le contact avec les gens me rend malade... lisez plutôt..

Publié par ,
11954 vues, 11 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Je ne supporte plus le pharmacien qui ne te regarde même pas, qui te jète limite ta boîte de médoc par dessus le comptoir pour que tu décampe vite de sa belle pharmacie toute propre..

je ne supporte plus les gens qui te fixent avec deux soucoupes à  cause de ta dégaine (je suis maigre, et même si les prods n'arrangent rien, je l' ai tjr été, même enfant, et je vous passe tous les surnoms que j'avais à  l'école primaire.....)

je ne supporte plus qu'on ne me dise pas bonjour quand j'entre dans un lieu public, alors que moi je dis bonjour à  la cantonnade . (c'est vrai, je suis malgré tout plutôt enjouée comme fille, je me suis tjr dit que dans une journée grisâtre, si tu as une conversation sympa et tendre avec un(e) inconnu(e), ta journée n'est pas gachée)

Je ne supporte plus les donneurs de leçons, qui ne doivent pas s' apercevoir que je suis une grande fille et que même si la façon dont je mène ma barque est anticonformiste, eh bien, je gère quand même une multitude de trucs au quotidien, que jsui pas sure que les gens plus sobres que moi sauraient gérer sans disjoncter !

Je supporte pas qu'on soit obligés de manipuler pour sortir son épingle du jeu (came ou pas came, je parle de la société en général...)

je rêve de gentillesse, de douceur, de câlins, de bonté, de sacrifice, d'efforts, de sourires, de pojets communs, où les gens se défonceraient (ha) pour mener à  bien un projet, et où ce serait pas toujours moi qui tiendrait tout à  bout de bras , où chacun se sentirait investi et passionné !

je rêve, je sais bien.........

bise à  vous tous

MissY

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut missyppi,

Dans ce que tu as écrit il semble y avoir deux problèmes bien distinct les problèmes que tu vis avec les personnes que tu ne connais pas mais aussi des problèmes avec les gens que tu connais. Si tu as un problème avec des gens tu connais voir des amis, normalement tu es sensé pouvoir leur en parler, ne reste pas le dindon de la farce éternellement.

Après pour les gens que tu neconnais pas, et bien on en est tous un peu là , les gens se parlent de moins en moins, les méchancetés gratuites voir les agressions sont à  chaque coin de rue, je connais ce que tu racontes parce que je l'ai vécu voir je le vie encore. Il y a des looks qui ne sont pas facile à  porter même si tu l'as choisis, de plus la consommation de cannabis est loin de rapprocher les gens (je ne sais pas si tu fumes ).Moi j'ai tellement fumé quand j'avais 20 ans que si je tire just une taf sur un joint maintenant je suis malade : je deviens parano, je ne veux plus que l'on me parle, ni parler et je reste dans mon coin complètement québlo en attendant que ça passe.

Alors je ne te connais pas mais tu as raison, l'important c'est de se battre pour avancer la tête droite.
Donc je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Les gens regarde toujour les personnes qui ne sont pas dans les normes.C'est comme ça,c'est la nature humaine qui est comme ça.

J'ai vécu ça par procuration toute mon enfance.Ma mère souffrai d'un handicape lourd,la myophathie de steiner.C'est une atrophie musculaire qui entraine une flaiblesse complète du corps.
Donc les regard bizare,la fuite des gens ,je connais.
Enfant ,moi et ma p'tite soeur ,les autres enfants nous fuyait,j'ai eu trés peu d'amie .
On a dit des chose terrible sur notre famille,que ma mere etait alcoolique,qu'elle nous battait.
Des fois,il lui arrivait de tomber en pleine rue et je ressentai beaucoup de honte.
Elle me disai souvent: tu as honte de moi, et je niai .Mais en faite,oui j'avai honte et je lui en voulai.
Elle est morte quand j'avai 14ans et j'ai été presque soulagé.
Je suisdevenu pire que les personnes qui nous regardait de travers.Aujourd'hui je regrette énormement d'avoir été aussi intolerente ,maisje crois que je n'acceptai tout simplement pas cette maladie.
Je donnerai n'importe quoi pour qu'elle soit là ,et la honte ferai place a la fierté d'avoir une maman si bien ,meme si elle est pas dans la norme.
Deja ,apprend a t'accepter et je pense que les regards ne t'atteindrons plus.
Pour le look,quand on a un look hors norme,il faut etre aussi capable de l'assumer,sinon habit toi autrement.
Ma soeur a été Gothique a une époque et je peu te dire qu'elle se faisai régulierement insulté dans la rue,ben elle s'en foutait.Je crois meme qu'elle les recherchaient ses insultes

Dernière modification par melanie&frederic (08 février 2012 à  12:24)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
merci Melanie et Neurtritude pour vos réponses .
Mélanie, oui, je m'aime moi, je me conviens parfaitement telle que je suis, mais c'est comme quand tu te promènes, tout va bien, et puis tout le monde te fait remarquer que tu as une énorme tache à  tes fringues et du coup, à  présent tu y fais attention et tu paranotes dessus, bêtement .

Il faudrait s'en foutre, et en rire je suis bien d'accord avec toi.

Je suis désolée pour ta maman, ne t'en veux pas trop, quand on est enfant, on a besoin d'une vie normale, on veux être comme nos copains, enfin, pour certaines choses . Paradoxalement, on veut sortir du lot (moi je m'inventais des parents tziganes, on vivait dans une roulotte etc.. tu parles, cété du flan !), mais on veut aussi être comme tous les autres enfants .

faut pas culpabiliser Mel, tu étais si petite, à  cet âge on a pas à  avoir de responsabilité morale envers nos parents, l'essentiel cé que aujourd' hui tu vois ta maman à  sa juste valeur, tu es dans le vrai ; elle était très courageuse, hyper forte pour ses enfants .

Neurtritude, non je fume pas, pas du tout ni teuch ni weed . Mais bizarrement, la codéïne me fait parfois partir en angoisse, pas l' héro ni la morphine, surprenant, je sais . Peut-être parceque de la codé, j'en ai abusé, alors que l' héro par exp ça reste occasionel .. je sais pas trop ..

je sais bien que le truc de base, c'est d'être en harmonie avec soi-même, et je pense l' être, vraiment, en tous cas, je me conviens tout à  fait . Je suis même plutôt fière de moi, je suis pas wonder woman mais je suis fière de mes réalisations et de mes efforts, et physiquement je me plais telle que je suis, je me dit, merde, bcp de femmes se plaignent de ce qu'elles voudraient perdre du poids, moi je suis très bien comme ça, en + les hommes me trouvent à  leur goût, et cé vraiment tout ce qui importe, mais cé dur à  admettre que toute mon enfance j'ai cherché à  m'intégrer et je rame encore à  l' âge adulte

laisse tomber, qd j'étais enfant, j'achetais des bonbecs et j'en filais aux uns et aux autres, pdt 10 minutes, javais des potes, mais qd j'avais plus de bonbons, ces "merveilleux" amis je les intéressais plus....... j'avais sauté deux classes, j'étais microscopique comme un rat crevé, facilement persécutable LOOL 

donc, dur , le constat de voir que qd tu n'es pas dans le moule, tu es vite exclu, et ça a imprimé en moi l' idée que je ne suis pas "aimable", quand on s'intéresse sincèrement à  moi, pour la musique ke je joue ou pour ce que jpeux avoir de sympa à  apporter humainement ou même en amour, je doute, je me dis, pffffff c'est pas sincère, comment, moi ?? on s' intéresse à  moi ?? vas-y, arrête ton char ! tu bluffes !

j'ai souvent l'impression que c'est pas ma place ici . Et que je suis la seule à  voir que ça tourne pas rond, que le SDF qu'ils veulent pas regarder dans les yeux, c'est eux mais un "eux" qui n' a pas eu les parents pour le soutenir quand il est "tombé de la vie", pas eu de nana aimante quand il aurait fallu, pas eu de psy (je suis bipolaire et ça me fait peur, il parait que 40% des sdf le sont devenus à  cause d'un trouble mental!!!) ..

bref, j'ai l' impression que les gens ne voient pas, quand ils blessent verbalement, ou quand ils se sabotent eux-mêmes . (genre perdre sa vie à  la gagner, le célèbre slogan....)

je suis un peu longue ce soir MDR, mais ce forum a des participants tellement à  l' écoute et tellement enrichissants que je pourrai y causer toute la nuit, ca fait un bien fou !!

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bonsoir,mon frère est mongolien,je suis très proche de lui ,de sa sensibilité et de la conscience qu'il  a du regard que"l'autre " peut porter sur lui..

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Missy!

un bon conseil: ces gens, tu les emmerdes!

super le conseil, non?

bon, sérieusement, moi aussi j'aurai tendance à  me miner pour ce genre de truc... alors je ne sais pas si je deviens blasée ou si je n'attend plus rien de personne, mais je crois que je commence à  m'en foutre! ou plutot, j'essaie de m'en persuader!

pas plus tard que la semaine dernière, en sortant de la boulangerie, je dis (comme d'hab)"merci, bonne journée, aurevoir!" mais je n'ai eu aucune réponse, meme pas de la boulangère qui venait de me servir. je répète un peu plus fort mon "au revoir", au cas où on ne m'aurait pas entendu... toujours pas de réponse! je ne voulais pas en rester là , alors j'ai geulé dans le magasin "AU REVOIR!!!" et là , quand même on m'a répondu!
c'est grave d'en arriver là ! mais ça m'a fait du bien! combien de fois j'ai fermé ma gueule? dans le tram, enceinte jusqu'aux oreilles et qu'on m'a pas laisser de place. meme à  la maternité où j'allais passr mes visites et que tous les gamins d'une femme prenaient tous les sièges...

moi aussi je rêve d'un monde où les gens se soucient de leur voisin... un monde où on ne serait pas obligé de s'imposer pour qu'on nous respecte un temps soit peu.

comme pour ton pharmacien. tu pourrais l'envoyer chier... oui, ce serait si simple qu'il ne soit pas con! mais il l'est et si tu ne t'imposes pas il continueras de faire son connard (il le restera à  l'intérieur!)

aller, juste pour te faire sourire et te prouver qu'il y a encore des gens qui ont du coeur (enfin, je sais pas si ça compte pour les moins de 10 ans lol): mon gamin a eu des lunettes de super héro au mac do aujourd'hui. et il a décider de ne pas etre superman ou speederman... non, il a décidé d'etre le "super héro de la gentillesse"! (véridique). donc un super héro super gentil qui transforme les méchants en gentil! pourvu que ça dure!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Trés beau coup de gueulle MissySippi, je suis tout à  fait d'accord avec toi!

Naxalythe a écrit

moi aussi je rêve d'un monde où les gens se soucient de leur voisin... un monde où on ne serait pas obligé de s'imposer pour qu'on nous respecte un temps soit peu.

Vous n'êtes pas les seules!
Si seulement c'était possible...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
On ne peut pas envoyer chier la planète entière sous peine de se retrouver solo Naxalythe. Si t'as vraiment envie de te retrouver seul prend des neuroleptiques, là  je te dis tu retrouves seul toi dans ta tête enfermé et t´inquiète les médecins ont la mains lourdes la dessus, c'est la nouvelle politique thérapeutique, si tout te fait chier c'est certainement que t'es bipo en phase dépressive alors je te file du risperdal pour calmer ton agressivité.

Moi j'ai passé un an seul moi avec moi même tartiner de neuroleptiques, alors moi les gens m'emmerde et tant mieux ça veut dire que tu fais partie de ce monde. Maintenant t'as les benzo et ça c'est cool ça te rend la vie plus douce tant pis pour la dépendance, l'homme est dépendant par nature.

Moi ce que j'en dis après, c'est juste ma façon de voir et de ressentir les choses, si tu veux plus rien ressentir une cure de ZYPREXA ou tu vas t'exiler dans un coin désert à  te parler à  toi même. Vivre avec des emmerdeurs j'aime ça putain je kif trop tu vois, emmerdé moi ça veut dire qu'on me voit.

Dernière modification par neutritude (15 février 2012 à  06:46)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
non, on ne peut pas envoyer chier tout le monde! mais parfois il faut savoir péter du point sur la table...

moi je serai du genre à  me laisser marcher sur les pieds. et apres je m'en veux de ne pas avoir ouvert ma gueule.
je me suis laissée tyraniser pendant 3 ans par une collègue de boulot. je n'ai jamais osé ouvrir ma gueule parce que je la sentais fragile. du coup c'est moi qui a failli en faire une dépression!

si mon pharmacien me traitait comme une merde, je n'oserai probablement pas l'envoyer chier... mais je changerai de pharmacie lol!

le problème quand on se laisse trop faire, c'est qu'un jour ça pète... et c'est dommage pour la personne qui est en face.

c'est vrai ce que tu dis à  propos des diagnostiques... c'est la mode de se faire taxer de bi-polaire! quelqu'un se fait une crise de déprime: il est bipolaire!
pendant un temps, la mode était aux "border-line"!

mais au moins, pendant qu'on est complètement à  l'ouest sous neuroleptiques, on ne fait chier personne! on fait le mouton et ça arrange bien la société!

tu sais, quand je vois les trucs que le gouvernement nous fait subir comme la tva sociale, l'histoire des pandas (payer 7 millions d'euros pour des pandas et ne pas etre foutus de filer 5 millions aux restos du coeur), ou les travaux forcés pour les bénéficiaires du rsa par exemple, et que personne en France n'ouvre sa gueule... je me demandais si on nous mettrais pas des calmants dans l'eau du robinet!!! en fait, pas besoin de ça, si on fait des vagues notre bon vieux médecin traitant nous prescrira un bon vieux médoc!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
j'entends et je comprends ton ras le bol ... Que te dire si ce n'est que c'est beau dans avoir ras le cul de tout ça ... Mais moi j'aime cette merde et j'en aurai jusqu'au col a plus pouvoir respirer je préféré être dedans que de planer à  100 milles au dessus.

Tant qu'on en chie c'est qu'on existe.
Qui c'est qui disait ça ?

Dernière modification par neutritude (15 février 2012 à  07:01)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tant qu'on en chie, c'est qu'on existe ? Oui mais vivre malheureux franchement... Ou mourir heureux ?

Et puis le coup de gueule de Missyssipi va très bien avec ce qui se dit après par tout le monde ici : Missysspi ne se sent pas "aimable" comme elle dit, et c'est aussi cette fragilité et cette solitude qui la rend plus sensible aux autres : les regards, les non-regards, les moqueries, etc.

Pour moi c'est clair que quand on a un cadre familial très stable avec une famille aimante et soutenante, alors on est soit même stable et plus à  même d'affronter le monde.
Après, il y a toujours des exceptions : des mecs qui ont vécu dans des familles dépouillées et qui s'en sortent à  merveille, d'autres qui ont eu une famille dite "aimante" et qui ont sombré...


Mais il me semble quand même que la famille et l´environnement social (les amis, etc) joue un rôle énorme dans la façon dont on appréhende le monde. Dans le cas de Missysippi, en plus elle est un peu plus intelligente que la moyenne (2 classes sautées), donc ça exacerbe clairement la sensibilité.

D'où les produits qui entrent en jeu pour faire "tampon", la boucle est bouclée..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui Neutritude, c'est bon d'en chier de temps en temps! sinon on ne se rendrait meme plus compte des moments heureux!

je repensais un truc par rapport à  ton coup de gueule, Missy... tu te plains que les gens te regardent de travers à  cause de ta "dégaine"... tu sais, meme si tu n'avis pas cette "dégaine", les gens te regraderaient peut etre tout autant! pour peu que tu sois trop maigre, trop grosse, trop grande, trop petite, le nez trop ceci ou les pieds trop cela... dès que tu sors un temps soit peu des standars, on te dévisage et on te range dans des cathégories.
pareil pour l'habillement: trop de couleurs, pas assez de couleur, une casquette, un machin, un bidule,trop féminine, pas assez féminine!

à  une époque ou c'est chacun pour sa gueule c'est vachement paradoxal de s'occuper à  ce point de la dégain de son voisin!

mais ça on ne pourra rien y changer! comme dit Neutritude, au moins c'est que tu existes, que tu es là dans le monde...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Que lisez-vous en ce moment ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 04 juillet 2020 par HeroinIsMyLife
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Vous lisez quoi en ce moment ?
par Gerek, dernier post 07 mai 2023 par Ergot des Aigles
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plutot clamser a decouvert.
par wastedreamor2, dernier post 16 novembre 2015 par Mister No
  1

Pied de page des forums