Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants / PsychoACTIF

Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants

Publié par ,
4954 vues, 20 réponses
Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages
J'ai cherché en tapant Avocats sur le forum mais il ne semble pas y avoir de topics à ce sujet .
Je me disais qu'il pourrait etre interessant de faire un topic réunissant les noms de bons avocats spécialisés dans la défense des infractions liées aux stupéfiants .
Notamment pour les usagers mais comme une partie des usagers est aussi arrêtée pour revente,  vu que certains financent leur consommation de cette façon, il pourrait etre utile qu'ils sachent à qui s'adresser si un jour ils se font  arrêter et ont besoin d'etre défendus .

Il est évident que tout le monde ne peut pas se payer un avocat , certains le peuvent et pour les autres même si parfois un avocat commis d'office peut faire l'affaire , il y a malheureusement des situations où il vaut mieux bénéficier d'un des meilleurs avocats qui soient , qui soit spécialisé et qui a  l'habitude de trouver la moindre petite faille qui peut jouer en la faveur de l'accusé .

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas encore fait de recherches mais il y en a deux qui étaient tres connus il y a quelques années , c'était maitre Jean Yves Lienard  et maitre Francis  Caballero .
Malheureusement je viens de voir que le premier est mort en 2018 .
Ils étaient connus pour avoir plaidé pour des affaires de stups  .
Le premier était aussi l'avocat des stars ( Guillaume Depardieu , Bernard Tapie ) et du grand banditisme ( les freres Hornec, Michel Gabarres dit le Roi des gitans , les Barresi de Marseille ...etc ).
Le second a été connu pour plaider contre l'industrie du tabac et dans beaucoup d'affaires de stups , sachant qu'il est président du  Mouvement  de légalisation controlée de la drogue et a beaucoup milité pour celle du cannabis .
Évidemment , ils ne devaient pas etre donnés au niveau des honoraires vu comme ils étaient connus mais ce ne sont que des exemples .

D'ailleurs je me demandais , y'a t'il une association spécialisée dans l'aide à apporter aux usagers ( voir usagers revendeurs )  victimes de la guerre à la drogue et accusés d' infractions à la législation  sur les  Stups ( ILS comme disent les flics ) ?

Dernière modification par Acid Test (27 mars 2021 à  13:23)

Reputation de ce post
 
Très très bonne idée. Marco

Hors ligne

 

Thenesplayer 
Nouveau membre
France
400
Inscrit le 09 Jun 2015
47 messages
coucou ACID TEST on a le droit de donner des noms sur PA? à ce moment on pourrait donner des adresses de médecins arrangeants? surtout que si ca concerne la revente ca va pas coincer quelque part?
Amicalement

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages

Thenesplayer a écrit

coucou ACID TEST on a le droit de donner des noms sur PA? à ce moment on pourrait donner des adresses de médecins arrangeants? surtout que si ca concerne la revente ca va pas coincer quelque part?
Amicalement

Tu veux dire donner des adresses de médecins qui prescrivent facilement certaines substances en générale difficile à se faire prescrire ou des médecins qui prescrivent plus facilement des traitements de maintenance aux opiacés ( autres que Méthadone et Subutex ) que d'autres refusent  de prescrire ?

Déjà , ce n'est pas du tout le meme sujet que celui que je viens de poster !
Ici, il est question de donner des noms d'avocats susceptibles de défendre au mieux des personnes accusées d'infractions à la législation sur les stups , donc absolument rien qui puisse poser probleme à quelque niveau que ce soit au niveau de la loi ou pour les avocats dont on donne les noms ; au contraire , ça leur fera meme de la pub ( involontaire , vu que ce n'est pas le but à la base ) et ça aidera surtout des usagers qui se retrouvent dans l'urgence de devoir trouver un bon avocat pour se défendre  .

Ce dont tu parles , serait donc pour un tout autre topic déjà à la base et ce n'est pas sur que ce soit accepté par le forum ( bien que ce ne soit pas forcément illégale en fonction de ce dont il est question ) et pas sur non plus que les médecins en question aient envie qu'on leur fasse ce genre de pub si ils risquent quoi que ce soit en faisant cela ;  ou en le faisant pour trop de personnes  !
Sans parler du fait que , autant ils le font peut etre pour quelques patients   , autant ils n'ont peut etre pas envie de voir  débarquer toute la junkiesphere dans leur cabinet ! Lol

Apres, si ce sont des médecins qui prescrivent des traitements de maintenance plus difficiles à obtenir que metha ou Subu et qu'ils le font parcequ'ils pensent que c'est ce qu'il y a de plus adapté pour les patients à qui ils les prescrivent,  , il n'y a a priori , rien d'illégale là dedans !
Par  exemple , parce que ce sont des patients qui ont dejà eu des traitements de metha et de subu et que ça n'a pas fonctionné et qu'ils sont dépendants aux opiacés de longue date .
Mais  je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment envie que quelqu'un leur fasse ce genre de pub , parcequ'ils ne pourront pas prescrire ça à tout le monde de toute façon !
En générale ils ont quelques patients dans ce cas là et ça leur suffis , sachant qu'encore une fois , ils ne peuvent pas prescrire ça à trop de patients sinon ils pourraient peut etre avoir des problemes comme certains en ont eu dans le passé !

Je ne sais pas trop quoi te répondre , il faudrait etre un peu plus précis dans ce que tu veux dire mais de toute façon, ça ne sera pas le bon topic pour faire ça ; il faudra en ouvrir  un autre .
Peut etre vaudrait il mieux que ça se fasse au cas par cas !
Je veux dire par là que si un usager vient sur le forum en expliquant qu'il est dépendant aux opiacés depuis de nombreuses années , qu'il est passé par la metha , le subutex, voir  meme par une cure sans substitution avant ça , comme ça se faisait à une époque et qu'il explique qu'il cherche un médecin qui serait susceptible de pouvoir lui prescrire un traitement de maintenance à la morphine par exemple , peut etre vaudrait il mieux le laisser ouvrir son topic et que ceux qui peuvent le conseiller , le fassent ensuite par message privé par exemple .

Ton idée n'est pas forcément mauvaise si c'est ce dont je viens de parler dans le paragraphe juste au dessus .
J'ai  moi meme été  dans ce cas là et ai galéré pendant plusieurs années avant qu'on me conseille un médecin qui accepte de me prescrire le traitement dont j'avais besoin ( et ça a été le cas pour d'autres ici , comme Zaz aussi à un moment ) et heureusement que j'ai pu trouver quelqu'un qui m'oriente vers un de ces médecins car sinon je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui ; peut etre mort ou en prison si ça avait mal tourné pour moi  !

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution à ce sujet , notamment par rapport à ce qui est autorisé ici ou pas et par rapport à ce que les médecins en question pourraient accepter / vouloir à ce sujet ou pas !
En fait si c'est ça , je ne pense pas que ce soit vraiment au niveau du forum que ce soit interdit mais plutot que ça puisse poser probleme à un médecin que son nom soit affiché comme cela qur un forum, si il est un des rares médecins à le faire et qu'il se retrouve à etre beaucoup trop sollicité d'un coté et du surveillé aussi de l'autre ! 

Encore une fois c'est à cette loi de 1970 de merde et à la guerre à la drogue qu'il faut dire merci , pour compliquer à ce point la vie des usagers et personnes dépendantes et les empêcher de pouvoir bien se réintégrer  lorsque les deux principaux TSO ne fonctionnent pas pour eux !

Je ferme ici le hors sujet , je pense que tu aurais mieux faut d'ouvrir directement  un topic pour poser la question plutot que de la poser ici , vu le peu de rapport qu'il y a avec ce topic , histoire de ne pas le polluer des le début ( meme si il n'y a pas mort d'homme comme dirait l'autre !) .
Ce serait d'ailleurs peut etre pas mal de transferer ta question et éventuellemnt ma réponse dans un autre topic dédié !

Dernière modification par Acid Test (28 mars 2021 à  13:33)

Hors ligne

 

Thenesplayer 
Nouveau membre
France
400
Inscrit le 09 Jun 2015
47 messages
vu que le fait de d'indiquer des médecins arrangeants est interdit, je pensais que c'etait pareil pour des avocats ou autres... fin du HS déso et merci de m'avoir répondu smile)

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
4710
Inscrit le 05 Jun 2012
1927 messages
Tu as maître nokovich en 56/bzh qui s'est fait une speciate du truc
C'est elle qui chapotte plusieurs dossier de ce type..

Dernière modification par marvin rouge (28 mars 2021 à  17:06)


The music was New, black, polished chrome, and came over the sun like liquid night
Gwar in my heart.. Love from hell!
Respect to darwitch loops system. Bzh forever
Et eps/otk

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2700
Inscrit le 15 Sep 2006
15417 messages
Blogs
Je suis pour un annuaire des avocats qui défendent les histoires de stup correctement. Bien sur c'est subjectif, mais si quelqu'un cite un nom d'avocat ca devrait s'accompagner d'un témoignage qui raconte comment ca s'est passer

Ca serait bien de demander à un avocat si nous avons le droit de les citer sur un forum ?

Et meme si nous avons le droit, peut etre faut il demander à la personne avant de la citer ?

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages

pierre a écrit

Je suis pour un annuaire des avocats qui défendent les histoires de stup correctement. Bien sur c'est subjectif, mais si quelqu'un cite un nom d'avocat ca devrait s'accompagner d'un témoignage qui raconte comment ca s'est passer

Ca serait bien de demander à un avocat si nous avons le droit de les citer sur un forum ?

Et meme si nous avons le droit, peut etre faut il demander à la personne avant de la citer ?

Tu penses que ça peut poser probleme de juste donner le nom d'un avocat en disant que c'est un avocat qui s'occupe d'affaire de stups ?

J'avoue que je n'ai pas pensé que ça pourrait poser probleme vu que le simple fait de recommander des noms d'avocats leur fait de la pub dans un sens ( meme si ce n'est pas le but ) !
Si on les recommande c'est que l'on suppose que ce sont de bons avocats .
Je ne vois pas en quoi ça pourrait leur poser probleme mais les avis et remarques sont les bienvenues !

Par contre parler des affaires , j'aurais pensé que c'est plutôt ça qu'ils n'auraient pas forcément apprécié .

Dernière modification par Acid Test (29 mars 2021 à  22:04)

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
7200
Inscrit le 14 Dec 2008
10675 messages
Blogs
Je connais un avocat fort sympathique qui s'est formé à la défense pénale des usagers et à qui j'ai posé la question par mail :"puis-je communiquer, cher Maître, votre nom dans le forum psychoactif à l'attention des usagers ?"

Sa réponse a été sans aucun équivoque possible : OUI et vous pouvez donner mon numéro de mobile.

Maître Jean-Christophe TYMOCZKO
Barreau de Paris
06 05 05 01 05

J'ai eu affaire à lui pour un courrier envoyé de ma part avec quelque peu de weed dedans = les gendarmes, perquisition et convocation au tribunal pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Coût = 400€ d'amende et inscription au casier judiciaire.

La convocation était devant un tribunal de province très mal desservi par la SNCF et me représenter dans ce cas là lui prenait 3 jours de travail dont deux de voyage et un de tourisme (2 minutes de parole accordée et c'est fini). IL a rempli son contrat, d'abord en me soutenant moralement et surtout en m'affirmant que si je ne trouvais pas un avocat local (rien à faire sinon être là) sûrement moins cher que le forfait défini entre lui et nous (membres de Principes Actifs)  depuis 2012, je pouvais dormir tranquille, il honorerait sa parole. Son soutien/conseil a été de toute première qualité. C'est un avocat "militant". 

J'ai trouvé sur place à -60% une jeune avocate tout juste arrivée au barreau, mais je conseille vivement Jean Christophe qui a de la bouteille dans le domaine.

Amicalement

Fil

Ps : je vous colle ici sa réponse écrite à mon mail, réponse qui lève toute interrogation quant au bien-fondé de le citer ici.

Bonsoir,
J’espère que vous allez bien ! évidemment pas de problèmes pour cette communication de mes coordonnées y compris de mon portable sur le site. Par ailleurs il serait bien que les avocats cités soient fiables en matière d honoraires et donc avec une forme d orientation militante dans leur tarif (c est ce que j essaye de faire depuis 30 ans. Sur les compétences n hésitez pas à me consulter je connais bon nombre pour ne pas dire la totalité des avocats pénalistes parisiens. Votre bien dévoué, Jean-Christophe TYMOCZKO Avocat

Dernière modification par filousky (04 avril 2021 à  11:16)

Reputation de ce post
 
Merci Fil. Pierre
 
Merci du partage

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages
Merci , c'est déjà un début !

Je ne suis pas particulierement étonné qu'il ait accepté car je ne vois pas en quoi ça aurait pu lui porter préjudice ( par rapport à ce que disait  Pierre)   , vu que justement c'est son métier et qu' il est spécialisé dans la défense d'usagers  de drogues en plus .

La seule chose que ça fait concrètement , c'est que ça leur fait de la pub et c'est une mine d'or pour eux à  une époque où la répression est intensive !


Je ne sais pas trop comment ajouter des noms d'avocats , car personnellement je ne connaissais que deux noms, ceux que j'ai mis au début du topic et je ne sais pas si simplement en chercher sur Google et les inscrire ici serait une bonne chose ou pas , à moins qu'il y ait des articles de presse qui en parlent comme de bons avocats où qu'ils soient connus pour ça .


En cherchant des articles de presse, j'en ai déjà trouvé un .
Dans un article nommé " Les avocats les plus puissants de France " , j'en ai trouvé deux qui pourraient avoir une utilité à des gens du forums , meme si vu leur stature , je suppose que leurs honoraires ne sont pas forcément gratuits ( apres , parfois on peut avoir de bonnes surprises , vu l'argent qu'ils gagnent sur d'autres dossiers ) .

Le premier , Frank Berton , est un avocat tres connu qui s'est fait une spécialité de défendre les Français détenus à l'étranger , hors , je pense que sur le forum, beaucoup connaissent des personnes qui se sont retrouvées en taule dans certains pays où la drogue circule beaucoup, voir meme des pays producteurs de drogues ( il y a a d'ailleurs certains sur le forum a qui s'est arrivé ).

Le second , Christian Saint-Palais , que je ne connaissais pas mais qui est associé dans son cabinet ,  avec un avocat tres connu , Maitre Jean-Yves  Le Borgne  ( qu'on voit pas mal en ce moment sur LCI ) , est lui spécialisé dans les affaires d'escroquerie à la TVA , terrorisme Corse et trafics de drogue ., entre autres affaires du genre .
Ça s'adresserait plutot à des personnes accusées de trafic de drogue, plutot qu'à de simples usagers .

https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/g … ance/60739

Sur le site de l'association NORML , qui plaide pour une réforme des lois sur le cannabis et les autres stupéfiants  , j'ai trouvé un article au sujet d'un avocat qui souhaite faire évoluer la loi de 1970 sur les stupéfiants , en plaidant dans une affaire de cannabis .

Cet avocat à la cour de Bordeaux , Me Nicolas Hachet , plaide actuellement dans une affaire de détention et cession de Cannabis , par une personne qui en faisait pousser chez elle et qui en a donné à une autre qui souffrait d'une maladie afin d'atténuer ses douleurs .
Le but de cet avocat dans ce proces est de , je cite l'article : "  Cinquante ans après la promulgation de la loi du 31 décembre 1970, l’objectif pour Maître Hachet est clairement annoncé : obtenir devant le Conseil Constitutionnel dans un délai maximum de six mois l’abrogation du délit d’usage illicite de stupéfiant et donc la dépénalisation en France de l’usage, de la détention et de la culture du cannabis à des fins personnelles et ce, quel qu’en soit le motif."

https://www.norml.fr/dernier-proces-pou … is-france/

Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à  15:59)

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2001
Inscrit le 29 Jan 2019
886 messages
Je reprends ce que disait AcidTest ici par rapport aux honoraires : je parle par expérience ayant eu deux condamnations en Italie pour "détention et revente même international de stupéfiants" dans les années 89 92. Le fait d'avoir un avocat cher, connu par le juge m'as évité des années de prison et j'étais très content de payer pour son bulot. Il faut aussi dire qu'il y'en a qui en profite trop sans avoir des connaissances, mieux, une expérience conséquente.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages

Marco 68 a écrit

Je reprends ce que disait AcidTest ici par rapport aux honoraires : je parle par expérience ayant eu deux condamnations en Italie pour "détention et revente même international de stupéfiants" dans les années 89 92. Le fait d'avoir un avocat cher, connu par le juge m'as évité des années de prison et j'étais très content de payer pour son bulot. Il faut aussi dire qu'il y'en a qui en profite trop sans avoir des connaissances, mieux, une expérience conséquente.

On t' a reconnu Toto Riina  ! Lol

Oui, c'est pour ça que mettre des noms d'avocats soit disant spécialisés dans la défense d'affaire de stups, trouvés sur Google , sans savoir ce qu'ils valent parce qu'ils ne sont pas connus, ne m'est pas apparu comme etre une bonne idée .

Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à  16:53)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2700
Inscrit le 15 Sep 2006
15417 messages
Blogs
C'est une demande qu'il y a depuis longtemps de trouver des bons avocats qui se foutent pas de votre gueule (j'en ai aussi fait les frais...)

Finalement, nous autorisons de mettre les noms et coordonnées des avocats à deux conditions :
- que l'avocat soit d'accord
- qu'il y ait une expérience avec cet avocat qui permettent de dire qu'il n'en a pas rien à faire de ses clients.
Maitre TYMOCZKO est une référence dans le milieu, et c'est super qu'il est accepté de mettre ses coordonnées sur le site.

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages

pierre a écrit

C'est une demande qu'il y a depuis longtemps de trouver des bons avocats qui se foutent pas de votre gueule (j'en ai aussi fait les frais...)

Finalement, nous autorisons de mettre les noms et coordonnées des avocats à deux conditions :
- que l'avocat soit d'accord
- qu'il y ait une expérience avec cet avocat qui permettent de dire qu'il n'en a pas rien à faire de ses clients.
Maitre TYMOCZKO est une référence dans le milieu, et c'est super qu'il est accepté de mettre ses coordonnées sur le site.

Les articles que j'ai mis en liens  qui citent des avocats posent ils probleme ?

Vu  qu'ils étaient déjà accessibles à tous sur ces pages , je me suis dit que ça ne devait pas poser probleme mais si c'est le cas dites le moi.

Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à  21:17)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2700
Inscrit le 15 Sep 2006
15417 messages
Blogs
si c'est des noms qui étaient publics, nous pouvons les laisser, mais ca ne dit rien de la qualité de ses avocats et comment ils traitent les usagers.

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages

pierre a écrit

si c'est des noms qui étaient publics, nous pouvons les laisser, mais ca ne dit rien de la qualité de ses avocats et comment ils traitent les usagers.

C'est sur , si ce n'est que pour les deux premiers,  ils sont  classés dans les avocats les plus cotés en France et Frank Berton est extremement  connu.

Hors ligne

 

Maelys 
Banni
117
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Faire la pub d'avocat spécialisé dans les stupefiant sur un forum d'usager de drogue c'est pas une forme de  conflit d'intêret ?
Qui garantie que l'auteur du post n'est pas remunéré par ce même super avocat ?
En tous cas c'est vachement altruiste se ta part si tu le fais sans interet  !  Puis ton avocat te remerciera surement d'une façon ou d'une autre vu les clients potentiel  que tu lui apportera smile

Dernière modification par Maelys (04 avril 2021 à  22:21)

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6020
Inscrit le 28 Sep 2014
2621 messages

Maelys a écrit

Faire la pub d'avocat spécialisé dans les stupefiant sur un forum d'usager de drogue c'est pas une forme de  conflit d'intêret ?
Qui garantie que l'auteur du post n'est pas remunéré par ce même super avocat ?
En tous cas c'est vachement altruiste se ta part si tu le fais par altruisme !  ton avocat te remerciera surement d'une façon ou d'une autre vu les clients potentiel  que tu lui apportera smile

Ça fait 7 ans que je suis inscrit sur le forum, tu ne penses pas que si je m'etais inscrit pour faire de la pub pour des avocats , ça ferait longtemps que je l'aurais fait ?

Il y un dicton qui dit " quand tu entends le bruits de sabots , pense cheval , pas zèbre " !
Tout ça pour dire que si j'ai ouvert ce topic c'est qu'il n'y a pas besoin d'etre Einstein pour  savoir que vu la loi de 1970 , les usagers et usagers revendeurs , peuvent à tout moment se faire arreter et etre accusés de délits envers la législation sur les stupéfiants .
Hors , vu que nous sommes sur un forum de RDR et d'entraide entre les usagers , il m'est apparu évident qu'un topic dédié pourrait aider ceux qui se font arreter et ont un problème avec la justice .
Hors lorsqu'on se fait arrêter on est dans l'urgence et savoir qu'il Y a un endroit où on peut trouver le nom de bons avocats spécialisés dans ce genre d'affaire représente du temps de gagné , alors qu'en générale, on est plutot en mauvaise posture pour pouvoir faire ce type de recherche lorsqu'on se retrouve en GAV !
Sans parler du fait que ça peut éviter de faire la mauvaise expérience de se retrouver avec un mauvais avocat , ou tout simplement un avocat commis d'office qui n'a pas d'experience et qui en générale ne gagnent pas tres bien leur vie et ne défendront pas leur client aussi bien que des tenors du barreau , ou des avocats spécialisés dans ce genre d'affaires et qui en connaissent les rouages !

Quant à " mon avocat " comme tu dis , je n'ai pas été en GAV depuis plus de 25 ans ( je  croise les doigts en esperant que ça ne m'arrivera pas de si tot !) , alors je n'ai pas d'avocat mais si un jour il l'arrive un soucis avec la justice en tant qu'usager, je serai bien content de savoir vite fait qui contacter pour me défendre !

En ouvrant ce topic , j'ai donc pensé à tous les membres de ce forums et meme aux usagers en générale,  vu qu'il y en a énormément qui ne sont pas inscrits sur le forum mais le visitent tout de meme en guest de temps en temps ;  en espérant que le moins de monde possible aura à s'en servir !
j'aurais aimé pouvoir dire " en esperant que personne n'ait à s'en servir " mais malheureusement il y a des usagers qui se font arreter tous les jours , vu que si je me souviens bien  , Bénédicte Desforges de PCP ( Police Contre Prohibition ) avait dit ( dans la video dans le lien ci-dessous ) que :  " 56% de l'activité proactive des flics  , est la répression de l'usage de stups , meme pas de toutes les infractions à la législation sur l'usage de stups ; l'usage de stupéfiants  ! Quand ils ne sont pas en train de prendre une plainte ou de faire des constatations , ils courent apres des fumeurs de cannabis !" ( et pas que des fumeurs de cannabis mais vu que ce sont les plus nombreux et qu'il sont assez faciles à repérer avec l'odeur ...) . Et elle ajoute : " ça prend un temps considérable à la police et pourquoi la police fait ça , parce que c'est un délit qui à peine constaté , est élucide ! C'est une mine d'or pour la politique du chiffre !" .

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 92#p513792

Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à  22:44)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2700
Inscrit le 15 Sep 2006
15417 messages
Blogs
Bien sur qu'il pourrait y avoir de la pub déguisée, mais si ca ne suit pas derrière, je pense que les témoignages des usagers pourront témoigner et dénoncer.

Et puis il me semble que les bénéfices pour les usagers dépassent de loin les risques : c'est aussi une demande fréquente des usagers ici, qui se retrouvent souvent tres seul quand ils sont devant la justice pour stup, en ne sachant pas à quelle porte frapper. J'espère que cette discussion pourra contribuer à ce qu'ils soient mieux défendus.

Hors ligne

 

Maelys 
Banni
117
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Ok ok c'es vachement sympa alors  smile car Moi a votre place je demanderai une contre partie pour le service rendu ! les avocat son pas a quelque euro près la c'est du pain béni pour lui de lui donner une vitrine sur PA yikes
Du coup pourquoi pas le faire aussi pour de bon psychologue ou addictologue ?

Dernière modification par Maelys (04 avril 2021 à  22:31)

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
7200
Inscrit le 14 Dec 2008
10675 messages
Blogs

Maelys a écrit

Ok ok c'es vachement sympa alors   car Moi a votre place je demanderai une contre partie pour le service rendu ! les avocat son pas a quelque euro près la c'est du pain béni pour lui de lui donner une vitrine sur PA

Ton rôle dans ce thread est important. Celui qui soulève le coin du tapis pour voir si il n'y aurait pas un peu de poussière cachée dessous.

Ce que tu sous-entend pour un intéressement financier par client amenés pourrait très bien exister, mais ce n'est pas une règle. Dans ce monde "activiste/militant, ce n'est pas du tout un des crédos de l'économie sociale, le désintéressement des services rendus est une des bases relationnelle dans le monde associatif.

Cet avocat ne fait pas son métier bénévolement, par contre les modérateurs du forum sont bénévoles (depuis 12 ans en ce qui me concerne). Je suis animé  par un sentiment effectivement altruiste et partage sans attente d'un quelconque  retour tout ce que je pense pouvoir aider la communauté dont je fais partie.

Maître Timoczko n'a pas besoin de pub, il est déjà reconnu en tant que "pointure" dans le domaine.

Bien que perverti par un grand nombre de profiteurs, le monde du bénévolat associatif permet justement d'interagir sans contrepartie financière (sauf dans les magouilles). J'ai passé 35 ans de ma vie professionnelle dans le commerce avec un principe  gagnant gagnant et je pense donner le meilleur de moi-même depuis que je ne suis plus intéressé par la rétribution dans ce que j'entreprends que ce soit un succès ou une erreur.

En ce qui me concerne, c'est gratuit !

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (05 avril 2021 à  10:37)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Maelys 
Banni
117
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Ok merci  d'avoir  compris ma demarche .je me permet de dire sa car je connait un peu le milieu associatif et c'est pas le monde des bisounours loin de là ...
C'est dailleurs pour sa que j'ai quitté le milieu associatif ! L'Ordre de malte  pour etre precis plus tu monte les grade plus c'est magouille et compagnie gerbe

Mais malgré tout  l'ordre de malte est une association  qui aide enormément les pauvres !  je regrette pas d'y avoir apporter ma contribution mais il y a des conflit d'interet et des compromis inacceptable parmis les dirigeant ..
Je remet pas en cause votre integrité.
mais bon voila quand on a vu se que j'ai vu il y a de quoi douter du desinteressement des association !
surtout quand sa fait la pub d'avocat il y a de quoi etre suspicieu il y a de sacré malfrat dans cette profession lol

Dernière modification par Maelys (05 avril 2021 à  18:54)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Comment le Canada et la Californie gèrent les infractions au cannabis
par ElSabio, dernier post 29 mai 2017 à  13:09 par ElSabio
  0
[ Forum ] Convocation commissariat stupéfiants
par Hcal, dernier post 27 novembre 2019 à  16:19 par Cusco
  6
[ Forum ] Conduite sous stupéfiants suisse
par tony68100, dernier post 17 mars 2021 à  15:59 par tony68100
  0

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 3hCommentaire de Zefy (37 réponses)
 Appel à témoignage 
Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
Il y a 5jCommentaire de prescripteur (23 réponses)
 Appel à témoignage 
Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
22 décembre 2021Commentaire de Subohm (82 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Dernière prise il y a 6 mois : 750 mg LI
Il y a moins d'1mnCommentaire de Raveron86 dans [Tramadol...]
(1 réponse)
 Forum 
Prix du cannabis - Arnaque
Il y a 41mnCommentaire de RawBeefTeK dans [Cannabis...]
(2 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Impossible de m’endormir après une prise de Tramadol
Il y a 3hCommentaire de Zefy dans [Tramadol...]
(6 réponses)
 Forum 
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.
Il y a 3hCommentaire de Ploping dans [Utilisation du site P...]
(4 réponses)
 Forum 
Social - À quelle age vous avez consommer la 1ère fois ?
Il y a 3h
1
Commentaire de Zefy dans [Au coin du comptoir.....]
(28 réponses)
 Forum 
Triple M Syrup
Il y a 3hCommentaire de Zefy dans [Opiacés et opioïdes...]
(3 réponses)
 Forum 
Forum - Trip Tramadol
Il y a 3hCommentaire de Zefy dans [Utilisation du site P...]
(6 réponses)
 Forum 
Question aux injecteur de C.
Il y a 3hCommentaire de ectatrip dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Blog 
Aidez moi à planter et extraire la khat !
Il y a 1hNouveau blog de yukastro dans [Actualités]
 Blog 
Tramadol et crise d'épilepsie
Il y a 3hNouveau blog de laptitechinoise13 dans [Trip Report]
 Blog 
Concerta, danger
Il y a 4hCommentaire de BleulerGen dans le blog de Cris
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 03:06
 PsychoWIKI 
Methylphenidate (Ritaline), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants
 Nouveaux membres 
cendrecovfefe, laptitechinoise13, MrAublivion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
par Zazou2A, le 18 Jan 2022
Yop, Alors ça va dépendre de comment tu comptes consommer, la sophidone, c’est de l’hydromirphone, un opi semi synthétique (comme l’héro) dérivé de la morphine Mais elle est 7,5 fois plus potente, en terme d’analgésies L’hydro, c’est une molécule qui est souvent considérée...[Lire la suite]
 Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, le 15 Jan 2022
Bonjour, je viens mettre en garde contre l'Herbal incense qui est vendu dans la plupart des laboratoires de recherche chimiques, j'ai préparé un peu moins que la moitié de cette herbe (0.200gr) et du damania dans un joint. En effet je n'avais fumé que deux malheureuses taffs dans ce dernier et...[Lire la suite]
 Retrouvez nous à Amboise, Indre et Loire
par AidesCaarud37, le 14 Jan 2022
Bonjour, Aujourd'hui nous vous partageons une photo de nos militants accompagnés d'une adulte relais du territoire d'Amboise. Nous serons dès maintenant présents tous les 2° et 4° lundi de chaque mois entre 14h et 16h, à la MJC d'Amboise, 1 rue Rémi Belleau. C'est l'occasion de nous re...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Oui, ça fait pareil à ma compagne pour les anti-dep' dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 10h)
C'est saloperies comme tu dit, pour bcp aident à retrouver une vie normale (MM) dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 14h)
Gaffe aux dates, le derniers poste sur ce topic a plus de 8 ans... dans [forum] quelle est la différence entre la morphine et les sulfates de morphine
(Il y a 1j)
C'est beau tout ça, ça fait plaisir à voir et à lire - MikeO' dans [blog] culture homemade de truffes psylocibe
(Il y a 1j)
On est sur PA pas sur un forum de stigmatisation. dans [forum] Je faille partir, surdose de crack
(Il y a 1j)

Pied de page des forums