sevrage de methadone avec subutex

Publié par ,
24074 vues, 39 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

en réfléchissant je me suis dit un truc: pour bien apprécier ma morph (sken) il faut que je sois le plus clean possible de methadone, c-à -d que j'en prenne pas pendant plusieurs jours. mais si je prends du subutex, ça me met direct en sevrage donc pas besoin d'attendre 3 jours???!! je vois le truc comme ça: je prends pas ma methadone pendant un jour, le lendemain je sniff un peu de sub et j'attend l'effet du sevrage progressivement jusqu'a etre bien mal pour recevoir et apprécier mon sken en sniff

merci pour vos infos

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
mais dans ce cas quand les effets du sub disparaissent, ceux de la methadone resurgissent?

pour avoir déja vécu le sevrage du sub sur la metha, il faut être très motivé... lol

a+

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui je sais , je me demandais si t'etais maso ! lol ! moi j'ai expérimenté le sub par dessus la méta euh , ça fait mal!
alors on m'a dit (ici) que a ce moment là  mes recepteurs opiaciques ( !) avaient été vidés par le sub qui avait pris la place de la méta.

mais par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas ressenti les effets du sub, puisque il avait remplacé la méta ... hmm

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
yololoyo je crois que tu fais la un mauvais calcul, pourquoi tu dois être "clean" de metha pour sentir ton skenan, si tu prend pas ta metha tu vas commencer a ressentir les premiers manques et c'est sur que tu auras l'impression de mieux sentir ton sniff, mais ça ne seras qu'une impression... quand a d'accélérer le processus avec du sub je crois que tu seras encore plus mal si tu pratique comme ça mais bon, a toi de voir.....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
perso c'est si  je n'ai pas pris ma metha que j'ne sent pas le skenan ... pour bien le sentir moi j'dois avoir pris ma metha , si j'fais une journée avec uniquement du sken , sans metha , je n'sentirai pas bien le skenan ... alors que si j'ai pris ma metha je le sentirai bien mieux

ATTENTION !!! le melange de deux opiacés peut s'avérer très dangereux et les risque d'over dose sont reels ...

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
xetub,c'est pas compliquer,le subu c'est un antagoniste aux opiacé(un contre poison si tu veux pour mieux comprendre) quand tu en prends sur un opiacé,hop tous les effets sont annulés car le subu et l'opiacé en fait s'opposent et s'annulent l'un l'autre!du coup tu te retrouve comme si tu n'avait rien pris du tout d'ou la big crise de manque!j'espere que tu comprends un ti peu mieux!
Sativ,toute prise d'opiacé est dangeureuse,on peut meme faire une OD juste avec la metha ou le sken!en melangeant les deux ,les effets se cumulent c'est tout!
les mise en garde sont tres rigolottes,on s ecroirait dans un truc d'etat lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
oui j'avais compris le fonctionnement du sub par dessus les "opiacés". non mais je ferais pas cette expérience, le manque est trop lourd a supporter, et j'ai peur de n'être même pas capable de sniffer mon sken, alors..

Mais sativa c'est marrant que tu sentes mieux le sken avec ta metha! normalement ceux qui font des extra (ici je parle exclusivement du snif), ils en prennent pas pendant un ou deux jours..(la metha) là  je comprends pas. Une fois j'ai pris 200mg de sken en plus de la metha, et je n'ai strictement rien senti, le problème c'est mon gros dosage, car je m'en souviens, quand je n'avais pas de tolérance aux prods, eh bien 200mg c'etait lourd comme dose.. moi ça me dégoute cette augmentation systematique des doses.

par ex je suis à  160mg et comme 1mg de metha=2mg de morphine alors il me faudrait 320mg de sken pour sentir un effet??

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
jusqu'à  environ 40 mg la métha s'ajoute à  l'effet d'autres opiacés chez moi en tous cas

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Donc si je veux me sevrer de ma métha je prends un sub et je redeviens clean, non ? smile

je sais ce qu'il en coute : une enorme crise de manque.

Mais apres est ce que l'on est sevré ?

et je vais rester combien de tps en crise de mank ?

merci pour vos réponses.

Dernière modification par xetubus (10 janvier 2009 à  18:22)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ok, bon ben, je vais réflechir... lol lol lol

Dernière modification par xetubus (10 janvier 2009 à  19:47)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
normalement pour décrocher vite vite c'est à  dire quand tu fait une OD on donne du narcan. un antagoniste total. Ca chasse toutes les molécules fixées sur tes récepteurs. Ca fait place nette et si t'es eveillé t'en prends plein les gencives..... Même principe qu'avec le sub, remember. mais en pire je pense. C'est donc fait souvent sous anesthésie et toujours controle médical: risque d'hypertension et tachicardie. La sub, c'est plus compliqué, c'est un agoniste-antagoniste. Alors je sais pas si t'es sevré a la fin de tes dures souffrances... mais pt'êt métha+sub+cure de sommeil mais ça me parait plutôt risqué...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
en tous cas ils te balance tous plein de neuroleptiques qui font que tu arrives plus vraiment à  articuler  dans ce genre de sevrage ..
style zombie langue collée au palais ..mais le subu pourrai comvenir pour accèllèrer le sevrage !!

bon si tu arrive a passer  le cap des deux semaine il parait qu après on arrive à  faire le tour..
J ai un pot qui fait ça au SOUC  en suisse (prilly) et là  aprsè deux semaine il dit que ça va ...mais il fait un extra de temps en temps ..alors je sais pas si c est une bonne idée

Le SOUC

http://asso.nordnet.fr/gt-nord/europe/lil9917.html

La calypso prilly 2007

http://www.chuv.ch/psychiatrie/dpc_home … alypso.htm


un bon truc le subu pour un nettoyage des recepteur methadonique  :)

Dernière modification par reskaper (11 janvier 2009 à  17:57)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
c'est clair,ca netois mais a quel prix,crise de manque hardcore donc chez les moins intoxiquer ca peut bien sur passer mais vraiment a deconsseiller si on est bien dedans car une grosse crise de manque ca na rien d'une partie de plaisir et si on parle souvent d'OD,on parle plus rarement de crever en manque comme un chien!Mais malheureusement ca arrive,on a une certaine tolerance etr physique et mentale a la douleur,le manque lui je ne sais pa ss'il a une limitte dans son intenssité.......... tout depend de son etat,de son niveau d'intoxication,de l'intensité de ses crises de manque.........
a mon avis xetub,tu prend un sub,fait une sale crise de manque et des que possible du coup tu ravale tte la meth que tu trouives.......desfois ca le fait comme ca aussi! lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
jham, ça m'est arrivé ce que tu dis, j'en fais la description ici :

http://www.psychoactif.org/forum/t534-p … tubus.html

et c'est assez abominable, t'as vraiment l'impression que ça va pas s'arreter ... et puis ça s'est arreté, au bout de 6 h pour moi !

Dernière modification par xetubus (11 janvier 2009 à  21:43)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Mon expérience sub sur metha est une chose que je ne réiterrerais jamais.

Yololo tu vas vite comprendre ta souffrance : c'est une big crise de manque qui arrive d'un coup : y'a pas de demi-mesure.
Perso j'en ai eu pour 4-5 heures après ça s'est calmé.
Bon ben les symptômes sont ceux d'un manque bien hard : chaud-froid-chaud froid (couverture, pas couverture, couvertire, pas couverture, lol), chiasse, gerbe, mal partout à  gigoter ds tout les sens.

Vivre ça pour ce faire un Sken de façon à  le sentir très peu pour moi.
Et puis je ne suis même pas sure que tu le sentes malgré ça car moi lors de mon expérience j'ai repris de la métha 24 h après : ça ne m'a fait ni chaud, ni froid niveau sensation : juste du soulagement
Après tu es majeur et vacciné tu fais ce que tu veux mais à  mon avis tu ne recomenceras pas deux fois.


Tant qu'à  faire mets toi en manque sur deux jours au lieu de faire ça : ce sera vraiment plus supportable.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Je prcise un truc : j'avais pris le sub en IV un peu moins de 48 h après ma metha (le centre avait refusé de me délivrer mon traitement pour le W-E à  cause d'un retard de 10 min)pensant que ça irait avec un tel espacement....ben non yikes/

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
y sont pas tendres dans certains centres !!  moi si je dois etre en tetard, je les appelle et ils m'attendent, c'est sympa je trouve.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
: x

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
j'ai deja vecu le sub sur la metha, je vais vous raconter vite fait c'était inoubliable lol

un matin, je ne prends pas ma metha (j'etais à  140mg), je vais en cours pepere et tout, je me dis allé jvais faire quelques courses avant de rentrer en classe. j'ai acheté une plaquette de sub et 5 "rohyup" (je les ai jettés à  la poubelle plus tard) Je sniffe un cacheton de sub en 2 traces, 8 mg. ça ma brulé le nez un truc de ouf. alors que je sentais la petite montée bien dégueulasse (le goût) de ce produit, je me suis dit, je peux pas aller en cours car je respirais comme un poisson, la bouche grande ouverte. Je suis allé faire un petit tour aux buttes chaumont. je me suis assis sur un banc, j'avais la tete qui tournait, d'un coup je me suis mis à¡ chialer comme pas possible, genre une grosse déprime, j'avais des litres de morve qui coulaient de mon nez. je suis allé dans un bar, et là¡ c'était le choc. je croyais que j'avais une grosse grippe: je suais comme un malade de tout mon corps, j'avais la tête dans les vapes, j'étais épuisé, une sorte de fièvre assomante, alors je m'étais mis en t-shirt (tout trempé biensur) une grosse envie subite de chier... le gars au bar m'a conseillé de prendre l'air, je me suis assis dehors, j'étais un zombie complètement épuisé. ensuite je suis allé dans un autre bar, je me suis assis dans un coin, épuisé, mes jambes bougeaient presque toute seules tellement je tremblais je donnais des coup de pied dans les autres chaises sans faire exprès. j'ai essayé d'appeler ma moman, je lui ai passé la serveuse, je lui avais raconté vite fait ma situation. j'essayais de dormir sur la table alors que tout le monde me regardait, le patron me dit c'est pas possible tu peux pas rester tout mes clients vont se barrer j'apelle les pompiers ou tu te barres, 5min plus tard les pompiers arrivent....
ils me disent "tinkiète ils vont te donner un bon truc à  l'hosto" alors je suis tellement naif que j'ai cru que j'aurais peut être un petit shoot de morphine.. que d'alle labas j'ai patienté patienté... mon état c'était calmé un peu avec l'oxygene, je m'endormais, toujours avec plein de morve au nez. ils m'ont donné ma dose quotidienne de metha et tout est rentré dans l'ordre.
plusieurs jours après j'avais encore le gout dégueu du sub dans la gorge.

voila, il est possible que j'ai déja raconté ma tite histoire dans un autre post je sais plus.

ça fait un mois et demi que j'ai arreté de me droguer, et ça va moyen.. je me fait vraiment chier

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Pas cool ton histoire, ce sont toujours de mauvais moments a passer quant les produits ou leurs manques nous jouent des tours.... si tu as arrêté depuis un mois et demi tu tiens le bon bout... c'est sur que c'est difficile, ça le sera encore longtemps, on ne se défait pas comme ça d'une addiction, c'est le prix a payer. On dit qu'il faut autant d'années à  un UD pour s'en sortir que le temps qu'il a passé avec les produits, si tu as passé dix ans dans la came tu peux compter une dizaine d'années pour en sortir définitivement. Mais bon ce n'est pas une généralité, encore une fois ça dépend de l'UD, de son parcours, de ce qui l'a amener à  consommer des stupéfiants etc.....

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
putain 5-6h a en chier sa race,ca fait long oui pour une tite ereure de produit!
yololoyo ,trouve toi au plus vite des occupations,je crois c'est vital dans ton cas!faut occuper son esprit et fatigué son corp!tient bon,ya la liberter au bout,ca en vau la peine je crois!
Mais surtout essais de moins te faire chier!reprendre des activités si tu peux!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
ce qui manque à  part la drogue, c'est tout ce qui se passe autour: aller chercher le produit pendant de longues promenades, la nuit surtout, trouver de l'argent, mentir, préparer les shoot etc etc

j'essaie de me remettre au sport et à  lire des bouquins, mais bon le plaisir que j'avais, je dois l'oublier, car ça gâche la vie

a+

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Oui tu as raison c'est tout un univers à  oublier et un autre à  reconstruire..... mais quant tu seras passé de "l'autre coté" tu verras c'est bien quant même... même si il te manqueras toujours quelque chose.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
de 15 à  55 heures selon les organismes...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
attend vraiment parce qu'autrement tu risque d'en chier pour de vrais.....

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
quand tu commence a bien bailler man,tu attend deux bonnes heures de plus et en principe tu peux y allez!car si tu attend qu'elle s ebarre de l'organisme,le subu met bien 3jours alors vu qu'on dit que la metha reste encore plus longtemps............

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
ça devrait finir par s'arreter tout seul.je veux pas te foutre les boules,mais en te lisant,je me revois il y a ving ans.aujourd'hui,j'ai 50 balai,et les 100mg de metha que j'avale tous les matin me permettent juste de vivre.je n'envisage meme plus l'abstinance,et aucune drogue ne me défonce.
je crois que c'est le lot de tous les tox qui n'on pas pu,ou su s'arreter a temp.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
un shoot de 4 mg de sub alors que j'était en traitement métha (que j'avais pris la veille)m'a fait atterir aux urgence,sous oxigene,une nuit entre la vie et la mort.et heureusement que je n'étais pas seul en faisant mon fixe,sinon je serais mort

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alors c'est le moment, mais je ne pense pas que la méthadone soit pour toi la meilleur solution, on en a d'ailleurs un peu parlé en MP.... Tu sais c'est pas aussi simple que ce que les toubibs essayent de te faire croire, pour eux c'est confortable, pour nous même si ça a pu sembler être le cas, avec les années on se rend compte que ça ne l'est pas du tout bien contraire...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La, je ne suis pas d'accord avec vous ! J'ai vu des personnes qui se défonçait à  tout depuis plusieurs années et qui était dépendant à  l'héro depuis quelques mois radicalement changé avec un traitement de substitution et parvenir a trouver un équilibre.
Je ne pense pas que la substitution soit reservée à  ceux qui sont dans la came depuis longtemps. ça peut aider aussi ceux qui y sont depuis quelques mois ! . Car peut être que vous trouverez une exception, mais je n'ai encore jamais connu quelqu'un qui n'avait été dépendant que pendant quelques mois ...???Sachant que c'est très souvent une longue route, avec des arrets, des reprises, des galères... la substitution peut permettre de se stabiliser

Enfin, une remarque générale, je vous trouve très amere sur la substitution... ce n'est pas la panacée, mais c'est quand même un sacré truc. La différence entre avant et après l'apparition de la substitution est énorme, sur tout un tas de sujet comme la prison, le VIH, la sociabilité, LA GESTION DES PRODUITS ...!!! Alors certes, on peut regretter les labos qui s'engraissent, être mécontent des médecins clientelistes qui n'y conaissent rien,  pester  contre une forme de controle social... mais putain, c'est quand même un sacré progrès et surtout en FRANCE !!!!!! Car dans beaucoup de pays (et je ne parle meme pas de pays qui n'en ont pas) vous allez encore chercher votre substitution tous les jours, meme après 10 de non consommation ! Alors les amis, relativisons un peu !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyager avec de la métha ou du sub...
par survivor, dernier post 19 janvier 2008 par xetubus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du subutex en 1 semaine avec méthadone?
par oxycontin_guy, dernier post 04 août 2009 par mikykeupon
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums