voyager avec de la métha ou du sub...

Publié par ,
9680 vues, 6 réponses
survivor
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
hello happy taxpayers,you know what?
en me balladant,et me rappellant d'une discussion sur les probs de voyages avec produits,je suis tombé sur ce site "officiel",pas trop eu le temps de naviguer,mais il y a un "modèle de certificat à  fournir"en cas de transport de prods,et le détail des quantités autorisées:apparemment :300mg pour la buprénorphine,2g pour la méthadone,mais kom chui pas spécialiste pr les dosages...à  vous de voir ainsi que pour les pays où ça le fait http://www.incb.org puis cliquer sur "dispositions relatives aux voyageurs"...babaille
ps:ce site a l'air plus qu'intéressant à  bien d'autres titres arf arf...

Dernière modification par survivor (27 septembre 2009 à  13:16)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

minirach
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2007
26 messages
salut,
je suis sous métha depuis 4 ans. L'année dernière je suis partie à  San Francisco.
Alors voila le périple avant :
Je suis d'abord allée à  la Direction des affaires de Santé...( et je sais plus trop) de mon département , ils étaient largués sur la question du transport de méthadone. Ils m'ont dit que j'avais besoin d'aucun papier sauf mon ordonnance. J'ai trouvé ça bizarre donc j'ai demandé à  mon doc de se renseigner : ils lui ont dit pareil mais vu que c'est qqun de génial : il a appelé des médecins à  San Francisco pour qu'ils me prescrivent de la métha en cas de pb à  la douane.
Un peu rassurée mais tjs un peu ds le stress : j'appelle le consulat américain et là  : ils me disent que toute entrée de méthadone , même avec ordonnance, était INTERDITE, purement et simplement et pas de dérogation possible. Et ca la veille de mon départ.Là  totalement paniquée, et avec des avis contradictoires, je savais pas quoi faire.
Finalement je suis partie avec mon traitement ( je l'ai mis dans la valise qui part dans la soute , je pouvais pas en garder avec moi dans la cabine car depuis le 11 septembre tout liquide est interdit dans les cabines . Précision : avant de grimper dans l'avion j'ai pris double dose par précaution : du coup j'ai pioncé pdt tout le trajet : génial vu que je stresse en avion)
Arrivée à  la douane j'étais livide ; (surtout que ds l'avion tu dois remplir un questionnaire avec des questions toutes nazes , genre : avez vous l'intention de tuer le président? Mais à  la question : Consommez vous, ou avez vous consommé de la drogue? j'ai répondu non . Pour pas qu'ils me fassent chier et qu'ils me prennent ma métha, garde à  vue...ou même rapatriement)
Heureusement je suis passée nickel. Mais je me demande tjs ce que je risquais si ils avaient trouvé ma métha. Surtout que je compte repartir en voyage bientot , mais je crois que je vais éviter les USA pour l'instant. J'économise pour la Thaïlande. Du coup merci pour l'info ci dessus je vais aller voir.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et oui comme je le dis souvent ..
la franchise ne paie pas ..
tu airais rèpondu oui ..t es sure que tu aurais eut des emmerde  avec ta meth

j t jure  :)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oui les questions pour aller aux states mdr; j'étais allée à  NY avec mon père, autant dire qu'on s'est marrés pour la question concernant les drogues, étant donné qu'on consomme ts les deux, que lui avait son sken etc... mais franchement qui répondrait: oui ?? connaissant les dispositions à  prendre pr etre autorisés à  entrer sur le sol US. Une prof d'anglais de ma soeur avait dit qu'une fois, elle avait répondu que, oui, elle transportait genre des animaux protégés et bien spur, ils l'ont trop prise au sérieux, fouille etc. Toute la politique de sécurité devient vraiment ridicule

Hors ligne

 

avatar
Scarlett femme
Needle Queen
Inscrit le 03 Dec 2007
14 messages
Je savais pas que ça marchait comme ça la législation sur les prods... Moi je suis allée en Turquie en juin avec mes plaquettes de Sub (sauf que le Sub je l'achète au noir, pas sur ordonnance) et j'ai donc rien déclaré, mais j'ai eu un gros moment de stress à  l'aéroport, ils fouillaient certains sacs... Surtout qu'on m'avait dit que dans ce pays, ils sont hyper sévères sur tout ce qui est drogues et prods...
Mais finalement tout s'est bien passé.Ouf !
En tous cas j'ai appris des trucs sur le site "INCB" là ... Merci pour l'info !

Bonne soirée à  tous,

Scarlett

••"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."••

Hors ligne

 

sylviemarie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2008
1 message
Un peu tard pour faire suite a ce mail ,mais bon ,c'est maintenant que je vit la situation. Je vais en thailande bientôt et j'ai une peur bleu qu'il m'arrive malheur et que je me retrouve sans ma methadone, que je prend depuis environ 10 ans. Plus le temps approche plus j'ai la trouille . Je me dit , je suis une citoyenne exemplaire , je travaille,paie des impots,je suis une excellente maman(c'est fiston et ses amis qui me qui le disent). Je me suis reconstruit et suis maintenant sur le droit chemin après quelques années de dérape. Je conside la toxicomanie comme une maladie. Seulement ceux qui ont vécu et qui vivent la maladie peuvent le dire. Ca se vit dans les tripes, dans l'âme, alors moi , je considère la methadone comme un médicament au mê titre que l'insuline. Pour moi c'est une question de vie ou de mort si je ne recoit pas ma dose quotidienne, On me dira, "reste chez vous, ne prend pas de risque" Bien , je pourrais faire cela mais voyager est mon plus grand bonheur et depuis que je peux me le permettre c'est cela qui me fait vivre!!( en plus de mon fils aussi!!!)Dois-je abandonner mon rêve ou vivre un peu de stress et foncer tout en essayant de couvrir mes arrières en prenant toutes les précautions. C'est justement pour cela que j'écris aujourd'hui. Quelqu'un connait -t-il des adresses de clinique ou Md qui pourrais me prescrire de la methadone de façon légal en thailande ou avec ma prescription , un endroit qui me le fournirais, encore là  , de facon légal. Je voudrais partir avec  le moin de stress possible.

Merci

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
le droit chemin, que veut dire cette expression déja ... hum ... ah oui comme nos élus, non, pas ceux qui piquent dans la caisse, les autres, lesquels, y'en a pas,  y piquent tous dans la caisse pourtant y sont dans "le droit chemin" eux aussi !
putain ça me fait chier, je suis pas dans le droit chemin mais je pique dans aucune caisse!

( cool Xetub, kes tu racontes là ; o, té fada !! allez viens, que ta bouride elle va refroidir !) lol

(la direction s' excuse pour ce défoulement spontané du clavier.)

Dernière modification par xetubus (18 janvier 2009 à  18:37)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de methadone avec subutex
par yololoyo, dernier post 08 juin 2012 par mikykeupon
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du subutex en 1 semaine avec méthadone?
par oxycontin_guy, dernier post 04 août 2009 par mikykeupon
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement
par - caramel beurre salé -, dernier post 17 mai 2022 par Marco 68
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums