Sevrage Codéine à "la dure" -

Publié par ,
1657 vues, 6 réponses
elisabeth-phedlang femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2021
4 messages
Bonjour
Elisabeth, 43 ans, addict à la codéine depuis je ne sais même plus combien de temps (12 cachets par jour de 50mg codé / 600 mg paracétamol). J'ai été jusqu'à falsifier des ordonnances pour avoir "ma dose" et j'ai peur des retombées juridique (la prison).

Je tente un sevrage à la dure car mon mari refuse que je me fasse hospitaliser (chantage par rapport à la rentrée de ma fille : "si t'es pas là pour sa rentrée c'est pas la peine de revenir).

Je me sens mal dans ma peau, déprimée malgré mes antidépresseur, ai (désolée) une diarrhée d'enfer, des nausée mais surtout c'est cet envie de rien qui est le plus abominable. Si je m'écoutais je passerais mon temps dans mon lit.
C'est pour cela que j'aimerais connaître vos retours d'expérience, savoir combien de temps va durer ce sevrage physique et si c'est normal tout ce que je ressens.

Après il y a le psychologique. A la maison, avec mon mari, je m'ennuie et ça ne date pas de mon début de sevrage mais comme je n'ai pas de famille de mon côté et que je suis précaire je suis obligée de rester. Psychologiquement, ça n'aide pas car j'ai peur de retomber dans la codé à cause de l'ennui. Mais en même temps j'en prenais tellement que ça ne me faisait plus tellement d'effet.

Bref, si l'un ou l'une d'entre vous accepterait de partager son expérience de sevrage je serais preneuse.

Et si l'un ou l'une d'entre vous a aussi falsifier des ordo pour avoir sa dose, je souhaiterais connaître son expérience si il/ elle veut bien la partager.

Merci beaucoup à vous pour votre aide précieuse.

Elisabeth

Édit modération : pas de demande de parrainage svp.

Dernière modification par Stelli (18 août 2021 à  04:09)

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Bonjour Elisabeth,

Je ne peux pas vraiment t'apporter de conseils par rapport à ton addiction à la codéine, je ne connais pas ( j'essaie en revanche de me sevrer d'une conso d'héroine, relativement récente ), par contre traversant moi-même une période compliquée, je compatis de tout coeur...cela doit être particulièrement dur vu la réaction de ton conjoint, je n'ose imaginer mon état mental, déjà pas brillant en ce moment, si ma compagne réagissait de la sorte.

Comme je te le disais plus haut, je ne connais pas la codéine, et encore moins la gestion d'une dépendance au long cours, en revanche et au vu de ta situation, je ne peux que t'inviter à contacter un CSAPA au plus vite, tu trouveras là bas toute l'aide dont tu as besoin : un médecin addictologue qui pourra t'aider à te sortir de ton addiction avec un plan, une méthode, et le moins de souffrance possible. Tu auras de plus un suivi psychologique pour t'accompagner, étant donné le peu de soutien émant de tes proches, cela pourrait être salvateur, et au moins aussi important que le reste de la démarche...

Un dernier point, cette démarche est gratuite ET confidentielle...à ta place j'essaierais d'aller toquer à la porte du centre le plus proche de chez toi au plus vite...

Courage à toi, et en attendant que tes démarches aboutissent ( cela peut prendre un petit peu de temps tout de même ), tu pourras trouver énormément de témoignages positifs sur le site, beaucoup ont eu le même parcours que toi, et en sont manifestement sortis, comme quoi il y a de l'espoir, et j'ai l'impression que tu en as besoin en ce moment...smile

Bonne journée à toi...

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut Élisabeth,

J'ai été dépendante à la codéine pdt plus de 25 ans. J'ai été souvent en manque. Un sevrage a la dure, pour ma part, je pense que c est pas une bonne idée. Surtout si tu dois assurer en même temps. La solution pour moi a été la buprenorphine. Ça a changé ma vie.

Ce n est peu être pas la bonne période pour toi d entamer un sevrage. Tu ne peux pas le remettre à plus tard ? Après la rentrée, par exemple ?

Le conseil d aller dans un csapa est le meilleur. Tu y trouvera de l aide pour arrêter mais aussi pour te sortir de ta situation perso difficile. Je n ai pas d enfant, mais j'ai vécu plusieurs années avec un mec que je n'aimais plus. Je ne sais pas ce que tu ressens pour ton mari, mais ta situation ne me semble pas optimale pour commencer un sevrage.

Moi, j'étais coincee a l époque, accro a la codé, pas en règle avec les impôts, et donc gros problèmes de fric... Pour trouver un appartement faut des avis d impôts j'étais coincée et tout me paraissait insurmontable.

Il faut régler les problèmes les uns après les autres...

Je te souhaite beaucoup de courage. Envisages la substitution tu as tout a y gagner.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
MONNNN DIEUUUU     7.2 grammes de paracétamol dans le foie tout les jours ! tu est une miraculée !!
Je te conseilles tres tres fortement de vite trouvée un tso ou passer au Dicodin car la tes et tu te met en danger chaque jours , tu est a la dose léthal fois 3 !! STOP VITE
empathique que je suis jai peur !!! SILTOPLE va vite en parler a un doc faire des prisent de sangs pour voir ton fois .
ces pas la CODEINES la le problèmes les dose léthal de paracétamol que tu mange !! WOUUAAAA !!!! pitier je suis alarmer va vite faire une prise de sang silteplé pour tes enfants pour toi et ton marie !

bisous
Reputation de ce post
 
Alarmer, je dirais même alarmiste

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Hell'O 

Nous sommes  pas les NA, AA.....
Pas de. Parrains  ou.Marraines

LeDoc86 a écrit

au passage j'accepte ce que tu expime ton parrain ! viens en mp

Tu peux clarifier ?


elisabeth-phedlang a écrit

Je tente un sevrage à la dure car mon mari refuse que je me fasse hospitaliser (chantage par rapport à la rentrée de ma fille : "si t'es pas là pour sa rentrée c'est pas la peine de revenir).

Pour ma part.les sevrages à sec  , n'ont jamais. Marcher  , ( juste.une fois mais 8mois seulement)
Donc sur PA,  nous sommes  plus à conseiller un sevrage  progressif , diminuer  doucement...

Tu devrais  te rapprocher d un csapa  , vas-y seule si ton cher et tendre  n'est pas capable  de vouloir  te soutenir  puis c'est anonyme  et gratuit
Mais y a quelques fois un délai d'attente pour.le.rendez vous,   mais pas toujours ...


Comme  je l'ai.dit plus  haut pas.de Parrains ou marraines sur PA  mais toute une communauté pour répondre  à tes questions  en public , les mp ne son  pas  accessible au nouveaux..

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Est ce que la mise en place d'un traitement de substitution pendant un moment, le temps que tu puisses te remettre en forme, de profiter des effets bénéfiques sur le corps et l'esprit avant de commencer un sevrage dégressif en étant encadrée ensuite ?

Quoi qu'il en soit tu as besoin d'un professionnel, rapproche toi d'un CSAPA, d'un addictologue de ville, ou dun service d'addictologie dans les CHU pour pouvoir être aidée dans ta démarche.

LeDoc86 a écrit

MONNNN DIEUUUU     7.2 grammes de paracétamol dans le foie tout les jours ! tu est une miraculée !!
Je te conseilles tres tres fortement de vite trouvée un tso ou passer au Dicodin car la tes et tu te met en danger chaque jours , tu est a la dose léthal fois 3 !! STOP VITE
empathique que je suis jai peur !!! SILTOPLE va vite en parler a un doc faire des prisent de sangs pour voir ton fois .
ces pas la CODEINES la le problèmes les dose léthal de paracétamol que tu mange !! WOUUAAAA !!!! pitier je suis alarmer va vite faire une prise de sang silteplé pour tes enfants pour toi et ton marie !

bisous

Je pense que c'est pas la peine d'être aussi alarmiste et de faire paniquer à ce point, il faut eviter et enlever cette dose de paracetamol au plus vite, mais c'est pas la mort assurée non plus des que les 4g sont dépassés. J'ai dépassé cette dose pendant une certaine période, c'est très mauvais, je faisais surveiller ma fonction hépatique mais je vais très bien aujourd'hui et mon foie aussi (même si c'est dangereux, pas à faire ect). Donc tranquille pas besoin de paniquer ni de faire paniquer à ce point.
Par contre encourager et expliquer calmement les risques de prendre plus de 4g par jour c'est plus instructif, plus facilement comprehensible et surtout ça évite la panique chez la personne ciblé.

Je précise au passage que c'est pas moi le champi.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, merci à Biscuit. Je recopie ce que je dis sur un autre post.

Bonjour, la recommandation officielle pour le Paracetamol est pas plus de 4g/JOUR et pas plus de 1g/par PRISE.
Quelques uns ont une toxicité avec moins et quelques uns peuvent prendre plus sans problemes, c'est la variabilité normale. Malheureusement on peut difficilement prevoir qui n'aura pas de problemes avec des doses élevées. C'est pourquoi on donne la règle ci dessus. 
nb= la dose de 4g/j ménage une marge de sécurité, la toxicité étant plutot observée vers 6 à 10 g/j. Mais même à 4g/j on observe parfois une hepatotoxicité (voir ref ci dessous)

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque

https://ordoscopie.fr/paracetamol-toxic … -maximale/


https://afef.asso.fr/wp-content/uploads … oxique.pdf

http://www.pharmacovigilance-npdc.fr/wp … Louvet.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque physique de codéine dure longtemps ?
par Bloodysoin, dernier post 28 févier 2016 par djokk
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codeine
par white-bizkit, dernier post 12 octobre 2012 par optim
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums