Les clopes

Publié par ,
8064 vues, 10 réponses
Lina
Invité
Bon je me lance, "gros fumeur" (au féminin c'est pas beau smile), donc j'ai entrepris de diminuer. De ma moyenne de deux paquets par jour surtout les weekend voire plus, je suis descendue à  7 par jour. Enfin j'essaie de me tenir à  7 aujourd'hui j'en suis à  8 je crois, mais j'aimerai bien rester à  5. Bon l'idéal serait zéro c'est clair, mais je ne sais si j'ai l'état d'esprit pour ça... Bref j'ai entrepris un traitement homéopathique qui touche bientôt à  sa fin, j'ai prévu un renouvellement, mais je me dis qu'il me faudrait quelque chose de plus costaud peut être (je ne veux pas de cigarette électronique ça c'est clair). Quels sont les produits les mieux adaptés, dans style plante ? Les patch sont fait à  base de quoi ?
En tant qu'ancienne jointée j'aime les plantes donc je préfère ce style de produit à  des médicament je ne sais comment ou autre.. J'attends vos conseils, merci d'avance.

Dernière modification par Lina (20 janvier 2013 à  20:15)

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Pourquoi tu ne veux pas de cigarette électronique? D après ce que j'ai lu sur ce site ça a l'air de donner des résultats!
Moi j'ai opté pour les gommes à  mâcher (gout menthe glacial, ou au fruit, celles à  la menthe seule je n'aime pas du tout)
J'avais déjà  arrêté de fumer pendant 9 mois (?) avec cette méthode, pour mieux reprendre ensuite et pour à  nouveau stopper il y a bientôt 4 mois.....
On verra bien, pour l'instant (même si le mouvement de mastication n'est pas très joli) ça va!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Y'a toute sorte de produits, mais je ne sais pas si ils sont très efficaces... Mais tu devrais prendre un rendez-vous avec un addictologue/tabacologue afin de voir ce qui serait possible dans ton cas.

Tu parles de produits pour t'aider, bref de sources extérieures, mais il y a dans la conso de cigarette tout un aspect comportemental et social à  prendre en compte. Donc je trouve que ce n'est pas bizarre que de voir un psychologue comportementaliste par exemple pour mieux comprendre les circonstances qui nous poussent à  fumer.

Personnellement, le jour où je voudrai arrêter la cigarette, c'est ce que je ferai en priorité, parce que les produits genre gommes, patchs, etc je trouve que c'est des conneries qui ne servent à  rien à  long terme. Et les médicaments pour arrêter la clope, je n'y crois pas du tout pour le coup.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut :)

J'ai était il y a 1 an et demi un gros fumeur (2 paquet/jours), avec en plus un effet de la clope (que je n'ai jamais pu expliquer sur la méthadone le matin, comme si ca la booster).

Bref la clope était un réel plaisir ! Et pour rien au monde (étant déjà  dans un sevrage) je ne voulais m'en séparer.

Mais vu le prix exorbitant, je me suis un jour interressé a la cigarette électronique, puis j'ai essayé plusieurs modèles, je m'y mit a fond dedans, j'en ai parlé ici en ouvrant un sujet, j'ai autour de moi fait essayer des gens et les ai converti, sur ce forum j'ai répondu a beaucoup de demande privé pour des aides et renseignements et j'ai fait ce guide de la cigarette électronique (la EGO), que pierre a mis en page dans le psychowiki :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … onique_EGO

J'ai aussi posté ce sujet au moment ou j'ai commencé, et on voit a travers les mois, a quel point c'est efficace.
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4739

De plus aujourd'hui plus qu'il y a 1 an et demi, on trouve maintenant des magasin de E-Cig dans des centaines de villes en France. (a l'époque ou j'ai commencé a en parler, y en avais peut 3 a 5)

Voila je te conseillerai déjà  de lire ces 2 liens, et ainsi je répondrai éventuellement a tes interrogations wink (ici ou par MP)

Car la Cigarette électronique de nos jours avec les progrès technologique qu'elle a fait ! Est le meilleur moyen de se sevrer de la clope "a mon avis" ! Et l'avenir donnera raison a cet invention qui ne date pas d'hier, mais qui depuis des années et devenu TRES performante soit pour le sevrage, soit pour la diminution.

Mais bon, le mieux est que tu lise d'abord les 2 liens pour y voir plus clair, notamment le post sur le forum ou il n'y a pas que mon avis wink

PS : Aujourd'hui et depuis le jour ou j'ai commencé la clope électro, moi qui fumais comme un pompier et qui engloutissai le budget du mois dans les clopes, je n'ai jamais refumé ! Et j'ai réalisé 300 a 400€ d'économie par mois !!! wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lina
Invité
Merci à  vous pour vos avis, je vais lire déjà  les liens. Euh psy pas trop je fais une forme d'allergie, mais bon comme on dit ya que les c*** qui ne changent pas d'avis... alors qui sait
 

Lina
Invité
Bon je re après une lecture de tes posts. Ça donne envie, si tu peux m'envoyer le site ou tu commandes par MP ça m'aiderai (suis un peu feignante...), et je te demanderais conseil en retour par MP sachant que déjà  là  à  6 7 par jour je suis limite écœurée (mais Tabacum en homéopathie c'est bien, c'est moi qui suis pas sage...). J'attends ton lien et merci? Sinon Mariemeuh niet le chewing-gum  j'ai essayé il y a quelques années j'ai eu des migraines. Je suis une fumeuse impulsive, donc de mastiquer en continu me faisait absorber beaucoup plus de nico qu'avec mes clopes à  l'arrachée, même si effectivement j'en allumait beaucoup, mais la diffusion n'est pas la même enfin pour moi...
 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
J'ai lu tes 2 liens Lloigor mais j'ai un peu de mal à  faire la synthèse au vu de la quantité d'informations (tant mieux d'ailleurs) et des différents composants de la C.E que tu as amassées.

Quel "budget de départ" as tu mis pour avoir tout le matos pour débuter ton sevrage ?

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
sauf erreur de ma par quand je suis aller au magasin lillois le kit complet était a 70/80€

perso j ai pas encore sauté le pas car je fumes pour 20€ (tabac + feuilles) par mois , du coup l E-GO me reviendrai plus chère...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ok Sphax, merci pour l'info !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Alors je vais envoyer un message privé a Lina et No man's brain, je vais en fait faire un quasi copié collé de ce que j'avais envoyé a Sphax, en y rajoutant des choses sorti récemment comme la multiplication exponentielle des boutiques dans les villes wink

Car après avoir relu les nombreuse réponses de personnes qui voulais plus d'info, c'est la meilleure synthèse que j'ai pu faire :)

Et puis ici je ne pourrai donner les adresse des sites ou acheter.

J'envoie dessuite un message privé a Lina et No man's brain, et si d'autres personnes veulent plus d'info, ma boite a message est toujours ouverte.

Idem si après mon message vous avez toujours des questions, je me ferrai un plaisir de vous répondre.

La E-cig m'as sauvé ! D'une part pour la santé, ensuite pour les fins de mois (honnêtement aujourd'hui je ne pourrais pas manger a ma faim si je fumerai).

La E-cig et un peu de volonté ca marche, et c'est radical !!

Bien sur il faut de la volonté, il en faut toujours ! Mais avec les systèmes actuel qui reproduise : le geste + recracher de la fumée (vapeur) + le hit (gratouilli dans la gorge de la clope qui nous fait bien sentir qu'on a aspirer quelque chose) + l'apport en Nicotine qu'on arrive a diminuer en 1 mois très facilement (rien a voir avec les TSO !!).

Le fait de fumer sa nicotine mais sans ce gout de tabac qu'on a tous adorai mais que vous verrez si avez un peu de volonté et que vous vous forcez a ne fumer que sur votre E-cig, avec du liquide fort en nicotine (enfin qui correspond a votre nombre de clope/jours) mais avec un gout différent du tabac (toute facon même les gout tabac n'auront jamais le gout de votre clope).

Et bien en 2 semaines/1 mois, même si vous le voudriez, tirer une latte sur une clope le gout vous dégouterai  et vous ferrai tourner la tête (surtout si vous tenez 1 mois, et ont est quand habitué a en chier pour plus dur wink )

Pour la petite histoire, la cigarette avant c'était presque mon seul "vice", je bois plus, je faisais plus d'extra, mais par contre j'étais un pompier !!

Et en plus et c'est la ou je me surprend encore du potentiel de la E-cig, la clope chez moi avais un effet très bizarre que pour avoir posé la question ici, j'étais visiblement le seul a avoir (peut être parce que je fume pas de joint ?).

Quand je prenais ma méthadone (surtout en sirop, car elle faisais effet plus rapidement et plus brutalement, avec la gélule et c'est tant mieux c'est plus fluide ... et j'arrive a tenir mes 24h), bref quand 1h après avoir prit ma méthadone.

Le fait de fumer une clope, me faisais booster les effets de la méthadone !! Du coup dans la matinée, j'avais une pèche de malade, et un paquet neuf y passé !!

Donc la conclusion s'impose d'elle même : la clope était mon vrai dernier plaisir !! cette "aide" du matin j'en avais plus que besoin.
Mais cela devenez financièrement impossible, 2 paquets/jours alors que j'avais un compte commun, je me sentais responsable de nos difficultés financière, sur ce point la c'est clair !

Alors j'ai essayé plusieurs méthode, aucun résultat. Et puis y a eu la E-cig, je pensais que ce serait difficile, rien ne m'as jamais était aussi simple lol

Allez, je vous envoie mes Message privé wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
kawai-sexy femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2013
14 messages
moi j'utilise un cigarette electronique une ego c et franchement depuis jene fume plus. Mon copain qui fume depuis ses 11 ans il en a 28 fume sa aussi depuis 4 mois c'est un mega gros fumeur et bha avec un e liquide a 19,9% de nicotine il na plus besoin de cigarette. Depuis il respire mieu il a plus de soufle et notre appart ne  sens plus la clope. On a pas mal a la goerge ni rien donc je pense que c'est mieu que les clope et surtout sa coute bien moin cher ! pour 1 mois 25e en eliquide donc dans un sens sa vaux vraiment le coup. Voila mon experience ^.^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clopes japonaises
par Naxalythe, dernier post 02 août 2017 par Mammon Tobin
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des clopes sans nicotine...
par Mascarpone, dernier post 08 août 2017 par Recklinghausen
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Clopes aux clous de girofle
par Mister No, dernier post 27 août 2021 par zizitaupe_meilleure_bande
  4

Pied de page des forums