Différences d'effets (ressentis) entre la méthadone et le subutex ?

Publié par ,
14669 vues, 9 réponses
Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Bonjour à  tous smiley-gen013,

Petite présentation rapide avant ma question : je vis en Champagne j'ai la 20aine,polytoxico à  pas mal de prods et de médocs pendant des années,et maintenant sous Buprénorphine depuis 2 ans.

Après avoir parcouru la rubrique TSO de votre forum,j'ai bien compris les différences essentielles entre le sub et la métha (le premier est antagoniste et agoniste partiel,l'autre est agoniste pur),les différences de modalités de protocoles et de préconisations (si on est injecteur,sniffeur ou pas).

Par contre un point n'a pas été abordé ou rarement ,c'est la différence d'effets ressentis (trip) par ces TSO ?

Car étant depuis 2 ans sous sub,j'hésite à  passer à  la méthadone.Pas mal de mes amis me disent qu'elle est plus confortable,qu'elle gère mieux le manque,qu'elle a un effet sur l'humeur,qu'on peut la cumuler avec de la came (je précise que je n'injecte pas).

Alors existe-t-il de réelles différences d'effets entre les deux ?

Lequel est le plus énergisant ?Plane -t-on un peu plus avec la méthadone que le sub ?Ressens -ton plus d'euphorie (ou un flash) avec la méthadone que le sub ?Est elle plus soporifique ,plus chaleureuse,plus boostante?
Se rapproche -t-elle plus des effets de la dope ?

Je me doute que cela doit varier d'une personne à  l'autre,et qu'il y a les pro métha comme les pro subutex mais si autant d'amis me disent que la métha est mieux c'est qu'il doit y avoir une raison ,non?

Bref,n'ayant jamais essayé la méthadone,ma question s'adresse à  ceux qui connaissent les deux produits et qui ont remarqué des différences entre les deux,et si oui lesquelles ?

Merci à  vous d'éclairer ma lanterne,pour savoir si j'ai un quelconque intérêt à  passer à  la méthadone.

merci-1

Dernière modification par Martinguerre (29 octobre 2012 à  09:55)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Martinguerre et bienvenue sur le forum salut

La question essentielle là  dedans, c'est: est ce que toi tu te sens bien sous sub?
Parce que changer de TSO pour un autre parce que des gens te disent que c'est mieux, c'est pas dans ton intérêt à  toi. Si tu n'es pas spécialement déprimé, ou que tu n'as pas constamment envie de taper de la came, pourquoi changer?
Après, si le sub ne te convient pas, alors oui, change de TSO, mais fais le pour toi, en fonction de ton ressenti à  toi.

Au début, avec la métha, on a ce qu'on appelle "la lune de miel", mais ça passe.
J'ai pas d'effets euphorisants avec la métha, je suis juste bien, pas malade.
Normalement, un TSO se prend pour ça, et non pour se défoncer.
Alors oui, tu peux prendre de la came en même temps que la métha, mais franchement, tu ne la sentiras même plus ta came, vu la "qualité" (si on peut appeler ça comme ça) de ce qui tourne maintenant. Ne vas pas prendre ce traitement en te disant "cool, je peux prendre les deux", tu gaspilleras de l'argent plus qu'autre chose.

Beaucoup de personnes te diront qu'elles n'aiment pas la métha et qu'elles préfèrent 100 fois le sub.
Tu le dis toi même, ça dépend des personnes.
C'est un choix que tu dois faire seul, avec l'avis de ton médecin. On peut te parler de nos expériences, de nos ressentis, mais tout ça est propre à  chacun et ça ne voudra pas dire que ce sera comme ci ou comme ça dans ton cas.

Je me doute que ce n'est pas vraiment la réponse que tu attendais mais j'espère quand même que ça t'aidera à  faire ce choix pour de bonnes raisons wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Merci pour ta réponse Shaolin,même si effectivement ça ne m'en dit pas plus sur ce qu'on ressent avec la méthadone.
Je ne prends absolument pas le SB pour me défoncer puisque je suis toxicomane,mais une heure après la prise j'ai comme un coup de fouet qui me donne de l'énergie !A-t-on aussi cela avec la méthadone ou bien fait elle plus piquer du nez ?

Hors ligne

 

François PAUL
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2010
24 messages
Salut! Au début je prennais du subutex dont l'effet me faisait penser un peu à  l'héroine mais celà  ne dure pas et c'est quand même pas la même chose. Alors depuis 15 ans je suis sous méthadone dosé a 160mgs/J et comme je fais un travail dur physiquement je me suis rendu compte que plus je bougeais et plus la Méthadone se faisait sentir. Quand a "piquer du zen", non, si tu en prend plus tu te met a dormir mais c'est pas bon et peut devenir dangereux. Pour vraiment aller "au delà " des éffets de la Métha, prennez du jus de pamplemousse blanc (pas le rose) 1/2 heure avant la Métha et là  tu as l'impression d'avoir mangé une boulette d'opium. Ou alors, tu fais comme moi, de temps en temps je me fais du rachacha, t'en mange une boulette de la taille d'un petit pois (dans une feuille de papier a cigarette) et là  tu fini par piquer du nez. Mais attention!! on est dans les mélanges risqués....
Faut savoir dire stop comme disait le regretté Baschung.

Hors ligne

 

le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
bonsoir Martinguerre,
just e une précision, car j'ai longtemps vécu à  l'étranger ( CEE ) et il n'y a que la France qui a traité les gens avec le subutex; en plus je crois que c'est un produit injectable mais je n'en suis pas sûr alors que la méthadone : NIET ! moi perso j'ai toujours eu de la métha et cela m'a fait complètement décroché ! plus du tout envie de reprendre de la poudre  depuis au moins 10 ans.... par contre pour stopper la métha c'est une autre histoire et j'en aurais bien envie car c'est comme avoir un boulet accroché à  la cheville. Quand je ne vais pas bien , j'avoue que vraiment parfois j'augmente la dose sur 2 jours et puis c'est tout...
Mais ce qu il faut savoir aussi , c'est qu on ne peut pas boire d'alcool avec la métha : :non:dangereux ! je parle de se saoûler et prendre un traitement en même temps, pas d'un verre de vin de temps en temps...
Voilà  ce que je voulais partager en lisant tes premières lignes (d'écritures...) ; c'est vraiment pas drôle comme vanne !
Le grand Ours.

Hors ligne

 

le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
Martinguerre, la métha ne fait pas piquez du nez!!!! c'est uniquement avec l'héroïne qu'on a cet effet.
voilà  pour ta question...
fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bien sur que oui qu'on peu piquer du nez avec la méthadone !! surpris

D'autant plus si Martinguerre n'en a jamais prit et qu'il démarre un TSO, nouvelle molécule, opiacé puissant, et en fonction du dosage "lune de miel".

Combien de fois j'ai piqué du nez a mes début a la méthadone !
Combien de fois j'ai piqué du nez quand je me faisais de gros extra de méthadone !

Si Martinguerre débute un TSO méthadone, il passera (probablement) par la case "lune de miel", et franchement j'ai des souvenir même vieux de 10 ans ou je piqué du nez sévère (120mg aussi mais bon).

Mais même après la "lune de miel" bien entendu qu'on peu piquer du nez avec la méthadone.

D'ailleurs vu la qualité de la came, une fois sous méthadone combien de fois j'ai constaté que quitte a vouloir un peu se défoncer valais mieux se faire un extra de méthadone que d'acheter un gramme de came qui la ne va rien faire du tout (a moins d'un coup de bol) (et je suis loin d'être le seul, plein de forumeur ont sur le forum dit la même chose)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

il n'y a que la France qui a traité les gens avec le subutex; en plus je crois que c'est un produit injectable mais je n'en suis pas sûr

Non, le Subutex n'est pas fait pour être injecté non plus.

Mais ce qu il faut savoir aussi , c'est qu on ne peut pas boire d'alcool avec la métha: fache-non-non dangereux ! je parle de se saoûler et prendre un traitement en même temps, pas d'un verre de vin de temps en temps...
Voilà  ce que je voulais partager en lisant tes premières lignes (d'écritures...) ; c'est vraiment pas drôle comme vanne !

??????? surpris
Tu dis ça par rapport à  " je vis en Champagne"? Si c'est le cas mais lol &lol
Nan c'est pas possible...

Martinguerre, la métha ne fait pas piquez du nez!!!! c'est uniquement avec l'héroïne qu'on a cet effet.
voilà  pour ta question...
fache-non-non

Heu si, on peut tout à  fait piquer du nez avec la méthadone.
Et non, ce n'est pas uniquement réservé à  l’héroïne cet effet... au début, même des opioides "faibles" comme la codéine ou l'hydrocodone (Vicodin) me faisaient piquer du nez avec des bonnes doses.

edit:
@lloigor:

D'ailleurs vu la qualité de la came, une fois sous méthadone combien de fois j'ai constaté que quitte a vouloir un peu se défoncer valais mieux se faire un extra de méthadone que d'acheter un gramme de came qui la ne va rien faire du tout (a moins d'un coup de bol) (et je suis loin d'être le seul, plein de forumeur ont sur le forum dit la même chose)

Même lui fait pareil: "Quand je ne vais pas bien , j'avoue que vraiment parfois j'augmente la dose sur 2 jours et puis c'est tout..." tongue

Dernière modification par Mammon (29 décembre 2012 à  20:18)

Hors ligne

 

le grand ours homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
29 messages
Tu aimes bien chercher les petites incohérences dans les textes ici et là  mais cela nous sert aussi à  avancer!
@ plus,tonguetonguetonguetonguetonguetonguepunk2punk1punk2punk1

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
c'est pas des "petites incohérences" là  ^^'
Mais si je peux rendre service et que tu le prends comme ça c'est cool big_smile
J'apprécie qu'on me corrige quand je dis quelque chose d'incorrect, en effet c'est comme ça que j'avance.
Surtout que sur un forum de RDR, ça peut être dangereux de dire "je crois que c'est un produit injectable mais je n'en suis pas sûr" en parlant du Subutex...
Bref ++ o/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quelles différences entre buprenorphine et methadone
par R0saddict, dernier post 24 févier 2017 par R0saddict
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Différence entre méthadone et subutex
par mickey88, dernier post 11 févier 2011 par bighorsse
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - URgENT passage du sub a la métha :combien de temps entre les deux ????
par mimosaa, dernier post 01 mars 2016 par Xen
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums