Boire de l'eau de cologne et de l'alcool modifié ? What the fuck ?

Publié par ,
75750 vues, 60 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

J'ai besoin de vos conseils éclairés... Je vous explique la situation : je suis bénévole pour une association et je visite des personnes malades ou âgées, et aujourd'hui, comme à  mon habitude, je rendais visite à  un monsieur âgé que je vois régulièrement et avec qui je m'entends très bien et avec qui on discute de longues heures de tout et de rien.

Et comme il est en fauteuil roulant, il me demande d'aller à  la pharmacie lui prendre un somnifère léger sans ordonnance à  la pharmacie (Donormyl) et une bouteille d'alcool modifié pour "nettoyer sa plaie au pied" me dit-il. Moi, de bonne conscience et voulant bien faire, je vais lui chercher car ça prend 5 minutes allez-retour...

Et au retour, je lui donne ses trucs, et alors que j'allais partir en fin d'après-midi, un monsieur de l'hôpital où est il m'interpelle et me dit de ne surtout pas lui acheter de l'alcool modifié car....il le boit...

Donc, heu, je suis un peu sur le cul car je savais absolument pas qu'on pouvait boire de l'alcool à  70°C (le truc jaune avec du camphre dedans qu'on trouve dans les hôpitaux pour désinfecter, bref l'équivalent du truc qu'il y a sur nos tampons d'alcool quand on se shoote quoi !!). Et le mec m'a aussi dit que le monsieur âgé en question achetait de l'eau de Cologne pour la boire....

Je le visite depuis maintenant plusieurs mois, et il n'a pas du tout une tête d'alcoolique (ni couperose ni haleine douteuse, ni vacillance quelconque), bref il est parfaitement normal et à  toute sa tête, est parfaitement cohérent, etc.


Du coup, je suis un peu dubitative, pourquoi aller boire de l'alcool à  70°C ? Pourquoi boire de l'eau de Cologne alors qu'on peut s'acheter sans problème et facilement de l'alcool "buvable" dans n'importe quel magasin ?

J'ai pensé au prix : ça coûte quelque chose comme 2,5 euros une bouteille de 250cl d'alcool modifié, ce qui est peut-être plus """"avantageux"""" (rajoutez 1 million de guillemets) que d'acheter 10 ou 15 euros une bouteille de vodka ou de rhum ? Ou bien c'est pour ne pas paraître alcoolique ? Car ça fait plus discret de demander aux gens à  ce qu'on lui achète de l'alcool en pharmacie qu'une bouteille de vodka ?

J'avoue que je suis complètement sur le cul... Si vous avez des possibles explications là  dessus je veux bien car ça me paraît complètement fou...(Je rappelle que le gars est complètement sain d'esprit, il a pas de pathologie psychiatrique, il est juste en fauteuil)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

echoes
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2012
4 messages
Bonjour,

La personne en question peut paraitre "normale", sans que ces gestes ou paroles ne laissent apparaitre de troubles psychiatriques. On peut être perturbé psychologiquement, voir plus, et ne rien laisser paraitre. Cela me fait penser un peu à  la maladie de Pica, où la personne (trouble qui se développe principalement chez les enfants je crois ?) mange de façon compulsive tout et n'importe quoi (papier, plastique, tissu).

Ou, comme tu l'as évoqué, la personne que tu côtoies ne souhaite peut être pas dévoiler ces penchants alcoolisés, en hôpital ou dans une institution médicalisée, qui plus est. Leur sert on du vin à  table ?
A priori, l'alcool disponible en pharmacie n'est pas du tout comestible non ?, justement pour éviter ce genre de dérives. (additifs d'acétone, d'alcool isopropylique, cf mon armoire à  pharmacie).

Dans un tout autre registre, l'idée a certainement été testée par quelques ados en mal de sensations fortes...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ayant vécu un passage d'alcoolisme forcené, je me dois de témoigner de mes pratiques. OUi, je buvais de l'eau de toilette ainsi que de l'alcool à  90 acheté en pharmacie.
Le craving vers l'alcool est redoutable et vous n'imaginez pas les subterfuges qu'un individu en besoin d'un coup à  boire peut imaginer.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci de vos réponses, c'est vrai que j'avais vaguement déjà  entendu parler de personnes sévèrement alcooliques quand elles se trouvent très fortement en manque peuvent boire du parfum etc... Mais je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas accès à  de l'alcool buvable.

Là  le mec pourrait aller à  n'importe quelle épicerie pour se prendre son alcool, c'est quand même bizarre de s'acheter de l'eau de Cologne et de l'alcool modifié super toxique et complètement imbuvable... Apparemment il boirait ça certains soirs et non la journée, ça expliquerait qu'il paraisse tout à  fait normal la journée.

Très franchement, je doute qu'il soit "alcoolique" au sens où il ne boit pas probablement pas tous les jours, c'est pour ça que je trouve ça super bizarre. Pourquoi boire de l'eau de javel quand on peut boire de l'eau minérale ?

A la limite, j'aurais encore préféré lui acheter sa bouteille de rhum plutôt que une bouteille d'alcool à  70°C pas comestible du tout...

Bref, je vais mener ma petite enquête la semaine prochaine parce que là  il est en quand même à  stade "d'alcoolisme" ultra morbide (et complètement dissimulé) , et j'aimerais bien savoir pourquoi il n'achète pas d'alcool "normal"...

Dernière modification par Bicicle (07 octobre 2012 à  10:45)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
PS : et le somnifère "léger" selon lui, le Donormyl qu'il achète à  l'extérieur alors qu'il pourrait s'en faire procurer à  l'intérieur de l'hôpital puisque c'est sans ordonnance, pourquoi il prend ça ? Ça défonce ce truc quand on le mélange avec l'alcool, vous connaissez ?

Ça me soule un peu d'avoir été sa livreuse de défonce crado, je l'aime bien mais je crois que je vais l'engueuler sur ce point la semaine prochaine, j'aime pas être le "dindon de la farce" lol.

Dernière modification par Bicicle (07 octobre 2012 à  10:49)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Boire de l'eau de Cologne, de l'après rasage, de l'alcool a 90°, voir même de l'alcool a bruler mélanger avec du soda roll , bref n'importe quel trucs contenant de l'alcool ...

C'était des trucs qu'on voyais pas mal dans l'armée, bon pas aujourd'hui mais disons dans les années 80.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai mais dans l'alcool à  70°C qu'on trouve en pharmacie ils rajoutent du camphre pour le dénaturer pour pas qu'il soit comestible justement, et apparemment le camphre a un goût dégueulasse et il provoque des vomissements.
Et l'alcool à  brûler c'est encore pire parce qu'il y a du méthanol comme dénaturant, toujours pour pas que ça soit bu, qui est ultra toxique et rend aveugle (d'après wikipédia), donc j'avoue que j'ai du mal à  comprendre comment on peut consommer ce genre de trucs de façon répétée... Surtout qu'on est pas sous Al Capone et la prohibition d'alcool lol, c'est pas comme si on trouvait pas de l'alcool buvable partout...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah mais j'ai jamais dit qu'il ne faisais pas n'importe quoi en buvant ces trucs la :)

Boire de l'alcool a bruler c'est vraiment la pire des choses a faire !! eek Et pourtant ca se faisais ... roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Bicicle.

Le Donormyl est un antihistaminique H1 sans prescription.
Personnellement, ça ne m'a jamais fait dormir. Maintenant, chacun peut avoir des réactions différentes, la mère de mon fils en prenait par petite période, et elle disait bien dormir.

Le mélange avec l'alcool est déconseillé, ça va de soit.
Pour l'alcool à  70°, c'est assez incompréhensible quand au choix.

Quand tu dis, "Monsieur de l´hôpital", c'est un "personnel soignant" ?
En tout cas, voila une sacrée histoire en rapport avec l'alcool.

Ne soit pas trop dur en l´engueulant. Son histoire et son passé sont peut être compliqué. Tu pourras en revanche avoir une discussion avec lui, peut etre entendre ses raisons, et dérouler un langage de RDR.

Pour l'alcoolisme visible, une amis a ma grand mère picolait bien le soir (bouteille de rhum sous son lit) sans pourtant avoir "la tète" a cela. La comble, c'est qu'elle vient de décéder a il y a 6 mois a 103 ans.

En tout cas, tiens nous au courant de ton "enquête".

Dernière modification par Ricoson (07 octobre 2012 à  13:07)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages

Ricoson a écrit

Ne soit pas trop dur en l´engueulant.

Pour l'alcoolisme visible, une amis a ma grand mère picolait bien le soir (bouteille de rhum sous son lit) sans pourtant avoir "la tète" a cela. La comble, c'est qu'elle vient de décéder a il y a 6 mois a 103 ans.

oh je pense pas que Bicicle sorte le fouet... tongue

j'ai connu des très très gros buveur(mon oncle et mon père),genre une sky par jours plus tout les autres apéros(mon père a eu des bars),et j'ai jamais vu mon père ressemblant a un alcoolique,jamais tituber,jamais haleine douteuse,enfin normal quoi....dès la retraite plus d'alcool sauf le ptit verre a table et pas plus,sauf j'imagine pendant ses soirées entres potes,ouet 20 ans dans les bars a boire et rien en arrêtant..(décidément on est vraiment pas égaux devant l'addiction)..mon oncle a vrai alcoolique,et pourtant ,non pareil,pas de signe,aucun signe d'ivresse..

Dernière modification par gône (07 octobre 2012 à  16:21)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bicicle, je crois que certain "aime" ce genre de produit pour d'autre raison,je ne les connais pas ces raison mais en tt cas c'est sur que si il as le choix et qu'il consomme ça il doit bien y avoir une très bonne raison(peut étre est ce que sa famille le flicque et qu'il préfère avoir ça dans un placard, plutôt que du rhum dans son bar ....pour éviter les représailles de la famille ...)
Sinon faut quand meme savoir que ce genre d'alcool peut entrainer des truc de ouf (en plus du foie défoncé !!)genre devenir aveugle ou je ne sais quoi (c'est ce qui arrive avec certain alcool frelaté qui emploies ce genre d'alcool non buvable je crois)

Tu devrais lui en parler pour savoir , si c'est parce qu'il sais que sinon il n'aura pas d'alcool normal et que il préfère t'endormir pour avoir sa dose..on connais ça nous hein ???

ps: et je ne parle pas des buveur d´éther qui ce font de plus en plus rare avec l'arrivé des bombe aerosol, j'en connaissais un au halles dans les années 88,92 qui picolais ça comme du petit lait .... le mec on le sentais arrivé avant de le voir (véridique, d'ailleurs les gens qui trainais par la dans ces années le connaisse fatalement!!)

Dernière modification par filipe (07 octobre 2012 à  22:01)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah oui exact y avais l'ether aussi qui était parfois consommé pour se bourrer la gueule hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
et les hallu avec mur
parce que bonjours l´éther...ça te pète bien la tête(j'ai commencé ma "carrière" d'usager avec ce produit en sniff).....

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ricoson : je vais pas l'engueuler parce qu'il boit, je serais vraiment mal placée pour aller engueuler quelqu'un sur sa dépendance (alors que j'ai le pétard au bec et le sub dans les veines lol). Je vais l'engueuler parce qu'il m'a prise pour une idiote née de la dernière pluie en m'envoyant acheter son alcool à  70° en me faisant croire que c'était pour désinfecter ses plaies au pied... Car soit disant l'alcool qu'on lui donne à  l'hôpital le brûle (alors que c'est strictement le même)...

.. En réalité, le mec de l'hôpital (je sais pas son statut, il était habillé en "civil") m'a dit qu'ils faisaient exprès de ne plus laisser d'alcool à  70°C à  sa portée (le truc qu'on voit traîner normalement absolument partout sur les chariots des infirmières dans les hosto).


Mais en fait j'ai ma petite idée sur ses raisons à  boire ça : je le connais depuis maintenant quelques semaines, on parle de très longues heures chaque semaines, et il m'avait expliqué qu'il était vachement complexé par le fait d'être en fauteuil roulant et du coup ça fait des années qu'il n'a pas osé sortir de l'hosto (enfin je dis hosto mais c'est une maison de retraite médicalisée en fait), du coup je suppose qu'il n'ose pas sortir s'acheter de l'alcool normal buvable, et il préfère boire cette merde parce que c'est sûrement plus discret... Il doit avoir honte d'avouer son alcoolisme en plus et ça se comprend parfaitement. Perso, je ne crie pas sur tous les toits que je me shoote et d'ailleurs ça ne se voit pas en ce qui me concerne, donc bon...

Et puis d'ailleurs, je me suis aperçue de rien et j'aurais jamais imaginé qu'on pourrait boire ça.. Je l'avais déjà  vu acheter de l'eau de Cologne au petit stand de l'hosto mais j'aurais jamais imaginé que c'était pour la boire...


Je lui en demanderai plus quand je le reverrai dans quelques jours. Mais quitte à  ce qu'il boive, je préfèrerais qu'il boive un truc buvable, parce que là  c'est quand même extrême.

Mais sur le fond je comprends qu'il ait envie de se défoncer la gueule parce qu'il a vraiment pas une vie sympa à  être tout seul (et le seul ou presque à  avoir toute sa tête) dans une maison de retraite où il côtoie que des personnes bien plus vieilles que lui qui n'ont, pour la plupart, plus toute leur tête... Moi à  sa place j'irais dans la chambre des vieux voler le Skenan lol, donc je ne le juge pas.

Dernière modification par Bicicle (09 octobre 2012 à  19:02)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bicicle, je suis convaincu que tu n'allais pas l´engueuler pour son addiction, ni le juger par ailleurs.

En revanche, qu'il ai essayé de te faire passer des vessies pour des lanternes, a toi, t'énerve a coup sur.
Je plaiderai qu'il ne t'as pas pris pour une "idiote". Il le fait a tout le monde sans distinction et a mille lieux de savoir que tu l'entendrai sur son addiction.

En fait, il a une sacré veine de tomber sur toi, car le personnel soignant, a part cacher les bouteilles d'alcool a ++° le laissera a sa dérive et son "mal être".
C'est une triste histoire que tu décris et je me sent plein d'empathie pour ce mec, avec toute sa tète, au milieux de grabataires.

Te voila impliqué la ou tu ne t'attendais pas, par hasard, et ce n'est surement pas facile a appréhender.
Je te souhaites de trouver les mots qu'il faut et sans aucun voyeurisme, je suis curieux de la suite.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai que je me retrouve impliquée là  où je ne m'attendais pas du tout à  l'être. D'ailleurs à  la base je n'avais pas prévu de faire du bénévolat en maison de retraite mais en hôpital et je me suis retrouvée là  un peu par un concours de circonstances, du coup comme j'ai rencontré cette personne et qu'on s'entend très bien, je suis restée dans sa maison de retraite et je le visite toutes les semaines.

Mais là , j'avoue qu'à  mon niveau je ne peux pas faire grand chose pour lui, je me "contente" de lui consacrer une demi journée par semaine pour parler avec lui et essayer rompre un peu sa solitude en lui apportant un peu de jeunesse dans son quotidien assez sinistre.

Enfin, je verrai dans quelques jours quand j'irai lui rendre visite... J'essayerai d'aborder le sujet avec lui et voir ce qu'il m'en dira. Je pensais lui parler du Baclofène pour qu'il voit avec ses médecins si il est possible de l'employer dans son cas pour tester par exemple, mais je ne sais pas si ce sera médicalement possible pour lui.


Sinon la seule chose que j'essaye de faire depuis que je le vois, c'est de le décomplexer vis à  vis de son fauteuil pour qu'il essaye de sortir un peu par lui même. On a fait une petite sortie qui s'était très bien passée pour lui, mais est-ce qu'il va pouvoir/vouloir en faire d'autres ?
Car s'il pouvait sortir lui même, ça lui permettrait au moins d'accéder à  de l'alcool "buvable"... Parce qu'en arriver à  boire régulièrement de l'alcool à  70°C de pharmacie et de l'eau de Cologne... Wahou...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Donc le Donormyl qui serait un antihistaminique lui servirait à  ne pas avoir de nausées à  cause du camphre qui est dans l'alcool à  70°C modifié ? Car je l'ai vu encore la semaine dernière en prendre la journée... Il me dit que c'est soit disant pour dormir la journée car il se couche à  5h du mat' mais quand je lui rend visite il est parfaitement réveillé... Juste complètement dans le coltard avec son Donormyl...

J'ai pas encore réussi à  lui faire cracher le morceau, et je pense que ça va être difficile, mais la semaine dernière je lui ai clairement dit qu'il fallait qu'il soit extrêmement vigilant avec le mélange des médocs et de l'alcool...

Il m'a répondu qu'il "buvait un verre de vin par ci par là , c'est tout" (mon cul oui). Ce qui "m'inquiète", c'est que les médecins lui prescrivent du Seresta à  dose de cheval et qu'apparemment c'est un benzodiazépine et donc le mélange avec l'alcool (surtout l'alcool à  70°C et l'eau de Cologne...) doit être ultra dangereux...

C'est quand même dingue cette histoire. Le pire c'est qu'il dissimule à  merveille tout ça et que je vais galérer à  ce qu'il m'en parle de lui même, donc je me contente de lui expliquer (ça rendre dans l'oreille d'un sourd) qu'il va finir entre 6 planches si ça continue...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Parce-que je suppose que tu a toujours parler en toute sincérité de tes problèmes d'addictions ?

Tu dit qu'il fait n'importe quoi, mais lui ne se détruit que lui-même. Il ne prends pas sa voiture en etat de manque pour aller pecho dans une pharmacie au risque de créer un accident...

Ca ressemble à  du racisme anti-alcoolique. Avant de balayer devant chez les autres, faudrait déjà  voir à  le faire chez soi wink

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
C'est vrai que tu juges ce monsieur très durement, apparemment simplement parce qu'il a une autre défonce que la tienne. Il faut accepter de ne pas tout savoir et accepter les défauts de chacun tant qu'ils ne nuisent pas aux autres. Si c'est son but en fait de finir le plus vite possible entre six planches, d'où tires-tu l'autorité pour dire qu'il n'en a pas le droit?

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben non justement je ne le juge pas. Je parle moi même de la même façon de mes propres "addictions", c'est ma façon de parler.

J'essayerai de lui faire cracher le morceau progressivement mais pour l'instant pas moyen, il nie complètement l'évidence comme si le problème n'existait pas du tout.

Mais donc, au sujet du Donormyl, c'est donc un antihistaminique d'après ce qui a été indiqué plus haut par Ricoson, est-ce que ça peut être utilisé comme je le supposais pour éviter les nausées que le camphre de l'alcool à  pharmacie engendre ? Ou bien c'est juste pour se défoncer la tête au "somnifère léger" ?

PS : relisez un peu mieux parce que je ne le juge pas sur son alcoolisme, ça m'est complètement égal qu'il boive, c'est qu'il boive des trucs pas buvables qui m'ennuie. Je me demande si il n'aurait pas moyen de se procurer de l'alcool normal comestible, parce que là  ça craint au niveau santé.
Du coup, j'essaye de le décomplexer vis à  vis de son fauteuil roulant et de lui proposer de l'accompagner pour sortir afin qu'il devienne un peu autonome et puisse sortir sans se sentir mal à  l'aise (regard des autres et compagnie). Comme ça, quitte à  ce qu'il boive (je le comprends car comme je le disais, dans sa situation je serais pire que lui) autant qu'il puisse par lui même se procurer du "vrai alcool". Ça sera pas mieux pour la santé, mais ça sera moins pire.

Bref, c'est pas parce qu'on est vieux et en fauteuil qu'on vaut plus rien, la preuve, il est très sympa et je l'ai encore vu hier, on s'entend toujours aussi bien et on parle de plein de trucs intéressants.

Dernière modification par Bicicle (29 octobre 2012 à  11:44)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Désolé Bicicle, mais les mots que tu emplois, et surtout le positionnement "ultra affecté" qu'ils dévoilent , me posent également question....
Tu n'as jamais pris personne pour un con  en matière de conso, tu n'as jamais mis du temps à  faire confiance, voir a ne jamais y arriver avec certaines personnes?

Je vais l'engueuler parce qu'il m'a prise pour une idiote née de la dernière pluie en m'envoyant acheter son alcool à  70° en me faisant croire que c'était pour désinfecter ses plaies au pied... C

T'es ni son toubib, ni son psycho.


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
spartiate, elle n'est peut-être ni son toubib ni son psycho, mais elle n'est pas non plus son coursier en substances détournées de leur usage pour lequel il l'envoie faire les courses... Donc c'est légitime de sa part de lui demander des comptes à  ce niveau-là .

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Quelle magnifique témoignage d'empathie!
Perso c'est pour l'usager que j'en ressens
Et non, je ne pense pas que cela lui donne un quelquonque droit sur cette personne, elle s'est fait avoir, elle passe à  autre chose, c'est simple.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

le positionnement "ultra affecté" qu'ils dévoilent , me posent également question....

Question? quelle question!


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

spartiate a écrit

elle s'est fait avoir, elle passe à  autre chose, c'est simple.

Genre, elle le laisse tomber?


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
A Ricoson:
Celle de la dynamique d'une personne bénévole , dont l'objectif initial est d' amener" un peu de chaleur humaine, de vie " à  une personne qui vit dans un envirronnement triste....
et qui se sent gravement flouée par ce que ce que lui renvoit la personne ne lui convient pas( le mensonge).....
et qui entends se faire justice , ou en lui faisant "cracher le morceau"....
Décidement, dès que l'etre humain à  du pouvoir sur son prochain, c'est pas toujours très joli, ce qu'il en fait...

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
A Mad Prof,
elle revient simplement à  sa fonction initiale ,et très louable, d'apporter de l'oxygene, et non de la morale ou du flicage/ à  ses conso.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Elle n'est pas psy, ce n'est pas si simple, elle le fournit et elle a le droit d'en être affecté, ce qui n'est pas un droit sur la "personne".

La narration peut exprimer des ressentis. Moi, je suis convaincu que dans l'action, Bicicle pratique la RDR et a sans aucun doute le langage approprié alors a la situation.

Ce poste est intéressant, car on y parle d'addiction dans des lieux beaucoup moins connu que ceux pratiqués sur le forum, et avec des méthodes surprenantes. Il serait dommage que cela devienne une salle de tir.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (29 octobre 2012 à  19:13)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ricoson,
Tu mélanges deux chose: je ne dis pas que faire de la RDR sur ce type de lieu n'est pas inintéressant.....
Elle a fait passé un message, entendu ou pas , bien. Mais cette personne n'est pas un cobaye de l'addicto, ou de la RDR.....
De mon point de vue , et il n'engage que moi,  le respect de la personne humaine passe également par une acceptation de ses failles de ses résistances,(= de ses mensonges)... Et vouloir "forcer" les choses me parait violent , et dans ce "contrat de base": nul et non avenu .
Il ne s'agit pas d'ouvrir un champs de tir mes d'exprimer des positionnements, des idées de débattre!!!!!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je ne mélange rien.
J'aimerai que ce poste continue et qu'il ouvre des pistes. Que nous débattions.
J'aimerai que Bicicle continue de l'alimenter, afin qu'il perdure pour que nous débattions.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Boire de l'eau de cologne et de l'alcool modifié ? What the fuck ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ca fait quoi de boire de l’alcool ?
par Latrique13, dernier post 24 août 2022 par g_p_a
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
par mikykeupon, dernier post 06 octobre 2014 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool : boire ou dormir, il faut choisir
par mikykeupon, dernier post 15 novembre 2013 par crakeurs
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums