clopes japonaises

Publié par ,
16445 vues, 22 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut à  tous!

ma question va vous paraitre tres con... mais tant pis, je me lance:

un ami m'a rapporté des cigarettes de son voyage au Japon...

pensez-vous qu'il pourrait avoir des risques de radioactivité?

ça va vous paraitre complètement parano!!! mais je ne sais pas où est cultivé le tabac des clopes japonaises, au Japon, pas au Japon?

et comme j'ai pas de compteur Jaeger à  la maison...

enfin, je me dis que ma question est peut-etre pas si con apres tout... et vous, auriez-vous fumé des clopes ukrainiènes dans la seconde moitié des années 80 sans vous poser de question?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
possible ,mais je pense que les douanes française et japonaises doivent faire super gaffe a ce que rien ne sorte (enfin normalement : la preuve) , donc peut étre mais de tout façon que tu les fume ou pas le danger c (si c'est positif radiation) c'est de les avoir tout court pas de les fumer (a moins que je ne sache pas un truc) mais je pense que si elle sont radioactive elle sont pire en "expo" que a fumer >... parce que la radioactivité t'en as pour un ou deux siècle avant que ça ce barre ... bref ta du temps devant toi ..

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
bon, ben alors je vais attendre 200 ans avant de les fumer... lol!

en fait, radioactivité ou pas, ça pourri quand meme la santé! et puis trop tard de toute façon, j'en ai déjà  fumé 3 paquets!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et concernant la radioactivité, pour te remonter le morale, sache qu'il y'as encore en France des retombé de Tchernobyl, et qu'il y'a entre 600 et 1000 incidents par an en France dans les centrale nucléaire.

Donc tout vas bien


(désolé de ne pouvoir mettre la vidéo directement sur le forum, mais mon clavier à  des touches manquantes)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Heu les douanes ne contrôlent pas le taux de radioactivité des clopes.

Par exemple, après Fukushima y'a eu un gros flippe de la part des clients des restaurants japonais... Ils s'imaginaient vraiment que la bouffe qu'on y trouve vient du Japon... Du coup, certains n'osaient plus bouffer de saumon ou je ne sais quoi...

En fait, le produit à  risque des restau Jap, c'est la bière japonaise, produite au Japon, et qui peut présenter pour le coup des taux de radioactivité élevé... D'ailleurs, il était recommandé de ne surtout pas en consommer (je crois que la recommandation tient toujours vu que la radioactivité met perpet' à  se barrer...)


Les clopes : aucune idée... Je sais pas si ils font pousser du tabac au Japon. A mon avis ils l'importent des pays producteurs donc je pense pas qu'il y ait un risque. Mais vu comme je répond tard, je pense que tu les as déjà  toutes fumées donc t'es peut-être déjà  devenue un dragon mutant big_smile

Enfin là  je m'inquiète pas trop pour tes clopes, mais bon, tout ça me fait penser que le nucléaire est quand même le pire truc qui existe sur cette planète : en cas d'accident nucléaire/bombe nucléaire, il y a strictement aucun moyen vraiment fiable de se protéger (ils me font marrer avec leurs minuscules pastilles d'iode qui sert à  rien...)... Donc on cramerait tous sous les radiations... (A moins d'avoir un abris antiatomique dans son jardin, ce que tout le monde a bien sûr)

Dernière modification par Bicicle (23 janvier 2012 à  15:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
J'avais lu, mais ça me semble quand même un peu gros, que de toute manière, le tabac non biologique, d'où qu'il provienne de par notre belle planète, contient de toute façon des traces de polonium (et donc de radioactivité), du fait d'une synthèse chelou d'un pesticide par le végétal ou je ne sais quel truchement. Donc, foutu pour foutu hein... big_smile
Sinon, je ne crois pas que le Japon soit producteur de tabac, il s'agit donc d'un produit d'importation.

EDIT :
"Ces scientifiques ont épluché les documents internes de plusieurs entreprises du secteur, dont Philip Morris et British American Tobacco, rendus publics après un procès, et y ont découvert une stupéfiante information. Dès les années 1960, la présence de faibles quantités de polonium 210 dans les cigarettes inquiètent les fabricants au point que des études sont lancées pour tester des moyens d'en réduire la teneur. Le polonium (Po, découvert par Pierre et Marie Curie, laquelle était d'origine polonaise, d'où le nom de l'atome) est un élément radioactif particulièrement instable, d'une demi-vie de 138 jours, qui se transforme ensuite en plomb. Il émet des radiations alpha, c'est-à -dire composées de quatre particules, deux protons et deux neutrons. Lourdes, elles ne pénètrent pas la matière profondément. On peut les arrêter avec une feuille de papier et elles ne traversent pas la peau.

Effet des petites doses

En revanche, émises par du polonium inhalé et fixé au niveau des bronches, elles deviennent dangereuses, provoquant la formation de tumeurs cancéreuses. Pour chaque cigarette, la dose reçue est faible mais un fumeur régulier serait fortement exposé. Selon l'article, 30 cigarettes fumées par jour équivaudraient à  300 radioscopies par an. Au total, la radioactivité du Po 210 serait la cause de 1% des cancers du poumon aux Etats-Unis. "

Source : futurama-science

Dernière modification par Willi12 (01 février 2012 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu ne risque absolument rien vis a vis de Fukushima et de la radioactivité, rassure toi wink

Pour les raisons évoqués plus haut, mais aussi parce que si le tabac que tu va fumé proviens des culture japonaises, celle ci se font sur des îles situé a l'opposé de Fukushima.

Comme par exemple Okamura-shima, regarde la distance avec Fukushima, c'est bien après Tokyo, Nagoya, Kyoto, Osaka, etc ...
Comme tu peux le voir sur cette carte en zoomant une coup :
http://mapsof.net/okamura-shima

Note : C'est ironique car une partie du tabac au Japon est cultivé sur des îles proche de Hiroshima ^^, mais bon je doute qu'un seul plant de tabac soit radio-actif, sont pas débiles (Ces Îles sont de toute façon situé dans la direction opposé qu'avais emprunté le nuage de la première bombe atomique (vers la Corée) c'est pour cela qu'elle servent beaucoup a l'agriculture)

Sinon fait gaffe aux marques que tu prend, même si un paquet labas n'est pas cher (300 yens soit 2,2 euros environ), et même si la Japan Tobacco est une entreprises figurant parmi les leader de la vente de la clope a l'échelle mondiale.

PS : Japan tobacco possède : Winston, Camel, Export, Mild Seven, Benson & Hedges, Silk Cut, Sobranie, Glamour, LD, et plein d'autres petites marques.


LA clope typiquement Japonaise, c'est la Mild Seven et c'est franchement pas la meilleure ^^ (C'est un fan du Japon qui te le dit ^^ )

Enfin ça n´empêche pas le Japon d'être un des pays ou l'ont fume le plus et ou il y a le plus d'endroit pour s'en acheter

http://img.over-blog.com/600x400/2/89/08/50/untitled-copie-1.jpg

fume_une_joint fume_une_joint fume_une_joint

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
désolée je n'avais pas vu vos réponses! merci beaucoup!
depuis le temps les clopes ont été fumées... j'avais meme oublié que j'en avais possédé lol!

lloigor, tu es fan du Japon? ça me botterai bien d'aller à  Tokyo. cette ville me parait si étrange... à  des années lumière de mon petit patelin de montagne...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Un peu trop fan oé :)

Je pourrais pas développer (je pourrait pas m'arrêter) :)

Mais le contraste de la mégalopole Tokyo ou l'ont trouve de tout, du gadget dernier cri, ses quartiers populaire est possédant chacun sa distinction (Shibuya, Harajuku, Shinjuku, Akihabara, etc).

Son architecture montante (ou 5 sortie de périphérique sont empiler les unes sur les autres.

Des temples Shintoïste centenaire a 2 pas de Tokyo ou partout dans le Japon.

Visiter le musée de la NBTHK (Nihon Bijutsu Token Hozon Kyokai), association s'occupant du patrimoine culturel des sabre Japonais (Katana) ou l'ont peu voir les plus beau sabre du monde, qui eux (comme dans kill bill) n'ont véritablement pas de prix :)

Les vestiges du Japon féodal un peu partout dans le pays.

Et le fait de pouvoir en un coup de train se retrouver dans un "Onsen" (bain thermal Japonais) bien bouillant ou des Macaques de la forêt avoisinante viennent se baigner avec vous.



(Ils ne sont pas agressif du tout, trop habitué a la présence de l'homme et accepte volontiers un bain avec vous wink )

Bref que du bonheur qui n'a pas de prix big_smile (pour moi bien entendu)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
sympa ta vidéo de vacances! je t'ai reconnu en train de te baigner avec tes potes lol!

c'est marrant comme ils kiffent les bains chauds ces macaques! mdr comme ils sont zen!!! ils s'épouillent, tranquillou.

(y'a des sources chaudes comme sur la vidéo pas tres loin de chez moi... tu te baignes et t'as la neige juste à  coté...)

la culture japonaise à  l'air vachement interessante! tout ce que j'en connais c'est ce que les dessins animés de mon époque me montrait (Juliette je t'aime, Cat's Eyes, Nicky Larson, etc...) du style les maisons, les lits, les vetements, ...

au fait, je ne savais pas qu'ils étaient Shintoistes! d'ailleurs je me demandais quelle était leur religion.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Naxalythe a écrit

au fait, je ne savais pas qu'ils étaient Shintoistes! d'ailleurs je me demandais quelle était leur religion.

En fait les Japonais sont a environ 75% "multi religion" ^^ (surtout sur le shintoïsme et le bouddhisme, peut être le fait que ces 2 religions soit a plusieurs divinité, aide a ne pas trop se focaliser sur l'existence d'une seule est unique ... smile)

Et il y en a aussi pas mal qui sont a la fois shintoïstes , bouddhiste et "Catholique" (souvent pour les mariages ^^)

Au final ça en fait des prières big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ben oui, comme ma culture japonaise s'arrete à  Juliette je t'aime et que dans ce dessin animé on ne les voyait pas trop prier...

ha si, y'a un truc que je sais sur leur culture et qui nous parait bizarre en France, c'est la façon dont ils hydolatrent leurs enfants!
par exemple, jusqu'à  l'age de 4-5 ans, les enfants dorment dans le lit de leurs parents. (moi ça ne me parait pas si étrange car je pratique -ce qui est mignon quand les gamins ont 2 ans mais qui devient chiant quand ils en ont 5!!!-)

ha oui, j'imagine bien les mariages!!! je crois que les japonais adorent tout ce qui est kitch non? enfin pour eux c'est pas kitch, c'est "mignon"...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Disons que ce marier a l'église pour un couple Japonais, c'est un façon de vivre un moment de leur vie très "occidental", et j'irai pas jusqu´à  dire "kitch" mais comme tu dit bien "kawaï" (mignon en Japonais) big_smile

Ceci dit, c'est assez minoritaire : tradition familiale oblige, on se marie a la Japonaise wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si c'est comme tchernobyl, l'histoire des iles positionnées de façon à  ne pas recevoir des vents contaminés me parait faux et manipulatoire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben c'est pourtant pas un mystère, les américains ne se sont pas contenter de lacher 2 bombes atomiques.

Ils en ont profité pour bien étudier (et même sur les essais) ou vont les retombé, etc.

Pour Hiroshima, les retombés sont allez du au climat a l'exact opposé des fameuses îles.

En gros le nuage allez a gauche du point X , quand les îles se trouvent a plusieurs centaines de KM a droite du point X.

Y a ni mystères, ni manipulation, la radioactivité suit le vent et le climat.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
y'au aussi eu des essais faits par nos chers compatriotes dans le desert algérien. les pauvres populations n'avaient aucune idées de à  quoi ils étaient exposé... c'est marrant car c'est un truc pas tres connu, caché, honteux.

les américains ils ont complètement débloqué le jour où ils ont fait péter Hiroshima et Nagazaki! (aujourd'hui ils ne s'y risqueraient pas, vu que pratiquement tout le monde possède la bombe atomique.)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
à  la tv ils ont parlé de la catastrophe nucléaire de fukushima en de la centrale..évoquant la pollution continu de la mer depuis 1 an, des territoires autour ; il faudra des centaines d'années avant de retrouver un état "normal" ...le nucléaire c'est la mort à  long terme mais ça nul ne veut l'entendre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
de plus, d'apres ce que j'ai entendu, c'est qu'ils auraient pu éviter la fusion des réacteurs... apparemment ça a été un tel bordel que ça a foiré: le boss qui donnait des ordres contradictoires, les ingénieurs qui ont été évacués alors que eux seuls savaient comment on gère la bécane, etc...

autant on a beaucoup parlé de Tchernobil à  l'époque, que là  je trouve qu'on a zappé! je ne sais pas si c'est lépoque qui veut ça, aujourd'hui on zappe; ou si c'est l'éloignement avec le Japon... ben oui, on s'en fout comme c'est super loin! qu'est-ce qu'on en a à  foutre, la polution ne risque pas de nous atteindre. c'est malheureux quand meme...
et là -bas, je ne sais pas si les gens sont vraiment informés des riques qu'ils encourent. la vie continue pour eux, mais pour combien de temps?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même les Ovni étaient la :)

Les petits :



Et le vaisseau mère :



big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ben ça prouve au moins qu'il y a quelqu'un dans l'univers que la catastrophe interesse!

j'avais déjà  vu la seconde vidéo... on dirait une chenille qui se balade sur l'objectif de la caméra. par contre pour les petites taches, c'est bizarre.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme le dit si bien l'intitulé de la 2eme, il y a toujours de curieuse chose dans le ciel lors des catastrophe et en particulier sur tout ce qui touche le nucléaire.

Tout comme la plupart des observations "de chose non identifié" faite par des pilotes sont majoritairement faite au dessus ou proche de base contenant de l'armement nucléaire

han han roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
de toutes façon, clope japonnaisse ou pas, le tabac est radiocatif, le polonium  est le pire trouver dedand, https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabac

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nice bump big_smile 5 ans mine de rien...

bighorsse a écrit

si c'est comme tchernobyl, l'histoire des iles positionnées de façon à  ne pas recevoir des vents contaminés me parait faux et manipulatoire

hhaha bordel l'ice tea recraché par le nez et le fou rire qui a suivi, y'a pas à dire elle manque quand même Big fume_une_joint

Oui on a Masca', c'est popone c'est juste le wine , Big était triggered par tout...

Lloigor a écrit

LA clope typiquement Japonaise, c'est la Mild Seven et c'est franchement pas la meilleure ^^ (C'est un fan du Japon qui te le dit ^^ )

Moar like "Wild Seven" amirite? :Battle-Royale: cool
J'ai eu le temps d'en acheter à chaque fois que je me suis arrêté à l'aéroport de Tokyo Narita (il craint d'ailleurs, pourraient pas mettre une borne à 100 yen les 3 crédits + quelques vieux classiques avec bornes dédiées ^^ 100 yen, une borne SNK rouge&blanche, un "View Point" ou "Metal Slug 2" dessus à one-créditer, ça passerait vite l'attente) mais j'ai pas trouvé ça dégueu.

Super basique oui, mais je me plaignais pas comme mes frères qui disaient que c'était du foin la dernière fois qu'on y est passé ^^ enfin quand j'étais un sale fumeur de clope, j'étais pas difficile du tout (tant que c'était pas une ptain de menthol ultra light) donc va savoir...

Le vapotage m'a transformé en gourmet de la fumée/vapeur, déjà j'ai toujours aimé mon narguilé et ses parfums variés, mais la pour arrêter de fumer pour moi ça a été la panacée.

Post rythmique sponsorisé par la lutte pour la clope éléctronisée (nik les règles) dans tous les foyers. Aime thé, yéyé, perso comme ma teub & mon caca, bébé, c'est ambiance noir mon café  punk2
(imaginez le flow d’Harambe, et dans ma tête entrez)

Aaaah pouvoir rambler de façon incohérente en titubant dans un vieux thread fantôme, c'est moins cher que d'aller voir un psy.

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les clopes
par Lina, dernier post 19 avril 2013 par kawai-sexy
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des clopes sans nicotine...
par Mascarpone, dernier post 08 août 2017 par Recklinghausen
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Clopes aux clous de girofle
par Mister No, dernier post 27 août 2021 par zizitaupe_meilleure_bande
  4

Pied de page des forums