Petit guide RDR empirique du travail sous stimulant

Publié par ,
5598 vues, 12 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je vous propose ici un petit guide basé sur ma propre expérience, sur l'utilisation des stimulants au travail, et la réduction des effets secondaires lié à ce type de consommation.

1- la suppression de l'appétit

Un des plus gros problème sous stimulant, c'est que ca coupe l'appétit, et tout solide paraît dégoûtant. Cependant, quand vous travaillez une journée entière, sauté un repas est mauvais, à la fois pour votre santé ET votre productivité. Bien que toujours stimulé, j'ai remarqué une confusion devenant de plus en plus forte si je ne me nourrissait pas.
Sauf que même si les solides passe pas, les liquides si. La soupe, la compote, le gaspacho... Il y a plein de truc que vous devriez prendre au cours de la journée, qui remplirons votre estomac et votre cerveau.

-2 hydratez vous BEAUCOUP

Les stims, ca deshydrate. Et tout comme la bouffe, sans eau, on est moins productif. Ayez toujours une gourde (mort aux bouteille en plastique, désastre écologique) à côté de vous, que vous remplirez plusieurs fois par jour. Ne restez jamais sans boire trop longtemps

-3 attention aux redrop

Les stims, ca rend productif à dose modéré, mais à haute dose, c'est tout l'inverse. Vision floue, concentration compliqué, coeur a 100 à l'heure. Pourtant, quand on sens la monté se terminé ou que l'effet n'est pas assez plaisant, on a tendance a redrop. Rappeler vous que vous êtes la pour bosser, pas vous amusez, et que si une dose modéré de stim ne suffit pas, c'est que vous devez revoir votre motivation ou votre sommeil. Une dose élevé risque de vous rendre incapable de travailler, tout en explosant votre tolérance et vos risques sanitaires.

-4 en cas de surdosage, évitez les downers

Si vous êtes concernés par le surdosage, c'est que vous avez pas respecté la règle ci-dessus lol .Bien qu'une crise d'angoisse sous stim donne l'impression que la prise de benzo (ou autres downer) vous aidera, ce n'est pas le cas. Cela peut apaiser l'angoisse, mais votre coeur lui, sera mis encore plus à rude épreuve. Quand à votre productivité, il en va de même. Si le surdosage ne manifeste pas de symptômes d'overdose ET est en dessous de la LD50 de la substance prise, détendez vous, et attendez que ca passe pour vous remettre au boulot. Si vous avez le moindre doute, appelez le samu. On rigole pas avec sa vie.

-5 sachez quand vous arretez

Vous travaillez depuis 15h et n'avez pas finis pour autant votre travail? Arretez qiand même. Le manque de sommeil va bientôt vous rattraper de toute façon, vous ne pourrez pas bien travailler, et les stims n'auront plus d'autres effets... Que de vous empêcher de dormir. si vous devez finir votre travail impérativement avant le lendemain malgré tout, forcé vous à le finir sobre. Le manque de sommeil mélé aux stimulant rend assez con et peu productif, et peu mener à une psychose dans les pires des cas.

- 6 ne dépendez pas du stim pour tous vos travaux

Vous avez 4h devant vous pour in travail faisable en 2h? Pas besoin de stim. Oui, c'est plus dur, plus déplaisant, et même un peu plus long. Mais au moins, vous faites moins péter votre tolérance et diminué mes risques d'addiction. Dans mon cas, il s'agit de ritaline prescrite, donc l'addiction physique est faible et le médicament adapté. Mais dans le cas de stim plus lourd d'un pont de vue addictif (cocaine,3mmc...) et surtout d'une consommation sans supervision médical, Je conseil vivement de minimiser vos prises, le voyage risque sinon d'être un aller simple vers l'addiction.

-7 faites des pauses

C'est bon pour la santé. C'est bon pour la tolérance. C'est bon pour diminuer l'addiction ou verifier qu'elle n'est pas encore présente. Je dirais même que le mieux si vous vous en sortez bien sans, c'est même d'arrêter. Ca restes des substances cardiotoxiques.

-8 accepter la redescente

La redescente, c'est fou comme ca passe mieux quand on ne lutte pas contre. Ca fait partit du jeu. Vous savez à l'avance que vous allez être fatiguée, irrité, peu motivé, et incapable de dormir. Faites avec. Prendre des calmants rajoute des risques supplémentaires, et redrop ne fait que retarder l'inévitable. Tenez bon, c'est juste quelques heures désagréable. Vous en avez vu d'autres non?

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Super poste intéressant

Hors ligne

 

Boris Lethal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2022
19 messages
CB DE TEmps ca fait que t'en prends, moi tout fonctionné bueno pis j'ai commencé a entendre des voix...la motiv'est retombé

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Si c'est vraiment pour travailler, il faut privilégier les stims à longue durée d'action et qui ne présentent que peu d'envie de redrop.

Pour avoir tourné à coke pendant un temps, ça devient vite intenable. Par contre ça aide dans la com, les relations avec les autres etc.

Depuis quand j'ai besoin d'un coup de boost je préfère prendre un RC stim qui dure. Chez moi une seul prise le matin suffit pour tenir la journée au top. Le problème c'est qu'il devient assez difficile de passer de bonnes nuits.

Sinon pour les conseils RDR oui : hydratation, nourriture, tenter de dormir... Eviter de vouloir toujours contrebalancer l'effet d'un prod ou de sa descente avec un autre.

G.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour,

juste deux precisions

Si le surdosage ne manifeste pas de symptômes d'overdose ET est en dessous de la LD50 de la substance prise

La LD50 (Lethal Dose 50%) est celle qui tue 50% des rats ou autres qu'on teste. Il est évident qu'on ne fait pas ça chez l'homme (hormis peut etre certains regimes totalitaires).
Par ailleurs une chance sur deux de mourir n'est clairement pas une option. ce qui est intéressant serait donc la LD001 (1 risque sur 1000 de mourir) ou moins.

De ce fait la LD 50 des produits chez l'homme n'est pas évaluable directement. 2 Options sont choisies.

1) Prendre la LD50 chez le rat et l'appliquer chez l'homme. C'est évidemment très rarement exact. Mais c'est par exemple ce qu'a fait l'OMS pour estimer la "LD50" du fentanyl qu'elle évalue à 2 mg (2000 microgrammes). Etant anesthesiste je peux affirmer que c'est une dose IV qui peut, en injection rapide, tuer 5 sur 10 personnes.

2) Evaluer la  "LD50" chez l'homme à partir des autopsies d'OD et de l'experimentation. C'est ce qui a permis d'affirmer que la "Dose Léthale" de la Méthadone est de 1 mg/kg. Il est possible que ce soit en effet proche de la LD50 reelle mais comme personne ne souhaite avoir une chance sur deux de mourir, les normes fixent la premiere dose de Methadone à 30 mg au maximum et ce n'est pas des sujets naifs.

Dernière remarque, certains chercheurs ont dit que la plupart des "OD" de Cocaine surviennent sans OD (overdose à proprement parler) mais sont des complications inattendues d'une dose "normale".

Si c'est vraiment pour travailler, il faut privilégier les stims à longue durée d'action et qui ne présentent que peu d'envie de redrop.

Les conseils de redrop (de non redrop) sont toujours pertinents mais sur des durées plus longues correspondant à la demi-vie.
Rappelons que l'Allemagne Nazie a consommé des millions de comprimés de Pervitine et les complications venaient mais plus tard (déprimes, psychose, assassinats d'officiers), ce qui a poussé les autorités militaires à ne plus l'utiliser. Mais les civils ont pris le relais.

https://quadra-force.com/comment-la-per … eme-reich/

https://www.paperblog.fr/8249015/pervit … des-nazis/

Amicalement

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 mars 2022 à  16:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages

geosadak a écrit

Si c'est vraiment pour travailler, il faut privilégier les stims à longue durée d'action et qui ne présentent que peu d'envie de redrop.

Pour avoir tourné à coke pendant un temps, ça devient vite intenable. Par contre ça aide dans la com, les relations avec les autres etc.

Depuis quand j'ai besoin d'un coup de boost je préfère prendre un RC stim qui dure. Chez moi une seul prise le matin suffit pour tenir la journée au top. Le problème c'est qu'il devient assez difficile de passer de bonnes nuits.

Sinon pour les conseils RDR oui : hydratation, nourriture, tenter de dormir... Eviter de vouloir toujours contrebalancer l'effet d'un prod ou de sa descente avec un autre.

G.

Tu prend quoi comme RC qui avec une prise matin dure toute la journée ?

Je prends du 4F-MPH en para donc orale, et je prend un para 20-30mg le matin un le midi et un en fin d'aprèm et ensuite une ou deux mini trace le soir pour continuer de bosser.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Désolé pour le délai de réponse, mais après plusieurs essais c'est la 2-FMA qui semble me convenir le mieux !

G.

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
C'est horrible, travailler comme un esclave 8h par jour 5x semaine et en plus prendre de la drogue pour chaque journée de travail...

Faut être gentil avec soi-même, faire des pauses, travailler a son rythme, envoyer chier un patron inhumain ou manipulateur. Se faire respecter par ses collègues.
Si tout ça va pas, prendre contact avec des organismes prévus pour appliquer les règles du code de travail et contre la discrimination ou simplement changer de boulot jusqu'a trouver le "bon"

On a déjà le café, les boissons énergisantes... c'est déjà bien mauvais pourquoi pas essayer un bon petit déjeuner complet, une routine matinale pour se donner l'energie et puis en journée manger des fruits, légumes, fruits sec,...

Votre corps vous remerciera et si malgré une alimentation saine et un bon rapport avec soi-même ne suffit pas pour tenir une journée, alors il faut remettre en question les conditions de travail / l'ambiance qui y règne.
Et bien souvent il faut changer de travail par respect pour soi, ne plus se tuer à la tâche ou se détruire à petit feu a coup de stimulants et stress...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

C'est horrible, travailler comme un esclave 8h par jour 5x semaine 

12 heures ou plus par jour, avec juste du café et le soir... fume_une_joint
5/6 heures de sommeil, pas de micro sieste malgré salle de sieste au taf, j'arrive à récupérer le week end.

Et bien souvent il faut changer de travail par respect pour soi, ne plus se tuer à la tâche ou se détruire à petit feu a coup de stimulants et stress...

Tes conseils sont judicieux, malheureusement sans patron tyrannique, difficile parfois de rebondir pour moulte raisons.
Sans compter que par définition, il peut être parfois difficile d'échapper à un patron tyrannique.

et en plus prendre de la drogue pour chaque journée de travail...

Là, je n'aurais pas forcément la.patience de t'expliquer que ce propos paraît moralisateur et culpabilisant.
Je connais des gars qui tapent de la came a 5 heures du mat pour aller taffer, mais là, vu que c'est un stim, cela mériterait une forme de jugement iu de réprobation ?
En principe, je colle une étoile rouge, mais j'ai du trop m'injecter de hippine HCL.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2022 à  23:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Mister No a écrit

et en plus prendre de la drogue pour chaque journée de travail...

Là, je n'aurais pas forcément la.patience de t'expliquer que ce propos paraît moralisateur et culpabilisant.
Je connais des gars qui tapent de la came a 5 heures du mat pour aller taffer, mais là, vu que c'est un stim, cela mériterait une forme de jugement iu de réprobation ?
En principe, je colle une étoile rouge, mais j'ai du trop m'injecter de hippine HCL.

Mon propos te paraît moralisateur et culpabilisant car c'est comme ça que tu l'as interprété automatiquement.

Pour te répondre et te donner mon point de vue, non il ne l'es pas.
Je suis pas du genre à moraliser et juger les gens, ça ne sert a rien et c'est contre-productif.

Ca me choque de me dire qu'il y a des personnes qui prennent une drogue chaque jour de travail, en arriver la c'est dommage et désastreux pour la santé et le bien-être de la personne.

Ca m'attriste et ça me choque mais le monde est comme il est, il y a des choses très difficiles comme des choses plus faciles. Il y a une telle diversité que on peux trouver des extrêmes partout.

La personne qui est payé des millions à rien faire ou né riche dans la "bonne" famille avec des parents aimants et riches.
Et la personne qui doit taffer 40/50h semaine et qui n'y arrive plus sans des stimulants.

Voila un exemple de polarité parmi une infinité. C'est dommage mais juger ne sert a rien, les choses sont comme elles sont. J'aimerai juste pouvoir un jour voir un monde ou il y a de l'égalité entres les hommes et ou la surchage de travail n'existe pas.

Fantaisies, fantaisies

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je suis pas du genre à moraliser et juger les gens, ça ne sert a rien et c'est contre-productif.

Ca me choque de me dire qu'il y a des personnes qui prennent une drogue chaque jour de travail, en arriver la c'est dommage et désastreux pour la santé et le bien-être de la personne.

Tu dis tout et son contraire en peu de temps.

Il y a des personnes qui chaque jour prennent des drogues pour aller bosser ou débrancher la prise pour dormir après le travail.

Café, stims, opiacés, somnifères le soir, benzos h24 pour tenir, alcool etc...

Ce qui me choque, c'est que tu puisses généraliser et parler systématiquement de désastre.

Désastre, dommage, c'est culpabilisant et jugeant.

Je pense que sans t'en rendre compte ni le vouloir tu ajoutes à la stigmatisation.

Et la personne qui doit taffer 40/50h semaine et qui n'y arrive plus sans des stimulants.

La plupart des français, j'exagère un peu, disons un paxon, tourne aux anxio somni ad pour pouvoir tenir le coup, vie de famille et ou 35 heures.

Ces personnes se donnent le droit aussi à une soupape de sécurité, et ici ou ailleurs, en particulier ici, je trouve sain que l'on banisse toute forme de jugement, y compris celle qui peut se glisser dans des mot utilisés par mégarde.

On peut avoir des soucis de drogue et ou de boulot sans que l'on vienne y apposer désastre comme le bandeau d'une scène de crime.

Dernière modification par Mister No (11 juillet 2022 à  21:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je ne veux pas dire, mais désastreux implique forcément le jugement.

Il a lu "Le pouvoir du moment présent" et a connu l'éveil, tu peux juste pas test.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'aurais essayé. lol

Super ce guide au passage.

Un jour, un de mes mentors, un manager dans une BU réputée, m'a signifié généreusement que la première drogue impliquée dans les burns constatés était le café.

Le café, c'est moins glamour mais ça passe plus facilement à travers les filets du désastre. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (11 juillet 2022 à  21:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Travail et réduction des risques
par mikykeupon, dernier post 15 mars 2015 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Appareil médical pour... se droguer? Vapo nasal? bucal? Scred ou RDR?
par Syam, dernier post 06 janvier 2022 par Marco 68
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums