Question pharmacie vente libre/ordonnance

Publié par ,
1906 vues, 3 réponses
GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
Bonsoir à tous, j'espere que vous avez passé de bonnes fetes, donc mon medecin m'a prescris il y a quelque temps maintenant, du tramadol 50lp et j'y ai pris gout (je n'ai pas d'addictions physiques, j'en suis juste tombé amoureux mdr)
A l'heure actuel j'en prend tout les 8 jours mais il ne m'en reste plus beaucoup et je me demandais si je pouvais aller en pharmacie pour en acheter directement sans ordo.
je sais evidemment que cet anti douleur est delivrable seulement sous ordonnance mais récemment j'ai vu un article qui montrait que depuis 2019 les pharmaciens pouvais delivrer eux memes des medicaments https://www.doctissimo.fr/sante/news/ph … ordonnance

Je précise que je ne demande en aucun cas un "plan" je souhaite juste avoir plus d'info là dessus

Merci d'avance

Dernière modification par GladiaTox_ (04 janvier 2021 à  01:15)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ce texte s’applique seulement dans des conditions bien particulières; sur des médicaments et des pathologies particulier-e-s, le doc doit être prevenu.
Le tramadol ne fait pas partis de la liste

Et même si peut être qu’un très petit pourcentage de pharmacien, dans des cas précis, et quand ils connaissent déjà le patient; qu’il y a un historique de prescription etc seront peut être prêt de manière exceptionnelle à dépanner/vendre une boîte;
Espérer aller demander du tramadol, qui est un médicament opioides, impliquer dans une bonne partis des cas d’abus au niveau de la sécu; à ton pharmacien; c’est très peu réaliste; et on te répondra d’aller consulter, que ce n’est pas un médicament qu’il est possible de délivrer comme ça.

La codéine qui était en vente libre depuis toujours a été retirée en 2017; alors essayer d’acheter du tramadol sans ordonnance d’un médecin, c’est pour ainsi dire illusoire.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Salut

Pour des petits bobos ok,
mais pour demander un Antalgique de palier II  je pense pas que tu auras ta boîte sans ordonnance.


MM

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
merci d'avoir repondu aussi rapidement
vos réponse m'ont effectivement éclairé là dessus je vais devoir me debrouiller ou go dw

bonne soiree/nuit à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France
par tsarazaza, dernier post 18 janvier 2018 par Sufenta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Sirop a la pholcodine dans la boîte a pharmacie
par Eliott1107, dernier post 31 janvier 2021 par ChamberMont
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Le kit prenoxad anti-overdose dans les pharmacie le 3 juin
par pierre, dernier post 27 mars 2020 par RaoulDuke
  18

Pied de page des forums