methadone et "pensées" sur le produit

Publié par ,
10516 vues, 18 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
Salut à  tous, bonne année bonne santé...bla bla

Dans le centre csst où je vais l'infirmière m'as dit, la methadone, quand on atteint le seuil d'équilibre, le bon dosage quoi, les pensées sur le produit disparaissent. par ex des fois je passe une nuit blanche à  penser au produit

Je suis rentré dans ce centre, j'étais à  40mg (après une cure de desintox de 3 semaines), aujourd'hui je suis à  160...

est-ce que c'est vrai????? ça a marché pour vous? j'ai l'impression que l'infirmière a l'air tellement convaincue que je pourrais être à  3000mg elle s'inquieterais pas plus. heureusement je suis pas trop constipé, ça va lol

merci pour vos témoignages

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Putain , c'est bizarre normalement tu baisses le dosage t'augmentes pas , t'en pense quoi toi ?

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
160 c'est un gros dosage! Les pensées qui disparaissent c'est pas de la magie ??? Si c'est encore là  à  160, je pense que ça le sera toujours à  300 mais bon, je suis pas infirmière...

Dernière modification par Eva Brown Sugar (10 janvier 2009 à  08:09)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Lilith, pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de notion de plaisir avec la méthadone ?
perso, je trouve que à  chaque fois que je prends mes 40 j'ai un petit bien en moi. Me ferais-je des idées, serais-ce psycho-soma ?
au sec ... !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
cass délire !!! lol lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

guillaume
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2008
5 messages
bonjour,

il m'est arrivé la meme chose...
ayant commencé à  40 mg, l' infirmière m' a rapidement conseillée de passer à  60 mg.
Au début, c' est vrai que je ne ressentais plus le besoin de me défoncer mais au bout de 15 jours je m' étais habitué au dosage et avait à  nouveau envie de boire, etc...
Ce que j' ai fait...
Les effets indésirables de la métha (constipation, perte libido,...) m' ont donné envie de réduire mais l' infirmière n' était pas de cet avis.
En effet, elle considérait que comme j' avais encore besoin de défonce je n' avais pas atteind le seuil d'équilibre.
J' ai refusé l' escalade et j' ai réduit de moi meme.Aujourd' hui, je prend environ 30 mg et ça va comme ça.

Je me demande pourquoi ces personnes nous poussent à  surconsommer!
y a t' il un profit derrière l' "aide" qu' ils nous proposent?

Bonne chance à  toi
salut

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
skalut,etant pas docteur je sais pas comment ca marche mais je peux temoigner que la methadonne lorsque la dose est correct etteind bien les pensser d'autres cames et le besoin de se camer!
peut etre yololoyo que tu as le meme probleme que moi meme et beaucoup d'autres UD,la metha n'etant pas le produit qui corespond vraiment a tes besoins,cela va quelques temps puis une fois que tu es habituer a ton dosage il te faudrai encore reaugmenter pour garder le benefice des effet produit au tout debut de la prise de metha ou lors d'une augmentation de dosage qui meme s'il n'y a pas d'effets "ressentis" procure un mieux etre,un calme non negligable!
JE te conseille de absolument pas tenir compte de l'avis des autres sur ton dosage,160mg ce n'est pas un gros dosage!C'est juste un dosage!tu dois trouver celui qui te correspond a toi,qu'il soit de 20mg ou de 400mg peu importe!il ya une doseou l'on se sent mieux et c'est celle la qu'il nous faut!Ensuite il s epeut que suivant ton acoutumence ou ta vie tu es besoin de reviser ce dosage,ce qui allait hier n'est plus forcement ideal aujourd'hui!
et quand a la tendance de pousser les UD a la conssomation,bhein oui deja ca raporte de la tunne et surtout on sait qu'un UD bien casser il fait pas chier et fou la paix!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Jham je suis pas d'accord avec toi, je trouve que 160 mg c'est pas mal comme dosage et considéré dans les "haut", à  mon avis, mais je ne suis pas non plus médecin, je peux me tromper. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

phenix2008
Banni
Inscrit le 25 Nov 2007
276 messages
"Un patient guéri est un client en moins..."Docteur Knock

Rien ne prédispose plus à  l'aspect pensif que l'absence totale de pensées.
Pierre Dac.

(alias.....alain, survivor, phenix2007, etc..)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
un patient client c est un guéris en moins :) docteur reskap

pour la meth n oubliez pas que monter c est pas difficille ..c est la descente qui pose problème
mais il est illusoire de penser que la metha à  elle seule coupera l envie  d une bonne montée de produit quel qui il soit
c est sure qu a haut dosage t es en peu amorphe et t as ta dose qui fait un bon plancher  ..mais il y a des effet secondaire à  haut dosage qui sont difficille .
je suis descendu surtout à  cause de ça ..la transpiration !!!
comme dis lilith c est un produit qui est fait pour substituer à  un autre et surout fait pour tenir sur la journée  en une seule prise
c est donc un produit imprégnant et je répète monter les dosages y a pas de problèmo ..
et c est vrai que parfois il faut de haut dosage afin de stabiliser ...Et chacun réagit différemment

par contre la descente ça c est pas coton et les moment difficille le sont surtout à  partir de 20 mg !!!

et le seuil d èquilibre chez moi il à  durer 15 ans..pendant toutes ces année j ai pris metha et
hèroine simultanément et c est vraiment lorsque j avais plus de veine que j ai arrèter les schoot
faut dire que l avalanche était puissante
peut etre aurais je dut monter encore plus haut ma metha ...mais je crois pas que cela aurais changer quoi que soit vu que ce qu on recherchais ne se trouvait pas dans l effet de la metha :) celle ci nous coupait juste le manque )
alors je suis rester à  60 mg pendant 13 ans
ez j ai enfin trouver mon bonheur avec monsieur Roche
...qui me fait l effet calmant et tonique que je recherchais depuis si longtemps

et là  maintenant j ai plus besoin de ma metha donc ...mais j arrive plus à  m en passer
aie ..

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2009 à  15:14)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
en fait on sait très bien ce qu il nous faut comme produit
et de ne pas nous le donner nous fait tourner en rond  jusqu à  ce qu on le trouve ailleurs

du temps perdu tous ça
accompagné de blabla

meilleur temps de donner ce qu on demande

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2009 à  15:37)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
merci beaucoup pour vos réponses!

oui au niveau des pensées je pense que ce qui fonctionne c'est surtout d'avoir des activités pour combler le vide et l'ennui qui rapelle tout le temps la prise de produits. Moi à  160 je n'ai pas l'impression d'être un légume, je suis pas léthargique et je n'ai meme pas d'effets secondaires, pas de laxatif non plus! alors tout va bien. c'est vrai qu'au début je transpirais toute la journée comme un boeuf c'était insuportable, mais avec l'hiver j'ai l'impression que ça a disparu.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui effectivement l été c est autre chose !
tu es sure que tu es à  160 mg ??

Dernière modification par reskaper (10 janvier 2009 à  18:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
comme j'ai voulus te le dire yololoyo ,tu as raison,ta dose,du moment que toi tu te sent bien avec,c'est qu'elle est pas trop grosse mais bien adapter a toi meme!
Pour la meth,le but medicale c'est d'etre assez confortable avec,tout le rste c'est suivant les parcours perso!Certains trouvent leur bonheur dans la meth,d'autre dans les benzo,et d'autres encoire ne le trouve pas car le produit dont ils ont besoin est prohiber et que l'etat modifie toute les molecules afin de retirer l'efet dont nous avons le plus besoin!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Certains soignants ont tendance à  tout rapporter a une question de dosage : si ça va pas , c'est que tu n'as pas assez de métha, si tu as envie de consommer,  c'est que tu n'as pas assez de métha, si tu fais un pet de travers, c'est que tu n'as pas assez de métha....
C'est une façon pour eux de se déculpabiliser de leur impression que le traitement ne marche pas, parce que l'usager augmente les dosages...
Mais parfois aussi les UD ont les memes tendances....

Pour ce qui est de ton dosage à  160 mg, c'est plus que la moyenne, mais ce n'est pas non plus un très gros dosage...je connais des personnes qui ont le triple de ton dosage... et vivent très bien !

Enfin, il faut en finir avec, il n'y a pas de plaisir avec la métha ou avec le subu : meme apres dix ans, tous les personnes autour de mois ont du plaisir avec leur traitement ( de plusieurs manières différentes), et c'est pour ça que le traitement marche !!!!
Je disais dernièrement à  un médecin qui disait pour le enième fois que le subu ne procurait aucun plaisir, que la buprénorphine n'était pas la première drogue de rue en France pour rien !!!! Les UD ne sont pas complètement cons, quand même....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui effectivement 4a fait du bien de prendre les bonnes doses
Pour ma part j en ai raz le bol de descendre cette substitution alors je vais remonter à  des dose de 50 ou 60 mg que je prendrai cette fois en une fois
j ai pris 21 cc au lieux de 12  et je me sens beaucoup plus calme et détendu..reste à  voir si elle va tenir la journé mainte4nant que mon corps est habituer à  une prise en deux fois

(A ce propos je ne retrouve plus monj poste prise de metha en deux fois ..jy ai mis un billet et il a disparu ???)

ça fait juste chier d avoir passer près de deux ans à  toujours être mal et à  bailler  et penser pouvoir un jour me lever sans prendre mon sirop
J ai compris de toute façon  qu il arrivait  un moment ou on n avait  plus le choix ..on peux plus redescendre la cure :)
Alors autant être bien et péter tu as tous à  fait raison  et le corps se défend mieux

j espère quand même un jour la mèdecine nous proposera des traitement efficace afin de pouvoir revivre sans produit une foi que l on en as plus envie
mais  j attendrai

Dernière modification par reskaper (14 janvier 2009 à  17:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui c est très fort la meth
bien plus fort et plus imprégnant que l hèroine
non temps qu on est à  des bonnes dose y a pas de problème ...mais c est un substitut donc c est vrai que lorsqu on a plus envie du produit d origine au quel on a substituer la metha et bien on se rend compte que c étais pas un mèdicemment du tout et que d arrèter le produit est devenu beaucoup trop difficile
Mais c est sure que si bien dosé c est nickel...juste faire gaffe si tu commence jeune de bien prendre conscience que c eest un produit puissant qui accroche beaucoup avec les années .Bien plus merdique que l hèro
Pour roches c est un anèsthèsian vraiment très accrocheur si mal géré et je le conseille pas 
comme le roypnol en fait
Mais c est vrai qu il me fait du bien et sans lui je n aurai peut être jamais commencé à  arrèter les schoot ....ou recommencé bien des fois si je ne l avais pas eut  sad

amitié

Dernière modification par reskaper (14 janvier 2009 à  18:38)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages

michelpicolli a écrit

A vous lire ca n'a pas l'air simple d etre sous metha....
j'en ai pris cette semaine, j'ai meme fait un coma en mélangeant alcool et 100 mg alors que je tournais a 30 mg pendant la semaine. Depuis samedi plus rien et pas de manque. Normal j'en prends depuis quelques jours. J'ai bien envie de m'en taper une bonne bouteille. Moi je trouve que ca procure grave du plaisir. Je retrouve presque l'effet de l'opium. Plus doux, b on sommeil, pas d'angoisses, bien etre, chaleur... c'est un opiacé. Un vrai. Le subu perso j'ai trouvé ca cradingue. Reskaper, peux tu me dire quelle est ton produit de reve de chez ROCHE ?

Si ça te fait du bien te procure du plaisir c'est parceque tu n'es pas encore trop accroché aux opiacés et parceque tu ne prends pas de méthadone régulièrement.

La première fois que j'ai pris de la metha oui c'était bon, un délice même mais je n'avais pas vraiment l'habitude des opiacés. C'était doux, posant mais sans que je sois ramolli. J'étais bien, je me sentais bien.

Mtn que dalle, même pas en rêve. A part si je prends 80mg (je suis à  10mg)et encore je suis survolté on pourrait même croire que j'ai pris des amphets

Le mieu essyes de ne pas te mettre dedans, prends en de temps en temps en faisant gaffe au dosage( ne mélange surtout pas avec de l'alcool) mais surtout pas sur de longue durée.

Le jour où tu seras malade et que personne ne pourra t'en dépanner ça risque d'être bcp moins amusant surtout que dès que la dépendance s'installe tu risques de ne plus rien sentir du tout

Dernière modification par Ortesse (15 janvier 2009 à  00:27)

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
ca c'est clair,cet effet la,c'est juste au debut et il disparait tres vite,meme a haute dose!moi je prend 120 et parfois comme je sais plus trop ou j'en suis ca m'arrive le prendre deux fois donc 240,bhein apart grosses sueurs je vois mem pas vraiment la diference,en tt cas pas l'hombre de tous ces bons effets,chez moi ils ont juste exister la premiere semaine!
Mais je me souviens que venant du subu,moi aussi j'ai eu cette reaction ame dire,putain c'est un vrais opiacé au moin et ressentir un peu des bon effet oui des opiacé!ca m'avait bien fait plaisir memme!mais maintenant tu le sais,ca dure pas,donc va pas te metre dedans pour si peu!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une dépendance avec pour point de départ du produit la metha
par Balerion74, dernier post 18 décembre 2018 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums