Les TSO et leurs réels risques d'effets latéraux

Bonjour,

Je lance ce sujet assez vaste car l'on m'a mis sous buprénorphine puis actuellement sous méthadone alors que je n'ai jamais vraiment été toxicomane aux opiacés, en me rabâchant que ces produits soignés toutes mes pathologies : dépression, anxiété social et polytoxicomanie. Alors il y a vraiment deux écoles, ceux qui trouve ça trivial et ceux qui sont choqués au plus au point par ce traitement?

Qu'en pensez-vous et pourquoi pas une généralisation aussi importante qu'avec un simple benzodiazépine, alors qu'un sevrage sec à  ceux si est mortel ?

Dernière modification par neutritude (22 juillet 2012 à 12:29)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

Bon je suis un peu déçu j'ai voulu exposer clairement mon cas et visiblement ça ne parle à  personne ...

Je vais essayer de simplifier pourquoi ne prescrit t'on pas plus largement les morphiniques qui sont peu toxique mais qui crée une forte dépendance pour des pathologie plus diverse ?

Avant j'avais sans cesse des pertes de contact avec la réalité type psychose et depuis que l'on m'a mis sous TSO je suis libéré je peu vivre normalement sans prendre de putain de neuroleptiques qui me causés des méchants troubles métabolique. Est ce que cela parle à  quelqu'un ?

Les morphiniques ont de réels vertus curative psychiatriques alors pourquoi ne sont ils pas plus largement disponible ?

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
27 juillet 2012 à 19:29
Ne soit pas déçu.

Personne n'as répondu peut-être parce-que comme c'est les vacances il y'as un peu moins de monde.

Sinon je pense que les morphiniques ne sont pas plus prescrit du fait de la dépendance qui en découle.
Après je suis d'accord des bien-faits de ce produit et que ca aiderai sûrement beaucoup de personne.

Hors ligne

 

bonjour
ben oui micky a raison les morphiniques ne sont pas prescrit car considérés comme drogue addictive; même les grands cancéreux doivent attendre l'agonie pour en avoir alors t'imagine

ton "cas " est interessant ; ainsi on te donne de la métha pour atténuer des symptômes de nature psychotique?? en tout cas il serait temps que les "spécialistes" se penchent un peu plus sur la relation entre personnalité border line et prise de drogues de type opiacés; cela fait bien longtemps qu'on sait que les opiacés permettent à  bcp de vivre "normalement" , sans être foutu en l'air avec des neuroleptiques

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Après avoir eu droit à  tous les neuroleptiques atypiques sur le marché ( dont le traitement vaut une fortune en comparaison d'un traitement de méthadone ), un professeur que j'ai consulté à  fini par me proposer le subutex que j'ai accepté. Ce fut une résurrection pour moi, j'avais pris 20 kg je n'avais plus de vie social ni affective et suite à  ce traitement fini les angoisses persistantes, dépressions atypique ou autre délires psychotiques. J'en eu finis de mes tartines de médicaments qui me foutait en l'air jour après jour neuroleptiques + AD.

Ce qui me pousse à  ouvrir ce poste pour dire d'après mon expérience que les traitements les plus addictifs sont les moins toxiques, j'entends les morphiniques et les benzodiazepines.  Démocratiser les traitements par morphiniques en psychiatrie viderait les hôpitaux psychiatriques, sans porter atteinte à  la qualité de vie des gens.

Après moi je dis ça je dis rien, c'est mon expérience perso, mais mettre les gens sous neuroleptiques c'est trop facile et c'est les pousser dans leur tombe.

Dernière modification par neutritude (27 juillet 2012 à 23:07)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

neutritude a écrit

Ce qui me pousse à  ouvrir ce poste pour dire d'après mon expérience que les traitements les plus addictifs sont les moins toxiques, j'entends les morphiniques et les benzodiazepines.  Démocratiser les traitements par morphiniques en psychiatrie viderait les hôpitaux psychiatriques, sans porter atteinte à  la qualité de vie des gens.

Après moi je dis ça je dis rien, c'est mon expérience perso, mais mettre les gens sous neuroleptiques c'est trop facile et c'est les pousser dans leur tombe.

C'est aussi mon expérience personnelle.

Tu mets à  plat sur le forum un non-dit bien constaté. Ayant des troubles psychiatriques légers, j'ai pu arrêter les A.D., anxiolytiques et somnifères depuis que je suis bien stabilisé avec la méthadone.

Mais, là  où le bât blesse, c'est côté dépendance. La dépendance à  un produit est un "mythe de l'enfer" de notre époque qui me paraît bien difficile à  éradiquer (alors qu'aucun diabétique n'est culpabilisé).
Or, sans passer par cette case qui serait l'acceptation de la dépendance de certains aux opiacés pour leur bien-être, l'objectif ne sera jamais atteint.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

C'est rassurant de voir que je suis pas seul dans ce cas, je suis persuader que les morphiniques sont moins toxique que les neuroleptiques et les AD, qu'en pensez vous ?

Quant à  la dépendance, de toute manière les antidépresseurs crée une méchante dépendance aussi, moi on m'avait prescrit de la Venlafaxine (EFFEXOR) quand j'ai essayé de l'arrêter je n'y suis pas arriver, je ne pouvais plus quitter mon canapé je ne supporté plus la lumière et j'avais des douleurs dans le corps ... Ce qui m'a poussé à  trouver une autre solution que les AD + neuroleptiques c'est surtout la prise de poids, la désociabilisation et la perte de libido. Le plus effrayant c'est qu'il est clairement dit que les neuroleptiques diminuent l´espérance de vie, alors moi j'appelle ça du poisons. 

Depuis que je suis sous méthadone, je n'ai quasiment aucun effets secondaires.

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

#8 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
28 juillet 2012 à 16:01
Je pense que tous le monde est d'accord avec toi (c'est d'ailleurs pour ca je pense que peu de personnes participe à  cette discussion), mais regarde dans quel état arrivent à  ce mettre certaines personnes avec le skenan.

Ce n'est pas si simple.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Substitution et rdr au Canada 
Dernier message : 10 avril 2008 par behrthram

0
TSO et RDR : Ca marche !! 
Dernier message : 15 novembre 2013 par Snoop'

35
La substitution, les effets indésirables de nos traitements.... 
Dernier message : 13 mai 2010 par LLoigor

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS