Première récolte sur Kit McKenaii

Publié par ,
5098 vues, 14 réponses
avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Bonjour à tous :)

Je crée cette discussion car je n'ai pas vraiment trouver de sujet parlant de la récolte et du rendement de Kit Za****** McKennaii.

Je viens tout juste de faire ma première récolte sur ce kit, c'est d'ailleurs ma première expérience de pousse de champignons.

Alors pour vous expliquer dans un premier temps l'environnement de pousse :

- J'ai reçu mon kit et fais le premier dunk le 16 Août.

- le 25 Août le premier champignons est apparu clairement, il avait de l'avance sur les autres.

- Aujourd'hui le 29 août j'ai vu les premiers voile se déchirer, sur le premier à avoir pousser comme ceux qui l'ont suivi rapidement. L'heure de la récolte à sonnée ! trompette

Le rendement est de 110g en poids frais pour ce premier flush. Je m'attendais à plus, mais pour cela il aurait pas fallu qu'il y en ai un qui face la course en tête. Je reste quand même content de ce rendement. Je redunk, en espérant avoir au moins autant dans le second flush.

Si certains ont déjà fait pousser ce même kit, quel à été vos rendement ?

Sinon autre questions, que faites vous des baby champis ?

Genre les tout petit petit. Je sais pas trop quoi en faire. Peut être les sécher puis les intégrer en poudre dans du chocolat, à voir. Mais je suis intéressé pour savoir ce que vous en faites de votre côté. Déjà ils n'iront pas avec les copains sur la corde à linge haha

À bientôt !

Je vous poste quelques photos :

Pousse


Pousse2


Trié


Trié2


Trié3


Poids

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Moi j'aurai ramassé la 1° grappe et j'aurai laissé les autres se développer plus que ça.

Pour le séchage et le stockage:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Pour les tous petits, ton idée est bonne ou alors tu les mêles aux autres lors de la consommation.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (30 août 2020 à  16:56)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Je vois l'erreur.

Franchement j'ai longuement hésité et ma décision de tout ramasser ne s'est faites qu'une fois les premières grappe retirer.

Le truc c'est qu'il y en avait par ci par là qui était prêt. Et à les récolter, avec les trous par ci par là, je me suis dis qu'il valait mieux pas prendre de risque et tout récolter. D'autant plus que c'est ma première, et que j'étais pas certain de tout ça haha

Mais bon, je pense avoir compris le principe et je vais tester ça sur le second flush s'il est configuré de la même manière. En gros j'aurais dû retirer 10/12 champis et laisser le reste pépouz quoi ?

Merci pour la réponse en tout cas, j'ai plus qu'à apprendre de mes erreurs ;p

Je partagerais le second flush ici aussi wink

Niveau séchage, je suis avec 3 cordes à linge faites avec de la ficelle qui pendouille dans un bureau qui est dans le noir. Il y a un ventilo qui tourne en permanence et maintient à 24C + un déshumidificateur dans la pièce.

Cela devrait suffit pour en venir à bout et pouvoir les mettre sous vide au frigo ou congel ou je devrais quand même utiliser un déshydrateur alimentaire ou extracteur d'humidité type Gel de silice ?

Corde a linge


Ventilo

Dernière modification par Matz64 (30 août 2020 à  20:50)

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
salut,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai mon tout premier kit et c'est des McKennaii.
Pour mon premier flush j'ai réussis a avoir 200 gramme frais et 125 gramme frais pour le second. J'ai fais le dunk hier et c'est parti pour le troisième flush. J'ai l’impression que le rendement diminue  presque par 2 a chaque flush.

Par contre pour mes flush mes champis était beaucoup moins nombreux mais plus gros (200g sur la photo)
/forum/uploads/images/1598/1.jpg

Dernière modification par champchamp1 (31 août 2020 à  20:17)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Hello !

Sympas le premier Flush à 200g de gros champots !

Ton kit est un kit Zam***, fre** ou Su** G* ?

Et tu as un 3ème flush qui repart ?

Pour ma part le second flush se lance dans la même optique que le premier, à savoir que ça pousse pareil, yen a plein. Mais ils sortent à peine, donc je verrais dans les jours qui suivent.

J'ai aussi un petit doute concernant le mycélum et de possible moisissures, mais vu que les champ poussent sereinement, je me dis qu'il n'y a pas de soucis. L'avenir le dira.

En tout cas je les récolteraient pas aussi petit que sur mon premier Flush, on va chercher plus de rendement quoi haha

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
re,
Oui mon kit vient de chez Zam***.
J'ai fait mon dunk pour mon troisième flush y'a 3 jour donc pour l’instant il ne pousse pas. Je te tiendrai au courant.
Mon premier flush je l'ai récolté en une fois par précaution et que c’était ma première fois mais mon second flush je l'ai fait en deux fois, et le troisième aussi quand il arrivera :).

Dernière modification par champchamp1 (01 septembre 2020 à  12:52)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
La question n'étais pas d'où il venait mais de quel marque il était. C'est soit Zam*, soit Su** G*, soit Fre** Mushr*** ^^ Le mien est un Zam* de chez Zam* quoi wink

Ouais, on apprend petit à petit, mais vite quand même haha

Perso je compte aussi me tourner vers les champs du pays basque, la saison arrive big_smile

Dernière modification par Matz64 (02 septembre 2020 à  17:45)

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
Du coup comme le miens c'est un Sup* Gr* de chez zam*** ^^ voila :)

Dernière modification par champchamp1 (02 septembre 2020 à  19:00)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Second flush récolté. 3ème dunk lancé.

Poids frais : 150g.

Mes champis ont grandis de la même manière, en nombres mais fin.

Je me demande si c'est dû à un manque d'humidité ou au modèle de kit suivant la marque. Peut être que les Su** G* font de plus gros champ que les Za* mais en moins grand nombre. Je sais pas trop quoi en penser.

J'ai récolté en 3 fois ( Dans la même journée ) histoire de tenter de laisser grandir ceux qui le pouvait encore. Je ne m'attendais pas à ceux que les autres suivent aussi rapidement après avoir récolté les premiers. Mais je devais absolument récolter le reste, les voiles était prêt.

Les photos sont d'avant la 2ème partie de récolte. J'en avais retirer 4 seulement avant. Là j'ai récolter la moitie de ce qu'on voit, et l'autre moitie 7h plus tard.

/forum/uploads/images/1599/20200903_175714.jpg


/forum/uploads/images/1599/20200903_175727.jpg


/forum/uploads/images/1599/20200903_175722.jpg

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
Pas mal pour un un second flush , même mieux que le premier. Mon troisième flush ne vient toujours pas (je suis peut-être impatient ^^) , apres ça fait que 5 jours depuis le dernier dunk , on croise les doigts ^^

Ps : j'ai acheté un déshydrateur en occasion et c'est le feu ^^ , 50°C pendant 10-12 heure et il sont ultra sec. big_smile

Hors ligne

 

jolrael69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
10 messages
sur ce genre de kit j'ai eu environ 700g frais sur 4 flush, le truc c de cueillir chaque champi juste avant qu'il s'ouvre sauf si tu veux récupérer des spores pour une prochaine production, la tu met une feuille d'allu en dessous histoire de pas faire chier ta prod en cours.

J'ai moi même un kit en cours et je posterais si ça se passe bien.

Dernière modification par jolrael69 (04 septembre 2020 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Hhaa bien vu ChampChamp ! J'ai fait la même, 20 balles quasi neuf, c'est du tonnerre !

Étonnant que ça partes pas au bout de 5j. Perso au bout de 2j après le dunk je les voient déjà légèrement apparaitre et dès le 3ème jours c'est confirmé, ils poussent bien.

Propre JolRael ! Ça fais envie les 700g wink C'était sur un Zam* ou un Su** G* ?

Ouais niveau récolte c'est ce que je fais, je récolte au moment ou le voile montre des signes de déchirure super

Pour l'instant j'en suis à 260g sur 2 flush, si deux autres équivalentes sortes, je serais pas mal aussi ! Enfin bon, si yen a une je serais déjà content tongue C'est grave rentable par rapport aux Truffes quoi !

Hâte de voir tes champots poussés aussi :)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Yop les Psy"

3e flush récolté en plusieurs fois entre avant hier et hier. J'ai redunk au frigo 10h avec un tout petit peu de café et retourné le pain pour le flush suivant.

J'ai récolté 102g frais.

J'ai pas compris, mais les champots ont tous poussés entre le substrat et la boite du kit. Pourtant j'ai de l'alu tout autour pour bloquer la lumière. Et j'ai eut que 2 ou 3 petits sur le dessus. Alors j'ai certainement dû faire une connerie ou louper un truc, je sais pas trop.

C'est la raison pour laquelle j'ai changer de côté au pain, espérant les voir pousser sur le dessus ce coup-ci. Si quelqu'un a une idée concernant l'unique pousse latéral, je suis preneur.

J'ai peut être trop défoncer le substrat ou le mycélium en retirent mes premières flush ? Don't know... Je pensais avoir fais plutôt attention pourtant.

Rdv au 4ème flush, s'il vient suite au retournement de sens ainsi qu'au café additionné au dunk.

/forum/uploads/images/1599/20200910_123115.jpg


Dessus


Devant


Derriere

Dernière modification par Matz64 (12 septembre 2020 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
As tu pu récolter un quatrième flush?

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Alors j'ai dû récolter il y a 3 jours, j'ai eut un soucis. Certainement dû à une trop grosse chaleur en début de pousse, mais j'en suis pas certain.

Il y en as eut beaucoup, mais ils sont rester tout petits et n'ont plus pousser. Finalement ils sont devenus noirs de l'intérieur, car j'ai laisser trop longtemps pour voir si jamais ça pouvait se relancer. Au moins je sais que non maintenant. Ça s'arrête de pousser -> faut récolter.

C'est dommage, car ils étaient en surnombre, yen avait plein de lancer.

Du coup j'ai tout retirer à la pince à épiler et redunk. Je verrais bien si ça repart ou non, le kit sent toujours bon, donc je pense que ça ira. Dans tous les cas, j'ai le petit frère qui arrive.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseil pour kit de culture McKenaii !
par Jemblev, dernier post 21 mars 2022 par Jemblev
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte grow kit
par Salutcagrind?, dernier post 31 juillet 2018 par Super Mario
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit perte récolte
par Xeira, dernier post 22 mars 2019 par Xeira
  2

Pied de page des forums