Enceinte et substitution / PsychoACTIF

Enceinte et substitution

Publié par ,
21723 vues, 41 réponses
Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Bonjour à  toutes et à  tous!
Voilà , après avoir lu pas mal de com's à  ce sujet en particulier le récit de 27 jours en Néonat (vraiment génial!) qui m'a rassurée mais quand meme fait un peu fliper... j'avais envie et je pense aussi le besoin d'écrire ce que je vis actuellement, je suis enceinte d'un mois et sous buprénorphine 12mg mais je prends 8mg sous la langue le matin au lever et 4 mg dans l'aprés midi, tantot en snif, tantot sous la langue! j'ai un problème avec le snif à  vrai dire.... et je sais que c'est tjrs moins pire que l'injection pour le foetus comme m'a été repondu lors d'un msg posté sans etre passé par la case inscription:) merci pour les liens "Pierre" bref,
Normalement ma prescription est de 16 mg par jour, il faudrait mieux que je prenne mes 2 cachets de 8mg sous la langue tous les matins, je sais mais j'ai peur! de devoir en reprendre ensuite dans la journée! je culpabilise à  mort et j'ai la gorge nouée, surtout que j'ai dit à  mon copain que je ne prennais plus que 8mg le matin et que j'avais arreter les traits, j'ai essayée, mais pas reussi. C'est trop dur de mentir, je vais craquée maintenant j'ose plus lui dire. Je suis désolé j'avais besoin de parler! et puis avec c'est foutu hormones j'arrete pas de chialer.
Quand je prends un trait, c'est plus fort que moi, je pense que vous voyer de quoi je parles, c'est malheureux car j'ai l'impression de ne pas réalisé ce petit etre qui se forme en moi; c'est quand meme paradoxale, j'ai envie de ce bébé et en bonne santé, sans syndrome, quand je lis des choses comme arreter  ou diminuer pendant la grossesse est dangereux pour le foetus ou au contraire stabiliser ou voir augmenter, pourrait nous faire culpabiliser, car syndrome de sevrage assumé pour le coup! je sais plus quoi penser!
je suis un peu perdu! merci de m'avoir lu, bonne soirée

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Charly et bienvenue! salut

ça va paraitre dur ce que je vais dire: doucement... tu n'es qu'à  1 mois de grossesse alors tu ne devrais pas trop tirer de plans sur la comète! alors c'est tres bien de prendre conscience de sa grossesse, de penser au "bébé" qui grandit en soi, etc., mais pense aussi qu'à  ce stade là  il y a encore pas mal de risques de fausses couches ou autres soucis.
mais je sais ce que tu ressens Charly, quand on vient d'apprendre qu'on est enceinte on a envie de le crier partout, on est fière, on est heureuse et toute chamboulée (comme tu dis: les hormones!)

pour ce qui est du sub, si tu te sens mieux en 2 prises pourquoi changer? en revanche ce serait mieux de ne pas le sniffer... mais ça tu le sais et pour l'instant tu n'arrives à  faire autrement.
peut etre qu'avec la progression de la grossesse, sniffer deviendra un geste qui te dégoutera (nausées, hormones, déclic...)
au fait, comment fais-tu le matin pour prendre ton sub avec les nausées matinales? si tu vomis ton sub tu risques le manque, et le manque c'est pas bon pour le foetus. parles-en à  ton médecin qui te prescrit ton tso.

as-tu déjà  commencé ton suivi de grossesse? penses-tu parler de ton traitement? je te conseille de le faire par rapport aux interactions avec d'autres traitements ou l'anesthésie. et aussi pour apres la naissance... pour que Bébé soit pris en charge au mieux.

profite bien de ta grossesse, ça n'arrive pas si souvent dans une vie lol! et meme si ça parait long, 9 mois ça passe vite!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Bonsoir Naxalythe et merci pour ta reponse:)
En fait le matin je mets mon reveil de bonne heure afin de laisser fondre mon sub tranquilement car je me rendort, je me reveille généralement 3/4 d'heure aprés et le sub est deja bien fondu, pour les nausées, c'est seulement ça, pour le moment pas de vomissement, peut_etre encore trop tot dans la grossesse!
pour le snif,j'espère en prendre conscience rapidement.... merci pour ta réaction
et sinon oui, je suis suivie par un centre spécialisée de ma ville, depuis longtemps et j'ai informé l'équipe de ma grossesse, en revanche pour ma doc aussi c'est mensonge! Voila pourquoi je me sens vraiment coupable en ce moment, c'est mensonges pour tous le monde, sauf pour vous:(

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Bonsoir Charly et bienvenue parmi nous salut

Tout d'abord, je te dirai la même chose que Naxa, tranquille, ce n'est que le début, laisses toi le temps de réaliser un peu.
Ensuite, si ça peut te rassurer, les syndromes de sevrage sont beaucoup moins fréquents avec le sub qu'avec la méthadone. Ils sont également moins longs qu'avec la métha.
Pour l'instant, l'important pour toi, c'est de bien manger, te reposer tant que tu peux, et continuer à  prendre ton traitement comme tu le fais d'habitude ( bien sûr, si tu peux éviter les traces...), sans chercher à  changer ton dosage.
Une fois que la grossesse aura passé le début, malheureusement incertain, là  tu pourras voir si, avec ta prise de poids, l'augmentation est nécessaire (ce qui n'est pas toujours le cas).

Je ne sais pas comment est le centre que tu fréquentes, moi j'ai un bol monstre là  où je suis, mais ce serait bien que tu puisses aborder tous les sujets et tous les doutes que tu as avec eux, car ils seront aussi des intervenants importants pendant ta grossesse. Je croise les doigts pour toi, j'espère que les professionnels de ton centre sont aussi top que les miens.
Demande leur où vont les filles qui sont dans la même situation que toi (gynéco, hôpital..). Essaye de leur parler directement si tu peux. Je sais que nous, on se soutient pas mal entre mamans, c'est sympa.

En tout cas, pas de panique, les grossesses sous TSO sont de mieux en mieux maîtrisées par les professionnels de la santé.
Et si t'as besoin de soutien et d'écoute, bah t'as déjà  trouvé l'adresse wink

A bientôt.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou!

oui, bien joué le coup du sub avant le levé! (je fais pareil avec la métha -prise métha à  5h et reveil à  7h mais y'avait pas pensé pour toi!). en plus, les nausées surviennent généralement apres le levé...

le problème c'est pas d'informer le centre qu'on est enceinte, d'autant plus qu'un jour ou l'autre ils s'en seraient peut etre bien apperçu! le problème c'est d'annoncer à  la mat' qu'on est sous tso!!! c'est une bonne idée ce qu'à  dit Shaolin: renseigne toi aupres du personnel qui te prescrit ta bupré ou aupres d'autres nanas qui fréquentent le centre.

bonne soirée!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Bonsoir,
Décidement ici, les conseils sont vraiment extras sans jamais de jugements! MERCI
Je sais que ma grossesse est un peu précoce pour se projetter mais quand meme je voulais parler de tout ça car, bah si ça marche ...
Bon l'essentiel, aujourd'hui boulot et donc j'ai pris mon petit bout (sub) sous la langue et ça la fait pas trop mal, appart les gros coups de pompes en fin de matinée et début d'aprèm, je pense du à  la grossesse car, inhabituel.
je travaille dans le batiment... en intérim et d'ailleurs aujourd'hui c'etait une nouvelle mission donc pas simple a chaque fois de prendre les méthodes de la boite, bref,
j'ai rdv avec la medecine du travail vendredi car, je m'inquiète un peu pour les produits(toxiques) je me protege mais quand meme c'est volatile tout ça!
l'infirmière du centre,(qui est trés cool, Shaolin) à  propos du boulot m'as conseillé de calmer la cadence et eventuellement me faire arreter mais ma Psy ( du centre aussi) pense que c'est trop tot, elle a peur que, je m'ennuie!
j'ai des rapports trés bon avec cette infirmière, elle m'as déja parler de l'hopital et aussi du gynéco du service habitué des patientes du centre, elle était enthousiaste, c'était mardi dernier avant de voir ma psy pour la prescription, en revanche avec celle ci, c'est moyen, ça faisais un petit moment que je ne l'avais pas vu, elle était en congés mat! et du coup j'ai pas parler de la multiprise et des traces, j'ose pas, enfin, j'y retourne le 15 juillet.... j'espère que j'aurais le déclic!
Et sinon 1er echo c'est le 1er Aout, c'est vrai qu'il y a encore de la marge...
bonne soirée

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Charly!

en ce qui me concerne, je serai bien mal placée pour jugéer qui que ce soit!!!

j'espère juste que tu feras moins de conneries que moi... la culpabilité me ronge... meme si des années plus tard, mes enfants se portent bien!

pour ma 1ere grossesse, j'étais sous sub. enfin je consommais un peu d'héro mais tres léger. je n'en ai parlé  personne, ni au personnel de la mat', ni à  un quelquonque toubib vu que je me procurais mon sub au black.
bref, je me souviens d'une grosse fatigue, pratiquement dès le début de ma grossesse. je ne dis pas que c'est à  cause du sub, hein! et puis tu verras, le nerf siatique qui tire, les jambes comme des poteaux, etc. alors si tu fais un boulot physique, n'hésite pas à  te mettre à  l'arret. enfin pas trop vite non plus, attends de voir comment ça évolue.
ou alors, parles-en à  la boite d'interim' histoire qu'ils essaient de t'envoyer sur des missions moins pénibles.

ha... la 1ere echo... moment magique!

prend soin de toi.
bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Salut Naxalythe,
c'est vrai, et pense aussi que toutes les mamans sous tso, à  un moment culpabilise... c'est normal!
Si tes enfants sont en bonne santé, c'est le principal, va pas chercher la petite bete! (enfin facile à  dire!)
j'essaie de prendre au mieux mon traitement, et depuis plus de 2 ans, plus de came du tout et mon copain pareil, je crois qu'on a meme plus de contact!
Par contre pour le sub dès fois, je craque pour une trace, disons quand meme que depuis dimanche dernier, je reflechie un peu plus avant de le faire, mais c'est souvent au boulot quand c'est pénible et que j'suis crevée.
hier, je suis allé à  la medecine du travail et elle m'as mise inapte au boulot pendant 6 mois, mais n'as pas prévenu la boite d'interim, elle me laisse le choix de leur donner quand je pourrais plus du tout bosser... enfin bientot car, les vomisement sont arrivés hier matin au boulot et ce matin à  la maison, motif d'arret selon la médecine du T.mais surtout on sait jamais ce qu'il y a dans c'est peinture et pas moyen d'avoir la fiche technique.
Par contre c'est vrai, que je peux demander un post moins pénible à  la boite d'interim mais dès qu'ils vont savoir que je suis enceinte, ils vont m'oublier pendant toutes la durée, car j'ai des compétences dans la peinture mais rien d'autres...
à  bientot,

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Charly!

tu es peintre en batiment? et je suppose que vous utilisez des peintures "à  l'huile"  lol? ho, je sais plus comment on dit! enfin des peintures avec des solvants?

il n'y a pas que ça qui est mauvais quand on est enceinte. (enfin je voudrais pas te faire flipper!) la posture aussi peut etre problèmatique... les bras en l'air... mais je crois que c'est plutot en fin de grossesse que c'est une position déconseillée.

et toi alors? qu'est-ce-que tu en penses? si tu t'arretes, tu ne vas pas trouver le temps long? et financièrement, ça ne va pas te mettre dans la merde? pèse bien le pour et le contre... faudrait pas non plus vouloir jouer les wonder-woman et qu'il y ai un souci...

et ton chéri? qu'est-ce-qu'il en pense? bon, c'est pas évident pour les mecs de s'approprier une grossesse... surtout au début. souvent ils se réveillent à  la 1ere echo, c'est un peu la 1ere rencontre. ce serait bien qu'il puisse t'accompagner.

ça y est, les 1eres nausées sont aparues? fait gaffe que ce soit pas ton sub que tu vomis, sinon tu risques de te faire une petite crise de manque.
ha oui, ça me fait penser: la plupart du temps, quand une femme sous métha tombe enceinte, son dosage de métha augmente. (bha oui, le volume sanguin augmente, le "volume corporel" aussi...) est-ce pareil pour le sub? si jamais, renseigne toi.

à  +

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Hello Naxa! (je diminue!)

Ta question est tout le probleme du moment car, meme moi je sais pas trop quoi penser!
Je pèse le pour ou le contre:
Contre l'arret; bah c'est surtout les sous. Mon copain bosse mais quand meme
Pour l'arret; on sait que le 1er trimestre est important pour le foetus, alors c'est surtout la dessus que je suis inquiète...

En meme temps, actuellement ce n'est pas vraiment une mission trés penible et puis je n'utilise pas de peinture à  l'huile! ou dite glycéro;)
Alors tu vois, je crois que je vais travailler encore un petit peu, et si je m'arrette maintenant, je reprend plus le boulot durant la grossesse et puis au mois d'aout, y a pas beaucoup de boulot, je crois qu'il faut que j'en profite avant d'etre une grosse baleine!

Pour les nausées par contre c'est l'enfer, mais t'inquiète elles arrivent quand mon sub à  déja bien agit!

Sinon toujours pas de déclic sad  Pour la trace de l'après-midi
Bonne soirée et merci pour la discussion smile

Dernière modification par Charly (03 juillet 2012 à  19:13)


It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages

Shaolin a écrit

les syndromes de sevrage sont beaucoup moins fréquents avec le sub qu'avec la méthadone.

Je reviens sur ce que je disais au sujet des syndromes de sevrage avec le sub.
J'ai été un peu trop affirmative, car en faisant des recherches sur le sujet (et qu'est ce que je galère à  trouver des réponses aux questions qu'on se pose toutes), je me suis rendue compte que le nombre d'études et de recherches sur les syndromes de sevrage étaient beaucoup plus faibles pour le sub que pour la méthadone.
Donc les résultats sont à  relativiser.

Je vais bientôt avoir plus d'informations sur le sujet avec des professionnels, je vous tiendrai au courant direct wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Merci Shaolin,
Cette question me faisait justement me reposer un peu trop sur mes deux oreilles! en me souciant guère du sevrage (prise d'info...) ect
En plus, Mon centre ne m'informe pas sur un eventuel sevrage à  la naissance!
heureusement j'ai rdv à  la maternité debut septembre!
Parlerons nous de ce qui se passera en vrai?

Ciao, Charlie

Dernière modification par Charly (25 août 2012 à  22:35)


It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Bonsoir Charly

J'ai une amie (sous sub) qui a accouché  y a une semaine, et sa petite fille va très bien. Une vrai marmotte, elle dort tout le temps!
Même s'il y a moins de recul avec le sub, j'entends quand même beaucoup moins parler de syndrome de sevrage par rapport aux grossesses sous métha.

Je viens de recevoir de la doc. Je fais le tri, je traduis, et je vous mettrai ça en ligne.
En atttendant, tranquilise toi Charly. Les mentalités et la prise en charge ont quand même évoluées dans le bon sens, même s'il y a encore des cons, mais ça, c'est partout.
Ca va le faire, t'inquiète!

Amicalement wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

spartiate 
jeune de la vieillerie
000
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Charlie, félicitations !

De ce que je sais , quel que soit le TSO, durant la grossesse il faut éviter les états de sous dosage.
Cela peut engendrer des souffrances foetales, des fausses couches.
Le principe serait de prendre ton traitement de manière régulière( meme heure), en sublingual( donc éviter ta petite trace de l'après midi).
Une sensation de sous dosage ( nervosité, durée d'effet inférieure à  24h), signerait une nécessité de faire augmenter ton dosage par l'addicto.
Jamais de sevrage de TSO durant une grossesse.

A + salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Lumière 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Sep 2012
24 messages
Salut !
je suis passé par là  aussi... ne te "tracasse" pas trop du moins ne pense pas qu'à  ça, ce serait mauvais pour ton bébé. Moi le déclic je l'ai eue à  4mois. Avant cela à  tout juste de mois de grossesse j'ai fait subir à  mon bb un sevrage et puis à  3 mois et demi rechute (départ du père) . A4'mois j'ai insisté pour refaire un sevrage (je ne supportait ni le sbu ni la métha , ni aucun médicament d'ailleurs pendant ma grossesse, j'ai bouffer du primperan pendant neuf mois ce qui me permettait de limiter les degats). Bref tout ça pour dire que tu vois j'ai été bien inconsciente ! Malgré les avertissement de ma super addicto je redoutais tellement le syndrome de manque avec la metha et l'image de la mère célibataire etudiante et de surcroit toxicomane. Que je voulais rayer tout ce qui avait trait à  la drogue de ma vie... mais malheureusement ça ne marche pas comme ça. Et heureusement que je n'ai pas tenter un second sevrage... qui sait si cette fois je n'aurais pas fait une fausse couche. En tout cas j'en ai conclu que mon bb était bien accrocher et je suis heureuse d'avoir pris ma métha pendant ma grossesse meme si je culpabiliser pour le syndrome de manque. Je ne supportait pas plus de 20mg par jour et j'étais bien trop sous dosé et j'ai accoucher en manque... ce qui a valu des problèmes à  l'expulsion... Mon bébé est né avec un syndrome de manque mais qui n'a pas necessité la prise de morphine pour lui (ce que je redoutais le plus). Avec le recul, si j'ai un autre enfant avant d'avoir terminer mon traitement, je sais que je ferais tout pour ne plus etre en manque durant ces neuf mois (chose très dur pour moi encore aujourd'hui car il semblerait que ce que j'aime dans la défonce c le manque:surp: bref). Comme me disait mon addicto le manque à  un effet bien pire sur le foetus que le produit en lui même !!!

bon courage à  toi ! N'oublie pas pendant ces trop mois si tu veux éviter la fausse couche fait tout pour ne jamais être en manque. Au moindre de signe de sous dosage n'hésite pas à  en parler pour te faire augmenter la dose ! Et contre les nausées le primperan est plutot bien. Je le prenait une demi heure avant de prendre ma méth pour avoir une chance de ne pas la vomir ! Puis on m'a passer aux géllules que j'ai supporté un peu mieux.

Bye !

Ah oui dernier conseil essaie de trouver un bon psy avec lequel tu pourras travail ton addiction au geste (le sniff). Comme bcp c quelque chose qui est difficile à  arreter !

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Ola!
Me revoilà ... à  15jours d'accoucher et tout va bien, on attend un petit gars!

Une autre question, comment ressentir les contractions quand on est sous traitement?  vous voyez ce que je veux dire, il parait que je vais moins ressentir la douleur!

Merci de vos reponses, à  bientot Charly

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Coucou,

je suis sous méthadone , j'étais à  40 mg pour ma grossesse, et je t'assure que tu ne passeras pas à  côté des contractions quand ce sera le jour J... Tu maudiras peut être même ton ttt de ne pas les atténuer ces contractions..
Bonne fin de grossesse et t'inquiète c'est que du bonheur wink

Dernière modification par Pounettedesbois (07 février 2013 à  23:13)

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Merci pounette,
Oui c'était un peu une question bete! mais ma psy du centre m'avais parler de ça la dernière fois que je l'ai vu!

J'ai relue ton récit sur l'accouchement et j'ai vraiment hate d'y etre!
Le 21/02 si bb n'est pas là , j'aurais droit au déclenchement quelques jours après.... +5 jours après le terme! Voilà  j'aimerai que ça vienne naturellement, avant...

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Charly, il n'y a pas de question bête t'inquiète.
Profite à  fond de la fin de ta grossesse et du jour de l'accouchement, ça va tellement vite....
Et je te souhaite aussi que bébé se décide seul wink c'est une tête à  couette ou un couillu ?

Hors ligne

 

BoilingBlood 
Psycho sénior
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Salut! salut
Je me posais juste une petite question :
Est-ce que le sniff de sub est déconseillé pour le bébé uniquement pour les raisons de "montées de sub" multiples dans la journée, ou y a t il une autre raison qui fasse que le sniff est plus préjudiciable pour le bébé que la prise orale "classique"?
Bon courage pour la mater, je croise les doigts!
C'est cool d'être repassée tenir le fofo au courant!
Bon courage.

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
Alors, j'ai eu un déclic à  6 mois de grossesse sur la trace de sub, mais n'a pas réussi à  prendre mon tso en 1 prise, 2 prises /jour, le matin et le soir!
Au début, je n'ai pas oser le dire au centre et il y a 2 mois, j'ai été un peu sous dosé la nuit, elle m'a augmenter de 2 mg à  prendre le soir, elle qui m'avait fait la guerre sur la multiprise!
Je lui ai donc avoué que j'avais toujours pris mon traitement en 2 fois!

Alors, les médecins préfèrent que l'ont prennent les tso en 1 fois, pour ne plus y penser dans la journée, voilà  ce qu'elle m'a répondu!
Moi, je me sens mieux comme ça et tout le monde est au courant y compris le personnel hospitalier....

Ensuite après, quand on est dans le mensonge mais que les échographies et que les médecins disent que tout va bien, bonne prise de poids du bébé, etc... et bien, on se rassure, on prends sur soi mais je dirais le plus important est d'etre sure de soi, en confiance et ça pour les médecins, ça bouscule!...

Maintenant, reste à  voir le sevrage, mais là  c'est pareil, j'ai redemander à  voir la pédiatre pour qu'elle me reparle du syndrome, il y a du recul maintenant et meme si on doit traiter mon bébé, ba je crois que je suis prete et mon conjoint aussi, je resterais 8 jours minimum à  la mat et pour mettre en place l'allaitement, c'est top....

Pounette, c'est un couillu!punk2

Ciao, Charly

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Charly et dis-toi que ton bébé évitera peut être le syndrome de sevrage, il y a une chance sur deux.
je sais pas comment fonctionne ta maternité mais celle où j'ai accouché, m'avait fait rencontré la responsable néo nat pour une visite du service et on a pu lui poser toutes les questions que l'on voulait. J'ai trouvé ça super, et en cas de sevrage ils ne le marquent pas sur le carnet de santé mais trouve un autre prétexte pour justifier le séjour en néo nat.

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages

Pounettedesbois a écrit

et en cas de sevrage ils ne le marquent pas sur le carnet de santé mais trouve un autre prétexte pour justifier le séjour en néo nat.

Ca dépend des maternités malheureusement.
Moi, ils ne l'ont pas marqué comme ça, mais ils ont mis "score de finnegan", donc un rapide tour sur internet, et c'est mort roll


Je croise les doigts pour toi Charly et j'espère que le ptit couillu ne se fera pas trop désirer wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Charly 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2012
18 messages
bon à  la mat, la pédiatre et responsable de la néonat m'a parler de tout ça, c'est moi qui lui a aussi parler du score de finnegan mais elle m'a rassurer, nous le ferons ensemble à  la meme heure et dans de bonne condition, pas de panique si ça monte un peu, favoriser le coconing, peau à  peau, portage et pas trop de bain, pour ne pas le fatigué, elle me parait douce cette femme là  et s'interressant au sujet..

C'est une toute petite néonat dans la maternité et ne parlerons pas de sevrage ni au visiteurs un peu trop curieux, ni sur le carnet de santé, elle inventera aussi un pretexte!

Shaolin, de toute façon le carnet de santé ne doit pas etre donné à  n'importe qui et encore moins à  l'école, mais c'est clair, il aurait du mantionner autre chose!

La pédiatre, ou je suis suivie aime bien revoir les bébés, nait de maman substituée, elle m'a donc conseillé de revenir à  la mat, mais ça nous en reparlerons après la naissance!

Je crois bien que j'ai jamais été aussi impatiente mais il reste quand meme 2 semaines avant le terme!
bon week end:)

It really pisses me off...
I'm just pissed in the sea!

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Charly détrompe toi pour le carnet de santé, en maternelle il y a une visite médicale et on doit présenter le carnet de santé (après elles sont tenues au secret médical hein).

Profite de ces derniers moments, j'aimerais trop être à  nouveau enceinte (mais là  de suite pas possible^^).
Bon week end à  toi aussi

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages

Pounettedesbois a écrit

Charly détrompe toi pour le carnet de santé, en maternelle il y a une visite médicale et on doit présenter le carnet de santé (après elles sont tenues au secret médical hein).

plus-un
Et pour avoir travaillé en maternelle et primaire, je sais comment ça se passe et comment les ragots circulent vite entre atsem, instits...
J'espère que ma fille ne sera pas traitée différemment par l'équipe scolaire à  cause de cela hmm


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Shaolin ici dans l'école les atsems et instits n'assistent pas à  la visite médicale, donc avec de la chance elles ne seront pas au courant

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Chez nous non plus, mais le matin, pour pas que les enfants perdent leurs carnets de santé et que le médecin scolaire puisse y jeter un oeil avant, ils étaient ramassés par l'instit. Et t'as toujours des fouilles merdes qui ne peuvent pas s'empêcher de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Après, ce n'est pas comme ça partout, heureusement smile

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
merde, nous ça va parce que c'est les parents qui rejoignent les enfants pour la visite et le carnet est apporté à  ce moment là ..
Enfin vous avez le temps de voir les filles wink

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
mon fils avait e une évaluation avec le test de finnegan mais cela n'est pas apparu sur le carnet de santé (peut être parce qu'il n'a pas eu besoin de traitement..)
je pense que tu peux leur poser la question ouvertement et demander à  ce que cela ne soit pas inscrit sur le carnet; on est souvent surpris de constater que demander, argumenter, fait aboutir les choses dans le bon sens

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 5hCommentaire de NEOFIT75 (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 4jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Méditation et communion avec l'univers, vos avis ?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Maladie potentiellement détecté suite à la consommation de tramado...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de DrFantastic dans [Tramadol...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Cannabis et schizophrénie
    Il y a 4mnNouvelle discussion de Bozel dans [Cannabis...]
     Forum 
    En sevrage seule de valium (diazepam). et très très difficile..bes...
    Il y a 18mnCommentaire de stopangoisse dans [Médicaments psychotro...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Extraction - Des questions sur l'extraction de DMT que j'ai effectué.( STB )
    Il y a 28mnCommentaire de Rick dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Heroin en espagne
    Il y a 38mnCommentaire de Acid Test dans [Heroïne...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Effets - Recherche des effets et test
    Il y a 39mnCommentaire de Psychoactif63 dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Anésthésie & douleurs - Par quoi remplacer le Sub suite à opération de la langue?
    Il y a 42mnCommentaire de Biscuit dans [TSO - maintenance au...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 51mn
    140
    Commentaire de Rick dans [Au coin du comptoir.....]
    (188 réponses)
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 57mn
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (20 commentaires)
     Blog 
    Vol au dessous d’un nid d’hirondelles.
    Il y a 2hCommentaire de Junon dans le blog de ismael77
    (1 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 4 août 2020
    Il y a 4hCommentaire de prescripteur dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 20:36
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    DrFantastic, Euseibus, Floky, Mr Bean nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par guygeorges, le 29 Jul 2020
    Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues...[Lire la suite]
     Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    salut je vais tenter de faire concis : le forum, que je fréquente maintenant depuis plusieurs années, est une véritable bouffée d'ouverture pour moi sachant que je bosse dans le petit monde de l'addictocratie depuis 20 ans et que j'ai trouvé sur le forum des marques personnelles, des positions...[Lire la suite]
     Arreter Crack/Freebase
    par LLoigor, le 26 Jul 2020
    Y a 17ans j'étais accro au crack et a l'hero, et dans ma vie c'était le manque de crack qui me causaient le plus de mal. (Pour la came je sniffé du sub). Puis j'ai était dans un caarud et en discutant avec l'addicto on a tenté un truc un peu expérimental : me passer directement a gros dosage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci pour ta "science" concernant le sujet ! s'informer = sauver des vies ! dans [forum] Brune meilleure que la blanche?
    (Il y a 43mn)
    Alcool + depakote = combo toxicité neurologique et foie ! Stylez dans [forum] Depakote: temoignage après 8 mois de traitement
    (Il y a 5h)
    Thanks pour ce retour si complet! ~MG dans [forum] Depakote: temoignage après 8 mois de traitement
    (Il y a 9h)
    Make drugs great again - Number613 dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 13h)
    Le doute est dissipé, merci ! dans [forum] Boire 4 bière tous les soirs
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums