Insomnies et les différents hypnotiques - des retours ?

#1 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
20 juillet 2020 à 04:14
Bien la bonne nuit !

J'ai besoin de quelques avis, des retours sur les hypnotiques car je me tape de belles insomnies, en pleine saison avec plein de taf où faut bien être en forme, et j'vais avoir besoin d'être assommé d'ici peu ^^° ça tire... ça tire...

À savoir, il y a 5 semaines, avec le doc on a doublé ma dose de sertraline, j'étais à 50 depuis plusieurs mois mais j'avais vraiment pas le moral, je suis donc passé à 100mg, ce qui est efficace, je vis mieux les choses depuis. Mais je me demande si ce ne serait pas ça qui induirait mes insomnies. (?)
La journée je suis speed (je bosse sur les marchés), "éparpillé" aussi, j'ai l'impression que tout va vite ! j'oublie de manger je fais 15 trucs en même temps f'in bref ! et le soir, je ne ressens aucune fatigue. jusqu'à ce que le jour se lève et que j'aille bosser, la tête dans le cul.

Avant (y'a seulement 2/3 semaines de ça) 1 ou 2 xanax 0.5mg ou bien 1 ou 2 valium 10mg avec un peu de weed, ça m'aidait à m'endormir, comme d'hab depuis 6 ans quoi... Mais + rien, d'un coup. J'ai ensuite eu du zopiclone 7.5mg, ça a très bien marché au début... mais là depuis peu je sais pas ce qu'il se passe. Le zopiclone 7.5 couplé au valium 10 (en + de ma bupré 5mg du matin) ne me font mais absolument plus rien, comme ça d'un coup.

Je vais arrêter de m'étaler, en gros, j'avais essayé le noctamide 1 et 2 mg y'a longtemps mais à part me défoncer férocement et pas agréable, il ne m'a jamais aidé à dormir. Alors je me demandais si d'autres hypnotiques benzo avaient le même type d'effet secondaires que le noctamide que je n'aime pas du tout, car là, j'ai besoin de  d o r m i r . . . . surpris

Les hypnotiques fonctionnent sur vous en général ? et surtout, lesquels pourraient ressembler au noctamide ? que j'évite une prescription inutile... J'étais vraiment soulagé avec le zopiclone durant quelques jours, mais les autres je les connais pas hmm

Si vous avez des retours sur vos marchands de sable... les différences entre eux, etc... ça m'aiderait pas mal, j'ai vraiment pas envie de retomber sur un genre de noctamide (ok j'm'arrête là) trompette

Merci merci-1

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
20 juillet 2020 à 18:14
Bonjour, les problèmes de sommeil sont parmi les problèmes de santé les plus fréquents. Et s'il y avait un traitement miracle ça se saurait !
Certains prennent des somnifères régulièrement et ils restent efficaces. C'est peut etre du à leur "constitution" mais en général la cause principale des problèmes est que  l'usage de produits multiples et à fortes doses tend à rendre leur efficacité instable.

Il est donc préférable d'avoir un usage aussi parcimonieux que possible et d'accepter des nuits de moins bonne qualité, de temps en temps.

Dans ton cas, la consultation d'un centre du sommeil serait utile.
Il est possible en effet que l'AD t'excite un peu trop, il faut en parler à ton psychiatre.
Certains AD sont plus "somniferes" athymil et norset en particulier.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
20 juillet 2020 à 21:26
Merci de m'avoir répondu. Je sais bien qu'il n'y a pas de traitement miracle.
J'ai essayé des produits naturels, tout un tas d'exercices aussi notamment sur la respiration...
Ce qui m'amène à vouloir me recaler par la force de la synthèse, c'est que malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais trouvé un professionnel psy compétent : quand à l'écoute, l'échange, m'aider à trouver le fond du problème, etc... tous les psychiatres que j'ai rencontré (5 je crois), n'ont eu pour solution que de me refaire des ordos de valium et ce, après des séances de 15 ou 20 minutes. Sans rien chercher de + (ah si, une fois, c'est moi qui devais choisir si j'étais bi-polaire ou dépressif, en 5 min, avec la psychiatre du csapa pour une première rencontre)
C'est ça qui m'amène à tenter de cerner moi même les molécules car en 30 ans, je pense que je me connais mieux qu'une personne qui me reçoit un quart d'heure...

Ceci dit, un centre du sommeil, je n'ai jamais tenté, il ne reste que ça je pense, alors merci pour ce conseil :) et pour ton attention.

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Benzodiazépines anxiolytiques et hypnotiques 
Dernier message : 30 novembre 2012 par Phoenix

0
[ Lormétazépam ]
Toujours Accro Aux Hypnotiques 
Dernier message : 20 mars 2020 par Bambou91

Epinglé
8
Protocole d'arrêt des hypnotiques 
Dernier message : 15 décembre 2021 par Norhydex

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS