Les coffee shops d'Amsterdam devraient rester ouverts aux touristes / PsychoACTIF

Les coffee shops d'Amsterdam devraient rester ouverts aux touristes

Publié par ,
7654 vues, 6 réponses
pierre
Web-Administrateur
5100
Inscrit le 15 Sep 2006
14804 messages
Blogs
Les coffee shops d'Amsterdam devraient rester ouverts aux touristes
Le Monde.fr avec AFP | 01.11.2012 à  11h28 • Mis à  jour le 01.11.2012 à  11h28

Que les touristes adeptes des coffee shops d'Amsterdam se rassurent. Ils devraient toujours y avoir accès, a assuré le maire de la ville Eberhard van der Laan, cité jeudi 1er novembre par le quotidien de gauche Volkskrant. "Les touristes peuvent continuer à  visiter les 220 coffee shops d'Amsterdam, même s'ils ne résident pas aux Pays-Bas", écrit le journal, affirmant que le maire de la ville a confirmé l'information.

Sur les sept millions de touristes qui visitent Amsterdam chaque année, environ un million et demi font un arrêt dans un coffee shop pour acheter du cannabis, selon le journal. En présentant lundi leur accord de gouvernement pour les cinq prochaines années, libéraux et travaillistes, vainqueurs des législatives anticipées de septembre, ont décidé d'abandonner l'impopulaire "carte cannabis" qui devait faire des coffee shops des clubs fermés.

UNE FORMULATION PEU CLAIRE DE LA LOI

Entrée en vigueur le 1er mai dans le sud du pays, alors que le reste du territoire doit suivre le 1er janvier, elle devait également limiter l'accès des coffee shops néerlandais aux seuls résidents des Pays-Bas. Le "critère de la résidence" restera techniquement en vigueur, selon l'accord de gouvernement, mais, peut-on y lire, "l'application du critère de résidence se fera en concertation avec les municipalités concernées".

C'est en se fondant sur cette formulation critiquée par les députés néerlandais, car peu claire, que le maire d'Amsterdam assure que les établissements resteront ouverts aux touristes. Et si l'accès de ces établissements leur devenait interdit, "ces touristes ne vont pas dire : OK, pas de cannabis", assure le maire, cité par le Volkskrant, évoquant les nuisances provoquées par des milliers de touristes à  la recherche de drogue dans les rues de la ville. "Plus de vols dans les rues, plus de disputes à  propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, tout les problèmes que nous avions reviendraient", a-t-il précisé, selon la même source.

Lisbeth 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Je suis allée à  Amsterdam en septembre et je pensais avoir beaucoup de mal à  entrer et consommer dans un coffee shop après cette loi interdisant l'accès aux touristes... Eh bien finalement, j'ai pu acheter tout ce que je voulais dans tous les coffee shops que je voulais, et personne ne m'a refusé quoi que ce soit. Franchement, je n'ai pas remarqué de différence entre ce dernier séjour et les autres que j'ai passés à  Amsterdam...

Et je suis bien d'accord avec le maire cité dans l'article : si on devait vraiment interdire l'accès au cannabis et autres aux touristes, ca ne servirait qu'à  créer une augmentation du deal au marché noir, et ca soulèverait beaucoup plus de problèmes que ca n'en éliminerait.

"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Lisbeth a écrit

Je suis allée à  Amsterdam en septembre et je pensais avoir beaucoup de mal à  entrer et consommer dans un coffee shop après cette loi interdisant l'accès aux touristes... Eh bien finalement, j'ai pu acheter tout ce que je voulais dans tous les coffee shops que je voulais, et personne ne m'a refusé quoi que ce soit. Franchement, je n'ai pas remarqué de différence entre ce dernier séjour et les autres que j'ai passés à  Amsterdam...

normale l interdiction devais avoir lieu en janvier pour Amsterdam , mais elle n'aura apparemment pas lieu fume_une_joint fume_une_joint fume_une_joint

;p sphax

Lisbeth 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Nov 2012
24 messages

Ah bon, elle n'était pas encore mise en place en septembre ? Ah ben je comprends mieux big_smile

Bon, s'ils ont annulé le projet tant mieux, je pense que ca arrangera tout le monde !

"Votre prénom à  vous, c'est François, c'est juste ? Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste."

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je pense surtout que c’était une fausse annonce pour faire venir un maximum de touristes pour renflouer les caisses vides de l’État. Et je pense que ca as été mission accomplit.

Par contre il est vrai que certaines régions qui généralement étaient à  droite de la droite, on fermé certains coffees. Mais ils ne pouvaient pas tous les fermer, le tourisme serait mort.
Combien êtes-vous a être partie en Hollande pour regarder les champs de tulipes, les cours d'eau et les moulins ?

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso j y suis allé pour les muséum (par exemple l horcus de dam vaux le détour) et souvent j y suis allé pour l ornithologie , le zeeland est magnifique en février sous la neige (bon faut faire attention a la météo , je suis resté bloqué la bas) ...

miky meme s il vrai qu a une periode j y allais régulièrement pour du produit c'était sur des allé-retour sur la journée, par contre si j y reste plus longtemps c est pour autre chose wink

;p sphax

LLoigor 
Modérateur
Russia
2000
Inscrit le 08 Aug 2008
9438 messages
De toute façon, j'ai lu énormément de choses sur cette lois, et je ne sais pas combien de fois j'ai lu que les ville néerlandaises les plus proches de la France se plaignais du comportement des "touristes" du cannabis et en particulier des Français". roll

Donc que cette interdiction ne s'applique pas a Amsterdam, c'est logique, vu que quand un Parisien voulais se faire une petite session coffee-shop en Hollande, nul besoin de pousser jusqu’à  Amsterdam.

Maintenant, ça sera Amsterdam ou rien et cela va en dissuader quelqu'un vu le nombre de bornes a faire en plus ...

Du coup les Néerlandais ont ce qu'ils voulaient, limitations des problèmes dut a la présence de coffee proche des pays voisins.

Et conserver l'autorisation a Amsterdam, pour les raisons évoqué :

"Plus de vols dans les rues, plus de disputes à  propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, tout les problèmes que nous avions reviendraient"

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Les coffee shops d'Amsterdam devraient rester ouverts aux touristes

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 10hCommentaire de berniOUAT (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 5hCommentaire de janis (70 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 5jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Stim RC costaud ?
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Besoin d'un avis sur un vendeur de came (WHM)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ethanol dans [Heroïne...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Expériences - LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout
    Il y a 12mn
    1
    Commentaire de Gabith dans [LSD 25...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Je rate sans cesse mes inje
    Il y a 14mnCommentaire de Shoshana351 dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Huile de THC et E-liquide
    Il y a 15mnCommentaire de Kraig05 dans [Cannabis...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Remplacement Etizolam
    Il y a 17mnCommentaire de Zopi7.5 dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - La cocaïne vous détend ou vous excite ?
    Il y a 5hCommentaire de Rick dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Actualité - En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre canna...
    Il y a 5h
    19
    Commentaire de janis dans [Cannabis...]
    (70 réponses)
     Forum 
    Culture - Jaunatre dunk ou pas ?
    Il y a 5hCommentaire de Bady83390 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Ma vie nocturne
    Il y a 19hCommentaire de joel92 dans le blog de Escape
    (2 commentaires)
     Blog 
    Comment recupérer l'huile dans la pipe à crack
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de arlonne dans le blog de benzodiazeweed
    (14 commentaires)
     Blog 
    Les frais de transaction bitcoin, qu'est-ce que ça douille !
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Unposcaille
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 08:40
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Floflolajolie, Joe, ymaaah, pipipapa nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

yes dans [commentaire de blog] Qu'est ce qui va pas chez moi ?
    (Il y a 2h)
    courage ! joel92 dans [blog] Qu'est ce qui va pas chez moi ?
    (Il y a 2h)
    très bon celui avec la plaquette d'acide dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 10h)
    Echoes c'est validé! Les deux autres sont de bonnes découvertes! dans [forum] Votre top 3 des morceaux qui vous emportent LOIN
    (Il y a 10h)
    Un peu de bon sens, ça fait du bien dans [forum] LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums