Une première fois a la kétamine ?

Publié par ,
21488 vues, 17 réponses
Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Coucou !

Depuis quelques temps, je me pose plusieurs questions, notamment pourquoi j'aimerais essayer une fois la Kétamine.
Avant de commencer à  me renseigner à  son sujet, je n'est jamais expérimenter de drogue dur, je me suis limité à  l'acool et quelques fois du cannabis.
Cet univers ma toujours un peux intrigué, sachant que mes parents fume/cultive de cannabis depuis bien avant que je suis né, j'ai toujours trouvé ça normal. J'ai pu parler quelques fois avec mon père qui a accepté de me parler de ces quelques expérience avec certaines drogue durs. Je n'en connais que 2 pour le moment, cocaïne et salvia divi. Il m'a toujours répété qu'il n'avait pas aimé ça, qu'il préfère fumé un petit joint pour se détendre et non perde le contrôle de son corps etc.

S'en est suivis pour moi une petite période ou je me suis renseigner sur toutes les drogue que j'ai pu trouver, effets recherché, effets secondaire etc..Je ne sais pourquoi j'ai croché sur les divers article concernent la kétamine. Certainement par ce que les gens définissent de sensation de dissociation du corps/esprit.J'ai donc chercher sur xx forum toutes les informations possible, et j'ai vite remarquer que sur le forum Z tu as uniquement un paragraphe sur les trips positifs et que sur X tu as le même paragraphe mais un deuxième traitant des bad-trip.

Je me décide donc à  vous demandez vos expériences, vos conseilles ainsi que toutes autres informations que vous jugez nécessaire.

Cela peut paraître bête, mais y-a-t-il un âge *requis* disons pour en consommer?
Si l'ont en consomme, comment éviter une surconsommation?

Merci à  vous.

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut Zblouf,

Je suppose que tu sais que la kétamine est un anesthésiant vétérinaire (pour animaux allant du chat au cheval), c'est pour cela que le dosage est très très important. Question good trip/bad trip, un détail insignifiant aux yeux de 99% des gens peut te faire basculer du good au bad (et quasi jamais le contraire).

En tout cas, ne le consomme jamais tout seul, il te faut quelqu'un qui puisse essayer de te ramener à  la raison si tu fais quelquechose de délirant, souvent sans t'en rendre compte (voir K-hole sur le net).
D'après mon expérience, comme première conso, c'est un peu comme apprendre à  tirer avec un bazooka ou un missile sol-air.

Mais on n'est pas là  pour te faire la morale!

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

gromit a écrit

Salut Zblouf,

Je suppose que tu sais que la kétamine est un anesthésiant vétérinaire (pour animaux allant du chat au cheval), c'est pour cela que le dosage est très très important.

Pas vraiment.

La kétamine reste encore utilisé chez l'homme, et aussi en pédiatrie, et bien évidemment chez les animaux.

La Kétamine reste parfois utilisée en médecine humaine pour des patients dont on ne connaît pas les antécédents médicaux (comme les victimes d'accidents de la route).

Dans ces conditions, c'est alors le premier produit que l'on tente d'employer, pour son efficacité et son innocuité.

Cette molécule revient à  la mode pour ses effets sur la douleur : effet anti-hyperalgésie, et prend une part importante dans la pratique de l'anesthésie générale.

La kétamine est un anesthésique général ayant des propriétés analgésiques et sédatives.

Historiquement utilisée plus spécifiquement comme anesthésique pour la chirurgie en salle d´opération, la kétamine est de plus en plus utilisée dans d´autres indications telles que l´analgésiesédation lors de procédures invasives ou comme co-analgésique en association avec un opiacé. L´efficacité co-analgésique de la kétamine à  doses sub-anesthésiques a été évaluée, entre autres, en post-opératoire.

L´ajout de kétamine à  un opiacé dans ce contexte permettrait d´optimiser le soulagement de la douleur, tout en diminuant la consommation de l´opiacé et l´incidence des effets indésirables qui y sont reliés.

Elle reste aussi utilisée en pédiatrie, pour de petites opérations chirurgicales et accessoirement pour le traitement de la migraine.

En médecine vétérinaire, elle est utilisée aussi bien pour de grands animaux, comme les chevaux, que pour des opérations chirurgicales sur de plus petits animaux, notamment pour anesthésier chiens, chats, lapins, furets, rats.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Merci pour vos réponse.

Sachant qu'une fois j'ai fait un badtrip avec un joint et l'ami qui m'accompagnais ne comprenais pas ce qu'il se passait, je n'essayerai en aucun cas une drogue, tel quelle soit seul.
De plus, d'après ce que j'ai lu se serais également dangereux de consommer de la Kétamine seul à  cause de son effet anesthésiant.

*Question good trip/bad trip, un détail insignifiant aux yeux de 99% des gens peut te faire basculer du good au bad (et quasi jamais le contraire).*

Tu arriverais à  m'en dire plus à  se sujet?

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
la ketamine est un produit dangereux je te conseil de ne pas  commencer avec ce type de produit vu le peu d'experience que tu as , ou si tu t'y resouds , vas y molo avec les doses et trouve toi quelqu'un qui veillera sur toi (quitte à  appeler les urgences s'il le faut!) et qui ne consommera pas.

Il me semblait que la ketamine utilisée chez l'homme et la ketamine utilisée chez l'animal etaient legerement differentes non ?

Dernière modification par sativa67 (10 juin 2012 à  19:45)

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Il vas de soit que s'y j'y touche une fois, je serais accompagnée par des personnes digne de confiance et qui ne consommerons ni drogue ni alcool.
J'ai lu sur plusieurs sites différents :

"15-30 mg modifieront le rapport à  l'espace, à  l'environnement mais la conscience de celui-ci demeure. On se sent mou, en dehors de la gravité ordinaire. Les gestes sont ralentis, décomposés: "impression d'un corps d'huile qui se coule, s'étire, se distend dans l'espace, le temps". Mais rien de psychédélique. L'effet relève de la sensation et de la perception. Esprit, conscience et corps sont plus ou moins "dissociés" mais on peut tenir debout. La coordination des mouvements est difficile. Vu de l'extérieur, on paraît très engourdi ou dans un état d'ébriété, mais la capacité de jugement est peu altérée. On peut vaguement danser, se mouvoir, tituber…mais ni réagir ni se défendre en cas de nécessité.
=> 30-70mg provoqueront une forme de coma lucide. Impossible de rester debout, de bouger, de parler, de réagir… Dissociation totale entre l'esprit et le corps. La conscience demeure, mais détachée… Impression de flotter en dehors de son corps, de "lâcher prise", de perte de contrôle du mental, "sentiment de conscience pure" due à  la disparition totale de la perception physique du corps. Le temps s'étire et n'a plus de sens. Parfois surviennent hallucinations, visions et autres explorations d'états de conscience insoupçonnés avec cette "lucidité kétaminergique".
=> 100 à  150 mg, voire plus, entraîneront des états de conscience pouvant être d'une intensité extrême: impression de sortir du corps, désincarnation, rencontre avec des "entités", révélations incroyables… et plongée dans le vortex quantique du fameux K-hole, apparentée aux NDE (3), qui entraîne parfois des modifications profondes de la personnalité pouvant déboucher sur une rupture totale avec le réel."

C'est ce que je retrouve en gros sur plusieurs sites, malheureusement, l'effet m'attirant le plus et le dernier, mais se serais inconscient pour une première fois d'en prendre autant cela va de soit.
C'est pourquoi je me demande, combien de mg faudrait-il pour une première prise?Tout en allant crescendo.

Dernière modification par Zblouf (10 juin 2012 à  20:13)


L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ca te branche réellement : "...qui entraîne parfois des modifications profondes de la personnalité pouvant déboucher sur une rupture totale avec le réel" (sous entendu, mais non dit, parfois définitive....).
Pour le  coup, si tu veux un vrai trip, essaye le LSD25, le vrai, à  la campagne, avec de bons potes, des benzos et du canna pour la descente. Ca, oui, cela vaut la peine, deux ou trois fois dans la vie. La kéta, par contre, bof.... rien de space, limite paralysé, pas d'hallus, bien, mais aucune communication avec le monde extérieur. Aucun intérêt (expérienceS perso).

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Zblouf homme
Banni
Inscrit le 09 Jun 2012
13 messages
Ayant continuer a lire et relire certaines documents, les petites doses peuvent aussi m´apporté l'effet recherché. Après ( je suppose ) que chaque expérience via tel ou tel personne et différente, j'ai eu l'occasion de le voir avec un ami et du cannabis.

J'irais me documenter au sujet du "LSD25" alors, à  titre d'informations pour le moment.

L'homme est homme donc l'homme est mal, et gardes les mains propres même si l'homme est sale.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

sativa67 a écrit

Il me semblait que la ketamine utilisée chez l'homme et la ketamine utilisée chez l'animal etaient legerement differentes non ?

Ma véto m'a dit que celle qu'elle utilisait pour les chiens était la même que celle utilisée en pédiatrie.

Par contre il me semble que celle utilisée pour les chevaux n'est pas tout à  fait la même.


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

immondicité femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2014
21 messages
Moi j'ai carrément queefé ma première expérience, qui était cette semaine.

Soirée, bien échauffée, déjà  quelques verres, 2 bons paras, quelques joints. En plus de la MD de qualité, j'étais défoncée! Un mec vient nous proposer de la Ket en échange de D. De curiosité, j'ai lancé un grand oui, sans prendre forcément en compte que j'étais déjà  bien amochée, et surtout très fatiguée, ayant chargée comme une porc les 4 jours précédents no stop, pi j'avais rien dans le bide, une chance que tout se soit bien passé!

Première trace, assez costaud au final pour une première fois, après m'être renseignée. Intriguée, j'attends, le mec me dit de me détendre, et de me poser tranquille 10 petites minutes. On est dans la chambre, on parle, je constate que ma vision change petit à  petit, mais rien de très changeant non plus. Au bout de 10 minutes, il me dit que je peux me lever, doucement, il me regarde avec un grand sourire! Je me lève avec ma pote et là , au moment ou je tente de me mettre debout, j'ai l'impression que ma tête s'applatie comme si je touchais le plafond avec celle ci, (c'était pas le cas évidemment!) et là , tous les murs se sont mis à  bouger autour de moi, ils étaient de travers, je me met une grosse barre! Je veux aller voir ma tête dans le miroir à  1m à  peine, et là , effort surhumain pour lever ma jambe droite, hahaha! Je me rend compte que j'ai l'impression d'être dans du coton, et que tout est au ralenti un peu comme ci on était en apesanteur!

La soirée continue, (quelques petits trous noirs), une petite heure plus tard, le mec vient nous voir pour nous proposer une deuxième trace! Opérationnelles, on y va confiantes! Et dans mes souvenirs, on parlait pas de deuxième trace, mais plutôt de poutrasse, un peu comme une bonne trace de C!
On sniffe, on attends 5 minutes, on se lève, (qu'elle idée de merde d'être allé taper à  l'étage!) je vous explique pas la MERDE pour descendre! J'étais RAIDE DEFONCÉE! Je suis arrivée au niveau des escaliers et là  le meilleur moment de la soirée! J'ai vu les escaliers d'en haut, s'agrandirent et s'allonger, un peu comme ci j'étais en haut de la tour Eiffel et je voyais les gens en bas, comme s'ils étaient à  200m, un truc de dingue! Il n'y avait pas de rambarde sur les escaliers, donc obligée de descendre sur le cul, j'ai du en faire rire plus d'un, mais c'était pas possible pour moi de descendre debout hahahaha, en plus à  chaque marche les escaliers bougeaient, les marches s'allongeaient une horreur! Puis arrivée au milieu, petite crise de panique, mais en même temps je pleurais de rire car je savais que c'était simplement des hallu/illu et que j'étais pas haut, le mec obligé de venir me chercher dans les escaliers sinon je serais restée là  un bon moment!

Un autre moment assez drôle aussi, je voulais absolument aller voir ma pote dans la soirée, elle était devant moi, mais marchait à  une vitesse normale, j'arrivais pas à  l'appeler, du coup je voulais la rattraper en marchant vite, mais impossible, je marchais à  moins d'1km/h du moins dans ma tête, j'ai jamais réussi à  la rattraper! Un peu comme dans les cauchemars quand on cours, que l'on veut aller vite, mais qu'une force inexpliquée nous en empêche.

La kéta, géniale, quand tout se passe bien. Mais vu les souvenirs que j'en ai, je me doute qu'un bad trip est vite arrivé, et un bad trip en kéta, ça doit vraiment pas être cool, mais plutôt effrayant, voir carrément traumatisant pour les personnes pas trop habituées à  faire la fête! De très petites doses sont préférables je pense.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Kao a écrit

Ma véto m'a dit que celle qu'elle utilisait pour les chiens était la même que celle utilisée en pédiatrie.

Par contre il me semble que celle utilisée pour les chevaux n'est pas tout à  fait la même.

Je répond a cette question, vu que le sujet a était "déterré" ^^

La Kétamine que ce soit pour la pédiatrie, les humains, les chat, les chevaux ou les éléphants c'est la même big_smile

Pour avoir travailler en ambulance animalière, et avoir utiliser un fusil a fléchette hypodermique, en fait en fonction de la taille de l'animal on va mettre autre chose que de la kétamine comme produit dans la fléchette (et ce même pour un chien).

Par conséquent pour anesthésier en "un coup" un gros animal, on met de la kétamine, mais aussi d'autre produit plus puissant.

Du coup c'est surement parti de la c'est "légende" de kétamine indienne plus forte car faite pour les éléphant, ou "la kétamine c'est pour les chevaux" big_smile

La kétamine est un anesthésiant tout simplement, effectivement majoritairement plus utilisé pour les animaux, mais toujours présent dans les hopitaux, et il n'y a aucun degrés de puissance merci-1

immondicité a écrit

La kéta, géniale, quand tout se passe bien. Mais vu les souvenirs que j'en ai, je me doute qu'un bad trip est vite arrivé, et un bad trip en kéta, ça doit vraiment pas être cool, mais plutôt effrayant, voir carrément traumatisant pour les personnes pas trop habituées à  faire la fête!

Un badtrip reste de toute facon effrayant et parfois traumatisant, qu'importe la drogue :)

Après j'ai eu un temps dans ma vie prit beaucoup de kétamine et très souvent ... jusqu'au jour ou j'ai fait le con avec un amis, je me suis tapé un énorme flip ....
Et depuis je n'y ai plus jamais retouché, mais j'avais vraiment fait n'importe quoi "no comment" neutral

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
merci lloigor,

on m'a encore sorti le cliché de la kéta pour rhino juste cette nuit...il a fallu que j'explique pendant 30 min que c'était des "ragots de teufs" ou autres " légendes urbaines..."

et aux personnes souhaitant essayer : n'oubliez pas que c'est une drogue tres personnelle , rien de festif ( ou alors avec des dosages ridicules mais dans ce cas là  peu d'interet en ce qui me concerne:rolleyes: )

  C'est plutot une drogue " de salon " je dirais...

Dernière modification par Disturb (05 mars 2014 à  16:01)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt,
Juste pour dire que la ketamine n'est pas un anesthésiant destiné aux animaux mais il est aussi largement utilisé pour l'homme( les pompiers m'en on administre lors d'un accident de la route
Sache aussi qu'une conso quotidienne détruit la vessie en quelques années maximum, sans oublier que sur 10 personnes qui vont essayer une,2 perdront le contrôle de leur conso et s'exposeront aux problème précédemment cite, alors à  manier avec précaution
Noibé

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous!

En effet comme dit disturb ca peut etre une drogue festiv comme une drogue "solitaire" tout depends de ce qu'on attends de la ketamine.

Pour ma part si je veux que ce soit festif, en teuf par exemple je prends des petites doses et si je veux me faire un trip perso et bien la je prend une plus grosse dose avec tout un petit rituel. Mais tout cela n'est pas sans danger!!

La ke peut etre dangereuse, comme il a deja ete dit plus haut tu n'est pas habitué aux drogues dures donc si tu essaye, le fais pas seul, dans un endroit ou tu te sent bien, et tu commence par une toute petite dose du genre la taille d'un cure dent.Et laisse toi aller!! Si a un moment tu te sens pas top dis toi que c'est le produit que ca va passé et que faut laisser couler! Tu verras ca monte aussi vite que ca descend! lol

Sur ce ciao et fait attention a toi!

DcD

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Surtout qu'il faut faire gaffe : ces derniers temps on retrouve beaucoup de méthoxétamine vendue à  la place de la kéta. C'est carrément plus puissant et avec des gros risques de black-out. Sois vigilant si tu en achètes.
Honnêtement je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour une 1ère fois comme tu n'as rien pris d'autre.Il y a plein d'autres pistes à  explorer avant....Si tu es vraiment décidé à  expérimenter une drogue, pourquoi pas des champis?Avant le LSD, ça te permet d'avoir de bonnes sensations (hallus auditives, visuelles). Dans tous les cas ne soit pas seul et accompagné de personnes qui connaissent, tu seras accompagné en cas de bad trip.

Tu trouveras plus d'infos sur la kéta et des témoignages sur le wiki psychoactif: http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Dernière modification par Niglo (06 mars 2014 à  15:05)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

lasko homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2014
7 messages
La keta est addictive et peut te pousser a en consommer -rapidement- de plus enplus fais attention a ce produit si tu dois essayer.... surtout bois beaucoup d'eau et evite de manipuler des objets tranchants , du gaz,etc

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Hello Zblouf!

Pour une première expérience hallucinatoire, la kétamine n'est vraiment pas terrible! Son intérêt psychédélique (dissociatif corrigeront les puristes) commence à  partir de 50-70mg, et au dessus de 100 tu risques de te prendre une claque monstrueuse (littéralement). Au point d'avoir l'impression hyper réaliste de mourir, et de naître une seconde fois (ça a l'air marrant sur le papier mais ça peut être vraiment éprouvant). Un trip à  la peut atteindre des sommets bien plus intenses (pour mon expérience du moins) que ceux au LSD, qui sont déja bien costauds.

Tu devrais attendre quelques semaines et squatter les champs aux sols acides. Les premiers psilos vont commencer à  pointer le bout de leur nez big_smile En plus le forum est blindé de topics de conseils pour la cueillette et consommation wink Personnellement j'ai testé à  peu près toutes les drogues "grands publics" (et quelques autres), et ce sont toujours les champis qui m'ont le plus fait kiffer. Attends toi à  passer un pur moment de rigolade et à  garder un souvenir impérissable voire enrichissant de ton expérience.

Après, Rdr oblige, sois bien entouré, fais attention aux dosages, sois sur de la variété que tu manges, choisis un lieu sympa/familier (évites les soirées appart à  15, les club EDM, les bords de falaise et autres routes nationales). Si tu aimes les effets, attends quelques semaines avant d'en reprendre, du moins tant que tu ne connais pas ta tolérance naturelle à  la molécule et ta capacité d'encaisser plusieurs trip sur une période donnée.

Normalement je pars en repérage demain, je peux te donner des news en direct live (ou presque) de la situation sur le terrain big_smile

Foila foila, attention à  la et tiens nous au jus de ta décision!

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Zblouf avais posé la question en 2012 cool (et il ne poste plus depuis longtemps)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois Kétamine, besoin de conseils !
par ThonEnBoite, dernier post 17 août 2019 par linec13
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR - Première fois pour moi avec la Kétamine
par Smoock10, dernier post 23 décembre 2018 par Smoock10
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums