Hello la team !
Je suis un peu perdu en ce moment, j'ai besoin de conseils et de soutiens.
Je vous fais un petit topo rapide sur ma situation :j'ai 20 ans. 5 ans de consommation quotidienne de
cannabis à raison de 1 ou 2 grammes par jours, 1 voir 2 an de consommation quasi quotidienne d'
alcool et depuis l'été dernier je joue avec de nombreuses autres molécules psychoactives plus ou moins régulièrement.
Coke ou
md pour les grosses teufs (les week ends),
codéine, xan ou
tramadol pour les soirées plus posé en appart et plus rarement (mais dès que l'occasion se présente)
LSD,
DXM, parfois même déliro (donormyl). Le tout arrosé d'
alcool dans des quantité parfois effrayantes et évidement de madame Jeanne.
Déjà c'est pas joli joli (si ma mère savait) mais surtout : Je me surprends à avoir une espèce de fascination pour ce que je vois presque comme de "l'auto médication" en fait. J'utilise ces molécules pour me mettre dans un mood qui convient à la situation. Je ne parle que de mes trips sous L, de ce que ces molécules m'apportent... parfois je me fais un peu pitié..
J'ai de plus en plus de mal avec la sobriété, l'ennui.
Tout est prétexte à me prendre une perche. Genre : les gars on va au bar ? aller une petite trace de C avant de partir pour être de bonne humeur.. On se mate un petit film chill à l'appart ? Ouais j'arrive, le temps de me préparer un petit flash de codé (souvent avec qqs trama en plus).
J'ai rien à faire aujourd'hui ? Aller un petit trip au L histoire de pas trop tourner en rond.
Au final il ne passe que très rarement un jour sans que je me trouve une bonne excuse pour tripper.
Je vois bien que ça me pousse petit à petit à me renfermer sur moi même.
Je suis de nature très sociable, ai toujours eu beaucoup de gens autour de moi et supporte assez mal la solitude.
Je vois aussi que ça entrave mon implication dans mes études.. Je ne suis jamais en forme le matin (souvent dans mon lit au lieu de ma chaise de cours d'ailleur)..
Bref même si je ne suis physiquement dépendant d'aucune molécule j'ai l'impression d'être tout simplement "accro" à la perche en général.
J'ai promis tout l'été d'arrêter ce cirque à la rentré mais ça s'est révélé être beaucoup plus dur que prévu et je n'ai pas tenu 1 jour.
Mon entourage est un peu dans la même vibes que moi donc ça n'aide pas vraiment. Mais je ne cherche pas d'excuses, je sais qu'avec de la volonté je peux encore m'en sortir sans trop en baver.
Voila j'avais besoin de faire le point. Avec ma famille c'est impossible (j'ai bassiner ma mère avec mon
sevrage tout l'été et j'ai pas eu le courage de lui dire qu'il n'a pas tenu), et mes meilleurs amis qui s'arrêtent à l'
alcool Weed sont dans le déni complet par rapport à leurs addictions donc compliqué de parler de ça avec eux (je cite :"Oui on consomme tous les jours mais si demain il faut arrêter on arête sans soucis !" ... je demande à voir

)
Comment finissent les jeunes dans mon cas en général ?
Comment faire sortir ces habitudes de mon quotidien sans changer d'entourage ? Est ce seulement faisable ?
Des conseils pour changer mon mode et mes habitudes de vie ?
Merci pour vos réponses l'équipe et prenez soins de vous

Love