Prix méthadone

Publié par ,
23482 vues, 15 réponses
jlfr
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2012
2 messages
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire pourquoi le prix de la méthadone en France semble si élevé par rapport à  certains pays européens? Le fait que l'AP-HP soit le détenteur de l'AMM, et de plus en situation de monopole, a t-il favorisé l'obtention de ce prix?
Merci de vos réponses ou informations sur le sujet

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
euh je sais pas l prix car pas grand monde doit la payée... csst, secu ou cmu

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

jlfr
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2012
2 messages
On pourrait prendre le problème à  l'inverse et dire que, in fine, justement tout le monde la paye!!!

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
non jlfr, il est prouvé que le méthadone rapporte plus d'argent qu'elle n'en coute au contribuable.

Les gents sous metha on moins de maladies grave = moins de traitement lourd et cher.

Les gents sous métha travail et paye des impos, consomme, etc...

enfin je te ferrais pas tous l'exposer, cherche un peu si ça te tente. Mais globalement si on prend le cout des structures, des TSO, des consultations et de tous ce qui se rapproche au soin des drogué (souvent gratuits); tous cela rapporte plus que ça ne coute.....

c'étais sur le site de l'asud la dernière fois que j'ai fouiller...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, l'investissement en réduction des risques et prise en charge des UD est carrément plus rentable que de ne rien faire... Pierre me disait l'autre jour sur un autre post que c'est la droite en France qui a pris les plus grandes mesures de RdR... Selon moi ce n'est pas par bonté vis à  vis des toxicomanes (ils s'en branlent comme de la guigne) mais par rentabilité financière : le coût des infections, maladies, etc etc en terme de santé publique est bien supérieur quand on ne met pas en place ces mesures...


En France, la Métha est remboursée par la Sécu (à  100%?) me semble t-il, et c'est certain que de ce fait ce sont les cotisants dans leur intégralité qui payent cela.

Après, le coût en France de la Métha est peut-être plus élevé qu'ailleurs, c'est possible, je n'en sais rien (je ne sais même pas combien coûte un flacon en France), et si c'est bien le cas, alors en effet, les cotisants à  la Sécu payent cher pour un produit qui devrait coûter moins cher.

D'ailleurs, le prix des médicaments est tellement variable d'un pays à  l'autre... Le même médicament peut voir son prix passer d'un prix modique à  une somme astronomiques (des centaines, voire milliers d'euros) selon le pays !

Dernière modification par Bicicle (24 janvier 2012 à  11:41)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Fabiotek
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2012
4 messages
salut
je m'égare en disant que le prix est écris sur les boîtes ? par ex 1.61 euros pour une fiole de 60mg, en revanche les gellules je sais pas, peut etre que si leur coûts sont supérieurs que le sirop ça expliquerai la resistance exercée pour le passage aux gellules dans certains cas  ?

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ben oui, je crois bien que le prix est inscrit sur les boites! meme celles des csst si je ne m'abuse! mais je ne peux pas vérifier car je vire les boites dès que j'arrive du csst le lundi (déjà  que ça prend de la place entre les fioles pleines, les vides...)

et au black, c'est combien par chez vous? chez moi c'est 10e les 60mg! ou 10e les 80 prix d'ami lol!!! en gros tu vends 2 fioles et tu te paies un gramme de peuf!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
COUCOU

alors une boite de 7 gelules de 1mg coute 3e17

salut

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Salut à  tous!

Alors la boite de 7 gélukes de 40mg est à  8.03€ et la boite de 7 gélules de 10mg coute 5.89€.
Voilà 
A bientôt

La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Je prends  60 mg en CSAPA et il n'y a rien d'inscrit sur la boite de sirop. A moins que je ne l'ai raté, mais je pense avoir bien cherché.

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Dans la rue, va demander 8,03 euros pour 7 gélules de 40 mg ! C'est 10 euros je pense

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Désolé, j'ai oublié de dire Bonjour à  tous. Je pratique d'autres forum où on ne dit pas bonjour ni au revoir. Toutes mes excuses. Passez une excellente journée

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Coucou
Je ne connais pas les prix dans la rue, n'ayant jamais acheté. La seule info que j'ai eu, c'est 10 euro les 60 mg
Bye

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
D'où tires-tu ces prix, Leklod????
Des années 1980????
Pour info, Bouchara gagne avec avec la metha juste ce qui couvre juste les frais de fabrication, développement, formation....
A 1,84 euros pour un flacon de 60mg, on peut pas dire qu'ils exagèrent trop. Il y a d'ailleurs une espèce de convention avec le ministère de la santé où ils se sont engagés à  ne pas faire de bénéfice. La métha est une espèce de "service public". Mais ne rêvons pas. C'est pas des philanthropes non plus.  En échange de cet engagement ils ont eu d'autres compensations (que je ne connais pas).
Quand à  la metha en gélules, elle est encore moins chère: 8,03 euros, la boite de 7 gelules de 40 mg.
La pharmacie centrale des hopitaux n'a plus le monopole de la methadone depuis 1995-96.
Et vu qu'à  l'époque il y avait 40 puis 52 places (durant plus de 20 ans)   et donc un petit volume comparé à  maintenant (plus de 30 000 methadonisés) , le coût était sensiblement  plus élevé.
C'est passé à  Mayoli Spindler durant deuxou trois ans puis à  Bouchara Recordati  vers la fin des années 1990.

Aux Etats-Unis, il est impossible d'avoir un traitement "privé" pour moins de 200 dollars par moi. 
Par ailleurs, en pharmacie le comprimé de 5mg y coûte environ 1,50 dollars.
En Suisse, en Angleterre, Hollande, Danemark.... La methadone est sensiblement plus chère qu'en France.

Loin de moi, l'idée de défendre les labos, mais ne crachons pas dans la soupe. Je rappelle que  Bouchara a longtemps bloqué le prix du néocodion de manière à  ce que ça couvre juste les frais de fabrication. Justement pour qu'on ne puisse pas leur reprocher de ne pas se faire du fric avec la substitution de misère pour pôvres et innocentes petites victimes de la drogue que nous sommes.

Dernière modification par Gilac (02 mai 2012 à  01:42)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Il me semblais que la méthadone est le TSO le moins cher ? non ?

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Largement.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prix Méthadone sirop
par hanzo2, dernier post 27 janvier 2021 par Reah
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums