emenné sa methadonne en thailande?? danger??

Publié par ,
10168 vues, 6 réponses
ro
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2009
4 messages
bonjour , je n aie pas trouver de sujet portant sur sa donc voila ,
je part fin  mai en thailande et je suis sous methadonne gellule depuis 4 ans actuellemnt a 50mg ,
je voulais savoir si la bas se faire arette avec ca craignais vraiment meme avec uneordonnance,
je sait que ce n est pas tolerer ou du moins qu il n ont pas d accord avec la france ,

vaudrait il  mieux les caché dans une autre boite ou la jouer franco et tout sortir direct ???

merci d avance

c'est bon mais c'est pas bon

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Ro,

Commence par appeler l'ambasade de France en thailande, après le changement de boite, c'est un peu moyen je pense... parce qu'ils peuvent te coller " la volonté de tromper" en plus...s'ils te grillent....

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Apparement la methadone est autorisé en Thailande. Il te faut l'ordonnance bien précise en francais et thailandais ou anglais et d'autres documents que tu auras auprès de l'AFSSAPS.

Hors ligne

 

ro
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2009
4 messages
merci pour vos reponses je vais appeler l embassade des lundi et je penche aussi pour ne pas les caché ca serait bien pire , 
a mon centre il m on dit la meme chose , je vais attendre voir d autres temoignage mais je pense pas me mouiller en disant que jsuis pas le 1er a partir avec son traitement

c'est bon mais c'est pas bon

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Avec bien du retard, désolé, ro, :

http://www.indro-online.de/thailand.htm

Si besoin d'une traduction fais-le savoir wink

Amicalement, AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

ro a écrit

merci pour vos reponses je vais appeler l embassade des lundi et je penche aussi pour ne pas les caché ca serait bien pire , 
a mon centre il m on dit la meme chose , je vais attendre voir d autres temoignage mais je pense pas me mouiller en disant que jsuis pas le 1er a partir avec son traitement

Non .. effectivement ; je suis partie en 2002 en Thailande et au Cambogde. Le voyage ayant été improvisé à  la dernière minutes , je n'ai pas disposé d'info , j'ai opté pour emmener mes 28 fioles de 60 mg dans mon sac accompagnées de l'ordonnance de mon medecin ... j'ai eu la chance de ne jamais avoir à  m'expliquer , personne ne m'a fouillé ... mais je me rappel très très clairement que j'ai serré les fesses en traversant (à  pied) la frontière thailo-cambodgienne , surtout quand j'ai lu le petit ecrito placé au dessus du fonctionnaire des douannes ...

" toute possession de stupefiant et puni par la prison à  vie "

et encore là  bas ils sont "moderés"  , dans certains pays comme la Malaisie c'est carrement la peine de mort ...

enfin bon, je te conseil de faire les choses dans les règles et de demander à  ton medecin de te filer des géllules et non pas des fioles ... ne serait ce que pour le poid à  porter ... mais comme tu parles de changer les boites je pense que c'est déjà  le cas

alors .. bon voyage

Hors ligne

 

patdepai
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2009
29 messages
aucun probleme, il est preferable d'avoir une autorisation de l'afssap...
par contre attention aux escales dans les émirats,il est vraiment préférable de tout mettre dans ton sac en soute car ils peuvent etre sans pitié!!! c rare mais je connais plusieutes personnes qui ont fait leur 5j de GAV et demitour....il suffit de consulter leur liste, meme l'aspirine est interdite!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus de methadonne
par Denis, dernier post 11 octobre 2023 par Eric 44
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Stop methadonne
par Denis, dernier post 07 novembre 2023 par Denis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadonne plus alcool
par Latige2, dernier post 05 mars 2012 par pierre
  40

Pied de page des forums