Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes / PsychoACTIF

Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes

Publié par ,
1036 vues, 43 réponses
act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Bonjour,

Je suis addict à la codéine. Je prends du klipal à 50mg le cachet et je peux en prendre jusqu'à une trentaine par jour. La raison de cette prise : une cervicalgie très douloureuse qu'aucun médecin ni kiné ni ostéo ni rien du tout n'arrive à soigner. Au départ j'avais du codoliprane à petit dose qui faisait son petit effet, et de fil et en aiguille, au bout de 4 ans... Je consomme jusqu'à 4-5 boîtes par jour. Inutile de me rappeler les dangers pour ma santé, mon foie, je les connais.

J'aimerais arrêter la codéine et m'en sortir. Seulement j'ai peur de ces foutues cervicales, dont la douleur n'est que plus intense lorsque je ne suis pas sous codéine. La douleur est si forte, si vive, je ne peux pas m'imaginer sans codéine. On ne saurait sous-estimer les douleurs que peuvent provoquer les cervicales. Mais dans ce cas, que dois-je faire ? Diminuer les doses ne sert à rien, je suis obligé je prendre minimum 15 cachet d'un coup pour ressentir les effets apaisants. Si j'arrête tout, les horribles douleurs aux cervicales reviendront... Alors à quoi bon faire un sevrage ?

Je suis un peu perdu. La raison pour laquelle je prends ce médicament est légitime. Mais personne ne semble en mesure de traiter ce soucis musculaire (bien que IRM et radios ne montrent rien de dysfonctionnels). Je ne sais absolument pas quoi faire..

Hors ligne

 

krakra 
Psycho junior
France
111
Inscrit le 10 Oct 2016
202 messages
Salut,
ton médecin te prescrit des doses toxiques de paracetamol !!
tu pourrais passer sous TSO methadone.
ce traitements à une capacité analgésique et t’eviterai de faire des redrop toute la journée sans mettre ta santé en danger.
sinon une bouillote électrique soulage (un peu) un oreiller mémoire de forme, certains sport (même la marche )
je compatis à ta douleur ayant eut une NCB et beaucoup d'arthrose
parfois les opiacé sur le long terme provoquent une hypersensibilité
moi seul le mouvement, éviter d'être statique longtemps me soulage
le travail sur ordinateur est loin d'être la panacée
courage

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
3110
Inscrit le 22 Jun 2020
462 messages
C'est tout le problème d'une dépendance aux opiacés induite par une douleir ou plutôt par un traitement antalgique, tant que la douleur n'est pas soulagé l'idée d'un sevrage est inenvisageable, surtout quand on connait l'hyperlagesie que provoque les opiacés.

Tu as besoin de consulter un centre de la douleur, en attendant une solution passer sur opiacé un peu plus puissant pour eviter de prendre 30 comprimés par jour.

Sinon à la fin en effet il y a le passage à la methadone, qui maintenant d'ailleurs a son amm pour la douleur, ça permet juste 2 prises par jour avec une grande stabilité et une qualité de vie autrement meilleure !
Je suis dans cette situation, une dependance induite par les traitement pour la douleur qui à nécessité un switch methadone qui chez moi soulage bien mieux ma douleur que le fentanyl que je prenais à haute dose.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12400
Inscrit le 22 Feb 2008
8351 messages
Blogs
Bonjour, la Methadone a bien une AMM contre la douleur mais limitée aux douleurs d'origine cancereuse (ZORYON).
Mais ta consommation de codeine justifie la prescription comme TSO avec l'effet sur la douleur comme "effet secondaire".
Tu parles de Kine ou osteo mais as tu fait un bilan "spécialisé" type cs de la douleur, neurochirugie etc.. ?
Ce qui est clair c'est que la codeine ne te calme plus et ça va pas s'arranger. Il faut donc rapidement passer à autre chose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Re-bonjour,

J'irai voir mon médecin demain pour envisager un traitement subsustitutif. Comment puis-je être sûr que ce médicament diminuera ma douleur ? Comment convaincre mon médecin de me faire passer sur ce médicament s'il s'agit d'un médicament pour douleurs cancéreuses ?

J'ai également envoyé un mail pour un premier rdv dans un centre anti-douleur pour une éventuelle hospitalisation. A ce propos, certains sont-ils au courant des tarifs exercés dans ces "hotels hospitaliers" ?

Merci d'avance

Dernière modification par act234 (24 janvier 2021 à  15:22)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12400
Inscrit le 22 Feb 2008
8351 messages
Blogs
Bonjour, les médecins généralistes ne peuvent pas le plus souvent faire la primoprescription de Méthadone TSO, qui doit etre fait par un CSAPA.
Ils peuvent faire celle de Buprenorphine mais il est clair que la Méthadone est plus efficace contre la douleur.
Par contre ils peuvent faire par la suite les prescriptions au long cours de Méthadone ou de Bupre.
Dans ton cas il est preferable que ce soit une prescription TSO que douleur, même si la douleur est visée (pour cause d'AMM)

Pour la douleur, l'hospitalisation n'est pas habituelle. Mais au cas où, vois avec ta Mutuelle si elle prend en charge et si besoin souscris un contrat ad hoc.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Oui voilà, le Bupre est un médicament qui combat l'addiction aux opiacés, mais pas vraiment la douleur en soi, qui est le point de départ de mon addiction. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, ni par quoi commencer. Traiter l'addiction ne traitera pas la douleur, traiter la douleur impliquerait de passer sur un médicament + fort, et donc une dépendance encore pire que celle que je vis actuellement. Le bout du tunnel me semble inexistant..

Hors ligne

 

krakra 
Psycho junior
France
111
Inscrit le 10 Oct 2016
202 messages
Ne résonne pas en terme d ’ addiction mais en terme d ’ analgésie
la methadone peut être prescrit facilement par un capacité car tu est dépendant
si ton dossier médical est conséquent D’autre antidouleur peuvent être prescrit par un centre antidouleur
ne soit pas défaitiste
tu a fait le premier pas

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11800
Inscrit le 15 Oct 2015
3643 messages
Blogs
Yop,

A mon avis, il faut pour le coup que tu acceptes, que « traiter » va signifier, gérer et vivre avec le plus confortablement possible
Aussi bien pour les douleurs, que pour l’addiction.

Plutôt que « faire disparaître »


La méthadone est un médicament qui a l’avantage par rapport à la dépendance physique lié aux opi, de couvrir les récepteurs sur une très longue période; et d’avoir en permanence une stabilité de ce côté
Ce sera 2 doses à prendre par jour, plus 20 comprimé
Et en prenant le traitement de façon fractionné (2 à 3 fois par jour) en fonction de la douleurs; contrairement à la bupré qui comme tu l’as dis peut être un très bon TSO, mais à un effet limite sur l’a douleurs; la méthadone elle devrait te permettre une couverture analgésique stable et bien plus satisfaisante que ce que peut donne la codé

La seule chose c’est qu’en terme de facilité d’accès, vu le temps qu’il faut pour un centre de la douleur, tu as intérêt à passer par un csapa pour la mise en place du traitement, avec aussi ton doc traitent qui pourra lui répandre les prescriptions ensuite

Et une fois tout ça stabilisé, et quand tu auras je l’espère retrouver un niveau de vie moins impacté autant pas la douleur que le problème de l’addiction, tu pourras voir s’il y’a un moyen de traiter les causes de là douleurs, et si c’est possible, à ce moment là il sera temps de baisser petit à petit la metha, et arrêter si c’est ce que tu veux

Mais il faut faire les choses dans l’ordre, et avoir en objectif premier ton confort de vie; pour ça je pense vmt que prescripteur qui est médecin, même si à la retraite, à tout à fait raison en préconisant un rdv csapa pour passage à la méthadone, qui pourra vmt être la solution aux 2 problèmes

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Merci pour vos avis éclairés, j'appelle le CSAPA dès demain, j'espère pouvoir avoir un rdv rapidement.

Cordialement

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
3110
Inscrit le 22 Jun 2020
462 messages
Précise au csapa quand tu telephones l'origine de ton problème parce qu'ils ne sont pas tous compétant dans le domaine substitution ou switch antalgique morphinique > méthadone dans un contexte de douleur. En tout cas c'est ce que j'ai vécu avec un médecin de csapa à Paris qui m'a dit qu'elle ne voyait pas ce que je faisais ici, que d'habitude ils s'occupent de personnes dans des contextes totalement différent et que du coup elle ne pouvait rien faire pour moi... Elle est allée se concerter avec ses collègues et je suis réparti avec le même traitement qu'avant...

J'ai finalement été pris en charge dans un service d'addictologie hospitalier avec un médecin addicto qui a pas mal échangé avec son equipe et les equipes de la douleur pour proposer une prise en charge adaptée avec un switch dans de bonne condition !

Donc autant préciser l'origine de ta demande et de ton problème pour être sûr qu'ils pourront te prendre en charge correctement ! (C'est sûr que dans l'idéal on devrait pour l'être partout mais je me suis rendu compte que c'est pas forcément le cas, malgré que ce genre de situation soit de plus en plus fréquente avec les problèmes de "crise des opiacés" et de plus en plus de patient qui finissent dépendant)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Bonjour, petit suivi :

Jai rdv avec un médecin au CSAPA lundi 1février. Au début la secrétaire m'a dit mars, mai vu l'urgence de ma situation et mon jeune âge elle a ramené au 15 février. Finalement je reçois un coup de fil ce matin m'informant que j'ai rdv lundi en fin d'après midi.

J'ai un peu peur de comment ça va se passer, j'espère qu'elle comprendra ma double problématique :
-l'addiction aux opiacés (besoin d'un TSO)
-La nécessité d'une analgésie complète et durable

J'ai peur qu'on ne me propose que du buprenorphine et son action inexistante sur la douleur. J'en parlerai avec elle, en espérant tomber sur quelqu'un qui comprendra ma situation.

Selon vous je ne devrais pas hésiter à lui parler ouvertement de la méthadone si je vois qu'au bout de quelques dizaines de minutes d'entretien le sujet ne vient pas sur la table ?

J'ai d'autres questions sur la méthadone : celle-ci peut avoir un vrai effet sur les douleurs cervicales comme c'est mon cas? Est-ce qu'il y a un effet de "shoot", càd d'euphorie comme la codéine ? Car ça je ne veux en entendre parler. Est-ce que ça provoque des somnolences également comme la codéine ?

Dernière modification par act234 (28 janvier 2021 à  17:02)

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
8100
Inscrit le 14 Dec 2008
10194 messages
Blogs

act234 a écrit

buprenorphine et son action inexistante sur la douleur

Avant de devenir le TSO buprénorphine à haute dose, la buprénorphine existait sous la forme faible dosage de 0,2mg sous le nom de Temgesic Antalgique apparenté à la morphine. Existe aussi sous forme injectable (ampoules de 0,3 mg/ml). Cela rectifie légèrement le tir sur la buprénorphine.

Je pense néanmoins comme les autres forumeurs que la méthadone TSO sera mieux adaptée à ton problème.

Amicalement

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages

filousky a écrit

act234 a écrit

buprenorphine et son action inexistante sur la douleur

Avant de devenir le TSO buprénorphine à haute dose, la buprénorphine existait sous la forme faible dosage de 0,2mg sous le nom de Temgesic Antalgique apparenté à la morphine. Existe aussi sous forme injectable (ampoules de 0,3 mg/ml). Cela rectifie légèrement le tir sur la buprénorphine.

Je pense néanmoins comme les autres forumeurs que la méthadone TSO sera mieux adaptée à ton problème.

Amicalement

Fil

Merci de ton message Fil, je me permet simplement de mentionner que j'ai édité mon message précédent pour y ajouter quelques questions concernant la méthadone à la fin !

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
8100
Inscrit le 14 Dec 2008
10194 messages
Blogs

act234 a écrit

J'ai d'autres questions sur la méthadone : celle-ci peut avoir un vrai effet sur les douleurs cervicales comme c'est mon cas? Est-ce qu'il y a un effet de "shoot", càd d'euphorie comme la codéine ? Car ça je ne veux en entendre parler. Est-ce que ça provoque des somnolences également comme la codéine ?

Oui, il te faut au moins tester, c'est un anti douleur très puissant qui doit être administré en plusieurs fois dans la journée si tu veux conserver l'effet antalgique.
Non pas d'effets de shoot comme procure la codéine. L'effet est bien plus subtil et plus lent à se manifester.

Au début du traitement avec la méthadone, une partie des usagers ressentent une sorte de sentiment d'euphorie très agréable mais  pas comparable à celle de la codéine.
Je suis passé à la méthadone suite à une nouvelle accroche à la codéine après un parcours plutôt chargé.

La méthadone ne provoque des somnolences que si la dose ingèrée est trop forte. Sinon, au bon dosage (je l'ai depuis 20 ans), je me réveille à 8 heures et reste éveillé jusqu'à minuit tous les jours. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (28 janvier 2021 à  17:21)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
3110
Inscrit le 22 Jun 2020
462 messages
Moi je trouve que la methadone est très efficace sur mes douleurs qui sont un melange de douleur nociceptive et de douleur neuropathique, j'ai même trouvé une meilleure efficacité que le fentanyl que je prenais avant. Par contre il faut vraiment insiter sur l'intérêt de la prise en 2 fois pour la douleur, la durée de l'effet antalgique de la methadone n'est pas la même que la durée de l'effet sur le manque

Et il n'y a pas d'euphorie comparable aux autre opiacés beaucoup plus rapide, déjà le pic plasmatique (donc l'efficacité max en gros) arrive après 3-4h, alors que c'est limite la durée d'action de la codéine. Cette absence de pic plasmatique permet d'éviter le côté euphorique mais aussi l'envie de toujours en reprendre.

Après moi depuis maintenant le début du traitement, tout juste 1 an, environ 1h30 après la prise et jusqu'à 4h après la prise je sens bien la montée de la méthadone, une sensation très agréable, un grand bien être mais pas du tout l'euphorie ou la défonce. Et ensuite le reste je me sens juste normal et bien, avec la joie de vivre et l'envie de faire ce que j'ai prévu. Le côté antidépresseur m'aide beaucoup pour ma part.

La methadone a aussi un avantage dans le cadre de douleur traité par opiacés c'est qu'ils provoquent de l'hyperalgesie, plus on prend de morphinique plus on a mal. La methadone a un action anti-hyperalgesie qui peut être bénéfique, pour moi aussi elle l'a été.

Pour les somnolences au début tu peux en avoir surtout lors de l'augmentation des doses vers ta dose efficace (j'ajoute qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence entre la dose d'opiacé prise avant et la dose de methadone nécessaire pour être bien !). Moi je remarque que quand je prends ma prise du matin et que je n'ai rien à faire de ma matinée le week-end par ex, je peux avoir une petite envie de me reposer une petite demi heure au moment de la montée de la metha. Si je suis actif je ne le ressens pas du tout

Normalement dans le cadre de douleur si il faut instaurer un tso la methadone est utilisé pour une raison simple outre sa meileure efficacité surla douleur, c'est qu'elle permet la prise d'autres antalgiques en même temps si nécessaire ! Ce que ne permet pas la buprénorphine.

Autre petite chose qui peut être bonne a savoir si jamais, depuis que je prends la metha je dors vachement mieux qu'avant ! J'ai une très bonne qualité de sommeil, endormissement sans soucis et même la possibilité de me reveiller à 10h le WE alors que j'étais pas capable de faire mieix que 8h avant.

Dernière modification par Biscuit (28 janvier 2021 à  17:53)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
"la durée de l'effet antalgique de la methadone n'est pas la même que la durée de l'effet sur le manque"

Tu me pardonneras, je n'ai pas compris cette phrase.

Pour le reste, ce que tu me dis me rassure beaucoup. Les effets de la méthadone se font ressentir environ 1h après la prise c'est ça ?

Tout ce que tu m'as dit me redonne vraiment espoir, j'espère que ça se passera bien avec la doc. Merci pour ton message, je ne pensais pas avoir un tel soutien ici. Je vous suis tellement reconnaissant, je ne sais comment vous remercier les amis, je me sens si bête.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12400
Inscrit le 22 Feb 2008
8351 messages
Blogs
Bonjour, ça veut dire que pour traiter la douleur toute la journée avec la Méthadone il faut la prendre 2 (voire 3) fois par jour et pas en une prise comme pour le TSO.
C'est en effet important. Mais si ce n'est pas possible au début, attends un peu de pouvoir faire chez toi ce que tu veux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
3110
Inscrit le 22 Jun 2020
462 messages
Comme te l'a dit Prescripteur ça veut dire que la methadone est efficace sur la douleur pendant ~6 à 8h alors que pour couvrir le manque généralement ça couvre le manque sur 24h.
Du coup en faisant 1 seule prise la douleur risque de réapparaître en fin de journée par exemple si tu prends le matin.

Il y a une petite différence entre le sirop et la gélule mais en gros ça commence à se faire sentir après 1 bonne heure oui (j'ai pris le sirop uniquement à l'hôpital pendant mon initiation mais je dirais que ça commence à se faire sentir après 45min environ) et après ça continue à monter doucement.

Avant de commencer mon traitement j'étais assez angoissé sur comment ça allait se passer, comment j'allais me sentir avec la molécule, ect. J'ai été très vite rassuré.
Je m'étais dit et préparé surtout à devoir accepter un certain inconfort, quelques jours le temps de l'augmentation progressive des doses, pourtant dès le début je me suis bien senti, évidemment par la suite j'allais encore mieux et de mieux en mieux même, jusqu'à arriver à la dose idéale en sentant que ça y est c'était la bonne dose.

Il faut surtout se préparer intérieurement a entamer ce chemin, ça aide énormément je trouve d'être en bonne condition vis à vis de ce traitement !

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, ça veut dire que pour traiter la douleur toute la journée avec la Méthadone il faut la prendre 2 (voire 3) fois par jour et pas en une prise comme pour le TSO.
C'est en effet important. Mais si ce n'est pas possible au début, attends un peu de pouvoir faire chez toi ce que tu veux.
Amicalement

Bonjour prescripteur, aurais-tu des cas de figures en tête qui feraient qu'une prise fractionnée en 2 ou 3 fois par jour ne serait pas possible?

J'ai une autre excuse, vous m'excuserez : Savez-vous combien de temps il peut se dérouler entre le premier rdv avec le médecin et l'administration du traitement méthadone ? En ce qui me concerne je n'irai pas jusqu'à dire que je suis en situation d'urgence, mais à raison d'une consommation d'une trentaine de cachets par jour, avec toute la codéine et le paracétamol que cela implique, je panique de devoir attendre plusieurs semaines avant qu'on daigne tester le produit sur moi (si tant est que le médecin accepte d'avoir recourt à la méthadone sur moi, ce qui n'est pas gagné..)

Dernière modification par act234 (29 janvier 2021 à  04:02)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages

krakra a écrit

Ne résonne pas en terme d ’ addiction mais en terme d ’ analgésie
la methadone peut être prescrit facilement par un capacité car tu est dépendant
si ton dossier médical est conséquent D’autre antidouleur peuvent être prescrit par un centre antidouleur
ne soit pas défaitiste
tu a fait le premier pas

J"ai une question, toi qui a une douleur similaire à la mienne (NCB comme moi au début), la méthadone a réellement aidé à changer ta vie pour le mieux?


Désolé pour cette floppée de question, l'angoisse me gagne à mesure que lundi arrive, tellement de questions me trottent en tête (vais-je avoir droit au traitement miracle ? Quand ?). J'ai tellement envie de réussir à traiter ma situation petit à petit, pas à pas, mais d'abord en supprimant la douleur, puis ensuite avec le service traumatologie du centre anti-douleur. Ce topic fait un peu office de défouloir, vous m'en excuserez, je place simplement beaucoup d'espoir en ce qui a été dit et j'ai peur de voir ces mêmes espoirs s'effondrer. Dans tous les cas merci pour cette aide précieuse, je vais tâcher de rester positif.

Dernière modification par act234 (29 janvier 2021 à  04:06)

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
6202
Inscrit le 05 Jun 2012
1519 messages
La methadone associées au paracetamol marche bien pr les douleurs dorsale. J'ai sciatique en l4, l5 (, scan et irm bientôt) ainsi que 2 hernies disczle

Associé à du Lyrica pr les douleurs neuropatiques

Ça fait le joob
(, après je suis à un haut dosage, 100 actuellement, 120 et 140 avant

Traitement initie (de force) par le médecin conseil de la cpam à cause de chevauchements et de nomadisme médicale pour la morphine (skenan), avant j'étais sous sub

Ça a été très dur les 2 premiers mois, je supportait très mal la metha, elle me don'ait des migraines carabinees(, moi ki n'y suis pas sujet) et l'impression de ne pas être "calé"

Je me suis accroché, j'en ai chie, ms je reviendrait pr rien aux mondes en arrière avc le sken, quel confort !! ça n'a pas de prix

Orange-sunshine

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages

marvin rouge a écrit

La methadone associées au paracetamol marche bien pr les douleurs dorsale. J'ai sciatique en l4, l5 (, scan et irm bientôt) ainsi que 2 hernies disczle

Associé à du Lyrica pr les douleurs neuropatiques

Ça fait le joob
(, après je suis à un haut dosage, 100 actuellement, 120 et 140 avant

Traitement initie (de force) par le médecin conseil de la cpam à cause de chevauchements et de nomadisme médicale pour la morphine (skenan), avant j'étais sous sub

Ça a été très dur les 2 premiers mois, je supportait très mal la metha, elle me don'ait des migraines carabinees(, moi ki n'y suis pas sujet) et l'impression de ne pas être "calé"

Je me suis accroché, j'en ai chie, ms je reviendrait pr rien aux mondes en arrière avc le sken, quel confort !! ça n'a pas de prix

Merci pour ce cher témoignage, je suis content que ton confort de vie en soi amélioré. Passe une bonne journée

Hors ligne

 

krakra 
Psycho junior
France
111
Inscrit le 10 Oct 2016
202 messages
Bon jour, 
mon hernie discale s'est asséché et les douleuns ont disparus,
la codeine m’a suffit pendant 3 mois

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12400
Inscrit le 22 Feb 2008
8351 messages
Blogs

Bonjour prescripteur, aurais-tu des cas de figures en tête qui feraient qu'une prise fractionnée en 2 ou 3 fois par jour ne serait pas possible?

En principe c'est marqué une prise par jour (en TSO) et certains médecins insistent sur le respect de cette consigne. Mais même en TSO il y a des indications pour 2 fois/jour (metaboliseur rapide entre autres). Tous les medecins ne sont pas suffisamment à l'écoute. Mais il n'y a pas de raison pour que le tien ne le soit pas.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Merci à tous pour vos témoignages et renseignements précieux. Je viendrai poster une màj lundi, en espérant qu'elle soit positive (je suis stressé comme jamais ahah)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Petite question : pour vous la dépendance aux opiacés passe par la recherche de l'euphorie induite par la consommation de la codéine ou bien par la recherche de l'effet antalgique ? Ou les 2 ? Je ne sais pas quoi dire à mon médecin pour augmenter mes chances de passer sous methanol. Si je dis que je cherche seulement 'effet antalgique j'ai peur qu'on me donne un opiacé encore + fort, augmentant encore + ma dépendace. Si je dis que c'est juste l'effet euphorique, j'ai peur d'avoi seulement un TSO qui ne règlera pas les soucis de douleurs... Du coup je dis les 2 ?

J'ai eu tellement de soucis en étant franc avec les médecins par le passé que je n'ose plus savoir quoi dire.

Dernière modification par act234 (30 janvier 2021 à  18:01)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12400
Inscrit le 22 Feb 2008
8351 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'il faut que tu demandes un TSO qui est largement justifié par ton usage dangereux du paracetamol (avec la codeine) et pour lequel la Methadone a une AMM.
Mais tu signales aussi que ton usage de la codeine etait lié aux douleurs et que tu ne supportes pas d'etre sans antalgique. Et tu précise que tu as essayé le Sub mais que ça ne te convient pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

act234 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jan 2021
21 messages
Re-bonjour Prescripteur, vous entendez quoi par sub ? Le tramadol ?

Cordialement

Dernière modification par act234 (30 janvier 2021 à  23:46)

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11800
Inscrit le 15 Oct 2015
3643 messages
Blogs
Yop,

Non sub = subutex / buprénorphine haut dosage.

Je crois vraiment qu’il faut que tu changes ta vision de « douleur = opi + fort = + de dépendance »

Certe la méthadone est plus puissante que la codéine; mais elle aura le gros avantage de te permettre à la fois de gérer la douleur (en la prenant de façon fractionnée sur la journée)
Et aussi de gérer la dépendance puisque ça très longue demie vie, ainsi que son effet de cumule permettront d’éviter les up&down lié aux prises de codéine

Tout en supprimant en plus la problématique du paracetamol.

La méthadone a à la fois une AMM en tant que TSO, et une, plus récente pour les douleurs

D’où le conseil de demander un traitement de substitution par méthadone
Tout en Expliquant bien qu’il y a aussi à gérer une problématique douloureuse, (tu peux demander à ton médecin traitant de rédiger un courrier au besoin) de manière à de suite initié une multi prise, car si une prise quotidienne est généralement suffisante pour la prise en charge du manque, pour un effet analgésique optimal c’est généralement en 2 prise par jour qu’on prescrit la méthadone

Parles donc de suite des 2 problématiques, et tu peux par sécurité rajouter le fait que tu as déjà essayé le sub/bupré qui n’était pas efficace sur tes douleurs.
Histoire d’être sûr qu’on ne te propose pas ça, ce qui pour une prise en charge addicto classique est souvent le cas avant la méthadone

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 6hCommentaire de berniOUAT (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 2hCommentaire de janis (70 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 5jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum 
    Effets - La cocaïne vous détend ou vous excite ?
    Il y a 2hCommentaire de Rick dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Actualité - En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre canna...
    Il y a 2h
    19
    Commentaire de janis dans [Cannabis...]
    (70 réponses)
     Forum 
    Culture - Jaunatre dunk ou pas ?
    Il y a 2hCommentaire de Bady83390 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Débattons dans les roues !
    Il y a 2hCommentaire de janis dans [Au coin du comptoir.....]
    (6 réponses)
     Forum 
    Effets - 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Akaion dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - A Quelle dose arrêter
    Il y a 3hCommentaire de Taro_Ben dans [Tramadol...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - C'est normal de pas subir les redescente ?
    Il y a 3hNouvelle discussion de wouaffman dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Première fois avec la cocaïne
    Il y a 4hNouvelle discussion de StimOuRien dans [Cocaïne-Crack...]
     Blog 
    Ma vie nocturne
    Il y a 16hCommentaire de joel92 dans le blog de Escape
    (2 commentaires)
     Blog 
    Comment recupérer l'huile dans la pipe à crack
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de arlonne dans le blog de benzodiazeweed
    (14 commentaires)
     Blog 
    Les frais de transaction bitcoin, qu'est-ce que ça douille !
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Unposcaille
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 04:25
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Floflolajolie, Joe, ymaaah, pipipapa nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    très bon celui avec la plaquette d'acide dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 7h)
    Echoes c'est validé! Les deux autres sont de bonnes découvertes! dans [forum] Votre top 3 des morceaux qui vous emportent LOIN
    (Il y a 7h)
    Un peu de bon sens, ça fait du bien dans [forum] LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout
    (Il y a 8h)
    psychoactif n'est pas un site d'échange de plans ! dans [forum] Fiabilité des sites RC
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums