[AFP] Drogue: Obama pour un "débat"

Publié par ,
5084 vues, 1 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ … -debat.php

Drogue: Obama pour un "débat"
AFP Publié le 14/04/2012

Le président des Etats-Unis Barack Obama a répété  être ouvert à  l'idée d'un "débat" sur la façon de mieux lutter contre le trafic de drogue en provenance d'Amérique du sud, mais a écarté la dépénalisation que certains dirigeants de la région défendent. "A titre personnel, et c'est (aussi) la position de mon administration, la dépénalisation n'est pas la solution", a insisté M. Obama à  Carthagène (Colombie) peu avant de participer aux premiers travaux du sixième sommet des Amériques.

En revanche "discuter des lois en place pour déterminer si elles ne font pas davantage de mal que de bien dans certains endroits, c'est un programme valable", a ajouté M. Obama, qui intervenait lors d'une réunion de PDG américains et latino-américains en présence de ses homologues colombien Juan Manuel Santos et brésilienne Dilma Rousseff. Le président guatémaltèque Otto Perez avait estimé en début d'année que la dépénalisation de la consommation des drogues pourrait être un moyen de lutte contre les trafics.

Dans la foulée, M. Santos avait suggéré que les 33 dirigeants attendus à  Carthagène réfléchissent à  une nouvelle approche de la lutte anti-drogue, distincte du combat frontal prôné par les Etats-Unis ces dernières décennies. "Nous ne pouvons pas prendre en considération la question de l'arrivée de drogue sans considérer celle de la demande venant des Etats-Unis", a remarqué M. Obama, en notant que son pays avait travaillé "avec des pays comme le Mexique, pas seulement sur la drogue allant vers le nord, mais les armes et l'argent qui vont vers le sud". "Toutefois, je crois vraiment à  l'idée de peser le pour et le contre, d'avoir un débat", a assuré le dirigeant américain.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
33 dirigants sur 110 pays existants c'est 1/3???

C'est un bon début... JE savais qu'obama ferait des trucs bien quand même...

A regretter qu'en france ils parlent d"insécurité, de traffics dans les cités, de tueries à  marseille, à  toulouse, mais jamais ils se disent que pour affaiblir les "méchants gangster maffieux", légaliser les drogues reviendrais à  leurs couper les vivres....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] OBAMA vote pour une puce sous cutanée en guise de carte vitale
par synchro, dernier post 20 mars 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Débat sur les drogues pour les Régionales 2010
par Alain Will, dernier post 24 févier 2010 par Cynoque
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"
par Alain Will, dernier post 15 septembre 2010 par LLoigor
  22

Pied de page des forums