Septicémie à  cause du shoot : ça n'arrive pas qu'aux autres...

Publié par ,
40272 vues, 60 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonsoir ici,
Je vous remercie à  tous, à  Stelli et aux autres, pour ce partage. Important. Vraiment !
On a beau savoir que ça existe, on a beau avoir eu des potes ou des connaissances à  qui c'est arrivé... on a beau avoir fait des réactions inattendues et flippantes après un shoot... et pourtant, on continue comme si de rien n'était et pire encore. Merci mille fois pour le WIKI que je viens de lire, une concentration d'infos.

Je suis ni suicidaire, ni fainéant, plutôt prohygiène à  fond et pourtant... je suis informé, sensibilisé, même formé à  ces risques, j'ai participé au dispositif earli (injections supervisées et rdr)

Je suis très pensif à  l'issu de la lecture du wiki, qui sonne comme un rappel de connaissances ! tout ce que je viens de lire me remet une couche sur des choses que je connaissais et qui pourtant...à   l'usage répétée et quotidien...

Je ne shoote plus depuis quelques jours (quelques heures devrai je écrire) et je m'aperçois une fois de plus, que de shoot en shoot, ces dernières semaines, je me suis éloigné de toutes notions d´hygiène basiques !!!.

A l'étranger, sans steribox, j'ai shooté dans des cuillères rincées à  l'eau, avec des embouts de coton tige arrachés par morsure et mis en boule avec des doigts tout sales en guise de filtre, parfois je salissais à  vue d'oeil le coton avec le doigt et je le mettai en solution quand meme (genre rapidement aspire tout, comme si les bactéries avaient besoin de temps pour contaminer) + aucune désinfection au point, et évidemment en réutilisant plusieurs fois les pompes et parfois le lendemain, après simple rinçage à  l'eau alors que la pompe a passé la nuit avec l'aiguille roupillant dans une goutte de sang. Grrr... pire.... J'ai même fait des IV à  la demande d'amis en suivant ces protocoles abusées qui auraient tres bien pu - se compliquer, et j'entends meme un ami me dire " c'est normal que tu désinfectes pas?"... "t´inquiètes donc pas l'hypocondriaque" que je réponds... ! Grrr... J'imagine même pas le bad trip a faire une septicémie en pleine cambrousse Laotienne à  80 km de tout hosto digne de ce nom...

Grosse "re"prise de conscience a la lecture de ce fil, qui me rappelle, que les accidents arrivent et surviennent toujours, et qu'il ne faut pas baisser son niveau de vigilance au fur et à  mesure qu'on banalise ses multiples shots par jour...

cdt,
zigue zague

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Stelli, j'espère que ta visite aujourd'hui va bien se passer et que tu reviendras avec de bonne nouvelle à  nous annoncer.

En tout cas c'est bien que l´hôpital ce soit mise en relation avec le CSAPA qui le suit. C'est très important pour éviter des erreurs de diagnostic.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Merci ziggy pour le témoignage, ça fait du bien de se dire qu'on peut s'en sortir même si c'est franchement chaud...

Et quelques nouvelles de mon homme:

Il va un peu mieux, il reprend peu à  peu ses esprits, et pour l'infection ça semble en bonne voie.

Mais... Elle a provoqué de sérieux dégats, au moins pour ce qui est du coeur, il va certainement devoir être opéré d'ici 3-4 semaines (le temps d'enrayer vraiment l'infection) pour lui poser un genre de tuyau en plastique pour remplacer une veine ou une valve (ça reste à  éclaircir, je n'ai pas eu les détails, et les infos venaient de lui)  du coeur, qui est sérieusement dégradée.

Je crois, même si ça reste à  confirmer, que ça s'opère à  coeur ouvert (sinon comment ça se passe? Je sais que parfois ils passent par l'artère fémorale par ex pour certaines interventions?) donc ce n'est pas une intervention anodine et ça montre bien les dégats causés...

Il sort, en principe, de réa demain, pour être transféré pour l'instant au service des maladies infectieuses. Voilà  pour la journée de mardi (oui je sais, il est 7h passées et je suis toujours debout...)

Dernière modification par Stelli (29 août 2012 à  07:18)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Essaie un peu de te reposer car apparement tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit.

Et bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je n'ai effectivement pas beaucoup dormi lol sur une semaine, il me faudrait au total 70h de sommeil pour être en forme... J'ai du en totaliser 30 max... M'enfin le sommeil c'est un problème récurrent chez moi, c'est pas nouveau, je suis actuellement suivie pour ça à  l'hôpital, au centre du sommeil (multidisciplinaire: neurologie, psy etc, le problème est forcément complexe). Mais bon, c'est sûr qu'avec les derniers évènements ça n'arrange pas les choses... J'essaie de limiter les dégats mais j'avoue que je n'assure pas toujours (comme cette nuit wink ) (je ferme le HS)

Pour mon homme, il vient d'être transféré cet aprem en "maladies infectieuses" (même service que pour le VIH/VHC en passant). Je vais le voir tout à  l'heure.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

alexis88 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2012
14 messages
coucou Stelli

Ton histoire et celle de ton homme me font grave mal au coeur.j ai contracté une endocardite/pericardite en 2003 a cause des shoot. un putain de stafilo doré qui etait en train de niquer mes poumons et m a endommagé 2 valves cardiaques.

Mon pronostic vital a été engagé aussi, mais un grand professeur du nom de Carteau m a operé a coeur ouvert a m a regreffé 2 valves, il m a sauvé la vie. Il est mort y a quelques mois d une crise cardiaque. un comble.

Ce que je voulais te dire surtout, c est de l entourer, de lui parler meme dans son coma. je suis sûr qu il se bat. les toxicos sont souvent traités de faible mais je pense que quelque part on a un instinct de survie. Si on voulais vraiment en finir c est simple avec les produits. on cherche juste a s evader.

Entoure toi, ne reste pas seul, je t envoi toute ma bonne vibes.

Il faudra aussi qu il sache qu apres ca, plus droit a l erreur. moi j ai rechopé une endocardite 1 an apres, apres juste 15j de reprises des shoots. a bannir apres. j ai eu double chance, que lui saisisse la 1ere definitivement si il peut

plein de bisous a vous et bon courage

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon courage à  toi Stelli, ton copain a pas eu de chance, il a du shooter avec du matos vraiment craignos.

C'est ce qui m'étais arrivée aussi : j'avais shooté avec de vieilles toupies et seringues complètement usées et réusées depuis plusieurs semaines... Et ça n'a pas manqué, quelques minutes après vomissement, fièvre à  40°C, douleurs atroces dans les reins, les cuisses et le dessus du crane, etc etc... Bref, j'ai finis aux urgences en salle de déchocage (le truc qui servirait pour les urgences vitales, rassurant quoi :S). Heureusement ça n'en était pas au stade de la septicémie parce que j'ai été direct aux urgences, mais c'était apparemment une infection du "réseau lymphatique", mais on m'a pas dit exactement quoi. Bref, une semaine à  l'hosto à  cause d'un shoot foireux...

Dans le cas de ton mec c'est quand même bien sévère, j'espère que ça va aller pour lui c'est jamais drôle ce genre de mésaventures... En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement, et j'espère que comme pour moi, ça lui servira de leçon... Car c'est vraiment très très douloureux et désagréable ce genre d'histoires...

Dernière modification par Bicicle (04 septembre 2012 à  20:23)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Stelli, pour ton problème de sommeil, je ne me souviens plus si tu avais dit avoir déjà  essayé, mais as-tu consulté un centre du sommeil ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
miky : je n'avais jamais consulté auparavant mais j'ai commencé à  y aller il y a peu. J'ai fait quelques analyses et surtout passé une nuit là  bas, filmée, et branchée de partout. J'ai rdv bientôt pour l'interprétation des résultats, mais vu ce que j'ai cru comprendre dans le courrier, j'ai peur qu'ils ne me soient pas d'unne grande aide... On verra, mais c'était une piste à  explorer.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tiens nous au courant, ca pourrais aider  beaucoup de personne.

Est-ce-que c'est pris en charge par la sécu ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Effectivement, j'ouvrirai un autre post prochainement, à  l'issue du rdv debrief que j'attends (rdv le 18/09). Mais ya quelques points qui me semblent intéressants à  partager ici, j'y reviendrai bientôt!

En ce qui concerne mon homme, pfffff je ne sais quoi dire, c'est compliqué, surtout pour moi... Voici les dernières nouvelles et l'évolution depuis une semaine... (j'étais très perturbée par tout ce qui s'est passé, je ne savais même plus quoi écrire tant mon désarroi est grand...)

Si au niveau de l'infection elle-même, les choses s'arrangent petit à  petit, je crains de plus en plus des séquelles, il a un souci au niveau du foie (difficile de dire quoi je n'ai pas pu en parler aux infirmières, encore moins au médecin qui n'est jamais dispo et les infos viennent de lui, qui ne comprends pas tout...) il aurait d'après ce qu'il m'a dit une hépatite, qui est sensée guérir facilement, d'après lui toujours, avec un traitement... Il y a juste un truc que je ne capte pas. Ils ont vu ça à  l'image, mais aucune trace dans lrs analyses (il en a fait des tonnes et rien en faveur d'un VH (a b ou c...) existe t il des hépatites non infectieuses? Ou indétectables dans le sang? Je trouve ça bizarre mais n'étant pas médecin, je me renseigne...

Il va se faire remplacer une valve du coeur dans les 2-3 jours qui viennent, peut être avant... Par une valve artificielle. Il devait se faire opérer dans 2 semaines, mais il a fait un scanner ou écho du coeur je ne sais plus, lundi, et il semblerait que ça ait précipité les choses... Je n'ai pas pu en parler avec l'équipe soignante, j'y vais tout à  l'heure, j'espère en savoir plus... Enfin c'est pas hyper rassurant comme intervention... Il est si faible... G l'impression que je vais le casser si je lui prends le bras... Visage cadavérique et d'une pâleur flippante... Il a perdu 10kg en 1 semaine... (j'ai un peu d'avance mais je ne comptais pas faire un concours... Ça va être le bal des os qui s'entrechoquent si on continue...)

Il est toujours sous antibios, un peu moins de fièvre, mais j'arrive à  ce qui m'inquiète le plus... Et me fait paniquer... Il est grave à  côté de la plaque... Il délire total... Je vous jure que c'est flippant!

Déjà  il a complètement zappé la semaine qui précède son arrivée à  l'hôpital, à  l'exception de certains détails. Il ne se rappelle pas de l'épisode coke, se rappelle qu'il était malade, se souvient d'une connerie d'un pote qui est allé braquer des apparts en enfermant ses affaires dedans (avec ses empreintes, sinon c'est pas drôle), mais le reste il l'a occulté, et pour combler ses trous il invente, ou il mélange avec des souvenirs plus anciens... L'horreur... Je passe mon temps à  essayer de lui expliquer qu'il se trompe, dire ce qui s'est passé, mais il se vexe, me dit méchante...
Il a quand même été me reprocher de ne pas être venue le voir quand il était dans le coma... J'y suis allée tous les jours, plusieurs heures parfois... A l'exception du 1er dimanche, j'étais épuisée physiquement et moralement, ma mère qui avait passé 2j avec moi venait de repartir... Bref... Il m'a dit qu'il était pas sûr que je tienne à  lui... Ça m'a fait un mal de chien... Des 3 personnes qui sont venues le voir(son frère, sa mère, et moi) je suis celle qui est le plus venue, etil m'a reproché de ne pas venir beaucoup...
Il a sorti à  1 infirmière, devant sa mère venue lui rendre visite "j'ai pas vu ma mère pendant 7ans parce qu'elle faisait que se taper des tas de mecs". Quel besoin de dire ça? Il ne se rend même pas compte que c'est blessant, et a douté de moi quand je lui ai raconté ça, avant de modifier plusieurs fois sa version.

Il a été dire aussi à  une petite mémé en salle d'attente qu'il avait fait une OD (?) et qu'il était là  à  cause de la drogue... C'est pas son genre de se vanter de ça, d'autant qu'il n'a pas fait une OD mais une poussière...

Il paraît aussi que je n'ai rien fait pour qu'il n'en arrive pas là ... Vu comme je me suis battue pour kil arrête de se charcuter quitte à  lui faire son shoot moi même (je le rate rarement...), en vain, je lui ai sauvé la vie en l'envoyant à  l'hosto alors qu'il me cachait la gravité de son état, je l'ai pas lâché même dans les pires moments et j'ai rien fait d'après lui...

Il est dans les grands projets délirants... Il a sorti à  son frère au tel des trucs de dingue... Il veut soi disant monter une boîte avec son ancien patron qui a une entreprise de construction de voilier en bois, méthode artisanale. Il a bossé 6mois là  bas ya 10ans... Jamais revu le patron et jamais refait ce boulot, ah, en plus il faudrait déménager, mais il ne m'a même pas demandé mon avis... Mais le plus énorme c'est qu'il lui a dit texto : "au début je ne gagnerait pas grand chose, que 40 000 ou 50 000€ par mois! Glurp! Je ne sais pas vous, mais moi je me contenterait bien de QUE 40 000€/mois! Non mais il est à  l'ouest et il ne se rend pas du tout compte à  quel point... Il a tendance à  faire de grands projets, de grandes promesses en temps normal, et ne jamais les tenir, mais au moins lesprojets étaient réalisables en théorie! Mais là ! Il délire...

Je vois ça comme s'il n'y avait plus de retenue sur la pensée, plus de concept de réalité, et plus de self-contrôle (les fameuses inhibitions). Je me demande ce qui peut causer ça? Des effets secondaires de l'anesthésie? Les produits sont puissants, et 7j de coma artificiel c'est pas rien, les produits utilisés mettent peut être longtemps à  être évacués complétement? Mais 1 semaine et 1/2 après son réveil ça semble long!
Effets secondaires d'un traitement en cours ? Il a un truc contre les convulsions, g pas le nom malheureusement, qui pourrait peut être avoir ce genre d'effets d'après une infirmière, mais sans aucune confirmation..,

Ou séquelles neurologiques? C'est ce qui me fait le plus peur, d'autant que plus le temps passe plus je penche (sans trop savoir) plutôt pour cette raison... Après tout le staphyloccoque doré a touché l'arrière de la tête (occiput) le cerveau n'est pas loin... Et puis sa fièvre, ses convulsions, je sais que ça peut provoquer des dégats...

Je n'en peux plus de son comportement... Il est horrible avec moi... Ingrat, égoïste, tellement à  côté de la plaque... Il me débite 3conneries à  la minute, se répète, me fait répéter, il décroche quand je lui parle (même quand c'est très sérieux et que ça me tient à  coeur...) il dit n'importe quoi, ne voit pas la portée de ses mots/actes.

Il se voit déjà  dehors, en fait il se voit avec un boulot, marié avec moi, en pleine santé, débarrassé de ses dépendances, c'est bon c'est acquis pour lui! Il me dit qu'il va super bien alors qu'à  le voir on devine de suite le contraire...

Il se braque dès que je lui fait remarquer qu'il se trompe ou qu'il n'est pas réaliste, je suis pas sympa et je le décourage en gros d'après lui... Que faire? Je ne peux pas non plus le conforter dans ses illusions! Il va tomber de haut... Je me vois pas lui dire "oui tu sors demain, ok pour ton projet d'entreprise, c'est pas grave 40 000€/mois c'est suffisant!"
En plus il m'énerve de plus en plus par son ingratitude... Je n'en fais jamais assez... Je me suis mise complètement entre parenthèses depuis 2 semaines mais il ne le voit même pas, bien que je lui dise... Je n'en fais jamais assez... Du coup les visites deviennent de plus en plus difficiles... Je sens que je peux devenir agressive (dans les mots hein!) et je n'aime pas ça... Je ne sais plus comment le prendre, quoi lui dire, quoi penser...
Je viens moins le voir (j'ai moins le temps aussi, et après près de 2semaines au taquet pour assurer pour lui je n'ai plus d'énergie pour rien... Je suis complètement épuisée physiquement, psychologiquement... Je craque pour rien, je dors toujours aussi mal... N'arrive pas plus à  manger... Et je peine à  remplir les 2-3 objectifs que je me fixe chaque jour... (et je vous assure que c'est pas grand chose, je mets la barre assez bas... J'ai déjà  tant de mal à  faire juste ça...)

Je flippe, je doute, je craque... En fait ce qui me fait le plus peur c'est qu'il reste bloqué comme ça... Je ne tiendrais pas... Je rame déjà  dans mes propres problèmes, je ne peux pas assumer ça en plus... Je ne sais pas comment font ceux qui restent... Mais je ne peux plus me sacrifier pour les autres... J'ai passé ma vie à  ça tout en me détruisant... J'en suis arrivée à  un point où si je ne pense pas à  me "sauvegarder" je ne pourrai plus aider personne car je n'aurai pas tenu le coup.. Je ne crois pas que ce soit la solution...

Ah, encore une chose... Il ne saisit pas que c'est pour lui qu'il doit arrêter... Il ne comprends pas que le faire pour les autres c'est 1 mauvaise raison... Il a déjà  tendance à  la base à  se réfugier dedans quand ça va pas, je trouve que ça serait trop facile, un jour où on s'engueule (comme n'importe quel couple) de craquer en se disant que je ne mérite pas ses efforts ou simplement pour me faire du mal (il sait très bien user de ce genre de stratagèmes, je déteste le chantage affectif... Ouais, ça date de mon 1er mec qui s'est ouvert les veines dans ma baignoire car j'étais méchante avec lui, il a oublié que je l'avais quitté pcq monsieur était violent, me violait (si si ça existe au sein d'un couple, même si j'ai mis des année à  être capable d'utiliser ce mot pour cette situation) et j'en passe... Bref, j'avais 18ans, je venais de me faire agresser sexuellement 4j après ma majorité, tout ça m'est resté en travers de la gorge, alors le chantage affectif c'est même pas la peine, je me barre en courant (ça m'empêche pas de m'en vouloir à  mort mais je ne cède plus à  ça). Bref, je ne trouve pas ça sain que mon homme ne fasse pas les choses pour lui. Imaginons que je meurs, ou le quitte? Il replongera? Il compte me forcer à  rester comme ça? N'importe quoi...
Je lui ai quand même dit qu'il fallait kil se réveille, je ne suis pas avec lui pour assister à  sa déchéance mais pour VIVRE avec lui... Pas pour le voir crever (ce qui finira par se passer s'il se remet à  déconner...) mais je veux que ça vienne de lui. Autrement ça ne sert à  rien, c'est voué à  l'échec...

Bref... Que de questions... Et encore, j'ai écourté, j'y reviendrai plus tard mais des trucs hallucinants il m'en dit en permanence... Les visites deviennent de plus en plus pénibles... J'ai de plus en plus de mal à  le voir comme ça... J'attends... J'attends de voir comment ça va évoluer... Mais je flippe... Vraiment... J'avais pas envisagé de faire ma vie avec un légume... Dsl c'est dur mais c'est un peu la sensation que j'ai... Il est inconscient en fait... Et physiquement très diminué...

J'attends... Que faire d'autre?



"Sometimes it lasts in love,
But sometimes it hurts instead, yeah..." Adele...

Dernière modification par Stelli (06 septembre 2012 à  19:26)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour ces séquelles et les choses qu'il dit, je pense que c'est surtout du comme tu doit t'en douter au coma.

Je pense (et j'espère pour vous) que petit a petit il tiendra un discours plus censé.

Encore une fois courage, et dit toi que même si il dit des choses pas cool et des reproches, rappelle toi de la personne qu'il était avant, et dit toi que ces propos sont forcement du au coma.

Je ne sais pas précisément comment ce sont passé les choses, mais parfois avant un coma il suffit que le cerveau ne soit plus "alimenté" en oxygène quelques seconde pour que cela occasionne des troubles psychique.

Encore une fois courage !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Oups le roman... Ouais, bah... Ça reflète bien la situation... Tant de choses à  dire, mais si peu de certitudes...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Les nouvelles du jour en exclusivité pour Psychoactif :

Il est en cardio, en réanimation thoracique. Il est à  nouveau dans le coma artificiel, nécessaire pour l'opération qu'il a subi. L'échographie du coeur était inquiétante et l'opération urgente. Ils lui ont "réparé" la valve défaillante (rongée par les emboles, on peut voir ça comme des amas infectieux?) avec de la "peau" (d'où?). Son coeur est faible, ils ont du le booster à  coup de médocs (genre adrénaline et autres je suppose). Ils ont l'air de dire que pour l'instant ce n'est pas anormal vu les circonstances. Ils vont lui remettre du Tercian demain pour tenter de le réveiller (on est souvent agité au réveil, d'où le Tercian et les membres attachés au lit...). Ça va pas l'aider à  reprendre contact avec la réalité...
J'ai remis l'accent sur ses délires pour qu'ils fassent quelque chose à  son réveil, au moins savoir ce qui se passe...
J'ai oublié de demander pour son foie... Je demanderai demain quand je les appelerai.

J'ai la sensation d'être revenue au point de départ... En pire limite car il est vraiment affaibli...

Je n'en peux plus d'attendre, de vivre comme suspendue à  son électrocardiogramme au dessus du vide, épuisée, tétanisée, prête à  lâcher. Il parait que je n'en ai pas le droit...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Les dettes

Aujourd'hui réveil brutal, on tambourine à  ma porte, ça gueule, une voix de femme... Je gueule, c'est quoi ces gens qui viennent m'agresser? Je regarde par l'oeilleton... C'est une connaissance, enfin, non, une salope, c'est plus adapté. Son mec est en taule depuis quelques mois parce qu'il a planté un gars à  la gorge (le type est vivant, je ne sais pas quel miracle), il était en affaires avec le mien, qui lui doit pas mal de thunes. Elle m'avait déjà  harcelé au tel, mais comme moi je ne dois rien à  personne, que je ne peux pas la sentir et qu'elle me laissait des messages agressifs, j'ai jamais répondu. La voilà  un peu plus de 3mois plus tard. Tiens, elle a trouvé le chemin?
Elle me réclame 800€ que le mien doit au sien, soi disant.. Je connais pas la somme précise mais je m'en tape, j'ai d'autres chats à  fouetter, et pas l'intention de rembourser des dettes que je n'ai pas. Elle fulmine, me dit que son gars est en perm bientôt, qu'ils vont venir vider l'appart (ah bah elle peut, ya plus rien de valeur depuis longtemps! Je lui ai dit dans quel état était mon homme, et que ça me regardait pas, qye de toute façon vu l'embrouille (je vous passe les détails) les thunes ils ne les récupèreraient pas, qu'il faudrait me passer sur le corps, et que je ne me laisserai pas faire. En plus manque de bol pour elle je sais qui c'est, donc en cas de pb je ne me tairais pas. De toute façon, je ne dois rien, et même, je ne suis pas la poule aux oeufs d'or... Même si ça m'arrangerait bien!

Menaces de revenir avec son mec péter ma porte... (qui a déjà  été enfoncée 2x, une en mars et une en mai... Et toujours pas changée... Juste réparée par 2 amis menuisiers, mais bon, elle ne résistera pas longtemps...) je lui ai dit que ça ne servait à  rien mais que si elle voulait rejoindre sin mec en taule, ça me paraissait une bonne solution, c'est sa gosse de 10ans que je plains...

C'est la 3ème personne qui vient me réclamer des dettes de Monsieur, et c'est pas comme s'il devait 100€ à  chaque fois...
J'en ai marre de me retrouver à  devoir assumer ses conneries! Me mettre en danger parce qu'il n'est pas capable d'assurer... C'est encore moi qui trinque!
Personne ne me fera de mal tant que je suis avec lui qu'il disait... Tu parles! Là  il ne me protège pas il me met en danger! Que de paroles en l'air...
Et je fais quoi moi?

Marre de toujours subir...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je suis désolée pour ce qui arrive à  ton homme. je me sens bien pathétique avec mon petit souci de tu sais quoi!

j'ai un pote qui a dû se faire opérer du coeur... un mec qui shoote la coke. je ne sais pas pourquoi exactement, on n'est pas sensés savoir qu'il tape (et d'ailleurs lui non plus n'est pas sensé savoir qu'on tape!).

Bref, j'espère que ça s'arrangera et qu'il ne gardera pas de séquelles.

A-t-il passé un bilan neuropsy? tu me diras c'est peut-etre un peu tôt.
parfois, la maladie rend les gens aigris... ne prend pas ses attaques au pied de la lettre. quand il aura retrouvé ses esprits il se rendra bien compte que tu as toujours été là  pour le soutenir.

c'est bizarre que justement quand ton homme est absent, une boufone vienne te réclamer des thunes! c'est petit!
moi aussi ça me foutait les boules quand je recevais les lettres d'huissiers (pour des amendes impayées) adressées à  mon homme quand il était en prison. le pire c'est qu'une fois j'ai eu une secrêtaire au téléphone, et la pauvre fille croyait que j'allais payer pour lui! alors qu'on crevait la dalle avec les gamins! j'ai fini par donner l'adresse de maison d'arret!

bon courage et tache de te reposer, c'est pas le moment de craquer.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Hum chacun ses soucis, je ne sais pas s'il y a une hiérarchie de la souffrance... Et je ne cherche pas à  gagner, il y a toujours pire de toute façon...

Pour le bilan neuropsy c un peu tot vu qu'il doit à  peine être à  nouveau sorti du coma artificiel à  l'heure qu'il est, si tout s'est bien passé. Mais j'en ai effectivement fait la demande, j'ai même insisté car ils n'avaient même pas relevé les troubles dont je parlais... J'en reparlerai quand il sera bien réveillé.

Il a toujours douté de moi, mais là  c'est encore pire...

Pour l'autre conne qui s'est pointée à  l'appart, je suppose qu'elle avait du l'appeler au tel, mais comme il a perdu son portable ses messages agressifs sont restés dans le vide. Du coup elle s'est pointée. 3 mois qu'elle me fait chier parce que je la rappelle pas, et elle vient juste de se souvenir de l'adresse de l'appart...

Elle peut toujours rêver, de toute façon je n'ai pas d'argent et rien d'intéressant à  voler (ou si peu de choses...). Après elle peut revenir si elle veut, ils peuvent même me saigner, leur thune (que je ne dois même pas!) je vais pas la chier! Bref excusez-moi, je suis légèrement à  bout... Et surtout en colère. Et ce que j'apprends et ce qui se passe depuis que Monsieur est à  l'hôpital ne me plait pas du tout.

Je sens que ça va mal finir... Des fois j'ai envie de tout plaquer... Ras le bol qu'on me prenne pour une conne... J'en fais jamais assez! Mais je serais curieuse de voir la merde que ça serait si je n'était pas là ... Bref, désolée, je sature... J'en ai marre de toujours devoir être là  pour les autres alors que personne n'est là  pour moi...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
quoi? tu ne chies pas de la thune? c'est dommage ça! ce serait tellement pratique! big_smile .

moi aussi je me demande souvent quelle merde se serait si je n'était pas là ... cette impression d'en faire beaucoup pour les autres et de me retrouver bien seule en cas de coup dur. je crois que c'est notre façon d'etre. meme si parfois on a envie de tout plaquer, on ne le fera pas.
ton chéri a de la chance de t'avoir et s'il ne s'en rend pas compte c'est qu'il ne te mérite pas.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Ouais c'est ce que je me dis aussi qu'il ne me mérite pas s'il ne voit pas ce que je fais pour lui. Enfin, seul le futur me dira ce que ça va donner... J'espère sincèrement qu'il va retrouver ses esprits et la santé, car je ne suis pas sûre de tenir le coup autrement, et ça me fait mal de le voir dans cet état... Plus mal qu'à  lui limite, c'est dingue!
Wait and see...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Visite à  l'hôpital.
Il est réveillé depuis hier, ça a l'air d'aller, il est heureux, tout va bien, c'est vrai que les soucis lui passent au dessus de la tête, et n'a tellement conscience de rien... Au moins lui il est entouré, on s'occupe de lui, il a bien de la chance...

Il m'a avoué qu'il avait jeté le reste de coke (c'était ma part, sympa) parce qu'il croyait qu'elle était pas bonne puisque ça l'avait rendu malade. Ça ne l'a pas empêché d'en retaper avant! Lui, il a le droit de se défoncer alors qu'il assure que dalle, ne contrôle rien, et passe à  2doigts de la mort, alors que moi, par contre, alors que je suis 10x plus responsable, que je gère etc., bah moi j'ai pas le droit... Vous croyez qu'il m'en aurait parlé? Pour qui se prend il pour se permettre de décider pour moi de ce que je dois faire ou pas? Pour quoi me prend t il pour croire qu'il est bon de prendre les décisions pour moi? Pour une conne? Arf! Bref ras le bol... Je déteste qu'on me mette devant le fait accompli et qu'on me traite comme une irresponsable ou une gamine, ce que je ne suis plus depuis longtemps...

Plus le temps passe plus je sature... Et plus j'en apprends, plus je suis en colère...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
meuh non, c'est super gentil... c'était pour ton bien, il avait peur pour ta santé! (je déconne!). au moins comme ça il a bonne conscience!!!
(au fait, c'est combien le g de coke? dans les 60e?)

je me demandais: ils ne lui filent pas de la morphine à  l'hopital? ça expliquerai peut etre son coté euphorique!!!

tu verras bien comment ça se passe apres son retour à  la maison... en espérant qu'en retour de tes bons et loyaux services il te dorlote comme tu le mérites.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Bah la morphine c'est sûr qu'il en a. Il vient de se faire opérer du coeur (donc ils lui ont aussi ouvert la cage thoracique...) s'il n'avait pas de morphine, je peux t'assurer qu'il aurait moins le sourire! En plus ils l'ont passé à  la métha à  la sortie du coma ya 2 semaines, apparemment il en aurait trop en plus... Il me dit qu'il ne la finit pas toujours... Du coup morphine + métha... Tu m'étonnes qu'il est euphorique... M'enfin perso, planer ne m'a jamais rendue aveugle... Disons que ça potentialise sa tendance à  se voiler la face...

Si c'est les médocs, l'effet se dissipera à  l'arrêt du traitement. Mais je doute du fait qu'il me dorlotte à  son retour... C'est lui le malade, dans son esprit c'est plutôt à  moi de prendre soin de lui, je crois...

En plus, au début de notre relation, il s'est un peu emballé et me traitait comme une princesse (c'était limite insupportable pour moi, il cherchait toujours à  m'économiser et j'avais l'impression d'être une empotée, une incapable, de ne servir à  rien... D'habitude c'est plutôt moi qui me mets en 4, j'ai quelques problèmes à  exprimer et montrer mes sentiments/émotions et c'est ma manière de montrer à  l'autre qu'il compte pour moi (passons sur le fait de savoir si c'est une bonne chose ou pas...), du coup je me suis trouvée démunie pour lui montrer que je l'aimais. J'ai beaucoup de difficultés à  être proche physiquement, à  dire ce que je ressens... Du coup il s'est mis à  douter de moi, à  me reprocher ma distances et mes blocages (je passe sur les détails, pas envie d'aborder certaines choses maintenant), il est devenue distant, fermé, méchant parfois...
Désemparée, incapable de briser la glace, on s'est souvent disputés... Il estime qu'il a fait sa part, que c'est à  moi de faire les efforts, que lui l'a déjà  fait... Sauf que ça ne peut venir que de moi... Je n'arrive pas à  aller vers un mur, son attitude m'y décourage, même si je sais qu'il attend que je fasse le 1er pas... J'essaie pourtant, je travaille sur moi, mais il me met la pression, me pose des ultimatum... Mais comment changer en un mois? Mes efforts ne lui suffisent jamais, il les qualifie de minimes! Il m'a harcelée avec mes blocages/difficultés, il a brisé ma confiance en me faisant beaucoup de mal par ses paroles et ses actes.

Il ne me comprends pas du tout, et revient sans cesse sur son point de vue, son ressenti, il faut que je me plie à  ses désirs, il ne comprends pas que les "efforts" doivent être mutuels, que les problèmes de couples ne sont jamais de la "faute" d'un seul, mais que c'est la façon de faire des deux qui est à  l'origine des tensions. Ah il croit que les couples "normaux" s'entendent toujours, à  croire qu'il n'a jamais été en couple. C'est trop facile de rejeter toute la responsabilité des tensions sur l'autre.
Pour lui le fait d'avoir fait ce qui lui semble normal le 1er mois le dispense de modifier son comportement maintenant ("faire des efforts" selon ses mots).

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas trop au changement miraculeux, d'autant qu'il ne se rends pas compte de ce que je fais pour lui... Ça lui semble juste "normal", le minimum même... Bref, ouais, j'en ai ras le bol, comment vous avez deviné?

Dernière modification par Stelli (10 septembre 2012 à  04:19)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Masculato homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2012
4 messages
Quitte cette sous merde et trouve un homme qui ne prends pas de drogue !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Hum, admettons. Mais moi j'en prends, de la drogue... Et pas que de la douce. Parmis les gens étrangers à  cet univers, beaucoup y sont hostiles, ça m'a souvent posé problème, c'est source de conflits.
Et quelqu'un qui ne prends PLUS de drogues, j'aurais peur de le/la (oui vous avez saisi) tirer vers le bas. Bref, pas simple. L'idéal étant de trouver quelqu'un à  mon niveau de conso. Capable de s'en passer, mais pas contre quelques petits plaisirs. Et euh, qui me fera pas chier pour les douilles (même si ça serait bien que je ralentisse) et la pompe (prenez pas peur, j'ai même plus les bras marqués (lol)).
Des candidat(e)s? Mdr.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté

Ce que je vais dire n'est pas un avis médicale mais une rumeur urbaine dit qu'aprés une poussiére il faut se faire un shoot d'eau trés chaude, pour réchauffer le sang et le corps et aider le corps à  lutter comme il le fait lui même: avec de la fiévre...

J ai vu un type le faire et 10min aprés c'était fini, mais vu que chez moi une poussiére dure entre 2h et 30min, donc entre l'instant ou il s'est fait sa poussiére et le temps de faire le shoote d eau chaude ça aurait pris 30min, chez moi la poussiére serait passée...

Donc voilà , c'est comme les remédes de grand mére, mais c'est les remédes de vieux tox, ça vaut se que ça vaux...


Recommander des Antibiotiques alors qu'on est pas médecin et/ou en automédication c'est pas trés malin non plus à  mon avis, il vaux mieux attendre 3 ou 4 heures et si pas d amélioration aller au urgences... Parce que:

1°) S accoutumer aux antibiotiques peut porter préjudice plus tard
2°) Si la poussiére est une salle bactérie ça revient à  mettre une rustine sur une jambe de bois, ça calmera la réaction du corps, mais la poussiére sera toujours là 
3°)A la rigueur demander au docteur une prescription au cas ou arrive une poussiére, suivre la posologie, mais pour éviter la poussiére, le mieux est quand même de suivre les conseils de RdR, même si c'est facile à  dire quand on est pas accro à  la shooteuse

J ai un pote qui a consulté pour unn staphilcoque doré sur la main, il lui on soigné avec des antibiotiques, mais ils ont laissé le corps étrangers dans sa main, ça s'est muté en septicémie et il finira sa vie avec des bequilles (et c'est un guerrier parce que les médecin avaient dit qu il ne marcherait plus jamais: RESPECT HOMBRE, si vous voyez un type qui jongle avec des bequilles posées par terre dans une rue piétonne donnés lui une piéce, c'est tout ce qu il a)... L'infection qui était au départ dans sa main a fini par lui rousiller le rein.... Je préfére crever plutot être handicapé, aprés avoir passé 31ans en pleine forme physique -ou presque-.

Dernière modification par synchro (10 septembre 2012 à  11:16)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Hum, je ne sais pas si reshooter c'est une bonne idée... Même avec de l'eau. Beaucoup de personnes font des poussières car elles ne respectent pas les conseils de RDR, ne serait-ce que se laver les mains, matos stérile, jamais réutilisé, désinfecter avant le shoot, rien que ça, ça évite le plus gros des problèmes. Après, si la poussière vient du prod... Là  c'est pas la même. Mais reshooter (quoi que ce soit) c'est risquer d'en faire une autre et éprouver encore plus le corps...
Perso je conseillerais plutot de prendre du paracetamol (ou aspirine, mais plus d'effets secondaires et contre indication dans de nombreux cas...) et de se reposer. Si ce n'est pas passé au bout de quelques heures max, ---> médecin au plus vite!
Il faut quand même savoir que selon ce qui est à  l'origine de la poussière, les antibios ne servent à  rien. Et en ce qui concerne le staphyloccoque doré, les antibios classiques prescrits en 1ère intention n'ont aucun effet, il est multi-résistant. Il faut certains antibios plus ciblés, qu'on ne donne que dans certaines circonstances, pour les bactéries qui ne répondent pas aux autres antibios.
Des analyses sont nécessaires pour déterminer la bactérie responsable de l'infection et mieux cibler l'antibio.
Avoir des antibios d'avance, ce n'est pas une bonne chose, ils habituent les bactéries qui résistent encore plus aux traitements et sont plus difficiles à  éliminer. Un jour plus aucun antibio ne fera effet si on continue dans cette voie, ce qui signifie que si le corps n'arrive pas à  maîtriser l'infection, bah, on mourra, faute de traitement efficace. Personne ne souhaite en arriver là  non?

Ah, miky, en relisant les posts g vu que je n'avais pas répondu à  une question que tu m'as posée : le centre du sommeil, c'est normalement pris en charge par la sécu, il faut de toute façon être adressé par un médecin pour y avoir accès. Après le taux de remboursement, je ne saurais dire... J'ai la CMU, je ne paye rien...

Dernière modification par Stelli (10 septembre 2012 à  13:20)

Reputation de ce post
 
très bon conseil de RDR!ça sert à  rien de refaire une injection.... Niglo
 
pr les staphylocoques l'acide clavulanique PEUT les combattre: Augmentin WS2

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j en suis pas persuader non plus, que c'est une bonne methode mais bon j ai vu un pote le faire et 5min aprés il était d applomb, d'un autre coté il était en crise (tremblement, claquement de dents, nausées) depuis 20 bonnes minutesle temps qu on retourne chez moi pour qu il se fasse son shoot... Pas de bol pour lui j'étais pas garé tout pret!

prendre des antibiotiques à  tout va c'est pas sain  non plus....

Moi une poussiére je serre les dents et j attends sous la couette y a que ça de vrai et si ça dure plus de 4h alors go to urgences....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Synchro : le coup de reshooter après une poussière c'est un gros mythe urbain qui est ultra dangereux, surtout si le 2eme shoot est encore moins stérile que le premier... Bref,ça sert strictement à  rien. En cas d'infection, y'a pas 36 solution : urgences si ça persiste au delà  de quelques heures. Mais en général quand c'est grave, on s'en aperçoit tout de suite car la douleur est insupportable, donc autant appeler direct le Samu ou aller direct aux urgences.

Quand ça m'était arrivée, les pompiers m'avaient amenés aux urgences, la salle était bondée mais ils m'ont prise direct en me faisant passer devant tout le monde et emmenée direct en salle de déchocage. (En même temps j'allais m'évanouir de douleur...)

Et je confirme ce que disait stelli pour les antibios, il faut surtout pas en prendre soi même, ils te font une analyse de sang pour cibler exactement la/les bactéries responsables et te donner ensuite le bon antibio.

Bref, je me permets juste de rectifier ce point parce que bighorse s'est faite bannir pour soit disant avoir tenu tes propos (en fait, elle disait l'inverse...) donc ce serait dommage que tu termines banni par des modos un peu excités pour avoir dit un truc de ce genre. Autant rectifier comme ça c'est bon pas de prise de tête.

Dernière modification par Bicicle (17 octobre 2012 à  02:18)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

alexis88 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2012
14 messages
je lis ce vieux post et je chiale.

Stelli si tu lis encore ce forum, je m appelle alex, j ai fait une endocardite a stafilocoque en 2003, g pas eu de bol on a du m operer a coeur ouvert d une valve

malheureusement on ne pouvais me mettre une mecanique, le stafilo sur la valve faisait 4cm, il fallait du tissus humain derriere. c etait bien dans le sens ou je n ai pas été obligé de suivre un traitement anticoagulant.

mais mal dans le sens ou aucun traitement, vite sur pied, j ai recommencé les conneries, refait une septicemie 1 an kazi jour pour jour apres, heureusement 8 semaines d antibio m ont gueri sans operation.

un an calme, puis j ai recommencé...des periodes calmes, des fois de 2 ans, mais aujourd hui en 2014, toujours heroinomane, certes plus en shoot depuis des annees.

mais voila : une valve biologique ne dure que 10 ans : la mienne etait morte, je l ai appris en decembre 2013, et il y a un mois on m a reouvert pour me pauser une valve mecanique, et la c est traitement anticoagulant a vie.

alors je voulais savoir les suites pour ton copain, si il l est toujours, comment a t il geré l addiction, comment s est fini son endocardite car rien n est di dans cette discussion. j aurais du me manifester plus tot je t avais lu en 2012.

car moi, la, je suis en convalescence, et je viens d ouvrir une discussion en demandant si quelqu un savait si l heroine etait compatible avec l anticoagulant que je prends.

rien compris le type...mais moi j ai pas de nanas, pas d enfants, 33 ans et rien construit, ma femme c est l heroine...j ai demandé a ce qu on me mette dans un centre de conval loin de chez moi, dans le sud par exemple ou l hero est chere et degueu, j ai deja decrocher la bas, helas je suis revenu chez moi en lorraine....la route de la hollande.

en esperant que tu repondes, je te donne mon mail alexandre.fougerolle@sfr.fr

a bientot j espere
Reputation de ce post
 
Mis ton témoignage dans les morceaux choisis. Pierre

Hors ligne

 

alexis88 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2012
14 messages
j avais pas tout lu...il a aussi été operé...peux tu m en dire plus?bien que je pense que tu ne soi plus avec depuis tout ca, a moins que ces "delires" se soient estompés mais ton ras le bol a l epoque...on est 2 ans apres....j aimerais savoir, comment ca a été apres avec les drogues, si il a eu un changement de valve comme moi ou juste une reparation, si il a un traitement anticoag...en tout cas j aurais eu une nana comme toi j en aurais pris soin comme une princesse. ce que j ai fait d ailleurs avec ma copine de l epoque en 2003...mais en ce moment dans cette nouvelle epreuve, je suis tout seul. a bientot prends soin de toi, ou a jamais....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie pour shoot de subutex (ou autres médicaments)
par @lex, dernier post 31 décembre 2015 par Sispeo
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - J'arrive pas à shooter
par Heyoo, dernier post 16 juin 2019 par ismael77
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Qu'est-il arrivé à  mon bras ?
par Scarlett, dernier post 27 avril 2011 par synchro
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6349 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums