages, du style je pétais un câble pour un rien, j'avais des réactions vraiment excessives d'hyper violence (ma façon de chialer roll big_smile ) pour des raisons presque incompréhensibles, en tout cas grosse démesure entre cause et réaction^^
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas entamer un traitement métha en même temps qu'accueillir le petit: je fais pas confiance à  mes réactions dès que je me mets à  ressentir un peu trop intensément les choses (même si ça peut être assez agréable de ré-expérimenter des émotions fortes), et le dernier truc que je voudrais me voir faire, c'est taper sur ce gosse!!
Voilà  pour ce qui es des émotions :)

Et comme je te disais dans l'autre sujet, si tu te sens bien avec la métha, y'a pas de raison de diminuer^^

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut lalilloise, Oui, des crises d'émotivité après un sevrage aux opiacés, c'est tout à  fait normal. Après un an de métha, cela me semble moins normal. Attention, est-ce qu'avec tes petits "extras", ne te trouves-tu pas souvent en léger manque, d'où l'émotivité. Il semblerait que certains équilibrent bien leur dose de métha pour ne pas être en manque au réveil ni piquer du nez dans la journée. Mais pour ça, il faut trouver la bonne dose et arrêter tous les "extras". Une alternative est la buprénorphine (subutex) avec laquelle TU NE PEUX PAS faire d'extras, qui tient bien 24h et qui ne fait pas piquer du nez. Par contre, fini, l'ivresse opiacée, ou presque. Heureusement, il y a les bédos fume_une_joint

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Souvent les usagers veulent arreter la metha pour des raisons exterieures au traitement =  avis defavorable du conjoint ou des parents, image negative de la Methadone etc.. et presque à  chaque fois c'est un echec.
La seule bonne raison de baisser la methadone c'est quand on se sent bien et qu'on a l'umpression qu'on peut la baisser sans risque.
Pour  tes pleurs, ce peut aussi etre positif (vivre c'est ressentir. La drogue permet de na pas ressentir mais justement c'est la drogue). Donc peut etre un soutien par ton medecin traitant ou un psychologue peut etre utile. En general les centres Methadone ont un psychologue, que tu peux consulter même si tu es en relais Ville avec ordonnances par un medecin de ville.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2011 à  12:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Laliloise!

tu en es à  combien de mg?

prend ton temps, pas de précipitation...
qu'est-ce-qui te gène dans le fait de prendre de la métha? dis-toi que c'est un traiteùment comme un autre! bon, c'est vrai que le protocole est chiant!

moi c'est le contraire au niveau de l'émotivité... j'ai tendance à  + rire en périodes d'abstinence. je dois etre + réceptive à  l'humour lol!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Naxalythe a écrit

qu'est-ce-qui te gène dans le fait de prendre de la métha? !

je crois que justement être sous traitement la rassure c est la fin du traitement qui lui fait peur si j ais bien tout compris
;p sphax

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Pour mon emotivité, Je ne fais pas de crise. Je pleure juste trop facilement. Je ne pense pas que ce soit les extradition que Je fais de tps en tps qui provoquent ça parvenu qu'ils sont très rare. Je crois que Psychonaute à  visé juste: quand on s'est annesthésié le cerveau pendant 15 ans, c pas facile de gérer les émotions. Mais sincèrement Je vois pas du tout comment un psy va m'aider à  gérer ça! J'avais pensé plutôt à  de la relaxation... Qu'est ce que vs en pensez? 
Il faut dire aussi que j'ai dû diminuer d'un coup mon traitement: 90mg en étant assise derrière un bureau, c pas comme quand on est actif. Je piquais du nez, impossible. Ça fait 6 mois que Je suis à  30. Puis Je fume pas le bédo, Je bois pas... Je fais face aux émotions, et c'est chiant!

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Oui c'est ça, il ne me dérange pas le traitement, c'est une protection. Franchement sans méta j'aurai jamais décroché. Et le sub, ça me fait rien. Je prenais 16mg...pour rien.
Est ce quelqu'un à  un truc à  me conseiller pour retrouver la pêche? Je suis ko pour rien!

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Es-tu sûre que le sub ne te faisait rien. En tout cas, il t'enlevait le manque, non ? Moi aussi, au début, à  12 mg je pensais que ça ne me faisais rien. En passant à  16 mg + un AD, je trouve que c'est un produit qui me convient très bien. Pas de manque, la pêche (enfin, après tant d'années) et pas de piquage de nez, que je déteste. Sinon, tu es peut être trop dosée. Normalement, lorsqu'on est vraiment stabilisé, la métha devrait te tenir 24 h sans te faire piquer du nez.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

lalilloise a écrit

Je vois pas du tout comment un psy va m'aider à  gérer ça! J'avais pensé plutôt à  de la relaxation... Qu'est ce que vs en pensez?

C'est différent hein: le psy ne t'aidera pas à  diminuer les émotions mais plutôt à  mieux prendre distance par rapport aux émotions, quant à  la relaxation ça t'aidera à  réagir de manière moins forte et plus posée lorsque ça se présente... A toi de voir ce que tu veux, les deux peuvent être intéressants, même cumulés...
Après, un psy, faut d'abord trouver le bon, alors que la relaxation tu peux limite faire ça toute seule chez toi :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

prescripteur a écrit

Pour  tes pleurs, ce peut aussi etre positif (vivre c'est ressentir. La drogue permet de na pas ressentir mais justement c'est la drogue).

Je ne saurais mieux le dire.

Une consultation psy pourra aussi te permettre de trouver un bon AD adapté à  toi, qui te redonnera le petit truc qui fait que tu arrive a bouger ton gros cul (sic!) !
Et le fait de discuter permets des fois de mettre le doigt sur un point qui fait mal (mais des fois super mal, mais vraiment mal, il faut s'accrocher)que l'on ne soupçonnais même pas. Il arrive que sa fasse tellement mal que l'on ne retourne pas aux séances.
Pas grave, ce ne seras que partie remise, mais en attendant une partie du couloir s'éclaircira. Et tu auras ta pillule magique temporaire qui te remuera wink.

Ne lâche pas l'affaire, ça en vaux le coup. Et n'écoute que toi, tu es la seule à  savoir quand et comment arrêter si un jour tu en a envie.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
D abord, mon fil est très beau! Dixit ceux qui l'on déjà  vu. LOL
J'ai déjà  eu une psy vraiment bien (mais comme g déménagé) elle m'a aidé non seulement à  parler de chose que j'avais enfoui, mais surtout, elle m'a apris à  vivre avec! Je suis passé par les scèances dont tu parles: c arrivé que Je n'aille plus la voir pendant 1 mois tellement ça m'avait remué!
Je l'ai faites cette psychothérapie. Je suis ok avec toutes les choses de mon passé qui m'empêchaient d'avancer.
Cette emotivité que j'ai maintenant n'est pas si terrible, Je ne chiale pas tout le temps non plus! Mais la larmichette arrive facilement! Moi qui pleurait jamais! Ça fait drôle, c chiant même.
Mais Je dis tout en deux fois aussi : ma fille à  un handicap à  la jambe. Elle est née avec une malformation (grave) génétique, et depuis août elle à  un fixateur à  la jambe, elle va bientôt se refaire opérer...
Et c la première fois que Je fais face à  tout ça sans la came.
Alors au fond, prescripteur à  peut être raison quand il dit que les émotion reviennent quand on tape plus...
Mais Je v quand même t'écouter, et Je v profiter de mon rdv de renouvellement d'ordonnance de délégation avec le psychiatre du centre de metha pour en parler.
A+

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bien-sur que prescripteur à  raison, tu vas ressentir de nouvelles émotions, de nouvelles sensations, certes se sers plus dur, mais la récompense n'en seras que meilleur.

PS : évite les doublons car là  je suis complètement perdu wink

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut miki et prescripteur,

Merci, merci, merci!

Grâce à  vous, g compris que mes émotions sont normales!
Putain Je suis conne, j'y avais même pas pensé! Alors que c évident, la came m'enpechais de resentir.
En fait, c'est plutôt le self contrôle dont Je faisais preuve avant qui n'étais pas normal.
J'ai aussi des épreuves à  traverser qui ne sont pas de tout repos émotionnellement: ma fille est en pleine période de soins...


Je c que g pas besoin d'anti dépresseur. Je ne suis pas du tout depressive.

J'ai plus le self contrôle que j'avais à  avant sur mes émotions, mais pas au point de faire des crise ou de deprimer!

Ex avant, si Javais un entretion pour un taf, Je savais relativiser et j'étais pas stressé à  l'entretien. Mais ce stress m'empêche pas de trouver du boulot, et au final mes entretiens se passe bien. Mais g les mains noires par exemple.
Avant Javais jamais les mains moites!

Faut dire qu'avant, j'en avais rien à  taper d'être prise ou pas pour un taf.
Maintenant, j'ai drs objectifs à  long terme, Je suis ajeun alors Je réalise les enjeux...

Autre exemple: J'étais à  l'hôpital et Je parlais avec d'autres parents. Les larmes me montaient! Ça ne m'arrivais jamais!

Voilà , comme vous avez dit, ya rien de négatif.
Mon doc aussi m'avait dit que c normal, mais la façon dont toi et prescripteur me l'avez dit à  vraiment fais écho chez moi

Merci de m'avoir éclairé. J'aurais jamais cru qu'un forum pourrait m'aider. En fait, j'étais même pas venue pour chercher de l'aide à  la base!
A+

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut akeane,

Tu crois que la relaxation peut aider à  faire face au moment de stress, d'émotions forte?
Ya tellement de truc bidons...

Je crois qu'ils ont visé juste miky et prescripteur: l'hero m'a anesthésié tellement longtemps que je suis plus habituée aux émotions.

Exemple: ma fille devait se faire opéré le 24nov, c une opération importante donc Je nous ai préparé psychologiquement. Pas de bol, elle à  chopé une bronchite donc elle à  pas pu être opéré. Mais fé qui m'a pris la tête c que à  cause de Noél, l'opération est reporté au 4 janvier! Ça m'a tellement stressé que g attrapé 2 boutons de fièvre gros comme des tomates cerises à  la lèvre!!!
Faut dire qu'elle à  un apareil orthopédique à  la jambe, alors ça retarde d'un mois l'avancement de ses soins.

Avant, quand Je tapais, rien que de me dire: " de toute façon, ça sert à  rien de se prendre la tête Parceque Je ne peux rien y changer" suffisait. Maintenant Je peux me la dire 100 de cette phrase!

Si tu connais quelques truc de relaxation...
A+

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

lalilloise a écrit

Tu crois que la relaxation peut aider à  faire face au moment de stress, d'émotions forte?
Ya tellement de truc bidons...

Il y a deux trois p'tits trucs à  faire, basés sur le fait que justement quand une émotion arrive, tu bloques ta respiration ou tu respires mal.
Donc: tu mets ta main sur ton ventre, tu inspires en comptant jusqu'à  dix, tu retiens cinq secondes et tu expires en comptant de nouveau jusqu'à  dix. Et en faisant ça, tu te concentres uniquement sur ta respiration, sur le compte des secondes, sur l'air qui rentre dans tes poumons, la température de l'air quand il rentre, sur l'air qui sort, ton ventre qui se dégonfle, etc, donc être bien attentive à  toutes les sensations. Ça doit être une respiration abdominale et profonde. Tu le fais plusieurs fois de suite sans t'arrêter jusqu'à  ce que tu te sentes un peu apaisée.
Sinon, pour se détendre lors d'un moment de stress ou quoi, pour évacuer une tension il y a aussi la "respiration du petit chien", que tu peux faire avant de faire l'exercice expliqué ci-dessus.
Respirer, ça à  l'air très simple comme ça et c'est pourtant essentiel! On se rend compte que souvent, dans des moments de stress ou de malaise, on oublie de respirer, et rien que le fait de prendre quelques bonnes inspirations, ça fait beaucoup de bien :)
Ça aide à  prendre distance par rapport à  la situation aussi, à  se poser.

Après, il y a surement des exercices et techniques plus complexes, mais la respiration est de toute façon la base dans la relaxation, et ça a l'avantage de pouvoir être pratiqué n'importe où: tu peux facilement prendre 5minutes pour respirer sans entamer tout un rituel ou faire dix mille positions de yoga.

En tout cas, perso, ça m'a bien aidée à  certains moments après mes sevrages. Comme je te le disais plus haut, moi aussi je devenais plus émotive à  chaque fois que j'arrêtais/diminuais la came (hé oui, bien sûr que ça a un rapport^^) Me mettre à  respirer profondément pendant deux minutes, ça cassait le mouvement et me permettait de relativiser, de me poser :)

Ça t'empêchera pas de ressentir les émotions comme le font les produits mais ça t'aideras à  les aborder plus sereinement :)


edit: si ça t'intéresse, je te donnerai des descriptions d'exercices un peu plus précises et détaillées ou même des références d'ouvrages sur le sujet, mais là  j'ai rien en tête ni sous la main. En tout cas commence avec le petit exercice ci-dessus et vois si ça peut déjà  t'aider un peu!

Dernière modification par Akhéane (12 décembre 2011 à  02:14)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Jme la note dans un petit calepin cette technique de respiration.
Mais Je c pas si Je v y arriver, Parceque dans ces moments là , jme sens oppressé.
J'essayerai avant d'aller à  l'hôpital, jte dirai ce que ça à  donné.

Sinon, Je trouve que tu as raison de pas décrocher maintenant. Surtout  qu'apparament tu arrive à  bien gérer la came et le petit.
Et comme tu as une tendance à  la violence que l'héro fait disparaître...
Par contre, ça craint de voir qu'on gère la came et les responsabilité Parceque du coup, elle est ou la motivé pour décrocher?

Merci pour les astuces. A+.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

lalilloise a écrit

Jme la note dans un petit calepin cette technique de respiration.
Mais Je c pas si Je v y arriver, Parceque dans ces moments là , jme sens oppressé.

Oui, justement, c'est là  toute la difficulté (comme quoi, respirer ça à  l'air de rien comme ça mais c'est pas si facile!!) L'astuce, c'est de vraiment se concentrer sur le comptage "un, deux, trois, quatre,...." tu centres toutes tes pensées là -dessus et sur les sensations de ta respiration, ça élimine les autres pensées qui peuvent t'oppresser. C'est ce qui en fait un exercice complet: le corps et l'esprit se rejoignent dans un seul mouvement. Au début faut se forcer, mais au fur et à  mesure ça viendra plus facilement!

lalilloise a écrit

Par contre, ça craint de voir qu'on gère la came et les responsabilité Parceque du coup, elle est ou la motivé pour décrocher?.

ouais, tu as mis le doigt sur mon grand problème hmm

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Akhéane,
ça t'a quand même fait louper pas mal de cours à  la fac.....

Dernière modification par Hasta (12 décembre 2011 à  08:34)


"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Hasta a écrit

Akhéane,
ça t'a quand même fait louper pas mal de cours à  la fac.....

oui, c'est vrai, c'est même tout à  fait vrai. Mais c'est fou, l'impression que j'ai, c'est que c'est pas à  cause de la came, que c'est à  cause de mon mode de vie plutôt, et que la came bah, qu'elle soit là  ou pas, je louperai des cours^^ C'est peut-être lié au fait que même au lycée (ouais, sorry, le lycée c'est le plus récent que j'ai comme comparaison de ma vie sans héro^^ ça commence à  faire loin quand-même) je manquais tout le temps les cours même quand je tapais pas encore, donc je me dis que j'ai toujours été comme ça roll

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Tu vois akeane, J'étais exactement dans ta situation. (je. Crois que c le cas de naxa aussi)
J'étais pas motivé à  arrêter puisqu'au final, Je gerais bien ma gamine, et c le plus important.
En fait, Je ne m'aime pas assez, ou Je n'aime pas assez la vie pour faire les choses pour moi.

J'étais comme toi Javais des projets pour mon avenir...mais la plupart tombaient à  l'eau.

Encore aujourd'hui, Je ne fais pas tout ça pour moi. Même si ma fille n'a jamais manqué de rien, Je me disais: si tavais mis l'argent de la came sur son livret, elle aurait déjà  un petit pecule! Ou bien: le temps que Je passe avec mon alu, c du temps que Je passe pas pleinement avec ma fille... Ça me faisait culpabiliser.
Et avec le temps, la came bouffe tout! Moi qui aimait lire, Je n'ouvrait plus que des magazine. Bref Je m'interressais plus a rien!
Je me suis dis: Je v lui inculquer quoi à  ma gamine? ??

Bref, ça à  été elle mon moteur.
Merci ma fille. tu m'a sauvé la vie, ton bonheur ma priorité.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
c'est très joli ce que tu dis, elle en a de la chance de t'avoir, ta fille :)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
merci! C'est sympa de me dire ça! Ça me fait plaisiiiir!
Mais Je te retourne le compliment! Ton cousin à  de la chance de t'avoir comme tata!!!

Mais si j'étais si bien que ça, Je m'accrocherai plus à  mon projet professionnel pour nous assurer une stabilité financière. J'ai eu 32 ans samedi!
Mais c qui qui disait "la culpabilité n'est le moteur de rien?"

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
merchi smile(arglll ne m'appelez pas "tata", c'est horrible lol)

Après, on peut pas être parfaite hein! Tu as déjà  l'air de bien t'en sortir avec la métha itou, on peut pas se battre sur tous les fronts à  la fois!!
Bon anniversaire en retard au fait tongue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Akhéane a écrit

lalilloise a écrit

Par contre, ça craint de voir qu'on gère la came et les responsabilité Parceque du coup, elle est ou la motivé pour décrocher?.

ouais, tu as mis le doigt sur mon grand problème hmm

Si vous êtes mieux avec, pourquoi s'obstiner à  arrêter, il faut faire au mieux pour soie afin de supporter cette chienne de vie qui nous offre aussi de super bons moments des fois wink

lalilloise a écrit

Encore aujourd'hui, Je ne fais pas tout ça pour moi. [...] le temps que Je passe avec mon alu, c du temps que Je passe pas pleinement avec ma fille

Tu vois que tu prends tout de même un peu de temps pour toi et c'est grâce au petits instants que tu consacre à  toi que tu arrives à  bien t'occuper de ta fille.
Il est très important de ne pas se rabaisser en considérant que ce que l'on fait pour son propre plaisir est inutile et égoïste. Être bien soi-même permet de mieux affronter les affres de la vie.

Un bon livre dont Préscripteur nous a parlé fût un temps conviendrais bien ici je trouve, c'est "méditer pour ne plus déprimer - La plaine conscience, une méthode pour vivre mieux", éition odile jacob, fournit avec un cd de méditation.

http://www.psychoactif.org/forum/t3005- … rimer.html

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Quand tu dis : "c grâce au petits instants que tu te consacre à  toi que tu arrives à  t'occuper de ta fille"

C'est valable pour ceux qui tapent pas beaucoup.

Ce n'était pas des petits instants parceque Je tapais beaucoup trop! Et comme Je tapais en fumette c'était long.
Ya aussi le temps d'acheter qui fait perdre du temps. Le dealeur est en retard, ya plus de briquets...
Et l'argent! quand on donne en moyenne 100euros chaque jour aux dealeur, même si ma fille manquait de rien, ça craint!!!
Et Je crois que c'est cette culpabilité qui m'a donné une vrai motivation pour décrocher.
A+

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
ll y a un moment où le quota de positif devient minime par rapport aux points négatifs de la consommation: c'est le moment où on se dit qu'on devrait arrêter. Le truc c'est que, malgré les mauvais côtés, la came apporte encore du bon, et c'est à  ça qu'on s'accroche, même si on compte davantage de "moins" que de "plus". hmm



Edit: arglll fautes d'orthographe roll

Dernière modification par Akhéane (13 décembre 2011 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

lalilloise a écrit

Quand tu dis : "c grâce au petits instants que tu te consacre à  toi que tu arrives à  t'occuper de ta fille"

C'est valable pour ceux qui tapent pas beaucoup.

Beaucoup ou pas beaucoup c'est la même, du moment que tu reste en état suffisant pour t'occuper d'elle et assurer en cas d'urgence tu n'as pas a te faire de soucis.

Akhéane a écrit

même si on compte davantage de "moins" que de "plus". hmm

Perso j'essaie de transformer tous mes moins en plus.
Exemple : il y'as 2/3 semaines j'ai été à  un concert rock, bon ben au final la musique etait bof et je me suis retrouvé allongé à  me prendre des coups de rangers dans les dents par des skinheads.
Je ne suis pas mécontent de cette soirée car maintenant je sais qu'il faut que je me méfie des concerts dans ma région wink
Et je peux vous garantir que ainsi ma vie est remplit de plus demon1

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Belle philosophie de vie: puisque de toute façon tu ne peux rien changer aux événements, autant en voir le bon côté super (pas facile à  appliquer tous les jours roll )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pas envi d'arreter la metha, trop peur de replonger
par lalilloise, dernier post 11 décembre 2011 par sphax
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
par 8ansdéjà , dernier post 09 janvier 2012 par LLoigor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter la metha c'est possible
par ketaklak, dernier post 10 mars 2019 par ziggy
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums