chansons sur la dope et la zone

Publié par ,
378180 vues, 723 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
MDR, je voulais dire me chuchotte. smiley-gen013 bravo demon1 fache-non-non

Les même 30 ans plus tard.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je peux bloquer sur les 70 's aussi.



Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à  14:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Ah, il y a eu un bug d'affichage, je n'avais pas vu la première vidéo.

De manière générale, il y a de bons groupes en Espagne.

Après ceux que je viens de voir, je ne suis pas emballée. Si tu as d'autres suggestions.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
La scène espagnole post movida est surtout à  boire... je veux dire à  voir. big_smile Sinon tournaient kortatu, la polla record, potato, tijuana in blue, itoiz et j'en oublie certainement.

Là  je suis parti sur les 70 's, un petite poussée funky, rien de bien méchant. Si les symptômes persistent, je prends deux comprimés de toy dolls et ça devrait passer. punk1 punk2



Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à  14:54)

Reputation de ce post
 
Fela !!! J'ai le sang qui se réchauffe quand j'écoute. Merci /Maz

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Puisqu'on est dans les 70's, un brin funcky et jazzy

Douce fumée

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bah alors, c'est l'occaze de réécouter certains albums pour voyager dans le temps.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si vous ne connaissez pas cet album, vous ne connaissez pas vraiment Nino Ferrer. Rock progressif, rock psychédélique. Un vrai bijou samplé ici où là  moultes fois. Un échantillon de plus d'une demi heure.

Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à  17:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ma chanson sur la dope preferé c'est blanche des trotkids

Blanche



Nous nous sommes rencontrés un soir d’été dans un square,
La lune était douce et chaude, il faisait noir,
Une sorte d’ami commun nous avait présenté,
Il est resté dix secondes et il s’est barré,
Moi je t’ai prise, sans plus attendre,
A côté du banc, dans l’herbe tendre,
Un flash dans ma tronche, une explosion en moi,
Tu ne l’as jamais su, c’était la première fois.

Depuis cette nuit-là  on s’est revu tous les jours,
Entre nous jamais besoin de longs discours,
Plus on se voyait, plus çà  me faisait du bien,
De toi c’était dingue j’avais un tel besoin,
Et tous les soirs, sans plus attendre,
A côté du banc, dans l’herbe tendre,
Allongé avec toi comme un robot,
Doucement tu t’insinuais dans mon cerveau.

Nous nous sommes rencontrés un soir d’été dans un square,
La lune était douce et chaude, il faisait noir,
Une sorte d’ami commun nous avait présenté,
Il est resté dix secondes et il s’est barré,
Moi je t’ai prise, sans plus attendre,
A côté du banc, dans l’herbe tendre,
Un flash dans ma tronche, une explosion en moi,
Tu ne l’as jamais su, c’était la première fois.

Tu es si blanche si pure tu es si belle,
Quand nous nous aimions tu me donnais des ailes,
Mais le feu ardent qui brûlait dans mes veines,
S’est transformé en dégoût et en haine,
Tu veux me détruire, tu veux ma mort,
Je vais te griller, je m’aurai d’abord,
Car vois-tu ce bras qui tenait la seringue,
Sans trembler ce soir il tiendra le flingue.



Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci JeRe !



Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à  18:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah tiens j'avais oublié ce titre de la compil cannabissio :



Et dans le genre rappeur/skateur/foncedé y a ce titre de Earl Sweatshirt :



Les paroles sont "délirante" dans le vrai sens du terme tongue

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos ,
Dans un genre bien deglingue et destroy  .
un des premier groupe a avoir mixé électro et métal
Le titre "juste one fix"rst assez représentatif devl oeuvre d Al Jourgensen avec ds le clip William Burroughs en guest et backing voice
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
L.I.M                Laisse tomber helene

Dernière modification par lebongas (14 juin 2016 à  08:53)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
"J'ai vu un four avec plein de cafards autour attendant leur tour"... "laisse tomber Hélène", c'est dit par un gars qui tient un flingue dans la main. Faut que tu restes "clean". C'est pas crade un flingue ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions, ici derrière une forme avouée de prévention se cache surtout de l'intolérance et le rejet.
J'aime le rap sauf quand c'est très bas du plafond ou que cela défend l'intolérance...
Un morceau qui parle de drogue... tout le monde sait que c'est le "à  l'ail". fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à  12:26)

Reputation de ce post
 
dit avec le smile, le message passe toujours mieux ! positive attitude ! snoop

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
en meme temps lim cest pas reputer pour etre du grand art ... cest plutot la creme de la creme comme on dit wink

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
en plus je suis sur quil doit en vendre de la came quand on voit le loustique... mais bon la zik j'aime bien quand meme wink

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages

punk1

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Carrement celle de l.i.m et trés touchante bien vue lebongars

Sinan dans le meme genre (rap) il y a celle ci:



Comment faire pour mettre la video directement svp?
Reputation de ce post
 
touchant l'exclusion ? Mr NO

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
je confirme celle de lim est pas mal ... y'avais lontemps que je ne l'avais pas entendu ... d'ailleur jen ai une du meme genre ... RIMK demain j'arrete PAS ...
Reputation de ce post
 
Pas mal de comparer des UD à  des cafards ? Mr No

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Carrement celle de l.i.m et trés touchante bien vue lebongars

Bien vu de poster ce titre ; ça montre que dès qu'on parle d'héro, les clichés et la stigmatisation arrivent vite. Tu trouves sincèrement que considérer les UD d'héro qui vont au ter-ter faire la queue comme des cafards, c'est touchant ? Tu t'es trompé de forum.

je confirme celle de lim est pas mal ... y'avais lontemps que je ne l'avais pas entendu ... d'ailleur jen ai une du meme genre ... RIMK demain j'arrete PAS ...

J'ai eu à  peine le temps de lire ta présentation, mais tu ne me fais pas vraiment marrer ici. Les UD des cafards, si tu trouves ça pas mal... Heureusement que ça n'a rien à  voir avec ce que tu nous présentes. RIMK, c'est d'un autre niveau.
Le gars nous fait pas un titre mélodramatique pour expliquer que les tox c'est des insectes.

"ils sont dans la blanche, nous dans la peu-fra"... là  le discours est plus intelligent, surtout de la part de fumeurs qui sont parfois intolérants avec les autres "drogués".
Bon choix, mais comme tu ne m'a pas fait marrer en trouvant "pas mal" le discours du rejet... va être lourd à  assumer ton pseudo.

Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à  13:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Mister No a écrit

Carrement celle de l.i.m et trés touchante bien vue lebongars

Bien vu de poster ce titre ; ça montre que dès qu'on parle d'héro, les clichés et la stigmatisation arrivent vite. Tu trouves sincèrement que considérer les UD d'héro qui vont au ter-ter faire la queue comme des cafards, c'est touchant ? Tu t'es trompé de forum.

je confirme celle de lim est pas mal ... y'avais lontemps que je ne l'avais pas entendu ... d'ailleur jen ai une du meme genre ... RIMK demain j'arrete PAS ...

J'ai eu à  peine le temps de lire ta présentation, mais tu ne me fais pas vraiment marrer. Les UD des cafards, si tu trouves ça pas mal... rien à  voir avec ce que tu nous présentes. RIMK, c'est d'un autre niveau.
Le gars nous fait pas un titre mélodramatique pour expliquer que les tox c'est des insectes.

"ils sont dans la blanche, nous dans la peu-fra"... là  le discours est plus intelligent, surtout de la part de fumeurs qui sont parfois intolérants avec les autres "drogués".
Bon choix, mais comme tu ne m'a pas fait marrer en trouvant "pas mal" le discours du rejet... va être lourd à  assumer ton pseudo.

deja bonjours !
je ne sais pas si sa t'arrive souvent de prendre les gens de haut comme tu le fait mais a mon avis pour reagir comme sa tu ne doit pas etre tres ouvert d'esprit . ( et ne pas avoir grand chose dans le citron smile)  sache que tout les gout sont dans la nature et le fait de reagir comme tu le fait je trouve sa tres insultant . bref je serais curieux de voir comment tu te comporterai ailleur que derriere un ecran de pc.... certainement pas avec la meme  arogance. quoi qu'il en soit tu montre ta couleur d'embler et tu est pile poil le genre de personne qui m'insuporte. je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter tu a tres bien compris la ou je voulais en venir wink sur ce sache que les musique que tu as poster je n'aime absolument pas mais je ne me serais pas permis de te juger pour autant. par contre permet moi de te juger sur tes apprioris debiles qui consiste a catalogué les gens selon leur style musicale. qui ta dit que j'aimer uniquement le rap? moi je suis open voit tu et je respect tout le monde . je ne penser vraiment pas etre accueilli de la sorte en m'inscrivant sur le forum et j'espere que les autres membre sont un peu plus inteligent que toi wink peace coluche

Dernière modification par coluche (20 juin 2016 à  13:24)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
j'avais pas vue que tu me juger aussi par raport a mon pseudo ... decidement sa t'en fait des aprioris... honnetement je ne veut meme pas connaitre tes autre apriori ni meme quoi que se soit sur ta vie. donc stp tu fait comme si je n'existait pas tu te contente de faire ta petite vie comme avant . je t'en serai extremement reconnaissant. en te remerciant d'avance !

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne te juge pas sur ton pseudo, mais sur le fait que tu banalises la violence verbale à  l'encontre des usagers en qualifiant de "pas mal" un titre qui assimile les UD à  des cafards. super

donc stp tu fait comme si je n'existait pas tu te contente de faire ta petite vie comme avant .

En plus, il faudrait que je la boucle ? big_smile
Relativise un peu et sois attentif aux paroles de ce que tu écoutes...
C'est pas un titre en anglais en plus ! En anglais, on peut passer à  côté de trucs énormes, mais là , les paroles étaient faciles à  comprendre...



sache que tout les gout sont dans la nature

Il n'est nullement question de juger des gouts ici... par contre je juge que le message véhiculé par le titre posté plus haut est bien pourri. (RIMK no problemo, c'est un bon, il a de l'humour et ne se prend pas pour le patriarche super)
Arrête de faire la victime, je suis obligé de me justifier car tu laisses supposer que je juge tes gouts ou ton pseudo.
Manque de bol, ce sont tes mots qui peut-être sans le savoir portent un jugement nauséabond.
Faut pas croire que je m'attaque qu'à  ce type de messages véhiculés par le Rap.
Dans cet exercice de bien stigmatiser les UD, les exemples sont nombreux : Renaud, par exemple avec "la blanche" ou Gainsbourg avec "les enfants de la chance".
Le discours de haine est souvent très présent et larvé. Je te donne des clés pour essayer de l'entendre.
Prends le comme tu veux...
Si tu viens sur un forum d'UD, j'espère que c'est pas pour dans la plus grande des banalités venir dire que c'est pas mal de comparer les UD avec des cafards.

Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à  13:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
tu me dit de faire attention au parole que tu me dit. moi je te dit de faire attention a ce que j'ecrit . je pense ecrire francais non? donc dit moi a quel moment j'ai dit que j'etait d'accord avec ce que tu me reproche ? en l'occurence traiter les ud comme des cafard? tu ne serais pas un brun parano? je n'est jamais dit que j'etait d'accord avec quoi que ce soit de cette musique juste qu'elle etait pas mal. c'est vague... toi tu tes charger de tourner ''mes paroles'' a ta sauce pour te defouler peut etre? en attendant on est d'accord sur une chose ( tu voit cest un bon debut) sur le fait que lim stagmatise et juge certaine personne parce quelle font certaine chose. (les ud qui se drogue sont des cafard) . toi de ton coter tu juge certaine personne qui font certaine chose ( un membre d'un forum qui trouve une chanson ''pas mal'' sans pour autant rentrer dans les details.) donc tu n'est pas different de celui que tu blame . en locurence lim.

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
sur ce n'essaye pas de TE faire passer pour une victime je te rapel que cest bien toi qui ma mis un carton rouge . comme sa sans bonjour sans chercher a discuter non carton rouge direct.... tu voit moi je cherche a discuter car cest pas un piquant les gens qu'on arrive a quelque chose dans la vie mais bien en discutant . le mot diplomatie t'evoque t'il quelque chose? laisse moi en douter serieusement car jusqua preuve du contraire je n'est pas transgraisser les regles du forum rien que ne justifie un carton rouge en tout cas ... mais tu voit je prend cela avec beaucoup de sagesse car ce qu'il viens d'en bas ne m'attein pas...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
mister no. Je ne te juge pas sur ton pseudo, ''mais sur le fait que tu banalises la violence verbale à  l'encontre des usagers en qualifiant de "pas mal" un titre qui assimile les UD à  des cafards. super''
voila donc nous somme bien d'accord tu me juge sans me connaitre . sa prouve ton haut niveau intelectuel mon amis wink

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

sans pour autant rentrer dans les details

"J'ai vu un four avec plein de cafards autour attendant leur tour"... "laisse tomber Hélène", c'est dit par un gars qui tient un flingue dans la main. Faut que tu restes "clean". C'est pas crade un flingue ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions, ici derrière une forme avouée de prévention se cache surtout de l'intolérance et le rejet.
J'aime le rap sauf quand c'est très bas du plafond ou que cela défend l'intolérance...

Je suis rentré dans les détails, j'ai expliqué en quoi cela relevait de la stigmatisation. Tu vois bien que tu cherches à  te poser en victime.
J'ai encore le droit de dire que je suis choqué par le discours et aussi de dire que ça me choque que l'on trouve le titre "pas mal"... Tant pis si tu as du mal à  assumer ton gout pour cet artiste.

Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à  14:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Mister no

Tu a un gros probléme dans ta tete toi, oui la musique de l'i.m quand il di touche pas a helene si tu veut pas qu'elle te kéne c'est la stricte veriter, prendre une etoile rouge pour sa tu doit vraiment t'enbetter dans ta vie

The World Is Yours

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Moi aussi, j'ai vu un four avec plein de cafards autour, c'était pas une métaphore!!!!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Rien à  branler, au contraire, ça m'emmerdait de pas en avoir, merci, ya que ma mère pour croire que je suis parfait. big_smile

l'i.m quand il di touche pas a helene si tu veut pas qu'elle te kéne c'est la stricte veriter

On tient un détenteur de vérité, un de plus. big_smile
Les cafards c'est aussi la vérité ou alors tu zappes les paroles quand ça t'arrange ? big_smile
Tu devrais ouvrir un topic pour te défouler avec tes vérités du siècle passé. tongue

Moi aussi, j'ai vu un four avec plein de cafards autour, c'était pas une métaphore

Non, je suis passé à  côté de poésie ?
Ce n'est pas une métaphore, c'est une simple comparaison, la différence est facile à  comprendre :

La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec µÎµÏ„αφορά (metaphorà¡, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle2. La métaphore est différente d'une comparaison3 ; la comparaison affirme une similitude : « La lune ressemble à  une faucille » ; tandis que la métaphore la laisse deviner, comme quand Victor Hugo écrit « cette faucille d’or dans le champ des étoiles. »

Les paroles ne laissent rien deviner ; il s'agit simplement d'une comparaison dégradante pour justifier le discours de rejet de l'autre.

touche pas a helene si tu veut pas qu'elle te kéne c'est la stricte veriter

big_smile
La France est sauvée !

Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à  14:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Chansons sur la dope et la zone
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vidéo - Pete the killer shootin dope
par ji air, dernier post 31 octobre 2015 par Acid Test
  5

Pied de page des forums