Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
114646 vues, 273 réponses
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je consulte ce forum depuis trop longtemps, sans prendre le risque de ne devenir bientôt qu´un voyeur. J'ai décidé donc d'en tirer profit et d'utiliser ce qui m'avait semblé le plus raisonnable dans mes différentes lectures. Moi qui eus décroché définitivement de l'héro après 3 année de consommation intensives par les narines il y a 26 ans pour reprendre bêtement (si si), au mauvais moment et sans me rendre compte du piège (oui oui) il y a trois ans. Il y a 26 ans on n'était pas vraiment au courant du fonctionnement du produit. Quand aux soins de l'époque, je n'ai connu que Catapressan, un peu de viscéraligine et quelques témesta. On y ajoutais illégalement quelques botes de 20 Rohypnol 2Mg, ce qui m'a amené personnellement a petit coup de coupe faim (fenproporex) dans une autre toxicomanie qui a duré encore deux ans mais disparu pour de bon. Je venais de rencontrer l'amour de ma vie, et j'avais trouvé un "GOOD JOB". L'amour de ma vie déteste meme le pétards, n'aime pas trop l'alcool et cela m'allait tres bien. Nous avons adopté il y a 12 ans un super enfant, qui en a 13 a ce jour et qui rentrera en 4eme l'année prochaine. L'amour de ma vie ne l'a plus été il y a 3 ans et nous nous sommes séparé avec la garde alternée pour la "chair de notre chair.

Jamais au grand jamais, j'aurai imaginé replonger dans cette nébuleuse. Mon Job est en plus un GOOD JOB, bien payé et je suis dans une grosse boite avec la préretraite dans 3 ans. J'ajouterai que j'ai deux mandats d'élus, un dans ma boite et un dans l'école du fiston. On ne pourra pas dire que je ne suis pas intégré au sens large du terme. Ceci n´empêchant pas cela, si j'écris sur ce blog, c'est bien par le fait de ma dépendance qui, si j'ai pu la gérer a peu près au début de cette reprise, m'a vite submerger depuis plus d'un an et que, ça y est, je ne la gère plus.

Alors, aujourd'hui, mêlant la réflexion a l´action, et tout cela en manque volontaire j'ai contacté mon médecin du travail (je la connais bien par mon rôle d'élu) pour lui compter ma situation. Elle m'a écouté puis demandé si je connaissais les démarches? Je lui ai parlé d'un CSST juste a coté de chez moi que j'ai trouvé en faisant quelques recherches. Elle c'est transformer en bonne fée, car elle les a appelé. J'ai du bien sur les rappelé juste après et je suis même passé. La, ils m'ont donné un rdv avec Psy + Médecin pour lundi prochain en me laissant entendre que je repartais avec une ordonnance du médecin. J'ai tenté un, mais je suis en manque, je vais devoir trouver de quoi patienter et sa réponse un peu rude ne m'a néanmoins pas blessé."Mr Vous connaissiez le produit". J'étais en manque soit, mais cela fait belle lurette que j'aurais du l'appeler. Je lui ai fait remarquer (d´après ce que j'ai lu de le forum) que j'étais étonné de ne pas avoir a venir tout les matins pour commencer et que cela passait directement par une ordonnance sans revenir chaque jour . Il m'a répondu alors. "Vos paroles sentent la sincérité et cela devrait aller vite. Et puis Mr, comme vous me l'avez dit, vous ne tenez pas a être trop vu par rapport a votre position de Père et de participant a la vie associative de votre ville. Vous avez aussi un travail, alors, vous ne pouvez pas non plus passer tout les matins a partir de 9h00. Vous viendrez quelques fois pour voir le pshy." Même réponse pour l'analyse d'urine. Pour ma part, j'étais aux anges. J'avais parlé en une journée a deux personnes de ma dépendance alors que personne ne le sait depuis trois ans, (sauf le dealer, ca va de soit) et puis j'avais franchis une porte que je connais depuis deux mois, mais ou je n'ai jamais osé ou voulu (?) frappé. Enfin, j'avais accepté mon état (ma maladie ?).
Pour une fois, les choses ont bougées. J'ai été volontairement en manque au boulot, ce qui m'a fait craquer et appeler le médecin du travail qui justement est un vrai médecin et qui m'a aidé dans ma démarche de frapper a la porte du CSST repéré. C'est comme un signe....?!!

Le médecin vient de me rappeler a 19h30, pour savoir ce qui c´était passé, vérifier leur engagement a ne pas dépasser la semaine pour me rencontrer et m'encourager pour ma démarche en me prévenant a juste titre que ce n'était que le premier pas et que d'autres difficiles était encore a venir, mais un pas primordiale et un suivi cognitif qui me fait défaut. J´espère aussi une amélioration de ma santé (beaucoup de dents en moins et 52Kg pour 1m83). Une fée, vraiment ce médecin du travail.

Le gars du CSST étaient assez étonné qu'un médecin du travail s'aventure dans ces cas ou me disait il "ils sont plutôt fébrile sur le sujet".
J'ai demandé au médecin du travail si j'étais le seul et il m'a répondu que non. Il m'a fait remarquer le tres grand nombre d'intervention de sa part pour l'alcoolisme mais m'a avoué que peu de ses collègues se lancaient sur les consommations de "produit illégales".

Voila, pour clore. J'ai décidé de parler ce soir et j'espère ne pas trop vous saouler.

PS : Le coté médecin du travail n'est pas un sujet que j'ai vu trainer sur le forum, et je pense qu'il en vaudrait la peine.



edit de mikykeupon : j'ai un peu espacé ton texte car c'est un peu lourd à  lire quand on en a déjà  un bon paquet. Sinon bienvenu

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue à  toi,

D'après tes description, on est de la même génération. Étonnant pour des gens de notre âge qui ont décroché une première fois il y a longtemps, de constater la qualité d'accueil dans les csst et la douceur des solutions proposées, par rapport au fameux catapressan/visceralgine/rohypnol 2mg.

Je ne vois pas pourquoi tu nou saoulerai, à  première vue, et le témoignage de gens ayant du kilomètre au compteur relativise certaines idées reçues qui circulent.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Bienvenue Ricoson,
comme Fil je ne trouve pas que tu sois saoulant
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Ricoson,
Souvenirs, souvenirs :" il y a 26 ans j'avais décroché et j'ai replongé connement il y a 3 ans !". Pour moi, ce fut, "il y a 28 ans, j'avais décroché (et j'avais aussi rencontré l'amour de ma vie) et j'ai replongé connement 3 ans plus tard". Et j'ai géré toutes ces années de 1/2 tox (ma dope, à  moi, c'était la codéine) avec aussi un bon boulot, l'amour de ma vie qui ne m'a jamais lâchée et deux super filles.
Et puis l'année dernière, tout a craqué, mais j'ai eu aussi la chance de rencontrer un toubib génial qui m'a prescrit un TSO auquel j'ai bien réagis. Donc, si tout se passe comme pour moi, tout devrait roulé maintenant.
Avoir un bon contact avec son toubib est essentiel et c'est vrai que cela fait bizarre la première fois qu'on raconte sa toxicomanie à  un toubib qui t'écoute sans porter de jugement, mais qu'est ce que ça fait du bien.
Bonne chance pour toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour et merci pour l´accueil.
Merci aussi a mikykeupon pour la mise en page. Je vais tenter de m'appliquer.

Content de ne pas vous "saouler" (je n'en doutais pas vraiment) et l´expérience ne valant que parce qu'elle est partagé, j'ai quelques petites questions qui me turlupinent. Pour certaines, le gars de l´accueil du CSST pourrait m'y répondre et pour d'autres non.

Quand aux réponses, je les espère sincère. Le premier objectif a cours terme, c'est juste revivre. Savoir exercer mes compétences pour garder mon emploie, assurer la protection et l'éducation de la chair de ma chair, passer de bons moments avec mes amis qui n'y connaissent rien et que j'aime, continuer mes activités syndicale et associative, avoir gout a la vie.

Quand je vais a mon rendez-vous, lundi a 14h00, je fais comment ? J'y vais en manque. Un peu, beaucoup...(si j'y allais "fait comme un rat", je repartirai fait comme un rat sans ordonnance). Le dernier rail, je le fais (avant de dormir) faible ou chargé ?

Pour les six jours qui restent avant le rendez-vous, je baisse ma consommation, autant que je peut, je me laisse un peu aller ou je fais dans l´excessif ?

La sortie avec une ordonnance sans prise sur place avec les deux heures d'attente pour vérifier le dosage (c'est ce qu'on lit sur le forum) ne vous parait elle pas bizarre ? Je n'y tiens personnellement pas en tout cas pour les premières fois. Ce doit être une erreur..

Pour la pharmacie, ont ils une liste de celles qui délivrent les produits sur la ville ou ils sont ?

Appellent ils la pharmacienne avant mon passage ?. Sinon, il faut que j´achète une cagoule.

Je n'ai pas de carte vitale, cela ne m´empêchera pas de payer et de faire rembourser après ?

Les pharmaciens sont ils aimables et discrets ? (Alors Msieur XX, on vient chercher sa ptite substitution ???). Peut être devrais demander une pharmacie dans une autre ville histoire d'éviter la rencontre de connaissances et risquer de perdre en quelque seconde dans les associations et les parents du fiston tout le "capital confiance" accumulé.

Enfin et j'arette la (pour le moment) a t'on le choix ou son mot a dire sur le TSO si le CSST pratique les deux ?

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Ricoson,

content de voir qu'un médecin du travail fait son travail. Il me semble que depuis pas longtemps, les addictions au travail rentre dans leur attribution. On voit bien avec ton exemple que c'est essentiel !

Pour ce qui va se passer au Csapa, c'est difficile à  prédire, vu que chaque CSAPA à  son système...
Peut etre vont il te donner une dose minimale et essayer d'ajuster sur la premiere semaine. C'est souvent le cas, pour éviter les overdoses.
Il te feront surement un test urinaire pour vérifier que tu as de l'héroïne dans les urines (c'est dans la loi).
En tout cas, je ne vois pas l'interet de te mettre mal et d'y aller en manque. Ca risque de te mettre en tension et de te causer plus de problème qu'autre chose.

Bon courage
Pierre

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Ricoson, salut
content de te rencontrer, meme si les circonstance ne sont pas très cool pour toi, enfin pour l'instant.... T'inquiète tu fais la bonne démarche , donc cela ne peut qu'aller mieux! Courage!

De plus , je rejoins les autres forumers, c'est rare d'entendre parler d'un médecin du travail à  la hauteur, "chapeau bas madame"!, ça prouve que la médecine du travail n'est ni démissionnaire , ni à  la solde du MEDEF...enfin pas tous!

pour répondre aux questions que tu te poses/ à  ta substitution à  venir:

- pour la pharmacie: oui ils en connaissent  assurément , et comme tu es un personnage public, pour la discrétion , t'as pas tort d'aller chercher ton traitement dans un autre bled. C'est perso.

Tu peux leur demander d'appeler le pharmacien, en général il le font pour un nouveau patient.

-pour la carte vitale, je ne suis pas sur, mais il me semble que situ règle en cash, il n'y a aucun problème, tu envoie ta feuille de remboursement à  la sécu, t'es remboursé dans les trois semaines.

-Pour le TSO, tu peux essayer de négocier, tu n'es pas injecteur donc la buprénorphine peut t'etre proposée, ça dépend des centres..MAIS, écoute bien les conseils de ton prescripteur car les deux molécules( buprénorphine ou métha)ne fonctionnent pas de la meme manière dans l'organisme et ne comportent pas les meme risques.


Au pire, si tu sort de ta consultation avec des doutes, des incompréhensions.... Passe sur le forum


Kenavo, bon courage et à  bientot!! bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir Ricoson,
A mon avis, tu flippes inutilement. En général, les toubibs addictos connaissent leur boulot, même si tu as ton mot à  dire et ça, c'est un point essentiel, de mettre au point ton TSO en accord entre toi et ton toubib. Pour ta question, "dans quel état y aller ?". Vas-y bien, pas chargé à  mort, mais pas en manque, non plus, ça ne sert à  rien de se faire du mal.
Par contre, comme l'as dit Spartiate, tu vas avoir un choix à  faire entre la buprénorphine (associé éventuellement à  un anti-dépresseur) et la méthadone. Ces deux TSO sont complètement différents dans leur philosophie, dans leur mise en route et dans les, éventuels, effets secondaires. Renseigne-toi bien et réfléchis bien entre ces deux molécules car et l'une et l'autre t'embarque dans une longue histoire, mais pas la même histoire.
Je réfère ne pas en dire plus.
Bonne soirée et rassure-toi, tu as fait le bon choix et tout ne pourra qu'aller de mieux en mieux.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
@ gecko: merci O Maitre pour cette parcelle de reconnaissance!!!! lol mdr humour big_smile

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Pour flipper, oui, JE FLIPPE GRAVE.
Je me lève ce matin, et comme d'habitude en sueur et déprimé, je tourne en rond autour de ma couette puis de ma paille en attendant qu'un petit peu de produit me redonne le courage d'exercer mes activités. Le produit ne fait plus que cela, me permettre de me lever et cacher ma misère. Péniblement, j'avale un café pour un petit déjeuner sans faim.

Le rendez-vous est dans 5 jours maintenant, et plus le temps passe plus je suis angoissé du choix fait lundi sous l'effet du manque. Je n'arrive pas encore a concevoir la substitution comme la porte de sortie de ma prison et j'ai peur d'un chemin sans retour. Ce qui me panique le plus, a vrai dire, ce sont tous ces témoignages qui affirme qu'on ne décroche plus de la substitution tellement la décroche est longue et je me dit qu'il est peut être encore temps d'essayer tout seul.
J'avais calé il y a un mois un créneau pour le 14 Juillet ou je serai seul pendant 3 jours et qui me laissai 2 semaines avant le retour du fiston de son camps de vacances pour me refaire un minimum avant de partir 3 semaines avec lui.

Et puis le produit commence gommer le manque, et déjà  je culpabilise d'en avoir pris. C'est le comble.

Heureusement qu'il y aura les entretiens avec le médecin et le phsy pour entourer cet acte déterministe.

Le fiston part Lundi matin en colo (j'ai pris une journée de congé) et j'ai donc l´après midi complétement libérée pour ce premier rendez-vous et ce premier pas.
En revanche, le lendemain, mon service déménage et change de hiérarchie.
Pourvu que la substitution me permette de passer cette journée de Mardi assez en forme.
Pourvu que la substitution me redonne de l´appétit et un peu de sérénité.
Pourvu que la substitution me redonne le gout de la vie.
Pourvu que ......

Ricoson en pleine angoisse de son avenir et devenir.

Dernière modification par Ricoson (04 juillet 2012 à  10:31)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Ricoson,
Oui, un TSO est un choix qui t'engage sur plusieurs mois (voire années !), mais lorsque tu supportes bien le produit (pour moi, la buprénorphine), tu ne connais plus ces petits matins glauques, tu es 24 sur 24 dans le même état, un état normal, psychiquement et physiquement. Tu assures ton boulot normalement, tu ne connais, ni montées, ni descentes, ni manques, ni suées. Un état totalement stable (que c'est bon !), mais l'adjonction d'un anti-dépresseur peut être utile pour compenser les effets anti-dépresseurs et anxiolytiques des opiacés, que la buprénorphine n'apporte pas, ou très peu. De plus, la délivrance est simple et discrète, une ordonnance par mois à  retirer dans la pharmacie de ton choix.
D'autres pourront te parler de la méthadone que je ne connais pas, mais ce n'est pas du tout la même histoire qu'avec la buprénorphine. En tout cas, ne flippe pas ! Quant à  essayer de décrocher tout seul en 15 jours, je n'essayerais pas si j'étais toi.
Bonne journée, avec une petite ligne ça doit aller mieux, non ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ferme là  Mazeltov, t'es pas là  pour enfoncer les autres!!!

Ricoson, je rejoins à  fond Le Gecko, rien n'est pire que ta situation: seul, en manque, avec un paquet de responsabilités.....cela génère du doute, de l'angoisse: rien de plus normal!

Ca ira mieux dès lundi, quand tu  seras soutenu et médiqué. Mais, et là , j'insiste un peu.... peut etre, pourrais tu, pour moins d'inconfort gérer un arret maladie avec ta toubib, une à  deux petites semaines le temps d'équilibrer ton traitement, de te sentir plus capable de faire face?

conseil d'ami.

Pour le sevrage, écoute bien les conseil de ton addictologue(futur)..... Quoi qu'il arrive, c'est moins dure en hospitalisation qu'en embulatoire, mais ça te demandera surement plus que 15 jours d'arret...

Y'a des avantages et des inconvénients à  toutes les approches thérapeutiques, surtout parle de tout ça aux professionnels que tu vas rencontrer, hévite aux max les zones d'ombres, c'est anxiogène, fais un choix "éclairé".

d'ici là  essaye de ne pas trop te culpabiliser, tu ne peux pas t'abstenir , c'est ton corps qui l'exige, fais juste attention à  toi .( surdose)


Courage

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Merci pour ces réponses et ou recommandation.
Je sort d'une conversation téléphonique avec une vielle copine de la première époque de consommation et je lui ai avoué que j'avais raccroché. J'ai besoin en ce moment d'avoir des proches au courant de ma détresse.
Elle, a cessé l'héro après moi (a l'époque j'avais coupé tous les ponts et je l'ai retrouvé par hasard bien plus tard et clean comme je le fut moi meme 23 ans.). Elle m'explique que pour elle, ca c'est fait en quelques mois en 1992 chez un addicto privé rue Raymond Losserand. Elle ne se rappelait plus du nom du produit que lui donnait l'addictologue. C'était du Temgesic et donc l´ancêtre du Subutex, n'est il pas ? Elle ne savait d'ailleurs pas que c´était un opioïde. Elle a suivi les prescriptions a la lettre, le voyait beaucoup au debut et moins a la fin, et est passé a zéro sans s'en apercevoir. Elle a oublié le temps que ca a duré. Elle me dit 3 mois, puis peut etre 4 ou un peu plus. Moins d'une année en tout cas. La seule difficulté dont elle a souvenir est sa frénésie qu'elle avait le soir pour le Rhum.
C'est une vrai copine sincere et son ressenti n'est pas déformé pour me faire plaisir.

Cette conversation et vos réponses m'ont beaucoup rassuré et je reprends enfin espoir sur ce rendez-vous de Lundi.
Je saurai prendre quelques jours d´arrêt comme conseillé et je n'ai pas de responsabilité de Daron pendant 3 semaines. J'écouterai a la lettre la "prescription" et j'ai bien l'envie a m´ouvrir a la réflexion sans chercher l'évitement.

Ca me redonne de l'énergie.


Ricoson

Dernière modification par Ricoson (04 juillet 2012 à  21:28)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir Ricoson,
Oui le temgesic et la buprénorphine sont la même molécule, mais les dosages ne sont pas les mêmes (0.4 mg pour le temgésic, qui n'existe plus, et de 0.4 à  8 mg pour la buprénorphine (ou subutex)). C'est une molécule très cool pour se substituer dans un premier temps, puis, éventuellement, diminuer pour finalement décrocher. Le seul pb, 'est que si elle calme parfaitement le manque, pour certains, le manque d'effet anti-dépresseur et anxiolytique (contrairement à  la vraie came), peut entraîner une petite déprime. Mais, 1, ce n'est pas obligatoire et 2, les anti-dépresseurs, ça existe !
Allez, attends tranquillement ton rdv.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Mazeltov
Banni
Inscrit le 15 Mar 2012
277 messages
Une belle merde aussi ce subutex,4 ans a être malade tous les matins, à  augmenter les doses et ne plus pouvoir baisser ou se sevrer SUPER !!!

Et la méthadone pas mieux à  mon avis ...comme quoi une bonne trace de came c'est pas si mal,3 jours au lit pour le sevrage et c fini ...En plus monsieur a UN GOOD JOB donc le fric c'est pas un pb pour lui hein,il peut en avoir à  la pelle du bon matos ????

Vtff

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mazeltov,
Que tu aies eu une, très, mauvaise expérience lors de la mise en place de ton TSO avec la bubu et que la dope continue à  t'obséder, OK, mais, dans mon cas, mon TSO a été mis en place au cours d'une hospitalisation. Certes, j'en ai un peu chié 3 ou 4 jours, jusqu'à  ce que j'obtienne 12 mg de bubu et là , plus aucun pb, sauf les pb psys que j'évoquais.
Donc, je persiste, bien prise, la bubu est une molécule géniale. Après, qu'on soit accroc, ce n'est pas nouveau !
Et puis, rien n'empêche de diminuer progressivement.
Bon, là , je suis peut être optimiste. Let see...

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
non Gecko, tu n'es pas juste optimiste, les substitutions apportent un putain de confort , bien sur y'a plein d'effets secondaires et d'inconvéniant( dont la diminution), bien entendu ça ne règle rien aux problèmes existentiels.... Mais toi tu peux témoigner d'une époque obscurantiste du tout sevrage, et ses incidences désastreuses! Non?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je viens de nettoyer cette discussion de l'échange Spartiate : Mazeltov qui polluait tout le sujet. Merci de ne pas déraper ainsi.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mon problème Spartiate,
c'est que pendant toutes ces années obscurantistes, je me suis fait mon propre TSO à  coup de codéine et cela m'a permis de mener une vie, presque, normale pendant de longues années. Donc, les galères du vrai toxico, je n'ai connu çà  pendant quelques mois seulement, autrement dit, je ne connais pas et je préfère me fermer ma gueule.
Toutefois, il y avait un petit côté "déjà  vu" chez Ricoson qui m'a donné envie de donner mon avis et, vu ses flips, j'ai eu envie de le rassurer sur les TSO.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
La diminution progressive doit mathématiquement et scientifiquement fonctionner.

J'ai bien essayé avec l'héro, mais la précision est difficile a obtenir.
On est ou trop bas, ou trop haut, mais jamais la ou il faut.

La technique a quand même fonctionner la dernière fois pour atténuer le passage a zéro.
En revanche, le sevrage physique a duré trop longtemps que les 4 jours habituels, et surtout, un manque d'envie de quoique ce soit c'est installé dans la durée. Trois mois après, j'avais le sentiment que la dépression était installé définitivement avec l'ennui permanent.
l'héro devenant l'unique possibilité, a mes yeux, de gommer cette sévère dépression, comme d'habitude j'y suis retourné.

Mais, finalement, force est de constater que l'effet escompté n'est plus la.
Si je suis en manque des les premières lueurs, la prise du produit ne fait que me permettre de me lever, m'activer pour un "minimum syndical" et ne me procure plus ce qui m'attirait temps. L'euphorie n'est plus.

Je suis persuadé que pour la retrouver, il faudrait maintenant augmenter considérablement les prises et la les sirènes hurlent et les feux clignotent tous au rouge vif pour me dire. DANGER !!!

Du libéralisme et la surconsommation, il est temps de passer a la planification et la décroissance.
Et cela peut fonctionner significativement, j'en ai maintenant conviction, après le discussion avec ma vielle copine.

J'ai pas dit que c'était gagné, mais que c'est tout a fait jouable. Je vais la jouer cette partie, avec acharnement.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (04 juillet 2012 à  22:36)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Tu as décroché il y a " 26 ans"..... je te cite.

Si , au vu de ta situation actuelle: age ( sans aucune malice ),  boulot, enfant, responsabilités publiques......tu te sens de revivre la galère que tu as connu à  tes 18..... 25 ans ? dans une situation strictement différente..... Tu restes libre.

Mais ne fais pas l'économie d'un avis extérieur ( le CSST ou t'as RDV lundi prochain)," ça ne mange pas de pain", et ça peut t'éviter une ENORME galère.

conseil d'ami.
courage t'as jamais été aussi proche....simplement de choisir.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
@ A Gecko......ok, ok, ok , t'es un afisionados du témoignage "vécu"..... C'est respectable, mais je trouve cela quand meme un peu con, car tu as, et tu as eu des yeux pour voir ce qui s'est passé à  l'époque pour les UD.

Tu ne peux le nier que cette politique à  tuer beaucoup de gens , à  favoriser la pandémie de l'hépatite C et du VIH.......

C'est perso, mais je pense que c'est bien par ce que de gens comme toi ont fait " devoir de mémoire" qu'on a pu lutter contre le retours de cet obscurantisme criminel !
Je m'emporte désolé, ça me tient à  coeur.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J'ai 56 ans et ma première galère avec l'hero a duré de 26ans a 30 ans (plus ou moins). La dernière de 53ans a maintenant.

Ne t'inquiète pas, je ne déciderai rien tout seul, et si je vais dans un CSST, c'est pour les écouter, échanger et mettre en place sous leur préconisation et avec eux, ce qui me conviendra le mieux.
Et je ferai comme chez le dentiste, je serai patient, et les laisserai décider ce qu'il faut faire.
Et comme chez le dentiste, quand j'ai mal je le dis.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Je souhaite juste que TU choisisses conscient de ce qui t'attends , c'est tout, pas que tu sois soumis comme un toutou, mais attentif à  ce qui t'es proposé, et en capacité de dire ce que TU veux, ou ce que TU ne veux pas/ à  ta réalité.
Sincèrement, et amicalement.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je pense que tu es bien parti Ricoson,
La seule chose contre laquelle je veux te mettre en garde c'est que certains addictos ont des "schémas rigides" dans leurs têtes et qu'ils ne savent pas s'adapter à  la diversité des toxs, en particulier, de cette population particulière que nous sommes, les "gens normaux", avec boulot et enfants, mais avec, en plus, notre "carburant", héro, morph,  ou codéine.
En schématisant un peu, certains sont pro-métha et d'autres, pro-bubu.
Encore une fois, je te conseille de te renseigner bien sur ces deux molécules qui SONT TRES DIFFERENTES.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est le seul ? Quel est le produit qui me conviendra le mieux pour rentrer en maintenance puis me sevrer.
Et la, j'ai beau "butiner sur la toile, je ne trouve pas de fil conducteur pour en avoir la moindre idée.

J'ai gouté, en Naïf il y a deux ans de la methadone 60MG. Un jour, 1 an avant d'avoir repris mon addiction, j'avais retrouvé ma voiture fouillée de fond en comble pendant la nuit et en rangeant la fouille infructueuse pour le fouilleur, j'ai trouvé un flacon du produit que celui ci avait perdu dans ma voiture.

Je l'avais mis de coté sans l'idée de le prendre, mais un peu comme un trophée.

Apres avoir repris, j'ai ressorti le produit un jour de disette et heureusement, je n'en ai gouté que 1/4. Au bout de 30 minutes, j'étais fait comme un rat, sans meme savoir que l'effet durait 24h00. J'avais vraiment pas l'impression de substitution et je me suis dit que le flacon en entier m'aurait scotché dans les vapeurs de Morphé. C'est surtout pas ce que je recherche en ce moment, mais la tolérance acquis maintenant changerait surement la donne.

J'ai compris les différences entre agoniste et antagoniste sur les récepteurs. J'ai lu les avis des uns et des autres. J'ai constater aussi que la majorité des TSO utilisés sont la BHD. J'ai saisi aussi qu'un médecin généraliste de ville ne peut pas initier ma MT, que la MT existe maintenant en cachet, que la BHD peut etre détourné dans son absorption en sniff ou injection, que la BHD a une durée de vie plus longue que la MT .....

Mais ces connaissances ne m'avance pas  plus sur une idée de ce qui m'irait le mieux. Si je dis la Metha, c'est parce que j'en ai un bon souvenir. Maintenant, ce souvenir peut aussi m'inquiéter si c'est lui que je cherche encore. Pour ma copine ca c'est tres bien passé avec le Temgesic. Alors je verrai lundi leur point de vue parce que je n'arrive pas a en avoir un.


Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (05 juillet 2012 à  08:17)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ben, t'as tout compris entre ces deux produits,
La méthadone est un opiacé agoniste pur, comme l'héroine ou la morphine. Son avantage est qu'elle reste fixée longtemps sur les récepteurs, permettant des prises journalières (une fois par jour). Le problème est qu'au début tu navigues entre "pas assez", d'où manque le matin, et "too much", et là , super trip opiacé, mais aussi iquage de nez, etc...
La buprénorphine haut dosage (BHD) est un agoniste/antagoniste des récepteurs. En gros, pas de manque, mais pas d'effets "high" (bras de Morphée, douce ivresse opiacée, etc...). L'intérêt, si tu supportes bien, c'est qu'il y a moins d'effets secondaires (prise de poids, sudation, etc...) et que le sevrage progressif "devrait" être plus aisé.
Maintenant, je laisse la parole aux adeptes de la métha. Fil, où es-tu ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Tous les traitements substitutifs peuvent avoir un effet de monté en "induction " du traitement, les 3/ premières semaines.

Mais cela ne dure pas et c'est bien un des effets escompté, d'après les addictologues, sortir des mécanismes toxicomaniaques , ce qui est logique.

Tu te sentiras, une fois équilibré, - juste normal-, ni sous dosé, ni défoncé: donc tu pourras reprendre le cours de ta vie telle que tu l'as laissée il y a un ans et demi.

avec un effet un peu plus anxiolytique et antidépresseur que le subu, si tu choisis la métha, mais pas si fondamental que ça à  long terme, de ce que j'ai pu observer.

Et c'est là  toute la question.... qu'est qu'on veut? Je me permets par ce que je me la pose cette question.....Et je n'ai pas de réponse.

En tous cas je ne me sens pas vivre sans mon prod, l'alcool: perso je préfère mon addiction, à ..............pas d'addiction.
Cest con! et pas heureux.Mais il parait que alcoolo : toxiico ce ne serait pas tout à  fait le meme problème infantile...? ?

J'espère que toi tu es plus au clair dans ta démarche, c'est surement une des conditions pour qu'elle réussisse......

Au plaisir.Et ne lache rien!!!!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ma démarche est maintenant d´arrêter totalement la consommation d´héroïne.
Du moment que je ne sois pas obliger de supporter le manque cours terme suivi du manque long terme dans toute sa violence, et avec des thérapeutes qui ont de la compétence, de l´expérience et l'envie de soigner en la "matière", Lundi sera je le souhaite le dernier jour ou je prendrai de ce satané produit.!!

Depuis mon premier poste ou je pensais avant tout a court terme, je commence a concevoir le moyen terme et j´espère avec l'équipe du CSST en place, trouver tranquillement un long terme adapté a ma situation.

Pour le moment, et en attendant ce premier rendez-vous, j'ai commencé a en parler a certains proches.

Lundi, c´était mon délégué syndicale et par ricochet le médecin du travail. C'était aussi le pote que je vois en ce moment le plus souvent et qui a du mal a comprendre pourquoi j'ai bonne mine quand j'en prends et mauvaise mine quand je suis a jeun, mais qui m'écoute et comprends mieux pourquoi il m'arrive d´être fuyant ou silencieux. Lui, il me propose de venir me reposer dans la baraque de sa Mère avec vue superbe sur Porquerolle et les baies qui l'entourent.

Hier, c´était une vielle copine de galère qui m'a assuré une transition des plus facile.

Ce soir ce fut carrément la mère du fiston.
J'avais l'habitude de partir 5 semaines avec lui au mois d'Aout, mais je n'ai pas encore commencé et je ne connais pas : je n'ai ni l'assurance de ne pas ressentir le manque (Saint Thomas résonne en moi) ni la connaissance des durées possibles des prescriptions données. Alors, je préfère qu'il aille passer un bon moment avec sa mère plutôt que se faire chier avec moi. On verra d'ici la, l'ajustement a la dose optimal et la liberté d'autonomie acquise.
J'ai profité de la situation pour me dévoiler, et je ne le regrette pas. Aucun jugement de sa part mais un "qu'est ce que je peut faire pour t'aider ?" qui m'a fait un bien fou. Mon fils ce partage entre nous deux et il est important que je puisse lui déléguer quand ça ne va pas sans mensonges a "la mord moi le nœud".

Je m'entoure autant que je peux et le fait de le dire m'engage plus profondément dans mes décisions.
Maintenant, les gens a qui j'en ai parlé me demandent de mes nouvelles sur le sujet.

C'est peut être aussi un effet placebo, mais peu m'importe. : Les rendez-vous de lundi s'approchent et ce que j'aurai a dire s'étoffe.

Pourvu que ça dure...

Je me pose toujours une question. Le rendez-vous est a 14h00, suivi de deux heures d'entretien et : je ne sais pas encore qu'elle sera le protocole. Si c'est une ordonnance il faudra donc prévoir 17h00 avant la prise du substitut qui doit mettre une heure j'imagine a faire effet ce qui nous amène a 18h00.
Je me réveille vers 8h00 et il va falloir tenir 10h00 avec un minimum de produit. Si c'est du subutex, n'y a t'il pas un minimum a attendre du fait de l'antagonisme ? Un dernier rail a 13h55 ?
Et dans le cas ou c'est de la methadone, l'effet agoniste ne risque t'il pas de fausser la dose ?


Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (06 juillet 2012 à  08:45)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Ricoson a écrit

Je me pose toujours une question. Le rendez-vous est a 14h00, suivi de deux heures d'entretien et : je ne sais pas encore qu'elle sera le protocole. Si c'est une ordonnance il faudra donc prévoir 17h00 avant la prise du substitut qui doit mettre une heure j'imagine a faire effet ce qui nous amène a 18h00.
Je me réveille vers 8h00 et il va falloir tenir 10h00 avec un minimum de produit. Si c'est du subutex, n'y a t'il pas un minimum a attendre du fait de l'antagonisme ? Un dernier rail a 13h55 ?
Et dans le cas ou c'est de la methadone, l'effet agoniste ne risque t'il pas de fausser la dose ?


Ricoson.

Tout ce que tu as écrit sent bon. Tu sembles être dans une très bonne démarche en pensant : pas de manque ! Le manque fait partie des vécus totalement inutiles, sauf à  donner un échantillon de ce qu'est l'enfer et à  te laisser plus fatigué que tout autre.

Maintenant, pour les question légitimes que tu te poses à  propos du lundi et des heures. Dans la mesure du possible, ne te fais pas de rail à  13H55 comme tu le suggères. Tu vas être reçu et entendu à  partir 14 heures. Les personnes qui vont te recevoir sont des professionnels  que tu ne peux que difficilement tromper. Une de leur "mission" est de faire cesser les états d'angoisse et le manque. Donc, à  ta place, je ferai confiance à  100%.
Si on t'initie au Subutex, effectivement, il te faudra attendre d'être en manque avant de prendre ta première dose, sinon son effet antagoniste va te déclencher une énorme crise de manque.
Si on te propose de la méthadone, ils préfèrent aussi démarrer avec un patient en début de manque que quelqu'un qui a de petites pupilles.

Je suis devenu aussi "froussard" que toi à  propos du manque, en gardant un souvenir que j'ai amplifié. Lorsque j'ai pris ma première dose de méthadone il y a 11 ans, le soulagement de cette angoisse a été instantané.

Bon courage.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums