Je ne suporte pas le Sub...

Publié par ,
30313 vues, 56 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai que si ta dépendance à  la codéine n'est pas encore très forte (tant mieux !), passer à  un haut dosage de Sub ou de Métha est une très mauvaise chose à  mon avis qui ne t'apportera strictement rien.

Essayes de te cantonner à  un dosage le plus adapté possible à  tes besoins réels : donc attention encore une fois aux fausses impressions et à  ne pas confondre manque et dépression ou encore manque et effets secondaires des traitements.

Je crois que ton plus gros soucis IPU c'est la dépression latente quand même : le sub ne la calmera pas et ne fera que l'empirer je pense. Donc peut-être que tu pourrais voir avec ton médecin si il serait possible de mettre déjà  en place un petit antidépresseur.

Si tu trouves le bon AD qui te convient bien (le graal lol) et que ton médecin est BON, compétent, et attentif à  ton cas : s'il ne te conduit pas sur de mauvaises pistes et que vous êtes bien sur la même longueur d'onde, alors ça peut être pas mal de tester quelques AD pour voir lequel irait.


Si t'es super bien avec un AD correctement dosé et que ça améliore énormément la qualité de ton humeur, moral, motivation (bref, que tu revis quoi), alors je pense que le pari sera réussi. Vaut mieux cette solution que des traitements de substitution inadaptés et aux effets secondaires parfois extrêmement contraignants (je parle du sub particulièrement, je ne connais pas la métha).


Voilou, enfin sinon rien ne t'empêche de demander de la métha à  la place du Sub : si le dosage est raisonnable, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. D'ailleurs : le confort n'est PAS synonyme de haut dosage. Même avec 10mg de metha par jour, si t'es BIEN, alors ça n'a pas de prix...


PS : moi non plus j'ai pas capté le coup de la pharmacienne ? Tu peux aller acheter du Tussipax ou autre dans n'importe quelle autre pharmacie.

Dernière modification par Bicicle (22 décembre 2011 à  21:14)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut,
Je viens de trouver sur un site un lien vers un convertisseur de narcotique
Narcotic équivalence
Donc il semblerai que la dose de 2g / jour de codéine que consommait IUP est équivalente à  4 mg / jour de SUBUTEX,
et que l'équivalence en méthadone serait de 200 mg / jour . Ces résultats sont surprenants, qu'en pensez vous ?

Dernière modification par neutritude (23 décembre 2011 à  08:54)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Très surprenant ! En tous cas, il n'y a pas besoin d'une telle dose !
Par contre impossible de conseiller un sevrage plutôt qu'un bon TSO, chaque cas étant un univers.
Si la prise d'opiacés correspond à  l'apaisement d'un état dépressif (ce qui a été mon cas) un TSO méthadone va être plus indiqué en raison de la comorbidité associée.

J"ai passé trente ans de ma vie à  chercher un équilibre très instable, avec rien, avec la dope, avec du néocodion, avec des AD et des anxiolytiques, dans l'alcool. Je n'ai trouvé satisfaction qu'après avoir trouvé mon dosage correct de méthadone. Oui c'est de la dope légale. Mais où mettez-vous la frontière entre bien-être/défonce et médecine ?

Perso, la méthadone ayant comblé un manque créant un déséquilibre, elle m'a apporté la stabilité et la disparition des comportements "border-line" en me mettant dans un état d'être satisfaisant tous les jours. Mais il m'a fallu faire la part des choses et utiliser ce traitement de façon optimale (sans jouer au plus malin).

Résultat des courses : je tiens bien debout depuis dix ans.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Comme je me reconnais dans tes paroles Filousky sauf que mois ma recherche de stabilité n'as durée que neuf ans, dont une année particulièrement pénible la dernière. plus-un

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui, pour beaucoup d'entre nous, les opiacés, de l'héro à  la codéine, ont souvent été des antidépresseurs-anxiolytiques  auto-prescrits. Pour moi, après un court passage avec l'héro, se furent 25 années de codéine (moyenne sur ces 25 années 4 boîtes de néo que j'ai toujours préféré au tussipax), puis, progressivement, les benzos, et le soir l'alcool et le bédo. Comme toi IPU, la codéine puis les benzos étaient pour moi le carburant indispensable pour fonctionner "normalement", travailler, me concentrer, avoir une vie de famille, s'occuper du travail de mes enfants, etc...Evidemment, contrairement à  toi, habitant Paris, je n'ai jamais eu de problèmes pour acheter du néocodion. J'avais mes pharmacies favorites qui me fournissaient 2 boîtes d'un coup, mais même dans des pharmacies inconnues, je ne me suis jamais fait jeter. Au pire, une fois sur dix, le pharmacien me limitait à  l'achat d'une boîte. Le mieux, avant de partir en vacances, j'avais même une pharmacie qui me fournissait 40 boîtes d'un coup (money is money). Evidemment, j'avais 30 puis 40 puis 50 ans, les pharmaciens me connaissaient depuis des années, certains connaissaient aussi ma femme et mes deux filles et puis, peut être, qu'à  Paris, la mentalité est différente. Tout aurait pu continuer comme ça pendant de nombreuses années même si, quelque part, je n'étais pas heureux de cette dépendance, comme le prouve de nombreux essais de sevrages suivis d'échecs. Et puis, un jour, cette construction instable s'est écroulée, malaise, augmentation des doses de codéine et de benzos, mais toujours dépression et idées noires et surtout, le cocktail codéine-benzo ne jouait plus son rôle de carburant. C'est cet état de déprime profond qui m'a fait consulter un médecin addictologue. Dans ton cas IPU, il semblerait que ton problème est d'un autre ordre. Tu aimes toujours la codéine et ses effets, mais comme tu ne peux plus en avoir (j'ai du mal à  croire que tu ne puisses vraiment pas en trouver, j'ai fait des plans tellement incroyable pour toujours en avoir !), tu aimerais bien qu'on te file de la métha pour retrouver l'ivresse opiacée et, c'est indiscutable, ses effets anti-dépresseurs et anxiolytiques. C'est en ce sens que je ne trouve pas qu'on puisse vraiment parler de TSO dans ton cas. Pourquoi ne pas tenter le couple bupré + AD. Tu verrais, c'est bizarre, l'effet est différent, mais, au final, tu te sens comme sous codéine et benzos sans t'en rendre compte. Pour moi, pour l'instant en tout cas, c'est un nouveau carburant.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut IUP j'ai parlé de ton cas avec mon addictologue,

Il préconiserai d'abord que tu essayes un AD avec ton traitement, après la recherche du bon AD c'est comme la recherche du saint Graal, moi j'en ai essayé quatre avant de trouver le bon. Une augmentation de ta dose de Subutex ne l´apporteras rien de plus selon lui (4mg sont bien suffisant). Il faut passer par la case PSY, en as tu déjà  consulté un ?
Dans mon cas, j'ai fais totalement l'inverse de ta démarche c'est à  dire d'abord consultation PSY, puis consultation ADDICTO et c'est ce qui parait le plus normal même si le travail de ces deux spécialistes doit se faire en parallèle.
Prend soin de toi.

Dernière modification par neutritude (24 décembre 2011 à  10:48)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
c'est pas une déprime passagère lier a une rupture ou autre, encore que ça joue quand même sur mon morale. C'est un mal être de vivre générale, un psy ne m'apportera rien. Peu être que je me trompe mais de toute façon j'ai pas les moyens d'en voire un. (putain heureusement que les CSST sont gratuit !)

Et si je veux pas passer sous AD c'est par ce que cela ne ferrais que m'ajouter une dépendance supplémentaire, sans promesse de succès tout en m´empêchant de consommer la moitié des psychotropes que j´apprécie. Et ça me ferrai carrément chier de me retrouver accro a un truc pareille sans qu'il m'apporte quoi que ce soit, surtout vus les effets secondaires.






J'aime encore les opiacées mais j'ai pas de "craving" quand je suis normal. Ca m'arrive uniquement quand je me sent pas bien. Si je sentais pas d'effet opiacées sans pour autant être dépressif ça me conviendrais parfaitement.

(j'ai du mal à  croire que tu ne puisses vraiment pas en trouver, j'ai fait des plans tellement incroyable pour toujours en avoir !)

Moi aussi ^^. Mais y a pas mal de pharmacies qui voient ça d'un mauvaise œil. On m'a souvent fais la morale sur les risques, le besoin de se soigner et tous ça. Y en a une qui a refuser de me fournir après que je lui ai dis que j'étais suivi en centre, elle trouvais bizarre que je n'ai pas de prescription, elle m'a pris pour un menteur. Une autre par ce que je lui ai dis que je n'étais pas suivi ^^ (elle voulais m'obliger a me faire suivre, tsss). Y a en a qui m´ont simplement dis "On n'en a plus" jusqu´à  ce que j´arrête de venir. Y en a même une, une fois qui m'a dis "Ah non monsieur, le Tussipax c'est sur ordonnance", elle a avouer que sa patronne ne voulais plus qu'on en vende sans ordonnance.

Enfin bon ils ont pas mal de préjuger sur la dogue (alors que je fais présentable comme garçon quand même). Et puis j'avais du mal a faire gober mon histoire comme quoi j'étais suivi par un médecin.

Sur la fin, avant de passer au sub, je devais encore consommer 3 ou 4 boites et je n'avais plus de stock. J'avais déjà  visité ma pharmacie habituel qui avait accepter de me donner 2 boites exceptionnellement. On étais vendredi et il m'en fallais pour passer le week-end (dans les 3/4 j'ai pas compter ces deux la) J'ai fais toutes les pharmacies que je pouvais et elle m'ont toutes dis qu'il n'en n'avais plus. J'ai carrément du me rendre dans une de celle qui ne voulais plus de moi et les supplier de m'en filer en leur expliquant, ils ont étais jusqu´à  appeler mon adicto pour vérifier mon histoire et on accepter de me filer.... une boite.

Ca plus l'argent. Va avancer entre 70 et 140 euro par mois rien que pour de la codé de ta poche en étant étudiants.





Trop tard pour les dosages de sub, on m'a directe coller 8mg -> tolérance oblige...
La je sniff 8mg/jour même si officiellement je suis a 10mg. J'évite de sniffer 10mg car autrement je ne pourrait plus repasser en sublingual sans sentir de "manque", a moins d'augmenter.




Je reviens sur le coté AD : pourquoi consommer des opiacées tous les jours, et donc devenir depandant, autrement que pour ce coté la (enfin l´amélioration de la qualité de vie en général).

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Je te sens un peu en détresse là . Comme il existe des CSST gratuit pour la toxicomanie, il existe aussi les CMPT pour les gens présentant des problèmes psy. J'ai l'impression que tu as honte de consulter un psychiatre. Tu sais le déficit en sérotonine de la population est un fait bien réel (lié au manque d'exercices, à  notre alimentation, à  la pollution, au stress ou à  des facteurs propres à  chaque personne), qui ne fait pas de nous des fous. Je sens et je sais que tu n'est pas fou, mais ta toxicomanie reflète un mal être général, qui peut éventuellement se régler grâce à  la psychiatrie.
prends soin de toi

Dernière modification par neutritude (26 décembre 2011 à  07:01)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Moi j ai fait deux essais de sub, mais jamais en CSST, une fois j avais essayé 2mg, puis encore 2mg car ça n allait pas donc 4mg en tout et j'était dans le même état que toi...

Sachant que je consommais beaucoup, 4 ou 5 gr de came de la fin des années 90, puis 3g de "soit disant pure" de hollande je me suis dit que ce n'était pas assez lors j ai essayé 8mg, mais pareil que toi... Donc j en ai déduit que ce n'était pas pour moi, surtout que vivre avec des nausées toutes les heures c'est pas une vie....

J ai pas eu le choix je me suis mis à  la métha...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour IPU. Je crois que je commence à  comprendre ce qui me gène dans ta demande d'un TSO et surtout de métha. Tu es jeune et tu as connu un produit qui a des effets anxiolytiques et euphorisants extraordinaires, la codéine. Ceci dit, heureusement pour toi, tu aurais pu connaitre bien mieux avec l'héro, mais la codéine est parfaite pour assurer une vie "normale"; longue durée d'action, prix très bas, facilité à  s'en procurer. Le problème c'est que c'est une dope et qu'elle ne peut pas être utilisée sans dommages sur le long terme. Ton problème est, avant tout psychologique, me semble t'il. Alors, plutôt que d'aller à  la facilité de la métha qui te promet de longues années de dépendance pour une "lune de miel" de quelques semaines/mois, prend plutôt le taureau par les cornes. Il y a des centres de soutien psy gratuits dans de nombreuses villes, prend toi en main, plutôt que de choisir la facilité. Un TSO doit rester un acte thérapeutique vis-à -vis d'un patient qui demande une aide pour sortir de produits dont ils veulent se débarrasser. Un TSO ne doit pas être uniquement du confort. Lorsque je te parlais de galères, ce ne sont pas les mêmes que les tiennes. Il y a très longtemps, je faisais un stage dans une fac en dehors de Marseillle et où j'étais hébergé sur place mais les transports pour Marseille étaient réduits. Donc, après avoir fini ma réserve de néo, j'ai pris un petit train pour Marseille, et j'ai passé une journée entière à  faire une douzaine de pharmacies grâce auxquelles j'ai pu faire des stocks pour la fin de mon stage. Jamais, à  l'époque, je n'aurais envisagé faire un TSO, même si, il est vrai, ils étaient beaucoup moins répandus qu'aujourd'hui. J'aurais fait du stop pour parcourir 200 km pour trouver une grande ville avec des pharmacies. Moi aussi, j'avais un look clean de petit étudiant propre et gentil, mais j'avais toujours un baratin dès qu'un pharmacien voulait me faire la morale ou  refusait de m'en vendre et cela marchait 9 fois sur 10. Plus sérieusement IPU, je crois que c'est un mauvais service que de te pousser à  demander de la métha, ce n'est pas le traitement le plus adapté pour la dépression et les angoisses. Un psy, et des AD qui ne sont pas si terribles que tu le crois, sont beaucoup plus appropriés à  ton cas me semble t'il.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci de faire des retours à  la ligne et des paragraphes pour épargner nos pauvres yeux wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
moi je l'ai trouvé très lisible = )

Tu a raison sur le faite qu'un TSO n'est peu être pas le plus adapter dans mon cas gecko, mais je persiste est signe, dans le cadre d'un TSO, étants donner que je ne supporte pas le sub... je veux dire la methadone existe encore comme TSO uniquement par ce qu'elle apporte a certain patients un confort que la buprénorphine ne leurs donne pas, non ?


Après le choix d'un TSO se discute c'est vrai. Il aurait étais beaucoup plus simple de me faire continuer sous codéine, quitte a me la faire prescrire, mais je n'ai pas trouver de médecin qui étais prêt a accéder a cette requête.

Perso j'arrivais pas a me sevrer tous seul en dehors de tous cadre, je prenais des doses totalement aléatoire d'un jour a l'autre. La au moins j'ai un  vrais suivi, je peu pas prendre plus que la dose qui m'est prescrite, etc...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ce que je veux dire IPU, c'est que tu risques de t'enfermer dans une dépendance régulière et facile. Certes, tu vois pour l'instant la métha comme un produit miracle avec lequel tu vas vivre une "lune de miel" extraordinaire, mais elle ne durera qu'un temps, et sans t'apporter ce qui est, peut être, le seul aspect positif de la dope, la connaissance de tes bornes et de la manifestation de ta liberté par rapport à  un produit qui te libère tout en asservissant. Et ceci ne peut se faire que si il y a de l'argent en jeu.
(pour faire plaisir à  Alain wink) J'ai un peu l'impression qu'en ayant de la métha gratis après une année de codéine, tu serais comme un type qui va chez un psychanalyste remboursé à  100%, un reality show en dehors de la vraie vie et, apparemment (et c'est là  qu'est le piège) sans enjeu. 
(pour faire plaisir à  Alain, wink) Bien entendu, je suis d'accord que la codéine est un bon anti-dépressseur et un bon anxiolytique, au début au moins, mais ce n'est pas une solution sur le long terme. Tu vas t'enfoncer dans la dépendance à  un produit que même les médecins chinois n'ont jamais prescrit contre la dépression.
Il y a d'autres dopes qui sont plus fun fume_une_joint et des médecins spécialistes pour les problèmes psy.
Bonne fin d'année

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
je suis obliger d´admettre que tu a raison. Mais j'ai déjà  une dépendance aux opiacés, et plus une vulgaire addiction a la codéine de surcroit (même si ça ne change rien) rien que pour traiter ce point la ca pourrait être justifier. C'est clair que je risque de tomber dans ce que tu décris avec la méthadone mais je fais gaffe autant que faire ce peu. Je penserais au AD quand je ne serrais plus dépendant des opis ;p

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ben c'est là  que je ne te comprends pas. Si tu veux vraiment te libérer de ta dépendance à  la codéine, je crains que le passage à  la métha ne t'enfonce encore plus. A l'inverse, bupré + AD, pourrait te permettre de retrouver une vie agréable sans que cela ne dépende du bien-être qu'apporte la codéine. Déjà  oublier le produit est un grand pas vers le sevrage. Tu dis que tu serais prêt à  prendre des AD mais seulement lorsque tu te seras débarrassé des opiacés. J'ai du mal à  suivre ta logique. Si ton but premier est le sevrage, tu aurais pu le faire "à  la chinoise" avec la codéine. Cela avait marché pour moi il y a très très longtemps !!
Bon, je crois qu'on va en rester là  car on a à  peu près tout dit sur le sujet.
Bonne fin d'année et bonne année 2012 IPU.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Oui. Et de plus mon médecin a déjà  tranche. Il a étais claire sur le faite que je n'aurais pas de metha.

Bon je vais prendre rdv avec un psy. Même si je suis convaincu que mon état est du a la bupr (d'après lui y a aucune raison que je me sente mal ou que j'ai la nausé -> je déprimerais tss).


J´arrête pas de faire des "crise de fois" (sans rapport avec les fêtes hein, j'en ai fais avant noel) y a un rapport possible ? Je sais que ça veux rien dire mais en gros j'ai des nausé, et j'ai des renvois avec un gouts super désagreable et chelou.  En plus la notice est pas très rassurante avec des risque d´hépatites et tout....

putain j'en ai mare.

ps : cette merde tiens toujours pas toute la journée !!

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Si il est certain que nous sommes tous différents vis-à -vis des produits, j'ai l'impression que tu fais une sorte de placébo négatif avec la bubu. Tu espérais de la métha et ton médecin te la refuse, donc ton inconscient refuse ce produit que ton toubib t'impose. Ceci pourrait expliquer certains effets négatifs que tu ressens comme les nausées. La toxicité hépatique des opiacés, quel qu'il soit, est faible si on a un foie en bon état. Dans mon cas, 25 années de codéine et une hépatite lorsque j'avais 24 ans et mon foie est en pleine forme. De plus, à  10 mg, j'ai du mal à  croire que cela ne te tient pas 24 heures. Comme je l'ai dis, je suis officiellement à  16 mg, mais en fait, je prends souvent 12 mg seulement pour m'offrir des petits extras. Donc, j'ai des jours à  12, d'autres à  16 et d'autres, enfin, à  20. Et bien, je dois l'avouer, je ne sens aucune différence. Bien entendu, je ne le dis pas à  mon toubib, car je ne veux pas qu'il me redescende à  12 mg, mais c'est plutôt psychologique.
Essaye de faire confiance à  ton toubib, car j'ai eu les mêmes états d'âme que toi au début. La bubu m'enlevait le manque, mais j'étais très mal dans la tête. Heureusement, mon addictologue est aussi psychiatre et après deux mois de galère, il a commencé à  penser que je faisais une grave déprime qui durait probablement depuis plusieurs années et que je soignais avec la codéine et les benzos. Sa réaction a été intelligente car lorsque je lui ai parlé de métha, il m'a proposé d'essayer d'abord d'augmenter la bubu et d'ajouter un AD, quitte à  passer à  la métha plus tard si ça ne marchait pas. Et bien, pour l'instant, ça marche et même bien. Mon seul extra, un peu de teuchi et une bonne bière d'abbaye le soir.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
a la base je voulais pas de metha en particulier. les nausé je les ai toujours eu, comme les les vomissements. Ca augmente avec la dose. A 6 mg ca allais tranquille mais la c'est galère. Je précise que je vomis très difficilement d'habitude. Je n'ai jamais vomis avec l'alcool par exemple (limite je pourrais faire un coma éthylique avant de vomir lol)

Je pense pas faire de réaction placebo a ce point. Pareille pour le manque le soir c'est pas placebo. Après la déprime et l'anxiété ouai ça peu l'être, ou être une bonne veille déprime, mais je suis sur que anxiété au moins est lier au produit.

Dernière modification par IPU (30 décembre 2011 à  22:49)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je ne comprends plus bien IPU. Tu dis que tu as toujours eu des "causés" (nausées ?) et qu'elles augmentent avec la dose. A 6 mg, ça allait dis-tu, alors pourquoi as-tu augmenté tes doses, trop mauvais moral ? ? Quant au manque du soir, sont-ce quelques frissons/suées ou est-ce plus profond (spasmes/crampes d'estomac, mal au dos, insomnies, diarrhées etc..). Pas de placébo à  ce point dis-tu ? je crois que tu sous-estimes la puissance de l'esprit. N'as-tu jamais pris ta codéine alors que tu étais en manque et ressentis un bien-être bien avant que les petits cachetons de tussipax n'aient atteint ton estomac ? Je pense, au contraire, qu'avec les dopes, quelles qu'elles soient, il est difficile de faire la part des choses entre l'effet physiologique du produit et le plaisir ressenti. J'ai eu une courte "lune de miel" avec la bubu lors de ma cure à  l'hosto, puis une "lune de fiel" après le retour dans la vraie vie. C'est avec l'apport d'un AD que je pense avoir trouvé, temporairement, un certain équilibre. Filousky pense aussi que la bubu est anxiogène. Je pense plutôt qu'elle n'est pas anxiolytique.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
lol oui nausé oula je vais pas bien moi ^^

J'ai augmenter les dosages, enfin on me les a augmenter, par ce que j'étais en manque tous simplement.


Oui il m'en arriver de ressentir une petite appréhension avant que la codé ne monte vraiment. Mais je sais quand même clairement reconnaitre les effets opiacées de cette appréhension. Pareille pour le manque qui chez moi se manifeste surtout par le mal de tête (je considère que je suis en manque dès que j'ai mal a la tête de cette façon caractéristique)

Dernière modification par IPU (31 décembre 2011 à  00:32)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Perso, j'ai eu beaucoup de migraines au début de la prise de sub (environ pendant 2 mois).

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Bon après un mois de galère et de proposition de soin un peu bord de ligne : le médecin qui s'occupe de moi au centre m'a enfin avouer qu'il refuser de me mettre sous méthadone par ce que, celons la politique du centre (ou son avis perso), la metha est réserver au héroïnomanes, point barre.

Il m'a dis qu'il ferrait un genre de réunion avec ses collègues pour réfléchir sur mon cas et voire si il peuvent me foutre sous metha.


Mais il a quand même essayer de me faire croire que mon état était uniquement psychologique le *****. Si j'étais pas un minimum instruit sur le sujet je serrais sous neuroleptique a l'heure actuel ! Pour soit disant "égaliser l'humeur" (alors qu'en ce moment je ne déprime pas, j'ai juste les nausée/vomissement j'arrive pas a rester éveiller et a avoir un sommeille correcte et je me sent pas très bien)

Pour le coup je lui en veux grave. Me faire chier pendant un mois et essayer de me fourguer des neuroleptiques pour me faire taire juste par ce qu'il a la flemme de prendre son courage a deux mains.

D'autans qu'il a présenter les neuro comme un traitement anodin sans danger, qui n'entrainais ni prise de poid ni difficulté a réfléchir....



Bon j´exagère peu être sous le coup de la colère mais merde quoi ! En tous cas je lâche la buprénophine quoi qu'il arrive ca deviens trop insupportable a force.



ps : si ils m'envoient chier pour la metha, que puis-je faire pour rester dans le système de soin tout en lâchant la burpé ? Trouver un médecin qui accepte de me filer de la morphine ? Y a que ca ?

ps 2 : NON CE N'EST PAS PSYCOLOGIQUE, j'ai déjà  vus des spécialiste du domaine...

Dernière modification par IPU (15 janvier 2012 à  17:25)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ben non IPU, retour à  la case départ. Si tu veux de la dope, de la vrai, c'est pas à  la sécu de te la fournir. Il te reste la codéine ou la dope illégale. Les opiacés ne sont pas encore considérés, à  raison, à  mon sens, comme des médicaments pour le traitement de la dépression ou des angoisses. Peut être que dans quelques années tu remercieras (ou comprendras tout du moins) ce toubib que tu hais pour le moment.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
je ne déprime pas. J'ai juste besoin d'un TSO pour gérer le manque avant de me sevrer. Je ne pas ressentir des effets opiacé je veux juste me sentir normal, et pas malade toute la journée. Et qu'importe la sécu, un médoc hors AMM me conviendrais tout aussi bien

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Retour à  la case départ, de la bubu, bien dosée pour ton cas, et un complément avec un bon anti-dépresseur, et pas un neuroleptique, çà  c'est du n'importe quoi. Allez, courage IPU, mais il faut savoir ce que tu veux. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'es pas un mandarin du XIXème siècle qui avait de l'opium à  disposition. Je regrette aussi, mais c'est comme çà  ! Les opiacés, ne peuvent pas être, dans le contexte de notre société, des médicaments. Ce sont des drogues, même les chinois ont lutté contre les anglais qui voulaient continuer à  inonder le pays d'opium.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

RABOU
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2009
4 messages
Bonjour
je suis choqué par la réponse soit disant médicale apportée par le médecin de votre csst ,il serait souhaitable de lui rappeler les indications de la mise sous méthadone:
"traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés dans le cadre d'une prise en charge médicale,sociale et psychologique "  qui est d'ailleurs la même que celles du subutex.
Il n'est nulle part indiqué que seuls les usagers sous héroine peuvent bénéficier de méthadone sinon aucun patient sous subutex ne pourraient passer sous méthadone.
en ce qui concerne votre addiction à  la codéine contrairement aux idées reçues 'ce serait un opiacé light" en clinique ce n'est pas ce que l'on constate et c'est pour cette raison que des professionnels formés privilégient la méthadone car comme agoniste pur il semble mieux convenir notamment sur l'anxiété.
Vous pouvez vous adresser également à  l'hôpital pour une mise sous méthadone ,les centres depuis 2002 ne sont plus les seuls endroits où on peut répondre ou non dans votre cas à  votre souhait qui semble plus que raisonnable médicalement.Je serais curieux de connaître la région où sévissent ces pratiques d'un autre age et surtout non conformes aux missions de santé publique pour lesquelles ils recoivent des fonds publics

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
RABOU : merci pour l'info concernant l'hospital, je ne savais pas. (malheureusement il me semble que mon bon médecin travail dans le service d´addictologie de ma ville. Un jour il m'a avouer qu'il diriger un service d´addictologie, ou qu'il y travaille simplement je sais plus. Et comme le seul hospital du coin se trouve la...). J'habite Laval.


Gecko : a la réflexion j'ai accepter d'essayer un AD, je lui ai même demander de m'en prescrire en lieux et place des neuroleptiques mais il a refuser. Cependant un AD ne réglera pas les symptômes lier a la bubu, a part peu être l'anxiété et encore. (je reste persuader de ne pas être dépressif en ce moment)


Et je reste aussi convaincu que la buprenorphine n'est pas faite pour moi. J'ai tester plein de dosage et je ne suis jamais vraiment bien.



Quoi qu'il en soit après sa supposer discutions avec ses collègues il serais tous tomber d'accord sur le faite que le méthadone n'est pas indiqué et que les neuroleptiques le sont...

Moi je lâche le système, je me trouve un médecin qui est volontaire pour me prescrire de la morphine/codéine/tramadol ou n'importe quel opiacé suffisant a calmer le manque, et je me barre. Tant pis pour le supposer suivi du centre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums