Le seuil de tolérance ?

Publié par ,
2132 vues, 6 réponses
Shin Obi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2020
3 messages
Bonjour à tous,  ma question est plus pour me comparer avec d'autres utilisateurs de Tramadol.

Je vois beaucoup de sujet dessus et quand je vois les petites doses qui ont finis sur un aller simple aux urgences.

Mais jusqu'à où le corps peut supporter et jusqu'à quel doses max êtes vous allez ?

Ce n'est pas pour faire un concours de celui ou celle qui a la plus grosse,  mais pour savoir ou mon corps en est.

Depuis 3 ans sous Tramadol LP 200 , pour calmer mes douleurs aux cervicales,  dû à une arthrodese mal supporter.
Donc totalement accro et je ne le cache pas , j'aime son effet.
J'en suis a 3 par jours et pour un p'tit effet récréatif  monte jusqu'à 5. En même temps je prends 2 Ventaflaxine 75 matin et 2 le soir ( j'ai vu les effets qu'on décrit certains dans les forums,  mais n'en ressent aucun,  juste une amélioration dans ma dépression).

Jusqu'à quel dosages réel peut-on aller?

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Si tu prends 600 mg/j (au minimum) alors tu es techniquement déjà dans la zone rouge qui commence à plus de 400 mg/j. Risque de convulsions et/ou syndrome sérotoninergique.

Après il faut dire les choses, je connais une personne qui prenait 2 Gramme par jour (oui 2 grammes) sans trop de problèmes à part une forte dépendance évidemment.

PAR CONTRE et l'a j'insiste lourdement, tu dis prendre 300 mg de Venfalaxine par jour, ça + tes 600 mg de Tramadol c'est extrêmement dangereux, tu prends 2 psychotropes inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et les deux, tu les prends vraiment à haute dose.

Si c'est le même prescripteur pour ces deux traitements il y a de quoi se poser des questions.

Dans tous les cas, sache qu'il n'y a peu de chances que tu métabolises le métabolite actif récréatif du tramadol, l'O-Desmethyltramadol au-delà de 600 mg par 24 h.

Alors je te conseille de ne pas faire d'extra (reste à 3 par jour pour le moment, 2 c'est mieux), tu devrais baisser la venlafaxine aussi.

Le subutex peut t'aider à gérer ta dépendance au tramadol, il peut éventuellement avoir un effet plus fort pour calmer tes douleurs même si ce n'est pas garanti. Il pourrait t'aider à diminuer beaucoup le tramadol, éventuellement tu ne prendrais plus que quelques Ixprim par jour.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Shin Obi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2020
3 messages
Merci,  mais le subu j'ai donné plus jeune , et les effets secondaires n'étaient pas agréables.
Oui c'est le même souscripteur,  une médecin généraliste , compétente de réputation,  mais il est vrai que les généraliste sont dans le flou pour les AD.
Il y a un effet secondaire bizarre depuis plusieurs mois,  j'ai des spasmes musculaire quand je suis couché ( uniquement quand je suis allongé) , ça part des abdos et va jusqu'au jambes et bras. Parfois tellement fort que cela peut me faire un cri , pas de douleur mais dû à la contraction . Déjà vu ou entendu ça ?  Merci ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Oui, clairement c'est un signe assez évocateur d'un syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Il faut savoir que le Tramadol et l'Effexor sont assez proches chimiquement et sur la serotonine, donc l'association est particulièrement serotoninergique. D'ailleurs le sevrage risque d'être délicat. Un CSAPA pourrait etre utile.

Je pense qu'il faut aussi consulter un centre de la douleur (les RV sont souvent lointains, raison de plus pour le faire tout de suite).
Et, si possible, arriver à pouvoir se passer des antalgiques par d'autres moyens (kine, electrostimulation etc..). Je dirais même que ce n'est pas une option mais une obligation.
Mais si les opiacés sont necessaires, l'avis de Prescrire (la revue), un peu iconoclaste mais auquel je souscris, est qu'une petite dose d'un antalgique fort (Morphine voire Methadone) est préférable à une forte dose d'un antalgique faible. Et il faut dépister les douleurs neuropathiques,qui, notamment, s'accompagnent d'hypo (zone "anesthésiée")  ou hyperesthésie (douleur à l'effleurement cutanée) sur des zones localisées. Sur ces douleurs les opiacés sont souvent peu efficaces.

https://www.prescrire.org/fr/3/31/52880 … tails.aspx

https://www.prescrire.org/fr/3/31/51416 … tails.aspx

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 novembre 2020 à  16:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Oui Prescripteur a raison, il est dit :

"En présence d’un agent pro-sérotoninergique, les myoclonies et les clonies (inductibles, spontanées et oculaires) sont les manifestations cliniques les plus importantes pour établir le diagnostic"

https://www.cairn.info/revue-l-informat … %20sueurs.

Myoclonie = spasme musculaire.

J'ajoute que si les douleurs se trouvent être d'origine neuropathique, des médicaments non-opioïde peuvent être efficace, je pense notamment au Lyrica, qui n'est toutefois pas dénué de risque de pharmacodépendance

Dernière modification par Terson (23 novembre 2020 à  17:30)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, la morphine a l'avantage d'etre un des opiacés moins concernés par le syndrome serotoninergique que le tramadol, donc un relais tramadol skenan améliorerait rapidement le probleme en gardant (voire accentuant) l'efficacité antalgique.

https://walrus.com/questions/taking-eff … h-tramadol

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 novembre 2020 à  18:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Perso je suis sur du 500/jour sur du lp en moyenne. Si je prend +, j ai des nausees. Mon addictologue ne place pas le seuil dangerosité du LP à 400 mais à +600.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seuil de tolérance
par Bruno67, dernier post 06 mars 2024 par Cypion
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance
par Adición, dernier post 09 août 2019 par Adición
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tolérance au Tramadol, plz help
par CafardDuBled_, dernier post 19 avril 2018 par Anonyme3804
  0

Pied de page des forums