Diminution de la buprénorphine

Publié par ,
13288 vues, 14 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour à  tou(te)s
Dans moins d´un mois, je vais fêter le premier anniversaire du début de mon TSO à  la bubu après plus de vingt années d´addiction à  de très hautes doses de codéine bravo..
Les deux premiers mois à  12 mg furent chaotiques, avec beaucoup de mésusages en sniff et des “extras” mal gérés. Heureusement, mon addicto m´a passé à  16 mg en y adjoignant un AD, le seroplex, qui fonctionne très bien chez moi. Le résultat a été presque immédiat. J´ai recommencé à  prendre des doses régulières et en sublingual de 12 mg, les 4 restants me permettant encore quelques petits extras de temps en temps.
Mais avec le temps, la bubu ne me faisant vraiment rien, mais rien de rien, j´ai arrêté les extras, sauf deux ou trois expériences de méga sniff de 24 ou 32 mg d´un coup, au cours du printemps. Mais, là  encore, rien, rien de rien, au niveau effet.
Alors, l'augmentation des doses ne servant à  rien et même si l'idée du shoot m'a travaillé bien que ne m'étant jamais injecté quoi que ce soit au cours de ma vie, j´ai décidé d´essayer de diminuer pour voir et depuis 4 jours je ne prends plus que 8 mg (en sublingual wink) le matin et pour l´instant, JE NE RESSENS AUCUNE DIFFERENCE, même le matin au réveil.
A vos avis, jusqu´à  combien puis-je diminuer progressivent ? J´ai envie d´essayer de continuer en enlevant 1 mg tous les 15 jours. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour baisser son traitement de buprénorphine, il est conseillé de ne pas diminuer de plus de 10% d´un coup par période de 15 jours, pour que ça puisse être tenable sur la durée.

cf http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … e,_sevrage

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci pour ces encouragements,
Pour l'instant, je compte rester à  8 mg (par rapport à  12) tant que je ne ressens aucun mal être. Pour la suite, on verra, quitte à  remonter si besoin est. Mais, pour l'instant, après 4 jours, c'est étonnant cette absence de manque, même si 8 mg est encore une forte dose, cette diminution de 33% passe comme une lettre à  la poste. Peut être que les jours prochains me feront changer d'avis, mais c'est pour ça que j'ai attendu 4 jours avant de poster.
Maintenant Mazeltov et Pierre, c'est pour ça que je pensais maintenant à  une diminution mg par mg à  15 jours d'intervalle pour ne pas partir dans une euphorie sans lendemain car pour la fin d'un sevrage (encore lointain.....), je sais (par expérienceS) que, comme pour la codéine, c'est le passage de presque rien à  rien qui est le plus dur, mais çà , c'est encore très loin.
Bisous à  tous.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
(suite)
Cela fait 12 jours maintenant que je suis passé de 12 à  8. Autant les 4 premiers jours ont été sans aucun problèmes comme déjà  dit, autant les deux jours suivants ont été moins agréables avec des douleurs dans le cou et dans l'épaule, des petits frissons le soir et des grosses suées dans la nuit, mais rien de vraiment horrible, les douleurs passant avec le paracétamol et la transpiration avec une bonne douche. Mais là , pas de bol, mon système immunitaire probablement affaibli a laissé passé une bronchite que je me suis chopé il y a 3 ou 4 jours et là  je me sens comme une loque.
Pour la suite de la diminution de la bubu, je compte maintenant attendre encore 15 jours puis recommencer à  diminuer de 1 mg à  la fois.
A la prochaine pour la suite.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
(suite)
Oui, effectivement, baisser de 4 mg d'un coup, c'était une connerie. Pour la première fois, je me suis rendu compte de la puissance de ce produit, même si au niveau de l'effet, c'est quasi-rien (très très étonnante cette molécule). Après 15 jours, j'avais replongé de 2 points dans la déprime et je continuais à  ressentir plein de petits bobos chiants (douleurs, bronchite, manque d'appétit, etc...). Donc, je suis revenu à  mes 12 mg et comme je vois mon toubib cette semaine, je vais lui demander un dosage 8 + 2 + 2, pour pouvoir diminuer de 1 mg comme conseillé dans le psychowiki super.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
(suite)
Désolé, si ce n'est peut être pas très intéressant à  lire, mais cela fait un "carnet" assez régulier qui me permet de me rendre compte du temps qui passe.
Après cet essai idiot de dimuner de 4 mg d'un coup, je suis revenu à  un protocole plus standard. Donc, depuis 15 jours, je suis passé de 12 à  11 mg et, inutile je pense de dire, que cela c'est très bien passé, absolument aucun ressenti négatif. Dimanche prochain, nouvelle étape, le passage à  10.
A bientôt pour la suite.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cool que ca se passe bien, bon courage.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Eu égard à  ta présence sur le forum, c'est presque étonnant de constater que tu as essayé avec 4 d'un coup. Je te souhaite de réussir dans cette entreprise courageuse qu'est le sevrage.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Holla el gecko, commo estas ??

Je me joins a Phil pour te souhaiter la réussite de tes décisions.

Je ne sais pas si tu vise le sevrage ou la diminution comme étape vers ce que tu décideras.

Ton entreprise certes courageuse implique surement d'autres conceptions que le courage.
Ne pas mélanger courage et volonté ? en tant que conception pour aider au sevrage, c'était il y a longtemps.
Pour certains, courageux, c'est ne pas avoir peur mais dans ceux qui n'ont jamais peur, il y a les inconscients.. Pour ma part, (mais ce n'est pas de moi), courageux c'est avoir peur, mais le faire quand même....
La définition littéraire Larousse indique "paresseux" comme contraire et "audacieux, brave" comme synonyme.

Je te souhaite finalement du courage, de l'audace, de la vaillance", el Gecko, comme tu as su le faire pour moi de ta manière décidée.

Zyva. Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (21 juillet 2012 à  10:51)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Fil,
Evidemment que c'était une bêtise. Mais après un an de BHD, maintenant que je suis vraiment stabilisé à  ma dose depuis plusieurs mois, sans mésusages, et donc, dans un état d'une stabilité incroyable, il fallait que je sente dans ma chair la force réelle de ce produit qui ne me produit plus aucun effet "opiacé", comme je l'avais ressenti (ou plutôt, pas ressenti) lors de mes expériences passées de surdosages et de sniff.
C'est pourquoi, j'ai souvent évoqué l'idée que la "philosophie" de la BHD est d'oublier, ou de tenter d'oublier, les opiacés en éliminant les successions de "hauts" puis de "bas" que connaissent tous les UD aux opiacés. C'est à  dire, se sentir dans le même état au réveil qu'une demi-heure après avoir pris sa bubu !
De plus, il me faut ce petit coté "apprenti sorcier", pour que je connaisse et m'approprie complètement le produit comme le dit mon addicto qui connaît tout de mes balbutiements lors des premiers mois de mon TSO.
Ceci dit, l'expérience a été intéressante à  plus d'un titre. 1) Une diminution trop rapide peut entraîner, par compensation, une augmentation des doses, lorsque, après 10 jours en chien, on décide de revenir en arrière. 2) Une diminution trop rapide fatigue le corps, ce qui, passé un certain âge, n'est pas anodin (j'ai mis une petite semaine pour retrouver la forme). 3) Une diminution trop rapide fragilise le système immunitaire.
Maintenant JE SAIS, qu'il faut diminuer la BHD tout doucement, mg par mg.
Merci à  vous deux et bon week-end

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Désolé Ricoson,
Nos messages se sont croisés, donc merci à  toi aussi, et donc à  vous trois (Miky, Fil et toi).
Que visai-je ? me demandes-tu Ricoson. Je n'en sais rien encore. Diminuer tout doucement tant que je n'ai aucun ressenti désagréable. On verra bien jusqu'où ça ira !
J'aurais du rajouter un quatrième enseignement :
4) Une diminution trop rapide de BHD est traître car le manque apparaît très progressivement et avec beaucoup de délai. J'ai commencé à  ne vraiment pas être bien 5 jours environ après avoir commencé à  diminuer.
Bon week-end à  vous trois.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
J'ai parcouru ton fil à  l'instant et quand j'ai lu  "je viens de 12 à  8 mg sans problèmes, ça fait 4 jours" ,  j'ai pas pu m´empêcher de penser qu'est ce que ca va etre demain pour lui.... et ca n'a pas loupé puisque le lendemain même soit le 5eme jour, ton ressenti est passé du coté "alerte rouge". Arf, subu subu... quand tu nous tiens...

Pour autant, ton idée n'était pas totalement idiote, loin de là , tu as baissé d'un tiers de dosage d'un coup, et à  haut dosage, le corps tolère beaucoup mieux les diminutions qu'à  basse dose donc ça aurait pu le faire...

Je vais pas te mentir, j'ai vu plus d'une personne prenant deux cachets par jour (16 mg) s'astreindre à  un, et pour qui ca l'a bien fait... j'ai vu aussi d'autres, passer d'un cachet (8 mg) à  un demi-cachet (4 mg) et pareil ca a plutot bien fonctionné.

Mais c'était un autre temps, une autre époque, où il n'y avait pas une telle phobie des symptômes de sevrage et où on encourageait les gens à  diminuer plutôt que les laisser moisir une éternité sous des dosages de pachiderme au quotidien, une époque où on laissait aux usagers l'espoir de pouvoir sortir de la dépendance... car ces molécules, on peut les encapsuler autant qu'on veut, elles sont et resteront un apport opiacé externe avec tout ce que cela induit et il me semble, qu'à  ce titre, si l'idée est de passer toute sa vie sous effets, autant le faire avec une molécule plaisante comme l´héroïne. autre débat...

je suis d'accord avec toi, Le Gecko, sur la notion d'oubli par un traitement à  long cours - c'est exactement à  la lettre le discours tenu par les laboratoires - le discours est bien construit et bien argumenté, il fait sens, c'est un peu le meme discours pour les AD

mais ces discours me gêne partiellement, parce que générateur d'idées passablement fausses voire contreproductives pour l'usager ... car au final, si tu regardes bien en face ,ça tend à  dire  implicitement que :
1) la molécule permet de guérir (faux)
2) la molécule est centrale dans le soin, (faux encore, c'est LA béquille rien de plus)
3) au long cours, ce n'est pas le traitement qui guérit mais simplement le temps qui a coulé sous les ponts
4) donc au final, au long cours, on oublie d'autant mieux sa dépendance en ne prenant rien plutôt qu'en consommant un dérivé de morphine jour après jour
5) le fait de rien sentir n'a rien de spécifique avec un substitut - on peut très bien en arriver au stade à  shooter 400 mg d'heroine par cuillère en ne ressentant quasi pas une moindre variation

je pourrais continuer comme ça longtemps, mon but n'étant pas de cracher sur la soupe mais de garder une certaine vigilance par rapport à  ces camisoles opiodes gratuites, qui parfois, ressemblent comme deux gouttes d'eau à  des muselières pour toxs méchants.

ce que je veux dire surtout, c'est que le produit est secondaire, vraiment secondaire... sans déconner, on peut passer 10 ans de sa vie sous sub sans avoir progresser d'un millimètre vis à  vis de sa dépendance quant ça n'a pas servi à  pérenniser les pires habitudes comme c'est parfois le cas...

ce que je veux dire aussi, c'est qu'au final, sub ou pas sub, on oublie pas, on ne peut oublier, et mieux vaut travailler là -dessus dès l'arrêt pour apprendre à  gérer les retours de frustration que croire qu"'un substitut peut gommer définitivmeent ce ressenti.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci Ziggy,
Très intéressantes les idées que tu développes même si je ne suis pas tout à  fait d'accord sur tout.
J'essayerai de te faire une réponse plus approfondie un peu plus tard.
Bonne journée

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour à  tou(te)s
Suite de ma diminution. Depuis une semaine, je suis passé de 11 à  10, aucun problème. Je vais continuer à  essayer 1 mg en moins tous les 15 jours car j'aimerais bien être à  8 mg à  la rentrée de septembre.
La suite au prochain épisode.
Désolé ziggy, je n'ai pas eu le temps de prendre le temps de te répondre.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HELL-o
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2008
35 messages
Salut à  Tous,

Mon addicto m'a dit,qu'une baisse de plus de 25% du traitement un peu trop rapide pouvait induire un manque.

Après mon sevrage de sub à  l'arrache,j'ai fait n'importe quoi,je prenait mon traitement en 15 jours puis je me retrouvais en galère.Du grand n'importe quoi en fait...

Depuis le mois de mai,je me suis bien stabiliser.J'étais à  6mg au mois de mai puis à  5mg au mois de Juin et
je suis passé à  4mg depuis le 24 juillet et tout va bien.Je prends mon traitement correctement,jour après jour.Disons qu'il y a un stade critique ou on a tous forcement un peu de mal.Je sais que pour ma part passer en dessous des 3mg/jour risque d'être difficile psychologiquement.

Effectivement,il faudrait oublier de ritualiser la prise de sub.Moi je le prends toujours au même endroit,j'me pose,j'attends que le cachet fonde sous la langue,puis 5mn après j'allume une clope.Et c'est le même refrain depuis des années.L'idéal serait d'oublier qu'on est sous traitement ! Et pourtant à  chaque fois que je met un cachet sous la langue,je me dis "tiens,peut-être que j'vais sentir une montée ce coup-ci"...Enfin,comme quoi la tête est tellement imprégnée qu'il est difficile d'oublier...

Je te souhaite bien du courage Le Gecko dans ta diminution de sub.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Diminution de la buprenorphine et extra est-ce possible
par Foutuecraving, dernier post 22 septembre 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kétamine et diminution de dose de buprénorphine
par tagomago, dernier post 14 décembre 2021 par Johan89
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums