Besoin de conseils! Assez urgent...

Publié par ,
8303 vues, 13 réponses
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Et m... Ca a bugué et tout effacé... plus qu' a recommencer...

Donc voilà , après 10ans de dépendance à  la came et un traitement (raté?) à  la métha, je suis sous ské depuis plus d'un an et le consomme en IV plusieurs fois par jour en tapant dans les deux bras et étant plutôt novice (quelques mois que je fixe quotidiennement, ce qui je sais n'est pas forcément l'idée la plus lumineuse que j'ai eue) il m'est arrivé des fois où j' étais trop speed, de taper à  coté  et d'avoir des rougeurs ou gonflements qui disparaissaient en 24h graaand max. Mais là  j'ai le bras qui a un peu gonflé sur 10 cm et qui est peut être un peu plus chaud (mais c'est vraiment subtil) et qui n'a pas l'air de vouloir désenfler de suite. Etant donné que ca ne me fait pas mal, ca ne m' a pas affolée mais je me tâte quand même à  aller faire un tour aux urgences (mon doc est absent pdt un mois) voir si ce n'est pas une infection ou quoi, vous en pensez quoi je peux m' en dispenser ou je fonce??

Dernière modification par TankGirl (25 avril 2012 à  14:29)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut thankGirl,

Pour commencer je mets le lien du Psychowiki concernant les complications liées à  l'injection:

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

ensuite celui sur l'injection à  moindre risque:

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … dre_risque

celui sur l'injection de skénan :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … _en_photos

et enfin, personnellement, je te recommande d'aller consulter au moins un médecin généraliste, sinon de passer effectivement aux urgences.

C'est souvent difficile de parler des "problèmes" liés à  l'injection, l'on a souvent honte ou peur, bref... on se dit que cela va se tasser ...mais quand au bout du compte les abcès peuvent entraîner gangrène, amputation, ou septicémie (infection générale du sang)...je pense qu'il vaut mieux en parler à  des personnes qui peuvent nous soigner...

amicalement.

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
J'avais déjà  jeté un oeil aux liens que tu me donnes et j'essaie de faire au mieux niveau rdr et même si j'ai déjà  eu quelques petites galères c'est toujours passé. Bref pour en revenir au sujet ca n'a pas l'air d'être un abces tel que décrit dans les liens puisque c'est sur une zone et ne forme pas de boule ou autre juste un léger gonflement. quoiqu'il en soit si demain c'est toujours là  je pense que je filerais consulter quand même et merci d'avoir répondu...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
pas de quoi, thankgirl, c'est le principe du forum Psychoactif. salut

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
comment ça va ? est-ce que tu t'es déplacé aux urgences?
je te conseille un pansement chaud alcoolisé pour enlever l'inflammation
tu mouilles une fine serviette d'eau très chaude, tu essores et tu l'imbibes d'alcool 70° que tu mets sur le bras
tiens-nous au courant

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Non pas pu y aller encore, j'ai un entretien pour du taff là ,  mais je pense que si le remplacant de mon doc est ouvert je vais y faire un saut juste apres (pas tres envies de passer la fin de journée aux urgences, même si c'est plus "grillé" chez le doc) pas le temps de tester "le pansement" du coup mais merci du conseil.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut,

Je ne suis pas médecin, mais je pense que les collègues ont raison, par contre je pense qu'aux urgences (si c'est comme à  Bruxelles) il vont te remballer avec un beau sermon désapprobateur et, si tu as beaucoup de chance, une ordonnance d'anti-biotiques à  large sprectre (du style Augmentin). de plus, ils vont se sentir "obligés" de prévenir ton médecin habituel que tu fixes ton traitement, mais bon comme il est en vacances tout est possible. Personnellement, je pense que tu es mieux d'aller vers un service médical qui s'occupe de substitution dans un (grand?) hôpital, il auront sans doute plus de compréhension pour ton problème. Je pense que tu as bien réagi en attendant un peu, mais là , surtout les variations de température ça sens plutôt l'infection. Ton corps est sans doute en train de se battre contre les saloperies qu'ils mettent comme excipients dans ton Skénan et si après 10 jours c'est toujours pas réglé, va voir un toubib compréhensif le plus vite possible. Bon courage!

Salutations amicales,

Gromit

P.S. Moi, quand je suis allé aux urgences avec un truc pareil, je me suis fait trimballer de la dermatologie à  la médecine interne (aller-retour, "c'est pas chez moi ça"!) et, à  part des sermons, ils ont regardé ça comme un bobo d'extra-terrestre qui l'a bien cherché. Bilan, une bonne semaine après, opération en urgence et deux belles cicatrices de 5 et 10 cm...

Dernière modification par gromit (25 avril 2012 à  16:07)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
L'hôpital de chez nous n'a pas de service de ce type, et je me doute que les urgences ca va les faires "rire" et qu'ils vont me jeter, du coup je vais voir pour le doc remplacant si il est encore ouvert. Apres je ne sais absolument pas s'il est compréhensif ou pas... verdict tout à  l'heure! Merci pour vos réponses!

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Alors... Suite et fin (j'espère) de ma mésaventure...
J'ai pris mon courage à  deux mains et suis allée chez le doc/remplacant, verdict= Pyostacine et bi-profénid!! Comme quoi j'ai bien fait quand même.
Sinon mon entretien c'est bien passé et je fais un essai demain... Au final c'est pas une si mauvaise journée!!

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
yep TankGirl !!!

NICE !!!! super salut

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Comme tu dis! Vais maintenant pouvoir m'atteler à  écrire ou répondre sur des  choses moins égocentrées wink

Et merci encore à  ceux qui m'ont répondu pour leur patience car je sais bien que ce n'est pas (loin de là ) la première fois qu'on vous fait ce coup là ...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

gromit a écrit

De plus, ils vont se sentir "obligés" de prévenir ton médecin habituel que tu fixes ton traitement, mais bon comme il est en vacances tout est possible.

Dans ce genre de cas, il faut signaler à  l'Ordre des Médecins ; le secret professionnel, ça n'a pas été inventé pour rien...


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Euh.. Du coup vu que c'était son remplacant je pense que mon doc traitant sera au courant, mais bon il me suit depuis quelques années et mon passage au tribunal donc meme si ca le "contrarie" il ne sera pas surpris! Puis mon premier soucis et surtout que ça dégonfle wink

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Je suis content que cela se soit bien passé (Suis bien ton traitement, avec les anti-bios c'est important).
Parce qu'un problème au bras, ça peut vite devenir casse-pied;) ...
Maintenant, on attend que ça déglonfe et on utilise plutôt l'autre bras, pour que celui qui a gonflé puisse utiliser toutes ses ressources à  son rétablissement. Tu as bien fait d'y aller Tankgirl!

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils drogues
par paparadcha, dernier post 24 juillet 2014 par Tomboy
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premières expériences , conseils !!
par shoub', dernier post 24 octobre 2012 par shoub'
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Besoin de conseils melange coke / shit / lysanxia
par Nath, dernier post 05 décembre 2011 par Akhéane
  3

Pied de page des forums