Traitement de buprenorphine et voyage à  Bali

Publié par ,
19724 vues, 22 réponses
hellza01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2012
2 messages
Bonsoir à  tous,

Je suis sous traitement de buprénorphine assez léger (0,8 mg/ jour) et j'aimerais avoir vos avis sur les risques que je prend en emportant mon traitement avec moi.

Je pars à  Bali début mai, et ce pour un mois. J'ai fait plusieurs recherches sur internet, passer moult coups de fil aux ambassades d'Indonésie, aux centres de soin... etc; il en est ressorti que les traitements de substitution sont + ou - interdits en Indonésie...

Étant donné que j'attends ce voyage depuis longtemps... si les risques sont minimes j'aimerais tout de même tenter le coup.

Si vous avez de quoi m'éclairer sur les risques pris lors du voyage en avion (dois je les cacher? voir les coffrer? les garder avec moi dans l'avion? les camoufler dans une autre boite de medocs? déclarer mon traitement des que l'on me demande si je transporte des produits illicites?...)

MERCI d'avance pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En fait si le pays où tu vas n'est pas dans l'espace schengen et que la substitution est illégal là -bas, ton subutex seras considérer comme un stupéfiant puni par la loi.

Je t'avoue êtrte fatigué donc si demain personne n'as pu t'éclairer je me renseignerai sur la législation là -bas.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Tu fais bien de demander, j'ai regardé un peu la législation sur les stupéfiants là -bas = extrêmement sévère. La possession d'infimes quantités de drogues est puni d'amendes onéreuses ET d'emprisonnement... A savoir que la peine de mort y est en vigueur et qu'elle s'applique au trafic de drogue. Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas aller chercher la merde là -bas et qu'ils ont pas l'air commode et "ouverts d'esprit" vis à  vis de la substitution considérée elle même comme un stupéfiant...


Ma conclusion va te paraître bizarre mais moi personnellement, je préfèrerais éviter de me frotter à  la douane indonésienne en devant justifier ce qu'est le Subutex (un truc du futur inexistant genre voiture volante pour eux manifestement...) et tout le bordel avec l'ordonnance etc...

Du coup, moi j'aurais tendance à  "coffrer" le nécessaire comme tu dis (mais je garderais quand même l'ordonnance dans ma valise) et à  passer un bon voyage tout en prenant mon traitement dans l'anonymat touristique le plus total...

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, ça me paraît la solution la moins risquée et moins prise de tête. On a quand même à  faire à  un des pays les plus moyen-âgeux en matière de prise en charge de la toxicomanie, donc j'irais pas me frotter à  eux perso...Instinct de survie lol.


Voilà  mon avis perso : c'est paradoxal comme solution que de devoir le passer illégalement mais si c'est le moyen d'être tranquille ... Et puis ça me paraît bien moins risqué que d'y aller la bouche en coeur avec les boîtes de Sub et l'ordonnance et de se faire tout confisquer (dans le cas le plus favorable....) à  l'arrivée en cas de contrôle des douanes...

Dernière modification par Bicicle (21 mars 2012 à  08:46)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

hellza01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2012
2 messages
Merci à  vous 2 pour vos réponses !

Bicicle, je pense comme toi, la meilleure façon de faire le voyage sereinement, c'est de le passer dans l'illégalité... Sinon, si je le coffre, c'est un médicament qui n'a pas d'odeur non? A priori je prends aucun risque non?

Mais si je le met dans mes bagages dans la soute de l'avion, c'est la même chose, même si les chiens passent dans les bagages, ils ne sentiront rien...?
Les bagages sont ils fouillés seulement si il y a suspicion, ou bien ça arrive que les douaniers fouillent des sacs au hasard?

Si d'autres personnes ont des suggestions, expériences à  partager, n'hésitez pas !

Merci merci à  tous !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je pense qu'ils controlent les colis suspects mais aussi certain au hazard.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
http://www.indro-online.de/indonesi.htm

Methadone/Buprenorphine Treatment: available

Unfortunately, we are not able to present any contact details of treatment centers.

Importation of Methadone/Buprenorphine: not clear

Contact Address: any Indonesian embassy or consulate

Pour vos voyages à  l'étranger, vous pouvez consulter ce site, il est mis à  jour très régulièrement :

http://www.indro-online.de/travel.htm

PS : Traduc : Pour l'Indonésie, ils ont de la métha et de la BHD mais donc il n'y a pas de renseignements sur les centres de soins, et la législation au niveau de l'importation de ces TSO est floue. Pas davantage de précision... hmm


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
A la clinique où je bossais, on avait un patient sous métha qui est allé en Thaïlande. Comme il estimait (d'ailleurs légitimement) être dans son bon droit il a déclaré sa méthadone (avec ordonnance et documents de l'OMS sur la législation internationale liée aux médicaments) aux douaniers à  l'arrivée.
Ils lui d'office confisqué sa metha et ont voulu le remettre dans l'avion pour le renvoyer. Il a fait un scandale. ILs ne l'ont pas expulsé. Il s'est retrouvé en taule ( sans sa métha) pendant 2 ans, a payé environ 10 000 euros en frais d'avocats et de corruption. Il a failli prendre 10 à  20 ans mais a eu de la chance car il y eut une grande conférence internationale de l'IHRA à  Bangkok et, soucieux de faire bonne figure, le roi lui accordé une grâce royale.
En Thaïlande, la metha est en principe très facile à  obtenir dans plusieurs hopitaux depuis les années 1970. Au début des années 2000, pour un "touriste" c'était environ 60 dollars pour un gros flacon de metha en sirop vert, qui suffisait amplement pour un mois.( Mais 3 fois moins cher pour les thaïlandais toutefois)
Ne pas oublier qu'il y a quelques années, le premier ministre Shinawatra a organisé un tir aux pigeons avec les toxicos et dealers pour cible. Plus de 3000 morts. 80% des thaïlandais trouvaient cela très bien.

Pour les USA, des personnes ont naïvement déclaré leur Sub à  l'arrivée à  New York. Ils se sont retrouvés illico (et à  leurs frais) dans l'avion de retour, parfois après avoir parfois passé plusieurs jours (sans Subu) en détention.
A bon entendeur.

PS
Ne pas oublier que dans  pays touristiques d'Asie mais aussi les pays d'Arabie la chasse aux drogués ( substitués compris) octroie de très substantielles primes aux gabelous. Certains mettent un acharnement particulier à  cibler les drogués ( et substitués) occidentaux. Parfois, pour certains,  une forme de revanche facile en réaction au sentiment d'humiliation laissé par le souvenir des colonisations.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ca craint.....

Petit rappel, téléphoner au consulat et ou ambassade pour connaitre les législations en  cours dans le pays de destination, ça peut éviter quelques mésaventures..... neutral

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est clair qu'on parle de la Thaïlande mais les Etats Unis sont impitoyables avec ça aussi... La fameuse fiche verte avec les questions hyper incongrues (genre "avez vous participé au génocide des juifs durant la Seconde guerre mondiale ?" et autres questions débiles auxquelles tout le monde répondrait OUI bien entendu) contient aussi la question "êtes vous toxicomane ?" et il est bien précisé sur cette même fiche qu'une réponse "oui" à  une ou plusieurs questions peut entraîner le refus pur et simple d'entrée sur le sol américain...

Ainsi, un traitement étant facile à  dissimuler... Autant s'éviter les soucis autant que possible... Et garder tout de même une ordo dans un coin de valise... Pour se faire chopper il faudrait vraiment avoir la grosse poisse et subir un gros contrôle approfondi...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Zimka femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2012
6 messages
Salut, j'ai le même souci, donc je fais remonter le post... Je dois partir en Indonésie vendredi, je ne sais plus quoi faire de mes 16 boites de sub... Avez-vous une idée ? Dois-je annuler ? Ou cacher... Mais où, comment ?? Et si je me fais attraper ?

Je suis morte d'angoisse! Merci

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
La seule chose qui est à  peu près sure c'est que si tu te fait chopper, tu n'es pas prête de revoir notre beau pays.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer ça, juste pour des vacances ???
Perso, je ne le ferais pas, même si j'ai déjà  passé un bon nombre de frontières avec des produits illégaux, mais pas n'importe quelle frontière !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors pour l'Indonésie tu ne devrais pas avoir de soucis, mais parles-en bien à  ton médecin prescripteur qu'il te fasse une ordonnance complète et détaille (date et durée du traitement) et je te conseil aussi de prendre contact avec l'ambassade d´Indonésie en France.

Sinon tu as juste a relire la discussion et tout est noté.

Hors ligne

 

Zimka femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2012
6 messages
Beh le souci c'est que PERSONNE ne peut me renseigner... Même pas l'Ambassade qui ne connait pas e me dis que là  bas il est difficile d 'avoir des infos sures. Je ne veux ni ne peut annuler, j'ai tant galéré pour financer ce voyage qui représente tout pour moi... Je ne me doutais pas que ce serait si galère. Savez-vous si aux frontières on vérifie vraiment les traitements et médicaments, ordonnances ??

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bien sur qu'ils vérifie, sinon je pard direct acheter de la came là -bas et la revendre içi au prix d'or.

http://www.indro-online.de/indonesi.htm

Voici un lien qui pourrait t'interessé et qui a été donné plus haut dans la discussion par Alain.

Hors ligne

 

Zimka femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2012
6 messages
Le Gecko, ce ne sont pas que "des vacances" pour moi. Je viens de passer des années très difficiles, et ce voyage était attendu depuis des années. En plus je ne pars pas seule mais avec ma soeur... Je peux pas annuler, lui faire ça. Je ne parviens pas à  avoir d'infos claires, et j'aimerais au moins savoir à  quel point les médocs sont vérifiés à  l'entrée d'un pays... Ou alors je pars sans rien mais là ... ça va être gai!

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Zimka,
Dis-moi as tu contacté l'ambassade de France là  bas ?
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Zimka femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2012
6 messages
De la came je dis pas mais des médocs, dans des boites ! Merci pour le lien je l'ai déjà  vérifié et ça m'avance pas des masses "not clear" pas clair.. OUi mais ça c'est clair que c'est pas clair!

Hors ligne

 

Zimka femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2012
6 messages
ron thal, oui et ils n'en savent rien ... Mais ils m'ont dis que ça rigolait pas là  bas, sans me dire si je prenais des risques, si c'était interdit... ça existe là  bas... Donc soit je joue la clarté, avec boites et tout et tout, soit je met tout dans une autre boite (ils vont pas analyser les cachets?) mais si je me fais attraper là  je suis mal...

Je craque complet

Hors ligne

 

Zimka femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2012
6 messages
Bon beh selon l'Ambassade, ces médicaments sont autorisés sous certaines conditions (prescription médicale) mais, en gros, si la douane en décide autrement, l'Ambassade me dit bien qu'elle ne pourra être tenue responsable et que c'est à  moi de choisir si je veux prendre le risque...

Super

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pour faire clair Zimka,
Tu as trois possibilités:
1/ La jouer franc-jeu avec les douaniers. Résultat, 50% de chance que ça passe et 50% que ça casse.
2/ Dissimuler tes cachetons (par exemple, dans une autre boîte de médocs, genre lexomil, MAIS TU NE MELANGES PAS LES DEUX TYPES DE CACHETS dans la même boîte, ça ferait louche). Résultat, 90% de chance que ça passe, mais si tu as la malchance de te faire choper, c'est bien pire que dans le cas précédant......
3/ Aller en Grèce. C'est un beau pays, la mer est chaude, la BHD, ils s'en foutent et ça aiderait leur économie.
Maintenant, à  toi de prendre une décision.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
4/ Voir (ou revoir) Midnight Express cool

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Moi à  ta place je me ferais prescrire des cp de 2 mg que je fractionnerais en 3. 1 tiers par prise. Voire des 8 mg à  fractionner en 10 ( où 8)
Dans plein de pays (Georgie, Arménie, Ile Maurice.... le sub 8mg est coupé en 8 et vendu (très cher) par minidose....

Ca t'évitera d'avoir à  te ballader avec 16 boites. C'est délirant 16 boites. Ca peut te faire assimiller à  une trafiquante en cas de blème. A la rigueur fait toi prescrire un générique. Moins connu que les Sub.
Met les dans une boite neutre. avec quelques autres boites de médicaments banals. Ne flippe pas, sois juste un peu souriante et normale à  la douane. En pleine saison touristique tu n'as qu'une chance infinitésimale de te faire fouiller. Et encore si on fouille ta trousse de médocs, y a peu de chance qu'ils cherchent à  identifier; Il faut que tu sois sûre de toi et surtout PRECISE et réponde sans hésitation si on te pose une question genre: C'est quoi comme medicament? A quoi ça sert? Avez-vous une ordonnance? (ce qui est peu probable mais il vaut mieux anticiper).
Donc visualise bien plusieurs fois la situation (très éventuelle) avant de partir et tu seras prête.
Le mieux peut-être c'est de dire que c'est hormonal, un truc spécial femme ou un truc comme ça. Les douaniers mâles dans les pays musulmans ne sont jamais à  l'aise avec ça.
IMPORTANT: surtout ne t'habille pas "sexy". soit ça les énerve, les choque ou alors ça les excite... Autant de raisons de s'attarder sur ton cas.
Voilà .
En tout cas saches que dans la plupart des cas où les gens ont des problèmes c'est souvent à  cause de leur maladresse, flip inutile.... ou autre chose qui attire l'attention sur eux.

Et NE COMPTES PAS sur les ambassades, avocats ou juges locaux. Pour eux tu n'es qu'une proie qu'il faudra faire payer un max.

Les indonésiens détestent qu'on cherche à  interférer dans les affaires intérieures surtout en matière de drogues. Les droits de l'homme ils connaissent que lorsque cela les arrange. Ils adorent faire savoir qu'ils ne font aucun compromis avec la drogue (y compris la substitution)

A bon entendeur

Dernière modification par Gilac (26 juillet 2012 à  18:27)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

baboubabou femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
salut à  tous!etant fraichement mariée je suis en train de rechercher un voyage de lune de miel,les etats unis étaient notre premier choix mais etant sous traitement de metha ce n'est pas la peine...j'ai donc trouvé une offre pour partir à  Bali : au niveau de l'ANSM aucun pb pour y aller mais en appelant l'ambassade non c'est totalement interdit,je commence d'ailleurs sérieusement à  être a bout a etre traitée comme si je transportais de la drogue dure fin bref est ce que certains d'entre vous peuvent m’éclairer est ce que je peux tenter ou pas?
merci de vos reponses!besoin qu'on m'eclaire au plus vite!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perdu mon traitement Buprénorphine
par jona14, dernier post 02 novembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - GROSS Stress avant voyage aux USA avec traitement de subutex!!!
par wysiwyg87, dernier post 26 octobre 2011 par Bicicle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Subutex en Indonésie (Bali)
par Lalilali, dernier post 21 juin 2017 par pierre
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums