vhc prods et alcool comment réduire les risques

Publié par ,
10093 vues, 12 réponses
laskar78
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2007
15 messages
Bonjour,

un de mes amis est porteur du virus de l'hépatite C.
Il consomme par voie injectable cocaine et héro mais surtout est très porté sur la bouteille vodka bibine pinard....

tous les prods ont ils la meme dangerosité....? comment réduire les risques?

et lorsqu on est VIH+ qu en est il par rapport à  ces memes produits?

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
lorsqu'on a une hepatite C , il vaut mieux ne pas consommer trop d'alcool (voir pas du tout) , j'ai perdu plein d'ancien potes de défonce car ils ont picolé grave lorsqu'ils ont arrêté la came et pris la methadone ... ne ressentant plus rien ils comblaient avec les alcools forts ou les bières fortes (très mauvaises pour la santé ) et ont tous fini avec des ciroses du foie ... puis cancer ...
lorsqu'on a le vhc , il faut preserver son foie ... moi je l'ai dans le sang depuis 1997 mais ne buvant pratiquement plus du tout d'alcool (je m'autorise une gorgée de très bon vin avec un super fromage  mais pour vous dire le dernier verre d'alcool que j'ai bu c'est lors de la rencontre du forum il y a qq temps ..
Les benzodiazepines aussi sont déconseillés pour le foie mais à  mon avis rien à  voir avec les risques que te ferait prendre une conso d'alcool ...

Aujourd'hui le VHC se traite plutôt pas trop mal ... je n'ai pas encore entamé le traitement mais pour le moment ce n'est apparemment pas encore nécessaire ... espérons que d'ici à  ce que j'doive le faire la médecine aura encore fait quelques progrès car le traitement reste encore quelque chose de très lourd à  gérer surtout si tu bosse bcp .

je dois aussi bientôt faire une fibroscopie a l'hosto .. on verra .. mais les résultats de la prise de sang montraient que mon foie ne se détruisait pas (si j'ai bien compris ce que m'a dit le toubib)

la suite au prochain numero ...lol

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
salut à  toi
une vbrai merde l alcool et l hèpatite
destructeur pour le foie et les neurones ..et dire que c est lègal!!
Tous mes amis qui sont porteur de l vhc et qui boivent toute la journée tombent comme des mouche
tous ce que je peux dire c est que les dècès sont soudain et la maladie foudroyante pour ceux qui consommes de l alcool sur leur vhc (pancrèatite ..et autre cyroses)et que aucun ne meurt d overdose sad
je prèfére prendre des benzo meme si ceux là  ne sont pas idéal pour le foie
lorsque l on est porteur de ce genre de virus il est conseillé d avoir une bonne hygiène de vie et d èviter aux maximum les produit toxiques ...et le stress

bien à  toi

Dernière modification par reskaper (04 décembre 2009 à  13:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui l'alcool est le plus nocif en cas de VHC mais les autres produits aussi ont une incidence p-e moindre mais ils en ont car d'une façon ou d'une autre le foie est là  pour eliminer toutes les toxines.
Boire avec une hépatite c'est savoir que l'on se déglingue le foie encore plus vite.

Comme Sativa je n'ai pas encore besoin de traiter mais j'espère que lorsque ce sera l'heure que pas mal de progrès auront été fait surtout que nous sommes inégaux face aux effets secondaires.
Puis les chances de guérison dépandent du type d'hépatite.

Sinon il parait (je précise) qu'au bout de 30 ans avec le VHC non soigné ça fini en cancer.

Hors ligne

 

laskar78
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2007
15 messages
merci pour toutes vos réponses, dans le cas de mon pote impossible de lui faire lacher la bouteille et la shooteuse.

dans le cas de l alcool certains breuvages sont ils moins nocifs que d autres? genre le vin moins dangeureux que la 8°6 ?

et au niveau des prods l héro moins nocive que la coke? j ai entendu dire que l 'héro était moins dangeureuse pour les organes ( foie, poumons.....et cerveau) que la coke et surtout les ecsta et les amphet.

enfin est ce que se fixer est plus dangeureux qu inhaler ou sniffer toujours par rapport au VHC et au VIh?

ah au fait existe t il un risque d'OD lorsqu on chasse le dragon? si on devait parler en terme d 'echelle de risques ou se siturait cette pratique par rapport au sniff et à  l injection????

merci à  vous tous

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Disons que si tu sniff ou t'hinnale t'as peu de chance de chpé l'hépatite C (mais attention aux autres).

Oui surement enfin je crois (bon je suppose donc prends pas ça pour argent comptant) qu'en intra c'est plus toxique qu'en sniff ou fumette.
L'Hero est moins dangeureuse (mais le reste qd même) pour les organes surtout au niveau neurologique (l'incidence est nulle voir presque nulle)
Mais qd on est poli toxicomane (consommation de plusieurs drogues : alcool, hero, coke, amphet, cigarette, cannabis....) faut pas rêver le risque est démultiplier et ce quel que soit ton mode de conso.

Sache aussi que certains aliments sont déconseillés avec une hépatite C donc c'est pour te dire que tout peut être facteur d'aggravation.

Le mieux comme BigHorsse la dit c'est d'avoir une vie saine (mais ce n'est pas forcemment facile et le fait d'avoir le VHC ne calme pas la personne au niveau des conso) soit : plus aucune consommation de drogue (même la clope) et une bonne alimentation.

Le mieu déjà  c'est que s'il n'arrive pas à  stopper ses conso c'est d'essayé de les limiter (pb car souvent on aime l'excès et que c'est dure de se gérer) notemment l'alcool et je pense la coke, speed, amphet car à  mon avis ce sont les plus toxiques.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"genre le vin moins dangeureux que la 8°6 ?"
Pareil en plus le vin est à  12° donc plus fort que la 8-6.

C'est l'alcool en général car même s'il boit de la bière à  4° il est possible qu'il en consomme énormément pour sentir des effets (c'est bien pour ça qu'il boit, non?) donc l'alcool passant par le foie aura la même quantité quel que soit le breuvage

Dernière modification par Ortesse (04 décembre 2009 à  15:33)

Hors ligne

 

laskar78
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2007
15 messages
pour quelqu'un qui boit depuis 20 ans quelles sont les pistes pour décrocher ? centre d alcoologie, hopital, autres ?????? comment rentre t on dans un de ces dispositifs est ce que cela fonctionne? je recherche des témoignages et des orientations??
les traitements sont ils compatibles avec les traitements contre l'hépatite et le vih???

merci à  vous tous

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Rajoutons que ton ami doit en avoir envie : tu ne peux pas le forcer à  se désintoxiquer car ce sera voué à  l'echec mais tu peux lui parler des solutions existantes.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui :)
Un naseau ayant trop sniffé aura des petites plaies donc si echange de paille risque d'atraper des saloperies.

D'ailleurs je me rappelle qu'un sterisnif avez été lancé mais je ne suis pas sure que ça ait fait prendre conscience des risques surtout que bcp de consomateurs qui trace ne fréquentent pas forcémment les pharmacies ou les centres de soins vu qu'ils sont de toutes classes sociales.

Hors ligne

 

laskar78
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2007
15 messages
lilith,

tu ecris que l hépatite B ne se transmet pas par la salive pourtant certains sites précisent quant debut d infection le risque de transmission par la salive existe.

quant est il?

merci

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Tiré de doctissimo (tu vas comprendre ce que veut dire Lilith)

"Le virus de l´hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides issus d´une plaie. Pour qu´il y ait transmission, il faut donc qu´un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d´une personne saine. La transmission de la mère à  l´enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d´une vaccination permettent d´éviter la maladie."

Oui de la salive mais vers le sang pas de salive à  salive sans plaies wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le cannabis n'est pas hépatotoxiques chez les personnes qui ne sont pas infecté par le VHC.
Par contre, ilaurait une incidence chez les personnes qui ont le VHC. Je vous retrouverais l'article quand j'aurais un peu de temps...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment reduire sa consomation?
par juan57, dernier post 05 avril 2013 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment réduire les risques de développer une maladie psy
par Dreamstate, dernier post 29 mars 2018 par Anonyme1756
  5
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16880 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums