Je ne suporte pas le Sub...

Publié par ,
30248 vues, 56 réponses
IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Bonjour,

Je suis nouveaux ici et dans le domaine de la substitution. Je viens chercher des réponses et deux trois conseils pour mon problème. Cela fais a peine une semaine que je suis substituer avec de la burpénorphine, d'abord 8mg et dernièrement 6mg. Je consulte dans un CSST.

Mon médecin m'a réduit de 8 a 6 justement par ce que je ne supportais pas le sub en sublingual. Et pour tous dire ce n'est pas franchement mieux maintenant. Je vais décrire précisément ce que je ressent :

Je me sent vraiment mal, mal a la tête, nausée, vomissement une fois, sensation général de me sentir mal. Le pire c'est que j'ai trop de mal a dormir avec tous ca, je suis trop creuvé. Et j'ai vraiment l'impression que le produit ne fais pas effet très longtemps, du moins contrairement a la promesse de tenir la journée.  4 ou 5 h avant la prise je me sent vraiment anxieux avec une gène corporel et mental. Le seul moment ou j'ai l'impression que le produit fais vraiment sont boulot c'est 1 ou deux heures une heure après la prise; la je me sent relativement normal. Mais après je descend doucement mais difficilement.

Enfin bref je déteste vraiment ce truc ! Je me sent mal toute la journée, j'ai vraiment l'impression que le produit est nul par cette voie. Par ce que je dois l'avouer j'ai déjà  sniffer et tester d'autre prise un peu plus exotiques. Et quand je le prend de ces façons j'ai soit un effet opiacé sympa qui dure suffisamment longtemps (sniff), soit quasiment pas d'effet mais pas d'effet secondaire.



J'ai pas envie de me bousiller le pif, d'autant que je n'ai pas l'habitude de consommer comme ça, alors je suis venu chercher conseil.

Est-ce que je suis un cas isoler ou est-ce qu'il y a d'autre personnes (hormis des cas rares évidemment) qui réagissent comme ça ? (j'ai déjà  discuter avec une au moins).  Est-ce qu'il existe des alternatives ou est-ce que je suis condamner  a rester comme ça ou a lâcher la substitution ?

Est-ce que la méthadone serrais une option viable ? Je dois préciser que j'étais a la codéine avant de commencer le sub, et que j'ai déjà  bien galérer pour l'avoir. J'ai lus partout que les critères pour recevoir de la méthadone étais beaucoup plus rigoureux, j'ai peur de ne pas y répondre.
En faite la vrais question est : est-ce que mon médecin acceptera de m'en délivrer.... non je suis foutu !

Je le vois a la fin de la semaine pour la prescription hebdomadaire de sub... Je suppose que je devrais lui en parler mais j'ai pas envie de me faire encore réduire la dose...

PS : quel est le coup d'un traitement a la métha ?

PS2 : dsl si j´écris mal je suis réellement crevé.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bonsoir IPU (il a un sens ton pseudo? surpris Inter-Parlementary Union?? ...Invisible Pink Unicorn? non?? big_smile )

Breeeeeef, donc, je précise d'abord que je n'y connais pas grand chose au subutex, n'en ayant pris que quelques fois (alors pourquoi j'ouvre ma gueule?? encore?? roll ) mais les symptomes que tu décris me rappellent fort la fois où j'ai pris du subutex en fin de désintox.
Je vais essayer de faire court: j'avais arrêté l'héro à  la dure, mais après quelques mois, plouf! j'ai replongé. Et j'ai reconsommé pendant un peu plus d'un mois (pas très long donc). Pour arrêter je suis partie à  l'étranger avec dans ma valise: quelques métha et quelques subutex 2mg.
Le premier jour, je commence à  être en manque, et je prends un sub entier (2mg) en sublingual. Le lendemain, 1mg et le surlendemain idem, donc toutes les 24heures à  chaque fois que je commençais à  sentir les symptomes du manque.
Le quatrième jour, à  l'heure où je prenais mes sub les jours précédents, aucun symptome de manque. Cependant, je décide de prendre un demi-subutex (1mg donc). Et c'est là  que j'ai commencé à  me sentir mal, tout comme tu le décris: mal à  la tête, nausée, etc

Tout ça pour dire que chez moi c'était lié au fait que j'en avais pris trop. C'est à  dire je n'aurais pas dû en prendre (le séjour en question a fini sans plus prendre aucun subutex ni métha du tout, j'étais donc désintoxiquée quoi). Je dis pas que c'est idem pour toi, mais ça m'a sauté aux yeux: j'ai ressenti exactement les mêmes symptômes lorsque j'ai pris du subutex alors que je n'en avais pas besoin.

Sinon, il y a beaucoup de gens à  qui le sub ne convient pas, parce que ça ne coupe pas les envies d'héro comme la métha, ou simplement parce qu'il y a des médicaments qui conviennent à  certains et pas à  d'autres. Même si j'ai bien compris que ce n'est pas de l'héro que tu prenais, je pense qu'un médecin peut entendre que le subutex ne convienne pas à  un patient, puisque ça arrive plus ou moins fréquemment. Maintenant j'habite en Belgique, chez vous ça a l'air beaucoup plus galère pour la méthadone, mais n'empêche, je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton médecin!
Je pense que le médecin préférera te faire décrocher plutôt que d'essayer de te refourguer à  tout prix un médicament plutôt qu'un autre au risque que tu replonges dans ton addiction à  la codé.

Quant au coût d'un traitement métha, je ne sais pas pour la France (si tu es en Belgique, mon mec paye 1,25euros tous les 15jours, donc rien du tout)

Voilà , j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi :) Tiens nous au courant!!

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut IPU,

Moi aussi, je suis passé il y a quelques mois de la codéine (25 années de consommation à  2 gr/j) à  la buprénorphine, problème, je prenais aussi beaucoup de benzos. Au début, 12 mg de bupré m'enlevait tout les symptômes de manques, mais j'avais un moral à  zéro et beaucoup d'angoisse. Mais, pas du tout ce que tu décris. Après quelques merdouillages et mésusages les deux premiers mois, mon toubib, m'a passé à  16 mg, en y ajoutant un AD. Pour moi, cette association est vraiment magique depuis 3 mois et les 16 mg de buprénorphine (9/10 sous la langue) et (1/10) en petit rail de temps à  autre pour le plaisir, me conviennent parfaitement. Depuis combien de temps étais-tu sous codéine et à  quelle dose ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Invisible Pink Unicorn?

OUI !!!! c'est ça ! Comment t'a deviner ? tu connaissais a la base ? Mon dieu (ma licorne disons :p) tu est la première personne avec qui je discute qui connais !

2g de codé par jour ? même moi qui métabolise beaucoup plus que la moyenne je trouve cette dose difficile a atteindre ^^

ça fais 9 mois que je tournais a la codéine. Environ 300 mg le matin (a peu près l'équivalent de 60 mg de morphine pour mois celons mes estimations). Et sur la fin deux fois 300 (matin et midi). Et 6 mois que je consulte en faite.

16 mg... un truc du fou.  Et t'a pas des effets indésirables avec les AD ? il parait que la libido...


Mon toubib aussi a penser que c'étais par ce que j'en avais trop alors il m'a réduit mais la je morfle grave, j'ai toujours les effets a la con mais je suis en "manque" au bout de quelques heures (je sais pas si c'est vraiment du manque mais je me sent pas bien comme a 8mg 4 ou 5 h avant la prise quotidienne). J'hésite a lui dire que je me suis mis a la sniffer, j'ai peur que ca dérape et que je perde du crédit en disant ca.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je peux t'apporter l'aide de ma propre expérience. Héro il y a Trente ans. Il y a dix ans, réaccrochage à  la codéine.
Le premier csst m'a filé du Subutex alors que j'avais demandé de la méthadone, ayant connu dans les années 80 les effets de la méthadone sur le manque opiacé (j'avais adoré).

Donc comme toi, Subutex suite à  codéine. Au bout d'une semaine, j'étais tellement pas bien dans ma peau avec cette molécule que j'ai fini par un shoot de cc dans la carotide. Là  on a accédé à  ma demande de méthadone.
Mais, j'ai changé de centre de soins et ai joué franco avec la nouvelle psy qui m'a reçu en 24 heures.

LA methadone m'a un peu tassé (défoncé) au début, ce dont j'avais besoin et j'ai trouvé mon équilibre avec.
Certains sont mieux avec le Subutex. Pour moi, la bonne molécule, c'est la méthadone (elle colle bien à  mon métabolisme).
Avec le subutex, j'étais très anxieux et très porté à  faire des conneries, comme toute personne qui tourne carré.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
tu a de la chance de pouvoir te rendre dans plusieurs centre, il n'y en a qu'un la ou j'habite. Qu'est-ce que tu trouve de mieux a la métha par rapport au sub ? Les effets ? il durent longtemps ou la tolérance se développe ?

En faite aujourd'hui je m'appercois que le sage qui m'avais prévenu sur la substitution avais raison. Ca fais seulement une semaine et je suis déjà  complétement dépendant de la bonne volonté de mon médecin

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

IPU a écrit

OUI !!!! c'est ça ! Comment t'a deviner ? tu connaissais a la base ? Mon dieu (ma licorne disons :p) tu est la première personne avec qui je discute qui connais !

oui oui je connais la licorne, bénis soient ses sabots sacrés (c'est plus sympa en anglais) tongue big_smile


IPU a écrit

Mon toubib aussi a penser que c'étais par ce que j'en avais trop alors il m'a réduit mais la je morfle grave, j'ai toujours les effets a la con mais je suis en "manque" au bout de quelques heures (je sais pas si c'est vraiment du manque mais je me sent pas bien comme a 8mg 4 ou 5 h avant la prise quotidienne). J'hésite a lui dire que je me suis mis a la sniffer, j'ai peur que ca dérape et que je perde du crédit en disant ca.

Bah si c'est pire depuis qu'il te l'a réduit alors c'est que c'était pas parce que t'en avais trop. Et ça va mieux quand tu le sniffe, c'est ça? De toute façon, moi j'aurais tendance à  te dire d'être le plus honnête possible avec ton médecin, parce que si tu lui caches la moitié des trucs il pourra pas t'aider de manière optimale! Maintenant tous les médecins sont pas prêts à  tout entendre hmm C'est toi qui doit le sentir, mais a priori je te dirais vive la transparence!

Quant à  la différence entre la métha et le subutex, pour moi en tout cas, la métha est plus proche de l'héro et elle enlève plus les envies que le sub ne le fait. Par contre la métha j'ai toujours l'impression que ça me casse un peu trop alors que le sub ne défonce pas (ou moins). Mais ce n'est que mon ressenti personnel, et je n'en ai pas pris pendant de longues périodes.

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

c'est quoi cette licorne rose invisible??? si elle est invisible, comme vous savez qu'elle est rose? hein???!!!
moi j'aurai dit Incroyable Pouvoir d'Ubicuité... ou Invasion de Porquépics Unijambistes!!!


bref! je peux aussi te parler de mon expérience perso avec le sub (puis la métha, histoire de comparer!)

au début que je consommais de l'héro, je tapais tres peu mais tres régulièrement... en gros, je fumais un paquet de 200 francs (oui je sais je suis vieille... c'était encore à  l'époque des francs!). pour 200 frs on avait le keps de base, soir un petit quart de gramme. et je le fumais avec mon homme, donc ça faisait pas beaucoup (mais ça nous suffisait lol!) et ce, tous les soirs apres le boulot.
au bout d'un certain temps j'ai commencé à  ressentir un petit manque le matin et j'ai commencé à  prendre du subutex... un tout petit morceau que je coupasi dans un cachet de 8mg.
à  ce moment là , je sentais bien l'effet du sub et j'allais au boulot tout à  fait normallement!

quelques années plus tard on a commencé à  consommer de plus grosses doses: 5g qu'on se partageait mon homme et moi, tous les jours.
quand j'ai repris le boulot j'ai voulu reprendre du sub. mais là  ça a été la catha! déjà , je ne savais pas que je ne devais pas mélanger l'héro et le sub. et il m'arrivait de ne pas attendre suffisament de temps en la prise des 2 produits.
enfin, au boulot (que j'adorais) j'étais mal, l'impression d'etre encore en manque, pas la peche et surtout je ne pensais qu'à  la came... j'allais me planquer au wc pour pleurer!

quelques années plus tard j'ai connu la métha... et là , ô bonheur, zéro symptome de manque, pas de crises de larmes, plutot la peche, etc...
je viens de reprendre le boulot et je ne vais pas me planquer aux toilettes ppour pleurer!!! et je ne passe pas mes journées à  penser aux dealeurs lol!!!

mais bon, depuis que je viens sur ce forum je vois des gens qui vont bien sous sub... à  condition de ne pas taper de came en meme temps!!! traitement au sub veut dire: pas d'extras!!! ou alors en faisant tres attention!!!

voilà ! désolée pour la pavé!

as-tu déjà  essayé un traitement à  la métha?

autre chose: contrairement à  ton médecin j'aurai plutot essayé de t'augmenter ton dosage plutot que te le baisser! tu consommais combien d'héro?

bon courage pour la suite

bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui IPU, avec 6-8 boîtes de néo ou de tussipax, j'atteignais les deux gr et je ne ressentais presque plus rien, d'où les benzos, restes d'un sevrage raté il y a deux ans. La bupré seule, ne me convenais pas, mais je n'avais pas envie de reprendre un produit qui me rappelle l'ivresse opiacé avec, de plus, ses mauvais cotés, comme les piquages de nez. Avec la bupré, à  mon dosage actuel, c'est bizarre, je ne sens rien, si ce n'est de me dire par moment, que je me sens vraiment bien. Comme une très légère ivresse qui serait montée tellement doucement qu'on ne la sent même pas. Il est probable que les AD ont aussi leur part dans l'histoire, mais 12 mg de bupré, n'était pas assez pour moi et il fallait compenser les benzos. Je pense comme Akhéane que tu étais peut être sous-dosé car la bupré tient largement 24 h, dans mon cas, en tout cas. Pour la libido enfin, pour un mec de 51 balais qui est avec sa femme depuis 27 ans, je te rassure, la bupré n'a rien changé, on s'amuse toujours.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Pour ton éducation, Naxalythe, la Licorne Rose Invisible, puissent ses Sabots Sacrés ne jamais être ferrés, est une divinité. Les adeptes de cette religion croient que la licorne est à  la fois rose et invisible: bien qu'ils constatent son invisibilité, ils ont foi en sa roseur.

C'est une parodie de religion, bien sur, utilisée afin d'illustrer l'incompréhension des athées par rapport à  certains points de la religion catholique, par exemple, le fait que Dieu soit à  la fois unique et triple (le Père, le Christ et le St Esprit) ou la preuve de l'existence de Dieu par l'ignorance: il est impossible de démontrer que la licorne n'existe pas, puisque, par essence, elle est invisible. big_smile


Rajoutons que:
*la plupart des adeptes s'accordent à  dire que la Licorne aime la pizza à  l'ananas et au jambon, sauf les fidèles végétariens qui pensent que c'est la pizza ananas-champignons... Ce qui donne lieu à  de nombreuses querelles entre les croyants!! surpris (parodie des querelles stériles de l'église catholique, par exemple sur le sexe des anges lol)
*on parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés »  (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation

Manifestations physiques de la Licorne:
*disparition d'une chaussette dans le panier à  linge: cette disparition pouvant être considérée comme un signe de faveur ou de défaveur selon la personne à  qui Sa Roseur subtilise la chaussette
*apparition d'une teinte rose dans la lessive

==> Et pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible ou le site officiel http://www.invisiblepinkunicorn.com


Comme quoi y'a moyen de délirer sur vraiment n'importe quoi big_smile bon, j'irais pas jusqu'à  me faire tatouer le symbole de la licorne sur les fesses (y'en a qui le font!! surpris), mais c'est le genre de délires qui me font bien marrer super (dans le genre y'a aussi la Church of the Flying Spaghetti Monster^^)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

IPU a écrit

tu a de la chance de pouvoir te rendre dans plusieurs centre, il n'y en a qu'un la ou j'habite. Qu'est-ce que tu trouve de mieux a la métha par rapport au sub ? Les effets ? il durent longtemps ou la tolérance se développe ?
En faite aujourd'hui je m'appercois que le sage qui m'avais prévenu sur la substitution avais raison. Ca fais seulement une semaine et je suis déjà  complétement dépendant de la bonne volonté de mon médecin

Mes excuses pour le temps de réponse mais je suis en voyage.
Et bien le mieux que j'ai eu avec la métha par rapport au Subutex :
les effets : la methadone étant un opioïde se synthèse, il y a un effet opiacé clair. Au début du traitement (6 mois à  un an) nous avons été nombreux à  vivre une période  surnommée "lune de miel" avec le traitement. La tolérance s'installe lentement. Donc, sur les 6 premiers mois, il y a souvent un effet euphorisant qui n'existe pas avec le subutex.
De plus, la méthadone a un effet anti-dépresseur que n'a pas le Subutex.
La tolérance existe comme avec tous les opiacés, mais avec un plafond assez vite trouvé.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Filousky, la buprénorphine m'a pas, ou peu, d'effets anti-dépresseurs. Par contre, utilisée conjointement à  un (bon) AD, je trouve l'effet très satisfaisant, je ressens même une très légère montée dans la demi-heure qui suit la prise sub-linguale. C'est à  peine perceptible, mais bien réelle, et je ne pense pas que ce soit un effet placébo, car je ne pense plus à  aucun produit jusqu'au matin suivant. De plus, dans mon cas, il a fallu atteindre 16 mg pour que les choses se stabilisent et il semblerait que certains médecins hésitent à  délivrer des doses pareilles. J'ai même le sentiment qu'avec 20 mg, j'arrêterai complètement les petits extras, les demis cachetons, économisés par-ci par-là  et avec lesquels je me fais une ligne certains après-midis. Je suis persuadé que 12 le matin et 8 dans l'après-midi, ce serait l'idéal pour moi, mais je ne crois pas que mon toubib, aussi cool soit-il, soit d'accord. Pour en revenir à  la buprénorphine, pour moi, l'énorme avantage de cette molécule est qu'elle fait complètement oublier le "bien être“, l'effet euphorisant et anti-dépresseur, que procure l'ivresse opiacée et qu'on retrouve des sensations et pleins de petits plaisirs. Mais chacun a sa perception propre pour chaque produit.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
il me semblais qu'un organisme normal ne pouvait pas métaboliser + de 500mg de codéine en une prise ?? après en répartissant les prise je conçois qu'on puisse prendre 1g, voire un peu plus, mais 2 ou 3... u est fous ^^ (ça te faisais plus d'effet que si tu avais pris les 500 mg a chaque prise ?).

tu consommais combien d'héro?

j'étais a 600mg de codéine avant de prendre du sub. J'ai passer un long moment sous codéine avant. J'ai jamais vraiment pris d'hero en faite. Que des pharmaceutiques...

En ce qui concerne les effets AD du sub je confirme il n'y en a pas, sauf un peu en sniff, et je dois avouer avec une légère honte que ça me manque énormément.

Pour la libido enfin, pour un mec de 51 balais qui est avec sa femme depuis 27 ans, je te rassure, la bupré n'a rien changé, on s'amuse toujours.

je parlais de ton AD moi. Les opiacées n'ont pas d'effet sur la libido en soit. Ca réduis un peu l'envie et ça rallonge énormément trop !) le temps qu'il faut avant de finir l'affaire, enfin pour moi ça n´empêche rien.


Au début  j'étais persuader qu'un traitement de substitution DEVAIS faire des effets, même très léger, car sans ça on est forcément en manque, ou alors on se sent mal. Mon médecin m'avais convaincu du contraire a force de me répéter que non, mais depuis que j'ai les deux pied dedans je crois que j'avais raison :p. Rein qu'a lire vos témoignages vous avez tous eu des effets au moins au début de vos traitements "efficace".

Bon quoi qu'il en soit je le vois demain, je vais lui parler de tous ça.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
IPU : les opiacés ont un effet sur la libido : nombreux sont les gens qui n'ont plus aucune (ou très peu) de "libido" (qu'est-ce qu'il est moche ce mot) avec l'héro, le Sub, la Métha, la morphine, etc. Après ça ne le fait pas à  tout le monde, mais c'est un des effets secondaires qui touche pas mal de monde.

Donc : là  tu es sous Sub, les effets que tu décris me paraissent parfaitement "normaux" : je vais pas me substituer à  ton médecin, mais il faudrait vérifier que ton dosage est le bon (peut-être le baisser ! 6mg ça reste un dosage élevé quand même (8mg = bupré haut dosage, c'est marqué sur la boîte du sub), donc franchement, tu devrais essayer de le diminuer un peu (en en parlant à  ton médecin).

Enfin bref, fais des tests pour trouver la posologie qui t'iras le mieux : car si tu en prends trop, ça te fous mal. D'ailleurs, je trouve le Sub très désagréable, très agressif pour l'organisme, lourds et pesant sur le moral (je trouve que c'est un gros dépresseur et ça rend très angoissé et déprimé sinon dépressif). Et puis au début du Sub, quoi que tu ai pris avant, ça PEUT (moi c'était mon cas, alors qu'à  d'autres gens que je connais ça n'était pas le cas) te refiler des nausées affreuses à  vomir tout ce que t'as bouffé dans la seconde. Idem ça peut constiper à  mort (comme tout opiacé) au point que tu prierais la licorne rose invisible  de venir te déboucher le cul tellement t'en peux plus (lol).

Donc bon, moi perso je n'aime pas le Sub.. J'essaye de l'arrêter, là  j'ai énormément réduit et je me sens tellement mieux sans...

Mais c'est mon cas personnel, donc faut voir avec ton médecin si ton dosage n'est pas trop élevé (je sais que ça te fais peur de le baisser, mais un haut dosage n'est pas synonyme de "bien être"), et puis parles lui de la Métha !
Aussi : vois éventuellement pour un AD comme t'as dit le Gecko : peut-être qu'un AD bien dosé en complément fera passer le tout comme une lettre à  la Poste et tu seras complètement stabilisé.

Mais si le Sub continue à  te faire ces effets là , quel que soit le dosage, alors franchement lâche le et demande un traitement de méthadone dans un CSAPA (ex CSST) : normalement ils ne peuvent pas te le refuser. Les contraintes sont un peu chiantes au début à  ce que j'ai entendu (il faut y aller régulièrement chercher la métha jusqu'à  ce qu'ils te délivrent une ordo de 14 jours en pharmacie de ville) mais ça en vaut le coup. Si tu as un petit dosage bien adapté à  ton cas, alors ça ira sûrement.

Voilà  bonne continuation à  toi,

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Y a pas moyen que je réduise. La je pète limite déjà  un câble constamment je sent clairement que je suis pas assez doser. Et encore en snif... le sublingual est vraiment pas assez fort. Je sais que 8mg c'est énorme et j'ai étais étonner aussi de commencer a ce dosage. Mais franchement baisser le dosage je le sent pas.

J'ai du mal a me faire a l'idée de prendre des AD, pour moi c'étais les opiacées qui avais ce rôle avant. J'ai pas vraiment envie d'être encore plus dépendant du corp médicale. Est-ce que le même médecin qui me prescris ma substitution peu me prescrire un AD ? Y a des effets particuliers a connaitre avant de se lancer ? Comment on obtiens le produis ? (c'est aussi chiant que le sub ou la métha ?)

IPU : les opiacés ont un effet sur la libido : nombreux sont les gens qui n'ont plus aucune (ou très peu) de "libido" (qu'est-ce qu'il est moche ce mot) avec l'héro, le Sub, la Métha, la morphine, etc. Après ça ne le fait pas à  tout le monde, mais c'est un des effets secondaires qui touche pas mal de monde.

tu a raison mais ce que je voulais dire c'étais que en soit tu peut toujours faire l'amour (en tous cas moi), même si tu n'en a pas forcément envie.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bah ce que je te conseillerais alors c'est d'essayer la métha, vu que le subutex a pas l'air de te convenir, quel que soit le dosage hmm
Et si tu prends la métha, tu seras peut-être même pas obligé de compléter par un anti-dépresseur :)
A la limite vois avec ton médecin pour essayer la méthadone avant les AD, parce que les anti-dépresseurs, avant de trouver le bon et la bonne quantité, c'est aussi assez galère hmm

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
IPU : moi je me suis toujours dite contre les antidépresseurs et compagnie car selon moi leur effet est placebo (une étude récente expliquait que leur efficacité n'a pas été prouvée à  ce jour, mais qu'ils étaient néanmoins prescrit car c'est la solution la moins pire à  ce jour). J'en ai jamais pris moi même, mais y'a des cas où je trouve que ça peut être nécessaire : dans le cas du Sub, je trouve que ça ne ferait pas de mal car je trouve que le Subutex déprime énormément. Enfin, moi c'est mon cas personnellement : ça me fout le moral à  zéro alors que c'est pas du tout mon tempérament habituel et ça m'enlève toute motivation : impossible de me lever le matin, le moindre truc du quotidien devient la grosse épreuve à  accomplir.

Donc comme je trouve l'effet du Sub horrible (avis personnel, ça n'est pas le cas de tout le monde, loin de là ), je ne peux que recommander un petit cacheton avec pour ne pas déprimer inutilement.

Mais faut voir avec ton médecin si les dosages sont bons : si vraiment tu te sens en manque et non simplement géné par les effets secondaires du produit (car ça a une liste longue comme le bras d'effets secondaires qu'il faut pas confondre avec le manque), alors tu peux augmenter le dosage avec ton médecin.

Et puis si ça ne convient pas du tout, autant faire une demande de métha au CSAPA en expliquant que le Sub ne te convient pas. Et puis apparemment ça a un effet antidépresseur donc pourquoi pas.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Moi aussi, j'ai longtemps cru que les AD étaient de la blague, une machine à  faire des sous pour les boîtes pharmaceutiques et j'avais aussi lu certains articles scientifiques mettant en doute leur efficacité. Donc, lorsque mon toubib addictologue m'a proposé un AD, j'étais plus que septique, mais je me sentais tellement mal (anxieux et déprimé), que j'ai tenté le coup. Et bien, je ne m'attendais pas à  ça ! Incroyable l'effet que cela a eu sur moi. Placébo, je ne peux pas l'exclure, mais vu l'effet et la différence entre avant et après, je trouve que c'est un médoc génial et rien de spécial au niveau de la libido, si ce n'est une envie de vivre qui revient. :)

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

filousky a écrit

LA methadone m'a un peu tassé (défoncé) au début, ce dont j'avais besoin et j'ai trouvé mon équilibre avec.

La même chose, la méthadone a la différence du subutex m'a défoncé (lune de miel longue) et m'a coupé très rapidement (si ce n'est instantanément) l'envie de consommer de l'héro en parallèle et par conséquent m'a amené un bon équilibre.

Avant cela je prenais du subu (hors protocole, donc via marché noir) et uniquement en sniff (fondre sous la langue m'était impossible : vomissement).

Je me suis flingué le nez pendant 10 mois. (miam les petit déjeuner avec un gros poteau de subu et les trace de subu a la pause clope du boulot)

Et bien sur cela ne me coupé pas mes envie de came, le subu me servais pour les jours de dèche.

Ceci dit comme dit précédemment certains préfèrent le subu et y arrivent très bien avec.

Après si tu n'est vraiment pas bien avec, voit a passer a la méthadone (en ayant conscience des avantages et inconvénient la aussi).

Le subu comme la métha, ont chacun leurs avantages et inconvénients qu'il est préférable de connaitre.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Bon bah y m'a coller 10 mg... Promis j'esserais de le prendre "sérieusement" pour voire si ça marche...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
10mg de méthadone donc? Et ça va, ça n'a pas été trop dur d'obtenir ça de ton médecin? Tu as pu discuter facilement avec lui itou?
En tout cas j'espère que ça te conviendra mieux que le sub! Tiens nous au courant de la suite des évènements :)

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut IPU. Donc, ton toubib t'a passé à  10 mg de sub. Mon conseil, essaye vraiment d'arrêter les sniffs. Essaye au moins que ce soient que des extras (tu économises 2x2 mg pendant deux jours et tu t'offres une petite ligne). Pour moi, j'avais tout de suite commencé par le sniff (à  12 mg) et cela a contribué au bordel du début de ma substitution et aux nombreux dérapages. Un bon dosage (suffisant pour toi) et une prise régulière en sublingual sont, à  mon sens, deux éléments important de la réussite d'une substitution à  la buprénorphine. Le but de ce produit est de te faire oublier, presque complètement, les effets euphorisants de la montée ressentie avec tous les opiacés, sans que tu ressentes un quelconque effet de manque. Après, l'ajout d'un AD, cela dépend de la personnalité de chacun et du "pourquoi" on consomme des opiacés. Mais je ne pense pas que toutes les personnes sous bupré prennent des AD.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, c'est clair qu'il faut d'abord le prendre correctement pendant quelques jours/semaines, pour voir si le dosage est le bon.

Mais disons qu'il faut pas confondre le manque avec la liste longue comme le bras d'effets secondaires du Sub...

Après, ton conseil pour un petit AD à  côté était très bon : si ça peut éviter l'angoisse et la dépression que le Sub peut causer à  certaines personnes, alors franchement, je ne vois rien qui aille à  l'encontre d'un tel complément.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
10mg de sub oui, je crois que la metha ça serra pas avant un bout de temps...

Le truc avec les sniif c'est que quand tu commence tu n'en sort plus. C'est tellement infecte en sublingual. J'ai l'impression d'avoir tous les effets négatifs d'un opiacé sans aucune contrepartie.

je meurs d'envie de retrouver cette sensation (merde dois bien y avoir un truc pour passer sous metha et avoir droits a cette consommation avouer ?)

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut IPU, tu me rappelles moi durant mes premiers mois de buprénorphine. Oui, arrêter la bupré en sniff, c'est un peu difficile, mais ce n'est pas insurmontable, loin de là . Pour le gout infecte, si tu as la "sous-langue" bien sèche et que tu essayes de ne pas saliver, le comprimé va se dissoudre en 10 minutes sans que tu t'en rendes compte et presque sans sentir le goût qui, au passage, n'est pas très différent de celui de l'héro wink. De plus, l'effet est différent, mais il tient plus longtemps. Sinon, je crois que tu te leurres si tu crois que le passage à  la métha serait une victoire pour toi. Pour toi qui a surtout connu la codéine qui n'est pas le plus sexy des opiacés, ce devrait être plus facile de faire un trait (définitif ?) sur l'ivresse opiacée. Après, sans parler des AD, la weed ou le bédo peut compenser pour le coté euphorisant. Bon courage et tente de te mettre en sublingual.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
C'est pas une question de gout même si j´apprécie l'info.

C'est juste que je me sent pas bien, sauf quand le léger effet opiacé du au snif compense un peu. Au final c'est peu être pas la buprénorphine en elle même, même si je pense que si elle y contribue vachement. Peu être que je suis juste dépressif a la base et que ce sont les effets gênants de la burp que je ressent par dessus.

Dans tous les cas je déteste cette molécule. Je ne serrais jamais capable de pas la sniffer et encore moins de supporter tous ses putains d'effets a la con.

Et si j'arrive pas a décrocher de l'effet opiacée c'est par ce que je déprimais quand j'ai commencer et que j'ai vite connu, par delà  la dépression, une fois celle ci calmer, une qualité de vie exceptionnel.

J'ai grave l'impression de m'être fais entuber en passant sous burprénohine, je vais raconter ma vie mais : J'ai accepter pour diverse raison, dont la principale étant que je ne pouvais plus trouvais de codéine (un embrouille avec une pharmacienne).
En faite non je n'ai pas "accepter" en sois. Durant toutes mes consultations au centre il n'a jamais étais question de TSO, ou de quelques options de soin qu'il sois en faite. Malgré mon désire exprimer d´arrêter la codéine. J'ai finis par trouver ça bizarre et j'ai compris ce qu'il voulais entendre, que je n'aimais plus la codéine et que je n'éprouvais plus le besoin d'en consommer. Une fois au pied du mur, vivant sur mes réserves je lui ai dis ce qu'il désirais...

Je sais c'est un peu con de mentir a son médecin mais il m'a fallu presque six moi de consultation (peu être 5 j'ai des doutes sur mon premier rdv) avant d'en arriver là  et d'avoir ma première prescription.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut IUP,
Donc tout d´abord, je tiens à  confirmer le fait que Subutex à  bien un effet anxiogène et que l'association avec un AD pour te stabiliser peut être une option intéressante. Le mésusage du subutex (sniff) est beaucoup plus agréable, cela dit cette habitude de consommation est très mauvaise pour ton organisme et ne te permettra pas de trouver la stabilité qui est la finalité d'un TSO
Après je tiens à  confirmer, ce qui est le dit oui la méthadone à  un effet antidépresseur, seulement si tu métabolises déjà  si vite le subutex (4 à  5h d'effets). Je pense qu'il va te falloir une grosse dose de méthadone pour obtenir un effet sur 24h, c'est mon cas j'en été à  4mg de subutex qui me tenait correctement jusqu'au lendemain sans problème ( seulement j'avais tendance au mésusage du produit ce qui a été une raison suffisante pour que mon addictologue me passe sous méthadone). Là  j'en suis à  80mg de méthadone pour obtenir une action sur 24h ce qui me parait énorme face au 4mg de subutex que je prenais avant .
Les avantages de la méthadone sont évident en tant qu'agonsite plein les effets se rapproche vraiment de la codéine, il a un effet antidépresseur et stimulant face au subutex surprenant ( bon la suis encore dans ma lune de miel 3 semaine sous méthadone ).
La seule chose dont je suis sûre c'est que le mésusage du subutex n'est, même ponctuellement, pas la solution pour ton bien être. Si ton addictologue est compétant, soit il te proposera un antidépresseur soit il te proposera de passer sous méthadone ce qui est selon moi la meilleur solution dans ton cas, car tu as une appréhension envers les AD et car tu n'arrêteras pas le mésusage (oui j'ai connu ça et on est toujours tenté par une petite ligne lol).
En attendant, prend soin de toi et n'hésite pas à  "harceler" ton addictologue pour qu'il te trouve une solution.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut IPU,
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton histoire. Tu dis que ton TSO t'a été imposé par impossibilité à  continuer à  trouver de la codéine suite à  une embrouille avec une pharmacienne. Vu qu'une boîte de tussipax coûte, de mémoire, 2€74, je ne comprends pas ta difficulté à  trouver ce produit. Plus sur le fond, il est clair que tu continues à  aimer la codéine et s'il n'y avait pas eu cette embrouille, tu continuerais ta lune de miel avec cet opiacé. Peut être que neutritude a raison et que la métha est plus adaptée pour toi, mais, à  mon sens, dans ton cas, ce n'est plus un TSO, c'est de la dope gratis. Je ne pense pas que ce soit la finalité de la mise en place d'un TSO.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Vu qu'une boîte de tussipax coûte, de mémoire, 2€74, je ne comprends pas ta difficulté à  trouver ce produit.

J'habite dans une ville certes "grande" mais il n'y a pas 36 pharmacies. Je n'ai jamais rencontrez de pharmacie qui acceptait que j'en commande, beaucoup n'avais pas ou peu de tussipax et le néo-codion ne me fais quasiment rien (même a 500mg...). En faite le tussipax est le seul a contenir de l'éthylmorphine en plus de la codéine, il est beaucoup plus fort.

Donc en prenant en compte que je devais acheter 7 boites en 5 jours, l'achat étant limité a une boite par pharmacie (excepter les praticiens sympas) il me faillais allez au moins dans deux pharmacies l'une trois fois par semaine et l'autre 5. J'avais une pharmacie favorite avec des professionnel sympa, j'y faisais mes "5 fois" autant que possible, si il avait le stock. Après il me falais trouver le reste dans les quelques pharmacies qui en avais et d´où je ne m'étais pas encore fais viré (oui malheureusement beaucoup ne comprennent pas...). Ça c'est quand j'étais qu'a une boite par jour.

Ça coute pas si cher (2$37), mais au final j'en avais pour 70 euro par mois quand j'étais a "seulement" 300mg/jour (une boite). En premier lieux je n'avais plus les moyens de payer, surtout quand j'étais passer a 600.... (a cause d'une idée a la con : consommer de petite quantité juste quand je commencais a être en manque -> ma tolérance a grimper d'un coup et le produit tenais bien moins longtemps).

Au bout du comte j'avais plus qu'un petit nombre de pharmacie quasi toutes dans la même zone. Et après m'être engueuler avec l'autre elle s'est arranger pour me mettre des battons dans les roues (Je suis pas sur de ce qu'elle leurs a dis mais a elle contactée ses collèges, et ils ont refusez de m'en vendre après coup, ou alors ils n'avaient plus de stock...).


Je ne pense pas que ce soit la finalité de la mise en place d'un TSO.

C'est quoi le principe d'un TSO ? Je ne vois pas en quoi ça gêne, un TSO c'est toujours que de la dope légal qu'on te refourgue pour te stabiliser et t'offrir un traitement qui te permet de vivre correctement ta dépendance, non ? Je vois pas le problème ? Pourquoi mon cas est différent ?


D´abord au début je ne voulais pas d'un TSO. Mais j'ai vu qu'il me serrais impossible de me sevrer de la codéine avant un bon bout de temps, pour diverses raisons, alors je me suis mis a penser a cette option. Même si ça voulais dire de ne plus sentir d'effet opiacé, c'est pas ça qui me gêne (même si j'aime encore ça et que je serrais ravie de pouvoir le retrouver). C'est juste que  mon embrouille ma un peu forcé la mains et du coup j'ai 'impression de ne pas avoir eu le choix. Donc je regrette un peu, surtout que la je suis pas bien sous burp.

Dernière modification par IPU (22 décembre 2011 à  21:18)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
j'ajoute que ce que j'aime, ou recherche encore dans l'effet opiacé c'est pas tellement l'euphorie que le coter anxiolytique/antidépresseur. Ah c'est ca me calme énormément, avec un petit coter stimulant qui me permet de suivre mes cours sans me dissiper, impossible sans ça pour moi.

Dernière modification par IPU (22 décembre 2011 à  21:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums